Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17712  17713  17714  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64057354
yoke
:)
Posté le 20-09-2021 à 17:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


 
Tu vas te rétracter pour ça ?
Primo-accédant ? Tu as une vague idée de la fiabilité moyenne d'un DPE ?  :D
Tu cherches sur quel type de marché ?


 
Le truc est en toute limite de la classe D, demain il sera interdit de louer des logements en classe F.  
Je préfère éviter une mauvaise surprise.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 17:40:12  profilanswer
 

n°64057475
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-09-2021 à 17:54:34  profilanswer
 

el_tayeb a écrit :

Moi j adore ce qui a été fait à BNF, j'y ai vécu il y a 10 ans et ça s'est bcp embelli du côté de l'ancien. Mais ça rentre pas dans le kiffe du topic c'est marrant.


J'aime beaucoup aussi, mais plutôt dans les bâtiments récents et/ou avec vue sur la Seine


---------------
Sah Quel Plaisir
n°64057607
Kazuyo
Posté le 20-09-2021 à 18:12:13  profilanswer
 

yoke a écrit :

 

Le truc est en toute limite de la classe D, demain il sera interdit de louer des logements en classe F.
Je préfère éviter une mauvaise surprise.


Un DPE c'est bidon
En changeant de prestataire tu peux parfois changer de classe...

 

Si tu te retractes pour ça reste en loc car tu n'es pas prêt à acheter

n°64057664
Lagoon57
Posté le 20-09-2021 à 18:22:33  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 


Est ce qu’ils ont encore les moyens d’acheter dans l’arrondissement?
Pas l’impression que les gros revenus viennent de La Défense, mais je me trompe sans doute.

 



Tous les associés des gros cabinets de conseil / audit sont à la défense et ça palpe :o


---------------

n°64057670
nasdak
Posté le 20-09-2021 à 18:22:59  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Il tente la douille à un pigeon parisien :o . Mais quand il découvrira que son quartier est la Guillotière ça va piquer :o. Sinon il y a facile 100k de réduc là non pour être au prix du marché :o ?


bizarre a priori un agent immo se cale sur les prix du marché non ?

n°64057678
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2021 à 18:24:01  profilanswer
 

yoke a écrit :

J'ai signé ma promesse vendredi dernier chez le notaire pour l'achat de mon futur logement.
Je viens de voir une erreur dans le diag DPE, il est indiqué que le bien est de 1980 alors qu'il est des années 60, ce qui j'imagine peut avoir un impact sur la classification et le cout énergétique associé estimé.  
J'ai pas d'autre recours que de me retracter j'imagine ? Je vais deja demander un DPE corrigé.


Le DPE c'est pas la raison, si ?
 
Ca me ferait plus tiquer de m'être fait rouler de la sorte pour le principe :o


---------------
[Folio Photos]
n°64057739
yoke
:)
Posté le 20-09-2021 à 18:33:12  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Un DPE c'est bidon
En changeant de prestataire tu peux parfois changer de classe...
 
Si tu te retractes pour ça reste en loc car tu n'es pas prêt à acheter


Merci mais je suis déjà proprio.  
 

Naxos a écrit :


Le DPE c'est pas la raison, si ?
 
Ca me ferait plus tiquer de m'être fait rouler de la sorte pour le principe :o


 
C’est une question de principe mais aussi même si c’est bidon le DPE est bien plus encadré qu’avant, ils ne se basent plus sur les simple facture. Si l’appartement est finalement en F ça me ferai plus que chier.

n°64057906
Kazuyo
Posté le 20-09-2021 à 18:53:22  profilanswer
 

yoke a écrit :


Merci mais je suis déjà proprio.

 


 
yoke a écrit :

 

C’est une question de principe mais aussi même si c’est bidon le DPE est bien plus encadré qu’avant, ils ne se basent plus sur les simple facture. Si l’appartement est finalement en F ça me ferai plus que chier.


Perso j'ai acheté l'an dernier et le DPE est complètement bidon. Par exemple prise en compte d'une facture de bois "3 stères" en + de la conso de gaz
Pourtant une grosse boite "sérieuse" sur l'entête

 

Rien ne prouve que l'ancien proprio n'a pas cramé 6 stères pour baisser artificiellement la facture de gaz et améliorer le DPE pour vendre...

 

(Heureusement j'ai validé en réel depuis que je me suis pas fait enfler et mes consos sont cohérentes)

 

Je ne connais pas le nouveau DPE qui va sortir mais j'espère effectivement qu'il sera plus encadré

n°64057942
yoke
:)
Posté le 20-09-2021 à 18:57:38  profilanswer
 

Il est déjà sortie (juillet 2021) et justement la consommation n’est pas du tout prise en compte.

n°64058152
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2021 à 19:24:23  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu en as bien qui essaient dans l'autre sens. Un collègue de ma dame visite un appart en banlieue parisienne, dans un quartier "chic".  
 
Prix annoncé : 460 K.  
Lui : ouais, il est bien, voilà une offre à 340 K.
l'AI : Pourquoi ?
Lui : j'ai vu que le prix au m² dans la ville est de 4000 le m², ça fait 85 m²  
l'AI : oui mais on est en centre ville et vous avez le box et la terrasse
Lui : oui, c'est ça, 340 K
 
Bizarrement, il s'énerve de ne pas avoir de réponse de l'AI, qui ne lui propose d'ailleurs plus de visite :)
NB : vu le prix dans le quartier, l'appart en question est même plutôt pas cher...


 
Tu parles de l'appartement lyonnais? Si oui c'est la Guillotière quoi. Certes, c'est bien gentrifié mais il reste encore pas mal de bemols :o .
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] DJJP4U.php
 

nasdak a écrit :


bizarre a priori un agent immo se cale sur les prix du marché non ?


 
Aucune idée, peut-être que les prix lyonnais sont repartis à la monster hausse bullesque? :o Car 7.4k/m² tu peux avoir un bel appartement en presqu'île ou dans le 6ème :o .

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 19:24:23  profilanswer
 

n°64058182
nasdak
Posté le 20-09-2021 à 19:28:20  profilanswer
 

6eme y'a que des mamies et presqu'ile c'est trop dense :D
ca change vite la guill, j'y suis depuis 3 ans et ça change...
jme demande si c'est pas mon immeuble cet appart d'ailleurs
edit : ah non c'est au 7 rue de marseille

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 20-09-2021 à 19:34:17
n°64058426
liveandpla​y
Posté le 20-09-2021 à 20:08:27  profilanswer
 

nasdak a écrit :

6eme y'a que des mamies et presqu'ile c'est trop dense :D
ca change vite la guill, j'y suis depuis 3 ans et ça change...
jme demande si c'est pas mon immeuble cet appart d'ailleurs
edit : ah non c'est au 7 rue de marseille


A force de dire que ça va changer (on disait déjà ça quand je vivais pas loin il y a 15 ans), ça va peut-être changer..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64059172
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2021 à 21:34:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :

6eme y'a que des mamies et presqu'ile c'est trop dense :D
ca change vite la guill, j'y suis depuis 3 ans et ça change...
jme demande si c'est pas mon immeuble cet appart d'ailleurs
edit : ah non c'est au 7 rue de marseille


Je veux bien que ça change mais des prix > aux top arrondissements voilà quoi :o

 

En plus paie ton orientation pleine rue avec tramway :o


Message édité par alpachinois le 20-09-2021 à 21:36:06
n°64059785
bouhi93
Posté le 20-09-2021 à 22:18:33  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Tu parles de l'appartement lyonnais? Si oui c'est la Guillotière quoi. Certes, c'est bien gentrifié mais il reste encore pas mal de bemols :o .
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] DJJP4U.php


 
Non, je suis en RP. Après, des clients comme ça qui sont habitués à négocier leur burger chez mcDo, il y en a partout.  
 
Le mien, c'est quand même une négo de 25 % sur un appart estimé par des AI "sérieux" (donc pourquoi pas une négo de10 % pour en obtenir 5, mais là, c'est risible)

n°64059819
cocacolali​ght
Posté le 20-09-2021 à 22:22:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je suis aux premières loges pour voir un beau projet de HLM rue du Cherche Midi dans le 6ème, 25% de HLM imposé par la municipalité, fixé au prix de rachat à €2.2k/m2 pour ces lots à un organisme HLM. Notamment deux lots de 120 et 144m2. Au moins deux familles logées dignement dans l'arrondissement :)
Pour se rattraper, tous les autres lots sont vendus à €16-20k/m2 :jap:

 


C'est honteux. Je ne comprends pas pourquoi c'est totalement sorti du débat politique, personne n'en parle.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64059888
Romf
Posté le 20-09-2021 à 22:27:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis aux premières loges pour voir un beau projet de HLM rue du Cherche Midi dans le 6ème, 25% de HLM imposé par la municipalité, fixé au prix de rachat à €2.2k/m2 pour ces lots à un organisme HLM. Notamment deux lots de 120 et 144m2. Au moins deux familles logées dignement dans l'arrondissement :)
Pour se rattraper, tous les autres lots sont vendus à €16-20k/m2 :jap:


Je trouve ça absolument risible de penser que ce genre de chose a un quelconque effet  :lol:

n°64059922
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2021 à 22:30:36  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Salut,
Dites si l'inflation repart c'est tout bénéf si on a de l'immobilier non ?
Le prix du bien va suivre l'inflation, et les intérêts du prêt coûteront moins cher que l'inflation ?

 

Ou alors j'ai rien compris ?


Le prix du bien peut ne pas suivre l'inflation, surtout si les taux d'intérêt remontent.

n°64060039
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2021 à 22:38:15  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
C'est honteux. Je ne comprends pas pourquoi c'est totalement sorti du débat politique, personne n'en parle.


 

Romf a écrit :


Je trouve ça absolument risible de penser que ce genre de chose a un quelconque effet  :lol:


 
C'est le pseudo "vivre ensemble" très cynique du PS - personne n'en veut et à part endetter la ville de Paris cela n'amène aucun bénéfice sociologique ou si peu.
 
Seule consolation, c'était de discuter avec des infirmières à l'hopital St Antoine dans le 10ème qui m'expliquaient vivre dans un HLM rue des Tournelles (jouxte la place des Vosges) et qui pouvaient donc tenir le rythme de travail sans ajouter 1H-1H30 de RER A/R en plus de leurs journées à rallonge. Là j'avais bien compris l'intérêt.

n°64060075
Romf
Posté le 20-09-2021 à 22:42:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est le pseudo "vivre ensemble" très cynique du PS - personne n'en veut et à part endetter la ville de Paris cela n'amène aucun bénéfice sociologique ou si peu.
 
Seule consolation, c'était de discuter avec des infirmières à l'hopital St Antoine dans le 10ème qui m'expliquaient vivre dans un HLM rue des Tournelles (jouxte la place des Vosges) et qui pouvaient donc tenir le rythme de travail sans ajouter 1H-1H30 de RER A/R en plus de leurs journées à rallonge. Là j'avais bien compris l'intérêt.


Ça devrait être des logements de fonction, pas des HLM.

n°64060102
canti75
Posté le 20-09-2021 à 22:44:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est le pseudo "vivre ensemble" très cynique du PS - personne n'en veut et à part endetter la ville de Paris cela n'amène aucun bénéfice sociologique ou si peu


 
Cela permet à Hidalgo de se faire réélire plus facilement à chaque fois en logeant son électorat  dans des logements toujours plus confortables

n°64060234
boulgakov
Posté le 20-09-2021 à 22:55:36  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ça devrait être des logements de fonction, pas des HLM.

 

Ce sont des logements sociaux au sens large  [:spamafote] . Il y en a beaucoup utilisés pour loger des personnels qui ne pourraient habiter dans Paris sans cela. Vous imaginez quoi, que ces HLM seront proposés à des cassos au RSA qui regardent la télé toute la sainte journée ?

 

Quand j'habitais le 9ème il y avait pas mal de gamins dont les parents étaient infirmiers & co dans l'école de mes filles. L'AP-HP est un gros bailleur à Paris, ainsi que la RATP etc.

 

Pour le coup, si, je trouvais que l'impact des logements sociaux était évident : pour loger une famille là-bas dans le parc privé il faut être riche (enfin, très aisé) et pourtant à l'école il y avait vraiment de tout. Beaucoup d'enfants de couples de cadres comme nous, mais pas que, loin de là.

n°64060879
Ms Patate
Posté le 21-09-2021 à 06:11:19  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Ce sont des logements sociaux au sens large [:spamafote] . Il y en a beaucoup utilisés pour loger des personnels qui ne pourraient habiter dans Paris sans cela. Vous imaginez quoi, que ces HLM seront proposés à des cassos au RSA qui regardent la télé toute la sainte journée ?

 

Quand j'habitais le 9ème il y avait pas mal de gamins dont les parents étaient infirmiers & co dans l'école de mes filles. L'AP-HP est un gros bailleur à Paris, ainsi que la RATP etc.

 

Pour le coup, si, je trouvais que l'impact des logements sociaux était évident : pour loger une famille là-bas dans le parc privé il faut être riche (enfin, très aisé) et pourtant à l'école il y avait vraiment de tout. Beaucoup d'enfants de couples de cadres comme nous, mais pas que, loin de là.

 

Le topic a très ouvertement des soucis avec la precarite. On le voit également dans d'autres sujets comme celui entre les écoles publiques/sociales.
Ca va de la personne qui est aigri de payer plein pot quand il a un voisin en HLM à celui qui prone l'eugenisme. C'est bien dommage car se topic peut apporter une mine d'informations utiles. Bref ce serait tellement plus plaisant, si ses zozos iraient debatre de leur politique discriminatoire ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Ms Patate le 21-09-2021 à 06:12:46
n°64060942
Lagoon57
Posté le 21-09-2021 à 07:23:59  profilanswer
 

Bof, l'immobilier étant l'outil de discrimination sociale le plus puissant aujourd'hui, ces discussions ont toute leur place ici.
De surcroît, ça signerait la mort du topic en éliminant 80% des intervenants :o


Message édité par Lagoon57 le 21-09-2021 à 07:25:28

---------------

n°64061011
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 21-09-2021 à 07:52:09  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


 
Le topic a très ouvertement des soucis avec la precarite. On le voit également dans d'autres sujets comme celui entre les écoles publiques/sociales.
Ca va de la personne qui est aigri de payer plein pot quand il a un voisin en HLM à celui qui prone l'eugenisme. C'est bien dommage car se topic peut apporter une mine d'informations utiles. Bref ce serait tellement plus plaisant, si ses zozos iraient debatre de leur politique discriminatoire ailleurs.


certaines réactions transpirent bien la rage :jap:

n°64061080
Fragilus
Posté le 21-09-2021 à 08:17:24  profilanswer
 


carlos rey a écrit :


certaines réactions transpirent bien la rage :jap:


C'est pas pire que ceux qui découvrent les conditions de travail des plus modestes à 30 ans passés.

n°64061094
canti75
Posté le 21-09-2021 à 08:22:05  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


 
Le topic a très ouvertement des soucis avec la precarite. On le voit également dans d'autres sujets comme celui entre les écoles publiques/sociales.
Ca va de la personne qui est aigri de payer plein pot quand il a un voisin en HLM à celui qui prone l'eugenisme. C'est bien dommage car se topic peut apporter une mine d'informations utiles. Bref ce serait tellement plus plaisant, si ses zozos iraient debatre de leur politique discriminatoire ailleurs.


 
ton prof de Français de l’école publique était en longue maladie ? [:gaarapauleta]

n°64061292
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2021 à 09:01:42  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


certaines réactions transpirent bien la rage :jap:


La peur des autres je dirais, et du déclassement quitte à prendre des solutions extrêmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 21-09-2021 à 09:02:20

---------------
[Folio Photos]
n°64061342
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2021 à 09:08:56  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis aux premières loges pour voir un beau projet de HLM rue du Cherche Midi dans le 6ème, 25% de HLM imposé par la municipalité, fixé au prix de rachat à €2.2k/m2 pour ces lots à un organisme HLM. Notamment deux lots de 120 et 144m2. Au moins deux familles logées dignement dans l'arrondissement :)
Pour se rattraper, tous les autres lots sont vendus à €16-20k/m2 :jap:


Toi qui vit à Paris IM, que penses tu de cela, niveau qualité de la vie de quartier ? Ces gens s'intègrent bien ? Comment cette hétérogénéité sociale se passe ? Ou ces gens vont-ils faire leurs courses ? (Pas chez Naturalia j'imagine)

n°64061361
Lagoon57
Posté le 21-09-2021 à 09:12:25  profilanswer
 


T'inquiètes pas il y a un Leader Price rue Cler par exemple :o


---------------

n°64061375
Lagoon57
Posté le 21-09-2021 à 09:14:43  profilanswer
 

Naxos a écrit :


La peur des autres je dirais, et du déclassement quitte à prendre des solutions extrêmes :o


Plutôt la recherche de l'entresoi, pas besoin d'y voir des sentiments forcément négatifs, j'y vois plutôt un désintérêt total envers la mixité.


---------------

n°64061410
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2021 à 09:19:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Plutôt la recherche de l'entresoi, pas besoin d'y voir des sentiments forcément négatifs, j'y vois plutôt un désintérêt total envers la mixité.


Je comprends parfaitement la recherche de tranquillité :jap:
Après, les bourgeois peuvent parfaitement être de parfaits sans-gêne aussi, comme les "pauvres" bien éduqués et respectueux.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 21-09-2021 à 09:19:50

---------------
[Folio Photos]
n°64061437
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2021 à 09:22:21  answer
 

Naxos a écrit :


Je comprends parfaitement la recherche de tranquillité :jap:
Après, les bourgeois peuvent parfaitement être de parfaits sans-gêne aussi, comme les "pauvres" bien éduqués et respectueux.


Oui mais faut voir la tendance générale, tu ne tires pas des généralités avec des cas particuliers

n°64061465
r06
Posté le 21-09-2021 à 09:25:51  profilanswer
 


 
 
Non mais Paris a toujours été très diverse.
Entre les vieux qui vivent la depuis des dizaines d'années, les hlm, les locataires sur des baux protégés ou très vieux, les gens qui squattent des appartement familiaux ou de connaissances, les supers riches qui payent 15k€/m2 sont une minorité.

n°64061513
Fragilus
Posté le 21-09-2021 à 09:31:15  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Non mais Paris a toujours été très diverse.
Entre les vieux qui vivent la depuis des dizaines d'années, les hlm, les locataires sur des baux protégés ou très vieux, les gens qui squattent des appartement familiaux ou de connaissances, les supers riches qui payent 15k€/m2 sont une minorité.


Les locataires du privé sont une minorité.

n°64061546
Fragilus
Posté le 21-09-2021 à 09:34:44  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je comprends parfaitement la recherche de tranquillité :jap:
Après, les bourgeois peuvent parfaitement être de parfaits sans-gêne aussi, comme les "pauvres" bien éduqués et respectueux.


L'argent n'achète pas encore le savoir vivre.

n°64061563
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-09-2021 à 09:35:59  profilanswer
 


Bien sûr, ils s'intègrent très bien. Ils dinent dans des étoilés avec les autres habitants du quartier, parlent de leurs vacances à l'île Maurice en attendant leur tour chez Pierre Hermé...


---------------
Sah Quel Plaisir
n°64061614
Lagoon57
Posté le 21-09-2021 à 09:41:52  profilanswer
 


Oui comme il peut y avoir des tocards qui sont diplômés d'écoles prestigieuses. Question de probabilités.


---------------

n°64061664
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-09-2021 à 09:47:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


T'inquiètes pas il y a un Leader Price rue Cler par exemple :o

 

Mon Franprix est plus cher que la livraison Monoprix.

 

Bon j'ai regardé juste sur une 10 aine d'articles


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64061698
Lagoon57
Posté le 21-09-2021 à 09:51:01  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

 

Mon Franprix est plus cher que la livraison Monoprix.

 

Bon j'ai regardé juste sur une 10 aine d'articles


Chez moi aussi, c'est normal pas la même surface.
En plus franprix ce n'est pas du hard discount.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-09-2021 à 09:53:59

---------------

n°64061701
Romf
Posté le 21-09-2021 à 09:51:37  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


 
Le topic a très ouvertement des soucis avec la precarite. On le voit également dans d'autres sujets comme celui entre les écoles publiques/sociales.
Ca va de la personne qui est aigri de payer plein pot quand il a un voisin en HLM à celui qui prone l'eugenisme. C'est bien dommage car se topic peut apporter une mine d'informations utiles. Bref ce serait tellement plus plaisant, si ses zozos iraient debatre de leur politique discriminatoire ailleurs.


ça n'a strictement rien à voir.
Si tu crois que le logement social n'est pas discriminatoire, tu es bien naïf. C'est une sélection comme une autre, mais comme à chaque fois les grands défenseurs du logement social n'ont d'autre argument que "c'est mieux que rien" comme une évidence, alors que ça ne résoud aucun problème et n'est qu'une sélection comme une autre qui en laisse beaucoup (la majorité) de côté.

n°64061731
ironpanda
Posté le 21-09-2021 à 09:55:49  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Les locataires du privé sont une minorité.


 

Voxinat a écrit :


Bien sûr, ils s'intègrent très bien. Ils dinent dans des étoilés avec les autres habitants du quartier, parlent de leurs vacances à l'île Maurice en attendant leur tour chez Pierre Hermé...


 
La journée démarre sur les chapeaux de roue [:smb2307:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17712  17713  17714  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR