Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Allemagne! Stiftung Topiktest, Sehr gut (1,0)

n°57069692
Rontgen
Posté le 15-07-2019 à 11:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai regardé la conférence de presse, c'était un vrai dialogue de sourd  :sarcastic:  
Gouvernement: "la chancellière va bien, et c'est tout ce qu'on peut vous dire"
Journalistes "c'est évident qu'il y a un problème, est-ce qu'on peut savoir d'ou ca vient ?"
Gouvernement "la chancellière va bien, et c'est tout ce qu'on peut vous dire"
Journalistes "Ok alors sans nous dire, est-ce que vous pouvez nous confirmer qu'elle a vu un médecin et que la cause a été identifiée ?"

Pour ceux que ca intéresse: https://youtu.be/frodgFHpYj4?t=690

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 11:27:49  profilanswer

n°57069829
Akilae_
Posté le 15-07-2019 à 11:38:10  profilanswer

Angie a dit que le fait de se savoir en bonne santé lui était bien plus important que le regard des autres et ce qu'ils pouvaient en penser.

n°57070231
Latiole
Posté le 15-07-2019 à 12:12:17  profilanswer

Rontgen a écrit :

J'ai regardé la conférence de presse, c'était un vrai dialogue de sourd :sarcastic:
Gouvernement: "la chancellière va bien, et c'est tout ce qu'on peut vous dire"
Journalistes "c'est évident qu'il y a un problème, est-ce qu'on peut savoir d'ou ca vient ?"
Journalistes "Ok alors sans nous dire, est-ce que vous pouvez nous confirmer qu'elle a vu un médecin et que la cause a été identifiée ?"

Pour ceux que ca intéresse: https://youtu.be/frodgFHpYj4?t=690

[:joce]

n°57071364
incassable
Posté le 15-07-2019 à 14:19:01  profilanswer

dites, a ceux qui sont chez Bourso (ou autre banque en ligne FR), vous pouvez jeter un oeil a votre IFU ?
J'ai l'impression que Bourso y declare zero interets des differents livrets ...

je suis en train de me dire qu'ils les declarent pas car non imposable en France de toute facon.
Alors y a 2 possibilites:
- l'IFU etant transmis aux pays etrangers, Bourso ne declare pas mes interets
- c'est un autre feuillet qui est transmis, et je le vois pas

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 15-07-2019 à 14:19:31
n°57071483
mikalkwin
Posté le 15-07-2019 à 14:27:45  profilanswer

l'IFU est un document franco-français et selon les regles d'imposition FR donc oui, les interets de livret A ou PEL par exemple n'y apparaissent pas et c'est normal.

n°57071503
Proc
Posté le 15-07-2019 à 14:28:59  profilanswer

Je viens d'essayer de regarder. Moi je n'ai carrement jamais recu d'IFU je viens de me rendre compte. Peut etre que lorsque l'on est encore resident fiscal on a pas d'IFU ? J'ai change ma residence sur bourso il n'y a que quelques jours.

Pas d'IFU depuis 2011 [:hello_cass]

Message cité 1 fois
Message édité par Proc le 15-07-2019 à 14:30:07
n°57071516
mikalkwin
Posté le 15-07-2019 à 14:29:45  profilanswer

Tu as toujours un IFU. Chez Bourso, il est mis à dispo sur ton interface. C'est à toi d'aller le chercher.

n°57071518
incassable
Posté le 15-07-2019 à 14:29:55  profilanswer

c'est marqué dessus que ce document est transmis aux etats etrangers, donc le franco-francais en theorie c'est pas le cas ...

pour moi on dirait qu'il y a un trou dans la raquette la

n°57071525
incassable
Posté le 15-07-2019 à 14:30:48  profilanswer

Proc a écrit :

Je viens d'essayer de regarder. Moi je n'ai carrement jamais recu d'IFU je viens de me rendre compte. Peut etre que lorsque l'on est encore resident fiscal on a pas d'IFU ? J'ai change ma residence sur bourso il n'y a que quelques jours.

Pas d'IFU depuis 2011 [:hello_cass]

Change d'annee dans leur "moteur de recherche" peut-etre ?
Moi ils me proposent que le 2017 édité en juin 2018, je vois pas encore le 2018 ...

Message édité par incassable le 15-07-2019 à 14:31:01
n°57071537
Proc
Posté le 15-07-2019 à 14:31:43  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Tu as toujours un IFU. Chez Bourso, il est mis à dispo sur ton interface. C'est à toi d'aller le chercher.

Je viens d'aller voir dans la partie declaration fiscale.

J'ai passe toutes les annees et a chaque fois ca me marque pas d'IFU. En Fr je m'en foutais j'ai que une AV et un LA chez eux mais l'annee prochaine ca risque d'etre problematique

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 14:31:43  profilanswer

n°57071669
Adalbert
Posté le 15-07-2019 à 14:42:54  profilanswer

Je ne me rendais pas compte à quel point Stauffenberg est révéré en Allemagne. Récemment le Bundesregierung a mis en ligne une vidéo où Angela Merkel le salue pour sa résistance face à Hitler : https://www.youtube.com/watch?v=-l4aZaA23x0
En vidéos proposées, je découvre que visiblement chaque année, c'est presque la même chose. On parle de la résistance mais c'est surtout Stauffenberg qui est cité. J'imagine que le film avec Tom Cruise est diffusé chaque année  :o

n°57071675
mikalkwin
Posté le 15-07-2019 à 14:43:27  profilanswer

incassable a écrit :

c'est marqué dessus que ce document est transmis aux etats etrangers, donc le franco-francais en theorie c'est pas le cas ...

pour moi on dirait qu'il y a un trou dans la raquette la

Oui, c'est transmis pour savoir ce sur quoi tu es déjà imposé si tu déclares en France. En gros pour faire des récomciliations. Par pour savoir ce sur quoi tu es imposable à l'étranger.

Edit : tu te doutes bien que c'est déjà assez compliqué et pénible pour les banques de savoir ce qu'il faut y foutre pour les résidents fiscaux FR, ils vont pas en plus se taper toutes les conventions binationales de tous les pays de leurs clients pour savoir comment classer et ce qui doit etre imposé.

Message cité 2 fois
Message édité par mikalkwin le 15-07-2019 à 14:45:29
n°57071697
incassable
Posté le 15-07-2019 à 14:45:05  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Oui, c'est transmis pour savoir ce sur quoi tu es déjà imposé si tu déclares en France. En gros pour faire des récomciliations. Par pour savoir ce sur quoi tu es imposable à l'étranger.  

:jap:  

mais je me suis jamais embrouillé avec le fisc allemand, pas besoin de reconciliation :o

n°57071816
Proc
Posté le 15-07-2019 à 14:55:19  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Edit : tu te doutes bien que c'est déjà assez compliqué et pénible pour les banques de savoir ce qu'il faut y foutre pour les résidents fiscaux FR, ils vont pas en plus se taper toutes les conventions binationales de tous les pays de leurs clients pour savoir comment classer et ce qui doit etre imposé.

C'est exactement ce que j'imaginais. Il n'y a donc aucun moyen pour savoir exactement combien tu dois declarer d'interets chaque annee sur les placements non imposes en France et autre niche fiscale. LA, LDD, compte sur livret, AV, etc... Tu dois calculer tous les interets sur chacun de tes supports a la main pour les declarer a l'administration fiscale, non ? Si c'est bien ca, avec mes 100 arbitrages par an ca va etre facile tiens  :lol:

Message édité par Proc le 15-07-2019 à 14:57:20
n°57071832
incassable
Posté le 15-07-2019 à 14:56:45  profilanswer

Ben, ce serait pas compliquer d'indiquer 2 lignes:
- interets et PV réalisés
- interets et PV imposables en Fr

ensuite a chaque etat de se debrouiller avec la premiere ligne

c'est ce qui est fait dans mon "IFU" Comdirect

Message édité par incassable le 15-07-2019 à 14:57:03
n°57071843
Pipould's
Leader d'un cellphones gang !
Posté le 15-07-2019 à 14:57:18  profilanswer

incassable a écrit :

dites, a ceux qui sont chez Bourso (ou autre banque en ligne FR), vous pouvez jeter un oeil a votre IFU ?  
J'ai l'impression que Bourso y declare zero interets des differents livrets ...

je suis en train de me dire qu'ils les declarent pas car non imposable en France de toute facon.
Alors y a 2 possibilites:
- l'IFU etant transmis aux pays etrangers, Bourso ne declare pas mes interets
- c'est un autre feuillet qui est transmis, et je le vois pas

No idea, j'ai qu'un cc chez bourso.

Et sur ma BED cela n'apparait pas.

Message édité par Pipould's le 15-07-2019 à 15:00:26
n°57072772
ParadoX
Posté le 15-07-2019 à 16:06:11  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Hamburg doit être actuellement la seconde ville la plus chère derrière München.
Et je ne parle pas de l'hyper centre inabordable, ni des quartiers chics tout aussi inapprochables, mais dans un endroit "normal" (pas de ghetto type Jenfeld / Billstedt) qui n'est pas super desservi par les TEC, on est sur EUR 12/m² kalt à la location et 5k/m² à la vente.
Une maison correcte c'est au moins 650-800k pour 80-120 m² et un bout de jardin, un appart correct au moins 300k-400k pour 65-75 m², le tout à 10km de l'hypercentre.
Ici les villas disparaissent, les promoteurs achètent des blocs de maisons qu'ils rasent pour en faire des immeubles en bord de rue passante, revendus à 5-6k le m² une fois finis.
Un terrain est à vendre en frontière nord, à la limite de la ville région : 1770m² pour 975k EUR.

Salaire moyen, 3,4k bruts par mois pour une personne.

T'es ou deja?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°57072853
Akilae_
Posté le 15-07-2019 à 16:11:46  profilanswer

Rahlstedt, et d'ici 3 ans le SBahn qui doit arriver, on va bien rire :)

n°57075039
ParadoX
Posté le 15-07-2019 à 20:09:46  profilanswer

Pareil pour Schnelsen :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°57079692
Proc
Posté le 16-07-2019 à 12:38:31  profilanswer

[:durandal2]
Suite a la discussion sur les piscines et enfants sur le topic vivre convenablement j’ai cherché quelques statistiques. Je suis tombe sur ce site très intéressant.
https://www.statistik.at/web_de/sta [...] 56591.html

Tout cela rejoint une réflexion que l’on se faisait en famille concernant les différences Autriche/France niveau norme/securite etc... Sur le sujet des enfants, la différence est énorme en France il y a des normes, des lois/restrictions pour absolument tout. La crèche, ici (creche privee avec de tres bons retours) ma fille, 2ans, est mélangée avec des gosses qui ont jusqu’à 6 ans, ils ont un extérieur avec des jeux qui doivent bien culminer à 2m de haut et absolument aucune protection au sol. Ils ne sont que 2 pour encadrer un groupe de 20 pers (1 pro et 1 sans formation). Ils vont  dans des parcs en traversant des rues faire des jeux aquatiques et ainsi de suite. Quand on était en France fallait signer 80kg de papier pour qu’ils les sortent au marché de la rue d’en face.

Pourtant je passe toujours pour le casse pieds de service à dire tout le temps attention monte pas si haut, attention y a des voitures, attention si attention ça. Les gens semblent beaucoup plus relaxe pour leurs enfants. Les statistiques ne semblent pas si horrible pour la mortalité enfantine compare à la France :o

Dans la tete des locaux par exemple un enfant qui rentre en primaire va tout seul à pied à l’école :whistle:

Pour en revenir a la piscine c’est tres classique de voir des piscines sans securite. Par contre il y a toujours la séance d’explications sur les dangers nautiques et la surveillance appropriee lorsque l'on doit en utiliser une, privee ou publique.

Est-ce que vous avez aussi l’impression que malgré la rigueur que l’on attribue aux pays germaniques, ils sont beaucoup plus relax que nous sur ce que j’appellerais leur « liberté ».
Par exemple,  je ne risque pas de finir en prison car un cambrioleur se noie dans ma piscine :D
Sorry du pave mais je suis tres intéresse par vos avis.

Message édité par Proc le 16-07-2019 à 12:40:59
n°57079779
incassable
Posté le 16-07-2019 à 12:47:12  profilanswer

y a combien de maisons avec piscine en autriche et combien en France ?
La France est l'un des plus gros marchés mondial en la matiere ...
alors oui, quand t'as un fait divers tous les 10 ans, tu vas pas legiferer, en France c'est malheureusement bien plus.

mon ptit doigt me dit qu'ils ont 500 pages de lois pour les poubelles/tri/consigne :o

n°57079784
man-x69
Posté le 16-07-2019 à 12:47:58  profilanswer

Autriche != Allemagne

De ce que j'y ai vécu, la façon de penser des gens est vraiment différente.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57079806
incassable
Posté le 16-07-2019 à 12:50:32  profilanswer

yep, ils sont tellement relax qu'ils ont tous une assurance juridique :o

n°57079844
Proc
Posté le 16-07-2019 à 12:54:59  profilanswer

incassable a écrit :

y a combien de maisons avec piscine en autriche et combien en France ?
La France est l'un des plus gros marchés mondial en la matiere ...
alors oui, quand t'as un fait divers tous les 10 ans, tu vas pas legiferer, en France c'est malheureusement bien plus.

mon ptit doigt me dit qu'ils ont 500 pages de lois pour les poubelles/tri/consigne :o

[:dracula] Tout a fait possible.

Pour les piscines tous les gens que je connais qui font construire une maison incluent une piscine dedans. Il y en a enormement notamment en Styrie et Carinthie. Niveau nombre reel aucune idee par contre.

Message édité par Proc le 16-07-2019 à 12:56:21
n°57079882
mikalkwin
Posté le 16-07-2019 à 12:59:13  profilanswer

Oui et non.  

Tu peux lire mes retours perso sur ma fille au kindergarten. Elle y a commencé à 5 mois dans un groupe d'enfants qui allaient à l'époque de 18 mois à 6 ans, ça se voyait qu'ils n'avaient pas/plus l'habitude des bébés si petits. J'ai eu certaines reflexions assez droles de leur part et certains de leurs actes me paraissaient bien louches aussi :D

Le taux d'encadrement dans ta kita fait peur par contre. Vraiment.

En gros, ici, effectivement les gamins ont plus de "libertés", c'est culturel, y'a également des cotés négatifs (enfants assez "brutes" avec moins de limites / interdictions, plus bruyants etc). Perso, je trouve que les enfants ici sont géneralement bien trop "sans gêne" à mon gout. Au delà des statistiques de mortalité, il faut également voir les autres accidents (points de suture, fractures et autres) pas sure que ça soit mieux :o . Le fait de ne pas avoir beaucoup de structures vraiment publiques par rapport à la France joue aussi (tu auras moins de "règles"/interdictions/paperasse avec des structures privées, type microcrèches, MAM ou assmat en France qu'avec les écoles publiques maternelles). .  

Je ne pense pas non plus qu'il faille lier cela aux éventuelles procédures judiciaires car j'ai tout de même l'impression que les germaniques sont bien plus procéduriers qu'en France (remember ma collègue qui a été dénoncée pour avoir touché une voiture lors d'un créneau et qui s'est pris 2k€ d'amende pour délit de fuite alors que la voiture en question n'avait pas eu ne serait-ce qu'une égratignure sur le pare-choc).  

n°57079899
Proc
Posté le 16-07-2019 à 13:01:12  profilanswer

incassable a écrit :

yep, ils sont tellement relax qu'ils ont tous une assurance juridique :o

La plupart des gens ne prennent pas d'assurance supplementaire pour leurs enfants. Pareil l'assurance habitation ne semble pas etre tres repandue sauf que le feu qui arrive bien plus souvent que le cambriolage par exemple. Les montants assures sont aussi beaucoup plus hauts, pour 15€/mois 150000€ de mobilier, bijoux, cash, velos etc.

n°57079914
incassable
Posté le 16-07-2019 à 13:02:53  profilanswer

+1 pour les Kita et le comportement des enfants

mais au final je trouve les ados/adultes allemands mieux élevés qu'en France, je me demande quand ils commencent l'éducation  

c'est sur la bouffe que je suis le plus choqué. Ici, aucun complexe de dire en pleine fete de famille: "ah non moi je mange pas ca" alors qu'en France tu finis ton assiette ou la claque :o

ca se voit d'ailleurs chez mes filles, mere allemande, ben ca rate pas, j'ai honte des que je compare a des petits francais ...

n°57079921
incassable
Posté le 16-07-2019 à 13:03:45  profilanswer

Proc a écrit :

La plupart des gens ne prennent pas d'assurance supplementaire pour leurs enfants. Pareil l'assurance habitation ne semble pas etre tres repandue sauf que le feu qui arrive bien plus souvent que le cambriolage par exemple. Les montants assures sont aussi beaucoup plus hauts, pour 15€/mois 150000€ de mobilier, bijoux, cash, velos etc.

non non je parle de l'assistance juridique, celle qui te permet de mettre un avocat au cul de tes voisins car ils ont coupé un arbre

n°57079933
mikalkwin
Posté le 16-07-2019 à 13:05:48  profilanswer

incassable a écrit :

+1 pour les Kita et le comportement des enfants

mais au final je trouve les ados/adultes allemands mieux élevés qu'en France, je me demande quand ils commencent l'éducation  

c'est sur la bouffe que je suis le plus choqué. Ici, aucun complexe de dire en pleine fete de famille: "ah non moi je mange pas ca" alors qu'en France tu finis ton assiette ou la claque :o

ca se voit d'ailleurs chez mes filles, mere allemande, ben ca rate pas, j'ai honte des que je compare a des petits francais ...

L'histoire de la bouffe là c'est d'un autre temps surtout. Pas qu'une histoire de pays. L'éducation bienveillante veut que tu demandes à ton gamin de gouter. Si il n'aime pas, il mangera au prochain repas et basta. Finir les assiette et forcer les gamins à bouffer c'est fini depuis longtemps. Faut vivre avec son temps :o

n°57079945
Proc
Posté le 16-07-2019 à 13:07:56  profilanswer

Oui mikalkwin je me retrouve exactement dans ce que tu dis sur les creches en Allemagne. Trop sans gene, enfant roi ici aussi. ils prennent a partir de 1an et effectivement n'aiment pas trop ca, ils preferent a partir de 1 an et demi. Par contre niveau autonomie je trouve qu'ils gagnent enormement.

A la piscine si j'amene mon gamin dans les toboggans aquatiques ou c'est marque qu'il faut etre age de 8ans mini les encadrants me disent "Monsieur c'est votre responsabilite" mais personne ne va m'en empecher par exemple.

n°57079946
incassable
Posté le 16-07-2019 à 13:08:28  profilanswer

Non mais perso je me force plus a bouffer, mais je met de cote dans mon assiette et je l'ouvre pas. J'aimerais que mes gamines fassent au moins ca
Que des adultes s'expriment la dessus a table ca me depasse:
1- c'est pas respectueux pour le cuisto
2- on s'en fout

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 16-07-2019 à 13:11:16
n°57079955
incassable
Posté le 16-07-2019 à 13:09:30  profilanswer

Proc a écrit :

Oui mikalkwin je me retrouve exactement dans ce que tu dis sur les creches en Allemagne. Trop sans gene, enfant roi ici aussi. ils prennent a partir de 1an et effectivement n'aiment pas trop ca, ils preferent a partir de 1 an et demi. Par contre niveau autonomie je trouve qu'ils gagnent enormement.

A la piscine si j'amene mon gamin dans les toboggans aquatiques ou c'est marque qu'il faut etre age de 8ans mini les encadrants me disent "Monsieur c'est votre responsabilite" mais personne ne va m'en empecher par exemple.

gamine à 7 mois en creche, place directe car quota enfant jeune :D
Toutes les allemandes que ma femme a connu en congé mat galeraient ensuite avec leur gamin de 12/18 mois

n°57079957
Proc
Posté le 16-07-2019 à 13:09:59  profilanswer

incassable a écrit :

non non je parle de l'assistance juridique, celle qui te permet de mettre un avocat au cul de tes voisins car ils ont coupé un arbre

[:dracula] Pas encore eu besoin mais j'en ai deja une avec ma voiture je vais me renseigner avant d'en avoir besoin.

Pour les ratios encadrants/enfants on a quand meme regarde dans les autres creches et on s'est renseigne aupres de plusieurs couples d'amis avec enfants "No problemo c'est normal et encadre par la loi, no stress" Ok ok

Message édité par Proc le 16-07-2019 à 13:20:16
n°57080892
man-x69
Posté le 16-07-2019 à 14:38:41  profilanswer

Proc a écrit :

Il y avait quelques trucs qui m'avaient un peu surpris, mais je m'y étais habitué:

• Personne ne ferme les maisons/voitures à clé ou n'attache les vélos, et à peine dans les quartiers mal-fréquentés (genre quelques tepus/dealers "cachés" alors que c'est interdit)
  • Certains transfos électriques n'ont pas de grillage, mais juste un panneau "Hochspannung, Lebensgefahr", pourtant il semble y avoir peu de blessés/morts
  • On peut faire du feu dans des coins improbables, mais il faut téléphoner aux pompiers la veille pour être sûr qu'il y ait quelqu'un de dispo en cas de souci
  • Les locaux prennent des risques de façon habile (pas à la Française YOLO, ni à l'Allemande froussarde :o), ça donne des collisions contre des arbres en ski ou à vélo
  • Tout le monde se salue, et les gens sont assez ouverts et cherchent à connaître les étrangers ou les gens installés dans le coin
  • Les gens sont plutôt bricoleurs et cherchent des solutions eux-même plutôt que d'appeller quelqu'un, même pour des gros travaux (le proprio qui sors "t'as une clé de 32 là, si le chauffage merde quand je suis pas-là, tu checkes la chaudière et tu purges dans cet ordre", ou le voisin qui construit un balcon/terrasse full DIY alors que c'est un dentiste et que ses Mercedes ne montrent pas de soucis d'argent).

Après, j'étais dans la campagne de frontalie CH, ce n'est pas comparable avec le centre de Wien ni la NRW :o.

incassable a écrit :

Non mais perso je me force plus a bouffer, mais je met de cote dans mon assiette et je l'ouvre pas. J'aimerais que mes gamines fassent au moins ca
Que des adultes s'expriment la dessus a table ca me depasse:
1- c'est pas respectueux pour le cuisto
2- on s'en fout

"Chuis vegan, je ne suis pas complice de ce massacre, et puis t'imagines pas comment le coq a dû souffrir pour chier son oeuf" :lol:.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57084265
Latiole
Posté le 16-07-2019 à 19:37:02  profilanswer

Proc a écrit :

"Enfant roi". Allez pas en Suede. :D

n°57084404
Ibo_Simon
Posté le 16-07-2019 à 19:56:54  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Oui et non.  

Tu peux lire mes retours perso sur ma fille au kindergarten. Elle y a commencé à 5 mois dans un groupe d'enfants qui allaient à l'époque de 18 mois à 6 ans, ça se voyait qu'ils n'avaient pas/plus l'habitude des bébés si petits. J'ai eu certaines reflexions assez droles de leur part et certains de leurs actes me paraissaient bien louches aussi :D

Le taux d'encadrement dans ta kita fait peur par contre. Vraiment.

En gros, ici, effectivement les gamins ont plus de "libertés", c'est culturel, y'a également des cotés négatifs (enfants assez "brutes" avec moins de limites / interdictions, plus bruyants etc). Perso, je trouve que les enfants ici sont géneralement bien trop "sans gêne" à mon gout. Au delà des statistiques de mortalité, il faut également voir les autres accidents (points de suture, fractures et autres) pas sure que ça soit mieux :o . Le fait de ne pas avoir beaucoup de structures vraiment publiques par rapport à la France joue aussi (tu auras moins de "règles"/interdictions/paperasse avec des structures privées, type microcrèches, MAM ou assmat en France qu'avec les écoles publiques maternelles). .  

Je ne pense pas non plus qu'il faille lier cela aux éventuelles procédures judiciaires car j'ai tout de même l'impression que les germaniques sont bien plus procéduriers qu'en France (remember ma collègue qui a été dénoncée pour avoir touché une voiture lors d'un créneau et qui s'est pris 2k€ d'amende pour délit de fuite alors que la voiture en question n'avait pas eu ne serait-ce qu'une égratignure sur le pare-choc).  

Avant, j'avais tendance à dire "fais gaffe, si tu fais ça, tu vas te blesser", mais ils n'apprennent pas, plus clairement ils n'écoutent pas, les parents ne les ont jamais éduqué pour.
Donc maintenant, c'est du "débrouille-toi, fais tes propres expériences" pour ceux en âge de.

Je vois régulièrement des gamins à vélo, qui suivent leurs mères/pères et qui ne savent manifestement pas faire la différence entre feu rouge/feu vert ou n'ont surement pas la faculté de jugement pour anticiper un danger.  

Pareil pour les adultes: les e-scooters sont légaux depuis quelques semaines, je vois partout des gens les utiliser à 2.
Bcp attendent d'avoir un accident pour voir le danger qui est devant leur nez.

n°57090923
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 17-07-2019 à 14:45:36  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Pour 110m2 (+terrasse de 20m2, place de parking et kellar), on paye 2200€ (warm, chauffage et eau chaude inclus dedans).

La vache, tu es dans quel quartier de Francfort pour payer autant ?

On a 100m2 pour 1320€ warm juste en face du U1/2/3/8. C'était une bonne affaire, mais quand même.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°57091270
mikalkwin
Posté le 17-07-2019 à 15:07:30  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

La vache, tu es dans quel quartier de Francfort pour payer autant ?

On a 100m2 pour 1320€ warm juste en face du U1/2/3/8. C'était une bonne affaire, mais quand même.

Messe limite Westend.

En dehors du quartier, tu coches quelles cases :
- immeuble de 2011 (isolation et aeration impec, pas de pb d'humidité comme souvent en allemagne)
- dernier étage sans vis a vis
- ascenseur
- parking sécurisé
- kellar
- pas les machines à laver à la cave :o
- terrasse de 20m2
- 1 salle de douche ET une salle de bains
- eau chaude/chauffage inclus dans le warm?

Mais oui, clairement t'as l'air d'avoir fait une bonne affaire (bon, on a 110m2 donc rapporté au m2, tu paierais 1452 warm pour 110m2).

Message cité 1 fois
Message édité par mikalkwin le 17-07-2019 à 15:26:03
n°57091329
incassable
Posté le 17-07-2019 à 15:10:11  profilanswer

On écrit Keller et pas Kellar hein  

2e fois :o

n°57091577
mikalkwin
Posté le 17-07-2019 à 15:25:01  profilanswer

Jamais 2 sans trois, t'as encore le droit de me reprendre :o

n°57091584
incassable
Posté le 17-07-2019 à 15:25:58  profilanswer

non mais je peux comprendre la faute si tu entends ce mot plus que tu ne le lis vu l'accent pourri de la region :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glace - Playoffs !kkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Allemagne! Stiftung Topiktest, Sehr gut (1,0)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR