Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17446  17447  17448  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62924165
r06
Posté le 13-05-2021 à 10:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :


Non ce que je veux dire c’est qu’en venant de l’extérieur, Paris 75 semble déjà très grand ! Donc élargir à la banlieue en rajoutant une multitude d’autres villes dans les recherches n’est pas forcément le premier reflex.

 

Quand tu vois que tu peux pas avoir plus de 20m2 IM en général tu élargis...:o
Quand tu bosses en banlieue (ce qui est le cas de la majorité) tu élargis...:o
Faut pas oublier que le flux de population à Paris est négatif.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 10:36:05  profilanswer
 

n°62924227
liveandpla​y
Posté le 13-05-2021 à 10:47:35  profilanswer
 

Après c’est vrai que j’ai une tendance à penser que cela aura surtout un impact sur les primo arrivants et la location.  
Pour un achat en famille avec un taff + pu moins établi et une vision peut-être moins étriquée, les recherches sont plus pragmatiques et ne se préoccupent pas trop du périph je pense.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62924417
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 11:18:41  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Après c’est vrai que j’ai une tendance à penser que cela aura surtout un impact sur les primo arrivants et la location.  
Pour un achat en famille avec un taff + pu moins établi et une vision peut-être moins étriquée, les recherches sont plus pragmatiques et ne se préoccupent pas trop du périph je pense.


 
Oui enfin ça continue de peser psychologiquement chez beaucoup de gens autour de moi.
 
Les gens ont tendance à faire l'arbitrage suivant : "si je dois franchir le periph autant aller carrement en province". Alors que la vie en premiere couronne est TRES proche de la vie en arrondissement à deux chiffres proches du periph au final. Mais c'est un cap psychologique qui amène à des décisions plus radicales.
 
Si brutalement tu combines le 12ème et Vincennes, le 15ème et Issy, le 18ème avec St Ouen et le 17ème avec Clichy, je pense que les gens reflechiraient differemment par exemple.

n°62924507
onina
Posté le 13-05-2021 à 11:31:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Il y a une forte difference de taxe fonciere, d'infrastructure de services publics et de perception des gens entre Issy et le 15ème oui. Si tu unifies tout cela tu permets à Issy de monter en prix vs. 15ème, c'est tout ce que j'écris.

 

Euh...y'a autant (voir plus ?) de TEC à Issy que dans le 15e (métro, RER, tram, et dans quelques années encore plus), la taxe foncière est ridicule, et les prix montent déjà à 10k le m² (12k même parfois) dans toute une partie d'Issy, les services publics sont de haut niveau et l'endettement de la ville inexistant, donc non merci, pas besoin du label "75".  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-05-2021 à 11:42:14
n°62924619
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 11:45:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Euh...y'a autant (voir plus ?) de TEC à Issy que dans le 15e (métro, RER, tram, et dans quelques années encore plus), la taxe foncière est ridicule, et les prix montent déjà à 10k le m² (12k même parfois) dans toute une partie d'Issy, les services publics sont de haut niveau et l'endettement de la ville inexistant, donc non merci, pas besoin du label "75".  [:spamafote]


 
Ce sera peut être effectivement une stratégie pour mutualiser la dette avec les communes limitrophes et étaler la charge; entre les communes très endettées comme Levallois ou celles moins chargées comme Issy cela pourrait permettre de reconcilier les fourmis et les cigales dans un puit commun :D C'est d'ailleurs souvent ce qui déclenche ce genre d'agrandissement des villes : échanger label contre finance.

n°62924632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2021 à 11:46:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

En gros c'est réduire fortement la quantité de voies pour les voitures, enlever la plupart des axes 2x2 voies du centre. Rajouter des feux pour les voitures. Augmenter significativement la durée des feux rouges vs. feux verts. Fermer une quarantaines de voies aux voitures pour les rendre completement pietonnes. Et tout ça d'ici 12 mois donc c'est plutôt violent/rapide.
ET ce n'est qu'une première étape avant 2024 où ils aimeraient, si l'experimentation n'est pas desastreuse, rendre le centre presque entièrement pieton/velo avec des contrôles de police aux points d'entrée.

 


 
LooKooM a écrit :

 

Moins de stigmate à y habiter pour ceux qui n'ont pas les moyens d'habiter plus près. Et ca a un impact énorme.

 

Par exemple Clichy la Garenne (92) avait un stigmate ENORME par le passé. Ce stigmate a été graduellement effacé avec l'implantation de grands groupes et le passage de sa mairie à droite qui a favorisé l'arrivée d'écoles privées, de creches privées et globalement amélioré la vie des classes moyennes/moyennes+ sur place. L'immo a depuis fait quasiment x2 en caricaturant.

 

Si demain Issy les Moulineaux s'appelle Paris, je pense que l'esprit 15ème va s'étendre et fonctionner comme un gradient de prix dans cette zone. Idem à l'Est. Au nord effectivement je pense que ça prendra plus de temps mais qui sait ? St Ouen et Aubervilliers beneficieront probablement de cet effet aussi. Il y a des constructions neuves qui attirent des classes moyennes actuellement là bas, il y a des supermarchés bio qui s'y installent et qui marchent bien... bref la population commence à évoluer.

 

A Londres le fait de faire un "grand" Londres n'a pas amélioré les TEC, ils sont très peu denses la bas sorti du centre. C'est une logique "RER", pas une logique "métro" leur subway. Et ca coute très cher.

 


En fait vous voulez des gilets jaunes avec des morts...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62924643
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 11:47:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
En fait vous voulez des gilets jaunes avec des morts...


 
Qui est ce "vous" ?

n°62924776
onina
Posté le 13-05-2021 à 12:10:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce sera peut être effectivement une stratégie pour mutualiser la dette avec les communes limitrophes et étaler la charge; entre les communes très endettées comme Levallois ou celles moins chargées comme Issy cela pourrait permettre de reconcilier les fourmis et les cigales dans un puit commun :D C'est d'ailleurs souvent ce qui déclenche ce genre d'agrandissement des villes : échanger label contre finance.


 
Oui mais la plupart des isséens se foutent du label Paris :D
D'ailleurs la fusion avec Boulogne n'a pas eu lieu non plus au final.

n°62924780
amerys
Posté le 13-05-2021 à 12:10:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


En fait vous voulez des gilets jaunes avec des morts...


Les gilets jaunes n'en ont rien à foutre de la piétionnisation de Paris.

n°62924795
liveandpla​y
Posté le 13-05-2021 à 12:13:57  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui mais la plupart des isséens se foutent du label Paris :D
D'ailleurs la fusion avec Boulogne n'a pas eu lieu non plus au final.


Ce genre de chose (agrandir la capitale) dépasse la simple volonté des habitants, c'est stratégique au niveau national et découle d'une volonté politique plus large.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 13-05-2021 à 12:14:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 12:13:57  profilanswer
 

n°62924837
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 12:20:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais la plupart des isséens se foutent du label Paris :D
D'ailleurs la fusion avec Boulogne n'a pas eu lieu non plus au final.


 
Historiquement les agrandissements de commune se sont fait globalement CONTRE le gré des communes limitrophes. Ca ne m'étonnerait donc pas que toutes les communes bien gérées couinent terriblement si cela se fait. Et toutes les communes en difficulté seraient d'accord car ça augmente leurs moyens/projets/visibilité/etc... Ensuite les communes bien gérées passent pour des egoistes, contre un projet d'avenir et d'intégration, etc... et ça passe au forceps. Ca s'est toujours fait comme ça, j'imagine que ce sera pareil.

n°62924948
onina
Posté le 13-05-2021 à 12:36:52  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ce genre de chose (agrandir la capitale) dépasse la simple volonté des habitants, c'est stratégique au niveau national et découle d'une volonté politique plus large.

 

On est d'accord, je récuse juste le fait que tout le monde rêve de ça.

n°62925141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2021 à 13:05:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Qui est ce "vous" ?

 

Les parisiens de centre ville qui souhaitent ce type de discrimination.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62925170
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 13:09:15  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Les parisiens de centre ville qui souhaitent ce type de discrimination.


En quoi c’est de la discrimination ? Les Gillet jaunes ne vont à Paris qu’une fois tous les 10 ans parce que Léa devenue adolescente veut faire des stories au Louvre :o

n°62925223
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 13:16:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Les parisiens de centre ville qui souhaitent ce type de discrimination.


 
C'est dans l'idée de rendre le cœur des villes aussi attractives que possibles, à la fois pour le tourisme et pour garder des habitants en famille.
 
Sans cet effort cela donne des villes américaines : centre ville uniquement de bureaux et de centre commerciaux, invivable. Autant pour une ville américaine avec un centre ville sans intérêt historique et touristique cela peut encore s'entendre, autant valoriser le cœur de Paris me semble une orientation stratégique pertinente.
 
Ma stratégie d'achat en hyper centre plutôt qu'en périphérie etzit d'ailleurs basé sur mon pari d'alignement d'intérêt entre le tourisme et les habitants, cf vieux posts sur ce topic.
 
Tu noteras que Londres a un péage de centre ville depuis 10+ années, que Rome preserve également son centre historique aux résidents, que Bruges ou d'autres villes historiques ont des stratégies similaires.

n°62925281
farib
Posté le 13-05-2021 à 13:25:33  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Je pense qu'il faudrait développer des transports en commun. De qualité. Et surtout propre et safe.  
 
Les gens s'amusent pas à se taper les bouchons pour le plaisir. C'est qu'en face l'alternative est encore plus merdique en fait. Qu'on interdise la circulation ou pas en fait.
 
A titre personnel quand j'entends parler de gratuité des tecs je rigole fort. Le prix c'est vraiment pas le plus gros des soucis en fait...


 
En fait, les transports à Paris sont de qualité.
Ils sont denses, fréquents, pas cher. Ils sont "juste" surchargés, et de facto, le seront toujours (ie si une nouvelle ligne arrive, ca va délester un temps et surtout créer les conditions favorable d'une densification immo, et au final, charger)
 
les TEC Allemands, Suisses et compagnie qui fonctionnent bien et qu'on vante, il s'écrouleraient pareil qu'à Paris avec la même pression démographique.
 
Mon expérience vaut pas grand chose, mais à Frankfort (ville super riche), a l'heure de pointe de 18h, t'as l'impressio, d'être dans le premier métro de 5h30 de Paris, et encore, je suis sur qu'il y a + de monde dans le premier métro.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 13-05-2021 à 13:30:17

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62925297
farib
Posté le 13-05-2021 à 13:28:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin ça continue de peser psychologiquement chez beaucoup de gens autour de moi.
 
Les gens ont tendance à faire l'arbitrage suivant : "si je dois franchir le periph autant aller carrement en province". Alors que la vie en premiere couronne est TRES proche de la vie en arrondissement à deux chiffres proches du periph au final. Mais c'est un cap psychologique qui amène à des décisions plus radicales.
 
Si brutalement tu combines le 12ème et Vincennes, le 15ème et Issy, le 18ème avec St Ouen et le 17ème avec Clichy, je pense que les gens reflechiraient differemment par exemple.


 
il y a cette saleté de périph qui matérialise les limites de la vllle et empechent vraiment un élargissement fluide
périph + maréchaux + zones sportives comme il y a parfois, ça te fait vraiment une double voire triple ceinture qui force a faire deux vies de quartiers distinctes de part et d'autre


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62925312
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2021 à 13:30:58  profilanswer
 

 
LooKooM a écrit :

 

A HK la plupart des petites surfaces sont louées sans cuisine, à Tokyo je sais que cela existe aussi. On y viendra en Europe probablement.


Il y a une culture très forte de street food en Asie. Sans cuisine tu peux manger tout le temps dehors en fait :o

n°62925331
liveandpla​y
Posté le 13-05-2021 à 13:34:23  profilanswer
 

farib a écrit :


 
En fait, les transports à Paris sont de qualité.
Ils sont denses, fréquents, pas cher. Ils sont "juste" surchargés, et de facto, le seront toujours (ie si une nouvelle ligne arrive, ca va délester un temps et surtout créer les conditions favorable d'une densification immo, et au final, charger)
 
les TEC Allemands, Suisses et compagnie qui fonctionnent bien et qu'on vante, il s'écrouleraient pareil qu'à Paris avec la même pression démographique.
 
Mon expérience vaut pas grand chose, mais à Frankfort (ville super riche), a l'heure de pointe de 18h, t'as l'impressio, d'être dans le premier métro de 5h30 de Paris, et encore, je suis sur qu'il y a + de monde dans le premier métro.


+1 par contre je le trouve un peu trop dense (métro). Pour comparer à Séoul, il y a à peu près 30min à pied entre 2 stations d'une même ligne, quand à Paris c'est souvent 5-10min. Le métro de Séoul est du coup bien plus rapide, et les trains sont vraiment + longs. Au quotidien c'était bien plus pratique et agréable. Avec cette comparaison, je supprimerais sans hésiter la moitié des stations du métro parisien.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62925347
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 13:38:39  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


+1 par contre je le trouve un peu trop dense (métro). Pour comparer à Séoul, il y a à peu près 30min à pied entre 2 stations d'une même ligne, quand à Paris c'est souvent 5-10min. Le métro de Séoul est du coup bien plus rapide, et les trains sont vraiment + longs. Au quotidien c'était bien plus pratique et agréable. Avec cette comparaison, je supprimerais sans hésiter la moitié des stations du métro parisien.


 
C'est en projet d'ailleurs den retirer environ 20%. Évidemment les gens couinent mais ce serait une bonne chose.
 
Le métro parisien souffre surtout de son manque de filtrage : les portiques sont très laxistes, pas assez de staff a l'entrée dont le job serait de filtrer l'entrée. Résultat c'est trop souvent la cour des miracles malheureusement.

n°62925367
farib
Posté le 13-05-2021 à 13:42:19  profilanswer
 

30 minutes ça fait beaucoup quand ça fait 3/4/5 kilometres, c'est le RER A là.
 
a paris c'est 500m le métro, et effectivement, dans les extensions, on fait des interstations de 1km mini maintenant


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62925370
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-05-2021 à 13:43:12  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


+1 par contre je le trouve un peu trop dense (métro). Pour comparer à Séoul, il y a à peu près 30min à pied entre 2 stations d'une même ligne, quand à Paris c'est souvent 5-10min. Le métro de Séoul est du coup bien plus rapide, et les trains sont vraiment + longs. Au quotidien c'était bien plus pratique et agréable. Avec cette comparaison, je supprimerais sans hésiter la moitié des stations du métro parisien.


le gens préfèrent prendre le métro que marcher 5 minutes  :sweat:

n°62925390
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 13:46:15  answer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est en projet d'ailleurs den retirer environ 20%. Évidemment les gens couinent mais ce serait une bonne chose.
 
Le métro parisien souffre surtout de son manque de filtrage : les portiques sont très laxistes, pas assez de staff a l'entrée dont le job serait de filtrer l'entrée. Résultat c'est trop souvent la cour des miracles malheureusement.


 
Le reseau de TEC parisien est excellent en termes de desserte, de frequence et d'esthetisme.
Les problemes principaux pour moi : pas assez de frequence de bus le weekend et surtout (i) le laxisme scandaleux des autorites competentes sur les mendiants et "musiciens"/mafia du metro et moins scandaleux mais quand meme trop important imho sur les sdf et marginaux et (ii) le comportement des usagers de maniere generale qui est quand meme pas top en general. Deux choses qui avec un peu de volonte devraient etre facilement corrigibles puisqu'elles n'existent pas ds la majorite des autres pays developpes du monde.

n°62925400
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2021 à 13:48:05  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


+1 par contre je le trouve un peu trop dense (métro). Pour comparer à Séoul, il y a à peu près 30min à pied entre 2 stations d'une même ligne, quand à Paris c'est souvent 5-10min. Le métro de Séoul est du coup bien plus rapide, et les trains sont vraiment + longs. Au quotidien c'était bien plus pratique et agréable. Avec cette comparaison, je supprimerais sans hésiter la moitié des stations du métro parisien.


Le métro de Séoul c'est juste un rer A :o.

 

Sinon ça sert à rien de les comparer le métro parisien a plus de 100 ans sans clim dans la plupart des lignes alors que l'autre a pu facilement intégrer des technologies plus récentes :o

n°62925408
farib
Posté le 13-05-2021 à 13:50:07  profilanswer
 


 
le jour ou on emepeche la fraude, va y'avoir toutes les assoc d'extreme gauche qui vont monter au créneau en t'expliquant que les pauvres des communes éloignées ont pas les moyens de sortir de chez eux.
Donc la tolérance à la fraude est un statu quo social.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62925426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2021 à 13:53:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est dans l'idée de rendre le cœur des villes aussi attractives que possibles, à la fois pour le tourisme et pour garder des habitants en famille.

 

Sans cet effort cela donne des villes américaines : centre ville uniquement de bureaux et de centre commerciaux, invivable. Autant pour une ville américaine avec un centre ville sans intérêt historique et touristique cela peut encore s'entendre, autant valoriser le cœur de Paris me semble une orientation stratégique pertinente.

 

Ma stratégie d'achat en hyper centre plutôt qu'en périphérie etzit d'ailleurs basé sur mon pari d'alignement d'intérêt entre le tourisme et les habitants, cf vieux posts sur ce topic.

 

Tu noteras que Londres a un péage de centre ville depuis 10+ années, que Rome preserve également son centre historique aux résidents, que Bruges ou d'autres villes historiques ont des stratégies similaires.

 


Ce que les centre ville auraient toujours du reste imho : ces mall  à ciel ouvert, mêlant commerce, restaurants, et ballade en famille.

 

C'est l axyome partisan de vouloir y caser des habitants qui crée tellement de nuisance.

 

Qui aurait l idée d'aller faire des appartements dans un auchan par exemple ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62925432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2021 à 13:54:58  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


+1 par contre je le trouve un peu trop dense (métro). Pour comparer à Séoul, il y a à peu près 30min à pied entre 2 stations d'une même ligne, quand à Paris c'est souvent 5-10min. Le métro de Séoul est du coup bien plus rapide, et les trains sont vraiment + longs. Au quotidien c'était bien plus pratique et agréable. Avec cette comparaison, je supprimerais sans hésiter la moitié des stations du métro parisien.

 
LooKooM a écrit :

 

C'est en projet d'ailleurs den retirer environ 20%. Évidemment les gens couinent mais ce serait une bonne chose.

 

Le métro parisien souffre surtout de son manque de filtrage : les portiques sont très laxistes, pas assez de staff a l'entrée dont le job serait de filtrer l'entrée. Résultat c'est trop souvent la cour des miracles malheureusement.

 

Effectivement, si on retire les stations chez les autres :D

 


Perso, je souhaiterai aussi que le ter Metz lux ne s'arrête jamais.

 

Mais les habitants de Thionville ne sont pas d accord :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62925437
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-05-2021 à 13:55:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Qui aurait l idée d'aller faire des appartements dans un auchan par exemple ?


Le Luxembourg a la Cloche d’Or :o

n°62925445
farib
Posté le 13-05-2021 à 13:56:46  profilanswer
 

allez la fraude c'est 1 millions d'euros par jour, 30 millions par mois
 
tu peux payer 6000 personnes a 5000 superbrut
 
allez si on dit qu'en luttant contre la fraude, on la réduit de 2 tiers, on peut payer 2000 controlleurs pour bosser chaque jour (qui ont juste besoin d'un uniforme et d'un terminal de lecture/paiement)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62925531
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 14:12:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Ce que les centre ville auraient toujours du reste imho : ces mall  à ciel ouvert, mêlant commerce, restaurants, et ballade en famille.
 
C'est l axyome partisan de vouloir y caser des habitants qui crée tellement de nuisance.
 
Qui aurait l idée d'aller faire des appartements dans un auchan par exemple ?


 
Ben non, pourquoi écris tu "rester", les centre villes ont structurellement des habitants. Qui peuvent être chassés par les prix, par les nuisances... mais au début il y a des gens, des familles.  
 
Ce que tu décris est d'ailleurs AUSSI le projet discuté actuellement : rendre le centre aussi agréable que possible aux commerces, restaurants et ballades en famille en le pietonnisant davantage.

n°62925533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2021 à 14:13:05  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Le Luxembourg a la Cloche d’Or :o

 

C'est vrai  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62925563
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-05-2021 à 14:17:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Dans les années 90, Paris c'était immonde. Le métro qui puaient la pisse et le tabac froid et les merdes de chien partout. [:johnpuke]
 
Aujourd'hui c'est mieux, mais de là à dire que c'est propre.  :sweat:


 
Je vais prendre l'exemple de Barcelone, ou j'habite plus ou moins (meme si j'y fout les pieds le moins possible).
 
Barcelone, ou la moitie des beaufs Europe semble vouloir vivre, me semble plus sale que Paris sur de nombreux aspects; deja, t'as interet a etre Luc Alphand pour slalomer entre les merdes de clebard tant les barcelonais semblent obsedes par leur loup consanguin handicape. Voir des rats ou des gros cafards marronatres se balader OKLM n'est pas rare dans pas mal de quartiers y compris dans le centre comme a Raval; Raval d'ailleurs, ou il existe une possibilite non-negligeable de retrouver son appartemment transforme en narco-piso (appart utilise pour la production, distribution et consommation de drogue) a son retour de vacances.  
Paris n'est pas parfait, mais enfin c'est loin d'etre la pire capitale/grande ville que j'ai pu voir, y compris en dans les pays riches. En selectionnant des quartiers specifiques, on peut se convaincre que la ville est crade bien sur; mais que dire de Shibuya a Tokyo ou Dotonbori a Osaka, ou humains et rats cohabitent dans les rues? Que dire de New York ou d'autres grandes villes americaines ou plus de 15% des habitants ont des probleme de cafards et autres saloperies? D'ailleurs, je pense que plus de la moitie des restaurants a Tokyo ne passeraient pas les controles d'hygiene Francais; y compris mon okonomiyaki a Shimo-Kita, pourtant un quartier plutot hipster.
Les grandes villes, generalement, c'est assez crados de base; sans parler du fait que vous n'enlevez surement pas vos grolles a l'interieur de vos appartemments a moulure/point de hongrie et tapis persans de mes couilles, bande de verrats heretiques. Paris, je n'y habiterais plus jamais et je ne suis pas fan de cette ville pour de multiples raisons, a commencer par le fait qu'en tant que chercheur, je ne pourrais pas y habiter decemment meme dans mon quartier (Belleville a 10k/m2, ca va pas etre possible).  
Mais enfin, quand on a du peze, qu'on aime s'enquiller des toasts a la truffe du Perigord en dufflecoat le weekend comme un gros cuck, et que le temps de merde 10 mois sur 12 n'est pas un probleme, c'est quand meme pas le pire endroit, surtout depuis que Anne a pose ses ovaires sur le pif des automobilistes en fermant les voies sur berge a la circulation.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°62925591
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-05-2021 à 14:20:44  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


J'ai alerté. :o.
 
Sinon je trouve Paris salle perso mais mon référentiel c'est la corée, Singapore ou le Japon donc forcément 99% des villes sont sales pour moi :o


 
Tokyo shlingue pas mal, avec tout ses egouts a ciel ouverts. Quand je changeais d'appartemment, mon critere numero 1, c'etait l'absence totale de cafards; un probleme que je n'avais ni a Paris ni meme a Saint-Denis dans les 2000's qui etait pourtant a peine au dessus de la bande Gaza niveau valeur immobiliere.
 
Les petites villes de provinces au Japon sont plus propres certes. Comme en France en fait. Et les montagnes et plages Japonaises sont infiniment plus crados que les Francaises, si on va dans ce genre de comparaison.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°62925601
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 14:22:32  answer
 

[:la chancla:5]

n°62925610
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 14:24:00  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Tokyo shlingue pas mal, avec tout ses egouts a ciel ouverts. Quand je changeais d'appartemment, mon critere numero 1, c'etait l'absence totale de cafards; un probleme que je n'avais ni a Paris ni meme a Saint-Denis dans les 2000's qui etait pourtant a peine au dessus de la bande Gaza niveau valeur immobiliere.
 
Les petites villes de provinces au Japon sont plus propres certes. Comme en France en fait. Et les montagnes et plages Japonaises sont infiniment plus crados que les Francaises, si on va dans ce genre de comparaison.


 
Bien d'accord : le fantasme européen pour les villes asiatiques est assez drôle. A croire qu'ils n'ont que la lecture de carte postale de ces villes :D

n°62925721
Awaer
Posté le 13-05-2021 à 14:42:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui il faut distinguer architecturalement moche et propre :D
 
Dur de faire aussi beau que les villes françaises, espagnoles et italiennes en termes d'architecture. Et la proprieté est très variable on est bien d'accord.
 
Une ville comme Mannheim en Allemagne est terriblement moche, des cables partout, des signes publicitaires, etc... c'est vraiment immonde. MAIS c'est propre :D L'impression générale reste médiocre.
 
/HS


 
Mannheim cette ville avec tellement de gens avec des Porsche, Mercedes AMG et Audi. J'ai jamais vu ça en France perso. C'est vrai c'est pas super beau mais c'est allemand quoi !

n°62925736
Romf
Posté le 13-05-2021 à 14:45:10  profilanswer
 

C'est surtout qu'on se rend compte de tous les problèmes de l'endroit où on habite, mais on a une vision très partielle de ce qui se passe ailleurs. Du coup on a tendance à idéaliser

n°62925778
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 14:52:05  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
Mannheim cette ville avec tellement de gens avec des Porsche, Mercedes AMG et Audi. J'ai jamais vu ça en France perso. C'est vrai c'est pas super beau mais c'est allemand quoi !


 
Oui, c'est vraiment un endroit (j'y ai vécu quelques mois en stage il y a longtemps...) où les voitures sont l'element de dépense numéro 1 chez les gens, presque avant le logement... dans ma boite il y avait des jeunes de 25-27 ans avec des voitures à 100k en leasing qui habitaient dans des studios en banlieue à 400 EUR par mois :D Autre mentalité tout simplement.

n°62925893
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2021 à 15:15:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Bien d'accord : le fantasme européen pour les villes asiatiques est assez drôle. A croire qu'ils n'ont que la lecture de carte postale de ces villes :D


Heu je trouve pas spécialement ces odeurs gênants :o. La grosse ville la plus crade que j'ai pu voir c'est clairement new York entre les gros tas de sacs poubelles et des cadavres de rats en traversant les rues :o. Comme je le disais tu as le top god tiers style Singapore, le top tiers ça fait serait genre vienne, middle tier Paris. Low tier new York :o

n°62925932
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 15:22:20  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Heu je trouve pas spécialement ces odeurs gênants :o. La grosse ville la plus crade que j'ai pu voir c'est clairement new York entre les gros tas de sacs poubelles et des cadavres de rats en traversant les rues :o. Comme je le disais tu as le top god tiers style Singapore, le top tiers ça fait serait genre vienne, middle tier Paris. Low tier new York :o


 
Oui mais bon Singapour c'est comme Monaco, c'est un peu trop facile : le centre n'est qu'une concentration d'ultra richesses, tout est propret++. Et tous les endroits où les pauvres et classes moyennes habitent sont en fait completement en dehors de ces endroits visitables par les touristes ou bien carrement dans un autre pays adjacent. Ca me fait penser à la voiture electrique qui exporte la pollution en dehors des centres villes :o

n°62926095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2021 à 15:58:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, c'est vraiment un endroit (j'y ai vécu quelques mois en stage il y a longtemps...) où les voitures sont l'element de dépense numéro 1 chez les gens, presque avant le logement... dans ma boite il y avait des jeunes de 25-27 ans avec des voitures à 100k en leasing qui habitaient dans des studios en banlieue à 400 EUR par mois :D Autre mentalité tout simplement.


 
 
C’est la ville maternelle de ma mère, j’y suis allée pas mal voir la famille quand j’étais jeune, j’adore cette ville  :love:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17446  17447  17448  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR