Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17616  17617  17618  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63589539
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2021 à 17:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Je ne suis pas à Paris :o
Et je n'y retournerai probablement jamais :o


Nouveau retournement de veste donc on est habitué  [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 17:01:00  profilanswer
 

n°63589688
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-07-2021 à 17:13:24  profilanswer
 

Canti57, Lagoon75, même combat :o

n°63589718
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2021 à 17:15:02  profilanswer
 

On est en train d'étudier la construction d'une maison et je ne suis pas du tout a l'aise sur le montage financier du bordel.
J'ai besoin que vous puissiez m'aider.
 
Nos datas :
1 - On est actuellement proprio. Il nous reste grosso merdo 195k€ à rembourser sur un bien estimé à 350k€ (ce qui correspond au haut de la fourchette 300k à 350k) - Je pars du principe qu'on devrait avoir 115k€ dans la poche post vente.
2 - On gagne à deux 6700€ net imposable * 12 mois.
3 - Ma femme à 34 ans et moi 40 ans ce qui me donne selon meilleurtaux une capacité d'emprunt de 477k€ sur 20 ans voir 560k€ sur 25 ans (mais c'est pas le but).
4 - On a 80k€ d'épargne mobilisable pour la durée de l'opération, permettant d'amortir un ecart sur le prix de vente de la maison en partant du principe qu'on vendra à 310k€ et ensuite pour gérer les imprévus du chantier). Mais l'idée global est qu'on puisse revoir ces 80k€ à la fin.
 
Le truc sur une construction c'est qu'il dans l'ordre :
1 - Trouver et acheter le terrain (On table sur 150k€ tout inclus).
2 - Et ensuite une fois qu'on a le terrain on réfléchit pendant 6 mois a ce qu'on va faire dessus.
3 - Puis construire ce qui va prendre grosso merdo 18 mois entre le go et la ou on pose nos valises dedant.
 
Du coup, je ne sais pas comment financer le truc, de l'achat du terrain à l'emménagement qui va prendre 2 ans et j'ai pas envie de me mettre trop en risque sur le coup des 24 mois de pret relai & co.
 
Pouvez vous m'aider sur comment ce truc peut marcher ?
 

Spoiler :

PS : Vendre + location pendant la construction n'est pas envisageable pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 26-07-2021 à 17:16:16

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63589737
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 17:16:41  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Aux Lyonnais. Connaissez-vous Lentilly? Si oui comment c'est ? :o


 
J'habite à moins d'1km.
Mais je ne connais pas du tout.  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63589770
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 17:19:57  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
tu as tort, je suis a bordeaux depuis 41 ans (et j'ai 41 ans) je peux te dire que Bordeaux cest vraiment pas top contrairement à ce que les JT/émissions veulent nous faire croire.
je déconseille.


 
Sauf ton respect, si tu n'a jamais vécu quelques mois, voire plutôt quelques années ailleurs, je ne vois pas trop comment tu pourrais comparer. Tu te bases toi-même sur des passages brefs dans d'autres villes, sur les récits d'ami/connaissance/famille, voire pire sur les inepties des médias pour faire ton jugement du reste du monde.  ;)
 
EDIT : ou alors il manquait un redface presque évident...  :D


Message édité par Shaad le 26-07-2021 à 17:20:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63589786
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2021 à 17:21:01  profilanswer
 

Ca mord bien en tout cas.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°63589803
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2021 à 17:22:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'habite à moins d'1km.
Mais je ne connais pas du tout.  :o  


Cette annonce m'a l'air pas mal pour ça :o
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[690112]}]&price=NaN/450000&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=174514663

n°63589810
bouhi93
Posté le 26-07-2021 à 17:23:14  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

La Rochelle combine plusieurs avantages :
 
C'est une ville en bord de mer avec un beau patrimoine architectural. [:yann39]
Si on veut trouver des défauts, la ville est très minérale, ça manque un peu de verdûre. Aussi, dès que l'on sort du centre-ville, les paysages sont plats et les zones pavillonnaires qui poussent en périphérie de la ville sont sans intérêt. La mer a une couleur peu attrayante.
 
C'est une préfecture et une ville universitaire donc ça vit toute l'année. [:yann39]
La distribution des âges est équilibrée, pas comme Deauville (par exemple) où il n'y a que des vieux hors saison (ce qui peut être pesant...).
En termes de commerce, je trouve que c'est très satisfaisant. Alimentaire, il y a tout ce qu'il faut, avec le marché très bien achalandé et des prix corrects. Tu as des cavistes, etc. Je ne sais pas pourquoi tu parles de Périgny, il y a tout ce qu'il faut dans le centre de La Rochelle.
En termes d'activités, la ville est bien équipée. 2 cinémas (programmation blockbusters sur le port et cinéma d'auteur place Verdun), la Coursive. Sports nautiques, piscine de 50 m, pour le cyclisme c'est sympa aussi, tu peux faire des sorties jusqu'à la pointe de l'île de Ré.
Les résidents à l'année allant régulièrement au restaurant font vite fait le tour mais bon... à mettre en rapport avec la taille de la ville. Pas choqué par les prix.
 
Sécurité et quiétude. [:yann39]
Il y a quelques punks à chien mais ils sont inoffensifs. Et presque pas de racailles. La Rochelle fait partie de la liste de plus en plus réduite des villes de plus de 50k habitants avec une atmosphère authentiquement françaises.
 
Très peu de villes combinent ces avantages.


 
1) En bord de mer, mouais, avec pas mal de vase pour la baignade, comme à Chatelaillon d'ailleurs. Pour avoir de belles plages, faut descendre ou remonter
 
2) je parle de périgny car c'est la seule zone avec plein de magasins et un hyper et ses satellites (hors saison, je trouve que niveau vêtements/chaussures, tu as vite fait le tour en centre ville), avec un hyper U. Bien placé en terme de circulation automobile d'ailleurs... Alors oui, si tu habites en hyper centre tu as tout sur place. Mais faut y être (parce que bonjour le stationnement et sa limite dans le temps, sauf à se garer en face et prendre la navette maritime pour rejoindre la tour de l'horloge).  
Les restos, je trouve qu'on paye sacrément la vue sur le port ou la proximité d'une balade en bord de mer... A chatel, c'est pas mieux... Après, ils auraient tord de se priver, c'est plein en haute saison et suffisamment rempli en autre temps...
Reste le marché couvert que je citais, t'as du poisson frais...
 
3) les cavistes, je dirais poliment que j'ai arrêté (après la sélection/direction a peut être changé... mais maintenant, je remonte avec mes caisses), le pineau/cognac, je prends la bagnole et hop, petite virée dans le sud via saintes et Oléron ou remontée vers Cognac (en plus les paysages ne sont pas plats). Après, tu en as peut être un avec une bonne sélection que je ne connais pas et qui ne tond pas ses clients.  
 
4) pour la sécurité, effectivement, le centre ville est ok. Par contre, il y a des quartiers moins sympas (pour rester sympa...). A noter que la maréchaussée n'a jamais enlevé de points sur le permis de belle-maman, ils doivent être trop occupés à sécuriser les coins touristiques. (après elle est pas seule, quand je roule à 30, je me fais klaxonner puis rapidement doubler, tout le monde sachant où la police se place entre le parc des expos et Valin...)

n°63589834
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 17:25:16  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

On est en train d'étudier la construction d'une maison et je ne suis pas du tout a l'aise sur le montage financier du bordel.
J'ai besoin que vous puissiez m'aider.
 
Nos datas :
1 - On est actuellement proprio. Il nous reste grosso merdo 195k€ à rembourser sur un bien estimé à 350k€ (ce qui correspond au haut de la fourchette 300k à 350k) - Je pars du principe qu'on devrait avoir 115k€ dans la poche post vente.
2 - On gagne à deux 6700€ net imposable * 12 mois.
3 - Ma femme à 34 ans et moi 40 ans ce qui me donne selon meilleurtaux une capacité d'emprunt de 477k€ sur 20 ans voir 560k€ sur 25 ans (mais c'est pas le but).
4 - On a 80k€ d'épargne mobilisable pour la durée de l'opération, permettant d'amortir un ecart sur le prix de vente de la maison en partant du principe qu'on vendra à 310k€ et ensuite pour gérer les imprévus du chantier). Mais l'idée global est qu'on puisse revoir ces 80k€ à la fin.
 
Le truc sur une construction c'est qu'il dans l'ordre :
1 - Trouver et acheter le terrain (On table sur 150k€ tout inclus).
2 - Et ensuite une fois qu'on a le terrain on réfléchit pendant 6 mois a ce qu'on va faire dessus.
3 - Puis construire ce qui va prendre grosso merdo 18 mois entre le go et la ou on pose nos valises dedant.
 
Du coup, je ne sais pas comment financer le truc, de l'achat du terrain à l'emménagement qui va prendre 2 ans et j'ai pas envie de me mettre trop en risque sur le coup des 24 mois de pret relai & co.
 
Pouvez vous m'aider sur comment ce truc peut marcher ?
 

Spoiler :

PS : Vendre + location pendant la construction n'est pas envisageable pour nous.



 
Dans cette situation on a utilisé un prêt-relais sur 24 mois nous.
Mais notre ancienne RP était sur un marché très dynamique et très liquide.
 
Ce n'était pas forcément la carte de la sécurité par rapport à une vente anticipée et passage en loc par exemple, mais ça été très clairement la très bonne carte financière puisque les prix lyonnais ont explosé pendant les 2 ans de prêt-relais.
 
 
Note : en général lors de l'achat d'un terrain constructible tu mets en condition suspensive l'obtention du permis de construire, donc tu ne paies pas tout de suite ton terrain
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63589857
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 17:27:52  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
1) En bord de mer, mouais, avec pas mal de vase pour la baignade, comme à Chatelaillon d'ailleurs. Pour avoir de belles plages, faut descendre ou remonter
 
2) je parle de périgny car c'est la seule zone avec plein de magasins et un hyper et ses satellites (hors saison, je trouve que niveau vêtements/chaussures, tu as vite fait le tour en centre ville), avec un hyper U. Bien placé en terme de circulation automobile d'ailleurs... Alors oui, si tu habites en hyper centre tu as tout sur place. Mais faut y être (parce que bonjour le stationnement et sa limite dans le temps, sauf à se garer en face et prendre la navette maritime pour rejoindre la tour de l'horloge).  
Les restos, je trouve qu'on paye sacrément la vue sur le port ou la proximité d'une balade en bord de mer... A chatel, c'est pas mieux... Après, ils auraient tord de se priver, c'est plein en haute saison et suffisamment rempli en autre temps...
Reste le marché couvert que je citais, t'as du poisson frais...
 
3) les cavistes, je dirais poliment que j'ai arrêté (après la sélection/direction a peut être changé... mais maintenant, je remonte avec mes caisses), le pineau/cognac, je prends la bagnole et hop, petite virée dans le sud via saintes et Oléron ou remontée vers Cognac (en plus les paysages ne sont pas plats). Après, tu en as peut être un avec une bonne sélection que je ne connais pas et qui ne tond pas ses clients.  
 
4) pour la sécurité, effectivement, le centre ville est ok. Par contre, il y a des quartiers moins sympas (pour rester sympa...). A noter que la maréchaussée n'a jamais enlevé de points sur le permis de belle-maman, ils doivent être trop occupés à sécuriser les coins touristiques. (après elle est pas seule, quand je roule à 30, je me fais klaxonner puis rapidement doubler, tout le monde sachant où la police se place entre le parc des expos et Valin...)


 
Ce qui est marrant c'est qu'avec ton message négatif, ie
- un centre ville ok d'un POV sécurité
- avec bcp de restos pleins
- des commerces de qualité
- la mer pas loin
 
t exploses déjà 99% des villes de Province  :lol:  
 
CQFD  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 17:27:52  profilanswer
 

n°63589893
Lagoon57
Posté le 26-07-2021 à 17:31:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
On peut garder cette phrase pour la postérité ?  :o


Tu peux, aucune raison d'y retourner.

n°63589970
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2021 à 17:38:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Dans cette situation on a utilisé un prêt-relais sur 24 mois nous.
Mais notre ancienne RP était sur un marché très dynamique et très liquide.
 
Ce n'était pas forcément la carte de la sécurité par rapport à une vente anticipée et passage en loc par exemple, mais ça été très clairement la très bonne carte financière puisque les prix lyonnais ont explosé pendant les 2 ans de prêt-relais.
 
 
Note : en général lors de l'achat d'un terrain constructible tu mets en condition suspensive l'obtention du permis de construire, donc tu ne paies pas tout de suite ton terrain
 


 
Je suis pas trop inquiet de vendre ma maison mais plutot inquiet sur le delai pour réaliser l'opération entière dans un délai de 24 mois :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63590031
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2021 à 17:43:12  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Je suis pas trop inquiet de vendre ma maison mais plutot inquiet sur le delai pour réaliser l'opération entière dans un délai de 24 mois :s


 
Idéalement pour moi ca serait un truc du genre :
Financer l'achat du terrain via un pret classique avec conditions suspensives sur 25 ans avec juste ce qu'il faut comme apport pour que ca passe et le reste en emprunt ce qui m'amènerait à un taux d'endettement à 33% grosso merdo.
Et ensuite sur la construction tenter d'aller le plus loin possible avec juste mon epargne pour gerer les appels de fonds (mais je vais pas aller loin je suppose avec mes 80k€ emputé de l'apport du terrain)
et enfin demarrer le pret relai ensuite comme ca je me garde le plus possible de délai ...
 
Mais je vois pas trop une banque faire du sur mesure a ce point :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63590095
liveandpla​y
Posté le 26-07-2021 à 17:49:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bordeaux t'es loin de la mer, je trouve la comparaison curieuse.
LR est desservie par son arrière-pays sans grand intérêt, mais celui de Bordeaux n'en a pas beaucoup plus en fait.
 
Biarritz ça doit être un peu plus vieux aussi.


+1, il serait peut-être + pertinent de comparer Biarritz et LR avec le Cap Ferret ou des coins par là plutôt que Bordeaux non ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63590112
bouhi93
Posté le 26-07-2021 à 17:50:49  profilanswer
 


 
Pas des villes avec ces prix, sauf villes de vieux comme Nice...  
 
Et je te parle de resto pleins, les gens y vont car pas le choix ! De toutes façons, même si les nouveautés leur échappent souvent, le guide michelin n'est pas tendre (ok, t'as coutanceau, mais la sardine à 125 €... ça beau être un 3*, ça fait mal).  
 
Là il faudrait qu'on teste l'hysope, c'est pas LR et le rapport Q/P a l'air meilleur, mais sans la vue on est d'accord... (mais des étoilés avec une jolie vue, tu en as des tas (les hauts de loire, le couvent des minimes, le clos des sens, le lamartine dans ceux que je fais quand je suis près), oui que des 1 ou 2 *...)
Même au niveau glaces, je les trouve meilleurs à Ré...

n°63590253
liveandpla​y
Posté le 26-07-2021 à 18:03:40  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Pas des villes avec ces prix, sauf villes de vieux comme Nice...  


J’ai au contraire été étonné de voir une très grande quantité de jeunes (moins de 50ans) remplir les restaux en juin à Nice. J’ai trouvé la zone très (trop ? :o ) vivante (sur mes 3 jours de visite).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63590370
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 18:18:53  answer
 
n°63590535
babysnoopy
Posté le 26-07-2021 à 18:37:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Avantage plus que petit pour la météo non ?
 
J'ai en tête un ensoleillement à 2200/2300h par an à LR, le plus élevé de la côte Atlantique.


 
LR est venteux, ça dégage davantage les nuages, d'où un ensoleillement effectivement plus important. Mais le vent finit par être désagréable à la longue, en particulier lorsque l'on se déplace à vélo (vent de face...).
Fun fact : je finissais par apprécier les jours de pluie à LR car ils étaient synonymes d'absence de vent.  :lol:  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°63590602
Lagoon57
Posté le 26-07-2021 à 18:43:20  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


J’ai au contraire été étonné de voir une très grande quantité de jeunes (moins de 50ans) remplir les restaux en juin à Nice. J’ai trouvé la zone très (trop ? :o ) vivante (sur mes 3 jours de visite).


Nice est très jeune au niveau des quartiers malfamés qui se déversent au centre ville les soirs et week-ends :o


---------------

n°63590689
babysnoopy
Posté le 26-07-2021 à 18:56:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
1) En bord de mer, mouais, avec pas mal de vase pour la baignade, comme à Chatelaillon d'ailleurs. Pour avoir de belles plages, faut descendre ou remonter
 
2) je parle de périgny car c'est la seule zone avec plein de magasins et un hyper et ses satellites (hors saison, je trouve que niveau vêtements/chaussures, tu as vite fait le tour en centre ville), avec un hyper U. Bien placé en terme de circulation automobile d'ailleurs... Alors oui, si tu habites en hyper centre tu as tout sur place. Mais faut y être (parce que bonjour le stationnement et sa limite dans le temps, sauf à se garer en face et prendre la navette maritime pour rejoindre la tour de l'horloge).  
Les restos, je trouve qu'on paye sacrément la vue sur le port ou la proximité d'une balade en bord de mer... A chatel, c'est pas mieux... Après, ils auraient tord de se priver, c'est plein en haute saison et suffisamment rempli en autre temps...
Reste le marché couvert que je citais, t'as du poisson frais...
 
3) les cavistes, je dirais poliment que j'ai arrêté (après la sélection/direction a peut être changé... mais maintenant, je remonte avec mes caisses), le pineau/cognac, je prends la bagnole et hop, petite virée dans le sud via saintes et Oléron ou remontée vers Cognac (en plus les paysages ne sont pas plats). Après, tu en as peut être un avec une bonne sélection que je ne connais pas et qui ne tond pas ses clients.  
 
4) pour la sécurité, effectivement, le centre ville est ok. Par contre, il y a des quartiers moins sympas (pour rester sympa...). A noter que la maréchaussée n'a jamais enlevé de points sur le permis de belle-maman, ils doivent être trop occupés à sécuriser les coins touristiques. (après elle est pas seule, quand je roule à 30, je me fais klaxonner puis rapidement doubler, tout le monde sachant où la police se place entre le parc des expos et Valin...)


 
Je te trouve bien dur avec une des villes les plus agréables de France.
 
1) L'eau n'est pas turquoise m'enfin c'est tout de même très appréciable de profiter du bord de mer.
 
2) Je ne pense pas que les gens du topic fassent leurs courses dans des hypermarchés/centres commerciaux, Périgny est sans intérêt. Il y a pléthore de petits producteurs et maraîchers sur le marché de LR, c'est évidemment là qu'il faut faire ses courses.
 
3) Je n'ai pas d'avis particulier sur les cavistes de LR, je dis seulement qu'il y en a, et que c'est appréciable. Je ne suis pas un gros buveur mais j'ai toujours été bien conseillé et les prix ne m'ont pas choqué.
 
4) LR se distingue de beaucoup d'autres villes de taille comparables par le faible nombre de "populations à problème" pour rester dans le politiquement correct. Les automobilistes à LR sont très calmes en comparaison de la région parisienne ou niçoise...


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°63590762
SaucissonM​asque
Posté le 26-07-2021 à 19:04:14  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Je te trouve bien dur avec une des villes les plus agréables de France.

 

1) L'eau n'est pas turquoise m'enfin c'est tout de même très appréciable de profiter du bord de mer.

 

2) Je ne pense pas que les gens du topic fassent leurs courses dans des hypermarchés/centres commerciaux, Périgny est sans intérêt. Il y a pléthore de petits producteurs et maraîchers sur le marché de LR, c'est évidemment là qu'il faut faire ses courses.

 

3) Je n'ai pas d'avis particulier sur les cavistes de LR, je dis seulement qu'il y en a, et que c'est appréciable. Je ne suis pas un gros buveur mais j'ai toujours été bien conseillé et les prix ne m'ont pas choqué.

 

4) LR se distingue de beaucoup d'autres villes de taille comparables par le faible nombre de "populations à problème" pour rester dans le politiquement correct. Les automobilistes à LR sont très calmes en comparaison de la région parisienne ou niçoise...


+1 j'ai été bluffé par la qualité de LR.
Et les restos au contraire, qu'est-ce qu'on mange bien et pour des prix accessibles. Je crois que c'est une des meilleures villes que j'ai visité à ce niveau en France combo environnement/qualité/prix.

n°63590899
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 19:23:16  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


+1 j'ai été bluffé par la qualité de LR.
Et les restos au contraire, qu'est-ce qu'on mange bien et pour des prix accessibles. Je crois que c'est une des meilleures villes que j'ai visité à ce niveau en France combo environnement/qualité/prix.


Pour les restos, constat inverse mais je n’y suis allé qu’en touriste une journée. Galère pour ne pas tomber sur un bouiboui, et encore on a été déçu. Mais je n’ai pas fait toute la ville non plus donc bon.

n°63591036
Lagoon57
Posté le 26-07-2021 à 19:40:01  profilanswer
 

J'ai toujours très bien mangé là-bas, pas été choqué par les prix.


---------------

n°63591108
r06
Posté le 26-07-2021 à 19:48:28  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Nice est très jeune au niveau des quartiers malfamés qui se déversent au centre ville les soirs et week-ends :o

 

En juin c'était sûrement des touristes étrangers vu que j'imagine qu'il est resté dans les quartiers animés.

n°63591237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 20:04:28  profilanswer
 


J’aime bien mais très passant, proche d’un carrefour un peu merdique, de grande distribution…


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63591372
Lagoon57
Posté le 26-07-2021 à 20:21:19  profilanswer
 


C'est rude avec les clodos qui sont tout le temps au franprix d'en bas.


---------------

n°63591523
fusion_sad​am
:D
Posté le 26-07-2021 à 20:40:48  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

 

Idéalement pour moi ca serait un truc du genre :
Financer l'achat du terrain via un pret classique avec conditions suspensives sur 25 ans avec juste ce qu'il faut comme apport pour que ca passe et le reste en emprunt ce qui m'amènerait à un taux d'endettement à 33% grosso merdo.
Et ensuite sur la construction tenter d'aller le plus loin possible avec juste mon epargne pour gerer les appels de fonds (mais je vais pas aller loin je suppose avec mes 80k€ emputé de l'apport du terrain)
et enfin demarrer le pret relai ensuite comme ca je me garde le plus possible de délai ...

 

Mais je vois pas trop une banque faire du sur mesure a ce point :s

 

Il faut surtout que l'obtention du permis et la purge des recours soient en conditions suspensives, ce qui est classique. Et un constructeur qui fait le premier appel à l'ouverture du chantier (et pas à la signature du contrat)
Ça laisse 24 mois à partir de l'ouverture ce qui est en théorie suffisant.
Le prêt relais se débloque sur demande et peut être gardé pour les derniers appel de fond, mais (dans mon cas) le délais commence a la signature, peut être ce point est négociable.
Les banques ne sont pas ultra rigide non plus.
Si t'arrives au bout mais que le chantier est pas bloqué et raisonnablement terminable,  tu peux avoir une rallonge.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°63591761
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2021 à 21:09:46  profilanswer
 

De ce que je lis le délai commence a l'acceptation de l'offre :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63591820
fusion_sad​am
:D
Posté le 26-07-2021 à 21:17:52  profilanswer
 

Effectivement, chez moi l'offre et la signature étaient très rapproché.
Et les travaux ont commencé à J+1 ...


Message édité par fusion_sadam le 26-07-2021 à 21:19:06

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°63591875
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2021 à 21:25:38  profilanswer
 

et au total les travaux ont durés combien de temps ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63591919
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 21:32:51  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Je suis pas trop inquiet de vendre ma maison mais plutot inquiet sur le delai pour réaliser l'opération entière dans un délai de 24 mois :s


 

alpachinois a écrit :


Cette annonce m'a l'air pas mal pour ça :o
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[690112]}]&price=NaN/450000&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=174514663


 
C'est pas fifou quand-même non ? Tu te projettes là-dedans ?  :??:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63592164
fusion_sad​am
:D
Posté le 26-07-2021 à 22:09:49  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

et au total les travaux ont durés combien de temps ?


 
C'est en cours, livraison prévue début 2022.
Le contrat prévoit 12 mois max avec indemnité si dépassement.
Je m'inquiète pas trop pour la revente, nos voisin de l'étage du dessous (même appart) viennent de vendre le leur à la 2eme visite (et plus cher que l'avis de valeur des AI)
 
mais putain que c'est long d'attendre alors que ca vient à peine de commencer  [:cerveau kneu]  


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°63592849
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-07-2021 à 23:47:39  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Aux Lyonnais. Connaissez-vous Lentilly? Si oui comment c'est ? :o


J'ai des collègues qui habitent là bas.
Ils ont pas l'air d'avoir pris leur jambes à leur cou. :O

n°63592883
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-07-2021 à 23:53:36  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

C'est pas fifou quand-même non ? Tu te projettes là-dedans ? :??:

 



Pareil. Je trouve ça élevé pour 90m2  :O

n°63592911
Shaad
Posté le 26-07-2021 à 23:56:44  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


J'ai des collègues qui habitent là bas.
Ils ont pas l'air d'avoir pris leur jambes à leur cou. :O


 
Le collège public est plutôt bien réputé, en tout cas beaucoup plus que celui d'Ecully dans le secteur.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63592983
TrueStory
Posté le 27-07-2021 à 00:09:18  profilanswer
 

Hello,
Certains ont déjà testé Masteos ou Bevouac ici ?
 
Preneur de feedbacks sur ces boites :)


---------------
Deal with it.
n°63593218
ironpanda
Posté le 27-07-2021 à 00:48:21  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


+1, il serait peut-être + pertinent de comparer Biarritz et LR avec le Cap Ferret ou des coins par là plutôt que Bordeaux non ?


 
Y'a quand même 3x moins d'habitants au cap qu'à biarritz, et c'est très étendu vu que c'est un regroupement de villages :o

n°63593278
alpachinoi​s
Posté le 27-07-2021 à 01:00:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

C'est pas fifou quand-même non ? Tu te projettes là-dedans ? :??:

 



Dans mon budget pas de vis à vis et piscinable. Je pourrais me projeter oui :jap:

n°63595663
bouhi93
Posté le 27-07-2021 à 09:57:58  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

+1 j'ai été bluffé par la qualité de LR.
Et les restos au contraire, qu'est-ce qu'on mange bien et pour des prix accessibles. Je crois que c'est une des meilleures villes que j'ai visité à ce niveau en France combo environnement/qualité/prix.


 

jujuf1 a écrit :

Pour les restos, constat inverse mais je n’y suis allé qu’en touriste une journée. Galère pour ne pas tomber sur un bouiboui, et encore on a été déçu. Mais je n’ai pas fait toute la ville non plus donc bon.


 

Lagoon57 a écrit :

J'ai toujours très bien mangé là-bas, pas été choqué par les prix.


 
Perso je maintiens. Sorti du centre ville / minimes, ça fait sans intérêt voir mort, on voit les quartiers "privilégiés". On a vu aussi sortir de terre de grands ensembles immo : on verra ce que ça donne dans quelques années... Après, si vous dites "le centre ville est sympa", là ok (surtout qu'avec la lutte contre l'automobile, ça rappelle Paris :D )
 
Et pour une ville touristique, plus grosse ville à 100 km à la ronde, je trouve pas ça fou niveau restauration. L'impression de me faire plumer...
 
Alors oui, si votre référence c'est les cantines de Sarlat avec le serveur qui débarrasse votre assiette dès que vous avez fini, même si d'autres personnes à la table n'ont pas terminé (j'avais du siffler la fin de la récré, la gueule du serveur, surtout quand la table d'à côté m'a suivi...). Bah oui, d'autres clients attendaient la table... (C'était pourtant pas mauvais pour le prix, du classique bien cuisiné, sans fioriture certes mais prix correct)

n°63596066
Romf
Posté le 27-07-2021 à 10:25:24  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je crois bien que je me suis fais  [:letrec:2] par un AI :o
 
Mandat de vente exclusif sur la maison, la formule vendue est honoraires standards de 12k€ et diagnostics pris en charge par l'agence en déduction des honoraires lors de la vente
 
Le mandat indique des honoraires de 12k€, je me dis ok RAS
 
On a une offre un peu sous le prix, on dit ok si l'agence réduit ses honoraires à 11k€ pour nous accompagner sur la baisse, ils sont ok
 
L'agence fait le compromis avec honoraires de 11k€, je me dis ok RAS à nouveau :o
 
Vente mercredi, je vois qu'il y a eu 11k€ de prélevés mais pas de déduction pour les diagnostics
 
Je demande une explication : "ah mais les 11k€ négociés c'était diagnostics inclus voyons, désolé pour cette incompréhension lol"  
 
Je check les contrats, c'est fantastique, il n'est JAMAIS fait mention de la prise en charge des diags, ni sur le mandat de l'agence, ni sur le document d'estimation de la maison ni sur leur site, nul part, je les trouve presque brillants :o Enfaite ils peuvent à leur bon vouloir les filer ou pas en remise gracieuse mais rien de les y oblige malgré qu'il soit sous-entendu (à l'oral uniquement of course :o) que ça fait partie intégrante de la formule exclusive.  
 
En "preuves" je n'ai que des messages whatsapp qui peuvent aller dans mon sens mais ne sont pas irréfutables [:feudor2:1]


Je suis un peu en retard, mais bon j'ajoute de l'eau à ton moulin:
J'ai eu exactement la même chose. La prise en charge des diagnostics n'a été indiquée qu'oralement, l'agence a pas mal baissé sa comm et a ensuite refusé de prendre en charge les diagnostics. En effet ce n'était indiqué nulle part.
Petite impression de s'être fait avoir :o

n°63596100
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 10:27:38  answer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est rude avec les clodos qui sont tout le temps au franprix d'en bas.


 
Bon point  :sweat:  
 
Par contre rue lecourbe en général (je connais mieux cette partie que la partie du sud) jai l impression qu'il y a de plus en plus de commerces indépendants sympa (genre partage café) et que ca s est bien gentrifié vs qd j etais plus jeune. Et ils vont mettre un truc pr réduire le bruit des voitures sur la chaussée je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17616  17617  17618  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR