Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17437  17438  17439  ..  17529  17530  17531  17532  17533  17534
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62900372
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-05-2021 à 18:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Ils achètent là parce qu'ils ne peuvent pas se loger ailleurs. :o

Pas dit, j'ai un pote qui a laché 1,4M pour une maison a Bagnolet (avant Covid), ils ne sont que 4 dont aurait clairement pu se prendre un 100m² dans le 16 :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 18:15:29  profilanswer

n°62900387
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 18:18:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

De là à se demander si certains ne confondent pas gentrification et embourgeoisement... (après, je n'ai pas de tableau comparatif avec habitudes, éducations, plaisirs de la vie des bobos vs les bourgeois)

Sachant que les bobo sont des bourgeois, pas évident de faire la différence.

n°62900575
bouhi93
Posté le 10-05-2021 à 18:45:16  profilanswer

c'est ce qu'ils croient. Il y en a un de gauche et l'autre de droite si on en croit la définition parisienne du mot...

n°62900629
ml912
Posté le 10-05-2021 à 18:52:35  profilanswer

cheesecake a écrit :

Oui ba ça fait pas rêver  
Le couple avec le mec au chôm du qui va sûrement devoir se reconvertir  
La mère a 6h30 sur le quai tous les lundi, direction paris 2j/semaine et dors chez son oncle du lundi au mardi  

[:kebab_frite:1]  

Dans tous les sujets nombreuses reconversion et de grosse prises de risque  
Jamais je me lancerai dans un truc pareil sans l’assurance du boulot  
Ça prouve que la province tu gagnes en qualité de vie mais tu te mets en danger niveau boulot  

Je n'ai pas l'impression qu'ils aient trouvé les meilleures exemples.  
30% de ma boite est passé en full remote en province depuis le premier confinement (Bretagne, Sud, Normandie ...) en conservant leurs salaires parisiens.  
Je trouve ça incroyablement injuste par rapport à ceux qui ont choisi de rester en IDF, les salaires devraient être indexés sur le lieu de résidence comme cela se fait dans beaucoup d'entreprises. Notre responsable des partenaires a vendu son appart parisien pour se prendre une baraque avec piscine en Bretagne et le mec touche encore ses 200k de package tranquille sans même se pointer une fois toutes les deux semaines comme prévu. Il va se faire sortir d'ailleurs pour un autre mec sur Paris. C'est un choix de vie pourquoi pas mais il faut en assumer les conséquences et notamment la baisse de salaire.

n°62900664
carlos rey
henriquinquiste
Posté le 10-05-2021 à 18:59:14  profilanswer

la propriété c'est du vol  [:lechewal]

n°62900768
ml912
Posté le 10-05-2021 à 19:15:28  profilanswer

carlos rey a écrit :

la propriété c'est du vol  [:lechewal]

Oui oui c'est vrai que Facebook, Google et Tesla sont connus pour leur idées communistes.  
C'est du bon sens. On est plusieurs à pousser pour dans ma boîte et ça va se faire.  
Ceux qui veulent se barrer d'IDF prennent le salaire qui va avec ce move ou ils sont remplacés  :)

n°62900790
patrick57s
Pack Leader ⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2021 à 19:18:19  profilanswer

ml912 a écrit :

30% de ma boite est passé en full remote en province depuis le premier confinement (Bretagne, Sud, Normandie ...) en conservant leurs salaires parisiens.  
Je trouve ça incroyablement injuste par rapport à ceux qui ont choisi de rester en IDF, les salaires devraient être indexés sur le lieu de résidence comme cela se fait dans beaucoup d'entreprises. Notre responsable des partenaires a vendu son appart parisien pour se prendre une baraque avec piscine en Bretagne et le mec touche encore ses 200k de package tranquille sans même se pointer une fois toutes les deux semaines comme prévu. Il va se faire sortir d'ailleurs pour un autre mec sur Paris. C'est un choix de vie pourquoi pas mais il faut en assumer les conséquences et notamment la baisse de salaire.

Vivre à Paris et subir   [:thoulisse_bernard:5]  c'est pour le salaire en priorité ... donc si en province au calme, la belle vie, on a le même salaire, je peux comprendre ta rage. Justifiée  :jap:

Message édité par patrick57s le 10-05-2021 à 19:18:44

---------------
Quittez Paris pour la province  
n°62900795
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-05-2021 à 19:19:16  profilanswer

C'est beau de voir les gens de l'ancien monde se battre contre le nouveau qui arrivera quoi qu'il arrive  [:kermodei:2]

n°62900809
guizmotito
Posté le 10-05-2021 à 19:20:46  profilanswer

Bof, on paye des competences surtout en plus du fait qu'ils étaient domiciliés en RP.
Si les compétences justifient encore le salaire, why not...
Par contre, certains vont découvrir qu'effectivement il peut y avoir des types avec des salaires de province capables d'exercer les memes postes...
Quand les RH (qui s'ecrasent et subissent littéralement depuis mars 2020) vont remettre la main sur les moves dans les boites et remettre en adéquation les postes avec les grilles ca va faire mal a certains.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 10-05-2021 à 19:24:42
n°62900860
yanomamii
Posté le 10-05-2021 à 19:29:39  profilanswer

ml912 a écrit :

Beaucoup de jalousie, mais toi t'as le métro qui pue la pisse, et ça, ça n'a pas de prix.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 19:29:39  profilanswer

n°62901040
ml912
Posté le 10-05-2021 à 19:55:59  profilanswer

yanomamii a écrit :

Beaucoup de jalousie, mais toi t'as le métro qui pue la pisse, et ça, ça n'a pas de prix.

Rien à voir avec la jalousie [:hephaestos]  

Aller un peu de lecture pour te cultiver un peu:

https://www.cnbc.com/2020/11/05/how [...] r-pay.html

Si le mec a envie de vivre dans un trou paumé en Bretagne il prend le salaire qui va avec ou il change de taff. Point.  
Quel bonheur de le voir remplacé par un parisien n'empêche :)  

guizmotito a écrit :

Bof, on paye des competences surtout en plus du fait qu'ils étaient domiciliés en RP.
Si les compétences justifient encore le salaire, why not...
Par contre, certains vont découvrir qu'effectivement il peut y avoir des types avec des salaires de province capables d'exercer les memes postes...
Quand les RH (qui s'ecrasent et subissent littéralement depuis mars 2020) vont remettre la main sur les moves dans les boites et remettre en adéquation les postes avec les grilles ca va faire mal a certains.

On paye les compétences dans un contexte donné. Un américain qui fait le même taff que le mien gagne le triple de mon salaire il n'est pas pour autant beaucoup plus compétent que moi. Son salaire est lié à ses contraintes et son niveau de vie.  
S'il y a un mec en province qui peut me remplacer et faire mon taff aussi bien que moi avec un salaire inférieur tant mieux pour la boite.  
Mais que cette personne se tape le même salaire que nous alors qu'il n'a pas les mêmes contraintes non.

n°62901222
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-05-2021 à 20:21:36  profilanswer

Elle est cool ta vision mais ce n’est pas la seule :o

Je ne sais pas si t’es au courant mais le smic c’est le même au milieu de la creuse et à Paris centre hein, donc non ça s’adapte pas trop au contraintes de chacun :lol:

n°62901257
carlos rey
henriquinquiste
Posté le 10-05-2021 à 20:26:00  profilanswer

oui mais c'est trop injuste  [:oulive]

n°62901390
LooKooM
Posté le 10-05-2021 à 20:40:21  profilanswer

ml912 a écrit :

On paye les compétences dans un contexte donné. Un américain qui fait le même taff que le mien gagne le triple de mon salaire il n'est pas pour autant beaucoup plus compétent que moi. Son salaire est lié à ses contraintes et son niveau de vie.  
S'il y a un mec en province qui peut me remplacer et faire mon taff aussi bien que moi avec un salaire inférieur tant mieux pour la boite.  
Mais que cette personne se tape le même salaire que nous alors qu'il n'a pas les mêmes contraintes non.

C'est vrai... jusqu'à un certain point.

Si le job :

- ne requiert que peu/pas de présence physique pour être productif (exemple dev software)
- n'est pas impacté par la juridiction/residence fiscale de sa résidence

ALORS les salaires vont rester très stables où que tu sois dans le monde.

Les américains sont aux US avec la même timezone que leurs collegues + residents fiscaux américains donc plus faciles à gerer administrativement que des étrangers. D'où une prime significative.

A l'opposé, tu prends un tourneur fraiseur, il est completement dépendant de l'endroit où il se trouve.

Un responsable produit/ventes, il a besoin de pouvoir revenir au bureau chaque semaine ou presque pour être efficace et bien connecté aux équipes généralement, même si des profils full remote existent dans ces fonctions... là le débat est davantage ouvert quant à sa rémunération car si il habite en dehors de Paris il va devoir se payer un hotel/airbnb à chaque fois. Etc...

Bref, expliquer que le salaire DOIT s'adapter au lieu de vie de chacun est un sujet épineux et il y a autant de politiques salariales que d'entreprises actuellement. Je t'invite à lire le blog Remotive.io qui explique bien ces différents sujets.

n°62901422
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 20:43:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Elle est cool ta vision mais ce n’est pas la seule :o

Je ne sais pas si t’es au courant mais le smic c’est le même au milieu de la creuse et à Paris centre hein, donc non ça s’adapte pas trop au contraintes de chacun :lol:

Si tu es au smic tu es clairement sous payé à Paris et dans les 2-3 autres régions dynamiques de France, mais ailleurs c'est pas mal (En frontalie-Suisse tu peux même profiter du smic Suisse à 3700€  :sol: ). Mais pour certains systèmes comme pour les fonctionnaires, tu as une indemnité de résidence qui diffère selon ton lieu de résidence il me semble.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62901671
sjeje
Posté le 10-05-2021 à 21:08:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca je suis d'accord. Le vivier de personnes pouvant se chercher une RS, ou semi RS a du être siphonné d'un seul coup, et il faudra sûrement du temps avant qu'il ne se recharge.

Retour d'xp de mon côté, eure et Loire et Normandie à disons 1h30 de Paris c'est la guerre... Les AIs n'ont rien en stock de potable, ça part en qqs jours quand un bien intéressant entre.  
Perso j'ai acheté une RS pour profiter les week-ends. J'ai revécu les même sombre moment que pour l'achat de la RP sur Paris... J'ai posé un jour de congé dans la semaine pour être premier à visiter et offre au prix. :sweat:  
Paie ton fomo pour les Parisiens qui étaient prévus en visite le samedi  :o  

n°62901676
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 21:09:12  profilanswer

ml912 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Qu'est-ce que ta boite en a à faire de l'endroit où tu vis ??!! de la couleur de tes yeux ? de qui tu tapes le soir ? ou je ne sais quoi... de ta vie privée en gros.
Tu es rémunéré pour produire. Point. Après si tu es moins efficace en full télétravail et que c'est avéré, on peut effectivement en discuter.

Dans le public, je conçois un traitement différent.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°62901690
ml912
Posté le 10-05-2021 à 21:10:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai... jusqu'à un certain point.

Si le job :

- ne requiert que peu/pas de présence physique pour être productif (exemple dev software)
- n'est pas impacté par la juridiction/residence fiscale de sa résidence

ALORS les salaires vont rester très stables où que tu sois dans le monde.

Les américains sont aux US avec la même timezone que leurs collegues + residents fiscaux américains donc plus faciles à gerer administrativement que des étrangers. D'où une prime significative.

A l'opposé, tu prends un tourneur fraiseur, il est completement dépendant de l'endroit où il se trouve.

Un responsable produit/ventes, il a besoin de pouvoir revenir au bureau chaque semaine ou presque pour être efficace et bien connecté aux équipes généralement, même si des profils full remote existent dans ces fonctions... là le débat est davantage ouvert quant à sa rémunération car si il habite en dehors de Paris il va devoir se payer un hotel/airbnb à chaque fois. Etc...

Bref, expliquer que le salaire DOIT s'adapter au lieu de vie de chacun est un sujet épineux et il y a autant de politiques salariales que d'entreprises actuellement. Je t'invite à lire le blog Remotive.io qui explique bien ces différents sujets.

Je respecte ton avis mais je n'ai pas la même vision. Même pour des dévs (ou autres métiers) qui peuvent théoriquement tout faire en remote ce critère devrait être pris en compte. Je ne trouve pas ça juste ni efficace sur le long terme d'offrir le même salaire pour le même poste alors que le coût de la vie (et surtout du logement) est incomparable entre l'IDF et certaines autres régions.  
Merci pour le lien je vais m'y pencher car nous sommes en train de redéfinir notre politique salariale. Les articles que j'ai lus jusque là vont plutôt dans mon sens: https://slite.com/blog/lets-pay-our [...] ot-equally
J'ai quand même l'impression que mon avis est minoritaire, cet exode en conservant son salaire parisien risque d'avoir un impact non négligeable sur le marché si ça continue.

n°62901710
sjeje
Posté le 10-05-2021 à 21:12:16  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Oui pour la verdure, mais pas pour la corvée de tondre, de planter, d'être envahi de fourmis et d'autres bestioles, pour un Parisien habitué au béton, comme je l'étais autrefois.  
Oui aussi pour le bord de mer, mais les prix sont nettement moins chers à 50 ou 100 km de la côte, sans pour autant empêcher des journées à la plage de temps en temps avec un peu de route.
La Normandie profonde peut attirer quelques Parisiens, comme moi autrefois, et pas mal de mes voisins.
Donc, c'est dommage que les agences chez moi refusent d'aller sur seloger.com, qui me semble être le principal site consulté par les Parisiens.

Un robot tondeuse c'est 500/1000 balles maintenant. :o  
Honnêtement sans jardin, et à part face à la mer, peu de raisons pour le Parisien d'acheter une maison de ville.

n°62901722
c2800
Posté le 10-05-2021 à 21:13:08  profilanswer

Dans la FP y a des primes pour ceux qui bossent en IDF, quelques dizaines d'euros.

n°62901733
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 21:14:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans la FP y a des primes pour ceux qui bossent en IDF, quelques dizaines d'euros.

Dans les IEG aussi, même montant dérisoire.
Par contre ils ont une aide au logement qui paie jusqu'à 85% du loyer si mutation en zone tendue.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-05-2021 à 21:14:42

---------------

n°62902038
liveandpla​y
Posté le 10-05-2021 à 21:33:45  profilanswer

ml912 a écrit :

Je respecte ton avis mais je n'ai pas la même vision. Même pour des dévs (ou autres métiers) qui peuvent théoriquement tout faire en remote ce critère devrait être pris en compte. Je ne trouve pas ça juste ni efficace sur le long terme d'offrir le même salaire pour le même poste alors que le coût de la vie (et surtout du logement) est incomparable entre l'IDF et certaines autres régions.
Merci pour le lien je vais m'y pencher car nous sommes en train de redéfinir notre politique salariale. Les articles que j'ai lus jusque là vont plutôt dans mon sens: https://slite.com/blog/lets-pay-our [...] ot-equally
J'ai quand même l'impression que mon avis est minoritaire, cet exode en conservant son salaire parisien risque d'avoir un impact non négligeable sur le marché si ça continue.

Ne t'inquiète pas, les patrons aussi ont le même avis que toi, et ils ont plutôt tendance à niveler par le bas que par le haut  :o

Le marché se régule tout seul, car quand tu ne recherches des employés que sur Paris avec son coût de la vie + élevée et la concurrence plus rude entre employeurs, les meilleurs éléments vont au plus offrant. Alors que si tu es ouvert, grâce au TT, à toutes les régions avec des personnes qui ont moins "besoin" d'un salaire élevé, et qui ont accès à moins d'offres, tu peux faire pression à la baisse sur le salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 10-05-2021 à 21:42:40

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62902251
LooKooM
Posté le 10-05-2021 à 21:45:41  profilanswer

ml912 a écrit :

Il y a plusieurs courants de pensées je suis d'accord, pas UNE vérité :)

Je pense que pour les jobs 100% remote les salaires vont se tasser : baisser à Paris relativement à la province. Soit en augmentant le salaires de province soit en baissant les salaires même pour les gens à Paris pour les jobs où les profils sont disponibles en province facilement.

Quand tu payes selon le lieu, il y a beaucoup de fraude malheureusement : facebook l'a experimenté et ils avaient des centaines de gens qui avaient une adresse dans une coloc à SF où ils n'habitaient pas, utilisaient un proxy pour se connecter au VPN afin de mimer une IP californienne. Tout en habitant dans un endroit à faible cout de la vie. Le risque est le même en France selon moi si tu commences à payer selon la ville/région d'habitation.

n°62902865
ml912
Posté le 10-05-2021 à 22:30:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ne t'inquiète pas, les patrons aussi ont le même avis que toi, et ils ont plutôt tendance à niveler par le bas que par le haut  :o  

Le marché se régule tout seul, car quand tu ne recherches des employés que sur Paris avec son coût de la vie + élevée et la concurrence plus rude entre employeurs, les meilleurs éléments vont au plus offrant. Alors que si tu es ouvert, grâce au TT, à toutes les régions avec des personnes qui ont moins "besoin" d'un salaire élevé, et qui ont accès à moins d'offres, tu peux faire pression à la baisse sur le salaire.

Je vois plus une augmentation des salaires en province pour les métiers compatibles avec le full TT mais tu as peut être raison et dans ce cas je ferais moins le malin  :D  
Mon poste en province c'est 30% de moins si c'est bien payé.  

LooKooM a écrit :

Il y a plusieurs courants de pensées je suis d'accord, pas UNE vérité :)

Je pense que pour les jobs 100% remote les salaires vont se tasser : baisser à Paris relativement à la province. Soit en augmentant le salaires de province soit en baissant les salaires même pour les gens à Paris pour les jobs où les profils sont disponibles en province facilement.

Quand tu payes selon le lieu, il y a beaucoup de fraude malheureusement : facebook l'a experimenté et ils avaient des centaines de gens qui avaient une adresse dans une coloc à SF où ils n'habitaient pas, utilisaient un proxy pour se connecter au VPN afin de mimer une IP californienne. Tout en habitant dans un endroit à faible cout de la vie. Le risque est le même en France selon moi si tu commences à payer selon la ville/région d'habitation.

Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que cette différence de salaire peut motiver ce type d'abus qui je l'espère restent négligeables.  
Après je vois les choses d'un prisme assez négatif pour le moment mais ça peut aussi être l'occasion pour les parisiens éligibles au full TT de partir plusieurs mois au soleil par an sans poser aucun jour que ce soit en France ou à l'étranger où le coût de la vie est encore moins élevé.  

n°62902917
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-05-2021 à 22:36:29  profilanswer

ml912 a écrit :

C'est surtout que cela arrangé beaucoup de personnes d'avoir un salaire parisien et de vivre à la campagne en full remote. En particulier ici, où beaucoup sont dans les SI.
De mon côté, je vois une euphorie mais surtout un retour à la réalité dans quelques mois soit avec moins de TT soit la recherche de personnes compétentes moins chère n'ayant pas le biais de salaire parisien.
Après ce sont des suppositions.

n°62903540
amerys
Posté le 10-05-2021 à 23:26:20  profilanswer

ml912 a écrit :

Je ne trouve pas ça juste ni efficace sur le long terme d'offrir le même salaire pour le même poste alors que le coût de la vie (et surtout du logement) est incomparable entre l'IDF et certaines autres régions.  

L'entreprise n'a pas à subventionner les choix de vie d'une personne ou d'une autre. Dans une hypothèse de 100% télétravail, quel est son intérêt à payer une personne plus chère qu'une autre à travail égal et compétences égales juste parce qu'elles n'habitent pas au même endroit ? Ce n'est pas le rôle d'une société privée. C'est comme si tu disais que les parents devraient être payés plus que les célibataires parce qu'ils ont besoin d'un plus gros logement. L'entreprise s'en fout !

À la rigueur que l'État s'en mêle et subventionne les parisiens (ou taxe les néo-provinciaux :o )pour qu'ils continuent à vivre à Paris et n'envahissent pas la Bretagne, pourquoi pas !

n°62903596
Romf
Posté le 10-05-2021 à 23:29:38  profilanswer

ml912 a écrit :

Perso je trouve ça quand même assez paradoxal (et cependant très français :o ) cette volonté de niveler par le bas comme si ça allait t'avantager toi.
Je ne pense pas que ton salaire augmente si les gens engagés en (quasi) full TT ont un salaire plus faible.
Par contre si le salaire parisien restait la norme à travail égal on pourrait y voir un gain de pouvoir d'achat plus général, entre les deux situations ça me semble la plus enviable pour le collectif.
Au final ce qui se passera sans doute c'est soit une nécessité d'avoir quelqu'un qui puisse venir sur Paris et donc au final pas de changement dans les salaires soit la possibilité d'un full TT auquel cas les salaires proposés seront plus faibles ce qui arrangera l'employeur :o

Message édité par Romf le 10-05-2021 à 23:33:25
n°62903624
farib
Posté le 10-05-2021 à 23:30:52  profilanswer

le TT en province avec salaire parisien, c'est encore un truc qui sonne très "les 1%"
ca concerne les professions CSP+ et ceux qui sont suffisemment dans les petits papiers des managers pour avoir ce privilège pour se voir garder les bonnes conditions malgré la perte de lien social.

Mais ne nous y trompons pas, a terme en full TT, on perd le lien social, on finit par perdre son influence et sa position. Ce qui se passe avec le covid ne sera que "ponctuel"

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62903759
cocacolali​ght
Posté le 10-05-2021 à 23:42:04  profilanswer

Non mais c'est bientôt fini hein, en septembre tout le monde sera vacciné, il faudra revenir et il y aura plein de nouveaux impôts pour payer la dette covid.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62904412
orvalon
Posté le 11-05-2021 à 08:14:35  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non mais c'est bientôt fini hein, en septembre tout le monde sera vacciné, il faudra revenir et il y aura plein de nouveaux impôts pour payer la dette covid.

J'ai aussi l'impression que pas mal de gens vont se brûler les ailes lorsque on va revenir en présentiel en septembre. Chez nous déjà juin ils poussent à revenir, mais je pense pas que on aura plus que 2 jour/semaine max à terme.

Les maisons à 1h30-2h du lieu de travail, préparez vous a ne plus voir vos enfant pour la prochaine décennie.

n°62904466
Dourbach
Posté le 11-05-2021 à 08:27:54  profilanswer

orvalon a écrit :

Les maisons à 1h30-2h du lieu de travail, préparez vous a ne plus voir vos enfant pour la prochaine décennie.

Quelle idée folle en même temps  [:anahera]  

Ca me fait penser à quand j’étais stagiaire au Luxembourg, une femme qui avait acheté une maison très loin genre près de Verdun (je vous laisse check la carte) car forcément c’est le trou du cul du monde et c’est beaucoup moins cher que Thionville, tout ça car du coup elle avait le budget pour un piscine. Bordel elle doit bien la sentir passer sa piscine  [:k-nel]

---------------
"Ne te demande pas ce que ton modo peut faire pour toi. Demande ce que tu peux faire pour ton modo." 03/01/2018, La Monne.
n°62904526
simboss
Posté le 11-05-2021 à 08:37:24  profilanswer

orvalon a écrit :

J'ai aussi l'impression que pas mal de gens vont se brûler les ailes lorsque on va revenir en présentiel en septembre. Chez nous déjà juin ils poussent à revenir, mais je pense pas que on aura plus que 2 jour/semaine max à terme.

Après si t'es assez inconscient pour acheter une maison aussi loin sans avoir fait un avenant a ton contrat pour entériner le TT au rythme qui te convient...Le plus gros risque c'est qu'en cas de changement, si on s'est vraiment eloigné non seulement de son boulot actuel, mais de toutes les zones d'emploi, on se retrouve a devoir faire 3-4h/jour de transport 5j/7.
C'est pas ma meme chose de se mettre a 1h30 de son boulot actuel avec 3j TT/semaine (ou 2j + une palanquée de congés comme dans certaines COGIPs), mais a moins d'une heure d'un bassin d'emploi consequent au cas ou, et se mettre a 2h de la premiere ville.
Et puis a part les obstinés qui ne voudront pas admettre qu'ils ont fait une connerie, rien n'empeche de revenir en arriere, ils y laisseront peut etre des plumes, mais il vaut parfois mieux essayer ca que de rester coincer en RP et de detester ca...

n°62904988
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-05-2021 à 09:34:47  profilanswer

Dourbach a écrit :

Quelle idée folle en même temps  [:anahera]  

Ca me fait penser à quand j’étais stagiaire au Luxembourg, une femme qui avait acheté une maison très loin genre près de Verdun (je vous laisse check la carte) car forcément c’est le trou du cul du monde et c’est beaucoup moins cher que Thionville, tout ça car du coup elle avait le budget pour un piscine. Bordel elle doit bien la sentir passer sa piscine  [:k-nel]

[:jack_power]  

Thionville : Prix m2 moyen 2 270 € pour une maison

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62905020
LooKooM
Posté le 11-05-2021 à 09:37:48  profilanswer

simboss a écrit :

Après si t'es assez inconscient pour acheter une maison aussi loin sans avoir fait un avenant a ton contrat pour entériner le TT au rythme qui te convient...Le plus gros risque c'est qu'en cas de changement, si on s'est vraiment eloigné non seulement de son boulot actuel, mais de toutes les zones d'emploi, on se retrouve a devoir faire 3-4h/jour de transport 5j/7.
C'est pas ma meme chose de se mettre a 1h30 de son boulot actuel avec 3j TT/semaine (ou 2j + une palanquée de congés comme dans certaines COGIPs), mais a moins d'une heure d'un bassin d'emploi consequent au cas ou, et se mettre a 2h de la premiere ville.
Et puis a part les obstinés qui ne voudront pas admettre qu'ils ont fait une connerie, rien n'empeche de revenir en arriere, ils y laisseront peut etre des plumes, mais il vaut parfois mieux essayer ca que de rester coincer en RP et de detester ca...

Pour revenir au sujet encore plus pleinement, avoir un marché immo en hausse régulière permet précisement d'effacer la souffrance de la friction des frais des mutations en cas de revente relativement rapide.
Un marché stagnant ou baissier retire énormement de marges de manoeuvre en cas de faux pas immobilier et rend la population adhésive géographiquement.

n°62905048
LooKooM
Posté le 11-05-2021 à 09:40:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

La frontière du Luxembourg est remplie de gens payés 2-4k/mois pour des jobs au SMIC/SMIC+50% en France qui pensent DEVOIR vivre en Maison/Piscine parce qu'ils bossent au Luxembourg, presque comme un droit. Cela donne ce type de situation ubuesque. Tu as le même type de population en frontière Suisse : couple caissière de supermarché + gardien de sécurité, €6k net à deux (equivalent €100k brut) qui vivent à 1H30 de Genève pour avoir grand chalet/jacuzzi au milieu des montagnes + deux voitures pas données en leasing. Ils semblent heureux, je ne critique pas plus que ça, j'écris juste que c'est assez "classique" en zone frontalière de voir ce types de comportements.

n°62905167
Dourbach
Posté le 11-05-2021 à 09:51:43  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je sais, c’est ridicule comme prix vu le Jezer se cash à côté. Mais à non avis elle devait payé 1k/m2 la où elle était. La meuf était secrétaire avec des remarriages et gosses. Max 3k supernet. A Thionville tu es juste un banal frontalier a ce tarif mais à Verdun c’est la grande vie :jap:

J’ai observé souvent ce phénomène en effet, souvent les campagnards qui arrivent en zone tendu, pour eux c’est vécu comme un déclassement atroce que de vivre en appartement, du coup ils achètent une maison bien loin.

Et ouais comme dit lookoom, dans les régions frontalière l’ambiance est assez particulière, entre ceux qui bossent d’un côté de la frontière où de l’autre, pas du tout les meme moyens, ca doit être assez bizarre de vivre dans cet environnement, entre la société polarisée et les jobs de bases qui se sentent plus pisser car ils sont au SMIC luxembourgeois plutôt que le SMIC français :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dourbach le 11-05-2021 à 09:52:47

---------------
"Ne te demande pas ce que ton modo peut faire pour toi. Demande ce que tu peux faire pour ton modo." 03/01/2018, La Monne.
n°62905168
doy
Dieu merci, je suis athée █
Posté le 11-05-2021 à 09:51:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour revenir au sujet encore plus pleinement, avoir un marché immo en hausse régulière permet précisement d'effacer la souffrance de la friction des frais des mutations en cas de revente relativement rapide.
Un marché stagnant ou baissier retire énormement de marges de manoeuvre en cas de faux pas immobilier et rend la population adhésive géographiquement.

Heu ... je pense totalement l'inverse sauf à partir dans des coins moins chers.

Tu achètes un studio 100k€ un truc qui double de prix parce que c'est le marché. Tu le revends 200k€, cool, tu gagnes 100k moins 8k de frais de mutation. Du coup tu veux plus grand et le 3 pièces qui était à 200k€ quand tu avais acheté ton studio a lui aussi doublé de prix. PAF 200k€ de plus à payer que tu minores de ta PV ça fait 100k€ dans la gueule et les droits de mutation tu payes le double que si ça n'avait pas bougé. Je trouve qu'il y mieux comme super économie.

Alors tu as le delta du crédit avec les taux qui ont baissé mais au final ce que je constate qu'à l'achat les ingénieurs d'aujourd'hui ne peuvent pas se payer se que se payaient des ouvriers il y a 25 ans.
C'est d'ailleurs marrant le contraste des bagnoles dans certains quartiers. Les jeunes arrivants fortunés qui roulent en Merco, BMW, Audi quand les anciens du quartier qui habitent le même type de maison c'est des Peugeot ou des Renault.

Laissez-moi souffrir de la friction des droits de mutation et rendez-moi les prix de 1997, même avec les taux à 5-6%, je m'en accommoderai :o

Message cité 1 fois
Message édité par doy le 11-05-2021 à 09:52:44

---------------
"Si les gens votent Marine le Pen, c'est à cause du réchauffement climatique" Audrey Pulvar
n°62905231
canti75
Posté le 11-05-2021 à 09:57:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

pas de nouveaux impots avant les élections présidentielles  [:macronite:1]

n°62905301
farib
Posté le 11-05-2021 à 10:03:20  profilanswer

y'aura pas de remboursements de la dette covid, elle sera perpétuellement réémise par la BCE

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62905328
canti75
Posté le 11-05-2021 à 10:05:29  profilanswer

farib a écrit :

y'aura pas de remboursements de la dette covid, elle sera perpétuellement réémise par la BCE

La France est déjà le pays avec le plus fort taux d'imposition en Europe, on ne peut pas aller beaucoup plus loin...

n°62905369
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-05-2021 à 10:09:17  profilanswer

ml912 a écrit :

Notre responsable des partenaires a vendu son appart parisien pour se prendre une baraque avec piscine en Bretagne et le mec touche encore ses 200k de package tranquille sans même se pointer une fois toutes les deux semaines comme prévu. Il va se faire sortir d'ailleurs pour un autre mec sur Paris. C'est un choix de vie pourquoi pas mais il faut en assumer les conséquences et notamment la baisse de  salaire.

Il a trouvé un autre job pour rebondir ?
Parce qu'en Bretagne, des jobs avec package à 200k€ pour lui permettre de continuer à payer sa belle baraque, ça va être compliqué à trouver...

Pour moi, c'est clairement le piège du choix "full TT en bousie", c'est que tu deviens de facto complètement dépendant de ton employeur.

liveandplay a écrit :

Si tu es au smic tu es clairement sous payé à Paris et dans les 2-3 autres régions dynamiques de France, mais ailleurs c'est pas mal (En frontalie-Suisse tu peux même profiter du smic Suisse à 3700€ :sol: ). Mais pour certains systèmes comme pour les fonctionnaires, tu as une indemnité de résidence qui diffère selon ton lieu de résidence il me semble.

Au maximum, c'est 3% de supplément de traitement hors primes.

Ce n'est pas ça qui va aider réellement les fonctionnaires à se loger en zone dynamique :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17437  17438  17439  ..  17529  17530  17531  17532  17533  17534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR