Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18467  18468  18469  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66479355
yoke
:)
Posté le 03-08-2022 à 16:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :


 
le tout et son contraire  [:heow]


Fixed, j’avais oublié le « pas »

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 16:13:26  profilanswer
 

n°66479394
liveandpla​y
Posté le 03-08-2022 à 16:16:57  profilanswer
 

nasdak a écrit :

je suis juste énervé de ce bad hype sur la guill, ça a toujours été un quartier un peu chaud, mais il a suffit de 3 reportages et 2 faits divers pour que ça devienne soit disant une nogo zone...
ca reste l'hypercentre de lyon avec un gros hub metro/tram !

 

Faut pas oublier que Lyon est pas si loin de Marseille, c'est une ville d'accueil. La majorité de la ville est multiculturelle avec de gros quartiers arabes / noirs.
On aime où on aime pas, moi j'aime bien.
Je ne me satisferait pas d'une vie dans un cocon entouré de blancs riches comme moi.


On va dire que le quartier dénote face à tout ce qu'il y a autours, et quand tu as le choix, tu ne choisis pas d'être au coeur de Guillotière (sauf quelques militants pourquoi pas). Et beaucoup d'entre nous ici ne nous basons pas sur ce que nous avons vu à la TV mais y avons mis les pieds. J'ai par exemple vécu à côté de Berthelot et j'allais à pied à ma fac sur les quais tous les jours.

 

A Paris les Halles c'est l'hypercentre, et personne ne veut y vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-08-2022 à 16:17:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66479430
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 16:20:39  answer
 

liveandplay a écrit :


On va dire que le quartier dénote face à tout ce qu'il y a autours, et quand tu as le choix, tu ne choisis pas d'être au coeur de Guillotière (sauf quelques militants pourquoi pas). Et beaucoup d'entre nous ici ne nous basons pas sur ce que nous avons vu à la TV mais y avons mis les pieds. J'ai par exemple vécu à côté de Berthelot et j'allais à pied à ma fac sur les quais tous les jours.  
 
A Paris les Halles c'est l'hypercentre, et personne ne veut y vivre.


 
Ya quand même pas ce genre d'articles sur les Halles dans la presse mainstream  :ange:  
 
Petit échantillon juste sur la base du figaro et de la 1ere page google. Je comprends qu'on soit énervé quand on a acheté là en espérant de faire le bon coup gentrificateur classique.... Parfois ça va dans l'autre sens...
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20220728
 
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20220730
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20211110
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20211121
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20211014
 
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20211209
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20211116

n°66479548
liveandpla​y
Posté le 03-08-2022 à 16:33:05  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Cet appeau à liveandplay :o

 

Oui Muette Passy très sympa, pas loin du Troca et des transports, plutôt vivant même si moins que ton 3ème chéri je suppose


Je comprends pas pourquoi :o D'autres connaissent d'ailleurs bien mieux le quartier que moi, j'y suis seulement depuis bientôt 1 an :)

 
svaro a écrit :

Hello la compagnie !

 

Quartier Muette / Passy c'est correct comme coin ? (vers rue de l'Anonciation)
Je sais que j'avais dit jamais au grand jamais je ne foutrai les pieds dans le 16eme (il paraît qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis  :pt1cable: ) , mais je visite là bas cette semaine un bien que je trouve génial par rapport à ma recherche atypique ...
En revanche le coin cité je connais pas , des avis de ceux qui connaissent ? Niveau petits commerces, population, tranquilité , c'est comment dans ce coin ?


Niveau commerces de bouche c'est bien mieux que dans le 3e arrd, comme tout le monde te l'a déjà mentionné au-dessus. La population est plutôt calme (bcp de vieux), et assez sympa (discuté plusieurs fois avec des vieux au restau ou dans les parcs, ils aiment bien causer). Par contre comme te l'a dit Fulca, l'offre en restau est pauvre. C'est plutôt une vie paisible à faire les courses alimentaires à pied, aller au parc pour se balader ou pique niquer, puis rentrer faire le goûter à la maison. Sinon tu y trouves pas mal de magasins de fringues qui te font profiter des soldes sans avoir besoin d'aller dans le centre (tu as des grosses marques comme zara, uniqlo,.. et des plus petites comme Balibaris, etc.). Dans l'absolu tu peux même aller à pied au centre Beaugrenelles à 10 min pour faire les magasins de type la Fnac, maison du monde, micromania etc.

 

Tu veux pas visiter cette semaine que je vienne avec toi ? J'habite ici mais je ne serai pas là la semaine pro :D Sinon il nous faudrait au moins la rue car ça peut être + (Ranelagh) ou - (Trocadéro/Maison de la radio) agréable

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-08-2022 à 16:34:06

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66479550
etiandim
C'est moi
Posté le 03-08-2022 à 16:33:24  profilanswer
 

Pour le coup, tous ceux qui ont parlé en mal de la Guillotière ici, c'est après y être allé, pas avoir lu un article du fig ou vu à la télé


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66479614
r06
Posté le 03-08-2022 à 16:40:25  profilanswer
 


 
Et les halles Lookoom nous a expliqué que c'était top maintenant il me semble (j'ai la flemme de rechercher)...:o

n°66479845
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-08-2022 à 17:03:25  profilanswer
 

nasdak a écrit :

oui c'est vraiment horrible la Guillotière
d'ailleurs je ne sors plus de chez moi, je me fais tout livrer chez moi c'est plus safe
ma copine m'a d'ailleurs quitté
mes voisins qui arrivaient de paris et ont acheté a 5500 du m2 se sont fait tuer la semaine dernière en allant chercher du pain
Ils auraient du regarder le reportage de Cnews avec j bordella ils auraient fait attention
 
Plus serieusement un jour il faudra que le français moyen réalise qu'un quartier n'est pas un coupe gorge parce qu'il est majoritairement peuplé de populations d'origine maghrébine.


Je crois qu'on ne tire pas de statistiques à ce sujet, le français moyen serait peut-être conforté.

n°66480443
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-08-2022 à 18:12:42  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Dans la réalité on n'est pas obligé d'être binaire. Sachant que l'on peut apprécier les qualités de l'une et de l'autre, et admettre leurs défauts aussi. Et que nos goûts évoluent avec l'âge et avec la situation personnelle.  


 
Certes mais il faut bien choisir où vivre a un moment et malheureusement l’entre deux a à mes yeux tous les désagréments. (Tu payes cher une maison à petit jardin où tu ne peux pas avoir tes chevaux :p)
 

etiandim a écrit :


 
Pire solution à moins de vouloir rester à Paris
Et vendre à Paris pour prendre quelque chose dans une banlieue sympa et accessible ? Pas mal de coin encore abordables dans le 94 et facilement accessibles en transport.


Pas le 94 pitié !!! L’ouest !
 
 
Où vont les locaux alors ? Ils laissent la domestique aller faire les courses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 03-08-2022 à 18:13:29
n°66480480
babysnoopy
Posté le 03-08-2022 à 18:19:25  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Nouveau bien en vente :
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 330139.htm
 
Pfiou la vache... 507 k€ pour 106 m2.   [:babysnoopy:3]  
J'aime bien Barneville-la-Bertran, campagne préservée sympa, mais le prix fait mal là, il faut une très grosse négo.
 
Je vais essayer de la localiser, j'aimerais connaître la surface du terrain.
 


 
Un vendeur qui redescend un peu sur terre :
 
https://www.pap.fr/annonces/maison- [...] r443402435
 
507 -> 430 k€.
 
 
(pas du tout ce que je cherche)


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°66480533
svaro
Posté le 03-08-2022 à 18:28:17  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Je comprends pas pourquoi :o D'autres connaissent d'ailleurs bien mieux le quartier que moi, j'y suis seulement depuis bientôt 1 an :)  
 


 

liveandplay a écrit :


Niveau commerces de bouche c'est bien mieux que dans le 3e arrd, comme tout le monde te l'a déjà mentionné au-dessus. La population est plutôt calme (bcp de vieux), et assez sympa (discuté plusieurs fois avec des vieux au restau ou dans les parcs, ils aiment bien causer). Par contre comme te l'a dit Fulca, l'offre en restau est pauvre. C'est plutôt une vie paisible à faire les courses alimentaires à pied, aller au parc pour se balader ou pique niquer, puis rentrer faire le goûter à la maison. Sinon tu y trouves pas mal de magasins de fringues qui te font profiter des soldes sans avoir besoin d'aller dans le centre (tu as des grosses marques comme zara, uniqlo,.. et des plus petites comme Balibaris, etc.). Dans l'absolu tu peux même aller à pied au centre Beaugrenelles à 10 min pour faire les magasins de type la Fnac, maison du monde, micromania etc.
 
Tu veux pas visiter cette semaine que je vienne avec toi ? J'habite ici mais je ne serai pas là la semaine pro :D Sinon il nous faudrait au moins la rue car ça peut être + (Ranelagh) ou - (Trocadéro/Maison de la radio) agréable


 
Coucou Liveandplay ! Merci pour ton message détaillé. Je n'ai pas tout suivi , je pensais que tu habitais le Marais ? Faut que je refasse mes fiches  :D  
Merci pour ton offre , mais je vais déjà être accompagné par 3 amis pour les 2 visites (un mec qui s'y connaît pas mal en immo, un qui est architecte et un dernier pote décorateur d'intérieur) , ça ferait peut être un peu beaucoup de monde du coup lol
Pour ce qui est de l'offre famélique en terme de restaurants, ça m'est complètement égal, je ne suis pas du tout restaurants (uniquement quand je suis à l'étranger) je cuisine très bien (paraît-il) et j'aime ça, du coup je préfère de bons commerces de bouche que des restos dans lesquels je n'irai pas , ou une fois par an ^^
Pour les fringues j'ai mes habitudes chez certaines grandes marques que je trouve dans le 8eme et 1er, je ferai des escapades là-bas quand j'aurai besoin , et je n'y vais pas non plus toutes les semaines :)
En revanche, il y a des commerces de fournitures beaux arts et arts appliqués dans le coin ? Ça c'est important pour moi , par rapport à mes activités ...  
L'appart se trouve rue de l’Annonciation, entre Passy et la Muette m'a dit le vendeur.  


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 18:28:17  profilanswer
 

n°66480544
svaro
Posté le 03-08-2022 à 18:30:00  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Et les halles Lookoom nous a expliqué que c'était top maintenant il me semble (j'ai la flemme de rechercher)...:o


 
 
Euh pour y passer souvent le soir en rentrant de chez des clients, non les Halles ce n'est pas top du tout ! Pas un coupe gorge non plus faut pas exagérer , mais ça reste bien naze comme ambiance et environnement !


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66480583
etiandim
C'est moi
Posté le 03-08-2022 à 18:36:34  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Pas le 94 pitié !!! L’ouest !
 


 
C'est pas les mêmes tarifs  [:shadow aok:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66480601
tbtlc
Posté le 03-08-2022 à 18:40:18  profilanswer
 

svaro a écrit :

 

Coucou Liveandplay ! Merci pour ton message détaillé. Je n'ai pas tout suivi , je pensais que tu habitais le Marais ? Faut que je refasse mes fiches :D
Merci pour ton offre , mais je vais déjà être accompagné par 3 amis pour les 2 visites (un mec qui s'y connaît pas mal en immo, un qui est architecte et un dernier pote décorateur d'intérieur) , ça ferait peut être un peu beaucoup de monde du coup lol
Pour ce qui est de l'offre famélique en terme de restaurants, ça m'est complètement égal, je ne suis pas du tout restaurants (uniquement quand je suis à l'étranger) je cuisine très bien (paraît-il) et j'aime ça, du coup je préfère de bons commerces de bouche que des restos dans lesquels je n'irai pas , ou une fois par an ^^
Pour les fringues j'ai mes habitudes chez certaines grandes marques que je trouve dans le 8eme et 1er, je ferai des escapades là-bas quand j'aurai besoin , et je n'y vais pas non plus toutes les semaines :)
En revanche, il y a des commerces de fournitures beaux arts et arts appliqués dans le coin ? Ça c'est important pour moi , par rapport à mes activités ...
L'appart se trouve rue de l’Annonciation, entre Passy et la Muette m'a dit le vendeur.


Rue de l'annonciation c'est bruyant je trouve. Oui, entre les 2 enfin plus proche de muette quand même.
Y'avait un magasin fou rue de passy mais y'a... 25ans? Maintenant je suis peut être pas à jour mais je vois pas...

n°66480609
tbtlc
Posté le 03-08-2022 à 18:41:33  profilanswer
 

etiandim a écrit :

 

C'est pas les mêmes tarifs [:shadow aok:2]


Et puis en fonction de là où tu bosses aussi la banlieue ouest c'est pas forcément le plus pratique

n°66480646
svaro
Posté le 03-08-2022 à 18:49:29  profilanswer
 

tbtlc a écrit :


Rue de l'annonciation c'est bruyant je trouve. Oui, entre les 2 enfin plus proche de muette quand même.
Y'avait un magasin fou rue de passy mais y'a... 25ans? Maintenant je suis peut être pas à jour mais je vois pas...


 
 
Merci pour ton message , heureusement le bien que je vais visiter ne donne pas sur rue :)  
Le magasin dont tu parles est un magasin de fournitures beaux arts ?


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66480731
CarlosPata​to
Posté le 03-08-2022 à 19:04:42  profilanswer
 

Tu habites dans quel quartier en ce moment? Dans le Marais?

n°66480772
svaro
Posté le 03-08-2022 à 19:10:50  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Tu habites dans quel quartier en ce moment? Dans le Marais?


 
Juste derrière la place des Vosges


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66480851
CarlosPata​to
Posté le 03-08-2022 à 19:27:44  profilanswer
 

Top  :jap:  
 
A toi de voir si une terrasse est plus importante que l’ambiance & le côté centrale du quartier

n°66480916
liveandpla​y
Posté le 03-08-2022 à 19:40:08  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
Coucou Liveandplay ! Merci pour ton message détaillé. Je n'ai pas tout suivi , je pensais que tu habitais le Marais ? Faut que je refasse mes fiches  :D  
Merci pour ton offre , mais je vais déjà être accompagné par 3 amis pour les 2 visites (un mec qui s'y connaît pas mal en immo, un qui est architecte et un dernier pote décorateur d'intérieur) , ça ferait peut être un peu beaucoup de monde du coup lol
Pour ce qui est de l'offre famélique en terme de restaurants, ça m'est complètement égal, je ne suis pas du tout restaurants (uniquement quand je suis à l'étranger) je cuisine très bien (paraît-il) et j'aime ça, du coup je préfère de bons commerces de bouche que des restos dans lesquels je n'irai pas , ou une fois par an ^^
Pour les fringues j'ai mes habitudes chez certaines grandes marques que je trouve dans le 8eme et 1er, je ferai des escapades là-bas quand j'aurai besoin , et je n'y vais pas non plus toutes les semaines :)
En revanche, il y a des commerces de fournitures beaux arts et arts appliqués dans le coin ? Ça c'est important pour moi , par rapport à mes activités ...  
L'appart se trouve rue de l’Annonciation, entre Passy et la Muette m'a dit le vendeur.  


Ah oui finalement le 16e sympa peut te correspondre.. Il y a effectivement la Grande épicerie de Paris qui est la 2e enseigne ouverte, après celle du Bon Marché, et le marché couvert de Passy ouvert tous les jours je crois. Sinon la rue de l'Annonciation est un peu le coeur du quartier, si tu y as trouvé un dernier étage terrasse c'est assez fou.  
Au bout de la rue tu as la maison Balzac avec un petit jardin tranquille
 https://img.super-h.fr/images/2022/08/03/b9348fa4173403a988637accacca84a1.md.png
 
et en contre bas tu as le parc de Passy (bon entouré que d'immeubles modernes, donc moins ambiance "Paris" )
 
Et toi qui apprécie le beau Paris, dans le quartier de la muette tu es servi en belles pierres :
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/03/bb03ede596b4e3ede4ca1dd56864b51b.png


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66480945
liveandpla​y
Posté le 03-08-2022 à 19:46:00  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
Juste derrière la place des Vosges


Et sinon je ne vis plus dans le marais, j'y ai vécu à plusieurs endroits (rue St Croix, rue rambuteau, et au carreau du temple), j'ai acheté et vendu un appart là-bas et j'apprécie toujours le quartier. Mais j'ai acheté un appart plus grand dans le 16e il y a 2 ans, pour diverses raisons (proximité espace vert et travail, quartier commerçant, calme, en GROS).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66481206
svaro
Posté le 03-08-2022 à 20:37:56  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Et sinon je ne vis plus dans le marais, j'y ai vécu à plusieurs endroits (rue St Croix, rue rambuteau, et au carreau du temple), j'ai acheté et vendu un appart là-bas et j'apprécie toujours le quartier. Mais j'ai acheté un appart plus grand dans le 16e il y a 2 ans, pour diverses raisons (proximité espace vert et travail, quartier commerçant, calme, en GROS).


 
 
Merci beaucoup pour toutes ces photos ! Effectivement niveau vieille pierre ça a l air très sympa !


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66481655
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 03-08-2022 à 21:47:30  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ah oui finalement le 16e sympa peut te correspondre.. Il y a effectivement la Grande épicerie de Paris qui est la 2e enseigne ouverte, après celle du Bon Marché, et le marché couvert de Passy ouvert tous les jours je crois. Sinon la rue de l'Annonciation est un peu le coeur du quartier, si tu y as trouvé un dernier étage terrasse c'est assez fou.  
Au bout de la rue tu as la maison Balzac avec un petit jardin tranquille
 https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 4a1.md.png
 
et en contre bas tu as le parc de Passy (bon entouré que d'immeubles modernes, donc moins ambiance "Paris" )
 
Et toi qui apprécie le beau Paris, dans le quartier de la muette tu es servi en belles pierres :
 
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 64b51b.png


Le 16ieme est à évite - trop de  mineurs isolés - surtout dans ce secteur

n°66482296
liveandpla​y
Posté le 03-08-2022 à 23:12:38  profilanswer
 

Santa' a écrit :


Le 16ieme est à évite - trop de  mineurs isolés - surtout dans ce secteur


Oui les jeunes cathos et boyscouts en liberté sont un vrai problème :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66484369
svaro
Posté le 04-08-2022 à 11:31:14  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Oui les jeunes cathos et boyscouts en liberté sont un vrai problème :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66484476
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-08-2022 à 11:41:25  profilanswer
 

j'ai quelques couples de potes bobo à fort pouvoir d'achat (qui ont grandi dans le 16eme pour la plupart), qui ont fait 11eme -> 16eme (secteur Lauriston / place VH) avec l'arrivée de bébés
 
Le principal grief c'est le manque de commerces de bouche comparé au 11eme  
C'est vrai que d'aller chez Fillion pour le poulet rôti, et acheter des légumes parfaitement brillants c'est pas le délire.
C'est une offre très datée en fait, même pour le pinard d'ailleurs

n°66484760
svaro
Posté le 04-08-2022 à 12:09:24  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

j'ai quelques couples de potes bobo à fort pouvoir d'achat (qui ont grandi dans le 16eme pour la plupart), qui ont fait 11eme -> 16eme (secteur Lauriston / place VH) avec l'arrivée de bébés
 
Le principal grief c'est le manque de commerces de bouche comparé au 11eme  
C'est vrai que d'aller chez Fillion pour le poulet rôti, et acheter des légumes parfaitement brillants c'est pas le délire.
C'est une offre très datée en fait, même pour le pinard d'ailleurs


 
 
Arfff les commerces de bouche c'est justement ce que je recherche :(


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66484874
tbtlc
Posté le 04-08-2022 à 12:22:55  profilanswer
 

Prends une carte du 16eme, ce n'est pas du tout à côté de là où tu es donc tu n'es pas concerné :)
Tu pourras y aller mais clairement pas d'intérêt pour les courses en étant rue de l'annonciation

n°66485215
liveandpla​y
Posté le 04-08-2022 à 13:13:38  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Arfff les commerces de bouche c'est justement ce que je recherche :(


Ce n'est pas du tout le même quartier :o Le 16e est très grand, comparer Victor Hugo et la Muette c'est comme comparer République à Hotel de ville en terme de distance (c'est même + éloigné dans le 16e), ou Père Lachaise et Bastille qui sont d'un bout à l'autre du 11e, ce qui n'a pas de sens.  
 
Tu as aussi un bio c bon ou un naturalia avec des légumes qui ne brillent pas  :whistle:


Message édité par liveandplay le 04-08-2022 à 13:19:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66485275
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:23:19  answer
 

tbtlc a écrit :

Prends une carte du 16eme, ce n'est pas du tout à côté de là où tu es donc tu n'es pas concerné :)
Tu pourras y aller mais clairement pas d'intérêt pour les courses en étant rue de l'annonciation


 
Les commerces de bouche sont très bien ds ce coin du 16e, c 'est une qualité du 16e communément admise. Le défaut c'est les restos

n°66485377
CarlosPata​to
Posté le 04-08-2022 à 13:36:49  profilanswer
 

Bon, promesse signée  :o  
 
J’ai fait une nouvelle visite et je réalise que ~30m2 pour la partie salon / salle à manger, c’est pas hyper grand en fait… (sur les photos des annonces, on a toujours l’impression que les “double-séjours” de 30m2 font la taille d’un terrain de tennis  :o )

n°66485676
ledenez
Posté le 04-08-2022 à 14:11:31  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Bon, promesse signée  :o  
 
J’ai fait une nouvelle visite et je réalise que ~30m2 pour la partie salon / salle à manger, c’est pas hyper grand en fait… (sur les photos des annonces, on a toujours l’impression que les “double-séjours” de 30m2 font la taille d’un terrain de tennis  :o )


Attends quz ce soit correctement meublé et aménagé. Si c'est vide ça me paraît toujours trop petit.

n°66485907
Romf
Posté le 04-08-2022 à 14:37:50  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Attends quz ce soit correctement meublé et aménagé. Si c'est vide ça me paraît toujours trop petit.


+1 :jap: un grand classique

n°66485974
etiandim
C'est moi
Posté le 04-08-2022 à 14:46:49  profilanswer
 

Tout es bon pour demain !
 
- prêt débloqué, virement en cours.
- derniers docs manquants du vendeur reglé
- visite à 12h avec la proprio
- signature à 13h
- l'artisan ensuite
 
Je vais enfin pouvoir dormir sereinement cette nuit, plus de deux semaines que je me réveille à 6h


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66485990
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2022 à 14:48:26  profilanswer
 


 
Cette histoire de fou
 
Mon couple tiendrait pas ici avec une histoire pareil tellement on peterait un câble :o


Message édité par btbw03 le 04-08-2022 à 14:48:36
n°66486007
etiandim
C'est moi
Posté le 04-08-2022 à 14:50:07  profilanswer
 

Bizarrement, j'ai l'air d'être le seul que ça atteint à la maison


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66486057
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2022 à 14:57:06  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Bizarrement, j'ai l'air d'être le seul que ça atteint à la maison


 
Haha c'est ouf, on a eu la même avec ma femme. D'habitude je suis zen en permanence et elle ultra-stressée pour tous les détails du quotidien, les vacances, etc...
 
Et là pour les achats, les travaux, des trucs où on engage les économies d'une vie, elle est ultra détendue alors que je transpire et que j'arrive pas à dormir la nuit :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66486066
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-08-2022 à 14:58:48  profilanswer
 

svaro a écrit :

 


Euh pour y passer souvent le soir en rentrant de chez des clients, non les Halles ce n'est pas top du tout ! Pas un coupe gorge non plus faut pas exagérer , mais ça reste bien naze comme ambiance et environnement !


On est d'accord, le soir c'est clairement pas folichon comme coin...
Pour avoir testé le trajet vers mon nouvel appartement en sortie d'une séance de ciné, il vaut mieux prendre la rue Rambuteau que couper par le jardin :D

 


svaro a écrit :

 

Juste derrière la place des Vosges


 [:timoonn:5]

 

(Et sinon je confirme l'offre anémique en matière de biens avec extérieur dans le 3e, on y a renoncé  [:heow] )

CarlosPatato a écrit :

Bon, promesse signée :o

 

J’ai fait une nouvelle visite et je réalise que ~30m2 pour la partie salon / salle à manger, c’est pas hyper grand en fait… (sur les photos des annonces, on a toujours l’impression que les “double-séjours” de 30m2 font la taille d’un terrain de tennis :o )


Ça dépend aussi beaucoup de la forme : si c'est assez en longueur pour marquer facilement les espaces ce sera mieux qu'un grand carré ; et aussi de ton référentiel, quelle est la taille de ton séjour actuel ?


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66486071
etiandim
C'est moi
Posté le 04-08-2022 à 14:59:28  profilanswer
 

CHARGE MENTALE AU MAXIMUM  [:risitinvest:6]  
 
Pareil pour les travaux, à part passer ses soirées sur insta et pinterest et à mettre 3 mois à choisir un luminaire, c'est moi qui m'occupe de tous les détails


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66486086
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 15:00:39  profilanswer
 

En général c'est dur d'être stressé à 2 en même temps, y a toujours un des 2 qui prend l'ascendance dans le stress et l'autre qui se relaxe un peu.

 


ici, on arrive à gérer les 2 de façon assez équitable je pense (faudrait son avis à lui, en général celui qui pense ça c'est celui qui en fait le moins :o ).


Message édité par etoile64 le 04-08-2022 à 15:01:16

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66486101
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-08-2022 à 15:02:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Haha c'est ouf, on a eu la même avec ma femme. D'habitude je suis zen en permanence et elle ultra-stressée pour tous les détails du quotidien, les vacances, etc...

 

Et là pour les achats, les travaux, des trucs où on engage les économies d'une vie, elle est ultra détendue alors que je transpire et que j'arrive pas à dormir la nuit :D


Je suis d'un naturel plutôt zen, mais là j'étais de plus en plus en stress car on ne recevait aucun devis d'entrepreneur, et je craignais que ça explose le budget qui nous reste... Finalement on n'en a qu'un seul qui a répondu, il nous manque ~10k€ pour faire tout ce qu'on a prévu, on devrait arriver à se débrouiller.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66486102
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 15:02:49  answer
 

etiandim a écrit :

CHARGE MENTALE AU MAXIMUM  [:risitinvest:6]  
 
Pareil pour les travaux, à part passer ses soirées sur insta et pinterest et à mettre 3 mois à choisir un luminaire, c'est moi qui m'occupe de tous les détails


 
Lol
 
Moi javoue le seul truc qui me fait stresser lié à l'immo c'est les travaux pke jai l impression que je ne peux rien y faire (totalement à la merci des entrepreneurs/artisans une fois travaux commencés) et que les artisans me prennent bien pour un con...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18467  18468  18469  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR