Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17607  17608  17609  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63538575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2021 à 10:38:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


 
Il faut dire que 85m2 bien foutus, c'est quand meme un bon optimum pour une famille de 4 qui reste le modèle dominant sur lesquels les autres cas doivent se greffer.
Au dela c'est du "luxe", de la place un peu partout en plus, ou une chambre en rab, mais rien de critique.
En dessous il faut vite faire des compromis plus conséquents.


Sans télétravail alors :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 10:38:09  profilanswer
 

n°63538577
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 10:38:15  answer
 

C'est sans doute une discussion sans fin mais je trouve ca très limite 85 m2 pour une famille de 4. Oui c'est le strict minimum dans un contexte particulier type grande ville ou tu passes sans doute plus de temps hors de chez toi. Meme a Paris je n'imagine pas une famille de 4 vivre dans plus petit (meme si ca existe surement hein). Ca fait une chambre par personne, une petite sdb, pas de possibilité d'avoir deux tables à manger séparée cuisine/SAM (car j'imagine que c'est une putain de cuisine ouverte).

n°63538578
r06
Posté le 21-07-2021 à 10:38:18  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Il faut dire que 85m2 bien foutus, c'est quand meme un bon optimum pour une famille de 4 qui reste le modèle dominant sur lesquels les autres cas doivent se greffer.
Au dela c'est du "luxe", de la place un peu partout en plus, ou une chambre en rab, mais rien de critique.
En dessous il faut vite faire des compromis plus conséquents.

 

:??:  85m2 pour 4 c'est quand même juste juste, il y a aucune marge nulle part.

 

Edit: Tout à fait d'accord avec Dourbach...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-07-2021 à 10:39:23
n°63538582
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2021 à 10:38:47  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Soutien total de ma part :jap:

 

J’espère que vous pourrez l’étendre à tout Paris

 

Et zone sans voiture pour les 10 premiers arrondissements :jap:


Zone sans voiture pour tout l'intra A86 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 21-07-2021 à 10:39:35

---------------
[Folio Photos]
n°63538583
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2021 à 10:38:51  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Je n'arrive toujours pas a comprendre ce point de vue, la seule problématique c'est d'avoir assez de place, et donc d'argent pour le faire confortablement.
Je préfère allouer 30m2 a un petit 2 pièces semi indépendant (donc avec porte d’accès vers le logement principal et porte extérieure selon les besoins) et rogner un peu sur l'espace de vie (55m2 au lieu de 70 si on ne conservait qu'une petite chambre +SdD au RDC) pour avoir ce confort.
Accueillir famille et amis directement  a l’hôtel meme a 5 minutes a pied ca n'est plus du tout la meme chose pour 2 raisons principales:
- On introduit une notion d'argent pour les loger, et que selon les gens l'hotel a 5 minutes sera trop cher/pas assez bien, souvent c'est un obstacle suffisant pour que les gens viennent moins voire pas du tout.
- Si c'est un moyen de garder un œil sur les enfants (typiquement visite des grands parents, mais pas forcement uniquement), il faut être sur place, ca ne marche pas en etant a l'hotel, meme a coté.
 
C'est sur c'est nettement évident a faire dans un appart parisien @20k/m2, mais dans ce cas la solution c'est la second logement sur le même palier ou a minima le même immeuble, tout est une question de moyens, au pire tu peux sous traiter le ménage/mise en place comme pour un airbnb.


 
 
Nos invités ont une chambre d'amis / bureau de 20m² + leur SDB juste en face  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63538598
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2021 à 10:40:07  profilanswer
 


 
 
+1 :/
 
Ici 162m² pour 3.
Pour 4 ce serait OK.
Et si on est plus on sera emmerdés et on achètera plus grand. (Mais pas prévu plus de 2 gosses :o)

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-07-2021 à 10:40:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63538608
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2021 à 10:40:46  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

:??:  85m2 pour 4 c'est quand même juste juste, il y a aucune marge nulle part.

 

Edit: Tout à fait d'accord avec Dourbach...:o


C'est ce que l'on aura en appart, 3 chambres, une salle de bains / une salle d'eau, cuisine et salon assez mesurés effectivement c'est le mini pour 4 je pense
Bon, on sera 2 :o

 

Après avoir plein de chambres, salles de bain et co vides à longueur d'année... bof

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 21-07-2021 à 10:41:30

---------------
[Folio Photos]
n°63538633
simboss
Posté le 21-07-2021 à 10:44:36  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
C’est plus les mini parcelles toutes collées bien alignées où tu peux dire bonjour à ton 5eme voisin à droite à gauche qui m’angoissent :o


 
Clairement dans ces lotissements, la notion de vis-a-vis est peu ou pas prise en compte. Pourtant avec quelques aménagements et distribution des logements intelligents, on peut ameliorer sensiblement les choses.

n°63538638
r06
Posté le 21-07-2021 à 10:45:35  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est ce que l'on aura en appart, 3 chambres, une salle de bains / une salle d'eau, cuisine et salon assez mesurés effectivement c'est le mini pour 4 je pense
Bon, on sera 2 :o
 
Après avoir plein de chambres, salles de bain et co vides à longueur d'année... bof


 
A 85m2 avec 3 chambres c'est pas une question d'avoir pleins de chambres, salle de bain vides c'est une question que toutes les pièces sont petites.
De mon point de vue tu peux passer à 110m2 avec le même nombre de chambres sans soucis, éventuellement une salle de douche en plus et ça permet d'avoir des pièces de dimensions confortable.

n°63538645
pilef
Posté le 21-07-2021 à 10:46:24  profilanswer
 

Pendant deux ans, on avait mis un appartement en AirBnb (c’était l’appart en dessous du notre qu’on avait acheté en prévision de faire un duplex). On avait choisi la location saisonnière pour justement pouvoir utiliser l’appartement à notre convenance afin d’accueillir famille ou amis puisque nous n’avions pas de chambre d’amis.
 
Pendant cette période nous l’avons proposé à tout le monde (famille + amis) en expliquant bien qu’on faisait du AirBnb pour garder la main sur l’appartement et que le « manque à gagner » était intégré/accepté. En deux ans, l’appartement a été occupé 8 nuits par notre famille et 0 par des amis.
 
On a finalement arrêté le AirBnb (avant que ça devienne compliqué dans Paris) pour passer sur de la location à l’année.
 
Nous avons déménagé avec désormais une chambre d’amis et le taux d’occupation de cette dernière est supérieur à notre ancien AirBnb.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 10:46:24  profilanswer
 

n°63538673
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-07-2021 à 10:50:50  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Zone sans voiture pour tout l'intra A86 :jap:


Je n'osais aller si loin de peur de faire sursauter les banlieusards :jap:


---------------
Sah Quel Plaisir
n°63538675
Phil Traer​e
Posté le 21-07-2021 à 10:51:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pendant deux ans, on avait mis un appartement en AirBnb (c’était l’appart en dessous du notre qu’on avait acheté en prévision de faire un duplex). On avait choisi la location saisonnière pour justement pouvoir utiliser l’appartement à notre convenance afin d’accueillir famille ou amis puisque nous n’avions pas de chambre d’amis.
 
Pendant cette période nous l’avons proposé à tout le monde (famille + amis) en expliquant bien qu’on faisait du AirBnb pour garder la main sur l’appartement et que le « manque à gagner » était intégré/accepté. En deux ans, l’appartement a été occupé 8 nuits par notre famille et 0 par des amis.
 
On a finalement arrêté le AirBnb (avant que ça devienne compliqué dans Paris) pour passer sur de la location à l’année.
 
Nous avons déménagé avec désormais une chambre d’amis et le taux d’occupation de cette dernière est supérieur à notre ancien AirBnb.


 
 
 :jap:  
 
Ben les amis / famille viennent pour te voir toi et profiter de moment ensemble, pas pour visiter le gîte à 3km ou l'Ibis à 5km  [:zest-o:3]  incroyable non?


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63538688
simboss
Posté le 21-07-2021 à 10:52:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Sans télétravail alors :o


 
Ca prend quasi 0 place un bureau avec les portables et les ecran plats (disons 2m2 avec le fauteuil), et un télétravailleur typique ne bosse pas en meme temps que le reste de la famille est a la maison. Donc un petit bureau + chaise dans la chambre parentale, ca se fait tres bien. En plus la chaise peut avoir d'autres usages :o
Evidemment s'il y a 2 bureaux a caser, ca se complique.
 
 
 

r06 a écrit :


 
 :??:  85m2 pour 4 c'est quand même juste juste, il y a aucune marge nulle part.
 
Edit: Tout à fait d'accord avec Dourbach...:o


 
Bah c'est ce que je dis, il n'y a aucune marge, c'est pas optimum en terme de confort absolu, mais en terme de rapport confort/prix.

n°63538692
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-07-2021 à 10:52:36  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Ben les amis / famille viennent pour te voir toi et profiter de moment ensemble, pas pour visiter le gîte à 3km ou l'Ibis à 5km  [:zest-o:3]  incroyable non?


Justement, s'ils viennent pour te voir ils devraient osef de là où ils logent.
 
Passer la nuit dans la même maison c'est pas ça qui reserre les liens familiaux. A la limite quand tu croises ta soeur qui vient de démolir le chiottard à 4h du mat et qui regarde honteusement ses pieds en te croisant dans le couloir alors que tu allais lui succéder, j'veux bien croire que ça vous lie dans le silence à jamais. Mais en dehors de ça...


Message édité par Voxinat le 21-07-2021 à 10:55:27

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63538699
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 10:53:07  profilanswer
 

simboss a écrit :

Il suffirait de durcir (voire simplement de faire respecter) un peu le contrôle anti-bruit et anti-pollution, la plupart des vrais geneurs sont deja hors-la-loi en fait.
 
Edit: il commence a y avoir plus de radars anti-bruit d'ailleurs, le soucis c'est qu'a ma connaissance ca n'est pas automatisé (et sans doute difficilement automatisable), donc ca limite leur deploiement.


 
T'es un marrant toi... les vrais gêneurs, ils s'en foutent.  
 
Dans mon quartier, on a tous été déposés une plainte pour violation de propriété, car des individus ont traversé les propriétés avec tournevis et marteaux, à la recherche d'une opportunité. La police a eu leurs photos/vidéos avec nos télésurveillances. Sa réponse "ils ne vous ont rien volé ? donc on ne peut rien faire".
 
Alors tu penses que le même qui roule avec une moto volée et échappement perforé, ça va pas changer ses habitudes.
 
En plus, c'est discriminatoire... Les pauvres qui ne peuvent pas s'acheter de véhicule récent vont être interdits de circulation dans le coeur de ville, alors que les autres non. Du coup, faut interdire l'accès à tout le monde sauf riverains.

n°63538718
pilef
Posté le 21-07-2021 à 10:55:05  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

:jap:  
 
Ben les amis / famille viennent pour te voir toi et profiter de moment ensemble, pas pour visiter le gîte à 3km ou l'Ibis à 5km  [:zest-o:3]  incroyable non?

C’était l’appartement juste en-dessous du notre. On pouvait même utiliser l’ascenseur de l’immeuble :o

n°63538726
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 10:55:32  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Oui ici pas mal de lotissement poulailler sortent de terres, des maisons de 85m2 sur deux étages sur une parcelle de 300-400m2 toutes identiques et alignées  :sweat:


 
C'est super grand par chez toi...
 
Près de chez moi, parcelles de 150 m² pour la même taille de maison en RDC+2 (façon mansard, combles surélevés pour avoir une belle HSP et on y colle la suite parentale)

n°63538735
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2021 à 10:56:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
A 85m2 avec 3 chambres c'est pas une question d'avoir pleins de chambres, salle de bain vides c'est une question que toutes les pièces sont petites.
De mon point de vue tu peux passer à 110m2 avec le même nombre de chambres sans soucis, éventuellement une salle de douche en plus et ça permet d'avoir des pièces de dimensions confortable.


 
Même 200 m² :o
C'est jamais assez grand :o
Sauf pour la TH/TF j'imagine :D
 

Voxinat a écrit :


Je n'osais aller si loin de peur de faire sursauter les banlieusards :jap:


 
De toute façon il faudra changer de modèle de transport de gré ou de force.
On n'aura pas assez de stations de recharge / d'électricité / de pouvoir d'achat pour changer le parc auto.


---------------
[Folio Photos]
n°63538745
simboss
Posté le 21-07-2021 à 10:57:19  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pendant deux ans, on avait mis un appartement en AirBnb (c’était l’appart en dessous du notre qu’on avait acheté en prévision de faire un duplex). On avait choisi la location saisonnière pour justement pouvoir utiliser l’appartement à notre convenance afin d’accueillir famille ou amis puisque nous n’avions pas de chambre d’amis.
 
Pendant cette période nous l’avons proposé à tout le monde (famille + amis) en expliquant bien qu’on faisait du AirBnb pour garder la main sur l’appartement et que le « manque à gagner » était intégré/accepté. En deux ans, l’appartement a été occupé 8 nuits par notre famille et 0 par des amis.
 
On a finalement arrêté le AirBnb (avant que ça devienne compliqué dans Paris) pour passer sur de la location à l’année.
 
Nous avons déménagé avec désormais une chambre d’amis et le taux d’occupation de cette dernière est supérieur à notre ancien AirBnb.


 
C'est assez etrange quand meme, a mon avis c'est plus un effet du COVID qu'autre chose, les gens ont eu plus envie de voir la famille/les amis ces derniers temps, et moins de possibilité de vacances a l'etranger.

n°63538793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2021 à 11:02:12  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est assez etrange quand meme, a mon avis c'est plus un effet du COVID qu'autre chose, les gens ont eu plus envie de voir la famille/les amis ces derniers temps, et moins de possibilité de vacances a l'etranger.


Tu as des dates ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63538805
simboss
Posté le 21-07-2021 à 11:03:24  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
T'es un marrant toi... les vrais gêneurs, ils s'en foutent.  
 
Dans mon quartier, on a tous été déposés une plainte pour violation de propriété, car des individus ont traversé les propriétés avec tournevis et marteaux, à la recherche d'une opportunité. La police a eu leurs photos/vidéos avec nos télésurveillances. Sa réponse "ils ne vous ont rien volé ? donc on ne peut rien faire".
 
Alors tu penses que le même qui roule avec une moto volée et échappement perforé, ça va pas changer ses habitudes.
 
En plus, c'est discriminatoire... Les pauvres qui ne peuvent pas s'acheter de véhicule récent vont être interdits de circulation dans le coeur de ville, alors que les autres non. Du coup, faut interdire l'accès à tout le monde sauf riverains.


 
Mais la tu parles du cas d'une NogoZone, c'etait pas le propos jusqu'a present, on parle de la nuisance des scooters ou des grosses motos a Paris, ca ne sont pas des petits cons en scooter volés en grande majorité.
 
Il semble que les radars auti-bruit automatiques arrivent: https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] n-20210705

n°63538823
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 11:04:52  profilanswer
 

r06 a écrit :

A 85m2 avec 3 chambres c'est pas une question d'avoir pleins de chambres, salle de bain vides c'est une question que toutes les pièces sont petites.
De mon point de vue tu peux passer à 110m2 avec le même nombre de chambres sans soucis, éventuellement une salle de douche en plus et ça permet d'avoir des pièces de dimensions confortable.


 
C'est notre cas, à peu près 110 m² à 3. Seul regret, le séjour/salon qui ne fait que 35 m². Un peu juste quand on reçoit pour l'anniv de notre enfant (on est une petite vingtaine).  
 
Après, on a sous-sol intégral d'environ 50 m² utiles + un peu de rangement dans les combles (assez spacieuses, mais on y est à genoux, on a max 1m20 au milieu -> très cool pour cartons hifi, vêtements hors saisons, accessoires de vacances, etc). Quand je vois toutes ces constructions sans sous sol et sans comble... (après, on a shurguard à 300 mètres... mais c'est pas gratuit)
 
Et quand on reçoit les parents, on reste à l'étage avec la salle de bains, eux ont le bureau avec clic-clac et salle d'eau collée.
 
2 WC et deux salles d'eau/bain, c'est d'un confort. On avait pas avant, ça change la vie.

n°63538836
ironpanda
Posté le 21-07-2021 à 11:06:32  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Je n'osais aller si loin de peur de faire sursauter les banlieusards :jap:


Pourtant me semblait que faire sauter les banlieusards c'était tout le projet :jap:

n°63538841
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 11:06:49  profilanswer
 

simboss a écrit :

Mais la tu parles du cas d'une NogoZone, c'etait pas le propos jusqu'a present, on parle de la nuisance des scooters ou des grosses motos a Paris, ca ne sont pas des petits cons en scooter volés en grande majorité.
 
Il semble que les radars auti-bruit automatiques arrivent: https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] n-20210705


 
non non, c'est une zone tranquille, assez pavillonnaire, t'as juste les habitants d'un bidonville proche qui viennent faire leurs courses...
 
Pour les grosses motos qui font du bruit, c'est qu'elles sont conduites par des cons qui accélèrent pour rien... C'est pas si bruyant que ça si tu conduis pépère

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 21-07-2021 à 11:08:19
n°63538865
liveandpla​y
Posté le 21-07-2021 à 11:09:52  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
2 WC et deux salles d'eau/bain, c'est d'un confort. On avait pas avant, ça change la vie.


Le confort c’est 1 salle d’eau par chambre (+ 1 WC pour les invités).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63538874
simboss
Posté le 21-07-2021 à 11:10:40  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
non non, c'est une zone tranquille, assez pavillonnaire, t'as juste les habitants d'un bidonville proche qui viennent faire leurs courses...
 
Pour les grosses motos qui font du bruit, c'est qu'elles sont conduites par des cons qui accélèrent pour rien... C'est pas si bruyant que ça si tu conduis pépère


 
D’où justement l’intérêt de chopper ces cons, voire simplement de communiquer sur le fait qu'ils pourraient se faire chopper, ca a tres bien marché sur la vitesse, le nombre de chauffard a été drastiquement réduit.

n°63538894
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 11:12:06  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Pour les grosses motos qui font du bruit, c'est qu'elles sont conduites par des cons qui accélèrent pour rien... C'est pas si bruyant que ça si tu conduis pépère changes pas le pot homologué


 
:o


Message édité par kiwai10 le 21-07-2021 à 11:12:25
n°63538956
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 11:18:28  answer
 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=3&Classified-ViewId=174772061
 
Pour ceux qui rechercheraient un 2P dans le 15e, cet appart m'a l'air absolument parfait (à part la localisation, pour moi, mais pour le prix je trouve pas le quartier désagréable, juste trop excentré pour moi)
209 Croix Nivert
 
Pour un jeune cadre qui travaille vers Balard, Issy, etc c'est très bien

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2021 à 11:21:11
n°63538967
chocomog
Posté le 21-07-2021 à 11:20:02  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Zone sans voiture pour tout l'intra A86 :jap:


 [:theredled]

n°63538971
r06
Posté le 21-07-2021 à 11:20:39  profilanswer
 


 
 
C'est loin du métro....:o

n°63538972
canti75
Posté le 21-07-2021 à 11:20:41  profilanswer
 


 
une fenetre au moins dans chaque pièce, c'est convenable pour HFR  :o  
 
L'appartement parfait aurait 2 fenêtres dans le salon  :)  
 
 :jap:

n°63538979
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 11:21:05  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Pourtant me semblait que faire sauter les banlieusards c'était tout le projet :jap:


 
oui, ça va avec le grand Paris, les banlieusards vont d'un point de banlieue à un autre endroit sans passer par le centre (Chatelet par ex). Ca évite aussi à la racaille de se sentir obligé de venir y zoner.  
 

Naxos a écrit :

Zone sans voiture pour tout l'intra A86 :jap:


 
Tu as aussi les villes entre l'a86 et l'A104 qui réduisent les voies automobiles (couloirs de bus, de vélo, élargissement des trottoirs, sens uniques, etc) et créent des bouchons pour que les usagers se fatiguent et prennent d'autres chemins.
 
L'avenir, c'est des parking géants à 30-40 km de Paris et des navettes directes (ou avec peu d'arrêts) jusqu'à Paris centre (genre CDG exprès, oui je sais... sauf que ce dernier, c'était dédié aux clients des aéroports).
 
On a bien des villes plus petites qui ont des parkings géants en périphérie et des navettes (bus, tramway) qui y prennent les touristes. Reste à les rendre "sexy" (prix bas, sécurité, fréquence, etc)
 

liveandplay a écrit :

Le confort c’est 1 salle d’eau par chambre (+ 1 WC pour les invités).


 
là je dirais que c'est plus du luxe que du confort. A 3 au quotidien, ça nous suffit (on ne reçoit la famille que 2-3 nuits par mois).
 

simboss a écrit :

D’où justement l’intérêt de chopper ces cons, voire simplement de communiquer sur le fait qu'ils pourraient se faire chopper, ca a tres bien marché sur la vitesse, le nombre de chauffard a été drastiquement réduit.


 
Contre la vitesse, tu as un arsenal répressif plus important. Tu as aussi une bonne part des conducteurs qui se disent que 60 au lieu de 50, c'est pas grave, c'est pas comme conduire avec 3 gr dans le sang. Et là on est sur des personnes "normales", avec un travail, une famille. En gros tu peux lui filer des amendes qu'il paiera.


Message édité par bouhi93 le 21-07-2021 à 11:27:38
n°63539018
Lagoon57
Posté le 21-07-2021 à 11:23:54  profilanswer
 


Croix Nivert c'est quand même particulièrement triste.
Jamais compris pourquoi ils n'ont pas refait cette rue, la chaussée est très large et pourrait être réduite pour permettre de planter des arbres de chaque côté...


---------------

n°63539034
gloinfred
Posté le 21-07-2021 à 11:25:40  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il faut dire que 85m2 bien foutus, c'est quand meme un bon optimum pour une famille de 4 qui reste le modèle dominant sur lesquels les autres cas doivent se greffer.
Au dela c'est du "luxe", de la place un peu partout en plus, ou une chambre en rab, mais rien de critique.
En dessous il faut vite faire des compromis plus conséquents.


 
Sans dire que c'est un optimum, j'ai tendance à penser que c'est un standard.
 
85m2, c'est la taille d'une T4 classique (3 chambres de 11m² + 1 sdb WC de 9m² + un salon cuisine + un couloir). Ca fait le job mais ça reste le minimum pour 4.
 
A 120-130m², on commence à être un peu plus à l'aise (chambres qui passent à 12m² + deuxième salle de bain + buanderie/cellier + une chambre/bureau en plus).
 

n°63539061
liveandpla​y
Posté le 21-07-2021 à 11:28:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Croix Nivert c'est quand même particulièrement triste.
Jamais compris pourquoi ils n'ont pas refait cette rue, la chaussée est très large et pourrait être réduite pour permettre de planter des arbres de chaque côté...


Il y a tellement de rues où l'on pourrait faire ça.. Ca changerait clairement l'attrait de certains coins (rue lafayette :o )


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63539069
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 11:29:20  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Croix Nivert c'est quand même particulièrement triste.
Jamais compris pourquoi ils n'ont pas refait cette rue, la chaussée est très large et pourrait être réduite pour permettre de planter des arbres de chaque côté...


 
Ouais c'est la grande rue la plus "ghetto" du 15e (cela dit je connais pas du tout la partie vouillé, etc qui est peut être pire) mais ya de plus en plus de commerces de qualité/restos (parce que les loyers sont moins chers j'imagine), et ça a un petit coté "gritty" que j'aime bien. Là ça a l'air sympa avec l'entrée du square juste à coté et l'hotel vice versa pour s'encanailler un peu...

n°63539098
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-07-2021 à 11:34:18  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

 

Ca dépend du temps passé, mais le linge de lit c'est une ou deux machines et c'est plié. Le ménage tu le fais de toute façon. C'est pas une grande charge de travail non plus [:zest-o:3]

 


 

Attend que ta femme revienne pour lancer la machine  :O


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63539229
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-07-2021 à 11:46:51  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
Ca dépend du temps passé, mais le linge de lit c'est une ou deux machines et c'est plié. Le ménage tu le fais de toute façon. C'est pas une grande charge de travail non plus [:zest-o:3]  
 


Lookoom il fait meme pas à manger chez lui, tu crois qu'il fait le ménage  [:kazama:2]  


---------------
Flickr
n°63539308
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-07-2021 à 11:55:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est ce que l'on aura en appart, 3 chambres, une salle de bains / une salle d'eau, cuisine et salon assez mesurés effectivement c'est le mini pour 4 je pense
Bon, on sera 2 :o

 

Après avoir plein de chambres, salles de bain et co vides à longueur d'année... bof

 

Pour avoir vécu un moment dans 87m² (premier achat) on avait 3 chambres (2 de tailles correctes et 1 petite), une salle de baine (de taille correcte avec une grande douche pour 2, une baignoir, un meuble simple vasque, une armoire et un meuble bas), un salon/salle à manger et une cuisine ouverte.

 

Honnêtement la troisième chambre c'était bien jusqu'au bébé 2 après ça devient trop juste.
C'est plus pour une couple ou une famille avec 1 enfant ou la troisième chambre est plutôt un bureau ou chambre d'ami occasionnelle.


Message édité par PierrotLeDingue le 21-07-2021 à 11:57:02
n°63539315
SaucissonM​asque
Posté le 21-07-2021 à 11:56:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Nos invités ont une chambre d'amis / bureau de 20m² + leur SDB juste en face  :jap:  


Tu reçois combien de fois par an des amis qui ont besoin de dormir chez toi ?
Bon alors, c'est sûr que c'est mieux d'avoir trop de places que pas assez et 2 SDB c'est utile.
Par contre si 3 SDB ou chambre dédiée à l'unique visite de l'ami qui ne prends pas d'hôtel dans le coin....

n°63539337
cocacolali​ght
Posté le 21-07-2021 à 11:59:47  profilanswer
 

haralph a écrit :


Lookoom il fait meme pas à manger chez lui, tu crois qu'il fait le ménage [:kazama:2]

 


En fait il vit à l'hôtel à l'année.
Il a juste un appartement d'apparat composé d'une entrée invités de 60 M2, d'un vestiaire de 30 M2, de cinq WC disposant chacun d'un lavabo et d'un espace réception de 250 M2. Il y a aussi une porte d'entrée séparée et une entrée fournisseurs de 20 M2, destinée au personnel et aux livreurs.

 

Les invités déposent leur bouquet d'orchidées sur la table basse prévue à cet effet dans l'entrée, laisse leur manteau au vestiaire et viennent s'attabler dans l'espace réception dans lequel sont servis les plats réceptionnés via l'entrée fournisseurs (l'appartement n'a pas de cuisine).

 


Une fois le repas terminé, tout le monde file à l'hôtel.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17607  17608  17609  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR