Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17441  17442  17443  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62914601
Fragilus
Posté le 12-05-2021 à 09:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Uniquement pour celui avec les hauts revenus alors.
 
Parce que le faible revenu y perds largement (plus de prime d activité notamment ni toutes les aides sous condition de ressources).
 
In fine, l administration n'est pas idiote : elle gagne de l argent à donner un peu en impôt tout ce qu'elle n'a pas à dépenser en prestation sociale.
 
Le mariage est une substitution de la solidarité nationale par une solidarité dans le foyer.
 
Tu m étonnes que l état à envie de ça, il est gagnant net dans l histoire.


Ca dépend des couples.
Pour un couple respectivement TMI 30% et TMI 40%, c'est un cadeau fiscal.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 09:46:11  profilanswer
 

n°62914668
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 09:52:34  profilanswer
 

Mon épouse n'a pas de revenus. Évidemment que me marier a eu un fort impact.
 
Pour appartement /maison, c'est un sujet favori de dante : valide si tu te places comme lui en campagne. Évidemment pas en métropole dynamique.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-05-2021 à 09:53:44
n°62914678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2021 à 09:54:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Mon épouse n'a pas de revenus. Évidemment que me marier à eu un fort impact.

 

Si elle n'a vraiment aucun revenu (cad, pas de revenu du capital non plus), elle toucherait seule avec deux enfants quelque chose comme 1300€ par mois, plus tous les tarif sociaux.

 

Te marier ta fait gagner 20k d impôts par an ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62914716
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-05-2021 à 09:58:04  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Ca dépend des couples.
Pour un couple respectivement TMI 30% et TMI 40%, c'est un cadeau fiscal.


Oui, tu peux clairement y gagner à être imposés ensemble ; et même si la personne qui gagne plus dans le couple rembourse à celle qui du coup voit son imposition augmentée, ça reste une opération fiscalement rentable.
Concernant les enfants, même si tu peux bénéficier d'incitations financières (supplément familial de traitement pour les fonctionnaires, établissements publics etc, allocations familiales, demi-parts fiscales...), si tu vis convenablement, ça n'est pas rentable (enfin si tu ne prends pas en compte le renouvellement des générations etc, mais ce n'est pas de la rentabilité individuelle mais collective là).


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62914757
tutewarm
Posté le 12-05-2021 à 10:01:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Si elle n'a vraiment aucun revenu (cad, pas de revenu du capital non plus), elle toucherait seule avec deux enfants quelque chose comme 1300€ par mois, plus tous les tarif sociaux.
 
Te marier ta fait gagner 20k d impôts par an ?


 
Pour la plupart des aides ce sont les revenus du foyer qui comptent, marié ou non.

n°62914764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2021 à 10:01:42  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

 

Pour la plupart des aides ce sont les revenus du foyer qui comptent, marié ou non.

 

C'est bien mon propos  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62914772
liveandpla​y
Posté le 12-05-2021 à 10:02:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Mon épouse n'a pas de revenus. Évidemment que me marier a eu un fort impact.
 
Pour appartement /maison, c'est un sujet favori de dante : valide si tu te places comme lui en campagne. Évidemment pas en métropole dynamique.


Ben oui, si tout le monde était en maison en métropole dynamique il y aurait moins de densité donc moins de monde donc moins d’éléments qui donnent de l’attrait à une zone dynamique : commerces, lieux de vie etc.  
D’où le fait que ce n’est structurellement pas un déclassement, juste un mode de vie global différent.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62914999
bouhi93
Posté le 12-05-2021 à 10:19:08  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Pour la plupart des aides ce sont les revenus du foyer qui comptent, marié ou non.


 

dante2002 a écrit :

C'est bien mon propos  :D


 
Vous dites ça parce que vous êtes "purs".  
 
Un oncle (décédé depuis 4 ans) louait une maison "à la pièce" (maison qu'il a divisé en 5 chambres d'étudiant avec salle d'eau privative et cuisine commune). Ce n'était pas le seul à faire ça, loin de là (l'idée, il ne l'avait pas eu tout seul...)
 
Vu l'endroit, il n'a jamais loué à un jeune et c'est toujours loué. Certes pas cher (le monsieur ne travaillant pas non plus, le loyer avec charges correspond à la CAF de Monsieur...) mais *5 tous les mois : ça rapporte. Pour faire genre "c'est occupé", il arrose son jardin (puisque c'est la maison à côté de la sienne) avec le compteur de la location pour montrer que ça vit... Donc ils ne vivent pas officiellement chez eux... Madame empoche le jackpot.  
 
Vu le peu d'enquêteurs de la CAF et leurs pouvoirs d'investigation, c'est pas prêt de s'arrêter. Puisque même si l'enquêteur va chez madame et y voit monsieur, ce dernier a une adresse distincte et il peut dire qu'il est venu voir ses enfants ou faire des papiers. A part en trouvant la brosse à dent de monsieur dans la salle de bain et de la faire analyser pour prouver qu'il l'utilise tous les jours. Bref, quasiment aucun pouvoir sauf si le couple fait une gaffe en parlant.

n°62915060
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 10:23:15  profilanswer
 

sjeje a écrit :


 
J'ai du mal à comprendre autant de bashing sur Paris, ça semble un discours de fragile tout de même.  
Ça reste une des plus belle ville au monde.


 
Tout est dans le "une des".  :whistle: Perso, et sans avoir visité toutes les belles villes du monde, il y en a un gros paquet qui n'ont pas à rougir (rien que Rome, La nouvelle Orleans, Seville, Kyoto...)  
 
Paris:
- C'est crade
- C'est bruyant
- C'est embouteillé, donc il faut prendre le métro avec des gens qui puent
- Les gens vivent dans des clapiers
- Le parisien de base a un comportement de merde (logique vu les conditions de vie et la fatigue accumulée dans les transports)
 
Par contre, Paris pour passer 1WE de temps en temps c'est sympa.  :jap:  

n°62915160
liveandpla​y
Posté le 12-05-2021 à 10:30:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tout est dans le "une des".  :whistle: Perso, et sans avoir visité toutes les belles villes du monde, il y en a un gros paquet qui n'ont pas à rougir (rien que Rome, La nouvelle Orleans, Seville, Kyoto...)  
 
Paris:
- C'est crade Pas partout
- C'est bruyant Oui
- C'est embouteillé, donc il faut prendre le métro avec des gens qui puent Maintenant tu peux te déplacer en Vélo
- Les gens pauvres vivent dans des clapiers  
- Le parisien de base provincial installé à Paris a un comportement de merde (logique vu les conditions de vie et la fatigue accumulée dans les transports)
 
Par contre, Paris pour passer 1WE de temps en temps c'est sympa.  :jap:  



---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 10:30:17  profilanswer
 

n°62915165
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 10:30:44  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Il y en a pour l'un des deux si les salaires ne sont pas équivalents.


 
Dans quel cas?  :heink:  
 
(je gagne 60% de plus que ma compagne, et clairement notre foyer n'a aucun gain)

n°62915211
Maja-
Posté le 12-05-2021 à 10:34:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as marché de la gare du Nord à Stalingrad ?


J'ai fait ça pendant les grèves ratp il y a un an et demi, de Pantin à gare du nord.   :pt1cable: Je me suis demandée comment des gens pouvaient payer 8k€ du m2 pour vivre là, c'est quand même cher payer l'adresse parisienne.  :o

n°62915219
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 10:35:25  profilanswer
 

Tout est dans le "une des".  :whistle: Perso, et sans avoir visité toutes les belles villes du monde, il y en a un gros paquet qui n'ont pas à rougir (rien que Rome, La nouvelle Orleans, Seville, Kyoto...)  
 
Paris:
- C'est crade Pas partout Si on enlève les zones crades, Marseille est bien mieux que Paris. :lol:  
- C'est bruyant Oui
- C'est embouteillé, donc il faut prendre le métro avec des gens qui puent Maintenant tu peux te déplacer en VéloComme en chine ou en Inde en fait. Ca fait rêver.  :sweat: [b][/b]
- Les gens pauvres vivent dans des clapiers Soit 95% des parisiens?
- Le parisien de base provincial installé à Paris a un comportement de merde (logique vu les conditions de vie et la fatigue accumulée dans les transports) Quand on se promène dans la rue, on ne doit donc croiser que des provinciaux à Paris. je me demande se que foutent les vrais parisiens du coup. :pt1cable:
 
Par contre, Paris pour passer 1WE de temps en temps c'est sympa.  :jap:  

n°62915247
Fragilus
Posté le 12-05-2021 à 10:38:03  profilanswer
 

Il y a des zones propres à Marseille? C'est nouveau alors.

n°62915255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2021 à 10:39:00  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

Il y a des zones propres à Marseille? C'est nouveau alors.


Si on enlève Marseille, Marseille est mieux que Paris.
Je ne sais pas comment conclure.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62915283
liveandpla​y
Posté le 12-05-2021 à 10:41:45  profilanswer
 

On ne va pas lancer un débat Parsi/ailleurs, les habitants de Paris savent eux pourquoi ils aiment y vivre. Pas la peine de développer les arguments au risque d'attirer + de monde, les prix sont déjà assez élevés


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62915295
Maja-
Posté le 12-05-2021 à 10:42:53  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Dans quel cas?  :heink:  
 
(je gagne 60% de plus que ma compagne, et clairement notre foyer n'a aucun gain)


 
Je viens de faire le test avec deux célibataires, un à 13k€ l'autre à 50k€ : 7500€ d'impôt. Les mêmes en couple : 5022€.
 
 
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Maja- le 12-05-2021 à 10:46:56
n°62915355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2021 à 10:46:58  profilanswer
 

Maja- a écrit :

https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] c-2021.cgi

 

Je viens de faire le test avec deux célibataires, un à 13k€ l'autre à 50k€ : 7500€ d'impôt. Les mêmes en couple : 5022€.

 

Et le célibataire à 13k touche si il vit seul de la prime d activité et des tarifs sociaux sur tout.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62915383
Burracho
Posté le 12-05-2021 à 10:49:21  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

Il y a des zones propres à Marseille? C'est nouveau alors.


 
Le 8 eme arrondissement et le 7eme arrondissement de Marseille c'est propret à niveau équivalent à Paris, avec plus de murs et de sécurité privé, par contre mais effectivement si tu te ballades cannebiére ou notre dame du mont c'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi :o  
 
Je vous caches pas que quand j'ai pris mon TGV à Paris à 6h du matin et que je suis arrivé à Marseille à 9h30 pour préparer mon déménagement, j'ai commencé à douter de mon discernement  :o
 
Mais bon augmentation au passage et coût de l'immobilier moins cher genre 5K dans le 8eme et 7eme  [:atom1ck]
 
Après, je rejoins Lookoom la ville à un bon potentiel et elle dégueule de parisiens qui arrivent en mode gentrification et qui s'installent en centre ville pour conserver un mode de vie urbain.
 
Si vous regardez les résultats électoraux des municipales les arrondissements qui ont fait basculer la mairie ont eu un renouvellement de 30% du corps électoral par rapport aux précédentes élections. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 12-05-2021 à 10:53:43
n°62915452
Fragilus
Posté le 12-05-2021 à 10:54:33  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Le 8 eme arrondissement et le 7eme arrondissement de Marseille c'est propret à niveau équivalent à Paris, avec plus de murs et de sécurité privé, par contre mais effectivement si tu te ballades cannebiére ou notre dame du mont c'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi :o  
 
Je vous caches pas que quand j'ai pris mon TGV à Paris à 6h du matin et que je suis arrivé à Marseille à 9h30 pour préparer mon déménagement, j'ai commencé à douter de mon discernement  :o
 
Mais bon augmentation au passage et coût de l'immobilier moins cher genre 5K dans le 8eme et 7eme  [:atom1ck]


Ça a changé depuis les années 2000 dans ce cas.
A l'époque, c'était jamais nickel, quelques détritus par terre, une route pas nickel, du mobilier urbain abimé...
Ça allait, mais pas de quoi qualifier ça de propre.

n°62915586
blazoom
Posté le 12-05-2021 à 11:05:41  profilanswer
 

Je remonte pour ne pas que cela soit perdu... :D  
 

blazoom a écrit :

Bonjour,
 
en vue d'un achat immobilier, j'aimerais faire appel à une expertise pour vérifier d'éventuels vices cachés ou des travaux à prévoir
Des connaissances (et RETEX) d'expert à conseiller/éviter (sud-IDF) ?
 
Désolé si ce n'est pas le bon topic, y'en a-t-il un de dédié?
 
Merci pour votre aide.


n°62915588
Burracho
Posté le 12-05-2021 à 11:05:51  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Ça a changé depuis les années 2000 dans ce cas.
A l'époque, c'était jamais nickel, quelques détritus par terre, une route pas nickel, du mobilier urbain abimé...
Ça allait, mais pas de quoi qualifier ça de propre.


 
Disons que le mécanisme de concentration dans les pôles urbains s'opère, je parles sous le contrôle d'Este et du couple d'Aix, mais à mon analyse une des grosses lignes de fronts de la gentrification est la place Jean Jaurès du côté de Notre Dame du mont.
 
La Mairie vient de finir de rénover la place sur le modèle de ce qu'à fait Hidalgo avec République, quand tu observes le coin tu notes beaucoup de tracts et affiches appelant à la résistance contre la gentrification. D'un autre côté, les mecs qui résistent sont des bobos :o  
 
Après, il faut regarder les choses de façon réaliste et Marseille part de loin, je pense que la gentrification opérera via un axe sud-est en direction du Nord-Ouest.

n°62915608
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 11:07:40  answer
 

liveandplay a écrit :


Donc tu es allé voir le théâtre du châtelet, la tour saint-jacques, l'église sainte-eustache, la fondation pinault dans l'ancienne bourse du commerce, etc. :love:  
Ou alors seulement le métro, et une terrasse à touristes nulle  :o


 
J'ai jamais nié qu'il y avait des choses formidables à Paris. (Architecture, culturel, culinaire, etc.) mais les points négatifs pèsent trop selon moi pour envisager de m'y installer.
Peut être qu'avec un salaire à 10k€ car uniquement disponible là-bas, la balance pencherait dans l'autre sens, mais même en dehors de considérations salariales, je ne suis pas sûr que je m'y sentirais bien.  
En pratique on me faisait miroiter un pauvre +500€/nets par mois si je venais ... avec déjà 140€ d'impots à payer en sus et 1000€ de loyer en plus pour avoir la même chose que ce que j'avais à l'époque ... (enfin, sans le jardin, sans la plage à 200 mètres et sans la montagne à une heure), bof quoi.  
 

n°62915651
Fragilus
Posté le 12-05-2021 à 11:11:09  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Disons que le mécanisme de concentration dans les pôles urbains s'opère, je parles sous le contrôle d'Este et du couple d'Aix, mais à mon analyse une des grosses lignes de fronts de la gentrification est la place Jean Jaurès du côté de Notre Dame du mont.
 
La Mairie vient de finir de rénover la place sur le modèle de ce qu'à fait Hidalgo avec République, quand tu observes le coin tu notes beaucoup de tracts et affiches appelant à la résistance contre la gentrification. D'un autre côté, les mecs qui résistent sont des bobos :o  
 
Après, il faut regarder les choses de façon réaliste et Marseille part de loin, je pense que la gentrification opérera via un axe sud-est en direction du Nord-Ouest.


J'y suis allé trop tot faut croire. :o

n°62915744
r06
Posté le 12-05-2021 à 11:19:11  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

Disons que le mécanisme de concentration dans les pôles urbains s'opère, je parles sous le contrôle d'Este et du couple d'Aix, mais à mon analyse une des grosses lignes de fronts de la gentrification est la place Jean Jaurès du côté de Notre Dame du mont.

 

La Mairie vient de finir de rénover la place sur le modèle de ce qu'à fait Hidalgo avec République, quand tu observes le coin tu notes beaucoup de tracts et affiches appelant à la résistance contre la gentrification. D'un autre côté, les mecs qui résistent sont des bobos :o

 

Après, il faut regarder les choses de façon réaliste et Marseille part de loin, je pense que la gentrification opérera via un axe sud-est en direction du Nord-Ouest.

 


Bon après on parlait déjà de gentrification de Marseille quand le TGV est arrivé en 2001 (je me souviens encore des reportages sur les couples parisiens qui venaient s'installer dans la panier), puis quand Marseille a été capitale européenne de la Culture et que le mucem a ouvert en 2013.
Donc fatalement ça doit se gentrifier un peu...:o


Message édité par r06 le 12-05-2021 à 11:19:38
n°62915798
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 11:23:03  answer
 

Prince HFR a écrit :


Profiter du pognon à 60 ans ? Tu rêves.  [:cmshadow]
Oui tu revends pour plus petit, mais la PV elle n'est pas pour toi, tu la refiles direct en donation à tes enfants pour qu'ils puissent acheter à leur tour. Parce qu'avec la hausse qui continue, comment veux-tu qu'ils trouvent à se loger s'ils n'ont pas de grosses cerises ?

 

C'est tout le problème que je souligne, à part d'être bien né, tu sors du marché haussier sauf à être bien né et encore.
Dans mon marché niçois stagnant, j'ai pu profiter de la baisse des taux pour acheter plus grand avec une mensualité plus faible qu'un loyer à logement équivalent (sans apport autre que notaire) et j'espère que ça stagnera pour le jour où je rencontre quelqu'un avec qui envisager d'acheter une maison, par ce que c'est déjà clairement trop cher pour espérer un truc vraiment bien, si ça augmente ne serait-ce que de 10% avec les mêmes taux, c'est un rêve à exclure.

 
Romf a écrit :


Pas du tout caricatural  [:calimefrog:5]
Les grèves dans les TEC à Paris c'est très rare pour info, en général même quand y'a de gros mouvements de grève c'est quasi invisible niveau metro. (On va me ressortir LA grosse grève de ya 2 ans pour contrer mais en pratique, c'est très rare).
La pollution ne fait que baisser à Paris (pas du ressenti hein, lien avec tous les détails passés plusieurs fois sur ce topic ou sur le topic Paris).
Bref c'était juste des exemples, et certes y'a plein de problèmes mais ce genre de post est juste une caricature grossière qu'on pourrait faire à beaucoup de grandes villes.

 

Moi ? [:moonblood9:10] Jamais. :o
Les pigeons crevés  c'est une boutade également reste que si les gens ne comprennent pas que Paris soit autant critiqué, c'est tour simplement que le mode de vie proposé ne leur correspond pas. Pour moult Parisien, je suis sûr que c'est ma vie niçoise qu'ils trouveraient pourrie ! (et ils auraient raison)


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 11:26:57
n°62916021
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 11:38:43  profilanswer
 


 
Ah clairement, si tu es installé à Nice, ce que j'avais éludé, marché stagnant parmi les marchés stagnants, je le sais car je suis proprio bailleur la bas (rue de la Buffa), tu es dans un endroit de REVE pour ton profil sans héritage, salarié+.
 
Si on te propose un package à peine supérieur aucun intérêt de changer de ville; pas à Paris bien sur mais pas Lyon ou Bordeaux non plus par exemple.
 

n°62916165
JQKAs
Posté le 12-05-2021 à 11:49:44  profilanswer
 

Dans le genre avantage anti-mariage et immobilier :  
 
Couple aux revenus similaires --> IR identiques mariés, pacsés ou simples concubins.
 
Demain, t'as 2 biens immos : si non marié (et non pacsé, au pire rupture, faisable en 15min) : madame se domicilie dans l'un, monsieur dans l'autre, chacun déclare une RP : pas d'impôt sur la PV.  :o  
 
Alors vous allez me dire : "oui maiiis, l'une de deux pourrait être loué !" c'est pas incompatible et ça s'inscrit dans le story telling : "après x année de vie commune, on s'est séparé, madame est partie vivre dans la RS mais, ne pouvait assumer seul les mensualités, a du prendre un coloc".  
 
 [:moooonblooood:2]  


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°62916231
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 11:53:21  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Dans le genre avantage anti-mariage et immobilier :  
 
Couple aux revenus similaires --> IR identiques mariés, pacsés ou simples concubins.
 
Demain, t'as 2 biens immos : si non marié (et non pacsé, au pire rupture, faisable en 15min) : madame se domicilie dans l'un, monsieur dans l'autre, chacun déclare une RP : pas d'impôt sur la PV.  :o  
 
Alors vous allez me dire : "oui maiiis, l'une de deux pourrait être loué !" c'est pas incompatible et ça s'inscrit dans le story telling : "après x année de vie commune, on s'est séparé, madame est partie vivre dans la RS mais, ne pouvait assumer seul les mensualités, a du prendre un coloc".  
 
 [:moooonblooood:2]  


 
Tu te sens à l'aise à expliquer comment frauder si le fisc sur un forum public, vraiment ? Sans honte ?

n°62916265
JQKAs
Posté le 12-05-2021 à 11:56:02  profilanswer
 

Non. J'ai fait un rescrit, ça passe.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°62916284
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 11:57:18  profilanswer
 

Maja- a écrit :


 
Je viens de faire le test avec deux célibataires, un à 13k€ l'autre à 50k€ : 7500€ d'impôt. Les mêmes en couple : 5022€.
 
 
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm


 
Bien vu! :jap:  
Effectivement, en fait j'ai 600e de gain cette année.  :jap: J'avais en tête qu'il y avait un écart ridicule (mais le delta s'est augmenté entre mes revenus et ceux de ma femme l'année dernière, ça doit pas mal jouer)

n°62916288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2021 à 11:57:35  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Dans le genre avantage anti-mariage et immobilier :

 

Couple aux revenus similaires --> IR identiques mariés, pacsés ou simples concubins.

 

Demain, t'as 2 biens immos : si non marié (et non pacsé, au pire rupture, faisable en 15min) : madame se domicilie dans l'un, monsieur dans l'autre, chacun déclare une RP : pas d'impôt sur la PV. :o

 

Alors vous allez me dire : "oui maiiis, l'une de deux pourrait être loué !" c'est pas incompatible et ça s'inscrit dans le story telling : "après x année de vie commune, on s'est séparé, madame est partie vivre dans la RS mais, ne pouvait assumer seul les mensualités, a du prendre un coloc".

 

[:moooonblooood:2]

 
LooKooM a écrit :

 

Tu te sens à l'aise à expliquer comment frauder si le fisc sur un forum public, vraiment ? Sans honte ?

 

Il est en France.

 

Celui qui fraude / vole est d'autant plus vu comme un malin qu il n'est pas pauvre.

 

Les seuls qui se font bâcher sont les pauvres qui fraudent.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62916304
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 11:58:44  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

Il y a des zones propres à Marseille? C'est nouveau alors.


 
C'est nouveau depuis au moins 40 ans : le roucas blanc ça a quelques années. :pt1cable:
 
Le truc, c'est que si on ne visite que ça, on se dit que Marseille c'est propre.
De même à paris : si on ne visite que les arrondissements qui vont bien en évitant les heures à la con, on peut se dire que c'est très bien.
 
Dans la vraie vie, Paris est globalement crade (et Marseille est globalement très crade). Ca n'a aucun sens de dire "c'est crade, mais pas partout".
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-05-2021 à 12:02:44
n°62916307
Darya
E * L
Posté le 12-05-2021 à 11:58:53  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Disons que le mécanisme de concentration dans les pôles urbains s'opère, je parles sous le contrôle d'Este et du couple d'Aix, mais à mon analyse une des grosses lignes de fronts de la gentrification est la place Jean Jaurès du côté de Notre Dame du mont.
 
La Mairie vient de finir de rénover la place sur le modèle de ce qu'à fait Hidalgo avec République, quand tu observes le coin tu notes beaucoup de tracts et affiches appelant à la résistance contre la gentrification. D'un autre côté, les mecs qui résistent sont des bobos :o  
 
Après, il faut regarder les choses de façon réaliste et Marseille part de loin, je pense que la gentrification opérera via un axe sud-est en direction du Nord-Ouest.


 
On a acheté un appart en locatif pile a cet endroit, car effectivement on a senti cette boboisation en cours, confirmée par les gens qu'on a interrogés à cet endroit avant d'acheter.
Et le quartier a passé le test ultime : je suis restée 30 min seule dans la rue, et j'ai eu 0 remarques/accostages :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 12-05-2021 à 11:59:32

---------------
I've got my mind set on you
n°62916405
Fragilus
Posté le 12-05-2021 à 12:06:51  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est nouveau depuis au moins 40 ans : le roucas blanc ça a quelques années. :pt1cable:
 
Le truc, c'est que si on ne visite que ça, on se dit que Marseille c'est propre.
De même à paris : si on ne visite que les arrondissements qui vont bien en évitant les heures à la con, on peut se dire que c'est très bien.
 
Dans la vraie vie, Paris est globalement crade (et Marseille est globalement très crade). Ca n'a aucun sens de dire "c'est crade, mais pas partout".
 
 


Le Roucas blanc, c'était tolérable par rapport à la décharge à ciel ouvert qu'est Marseille. J'irais pas dire que c'était propre.

n°62916413
Darya
E * L
Posté le 12-05-2021 à 12:07:23  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 [:pierroclastic:5]  
Pas forcément...
Et pour aller plus loin que les "non" précédents : passer d'une maison délabrée de 50m2 à un duplex rooftop de 200m2, tu peux m'expliquer en quoi ce serait un déclassement ?

Spoiler :

Sans aller jusqu'à un exemple aussi caricatural, le sentiment de déclassement éventuel ne vient pas du fait d'être en appartement, mais des concessions qui peuvent être trop fortes en raison des contraintes budgétaires : passer d'une maison de 200m2 à un appart de 50m2, et/ou d'une région bucolique à une nogozone avec dealers mortiers etc, le sentiment est légitime.  
Mais je connais par exemple un couple qui a choisi de revendre une très belle villa rénovée avec piscine à la campagne pour se prendre un appartement en plein centre-ville d'Aix et qui considère ça comme une amélioration de son cadre de vie  [:sat 08:3]



Clairement que notre cadre de vie est amélioré.
Et on n'est pas déclassés, au contraire, on est chez les bourgeois maintenant :o  ce matin j'ai du faire une prise de sang, le labo est dans un hôtel particulier, c'est quand même plutôt classe


---------------
I've got my mind set on you
n°62916441
xasyl
Posté le 12-05-2021 à 12:09:54  profilanswer
 

Dante dans ses propos, suppose implicitement deux éléments :  
 
une maison est plus grande qu'un appartement
la quantité d'espace (plus il y en a mieux c'est c'est) est un marqueur de "classement"


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°62916477
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 12:12:26  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


J'y suis allé trop tot faut croire. :o


 
Ou que tu n'as pas visité les bons quartiers peut être (un peu comme un touriste qui pense que Paris c'est la tour Eiffel et le Louvre).
 
Je déteste Marseille (pour situer le niveau, je n'y vis pas alors que je pouvais y faire construire sur un terrain de 5000m² bien placé filé par la famille  :lol: ) mais je suis quand même capable de reconnaitre qu'il y a des endroits très bien (et qui le sont depuis longtemps).

n°62916500
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 12:14:17  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Dans le genre avantage anti-mariage et immobilier :  
 
Couple aux revenus similaires --> IR identiques mariés, pacsés ou simples concubins.
 
Demain, t'as 2 biens immos : si non marié (et non pacsé, au pire rupture, faisable en 15min) : madame se domicilie dans l'un, monsieur dans l'autre, chacun déclare une RP : pas d'impôt sur la PV.  :o  
 
Alors vous allez me dire : "oui maiiis, l'une de deux pourrait être loué !" c'est pas incompatible et ça s'inscrit dans le story telling : "après x année de vie commune, on s'est séparé, madame est partie vivre dans la RS mais, ne pouvait assumer seul les mensualités, a du prendre un coloc".  
 
 [:moooonblooood:2]  


 
Le genre de truc qui t'explose au nez quand le contrôleur fiscal pose la question au locataire et que celui-ci ne te couvre pas. :lol:

n°62916504
liveandpla​y
Posté le 12-05-2021 à 12:14:35  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est nouveau depuis au moins 40 ans : le roucas blanc ça a quelques années. :pt1cable:
 
Le truc, c'est que si on ne visite que ça, on se dit que Marseille c'est propre.
De même à paris : si on ne visite que les arrondissements qui vont bien en évitant les heures à la con, on peut se dire que c'est très bien.
 
Dans la vraie vie, Paris est globalement crade (et Marseille est globalement très crade). Ca n'a aucun sens de dire "c'est crade, mais pas partout".
 
 


Si tu préfères : c'est crade dans de très petites portions de la ville en effet.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62916511
gloinfred
Posté le 12-05-2021 à 12:15:27  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Le Roucas blanc, c'était tolérable par rapport à la décharge à ciel ouvert qu'est Marseille. J'irais pas dire que c'était propre.


 
Il y a 20-25 ans, ça valait largement Paris et ses trottoirs pleins de merdes de chien, avec des pubs pour les motocrottes sur les abrisbus.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17441  17442  17443  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR