Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17611  17612  17613  ..  19771  19772  19773  19774  19775  19776
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63552124
liveandpla​y
Posté le 22-07-2021 à 19:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui me gêne un peu dans le 9ème c'est le côté "arrondissement tout en pente" :lol:

 

Sinon l'appart me plait bien pour un futur achat : duplex dernier étage avec les petits balcons pour les chambres :love: Et dans ce quartier pourquoi pas.


Message édité par liveandplay le 22-07-2021 à 19:18:40

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 19:15:36  profilanswer
 

n°63552129
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2021 à 19:17:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Non, y a aussi plein de HLM à quelques centaines de mètres de Paris, ça tombe bien dis donc.
On n'est pas obligé de vivre exactement dans la ville où on travaille non plus.


 
Y'a juste 500 ans de liste d'attente. Même à 40 km de Paris. Source: de la famille et des amis qui ont fait des demandes.
Quand on leur propose des trucs, c'est toujours à coté des demandes. Ou les pires ghettos.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63552158
liveandpla​y
Posté le 22-07-2021 à 19:20:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Y'a juste 500 ans de liste d'attente. Même à 40 km de Paris. Source: de la famille et des amis qui ont fait des demandes.
Quand on leur propose des trucs, c'est toujours à coté des demandes. Ou les pires ghettos.


Ils travaillent pour la mairie de Paris ou pour un ministère ? Sinon, leur situation est différente des éboueurs mentionnés.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63552171
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2021 à 19:21:38  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ils travaillent pour la mairie de Paris ou pour un ministère ? Sinon, leur situation est différente des éboueurs mentionnés.

  

Non, effectivement. Tu as probablement raison.


Message édité par keke boum boum le 22-07-2021 à 19:21:49

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63552185
cocacolali​ght
Posté le 22-07-2021 à 19:22:52  profilanswer
 

Un logement social oui mais attention, pas dans un HLM, hein [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63552270
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2021 à 19:32:42  profilanswer
 

Nan mais y'a hlm et hlm. J'ai livré 8 ans dans Paris IM (20/11/19) et vécu plus de 35 ans dans le 95. Y'en a des très convenables et des invivables. Dans Paris comme en banlieue. Mais ça tu le sais très bien.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63552336
Lagoon57
Posté le 22-07-2021 à 19:40:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

Y'a juste 500 ans de liste d'attente. Même à 40 km de Paris. Source: de la famille et des amis qui ont fait des demandes.
Quand on leur propose des trucs, c'est toujours à coté des demandes. Ou les pires ghettos.


Je doute qu'il y ait 500 ans d'attente pour des agents de la mairie.


---------------

n°63552346
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2021 à 19:41:37  profilanswer
 

En effet; j'ai occulté ce détail qui n'en est pas un :jap:


Message édité par keke boum boum le 22-07-2021 à 19:42:02

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63554217
ironpanda
Posté le 23-07-2021 à 00:13:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Des quartiers de la rive gauche + 16ème en gros.


 
 
 
Cool, plus qu'à amasser 1-2 millions et roule [:gallagher]

n°63554729
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-07-2021 à 08:28:07  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Bah s'il faut changer des trucs pour être bien, c'est que l'emplacement n'est pas bon :/

 

C'est ce qu'on dit, ça peut être un bon investissement si les trucs qui empêchent un emplacement d'être bon sont sur le point de disparaitre ; ceci étant une règle valable partout sur la planète...

 
canti75 a écrit :

 


Pourquoi tu divises par 3 ? pour le taux d'endettement ?

 

Classiquement, les banques comptent un tiers de tes revenus comme montant que tu peux rembourser ; une augmentation de revenu de 75€ te donne 25€ de capacité de remboursement mensuel supplémentaire.
Et le fait que tu ne sois pas encore au taquet de l'endettement n'a rien à voir... On parle de capacité d'emprunt.

 
Spoiler :

Bon, en vrai, les banques pour le plupart ne prennent pas en compte les allocations familiales dans tes revenus :D

 
haralph a écrit :

 

C'était plus d'où sortait les 75€


C'est ce que verse la CAF pour 3 enfants quand tu dépasses le plafond de revenus (99k€ pour le foyer aka le SMIC HFRien :o)


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 08:28:07  profilanswer
 

n°63554857
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2021 à 08:50:37  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

C'est pas si simple, ladite centrale créant de l'emploi (et des risques ;) ) dans cette campagne.

 

Par risques, je ne parle pas forcément nucléaire. Par chez mes parents, il y a un lac avec production hydraulique d'électricité, il n'aurait pas fallu que ça déborde beaucoup plus la semaine dernière...

 

Pourquoi?
Si le barrage déborde il est simplement "effacé" et la vallée en-dessous se prend la même crue que s'il n'existait pas.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63555137
gloinfred
Posté le 23-07-2021 à 09:25:28  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pour les employés type éboueurs de la ville je pense que c'est bien + facile. Comme c'est le cas pour nous et nos collègues, qui avons accès aux HLM de la ville (et des ministères qui ont fusionné leur parc avec ceux de la ville il y a quelques années) à chaque retour d'expat en quelques mois seulement.  
 
EDIT : NicoXXX a eu 2 logements sociaux dans Paris (dont 1 dernier étage terrasse) par son ministère sans galèrer il me semble. Depuis qu'il y a eu des fusions c'est peut-être moins évident, mais il y a bien un accès facilité aux HLM pour certains.


 
En effet, pour ceux qui sont pistonnés/qui ont des contacts/ qui ont un ministère, il y a un accès facile aux HLM intramuros.
 
Pour les gens "normaux" qui sont sur liste d'attente et qui se font dépasser par les pistonnés précédemment cités, c'est "un peu" moins facile. Du coup c'est la double peine que de leur coller en plus des frais de transports supplémentaires.

n°63555164
Lagoon57
Posté le 23-07-2021 à 09:27:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En effet, pour ceux qui sont pistonnés/qui ont des contacts/ qui ont un ministère, il y a un accès facile aux HLM intramuros.
 
Pour les gens "normaux" qui sont sur liste d'attente et qui se font dépasser par les pistonnés précédemment cités, c'est "un peu" moins facile. Du coup c'est la double peine que de leur coller en plus des frais de transports supplémentaires.


Tarifons les transports en fonction des revenus, pas de raison de ne pas le faire c'est déjà le cas pour presque tout le reste :o

n°63559139
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-07-2021 à 15:02:48  profilanswer
 

Je veux faire une estimation pour vendre ma maison.
Le premier agent que j'ai eu etait totalement déprimant.
 
Ma maison est une ancienne grange totalement rénové façon loft, donc il y a un côté atypique sur le bien avec 6m de hauteur sous plafond et des grands volumes. Je suis à la campagne à 10min de Niort.
Donc moi j'ai besoin de quelqu'un qui connait le marché, c'est pas comme un appart a paris ou tu fais m² x 10k€ = prix ...
 
Il m'a posé des questions qui n'avaient aucun sens ... ma parcelle est petite avec un petit jardin sans vis a vis mais lui me demande la superficie qui reste encore a construire.
 
Ensuite il me demande le mode de chauffage, je lui dis plancher chauffant basse température et poêle à bois. Il me dit que c'est pas possible qu'il faut choisir, c'est soit elec soit bois pas pas possible pour lui de mettre les 2 ...
 
Au final, il rentre les m² de chaque pièce etc et il tourne son ordi et me donne l'estimation du site "meilleursagents".
Et au final sa conclusion c'est entre 220k€ et 360k€. Merci gars ! :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63559167
aleholi
Posté le 23-07-2021 à 15:05:06  profilanswer
 

Je me tâte à la rentrée à aller sonder 2-3 agents immo pour leur proposer un montage : tu me trouves un petit terrain <=> je te confies ma baraque à vendre en exclu.
 
J'aimerais faire un projet neuf en restant à Rennes dans le même coin. Un terrain c'est quasi introuvable sans être dans les bons réseaux, je me dis que les agents ont peut-être de bonnes pistes...
 
Pour eux, cash easy à la vente (c'est hyper dur de trouver des maisons à Rennes comme dans n'importe quelle métropole en 2021) mais chaud de trouver un terrain (je suis pas difficile, ça me dérange pas d'avoir plus petit / biscornu).
 
Idée stupide ou de génie ?

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 23-07-2021 à 15:11:28

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°63559215
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-07-2021 à 15:08:13  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je veux faire une estimation pour vendre ma maison.
Le premier agent que j'ai eu etait totalement déprimant.

 

Ma maison est une ancienne grange totalement rénové façon loft, donc il y a un côté atypique sur le bien avec 6m de hauteur sous plafond et des grands volumes. Je suis à la campagne à 10min de Niort.
Donc moi j'ai besoin de quelqu'un qui connait le marché, c'est pas comme un appart a paris ou tu fais m² x 10k€ = prix ...

 

Il m'a posé des questions qui n'avaient aucun sens ... ma parcelle est petite avec un petit jardin sans vis a vis mais lui me demande la superficie qui reste encore a construire.

 

Ensuite il me demande le mode de chauffage, je lui dis plancher chauffant basse température et poêle à bois. Il me dit que c'est pas possible qu'il faut choisir, c'est soit elec soit bois pas pas possible pour lui de mettre les 2 ...

 

Au final, il rentre les m² de chaque pièce etc et il tourne son ordi et me donne l'estimation du site "meilleursagents".
Et au final sa conclusion c'est entre 220k€ et 360k€. Merci gars ! :D


Ils ont honte de rien.
Ça doit marcher avec les vieux par contre  :O

n°63559225
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-07-2021 à 15:08:35  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Je me tâte à la rentrée à aller sonder 2-3 agents immo pour leur proposer un montage : tu me trouves un petit terrain <=> je te confies ma baraque à vendre en exclu.
 
J'aimerais faire un projet neuf en restant à Rennes dans le même coin. Un terrain c'est quasi introuvable sans être dans les bons réseaux, je me dis que les agents ont peut-être de bonnes pistes...
 
Cash easy à la vente (c'est hyper dur de trouver des maisons à Rennes comme dans n'importe quelle métropole en 2021) mais chaud de trouver un terrain (je suis pas difficile, ça me dérange pas d'avoir plus petit / biscornu).
 
Idée stupide ou de génie ?


 
ca se tente en tous cas


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63559283
Shaad
Posté le 23-07-2021 à 15:11:58  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je veux faire une estimation pour vendre ma maison.
Le premier agent que j'ai eu etait totalement déprimant.
 
Ma maison est une ancienne grange totalement rénové façon loft, donc il y a un côté atypique sur le bien avec 6m de hauteur sous plafond et des grands volumes. Je suis à la campagne à 10min de Niort.
Donc moi j'ai besoin de quelqu'un qui connait le marché, c'est pas comme un appart a paris ou tu fais m² x 10k€ = prix ...
 
Il m'a posé des questions qui n'avaient aucun sens ... ma parcelle est petite avec un petit jardin sans vis a vis mais lui me demande la superficie qui reste encore a construire.
 
Ensuite il me demande le mode de chauffage, je lui dis plancher chauffant basse température et poêle à bois. Il me dit que c'est pas possible qu'il faut choisir, c'est soit elec soit bois pas pas possible pour lui de mettre les 2 ...
 
Au final, il rentre les m² de chaque pièce etc et il tourne son ordi et me donne l'estimation du site "meilleursagents".
Et au final sa conclusion c'est entre 220k€ et 360k€. Merci gars ! :D


 
Les seules personnes qui auront une petite chance de faire une meilleure estimation que toi sont les agents du coin. Tu fais le tour des agences. Pas vraiment d'autres choix.
Ils auront peut-être un peu d'historique de vente des sur biens approchants, ou même des recherches d'acheteurs ayant défini un budget pour un type de bien avec un peubeaucoup de chance.
 
De ton côté mets toi en veille sur le marché : abonne toi aux annonces LeBonCoin/SeLoger répondant à ces critères. Ne surtout pas confondre prix affiché et prix de vente effectif ! mais c'est toujours enrichissant de rester en veille sur un marché. Ca prend juste un peu de temps. En quelques mois tu devrais être capable de te faire une bonne idée par toi-même.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63559316
Shaad
Posté le 23-07-2021 à 15:13:26  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Je me tâte à la rentrée à aller sonder 2-3 agents immo pour leur proposer un montage : tu me trouves un petit terrain <=> je te confies ma baraque à vendre en exclu.
 
J'aimerais faire un projet neuf en restant à Rennes dans le même coin. Un terrain c'est quasi introuvable sans être dans les bons réseaux, je me dis que les agents ont peut-être de bonnes pistes...
 
Pour eux, cash easy à la vente (c'est hyper dur de trouver des maisons à Rennes comme dans n'importe quelle métropole en 2021) mais chaud de trouver un terrain (je suis pas difficile, ça me dérange pas d'avoir plus petit / biscornu).
 
Idée stupide ou de génie ?


 
Tu peux aussi aller voir directement les constructeurs pour trouver des terrains qui ne sortent jamais sur le marché de monsieur tout le monde.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63559326
aleholi
Posté le 23-07-2021 à 15:14:11  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je veux faire une estimation pour vendre ma maison.
Le premier agent que j'ai eu etait totalement déprimant.
 
Ma maison est une ancienne grange totalement rénové façon loft, donc il y a un côté atypique sur le bien avec 6m de hauteur sous plafond et des grands volumes. Je suis à la campagne à 10min de Niort.
Donc moi j'ai besoin de quelqu'un qui connait le marché, c'est pas comme un appart a paris ou tu fais m² x 10k€ = prix ...
 
Il m'a posé des questions qui n'avaient aucun sens ... ma parcelle est petite avec un petit jardin sans vis a vis mais lui me demande la superficie qui reste encore a construire.
 
Ensuite il me demande le mode de chauffage, je lui dis plancher chauffant basse température et poêle à bois. Il me dit que c'est pas possible qu'il faut choisir, c'est soit elec soit bois pas pas possible pour lui de mettre les 2 ...
 
Au final, il rentre les m² de chaque pièce etc et il tourne son ordi et me donne l'estimation du site "meilleursagents".
Et au final sa conclusion c'est entre 220k€ et 360k€. Merci gars ! :D


J'avais pas vu ce message. Y'a des photos de chez toi sur "aménager" ou "construire" non ?
Certains manquent vraiment pas de culot, c'est assez dingue. Quand c'est doublé d'incompétence comme ça généralement je ne gène pas pour lâcher un peu de bile (sur leurs richelieu en cuir bookbindé of course). Ils s'en foutent, mais ça soulage.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°63559349
aleholi
Posté le 23-07-2021 à 15:15:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Tu peux aussi aller voir directement les constructeurs pour trouver des terrains qui ne sortent jamais sur le marché de monsieur tout le monde.


 
Sauf qu'il est hors de question de passer par un constructeur, j'ai une shortlist d'architectes avec qui j'aimerais bien bosser...  
Ma maison est très bien (grosse réno - extension d'une bicoque années 30) mais j'ai la projet-ite  :D


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°63559391
ironpanda
Posté le 23-07-2021 à 15:17:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tarifons les transports en fonction des revenus, pas de raison de ne pas le faire c'est déjà le cas pour presque tout le reste :o


Ça a déjà été fait avec le navigo en quelque sorte :o

n°63559763
Shaad
Posté le 23-07-2021 à 15:41:27  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Sauf qu'il est hors de question de passer par un constructeur, j'ai une shortlist d'architectes avec qui j'aimerais bien bosser...  
Ma maison est très bien (grosse réno - extension d'une bicoque années 30) mais j'ai la projet-ite  :D


 
Je ne te dis pas de faire construire par un constructeur!  :o  
 
Tu prospectes auprès des constructeurs, tu trouves ton terrain idéal, tu signes ton CCMI, puis l'achat du terrain, et après tu annules le CCMI.
Te voilà propriétaire de ton terrain et libre d'en faire ce que tu veux.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63560270
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-07-2021 à 16:24:28  profilanswer
 

aleholi a écrit :


J'avais pas vu ce message. Y'a des photos de chez toi sur "aménager" ou "construire" non ?
Certains manquent vraiment pas de culot, c'est assez dingue. Quand c'est doublé d'incompétence comme ça généralement je ne gène pas pour lâcher un peu de bile (sur leurs richelieu en cuir bookbindé of course). Ils s'en foutent, mais ça soulage.


 
oui j'avais posté des photos a l'époque.
Le nouveau projet aura beaucoup moins de charme c'est pour construire une maison contemporaine de 160/180m² avec piscine.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°63560375
aleholi
Posté le 23-07-2021 à 16:32:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je ne te dis pas de faire construire par un constructeur!  :o  
 
Tu prospectes auprès des constructeurs, tu trouves ton terrain idéal, tu signes ton CCMI, puis l'achat du terrain, et après tu annules le CCMI.
Te voilà propriétaire de ton terrain et libre d'en faire ce que tu veux.


J'ai déjà vu que c'était possible, mais j'avoue être un peu frileux ... à explorer en tous cas.
 

Gugus2000 a écrit :


 
oui j'avais posté des photos a l'époque.
Le nouveau projet aura beaucoup moins de charme c'est pour construire une maison contemporaine de 160/180m² avec piscine.


Je passerais moi aussi d'une réno (lourde et de 2019 #grostaré) à du neuf.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°63561326
yoke
:)
Posté le 23-07-2021 à 18:09:06  profilanswer
 

Il y a cette clause dans la promesse de l’appart que je vais acheter c’est standard ou potentiellement je peux me faire avoir ?
 
«

Citation :

 En considération de l'étude des Biens Immobiliers que le BENEFICIAIRE a réalisée, celui-ci reconnaît que cette acquisition interviendra en l'état sans qu’il puisse prétendre à quelque garantie que ce soit de la part du PROMETTANT, qu’il fera son affaire personnelle des contraintes et vices apparents ou cachés de toute nature des Biens Immobiliers s’interdisant de poursuivre le PROMETTANT à ce titre, sous réserve des garanties légales dont le PROMETTANT ne peut s’exonérer et sous le bénéfice des seules garanties expressément et limitativement stipulées dans le présent acte. »

n°63561349
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-07-2021 à 18:11:54  profilanswer
 

Standard

n°63561547
julius_90
Posté le 23-07-2021 à 18:37:58  profilanswer
 

C'est standard et oui tu peux te faire avoir :jap:

n°63562182
yoke
:)
Posté le 23-07-2021 à 20:07:24  profilanswer
 

On peut demander à faire inscrire autre chose ?
 
Sinon ce que je trouve moyen c’est que j’ai 500€ de frais à régler le jour de la promesse mais on va me fournir les documents à étudier durant la période de rétractation uniquement le jour J de la signature de la promesse (tout ce qui est relatif au bien et la copro). Donc si un truc ne nous vas pas c’est 500€ dans le vent.


Message édité par yoke le 23-07-2021 à 20:10:47
n°63562228
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-07-2021 à 20:15:47  profilanswer
 

Je crois bien que je me suis fais  [:letrec:2] par un AI :o

 

Mandat de vente exclusif sur la maison, la formule vendue est honoraires standards de 12k€ et diagnostics pris en charge par l'agence en déduction des honoraires lors de la vente

 

Le mandat indique des honoraires de 12k€, je me dis ok RAS

 

On a une offre un peu sous le prix, on dit ok si l'agence réduit ses honoraires à 11k€ pour nous accompagner sur la baisse, ils sont ok

 

L'agence fait le compromis avec honoraires de 11k€, je me dis ok RAS à nouveau :o

 

Vente mercredi, je vois qu'il y a eu 11k€ de prélevés mais pas de déduction pour les diagnostics

 

Je demande une explication : "ah mais les 11k€ négociés c'était diagnostics inclus voyons, désolé pour cette incompréhension lol"

 

Je check les contrats, c'est fantastique, il n'est JAMAIS fait mention de la prise en charge des diags, ni sur le mandat de l'agence, ni sur le document d'estimation de la maison ni sur leur site, nul part, je les trouve presque brillants :o Enfaite ils peuvent à leur bon vouloir les filer ou pas en remise gracieuse mais rien de les y oblige malgré qu'il soit sous-entendu (à l'oral uniquement of course :o) que ça fait partie intégrante de la formule exclusive.

 

En "preuves" je n'ai que des messages whatsapp qui peuvent aller dans mon sens mais ne sont pas irréfutables [:feudor2:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 23-07-2021 à 20:16:43
n°63562278
SaucissonM​asque
Posté le 23-07-2021 à 20:26:24  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je crois bien que je me suis fais [:letrec:2] par un AI :o

 

Mandat de vente exclusif sur la maison, la formule vendue est honoraires standards de 12k€ et diagnostics pris en charge par l'agence en déduction des honoraires lors de la vente

 

Le mandat indique des honoraires de 12k€, je me dis ok RAS

 

On a une offre un peu sous le prix, on dit ok si l'agence réduit ses honoraires à 11k€ pour nous accompagner sur la baisse, ils sont ok

 

L'agence fait le compromis avec honoraires de 11k€, je me dis ok RAS à nouveau :o

 

Vente mercredi, je vois qu'il y a eu 11k€ de prélevés mais pas de déduction pour les diagnostics

 

Je demande une explication : "ah mais les 11k€ négociés c'était diagnostics inclus voyons, désolé pour cette incompréhension lol"

 

Je check les contrats, c'est fantastique, il n'est JAMAIS fait mention de la prise en charge des diags, ni sur le mandat de l'agence, ni sur le document d'estimation de la maison ni sur leur site, nul part, je les trouve presque brillants :o Enfaite ils peuvent à leur bon vouloir les filer ou pas en remise gracieuse mais rien de les y oblige malgré qu'il soit sous-entendu (à l'oral uniquement of course :o) que ça fait partie intégrante de la formule exclusive.

 

En "preuves" je n'ai que des messages whatsapp qui peuvent aller dans mon sens mais ne sont pas irréfutables [:feudor2:1]


Et son "c'est inclus" c'est écrit quelque part ? C'est un réseau ? Si oui je me ferai pas du sang d'encre, ça sent le truc borderline mais qui est fait.

n°63562294
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-07-2021 à 20:29:25  profilanswer
 

C’est écrit nul par le « inclus » car les diagnostics ne sont eux-mêmes mentionnés nul part :D
 
Oui c’est un réseau d’agence (L’Adresse), je ne me fais aucun espoir de voir ces quelques centaines d’euros un jour :o

n°63562298
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-07-2021 à 20:30:06  profilanswer
 

L’immobilier c’est du raquette. C’est écœurant.
 
Édit: racket.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 23-07-2021 à 20:47:55
n°63562375
ledenez
Posté le 23-07-2021 à 20:40:36  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

L’immobilier c’est du raquette. C’est écœurant.


On peut jouer au ping pong avec l’immobilier du coup? :o

n°63562423
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-07-2021 à 20:47:12  profilanswer
 

ledenez a écrit :


On peut jouer au ping pong avec l’immobilier du coup? :o


Ou la comment j’ai écris ça. LOL.

n°63562471
ledenez
Posté le 23-07-2021 à 20:52:22  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ou la comment j’ai écris ça. LOL.


Raquette, face rouge, désolé [:iryngael]

n°63562497
SaucissonM​asque
Posté le 23-07-2021 à 20:55:15  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est écrit nul par le « inclus » car les diagnostics ne sont eux-mêmes mentionnés nul part :D

 

Oui c’est un réseau d’agence (L’Adresse), je ne me fais aucun espoir de voir ces quelques centaines d’euros un jour :o


Mais le type quand vous vous êtes appelés et qu'il t'as dit non c'était inclus.
Il a pas dit qu'il n'allait pas le faire ?

n°63562573
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-07-2021 à 21:06:08  profilanswer
 

Je pas trop comprendre ta phrase :o
 
Quand ça se fait le montant des diag est déduit des frais d’agence chez le notaire, pas après

n°63562584
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-07-2021 à 21:07:26  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je pas trop comprendre ta phrase :o
 
Quand ça se fait le montant des diag est déduit des frais d’agence chez le notaire, pas après


Ou un chèque de remboursement si diag fait avant d’aller à l’agence, ça s’est fait.


Message édité par jujuf1 le 23-07-2021 à 21:08:14
n°63563125
bouhi93
Posté le 23-07-2021 à 22:24:41  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est écrit nul par le « inclus » car les diagnostics ne sont eux-mêmes mentionnés nul part :D
 
Oui c’est un réseau d’agence (L’Adresse), je ne me fais aucun espoir de voir ces quelques centaines d’euros un jour :o


 
En général, ils se chargent de faire faire les diagnostics, c'est à dire de recruter quelqu'un pour les faire.  
 
Ils ne disent pas que c'est eux qui paieront la note (au contraire même car en général, le diagnostiqueur les remercie en retour... Cela étant, normalement, ils en prennent tous des "fiables", enfin j'espère, ce qui évite des contentieux ultérieurs

n°63563347
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-07-2021 à 23:04:28  profilanswer
 

Si c’est une pratique courante pour les mandats exclusifs, dans ma ville en tout cas, toutes les agences le faisait
 
Ils apportent un flux au diagnostiqueur qui leur fait un prix, et donc l’agence finance un prix moindre


Message édité par kiwai10 le 23-07-2021 à 23:05:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17611  17612  17613  ..  19771  19772  19773  19774  19775  19776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR