Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18466  18467  18468  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66477936
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2022 à 13:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :


oui !  
un territoire aux mains des salafistes en plein coeur de lyon


L'imposture lyonnaise enfin dévoilée :jap:


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 13:50:04  profilanswer
 

n°66477974
Karma-desi​gn
Posté le 03-08-2022 à 13:54:03  profilanswer
 

nasdak a écrit :

oui c'est vraiment horrible la Guillotière
d'ailleurs je ne sors plus de chez moi, je me fais tout livrer chez moi c'est plus safe
ma copine m'a d'ailleurs quitté
mes voisins qui arrivaient de paris et ont acheté a 5500 du m2 se sont fait tuer la semaine dernière en allant chercher du pain
Ils auraient du regarder le reportage de Cnews avec j bordella ils auraient fait attention
 
Plus serieusement un jour il faudra que le français moyen réalise qu'un quartier n'est pas un coupe gorge parce qu'il est majoritairement peuplé de populations d'origine maghrébine

Personne ici n'a parlé d'origine ethnique. D'ailleurs il y a des maghrébins partout dans Lyon, et guillotière ne concentre pas une ethnie en particulier.
Guillotière craint, ca ne veut pas dire que tu vas te faire tuer en te baladant la journée, inutile de te foutre de la gueule des gens. De nuit j'ai déjà vu des gens s'y battre, ma femme s'y est voler ses affaires 2 fois (en habitant à Lyon 3), bref pour Lyon intra-muros c'est un coin qui craint mais ce n'est pas San Francisco non plus.

Naxos a écrit :

Ah mais je croyais que c'était une cité, mais c'est carrément une nogo zone dans Lyon IM ?

C'est pas vraiment une zone, le "coin qui craint" fait 100m par 100m autour de la bouche de métro, il faut surtout faire attention à ses affaires et éviter d'y trainer la nuit quoi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 03-08-2022 à 13:56:30

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66477983
manufactor​y
Posté le 03-08-2022 à 13:54:51  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Plus serieusement un jour il faudra que le français moyen réalise qu'un quartier n'est pas un coupe gorge parce qu'il est majoritairement peuplé de populations d'origine maghrébine


 
Ou sinon, on peut aussi accepter que certains ne se sentent pas en sécurité en y passant, que tu y es plus embêté que la moyenne (quand tu es une femme en tout cas), que tu as plus d’incivilités, de délits et que les débordements contre les forces de l’ordre sont réguliers sur place sans sortir la carte du racisme à toutes les sauces  :spamafote:

n°66478021
yoke
:)
Posté le 03-08-2022 à 13:58:11  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ah mais je croyais que c'était une cité, mais c'est carrément une nogo zone dans Lyon IM ?


Littéralement en plein Lyon, tu traverse un pont et t’es à Bellecour.  
Quand j’étais à la fac sur les quais à Lyon je trouvais pas que c’était si la merde que ca, j’avais un pote qui y habitait et je sortait souvent de chez lui en pleine nuit après une soirée poker et jamais été emmerdé. Après c’était y’a plus de 10 ans maintenant.  
Perso je suis Lyonnais et je me verrai vraiment pas retourner dans cette ville, je suis tellement mieux en IDF.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 03-08-2022 à 16:13:03
n°66478044
etiandim
C'est moi
Posté le 03-08-2022 à 14:00:11  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est pas vraiment une zone, le "coin qui craint" fait 100m par 100m autour de la bouche de métro, il faut surtout faire attention à ses affaires et éviter d'y trainer la nuit quoi :lol:


 
C'est concentré sur ce carré de 100m, dès que tu t'en approches tu comprends que tu arrives dans le coin qui craint.
Barbes à côté c'est tranquille, alors que là tu rases les murs :D


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66478105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2022 à 14:07:47  profilanswer
 

nasdak a écrit :


oui !  
un territoire aux mains des salafistes en plein coeur de lyon


 
y'a 2/3 rues problématiques, stop ...

n°66478311
FRACTAL
Posté le 03-08-2022 à 14:29:44  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Ou sinon, on peut aussi accepter que certains ne se sentent pas en sécurité en y passant, que tu y es plus embêté que la moyenne (quand tu es une femme en tout cas), que tu as plus d’incivilités, de délits et que les débordements contre les forces de l’ordre sont réguliers sur place sans sortir la carte du racisme à toutes les sauces :spamafote:

 

Ah ba je peux prendre l'exemple près de chez moi

 

Et près de mon ancien chez moi c'était pareil
(Cité perichaux dont on parlait sur ce topic il y a pas longtemps)

 

Même équation des 2 côtes :

 

- mortiers/feu d'artifice / pétards de temps en temps (je dirais 1 fois par mois)

 

- point de deal "apparent" (guetteurs sur des sièges pliant kechua bien installés disons)

 

- l'autre  jour pour couper le trajet  je suis passé sur le parking. Pas de sentiment d'insécurité notable genre tu te dis pas que tu va te faire depouiller dans la seconde. Il y avait "juste" une bande de 20 mongols âge ado / 18 ans max qui se mettaient des kick, apparemment dans une ambiance festive/ loisir

 

- des conducteurs de classe A AMG , Audi A3 qui font du circuit sur des contre allées limitées à 20km/h . 2 fois/ semaine on a des mecs en quad qui roulent sur la piste du tram.

 

Pas de racisme car c'est une ambiance globale, mais ça fait chier. (Je déménage dans 3 mois, le fait de pas mettre ma fille à l'école maternelle en bas de tout ça a évidemment joue dans la décision)

 

- aux perichaux il y a quand même un logement qui s'est pris un mortier (incendie au dernier étage style l'appart vendu dans le 15eme passé sur le topic) et le temps où j'habitais 2 fusillades/règlement de compte en 7 ans (juste un mort) .

 

Après, tu t'éloigne de 200m , ça va. ça m'empêchait pas de prendre un café a 500m en terrasse au PMU crado.

n°66478396
etiandim
C'est moi
Posté le 03-08-2022 à 14:39:52  profilanswer
 

Sans tomber dans le racisme et des extrémités comme "coupe gorge", personne n'a envie de s'imposer ça et encore moins d'y habiter.
 
Je suis loin de vivre dans un coin craignos mais pour avoir plusieurs épisodes de petits cons en mini-moto, tu montes très rapidiment au rutpeur
L'hiver 2019, on avait des groupes de jeunes étrangers à la résidence qui squattaient les caves et avaient l'air de faire du deal, heureusement ils ont fini par être chassés.
C'est un des trucs qui a accéléré mon projet maison.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66478447
alkibiades
Posté le 03-08-2022 à 14:46:04  profilanswer
 

Naxos a écrit :


L'imposture lyonnaise enfin dévoilée :jap:


 
 
Heureusement que Doucet est là pour snober notre
Ministre de l’intérieur. :sol:  
 

n°66478467
nasdak
Posté le 03-08-2022 à 14:48:07  profilanswer
 

je suis juste énervé de ce bad hype sur la guill, ça a toujours été un quartier un peu chaud, mais il a suffit de 3 reportages et 2 faits divers pour que ça devienne soit disant une nogo zone...
ca reste l'hypercentre de lyon avec un gros hub metro/tram !

 

Faut pas oublier que Lyon est pas si loin de Marseille, c'est une ville d'accueil. La majorité de la ville est multiculturelle avec de gros quartiers arabes / noirs.
On aime où on aime pas, moi j'aime bien.
Je ne me satisferait pas d'une vie dans un cocon entouré de blancs riches comme moi.

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 03-08-2022 à 14:51:41
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 14:48:07  profilanswer
 

n°66478502
Shaad
Posté le 03-08-2022 à 14:51:29  profilanswer
 

Avec ma femme on a traversé la Guil' tous les jours pendant 8 ans, en voiture, à pied, avec enfants ou sans. La crèche des enfants était à 100m de la soi-disant no-go zone.  :D  
RAS.
 
Bon c'était de 2012 à 2020. Il parait que ça s'est dégradé ces dernières années. Peut-être.

n°66478515
nasdak
Posté le 03-08-2022 à 14:52:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Avec ma femme on a traversé la Guil' tous les jours pendant 8 ans, en voiture, à pied, avec enfants ou sans. La crèche des enfants était à 100m de la soi-disant no-go zone. :D
RAS.

 

Bon c'était de 2012 à 2020. Il parait que ça s'est dégradé ces dernières années. Peut-être.


"il parait" !
il parait aussi qu'on est grand remplacés
Merci CNews :/
et il parait qu'on a 89 députés RN...

n°66478525
bouhi93
Posté le 03-08-2022 à 14:54:07  profilanswer
 

comme dans la plupart des villes. Il suffit d'une route à traverser et ça change tout (sauf la carte scolaire...)

n°66478546
ironpanda
Posté le 03-08-2022 à 14:55:32  profilanswer
 

nasdak a écrit :

oui c'est vraiment horrible la Guillotière
d'ailleurs je ne sors plus de chez moi, je me fais tout livrer chez moi c'est plus safe
ma copine m'a d'ailleurs quitté
mes voisins qui arrivaient de paris et ont acheté a 5500 du m2 se sont fait tuer la semaine dernière en allant chercher du pain
Ils auraient du regarder le reportage de Cnews avec j bordella ils auraient fait attention
 
Plus serieusement un jour il faudra que le français moyen réalise qu'un quartier n'est pas un coupe gorge parce qu'il est majoritairement peuplé de populations d'origine maghrébine


 

nasdak a écrit :


oui !  
un territoire aux mains des salafistes en plein coeur de lyon


 
Attention, un chevalier blanc sort des hautes herbes !  
 

btbw03 a écrit :


 
y'a 2/3 rues problématiques, stop ...


 
Et son preux palefrenier qui sort du bois sans avoir saisi le 2nd degré !

n°66478554
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-08-2022 à 14:56:32  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Sans tomber dans le racisme et des extrémités comme "coupe gorge", personne n'a envie de s'imposer ça et encore moins d'y habiter.

 

Je suis loin de vivre dans un coin craignos mais pour avoir plusieurs épisodes de petits cons en mini-moto, tu montes très rapidiment au rutpeur
L'hiver 2019, on avait des groupes de jeunes étrangers à la résidence qui squattaient les caves et avaient l'air de faire du deal, heureusement ils ont fini par être chassés.
C'est un des trucs qui a accéléré mon projet maison.


Ça me fait d'ailleurs penser que dans le portrait de mon coin actuel que j'ai dressé tout à l'heure, il y a une petite éclaircie : il n'y a plus de rodéos ou presque. Et ça c'est quand même à noter. Je ne sais pas si c'est à porter au crédit des pouvoirs publics ou si c'est juste que les wesh se sont finalement désintéressés de la bikelife mais en tous cas c'est déjà ça de pris.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66478578
ironpanda
Posté le 03-08-2022 à 14:58:02  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


Ça me fait d'ailleurs penser que dans le portrait de mon coin actuel que j'ai dressé tout à l'heure, il y a une petite éclaircie : il n'y a plus de rodéos ou presque. Et ça c'est quand même à noter. Je ne sais pas si c'est à porter au crédit des pouvoirs publics ou si c'est juste que les wesh se sont finalement désintéressés de la bikelife mais en tous cas c'est déjà ça de pris.


 
Là où les choses sont tristes, c'est qu'on se satisfait de la disparition de choses que le vivre ensemble (le vrai) ne devrait pas tolérer en premier lieu.

n°66478608
yoke
:)
Posté le 03-08-2022 à 15:00:27  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


Ça me fait d'ailleurs penser que dans le portrait de mon coin actuel que j'ai dressé tout à l'heure, il y a une petite éclaircie : il n'y a plus de rodéos ou presque. Et ça c'est quand même à noter. Je ne sais pas si c'est à porter au crédit des pouvoirs publics ou si c'est juste que les wesh se sont finalement désintéressés de la bikelife mais en tous cas c'est déjà ça de pris.


Merci le SP95@2€  :D

n°66478637
Shaad
Posté le 03-08-2022 à 15:02:41  profilanswer
 

nasdak a écrit :


"il parait" !  
il parait aussi qu'on est grand remplacés
Merci CNews :/
et il parait qu'on a 89 députés RN...


 
L'actualité, les news, les infos, les reportages, les fait-divers... ou je ne sais quel nom on leur donne n'ont aucune sorte d'influence sur moi, j'y suis très hermétique. Ma seule source d'info est HFR. :o
 
Plus sérieusement mes seuls retours sont ceux de ma famille ou d'amis qui habitent dans le secteur. Je n'ai aucun retour de coupe-gorge mais pour le coup plutôt d'une dégradation là ou moi, en ayant vécu juste à coté pendant 8 ans, je projetais plutôt une gentrification lente du quartier : c'est hyper bien placé, bien desservi en TEC, y'a de l'immobilier magnifique, juste à côté des quais, le centre accessible à pied, la Part-dieu pas loin...
Après est-ce une réalité ou simplement que ma famille/mes amis vieillissant comme tout le monde et sont de moins en moins tolérant ? Peut-être aussi.

n°66478682
etiandim
C'est moi
Posté le 03-08-2022 à 15:06:40  profilanswer
 

nasdak a écrit :

je suis juste énervé de ce bad hype sur la guill, ça a toujours été un quartier un peu chaud, mais il a suffit de 3 reportages et 2 faits divers pour que ça devienne soit disant une nogo zone...
ca reste l'hypercentre de lyon avec un gros hub metro/tram !
 
Faut pas oublier que Lyon est pas si loin de Marseille, c'est une ville d'accueil. La majorité de la ville est multiculturelle avec de gros quartiers arabes / noirs.
On aime où on aime pas, moi j'aime bien.

Je ne me satisferait pas d'une vie dans un cocon entouré de blancs riches comme moi.


 
Tu fais exprès de mettre ça en avant pour arroser tout le monde de racisme alors qu'on répète depuis le début que c'est pas un problème racial


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66478700
ironpanda
Posté le 03-08-2022 à 15:08:11  profilanswer
 

Technique classique cela dit.

n°66478710
etiandim
C'est moi
Posté le 03-08-2022 à 15:08:54  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Technique classique cela dit.


 
Oui, on commence à avoir l'habitude


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66478775
nasdak
Posté le 03-08-2022 à 15:13:45  profilanswer
 

trop tard vous etes fichus

n°66478796
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-08-2022 à 15:15:44  profilanswer
 

yoke a écrit :


Merci le SP95@2€  :D


 
Pas con.  [:le_pilote]  
Si ça s'trouve c'est vraiment ça en plus :D


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66478807
svaro
Posté le 03-08-2022 à 15:16:54  profilanswer
 

Hello la compagnie !
 
Quartier Muette / Passy c'est correct comme coin ? (vers rue de l'Anonciation)
Je sais que j'avais dit jamais au grand jamais je ne foutrai les pieds dans le 16eme (il paraît qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis  :pt1cable: ) , mais je visite là bas cette semaine un bien que je trouve génial par rapport à ma recherche atypique ...  
En revanche le coin cité je connais pas , des avis de ceux qui connaissent ? Niveau petits commerces, population, tranquilité , c'est comment dans ce coin ?

Message cité 2 fois
Message édité par svaro le 03-08-2022 à 15:17:49

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66478817
ironpanda
Posté le 03-08-2022 à 15:18:02  profilanswer
 

Cet appeau à liveandplay :o

 

Oui Muette Passy très sympa, pas loin du Troca et des transports, plutôt vivant même si moins que ton 3ème chéri je suppose

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 03-08-2022 à 15:18:12
n°66478845
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 15:20:06  answer
 

svaro a écrit :

Hello la compagnie !
 
Quartier Muette / Passy c'est correct comme coin ? (vers rue de l'Anonciation)
Je sais que j'avais dit jamais au grand jamais je ne foutrai les pieds dans le 16eme (il paraît qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis  :pt1cable: ) , mais je visite là bas cette semaine un bien que je trouve génial par rapport à ma recherche atypique ...  
En revanche le coin cité je connais pas , des avis de ceux qui connaissent ? Niveau petits commerces, population, tranquilité , c'est comment dans ce coin ?


 
donne nous la rue voire l adresse si tu veux une vue plus précise
 
après demander si passy c est "correct" comme coin quand on a acheté son dernier appart dans le 12e c est un peu de la provoc si je puis me permettre  :ange:
 
Deux remarques :
- un beau T2 avec un bel extérieur comme tu le recherches devrait être à pas loin de 20k m2 dans ce coin
- tu voulais quitter Paris car trop de "bourgeois prétentieux". Je ne sais pas si passy / la muette est le meilleur fit pour toi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2022 à 15:23:07
n°66478860
svaro
Posté le 03-08-2022 à 15:21:31  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Cet appeau à liveandplay :o
 
Oui Muette Passy très sympa, pas loin du Troca et des transports, plutôt vivant même si moins que ton 3ème chéri je suppose


 
 
Le 3eme j'en ai fait mon deuil , j'arrive pas à trouver d'appart intéressant avec extérieur sympa ...  
Le quartier est bien achalandé en bons petits commerces ?


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66478870
svaro
Posté le 03-08-2022 à 15:22:47  profilanswer
 


 
 
Je n'ai nullement l'intention de faire de la provoc ! Je ne connais pas du tout ce coin, du coup je demande leurs avis à ceux qui connaissent ...


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66478893
Romf
Posté le 03-08-2022 à 15:25:32  profilanswer
 


Pas non plus zone de non droit mais passé une certaine heure ça peut devenir assez craignos.
Une connaissance avait fait un picnic-anniversaire là bas il y a bien longtemps (on parle d'une dizaine d'année facile), y'a eu genre 3 iphones et 2 sac à main volés.
Et le flic quand tu vas porter plainte qui dit à la nana que tout de même, c'est connu que le cdm ça craint passé une certaine heure :o

n°66478901
svaro
Posté le 03-08-2022 à 15:26:10  profilanswer
 


 
Correct pour moi c'est surtout question commerces , en gros c'est vivant et bien achalandé ou c'est résidentiel ?  
Des bourgeois prétentieux y 'en a partout dans Paris , je m'y suis fait , donc quitte à devoir me les farcir autant que ce soit dans un quartier chouette ^^  


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66478920
tbtlc
Posté le 03-08-2022 à 15:27:54  profilanswer
 

Clairement si tu ne veux pas de bourgeois pretentieux, oublie passy/la muette.
Niveau commerce oui tu as de quoi faire, ce n'est plus comme il y a 20 ans et c'est moins qu'à auteuil mais ça reste jouable.
Niveau commerce c'est devenu très orienté vêtements maintenant, la partie alimentaire est plus a auteuil pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par tbtlc le 03-08-2022 à 15:29:28
n°66478951
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 15:32:00  answer
 

tbtlc a écrit :

Clairement si tu ne veux pas de bourgeois pretentieux, oublie passy/la muette.
Niveau commerce oui tu as de quoi faire, ce n'est plus comme il y a 20 ans et c'est moins qu'à auteuil mais ça reste jouable.
Niveau commerce c'est devenu très orienté vêtements maintenant, la partie alimentaire est plus a auteuil pour moi.


 
Ya qd même bcp de commerces rue de l'annonciation justement, l epicerie du bon marché, etc.
 
Le coin de la rue de passy, rue de l'annonciation, etc. est très vivant, commercial, bien fréquenté, etc.
Pour moi les deux points négatifs
- pas assez de (bons / nouveaux / jeunes) restos (et de bars mais ça je peux passer outre)
- loin en TEC des endroits plus "trendy"/jeunes de Paris
 
edit: d'ailleurs les Inconnus l'avaient très bien dit
https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM
"C'est la croix et la bannière pour me sustenter"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2022 à 15:37:24
n°66478975
svaro
Posté le 03-08-2022 à 15:34:43  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Clairement si tu ne veux pas de bourgeois pretentieux, oublie passy/la muette.
Niveau commerce oui tu as de quoi faire, ce n'est plus comme il y a 20 ans et c'est moins qu'à auteuil mais ça reste jouable.
Niveau commerce c'est devenu très orienté vêtements maintenant, la partie alimentaire est plus a auteuil pour moi.


 
 
Arf c'est à ce point là ? ^^ Bon je verrai , j'ai cette visite de prévue et une autre dans le 15eme juste à la frontière du 6eme , je me balladerai dans ces 2 quartiers pour voir l'ambiance générale ...


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66478986
svaro
Posté le 03-08-2022 à 15:35:39  profilanswer
 


 
 
Ah bah je l'apprends , je pensais qu'il n'y avait qu'une grande épicerie , à côté du Bon Marché dans le 7eme , ça c'est du coup un bon point pour moi :)


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°66479061
canti75
Posté le 03-08-2022 à 15:41:53  profilanswer
 

yoke a écrit :


Merci le SP95@2€  :D


 
 
tu penses vraiment qu'ils achètent l'essence ?  [:mistersid3]

n°66479151
tbtlc
Posté le 03-08-2022 à 15:51:20  profilanswer
 


Oui, commerces de bouche rue de l'annonciation et le marché de passy. A l'epoque tu en avais aussi beaucoup rue de Passy aussi. Ça a clairement diminué au profit des magasins de vêtements (sauf le franck et fils qui a disparu) et de ce point de vue je préfère clairement auteuil maintenant.

 

Les resto ça c'est clair que ça n'a jamais été un point fort du coin.

n°66479158
canti75
Posté le 03-08-2022 à 15:52:00  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Perso je suis Lyonnais et je me verrai vraiment retourner dans cette ville, je suis tellement mieux en IDF.


 
le tout et son contraire  [:heow]

n°66479159
kambly
Posté le 03-08-2022 à 15:52:11  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Clairement si tu ne veux pas de bourgeois pretentieux, oublie passy/la muette.
Niveau commerce oui tu as de quoi faire, ce n'est plus comme il y a 20 ans et c'est moins qu'à auteuil mais ça reste jouable.
Niveau commerce c'est devenu très orienté vêtements maintenant, la partie alimentaire est plus a auteuil pour moi.


 
J’y vis depuis 8 ans, et je confirme que c’est un magnifique repaire de bourgeois bling-bling à grosse gourmette et SUV. Niveau commerce c’est quasi exclusivement du PAP, à l’exception de la Grande Epicerie (qui vend le pire comme le meilleur, mais toujours à prix fort), et la rue de l’Annonciation (ou tu ne trouveras absolument rien de bio).
Sinon c’est le royaume de la bagnole, donc très bruyant (grosses accélérations, klaxons omniprésent et stationnement sauvage permanent dans la rue de Passy).
 
Par contre le gros plus, c’est le jardin du Ranelagh ouvert H24 et le bois de Boulogne à moins de 10min à pieds  :love:
 
Et côté transport je trouve ça pas mal, entre la 6, 9 et le RER C

Message cité 1 fois
Message édité par kambly le 03-08-2022 à 15:53:40
n°66479173
manufactor​y
Posté le 03-08-2022 à 15:53:45  profilanswer
 

nasdak a écrit :

je suis juste énervé de ce bad hype sur la guill, ça a toujours été un quartier un peu chaud, mais il a suffit de 3 reportages et 2 faits divers pour que ça devienne soit disant une nogo zone...
ca reste l'hypercentre de lyon avec un gros hub metro/tram !
 
Faut pas oublier que Lyon est pas si loin de Marseille, c'est une ville d'accueil. La majorité de la ville est multiculturelle avec de gros quartiers arabes / noirs.
On aime où on aime pas, moi j'aime bien.  
Je ne me satisferait pas d'une vie dans un cocon entouré de blancs riches comme moi.


 
Quel est le rapport entre la diversité et l’incivilité?  
 
Encore une fois, j’habite dans un coin avec une belle diversité de population, que ce soit en terme de classe socio-culturel ou d’origine ethnique et ça se passe globalement très bien.
 
Et pour passer régulièrement à la Guillotière, je trouve que c’est souvent le boxon, que tu es exposé à des choses désagréables. Certes, c’est quasiment que sur la place autour du métro et du tram mais à choisir, aucune envie d’aller habiter là.  
Je veux bien admettre que le terme de coupe gorge était un peu fort. Maintenant, si tu estimes que me faire aborder tous les 2m par des vendeurs ambulants de clopes, me prendre des remarques au mieux de drague/au pire insultante et de devoir en permanence faire gaffe à ce qu’il y a dans tes poches et dans ton sac est raciste, on ne va pas être d’accord.  
 

Shaad a écrit :


 
Plus sérieusement mes seuls retours sont ceux de ma famille ou d'amis qui habitent dans le secteur. Je n'ai aucun retour de coupe-gorge mais pour le coup plutôt d'une dégradation là ou moi, en ayant vécu juste à coté pendant 8 ans, je projetais plutôt une gentrification lente du quartier : c'est hyper bien placé, bien desservi en TEC, y'a de l'immobilier magnifique, juste à côté des quais, le centre accessible à pied, la Part-dieu pas loin...
Après est-ce une réalité ou simplement que ma famille/mes amis vieillissant comme tout le monde et sont de moins en moins tolérant ? Peut-être aussi.


 
J’avais aussi parié sur une gentrification, à tort pour le moment.  
Plus jeune, j’avais souvenir de beaucoup de squatteurs mais sans avoir tous les désagréments actuels. Je pense que la densité de population a aggravé le phénomène et l’a rendu beaucoup plus visible.  
 

n°66479267
tbtlc
Posté le 03-08-2022 à 16:04:08  profilanswer
 

kambly a écrit :

 

J’y vis depuis 8 ans, et je confirme que c’est un magnifique repaire de bourgeois bling-bling à grosse gourmette et SUV. Niveau commerce c’est quasi exclusivement du PAP, à l’exception de la Grande Epicerie (qui vend le pire comme le meilleur, mais toujours à prix fort), et la rue de l’Annonciation (ou tu ne trouveras absolument rien de bio).
Sinon c’est le royaume de la bagnole, donc très bruyant (grosses accélérations, klaxons omniprésent et stationnement sauvage permanent dans la rue de Passy).

 

Par contre le gros plus, c’est le jardin du Ranelagh ouvert H24 et le bois de Boulogne à moins de 10min à pieds :love:

 

Et côté transport je trouve ça pas mal, entre la 6, 9 et le RER C


Mais le ranelagh y'a rien en fait... c'est comme Monceau. Quand je suis revenue du UK on me disait t'as de la chance d'être a côté de Monceau mais en fait non, c'est ridiculement petit, pris d'assaut au moindre rayon de soleil.
Quand t'es petit ok tu fais du roller et du velo mais sinon à l'age adulte...
Bois de Boulogne proche ça ok !

n°66479355
yoke
:)
Posté le 03-08-2022 à 16:13:26  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
le tout et son contraire  [:heow]


Fixed, j’avais oublié le « pas »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18466  18467  18468  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR