Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°52124687
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-01-2018 à 18:15:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
projet bullshit != projet visible :D


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 18:15:56  profilanswer
 

n°52125241
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-01-2018 à 19:14:39  profilanswer
 

morb a écrit :

Premier déception dans le taf après 5 mois.
 
Je reçois un mauvais feedback par un collègue plutôt qu'un appel direct pour voir la situation et comment trouver une solution.
 
Vla le truc constructif quoi [:manust]
 
Dans  tous les cas j'ai un rdv avec mon chef car j'ai.... Jamais de feedback. Difficile de savoir ce qui est bien ou non


remember mon manager qui me sort : tu as un style de communication trop direct en mitarbeitergespräch
j'étais scié :o

n°52125267
morb
Posté le 15-01-2018 à 19:17:33  profilanswer
 

Le gars est même pas mon N+n

 

Il est country manager, je parle avec lui par rapport aux paiements et d'autres trucs.

 

Et derrière il parle dans mon dos  [:syr01]

 

J'ai un gros avantage, il a fait une connerie. La même. Il a "envoyé" quelqu'un a la compte pour une histoire plutôt que de discuter directement.

 

Il a gagné sa médaille de golden hypocrite [:bien]

n°52125347
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-01-2018 à 19:26:12  profilanswer
 

biloo a écrit :


remember mon manager qui me sort : tu as un style de communication trop direct en mitarbeitergespräch
j'étais scié :o


ouais, j'ai été assez surpris quand j'ai compris que certains allemands sont des gros Warmduscher. Avec la plupart tu peux parler franco, mais faut faire super gaffe avec cette minorité :D


Message édité par captain gouyou le 15-01-2018 à 19:27:49

---------------
topic guitare
n°52125376
Manisque
Posté le 15-01-2018 à 19:29:42  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Sinon Re Picard: Il y en a en Belgique à 1h de voiture de Köln, ouverts le Dimanche :o

 

Une connaissance de Stuttgart fait des expéditions en Alsace pour trouver du Fromage et d'autres trucs introuvables (foie gras, vin cheap sans être mauvais, spécialités régionales...).

 
biloo a écrit :


remember mon manager qui me sort : tu as un style de communication trop direct en mitarbeitergespräch
j'étais scié :o

 

Huhu, j'ai gagné 2/5 en "communication" sur une évaluation de stage, avec le chef qui me sort qu'il ne peut pas mettre mieux après le coup où j'ai clairement exposé ce que je pensais devant un manager qui montrait un projet bullshit IoT/smartmachines, inutile, mais censé rapporter des sous [:tinostar].


Message édité par Manisque le 15-01-2018 à 19:30:33

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52125433
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-01-2018 à 19:36:35  profilanswer
 

non mais moi le type qui bosse sur mon projet, quand au bout de 3 fois il fait de la merde alors que je lui ai réexpliqué à chaque fois, à la fin je lui dit, je lui brosse pas le poil en mode: tu feras mieux la prochaine fois
parce que c'est pas lui qui présente sa merde au client à la fin

 

enfin c'est du passé

 

maintenant chez les suédois c'est différent, même si ils ont pas la culture du parler ouvertement en groupe/aller au conflit quand c'est nécessaire

 

assez drôle d'ailleurs car le manager a pointé ça du doigt : selon un sondage annuel, tous les team member ont le sentiment de pouvoir parler et exprimer leur opinion ouvertement
pourtant en department meeting personne moufte :D

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 15-01-2018 à 19:37:14
n°52125558
Zeplusoif
Posté le 15-01-2018 à 19:49:52  profilanswer
 

moi je suis dans une boite assez incroyable depuis 4 mois. Tout le monde est super sympa, beaucoup d'empathie, même les grands chefs. Mais parfois c'est même trop. Par exemple mettre une signature professionnelle du type mit freundlichen Grüßen, ton nom, ta fonction et ton numéro de téléphone, cela ne se fait pas. Trop froid. Seul le Viele Grüße + le prénom est en vigueur. De même, je reçois régulièrement une liste avec tous les anniversaires du service. Il est très mal vu de ne pas souhaiter un anniversaire à quelqu'un.  
 
Quand même une bien meilleure ambiance que dans ma boite précédente remplie de requins.


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°52125943
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 20:29:19  answer
 

Ah purée. La liste des anniversaires.  [:kosmos]  
Ils faisaient ça aussi avant. Et puis les non-allemands se sont plaints et ça a été aboli.

n°52125991
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-01-2018 à 20:34:45  profilanswer
 

en interne j'ai toujours fait prenom et Gruß ou ähnliches [:transparency]


---------------
topic guitare
n°52126019
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-01-2018 à 20:36:22  profilanswer
 

Tschüßi bitch.
 
:o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 20:36:22  profilanswer
 

n°52126029
lsage
Le sage des forums
Posté le 15-01-2018 à 20:36:51  profilanswer
 

biloo a écrit :

maintenant chez les suédois c'est différent, même si ils ont pas la culture du parler ouvertement en groupe/aller au conflit quand c'est nécessaire


 
J'ai failli en faire pleurer un quand je lui ai démontré que sa boite faisait des erreurs grossières dans sa production journalière et que du coup il n'était pas assez bon pour travailler avec nous.  :ouch:

n°52127296
incassable
Posté le 15-01-2018 à 21:57:49  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


C'est une bonne chose d'etre assigné à un projet bullshit ? [:transparency]


 
bullshit c’est un peu fort, mais un projet orga ou process qui amène pas vers un produit quoi
 
mais en fait j’ai décidé de parler de l’étude que je fais en ce moment, c’est un secret de polichinelle, s’il me fait chier je l’enverrai promener en lui disant que je peux pas être visible et secret en même temps


Message édité par incassable le 15-01-2018 à 21:58:32
n°52130043
incassable
Posté le 16-01-2018 à 09:37:27  profilanswer
 

lsage a écrit :

 

J'ai failli en faire pleurer un quand je lui ai démontré que sa boite faisait des erreurs grossières dans sa production journalière et que du coup il n'était pas assez bon pour travailler avec nous.  :ouch:

 

toujours rigolo quand un acheteur nous fait ce genre de remarque :o

 

en general ils attendent les nego de fin d'année et quand on a un produit qu'on sait super peu cher on a jamais de remarque sur la qualité :D

 

Et bien sur quand le truc est super quali, jamais une remarque positive :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 16-01-2018 à 09:37:50
n°52130059
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-01-2018 à 09:39:10  profilanswer
 

keine Kritik ist Lob genug :o

n°52138363
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-01-2018 à 20:28:05  profilanswer
 
n°52138375
bricksters
Posté le 16-01-2018 à 20:29:14  profilanswer
 

Bon j'ai été voir le Versicherungsmakler, je suis toujours hesitant...
 
C'est gratuit mais il recoit des "honoraires" si je m'inscris en passant par lui dans n'importe quelle PKV, donc il a tout interet à ce que je m'inscrive dans une... (je peux aussi le faire tout seul).
 
 :pt1cable:

n°52141545
lsage
Le sage des forums
Posté le 17-01-2018 à 05:46:34  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
toujours rigolo quand un acheteur nous fait ce genre de remarque :o
 
en general ils attendent les nego de fin d'année et quand on a un produit qu'on sait super peu cher on a jamais de remarque sur la qualité :D
 
Et bien sur quand le truc est super quali, jamais une remarque positive :o


 
 :sweat:  
 
Heureusement que je ne suis pas acheteur. Non, moi je m'occupe de la qualité et je leur ai démontré qu'ils endommageaient les pièces en les mesurant.

n°52141780
incassable
Posté le 17-01-2018 à 07:59:41  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
 :sweat:  
 
Heureusement que je ne suis pas acheteur. Non, moi je m'occupe de la qualité et je leur ai démontré qu'ils endommageaient les pièces en les mesurant.


 
je taquine  
 
par contre tu reconnaîtras que tu donnes pas de médaille en chocolat à ceux qui performent non ?
 
me rappèlerai toujours du jour où on est passé sous le 1 ppm pour tous les produits et qu’un des gros tier 1 a inventé le ppb...

n°52141857
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-01-2018 à 08:17:45  profilanswer
 

incassable a écrit :

par contre tu reconnaîtras que tu donnes pas de médaille en chocolat à ceux qui performent non ?


Tous les jours, ton chef te dit "merci d'être venu bosser aujourd'hui" et tu lui réponds "merci de m'avoir payé" ? Ou simplement "bonjour" et "au revoir", et le reste est implicite ? :o

incassable a écrit :

me rappèlerai toujours du jour où on est passé sous le 1 ppm pour tous les produits et qu’un des gros tier 1 a inventé le ppb...


Quand je mesure une tension au multimètre et que je vois "0.001 V", j'appuie sur le bouton pour changer de sous-unité et afficher en mV. :spamafote:

n°52141934
heidelberg
Posté le 17-01-2018 à 08:32:20  profilanswer
 

bricksters a écrit :

Bon j'ai été voir le Versicherungsmakler, je suis toujours hesitant...
 
C'est gratuit mais il recoit des "honoraires" si je m'inscris en passant par lui dans n'importe quelle PKV, donc il a tout interet à ce que je m'inscrive dans une... (je peux aussi le faire tout seul).
 
 :pt1cable:


 
Ouep c'est pour cela que j'ai dit de faire attention.
Je peux t'en recommander un de confiance si tu veux (PM moi).
Ou sinon tu cherches sur Internet des retours.
En tout cas je déconseille d'en prendre un au pif.
À la limite en prendre plusieurs pour comparer.

n°52142311
incassable
Posté le 17-01-2018 à 09:21:43  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tous les jours, ton chef te dit "merci d'être venu bosser aujourd'hui" et tu lui réponds "merci de m'avoir payé" ? Ou simplement "bonjour" et "au revoir", et le reste est implicite ? :o


 
ta femme attends bien de toi de la remercier pour la bouffe et le menage non ? :o
 
 

n°52142667
Trefledepi​que_W
Posté le 17-01-2018 à 09:52:42  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

moi je suis dans une boite assez incroyable depuis 4 mois. Tout le monde est super sympa, beaucoup d'empathie, même les grands chefs. Mais parfois c'est même trop. Par exemple mettre une signature professionnelle du type mit freundlichen Grüßen, ton nom, ta fonction et ton numéro de téléphone, cela ne se fait pas. Trop froid. Seul le Viele Grüße + le prénom est en vigueur. De même, je reçois régulièrement une liste avec tous les anniversaires du service. Il est très mal vu de ne pas souhaiter un anniversaire à quelqu'un.  
 
Quand même une bien meilleure ambiance que dans ma boite précédente remplie de requins.


 
Les mails pro qui commencent par "What's up Bruder"  :o

n°52145038
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 17-01-2018 à 12:26:30  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Tous les jours, ton chef te dit "merci d'être venu bosser aujourd'hui" et tu lui réponds "merci de m'avoir payé" ? Ou simplement "bonjour" et "au revoir", et le reste est implicite ? :o


Dans tous les jobs du monde, on trouve ça normal de faire son boulot correctement. On est payé pour, après tout.  
Tous, sauf serveur. Les serveurs, on considère que s'il fait correctement son boulot (ou pas, d'ailleurs), on doit lui laisser un pourboire.  
Mais il est payé pour, non ? Alors en quoi c'est différent ?  
(le premier qui me dit que les serveurs sont mal payés, 1. je leur présente ma cousine 2. et quid de tous les autres boulots mal payés où il n'y a pas de pourboires ?)
[/HS]


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°52145260
incassable
Posté le 17-01-2018 à 12:47:43  profilanswer
 

Halina a écrit :


Dans tous les jobs du monde, on trouve ça normal de faire son boulot correctement. On est payé pour, après tout.  
Tous, sauf serveur. Les serveurs, on considère que s'il fait correctement son boulot (ou pas, d'ailleurs), on doit lui laisser un pourboire.  
Mais il est payé pour, non ? Alors en quoi c'est différent ?  
(le premier qui me dit que les serveurs sont mal payés, 1. je leur présente ma cousine 2. et quid de tous les autres boulots mal payés où il n'y a pas de pourboires ?)
[/HS]


 
toi tu dois kiffer les restos en Chine :D

n°52146176
Rontgen
Posté le 17-01-2018 à 13:48:14  profilanswer
 

Halina a écrit :


Dans tous les jobs du monde, on trouve ça normal de faire son boulot correctement. On est payé pour, après tout.  
Tous, sauf serveur. Les serveurs, on considère que s'il fait correctement son boulot (ou pas, d'ailleurs), on doit lui laisser un pourboire.  
Mais il est payé pour, non ? Alors en quoi c'est différent ?  
(le premier qui me dit que les serveurs sont mal payés, 1. je leur présente ma cousine 2. et quid de tous les autres boulots mal payés où il n'y a pas de pourboires ?)
[/HS]


Ben en meme temps, oui, dans les pays ou le tip est "obligatoire", il n'y a pas beaucoup de métiers aussi mal payés que serveurs...
Les patrons de restos US ont profité de cette coutume pour baisser les salaires à tel point que c'est pas possible de s'en sortir juste avec le salaire de base.
Je veux bien écouter la situation de ta cousine, mais quelque chose me dit qu'elle n'est pas représentative de la majorité des serveurs :o
 
Maintenant je suis d'accord avec toi que c'est chiant de devoir tipper. La solution est assez simple, il suffit d'instaurer un salaire minimum convenable  [:zedlefou:1]  

n°52148082
DDT
Few understand
Posté le 17-01-2018 à 15:39:17  profilanswer
 

La situation aux US c'est n'importe quoi, avec des professions entières qui dépendent de la charité des clients (pas que les serveurs d'ailleurs).
 
Mais je pense qu'Halina parle pas des US. En Allemagne les pourboires n'ont aucun sens et pourtant c'est plus ou moins attendu.


---------------
click clack clunka thunk
n°52148110
incassable
Posté le 17-01-2018 à 15:41:06  profilanswer
 

mais quand tu en donens ici on te dit a peine merci.
 
Je commence serieusement a penser a ne plus en donner du tout

n°52148477
Trefledepi​que_W
Posté le 17-01-2018 à 16:00:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

mais quand tu en donens ici on te dit a peine merci.
 
Je commence serieusement a penser a ne plus en donner du tout


 
C'est simple: si la personne est pas aimable de base, tu donnes rien  [:cosmoschtroumpf]

n°52148524
incassable
Posté le 17-01-2018 à 16:02:55  profilanswer
 

les seuls qui sont aimables ici c'est les patrons des petits restos qui te servent eux-memes en général.

n°52148531
Trefledepi​que_W
Posté le 17-01-2018 à 16:03:14  profilanswer
 

Dites, j'ai un entretien dans pas longtemps pour un premier poste d'ingé. Y a des trucs à savoir qui sont spécifiques à l'Allemagne ou des questions à attendre? Ou bien c'est pareil qu'en France? À vrai dire à part pour les stages, j'en ai pas eu en France. Pour le moment j'ai eu qu'un seul entretien avant qui n'a rien donné, mais c'était après une candidature spontanée et mon profil correspondait pas (je sais même pas pourquoi j'ai été invité). Cette fois le poste m'intéresse vraiment même si je remplis pas toutes les attentes [:transparency]

n°52148548
incassable
Posté le 17-01-2018 à 16:04:28  profilanswer
 

les entretiens en France apres un entretien en allemagne risquent de te paraitre pénibles :D

n°52148555
Trefledepi​que_W
Posté le 17-01-2018 à 16:05:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

les seuls qui sont aimables ici c'est les patrons des petits restos qui te servent eux-memes en général.


 
Sauf en Saxe :o Enfin pour être honnête, je trouve que la plupart des commerçants sont mal aimables mais du coup ceux qui sont sympa ont l'air exceptionnel. Après je vais que très rarement manger au resto ou boire un verre dans un café, c'est la pauvritude étudiante :o

n°52148569
Trefledepi​que_W
Posté le 17-01-2018 à 16:06:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

les entretiens en France apres un entretien en allemagne risquent de te paraitre pénibles :D


 
Le seul entretien que j'ai eu depuis le début de ma recherche d'emploi il était en Allemagne aussi mais y avait même pas d'offre concrète donc c'était pas mal de blabla sur ce que j'ai fait et sait faire , rien de particulier  [:transparency]

n°52148656
incassable
Posté le 17-01-2018 à 16:11:18  profilanswer
 

tu peux avoir les memes RH à la con qu'en France (quel est votre animal préféré....) mais c'est quand meme BEAUCOUP plus rare.

 

La grosse difference c'est qu'ils vont pas te faire sentir qu'il y a 50 autres candidats, vu que grosse pénurie, qu'ils vont te payer le trajet, etc...

 

ah, et te stresses pas pour le niveau en allemand, ils sont vraiment open vu la pénurie

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-01-2018 à 16:11:30
n°52149207
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-01-2018 à 16:43:41  profilanswer
 

selon le domaine, tu peux avoir une petite étude de cas aussi. En info on a souvent un petit programme à faire qu'on doit présenter, ou alors faut coder un truc en live... Mais c'est jamais bien méchant, c'est plutôt pour voir comment on se sort les doigts. ou pas :o


---------------
topic guitare
n°52149957
Trefledepi​que_W
Posté le 17-01-2018 à 17:31:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu peux avoir les memes RH à la con qu'en France (quel est votre animal préféré....) mais c'est quand meme BEAUCOUP plus rare.
 
La grosse difference c'est qu'ils vont pas te faire sentir qu'il y a 50 autres candidats, vu que grosse pénurie, qu'ils vont te payer le trajet, etc...
 
ah, et te stresses pas pour le niveau en allemand, ils sont vraiment open vu la pénurie


 
:jap:
 
J'avais vu que c'était bidon la pénurie d'ingénieurs et qu'en vrai c'était seulement pour ramener de la concurrence étrangère en Allemagne histoire de pas faire augmenter les salaires  [:transparency] Théorie du complot ou réalité? [:transparency]  
 

captain gouyou a écrit :

selon le domaine, tu peux avoir une petite étude de cas aussi. En info on a souvent un petit programme à faire qu'on doit présenter, ou alors faut coder un truc en live... Mais c'est jamais bien méchant, c'est plutôt pour voir comment on se sort les doigts. ou pas :o


 
C'est pas de l'info mais y a du calcul scientifique. Ça, ça me fait un peu peur car j'oublie un langage de programmation quand je m'en sers d'un autre :o Je vais me replonger un peu dedans, ça sera pas perdu :o

n°52150026
incassable
Posté le 17-01-2018 à 17:35:16  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
:jap:
 
J'avais vu que c'était bidon la pénurie d'ingénieurs et qu'en vrai c'était seulement pour ramener de la concurrence étrangère en Allemagne histoire de pas faire augmenter les salaires  [:transparency] Théorie du complot ou réalité? [:transparency]  
 


 
tu m'expliques comment ca peut etre bidon sachant que:
- leur industrie ne fait que croitre: plus de besoins
- la population allemande est en déclin
 
c'est juste mathématique ...
 
dans les faits, dans mon open space y a que 50% d'allemands, le reste c'est indiens, mexicains, chinois... (et on est pas une start-up mais une division en place depuis plus de 40 ans sur ce meme site), j'ai lu par ailleurs que 50% des nouveaux contrats de travail en Baviere sont signés avec des étrangers.

n°52150342
Trefledepi​que_W
Posté le 17-01-2018 à 17:54:11  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tu m'expliques comment ca peut etre bidon sachant que:
- leur industrie ne fait que croitre: plus de besoins
- la population allemande est en déclin
 
c'est juste mathématique ...
 
dans les faits, dans mon open space y a que 50% d'allemands, le reste c'est indiens, mexicains, chinois... (et on est pas une start-up mais une division en place depuis plus de 40 ans sur ce meme site), j'ai lu par ailleurs que 50% des nouveaux contrats de travail en Baviere sont signés avec des étrangers.


 
Dans ce cas [:cosmoschtroumpf]
 
Après je sais que la boîte a bonne réputation, il doit sans doute avoir de la concurrence pour décrocher le job vu que l'entreprise est connue et que c'est pas l'AÜ :jap:

n°52150351
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-01-2018 à 17:54:57  profilanswer
 

suffit de regarder les chiffres du chomage :D

Citation :

Die Arbeitslosenquote von Ingenieuren liegt bei ca. 2,5 Prozent


https://www.absolventa.de/karriereg [...] ingenieure


Message édité par captain gouyou le 17-01-2018 à 17:55:07

---------------
topic guitare
n°52151163
morb
Posté le 17-01-2018 à 19:15:14  profilanswer
 

Grosse tempete pour demain, restez chez vous  [:perco_35:2]

n°52151189
incassable
Posté le 17-01-2018 à 19:19:08  profilanswer
 

morb a écrit :

Grosse tempete pour demain, restez chez vous  [:perco_35:2]


 
ça tombe bien je fais munich-megève en voiture :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR