Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18410  18411  18412  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66275953
autocall
This too shall pass
Posté le 04-07-2022 à 15:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

 

Quand je regarde les topics pognon sur Reddit, j'en pleure. Les débutants en IT plus de 120K [:le_phoque_pedoque:1]


Y a un biais de sélection :o Tu es plus incité à poster ton salaire s'il est élevé.
Pareil sur les sites comme Glassdoor. Ça rend pas les données complètement pourries, t'as une idée de la distrib mais avec un biais :o


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 15:10:56  profilanswer
 

n°66276228
moomo
Posté le 04-07-2022 à 15:31:37  profilanswer
 


J'ai mal à ma hauteur sous plafond !
210 max je pense si on se dit que le séchoir à linge est à 180...

n°66276278
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-07-2022 à 15:35:42  profilanswer
 

Lounatic a écrit :


 
On va dire que c'est du "standard" des 4P neufs de nos jours.. Je sais pas si tu as regardé les VEFA ces dernières années, les promoteurs font que ça... en tout cas sur les plans des dernières résidences en construction ou même les apparts déjà construits que j'ai vu, il y a au moins 2 salles d'eau, 2 chiottes... avec des tailles parfois excessives. Limite t'as l'impression que la catégore sdb / chiotte ça occupe la moitié de l'appart.  
 
T'as des exemples de coins moins nuls aux alentours du 94 ?  
 
Le RER D je l'ai pris tous les jours sauf le w-e pendant 2 ans, je ne pense pas le prendre aux mêmes horaires que toi car je dodge les heures de pointes le matin (vers 9h du coup). Les rames sont vieillotes, mais pas spécialement vu de soucis de propreté dans mon cas


 
Non je regarde pas les vefa je voulais surtout pas acheter du neuf, mais je trouve ça hallucinant. Parce que en plus c'est des pièces qui coûtent cher à aménager. Alors que bon, quand t'es 3 ou 4, c'est pas non plus la cohue aux toilettes, autant avoir de la place de vie.
 
Pour les coins moins nuls je sais pas ce que tu cherches :D Mais j'ai habité à maisons alfort 4 ans quand j'y étudiais, j'ai vraiment, vraiment détesté. A l'époque, je ne me déplaçais pas à vélo, mon expérience aurait sûrement été meilleure si c'était le cas car ça m'aurait évité la 8, mais quand même. Pas d'espaces verts hormis les bords de marne qui sont méga blindés, aucun cachet, un look ville ex ouvrière désormais surcôtée par sa proximité à Paris. Et des quartiers qui puent (pas que le matin, et pas là où j'étais cela dit). Si t'as les moyens de te payer une maison (moche) dans le coin nord ouest, j'imagine bien que ça peut être agréable mais trop loin des commerces (enfin, les commerces qu'il y a t'as pas le côté piéton/sympa que je préfère) et des transports, je trouve ça très handicapant.  
Maintenant oui ça reste mieux que la plupart des villes du 94, en même temps si la contrainte c'est le 94  :D  
 
Bref sinon saint maur, mais je trouve cette ville pas hyper praticable/agréable a velo (mais je connais moins bien, alors c'est peut être erroné). Sinon j'avais trouvé santeny étonnamment très mignon mais là c'est on ne peut plus dépendant de la voiture alors non. Sucy est prisé mais du peu que je connais ça m'a pas vendu du rêve.
Si vraiment je devais habiter dans le 94, je trouve que les bords de marne de créteil dans les environs de l'église sont un bon compromis, t'es pas trop loin du centre ancien de Créteil (qui est un peu plus grand que celui de maisons alfort :D), de paris à vélo avec des pistes okayish, et du RER A. Après la carte scolaire quoi. :o

n°66276343
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-07-2022 à 15:41:01  profilanswer
 

death4578 a écrit :

C'est pas à cause des normes handicapés ça ? :o


Si, ça et les couloirs d'1m20 de large :/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66276402
Lounatic
Posté le 04-07-2022 à 15:45:46  profilanswer
 

death4578 a écrit :


C'est pas à cause des normes handicapés ça ? :o


 
Si si, c'est bien à cause de ça  :pt1cable:
 

Hyca a écrit :


 
Non je regarde pas les vefa je voulais surtout pas acheter du neuf, mais je trouve ça hallucinant. Parce que en plus c'est des pièces qui coûtent cher à aménager. Alors que bon, quand t'es 3 ou 4, c'est pas non plus la cohue aux toilettes, autant avoir de la place de vie.
 
Pour les coins moins nuls je sais pas ce que tu cherches :D Mais j'ai habité à maisons alfort 4 ans quand j'y étudiais, j'ai vraiment, vraiment détesté. A l'époque, je ne me déplaçais pas à vélo, mon expérience aurait sûrement été meilleure si c'était le cas car ça m'aurait évité la 8, mais quand même. Pas d'espaces verts hormis les bords de marne qui sont méga blindés, aucun cachet, un look ville ex ouvrière désormais surcôtée par sa proximité à Paris. Et des quartiers qui puent (pas que le matin, et pas là où j'étais cela dit). Si t'as les moyens de te payer une maison (moche) dans le coin nord ouest, j'imagine bien que ça peut être agréable mais trop loin des commerces (enfin, les commerces qu'il y a t'as pas le côté piéton/sympa que je préfère) et des transports, je trouve ça très handicapant.  
Maintenant oui ça reste mieux que la plupart des villes du 94, en même temps si la contrainte c'est le 94  :D  
 
Bref sinon saint maur, mais je trouve cette ville pas hyper praticable/agréable a velo (mais je connais moins bien, alors c'est peut être erroné). Sinon j'avais trouvé santeny étonnamment très mignon mais là c'est on ne peut plus dépendant de la voiture alors non. Sucy est prisé mais du peu que je connais ça m'a pas vendu du rêve.
Si vraiment je devais habiter dans le 94, je trouve que les bords de marne de créteil dans les environs de l'église sont un bon compromis, t'es pas trop loin du centre ancien de Créteil (qui est un peu plus grand que celui de maisons alfort :D), de paris à vélo avec des pistes okayish, et du RER A. Après la carte scolaire quoi. :o


 
Non c'est pas la cohue en effet, y a peut-être moyen de transformer la salle d'eau de la chambre parentale en placard (parce qu'en plus y a pas de rangement et la chambre est biscornue, le comble pour un appart à 900k).  
 
Ben perso en coin "moins nul" je cherche un endroit près d'une ligne de métro / RER, près de petits commerces, du marché. Mon conjoint lui aurait aimé être proche des bords de Marne (côté Moulin Brûlé) c'est super mignon par là-bas. Charentonneau aurait été un bon compromis je pense.
Par contre la 8, je déteste aussi. Prendre 1h pour arriver à Paris et rames blindées pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Lounatic le 04-07-2022 à 17:00:35
n°66276561
Thierry He​nry Fonda
Posté le 04-07-2022 à 16:01:25  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Sucy est prisé mais du peu que je connais ça m'a pas vendu du rêve.


 
zone prisée car les pauvres sortent pas de leur zone a l’extrémité de la ville (triste mais c'est la realité), endroit praticable en voiture, si t'es en horaire un peu flexible tu peux même aller a paris (sauf si tu bosses a saint cloud bien sur).
Il y a un peu d'espace, une peu de forêt et de champs, le rer fonctionne, gros parking a la gare, grosse communauté portugaise / albanaise qui a réussie, des boulangeries des coiffeurs des cafés, un lycée publique OK, un collège/lycée privé très correct, UN MONOPRIX, etc.
En gros parfait pour une vie de famille, cependant je comprends que pour un jeune seul ça soit l'enfer sur toute la zone sucy, bonneuil, noiseau, marolles, boissy saint léger etc.

n°66277277
etiandim
C'est moi
Posté le 04-07-2022 à 17:09:32  profilanswer
 

Sucy, c'est très sympa, j'avais envisagé d'y aller. Le gros soucis qui rejointce que dit Thierry, c'est que les bons quartiers sont éloignés du RER.
Perso, je me déplace en moto donc je m'en fous mais ma femme qui elle bosse sur Paris et en transport, c'est rédhibitoire.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66277351
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-07-2022 à 17:16:29  profilanswer
 

Lounatic a écrit :


Ben perso en coin "moins nul" je cherche un endroit près d'une ligne de métro / RER, près de petits commerces, du marché. Mon conjoint lui aurait aimé être proche des bords de Marne (côté Moulin Brûlé) c'est super mignon par là-bas. Charentonneau aurait été un bon compromis je pense.Par contre la 8, je déteste aussi. Prendre 1h pour arriver à Paris et rames blindées pour le coup.


 
En se mettant au vélotaf, ça évite la 8 et le D, ça met en forme, ça permet d'ouvrir un peu les zones de recherches. Et le comble, c'est égal à plus rapide en général (à moins d'être exactement sur la ligne qui te dessert).  Just sayin' :jap:

n°66277749
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-07-2022 à 18:12:46  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Vizzit meilleur agregateur pour moi, des offres que je vois pas ailleurs

 

Mieux que Jinka ou Preto search

 

Vous en utilisez d autres ?


J'utilisais en parallèle Jinka + Folhomee + les alertes sur SeLoger, Leboncoin et PAP.
Beaucoup de doublons mais je pense que je n'ai rien laissé passer comme ça.

 
KaaKa13 a écrit :


Non pas encore :o
Juste, je suis assez souvent sur les sites classiques (leboncoin, seloger...) mais ça s'arrête là.
J'ai surtout l'impression que dès qu'il y a un bien intéressant, en quelques jours je ne le retrouve plus.
Donc j'ai l'impression d'arriver trop tard, et je me dis qu'avec des chasseurs de biens et leurs réseaux, ça n'arriverait pas.
Mais je me trompe peut-être :heink:


Les chasseurs de bien n'ont d'intérêt que si tu n'as pas le temps.
En pratique, prends une journée pour faire le tour des agences immobilières de ton coin en décrivant ta recherche, elles t'enverront leurs nouveautés avant même la parution de l'annonce (comme ça pas d'annonce à payer, ça va plus vite si elles ont dans leur fichier un pigeon qui achète au prix proposé un client qui se résoud à acheter plus cher que ce qu'il avait prévu le bien qui correspond enfin à ses attentes. :o

 

Certaines agences n'hésitent pas à t'envoyer des biens qui ressemblent vaguement à ta demande, d'autres cernent beaucoup mieux le besoin et t'appellent quand elles rentrent la perle rare.

 

Mais plus tu te fais connaître d'elles et plus tu augmentes tes chances de trouver le bien idéal.

 

Dans tous les cas, il faut être réactif : quand une maison qui semble pouvoir te convenir apparaît, visite là de suite, car oui, des biens vendus le jour de leur mise en vente ça existe... quel que soit le prix, moins il y a de défauts et plus ça plaît à tout le monde et donc plus ça part vite  [:sat 08:3]

  

Une HSP comme ça empêche le projet d'être intéressant pour moi... oui, ça te fait un m2 pas cher pour le 7e, mais bon...

 


autocall a écrit :


Y a un biais de sélection :o Tu es plus incité à poster ton salaire s'il est élevé.
Pareil sur les sites comme Glassdoor. Ça rend pas les données complètement pourries, t'as une idée de la distrib mais avec un biais :o


Comme ici. Ou partout dans la société, c'est plus facile de parler de ses revenus quand on en est fier...

Spoiler :

Sauf en France évidemment ou c'est le contraire, les petits revenus se dévoilent haut et fort  [:kalymereau] mais les revenus plus élevés restent très discrets sur le sujet. [:chupachupz]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66278583
The Gr Exp​erience
Posté le 04-07-2022 à 20:25:14  profilanswer
 

J'ai découvert castorus je trouve ça bien pratique

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 20:25:14  profilanswer
 

n°66280304
ironpanda
Posté le 05-07-2022 à 02:56:42  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Une HSP comme ça empêche le projet d'être intéressant pour moi... oui, ça te fait un m2 pas cher pour le 7e, mais bon...

 

La décote est faite telle que le prix au m^3 reste le même :o

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 05-07-2022 à 02:56:51
n°66280494
bounty2k
Posté le 05-07-2022 à 07:53:33  profilanswer
 

Quand je cherchais j'utilisais beaucoup https://www.ligloo.fr/ (que quelqu'un avait conseillé sur ce topic) qui a l'avantage de ne pas demander d'inscription ou d'application et qui agrégeait plutôt bien les annonces.

n°66280805
autocall
This too shall pass
Posté le 05-07-2022 à 09:09:54  profilanswer
 

Merci pour le lien ça a l'air pas mal en effet.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°66280982
kray
Bad show?
Posté le 05-07-2022 à 09:32:34  profilanswer
 

J'envisage de faire mon premier achat (en province), je flippe un peu sur tout ce qu'il y a à vérifier.
 
Un duplex (sous les toits donc) de 1994 ,  4 chambres,  DPE D, réalisé en 2018, la facture de chauffage serait (déclaratif, je l'ai pas vue) de 800€ par an pour 122m², 95m² carrez.
La facture me parait pas déconnante par rapport à la surface (je suis en loc dans un bien de 2005, ça matche globalement/surface ), mais ça me parait peu pour un truc de 1994 qui doit probablement être mal isolé et sous les toits en plus. Je sous estime la qualité de l'isolation de cette époque ?
 
Le prix est assez faible pour l'emplacement, ça m'interpelle, je cherche l'embrouille. Vous avez des idées de choses à vérifier?
C'est dans un quartier assez demandé, par des familles plutôt, assez friquées. Il y a un garage, ravalement de façade à prévoir d'ici 5 ans d'après le mandataire.  
Pas d'extérieur (ça peut expliquer une partie du prix) .  
Annonce sur plein de sites, mais en exclusivité chez le mandataire
 
 
Et sinon, ça se fait de demander le diagnostic électrique lors de la visite ou c'est juste avant signature que ça se demande ?

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 05-07-2022 à 09:34:01

---------------
I guess my real ennemy is me
n°66281043
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2022 à 09:39:35  answer
 


 
https://www.district-immo.com/biens [...] /#images-8
 
Autre appart en vente vers st germain avec faible HSP et pas d'ascenseur, par contre c'est rénové et ce n'est pas le même prix au m2...
 
Je lai vu hier soir et j avais hâte de le poster pour savoir ce que thoulisse et patrick en pensaient  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2022 à 09:40:25
n°66281091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-07-2022 à 09:45:20  profilanswer
 

kray a écrit :


Pas d'extérieur (ça peut expliquer une partie du prix) .  
 
Et sinon, ça se fait de demander le diagnostic électrique lors de la visite ou c'est juste avant signature que ça se demande ?


 
- cherche pas t as l explication surtout si pas grande métropole  
 
- Je les ai tj eu quand un bien m intéressait après une visite jusque là, demande le ?

n°66281346
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-07-2022 à 10:15:43  profilanswer
 

The Gr Experience a écrit :

J'ai découvert castorus je trouve ça bien pratique


+1
Par contre l'historique des annonces n'est pas complète. Enfin, ça doit dépendre des zones.
Je pense que c'est moins utile sur les zones tendues quand on cherche des biens qui partent vite, mais dans le cas contraire c'est bien utile.
C'est comme ça que je sais que j'achète à 150k€ de moins que le prix de l'annonce quelques mois avant, qui n'était même pas le premier prix.  [:aras qui rit]


Message édité par QNTAL le 05-07-2022 à 10:16:07
n°66281708
orvalon
Posté le 05-07-2022 à 10:49:26  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
La décote est faite telle que le prix au m^3 reste le même :o


 
Je me suis déjà fait la réflexion que pour moi, je pourrais plus utiliser le m³ comme critère de recherche que le m².
 
Je déteste les chambres sous comble et les plafonds sous les 2,5 mètres.

n°66281865
ironpanda
Posté le 05-07-2022 à 11:03:58  profilanswer
 


 
:lol:
 
J'imagine bien Fulca qui va se coucher en trépignant d'aller poster des HSP indécentes pour les campagnards d'HFR [:cerveau dawa2]


Message édité par ironpanda le 05-07-2022 à 11:04:49
n°66282776
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-07-2022 à 12:30:41  profilanswer
 


C'est infiniment plus charmant que les vieilleries vues et revues que vous postez d'habitude, mais manifestement destiné à des personnes verticalement défavorisées.
 
Toute façon sans plafond cathédrale dans le salon même pas je visite


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°66282781
liveandpla​y
Posté le 05-07-2022 à 12:30:58  profilanswer
 


Avec ce prix wtf, je pense que l'annonce restera longtemps.

 
ironpanda a écrit :

 

La décote est faite telle que le prix au m^3 reste le même :o


+1 :o sinon les m3 sont honnêtement presque aussi importants (quand proportionnés correctement) que les m2. Il n'y a qu'à voir cette horreur dans le 6e que personne ne voudra.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 05-07-2022 à 12:38:50

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66283171
Romf
Posté le 05-07-2022 à 13:20:52  profilanswer
 


 

liveandplay a écrit :


Avec ce prix wtf, je pense que l'annonce restera longtemps.
 


Clairement on dirait qu'ils n'ont pricé que l'emplacement et la vue mais pas la hsp ridicule.
Assez oppressant

n°66283557
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2022 à 14:02:42  profilanswer
 

Je serais curieux de connaître la HSP réelle, hors impression donnée par la surface et les photos.
C'est plus le mix délabré / rénové qui me gêne.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 05-07-2022 à 14:02:59

---------------
[Folio Photos]
n°66283812
Romf
Posté le 05-07-2022 à 14:25:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je serais curieux de connaître la HSP réelle, hors impression donnée par la surface et les photos.
C'est plus le mix délabré / rénové qui me gêne.


Je pense pas que ce ne soit qu'une impression, On voit que les fenêtres sont toutes petites et qu'elles vont jusqu'en haut du plafond

n°66284496
ironpanda
Posté le 05-07-2022 à 15:22:04  profilanswer
 

2m10 Bilbo en serait ravi  [:bool_de_gom:2]

n°66285100
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2022 à 16:18:39  answer
 
n°66285168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2022 à 16:23:52  profilanswer
 

 

Moi c'est le "jardin privatif" qui me fait tiquer. Quelques bandes de pelouses en plastique de chez Lidl mal posées, une chaise longue Conforama et on met un premium. Un "bien dans la verdure"  [:muskmusk:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-07-2022 à 16:24:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66285208
Lagoon57
Posté le 05-07-2022 à 16:26:06  profilanswer
 


La place de la salle de bains [:kluruit]

n°66285267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2022 à 16:30:18  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


La place de la salle de bains [:kluruit]


 
Les chiottes dans la cuisine c'est pas mal aussi... 2.6M€  [:toussa:5]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66285288
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2022 à 16:31:43  profilanswer
 

Le plan est assez magique ouais :lol:


---------------
[Folio Photos]
n°66285330
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-07-2022 à 16:35:12  profilanswer
 

Et l'adresse alors? on voit un commerce par la fenêtre  :D

n°66285595
loulou83_8​4
Posté le 05-07-2022 à 16:53:13  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Et l'adresse alors? on voit un commerce par la fenêtre  :D


https://www.google.com/maps/@48.887 [...] 384!8i8192

n°66286044
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2022 à 17:28:09  answer
 

Celui là est très stylé par contre je trouve
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 186006843/
 
 [:somberlain_multi:2]

n°66286144
Enpitsu
Posté le 05-07-2022 à 17:35:51  profilanswer
 

Cette dernière page fait bien mal au cœur, petite déprime, on a encore du chemin avant des prix un peu moins mongole dans Paris :o

Message cité 2 fois
Message édité par Enpitsu le 05-07-2022 à 17:36:24
n°66286173
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2022 à 17:38:42  answer
 

Enpitsu a écrit :

Cette dernière page fait bien mal au cœur, petite déprime, on a encore du chemin avant des prix un peu moins mongole dans Paris :o


 
 [:el patoche3:9]

n°66286401
ironpanda
Posté le 05-07-2022 à 18:06:07  profilanswer
 


 
15k+ sans ascenseur :cry:

n°66286581
kaboom85
Posté le 05-07-2022 à 18:27:10  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :

Cette dernière page fait bien mal au cœur, petite déprime, on a encore du chemin avant des prix un peu moins mongole dans Paris :o

 

t inquiete, j'ai acheté y a 2 mois, ça va chuter immédiatement :o


Message édité par kaboom85 le 05-07-2022 à 18:27:16

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66286585
valentin
Posté le 05-07-2022 à 18:27:31  profilanswer
 

le topic pour discuter des immeubles en loc c'est plutot ici ou epargne ? :o

n°66286587
kolian
Posté le 05-07-2022 à 18:27:55  profilanswer
 

valentin a écrit :

le topic pour discuter des immeubles en loc c'est plutot ici ou epargne ? :o


 
 
y a un topic immo locatif


---------------

n°66286608
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2022 à 18:30:20  answer
 

ironpanda a écrit :


 
15k+ sans ascenseur :cry:


 
A choisir c est mieux que le 35k+ sans ascenseur que jai envoyé tout à l'heure quand même

n°66286657
pilef
Posté le 05-07-2022 à 18:38:01  profilanswer
 

Vous vous rappelez de l'appartement de 52m² dans Paris 15 qui avait subi un incendie ?
 
Il est parti à 410 000€ : https://immonotairesencheres.com/bi [...] elix-faure

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18410  18411  18412  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR