Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17606  17607  17608  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63537831
varlocke
Posté le 21-07-2021 à 09:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :


 
tu vas faire comment pour poster sur HFR dans ta nouvelle maison? y a au moins la 3G et l’ADSL ? :o
 
Maison de 85m2 c’est pas bien grand pour la bousie  :sweat:  
 


Vrai, par chez moi on appelle ça une dépendance.


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 09:01:04  profilanswer
 

n°63537932
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-07-2021 à 09:17:35  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Il y aura un abo annuel qui ne coûtera pas grand-chose (90 euros je crois).


 
C’est 90€ par mois hein… c’est pas tout à fait la même chose , surtout quand on a plusieurs bécanes avec lesquelles on roule  
 
J’ai donc repris un C évolution , laisse une moto au parking à la maison et revendu le scoot thermique

n°63537938
myock92
Posté le 21-07-2021 à 09:18:06  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Vrai, par chez moi on appelle ça une dépendance.


 
C'est moi on appelle ca le garage aussi. :o

n°63538028
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 09:29:06  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Je n'arrive toujours pas a comprendre ce point de vue, la seule problématique c'est d'avoir assez de place, et donc d'argent pour le faire confortablement.
Je préfère allouer 30m2 a un petit 2 pièces semi indépendant (donc avec porte d’accès vers le logement principal et porte extérieure selon les besoins) et rogner un peu sur l'espace de vie (55m2 au lieu de 70 si on ne conservait qu'une petite chambre +SdD au RDC) pour avoir ce confort.
Accueillir famille et amis directement  a l’hôtel meme a 5 minutes a pied ca n'est plus du tout la meme chose pour 2 raisons principales:
- On introduit une notion d'argent pour les loger, et que selon les gens l'hotel a 5 minutes sera trop cher/pas assez bien, souvent c'est un obstacle suffisant pour que les gens viennent moins voire pas du tout.
- Si c'est un moyen de garder un œil sur les enfants (typiquement visite des grands parents, mais pas forcement uniquement), il faut être sur place, ca ne marche pas en etant a l'hotel, meme a coté.
 
C'est sur c'est nettement évident a faire dans un appart parisien @20k/m2, mais dans ce cas la solution c'est la second logement sur le même palier ou a minima le même immeuble, tout est une question de moyens, au pire tu peux sous traiter le ménage/mise en place comme pour un airbnb.


 

Phil Traere a écrit :


 
Clairement. Foutre tes invités à l'hôtel  [:dbbg:2]  autant ne pas les inviter


 
C'est un débat inreconciliable que voulez vous, je suis heureux que vous voyiez les choses ainsi.
 
Recevoir chez soi a toujours été perçu comme quelque chose de "sympa que les jeunes faisaient entre eux", un peu comme inviter à dormir son pote en primaire pour dormir dans sa chambre un samedi soir pour jouer aux JV et aux jeux de societé. Mes parents ont toujours trouvé impudique d'aller dormir chez les gens une fois adultes. Etudiant passe encore à la bonne franquette. Mais pas vraiment après. Je ne dis pas que votre opinion est naze, je dis seulement que ce n'est vraiment pas dans ma culture que d'inviter chez les gens, à moins peut être qu'ils aient leur propre batiment dont ils peuvent sortir une fois appretés et "prêts" à te voir, pas en mode pyjama à prendre le petit déjeuner pas encore lavé.

n°63538046
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-07-2021 à 09:30:32  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Je savais meme pas qu'on pouvait avoir droit à des allocs.

 

Faut que je demande à ma femme si elle s'en occupe.

 

Cadeau :
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/

 

C'est un simulateur qui te donne tous les droits auxquels tu peux prétendre.


Message édité par PierrotLeDingue le 21-07-2021 à 09:31:05
n°63538048
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2021 à 09:30:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un débat inreconciliable que voulez vous, je suis heureux que vous voyiez les choses ainsi.
 
Recevoir chez soi a toujours été perçu comme quelque chose de "sympa que les jeunes faisaient entre eux", un peu comme inviter à dormir son pote en primaire pour dormir dans sa chambre un samedi soir pour jouer aux JV et aux jeux de societé. Mes parents ont toujours trouvé impudique d'aller dormir chez les gens une fois adultes. Etudiant passe encore à la bonne franquette. Mais pas vraiment après. Je ne dis pas que votre opinion est naze, je dis seulement que ce n'est vraiment pas dans ma culture que d'inviter chez les gens, à moins peut être qu'ils aient leur propre batiment dont ils peuvent sortir une fois appretés et "prêts" à te voir, pas en mode pyjama à prendre le petit déjeuner pas encore lavé.


Différence culturelle clairement :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°63538105
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 09:39:46  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Félicitations Kiki pour les 2 opérations : génétique et immo. Tu as changé complètement de boîte ou réussi une mobilité ? Madame a trouvé rapidement aussi ? Questions pas HS non, je fais partie des parisiens inquiet du nombre de jobs en province, qui plus est dans le Tarn


 
Oui, je finissais ma thèse dans un groupe auto et j’ai cherché directement en province ensuite (Aquitaine / Occitanie), au-delà de la RP je ne supportais plus d’avoir un N+8 et l’inertie d’un gros groupe, je passe de 120k personne à 15 pers :o. Forcément l’offre est /50 par rapport à la zone saclay etc mais bon oui il existe quelques boites qui font des trucs sympa par-ci par-là, et déménager à chaque changement d’entreprise n’est pas un gros frein psychologique pour moi
 
Ma « chance » est que madame a un job simple, elle était hôtesse d’accueil, donc j’avais carte blanche pour trouver un job où je voulais tant que la ville était un minimum dynamique avec entreprises et commerces et pas trop loin d’un aéroport pour vacances/famille. C’est beaucoup plus compliqué pour des amis lorsque deux docteurs sont en couple et souhaitent sortir de RP c’est souvent 1-3 ans de vie à distance le temps de trouver deux jobs au même endroit
 
Elle a fait une démission pour rapprochement de conjoint (=chomage 3 mois) puis congé mater, elle retrouvera un truc sans trop de difficulté après son congé
 
Pas mal de thune à ruisselé dans le coin entre les boites aero, auto et hydrogène, la plupart des boites ont réenclenché les recrutements  
 [:laetitia plume:2]


Message édité par kiwai10 le 21-07-2021 à 09:41:27
n°63538119
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 09:41:44  answer
 

simboss a écrit :


 
Je n'arrive toujours pas a comprendre ce point de vue, la seule problématique c'est d'avoir assez de place, et donc d'argent pour le faire confortablement.
Je préfère allouer 30m2 a un petit 2 pièces semi indépendant (donc avec porte d’accès vers le logement principal et porte extérieure selon les besoins) et rogner un peu sur l'espace de vie (55m2 au lieu de 70 si on ne conservait qu'une petite chambre +SdD au RDC) pour avoir ce confort.
Accueillir famille et amis directement  a l’hôtel meme a 5 minutes a pied ca n'est plus du tout la meme chose pour 2 raisons principales:
- On introduit une notion d'argent pour les loger, et que selon les gens l'hotel a 5 minutes sera trop cher/pas assez bien, souvent c'est un obstacle suffisant pour que les gens viennent moins voire pas du tout.
- Si c'est un moyen de garder un œil sur les enfants (typiquement visite des grands parents, mais pas forcement uniquement), il faut être sur place, ca ne marche pas en etant a l'hotel, meme a coté.
 
C'est sur c'est nettement évident a faire dans un appart parisien @20k/m2, mais dans ce cas la solution c'est la second logement sur le même palier ou a minima le même immeuble, tout est une question de moyens, au pire tu peux sous traiter le ménage/mise en place comme pour un airbnb.


 
Et l'hôtel c'est nettemment moins évident à la campagne où ya rien à 5km à la ronde et où le 1er hôtel potable est à 30km (en étant gentil)  ;)  
 
Sinon moi jy connais rien en 2 roues mais le bruit est une vraie nuisance en ville. Je vois qu'il y a des vespa electriques maintenant. Pourquoi ne fait-on pas une loi pour interdire les 2 roues non electriques dans toutes les villes tout simplement ? En termes de nuisance vs besoin (vu qu'il existe des électriques maintenant), ça se pose là qd même

n°63538143
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 09:45:18  profilanswer
 

Une centaine d’hôtels et une centaine d’airbnb dans ma campagne, je devrais réussir à loger des gens  [:am72:1]

n°63538144
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2021 à 09:45:18  profilanswer
 


Ah bah oui tant qu'à faire :o
Et ceux qui dépendent de ça ?
Tous les 2RM ne sont pas ultra-bruyants hein, c'est comme tout c'est une minorité qui est pénible.
Perso dans mon coin je voudrais aussi interdire les voitures un peu bruyantes type haut de gamme/sportives alors (Porsche, Maserati, AMG ou M, etc.)

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 21-07-2021 à 09:46:48

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 09:45:18  profilanswer
 

n°63538150
simboss
Posté le 21-07-2021 à 09:46:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un débat inreconciliable que voulez vous, je suis heureux que vous voyiez les choses ainsi.
 
Recevoir chez soi a toujours été perçu comme quelque chose de "sympa que les jeunes faisaient entre eux", un peu comme inviter à dormir son pote en primaire pour dormir dans sa chambre un samedi soir pour jouer aux JV et aux jeux de societé. Mes parents ont toujours trouvé impudique d'aller dormir chez les gens une fois adultes. Etudiant passe encore à la bonne franquette. Mais pas vraiment après. Je ne dis pas que votre opinion est naze, je dis seulement que ce n'est vraiment pas dans ma culture que d'inviter chez les gens, à moins peut être qu'ils aient leur propre batiment dont ils peuvent sortir une fois appretés et "prêts" à te voir, pas en mode pyjama à prendre le petit déjeuner pas encore lavé.


 
Avec un logement indépendant type studio ou 2p en plus, tu as exactement cette possibilité, c'est le sens de mon propos, avec suffisamment de place et de budget, on peut tres bien avoir le meilleur des 2 mondes.
 
Mais j'ai quand meme beaucoup de mal a concevoir le modèle ou des parents ne peuvent pas partager le petit dej avec leurs enfants et petits enfants sans être "apprêtés"  :pt1cable: Idem pour les freres et soeurs d'ailleurs.
Évidemment c'est non applicable si les parents habitent a proximité, mais il me semble que ca n'est pas ton cas.

n°63538178
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 09:50:01  answer
 

Naxos a écrit :


Ah bah oui tant qu'à faire :o
Et ceux qui dépendent de ça ?  
Tous les 2RM ne sont pas ultra-bruyants hein, c'est comme tout c'est une minorité qui est pénible.
Perso dans mon coin je voudrais aussi interdire les voitures un peu bruyantes type haut de gamme/sportives alors (Porsche, Maserati, AMG ou M, etc.)


 
Ceux qui en dépendent vraiment peuvent avoir une aide pour acheter ça ou équivalent moins cher (j'imagine que ca existe)
https://www.go2roues.com/actualites [...] aggio-one/
 
y a t il des choses indispensables en ville qu on peut faire avec un scooter normal et pas avec ça ?

n°63538185
Nico77
Posté le 21-07-2021 à 09:51:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ah bah oui tant qu'à faire :o
Et ceux qui dépendent de ça ?
Tous les 2RM ne sont pas ultra-bruyants hein, c'est comme tout c'est une minorité qui est pénible.
Perso dans mon coin je voudrais aussi interdire les voitures un peu bruyantes type haut de gamme/sportives alors (Porsche, Maserati, AMG ou M, etc.)

 

Aucun rapport, beaucoup moins de voitures de luxe que de Tmax, même dans les beaux quartiers/banlieues chics.

n°63538190
simboss
Posté le 21-07-2021 à 09:51:39  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Une centaine d’hôtels et une centaine d’airbnb dans ma campagne, je devrais réussir à loger des gens  [:am72:1]


 
Je suis pas en déficit de Airbnb dans mon coin non plus :D
 
Je soupçonne qu'au moins une des maisons attenante est dans ce cas, mais on a aussi le probleme de la disponibilité dans ces cas la, en general les visites se font pendant les vacances, donc la ou il y a le moins de disponibilités.

n°63538193
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2021 à 09:52:04  profilanswer
 


Si tu as une voiture et qu'on te dit que tu peux tout faire avec une Twizy ou une Citroen Ami en ville tu le prends comment ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 21-07-2021 à 09:52:31

---------------
[Folio Photos]
n°63538200
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 09:53:32  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Avec un logement indépendant type studio ou 2p en plus, tu as exactement cette possibilité, c'est le sens de mon propos, avec suffisamment de place et de budget, on peut tres bien avoir le meilleur des 2 mondes.
 
Mais j'ai quand meme beaucoup de mal a concevoir le modèle ou des parents ne peuvent pas partager le petit dej avec leurs enfants et petits enfants sans être "apprêtés"  :pt1cable: Idem pour les freres et soeurs d'ailleurs.
Évidemment c'est non applicable si les parents habitent a proximité, mais il me semble que ca n'est pas ton cas.


 
Oui tu as du mal à le concevoir.
 
Le seul schéma qui conviendrait serait effectivement d'avoir un bien adjacent séparé permettent de loger ultra proche sans être chez soi. Même si bon, ils lavent leurs vêtements eux même ? Ils te donnent leurs vêtements sales à laver ? Tu lavés leurs draps en partant ? Ce n'est pas non plus une experience incroyable.
 
D'ailleurs mon achat de RP comporte une chambre de bonne, c'est un peu le même principe même si clairement ce n'est pas au niveau des services qu'un hôtel permet à ses invités, notamment de laverie/pressing, ménage, nettoyage de la literie en sortie de séjour...

n°63538201
farib
Posté le 21-07-2021 à 09:53:37  profilanswer
 


ca commence de façon indirecte avec le stationnement payant des 2RM à moteur à combustion.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63538204
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 21-07-2021 à 09:54:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63538207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2021 à 09:54:13  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
C’est 90€ par mois hein… c’est pas tout à fait la même chose , surtout quand on a plusieurs bécanes avec lesquelles on roule  
 
J’ai donc repris un C évolution , laisse une moto au parking à la maison et revendu le scoot thermique


Non, c'est 5°% du tarif résident voiture, faut pas déconner.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63538245
onina
Posté le 21-07-2021 à 09:58:28  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
Clairement. Foutre tes invités à l'hôtel  [:dbbg:2]  autant ne pas les inviter


 
Perso mes parents ils vont à l'hôtel quand ils viennent (alors qu'on a une chambre d'amis). Ils aiment bien avoir leur coin à eux, je crois que dans la famille on a une tendance à ne pas aimer supporter les gens 24/24 :o
 

Naxos a écrit :


Ah bah oui tant qu'à faire :o
Et ceux qui dépendent de ça ?  
Tous les 2RM ne sont pas ultra-bruyants hein, c'est comme tout c'est une minorité qui est pénible.
Perso dans mon coin je voudrais aussi interdire les voitures un peu bruyantes type haut de gamme/sportives alors (Porsche, Maserati, AMG ou M, etc.)


 
Franchement, c'est 99% d'entre eux qui sont pénibles, le bruit est nettement plus élevé que celui des voitures, que ce soit moto ou scooters. Et il y a bien plus de scooters qui circulent à Paris que de Maserati.
On finira par y arriver, à l'interdiction en ville.  
 

n°63538271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2021 à 10:00:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui tu as du mal à le concevoir.
 
Le seul schéma qui conviendrait serait effectivement d'avoir un bien adjacent séparé permettent de loger ultra proche sans être chez soi. Même si bon, ils lavent leurs vêtements eux même ? Ils te donnent leurs vêtements sales à laver ? Tu lavés leurs draps en partant ? Ce n'est pas non plus une experience incroyable.
 
D'ailleurs mon achat de RP comporte une chambre de bonne, c'est un peu le même principe même si clairement ce n'est pas au niveau des services qu'un hôtel permet à ses invités, notamment de laverie/pressing, ménage, nettoyage de la literie en sortie de séjour...


Tu le fais pour toi ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63538276
Lagoon57
Posté le 21-07-2021 à 10:00:49  profilanswer
 

Perso maintenant on va loger les parents et beaux-parents quand ils viennent, on a une partie de la maison accessible de l'extérieur et qui peut être totalement indépendante s'ils le souhaitent (peu probable qu'ils le souhaitent par contre :D).

n°63538280
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 10:01:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Perso mes parents ils vont à l'hôtel quand ils viennent (alors qu'on a une chambre d'amis). Ils aiment bien avoir leur coin à eux, je crois que dans la famille on a une tendance à ne pas aimer supporter les gens 24/24 :o
 


 

onina a écrit :


 
Franchement, c'est 99% d'entre eux qui sont pénibles, le bruit est nettement plus élevé que celui des voitures, que ce soit moto ou scooters. Et il y a bien plus de scooters qui circulent à Paris que de Maserati.
On finira par y arriver, à l'interdiction en ville.  
 


 
Je pousse précisément actuellement l'interdiction des deux roues thermiques dans la future zone 'apaisée' de Paris centre, même pour les résidents et les taxis. Les seuls autorisés seraient les urgences, police, etc...

n°63538285
farib
Posté le 21-07-2021 à 10:01:58  profilanswer
 

t'as une cave ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63538304
simboss
Posté le 21-07-2021 à 10:03:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui tu as du mal à le concevoir.
 
Le seul schéma qui conviendrait serait effectivement d'avoir un bien adjacent séparé permettent de loger ultra proche sans être chez soi. Même si bon, ils lavent leurs vêtements eux même ? Ils te donnent leurs vêtements sales à laver ? Tu lavés leurs draps en partant ? Ce n'est pas non plus une expérience incroyable.
 
D'ailleurs mon achat de RP comporte une chambre de bonne, c'est un peu le même principe même si clairement ce n'est pas au niveau des services qu'un hôtel permet à ses invités, notamment de laverie/pressing, ménage, nettoyage de la literie en sortie de séjour...


 
Il y a des services de conciergerie qui peuvent faire tout ça, ou même tout simplement la femme de ménage, je vois vraiment pas le soucis ou le bénéfice d'un hôtel par rapport a ça.
Avec le bonus que tu peux justement ajuster aux besoins de tes invités bien plus facilement, tu peux garder leur brosse a dent et leur pyjama en stock, leur oreiller préféré, ...
Bref le meilleur des 2 mondes, la chambre de bonne c'est souvent un peu bâtard parce que le confort peut souvent etre pas terrible, et donc pas forcement envie d'y mettre ses invités.

n°63538321
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 10:05:13  answer
 

Naxos a écrit :


Si tu as une voiture et qu'on te dit que tu peux tout faire avec une Twizy ou une Citroen Ami en ville tu le prends comment ? :D


 
J'en ai pas donc ça aide la discussion  :jap:  
 
Mais si on regarde (i) pénibilité de la mesure (à la fois en nbre de personnes vraiment concernées et en pénibilité par personne), (ii) coût et (iii) diminution des nuisances (à la fois en bruit et en pollution), ça me semble qd même bien en faveur des scooters électriques...
 
Dans ce pays, on est fort pour faire les beaux sur l'écologie médiatiquement et sur les réseaux sociaux, mais c'est difficile de faire changer les comportements sans lois (je dis ça tout en étant plutôt libéral (peut-être pas totalement libertarien) et pas franchement écologiste politiquement (tout en étant au final assez écologique))...

n°63538330
Phil Traer​e
Posté le 21-07-2021 à 10:06:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui tu as du mal à le concevoir.

 

Le seul schéma qui conviendrait serait effectivement d'avoir un bien adjacent séparé permettent de loger ultra proche sans être chez soi. Même si bon, ils lavent leurs vêtements eux même ? Ils te donnent leurs vêtements sales à laver ? Tu lavés leurs draps en partant ? Ce n'est pas non plus une experience incroyable.

 

D'ailleurs mon achat de RP comporte une chambre de bonne, c'est un peu le même principe même si clairement ce n'est pas au niveau des services qu'un hôtel permet à ses invités, notamment de laverie/pressing, ménage, nettoyage de la literie en sortie de séjour...

 

Ca dépend du temps passé, mais le linge de lit c'est une ou deux machines et c'est plié. Le ménage tu le fais de toute façon. C'est pas une grande charge de travail non plus [:zest-o:3]

 
lal0utre a écrit :

Vous êtes bien précieux, chez nous les potes c'est un matelas gonflable par terre dans le salon et hop :o


 [:moonblood9]

 
onina a écrit :

 

Perso mes parents ils vont à l'hôtel quand ils viennent (alors qu'on a une chambre d'amis). Ils aiment bien avoir leur coin à eux, je crois que dans la famille on a une tendance à ne pas aimer supporter les gens 24/24 :o

 


 

Parce que c'est leur choix et ça se respecte. C'est pas "je vous invite, tenez ma carte Accord, l'Ibis est à 2km"

 

Message cité 3 fois
Message édité par Phil Traere le 21-07-2021 à 10:06:57

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63538376
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 10:11:18  profilanswer
 


 
A la campagne, vu le prix au m², tu peux souvent envisager la chambre parentale "d'amis" au sous-sol. Le tout est d'avoir à minima des fenêtres (après, c'est plus facile si ton terrain est en pente... Mes voisins d'en face ont un studio d'une vingtaine de m² en sous-sol (avec coin kitchenette, lit, salle d'eau), disposant de sa propre porte d'accès extérieur, ça leur permet de recevoir la famille qui prend l'avion pour les voir.  
 
Comme ça, ils ont aussi leur indépendance s'ils veulent aller voir d'autres personnes ou faire des visites
 
A Paris IM ou petite couronne, c'est un luxe vu la pléthore d'hôtels et assimilés

n°63538379
simboss
Posté le 21-07-2021 à 10:11:36  profilanswer
 


 
Il suffirait de durcir (voire simplement de faire respecter) un peu le contrôle anti-bruit et anti-pollution, la plupart des vrais geneurs sont deja hors-la-loi en fait.
 
Edit: il commence a y avoir plus de radars anti-bruit d'ailleurs, le soucis c'est qu'a ma connaissance ca n'est pas automatisé (et sans doute difficilement automatisable), donc ca limite leur deploiement.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 21-07-2021 à 10:13:38
n°63538420
liveandpla​y
Posté le 21-07-2021 à 10:18:36  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Vrai, par chez moi on appelle ça une dépendance.


Ça doit dépendre des régions. J’ai été étonné de voir sur la côte d’azur la quantité de maisons de moins de 100m2 sur des petits terrains, quand en Haute Savoie c’est plutôt mini 150m2 sur 1000m2 de terrain (pour les maisons faites avant 2010 on va dire, elles ont tendances à bien diminuer maintenant).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63538487
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 10:26:47  profilanswer
 

Oui ici pas mal de lotissement poulailler sortent de terres, des maisons de 85m2 sur deux étages sur une parcelle de 300-400m2 toutes identiques et alignées  :sweat:

n°63538496
gloinfred
Posté le 21-07-2021 à 10:27:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un débat inreconciliable que voulez vous, je suis heureux que vous voyiez les choses ainsi.
 
Recevoir chez soi a toujours été perçu comme quelque chose de "sympa que les jeunes faisaient entre eux", un peu comme inviter à dormir son pote en primaire pour dormir dans sa chambre un samedi soir pour jouer aux JV et aux jeux de societé. Mes parents ont toujours trouvé impudique d'aller dormir chez les gens une fois adultes. Etudiant passe encore à la bonne franquette. Mais pas vraiment après. Je ne dis pas que votre opinion est naze, je dis seulement que ce n'est vraiment pas dans ma culture que d'inviter chez les gens, à moins peut être qu'ils aient leur propre bâtiment dont ils peuvent sortir une fois apprêtés et "prêts" à te voir, pas en mode pyjama à prendre le petit déjeuner pas encore lavé.


 
Ca fait tellement Le Quesnoy comme vision du monde.  :pt1cable:  :love:

n°63538501
r06
Posté le 21-07-2021 à 10:28:35  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ça doit dépendre des régions. J’ai été étonné de voir sur la côte d’azur la quantité de maisons de moins de 100m2 sur des petits terrains, quand en Haute Savoie c’est plutôt mini 150m2 sur 1000m2 de terrain (pour les maisons faites avant 2010 on va dire, elles ont tendances à bien diminuer maintenant).


 
 
Même sur la côte d'azur ça dépend du PLU.
Dans les communes de l'arrière pays, c'est souvent 2500m2 le minimum pour construire.
 
Sur le débat, personnellement j'aime bien recevoir des gens chez nous mais depuis quelques années mes beaux parents ont un 2 pièces dans l'immeuble à côté du notre comme RS et je dois dire que c'est très pratique quand ils viennent ils sont bien installés chez eux et plus tranquilles que chez nous.
Et je dois dire qu'il nous arrive régulièrement de mettre des amis la bas pour qu'ils soient tranquilles.
 
Et sinon effectivement la dépendance type 2 pièces à part est quand même très bien pour avoir le meilleur des 2 mondes.

n°63538509
coucourist​e
Posté le 21-07-2021 à 10:30:10  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


Ca dépend du temps passé, mais le linge de lit c'est une ou deux machines et c'est plié. Le ménage tu le fais de toute façon. C'est pas une grande charge de travail non plus [:zest-o:3]

 

Oui mais pour passer le linge de lit sale à ta machine il faut le toucher avec tes mains  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 21-07-2021 à 10:30:55
n°63538517
r06
Posté le 21-07-2021 à 10:31:41  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Oui mais pour passer le linge de lit sale à ta machine il faut le toucher avec tes mains  :sweat:


 
 
A quoi sert la femme de ménage?  :o

n°63538543
simboss
Posté le 21-07-2021 à 10:34:40  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Oui ici pas mal de lotissement poulailler sortent de terres, des maisons de 85m2 sur deux étages sur une parcelle de 300-400m2 toutes identiques et alignées  :sweat:


 
Il faut dire que 85m2 bien foutus, c'est quand meme un bon optimum pour une famille de 4 qui reste le modèle dominant sur lesquels les autres cas doivent se greffer.
Au dela c'est du "luxe", de la place un peu partout en plus, ou une chambre en rab, mais rien de critique.
En dessous il faut vite faire des compromis plus conséquents.

n°63538546
liveandpla​y
Posté le 21-07-2021 à 10:34:59  profilanswer
 

Pour le sujet de recevoir des gens chez soi ou non, pour nous ça va tout simplement dépendre de ceux que l’on reçoit et ceux chez qui l’on va. Clairement nos parents, neveux, frères et soeurs c’est à la maison, en laissant la chambre si besoin (et dormir dans le salon pour nous). Se voir h24 et en pyjamas quand on s’est déjà vu tous les jours pendant 20 ans ne pose évidemment pas de problème. Un peu pareil pour des amis ultra proches (se comptent sur les doigts d’une main).

 

En revanche quand ce sont des cousins ou amis qui viennent chez nous, on préfère leur laisser notre appart et bouger nous-mêmes chez la famille pas loin, pour conserver un peu d’indépendance et sans qu’ils aient à payer leur logement (1000€ la semaine sur Paris empêche certaines personnes ne venir te voir, ce qui est dommage). Et quand on va voir des amis, on préfère se louer un airbnb pour ne pas être h24 les uns sur les autres.

 

Sinon pour squatter la RS, c’est bien sûr tous au même endroit, c’est un peu le but du lieu mais c’est bien différent de la RP selon moi.


Message édité par liveandplay le 21-07-2021 à 10:37:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63538558
simboss
Posté le 21-07-2021 à 10:36:11  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Même sur la côte d'azur ça dépend du PLU.
Dans les communes de l'arrière pays, c'est souvent 2500m2 le minimum pour construire.


 
Il me semble que la taille minimale de parcelle n'est plus possible, mais il y a des distances mini aux limites séparatives qui ont le meme effet peu ou prou.

n°63538560
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-07-2021 à 10:36:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pousse précisément actuellement l'interdiction des deux roues thermiques dans la future zone 'apaisée' de Paris centre, même pour les résidents et les taxis. Les seuls autorisés seraient les urgences, police, etc...


Soutien total de ma part :jap:
 
J’espère que vous pourrez l’étendre à tout Paris
 
Et zone sans voiture pour les 10 premiers arrondissements :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 21-07-2021 à 10:37:37

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63538573
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 10:37:50  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il faut dire que 85m2 bien foutus, c'est quand meme un bon optimum pour une famille de 4 qui reste le modèle dominant sur lesquels les autres cas doivent se greffer.
Au dela c'est du "luxe", de la place un peu partout en plus, ou une chambre en rab, mais rien de critique.
En dessous il faut vite faire des compromis plus conséquents.


 
C’est plus les mini parcelles toutes collées bien alignées où tu peux dire bonjour à ton 5eme voisin à droite à gauche qui m’angoissent :o

n°63538575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2021 à 10:38:09  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il faut dire que 85m2 bien foutus, c'est quand meme un bon optimum pour une famille de 4 qui reste le modèle dominant sur lesquels les autres cas doivent se greffer.
Au dela c'est du "luxe", de la place un peu partout en plus, ou une chambre en rab, mais rien de critique.
En dessous il faut vite faire des compromis plus conséquents.


Sans télétravail alors :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17606  17607  17608  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR