Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17432  17433  17434  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62887090
Iv4ndi
Posté le 08-05-2021 à 22:53:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

 

j'ai discuté avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi s'endetter 25 ans pour une maison.

 

Il pense s'acheter un 70m2 avec 2 chambres, une femme et 2 enfants (donc chambre partagée) pour éviter d'être trop longtemps endetté. Chacun ses choix de vie [:heow]


Acheter une femme ?  [:dks:3]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 22:53:14  profilanswer
 

n°62887160
flash23
Posté le 08-05-2021 à 23:01:27  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :


Acheter une femme ?  [:dks:3]


 
Apparemment, c'est "pour éviter d'être trop longtemps endetté".
On imagine donc très bien comment il mettra à contribution la femme et les 2 enfants fournis avec le 70 m².  :o

n°62887917
farib
Posté le 09-05-2021 à 08:01:13  profilanswer
 

Dans « soleil vert » les appartements sont fournis avec femme


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62887957
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 08:24:45  profilanswer
 


 
Je pense que ça marcherait. C'est juste que le fonctionnement par enchère encourage une volatilité à la hausse et à la baisse beaucoup plus forte du marché immo. Ca permet les +50% en 6-9 mois comme à Austin, TX en ce moment. Et ca permet aussi les baisses terribles comme les -40% à Miami en un an par le passé.
 
Le fait d'avoir un système piloté en grande partie par les AI (que ce soit directement ou indirectement via leurs estimations) ET les mandats qui ne permettent pas légalement d'encherir permet de contenir le marché dans les deux sens.  
 
Or je pense qu'on est tous d'accord qu'un marché très volatile permettrait de :
1/ Augmenter les recettes fiscales de l'Etat en favorisant la liquidité des transactions vs. la stabilité des prix
2/ L'accumulation de patrimoine immobilier dans la main des plus riches pouvant se permettre de faire des aller/retour sur la classe d'actif beaucoup plus facilement
3/ Gentrifier à vitesse grand V
 
Bref, pour le moment ce n'est pas aligné avec la politique sociale en France et l'Etat grève ses recettes fiscales pour cet objectif. C'est en tout cas mon analyse, ravi d'échanger à ce sujet.

n°62887967
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 08:27:54  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
j'ai discuté avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi s'endetter 25 ans pour une maison.
 
Il pense s'acheter un 70m2 avec 2 chambres, une femme et 2 enfants (donc chambre partagée) pour éviter d'être trop longtemps endetté.  Chacun ses choix de vie  [:heow]


 
On a acheté une surface de plus du double et on va également mettre nos deux enfants dans la même chambre. Chacun ses choix de vie effectivement :)

n°62887982
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 08:32:58  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Privilégier la qualité de vie tout de suite (emprunt + long, logement plus grand) vs la qualité de vie demain (emprunt terminé).
 
La plupart des gens préfèrent s'endetter en se disant :
 
1) Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
2) On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
3) En général les gens ont avec les années une progression de revenus (progression de carrière) et de capital (heritage) impliquant que les années supplémentaires d'emprunt seront facilement supportables
4) Les gens ont besoin / envie de logement plus grand plus confortable, maintenant et pas demain
 
Bref, pour 90% des gens, l'emprunt long est préféré.  
 
Si tu as de bonnes raisons pour privilégier l'emprunt court, pourquoi pas, mais tu es un cas particulier. Ce n'a pas l'air évident au vu de la situation que tu as exposé ici.
 
 


 
La réalité est que beaucoup de gens sont incroyablement pessimistes à propos de leur futur. Particulièrement chez les pays latins. D'où la peur panique de l'emprunt chez certains.
 
Bien comprendre qu'un emprunt reflete la confiance du système envers vers vous. Pas votre confiance envers vous même. S'enlèver tout ce capital confiance offert par manque de confiance en soi est terrible.
 
 

n°62888008
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 08:42:56  answer
 

LooKooM a écrit :


 
On a acheté une surface de plus du double et on va également mettre nos deux enfants dans la même chambre. Chacun ses choix de vie effectivement :)


Seulement au début j’imagine, pas à l’adolescence si ?

n°62888014
Karma-desi​gn
Posté le 09-05-2021 à 08:44:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bien comprendre qu'un emprunt reflete la confiance du système envers vers vous. Pas votre confiance envers vous même. S'enlèver tout ce capital confiance offert par manque de confiance en soi est terrible

C'est aussi une question de gestion du risque. Envisager les scénarios moins favorables permet d'éviter des déconvenues comme on peut en voir tous les jours aux USA. Ex-PDG, il se retrouve à la rue blabla. Trop de leverage quoi :whistle:

n°62888174
galetor35
Posté le 09-05-2021 à 09:28:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62888292
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 09:58:10  profilanswer
 


 
On a encore le temps de voir venir effectivement mais jusqu'à leur 6-8 ans clairement c'est le plan :)
 

Karma-design a écrit :

C'est aussi une question de gestion du risque. Envisager les scénarios moins favorables permet d'éviter des déconvenues comme on peut en voir tous les jours aux USA. Ex-PDG, il se retrouve à la rue blabla. Trop de leverage quoi :whistle:


 
Sauf que ces deconvenues ne sont pas vues comme aussi traumatisantes aux US qu'ici : tout le sait qu'on peut vite rebondir, se reprendre, etc... ce n'est pas vu comme fatal du tout.
 
Le gros souci est qu'en voulant te proteger au downside (les risques extrêmes et rares) tu coupes une ENORME partie de ton potentiel upside. Au final tu te condamnes à la médiocrité ou au confort modéré pour éviter d'être frappé par la foudre.
 

galetor35 a écrit :


 
Tu as quand même une grosse asymétrie d’information entre toi et le système…notamment sur tes envies, ton état de santé, ton couple…qui peuvent t’amener à ce genre de décision.


 
Et le système te rappelle que tes informations peuvent biaiser négativement ton appreciation de ton budget de risque : bref que beaucoup d'entre nous sont hypocondriaques pour simplifier.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 09:58:10  profilanswer
 

n°62888418
Karma-desi​gn
Posté le 09-05-2021 à 10:25:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Sauf que ces deconvenues ne sont pas vues comme aussi traumatisantes aux US qu'ici : tout le sait qu'on peut vite rebondir, se reprendre, etc... ce n'est pas vu comme fatal du tout.
 
Le gros souci est qu'en voulant te proteger au downside (les risques extrêmes et rares) tu coupes une ENORME partie de ton potentiel upside. Au final tu te condamnes à la médiocrité ou au confort modéré pour éviter d'être frappé par la foudre.

Oui, 99% de la population est condamnée à la médiocrité, par définition : si tout le monde était super leveragé et bossait 80h/semaine, ce serait le nouveau paradigme. Médiocre signifie moyen, rien de surprenant à ce que la plupart des gens soient dans la médiocrité donc.
Je préfère apprécier la médiocrité des francais : ils se contentent souvent de ce qu'ils ont, c'est une belle approche de la vie :)

n°62888462
Phil Traer​e
Posté le 09-05-2021 à 10:31:25  profilanswer
 

 

Le top c'est chacun sa chambre et une grande salle de jeu commune  [:julm3]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62888483
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 09-05-2021 à 10:34:53  profilanswer
 

farib a écrit :

Dans « soleil vert » les appartements sont fournis avec femme


à quoi bon avoir une cuisine s'il n'y a pas de femme dedans ?  :o

n°62888498
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 10:37:27  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui, 99% de la population est condamnée à la médiocrité, par définition : si tout le monde était super leveragé et bossait 80h/semaine, ce serait le nouveau paradigme. Médiocre signifie moyen, rien de surprenant à ce que la plupart des gens soient dans la médiocrité donc.
Je préfère apprécier la médiocrité des francais : ils se contentent souvent de ce qu'ils ont, c'est une belle approche de la vie :)


 
Oui c'est approche de la vie sociale et egalitariste. Certains diront même humaniste. Elle peut apporter le bonheur.
 
C'est l'antithèse du projet de société qui est imposé par le système capitaliste global auquel nous sommes soumis. Être en décalage nous condamné au déclassement perpétuel mais après tout, en se satisfaisant de ce que l'on a, nul doute que nous serons toujours heureux.

n°62888503
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 10:38:29  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


à quoi bon avoir une cuisine s'il n'y a pas de femme dedans ?  :o


Premier post alerté a la modération depuis facilement 2 mois :(

n°62888507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 10:39:26  profilanswer
 

farib a écrit :

Dans « soleil vert » les appartements sont fournis avec femme

 

Ce souvenir  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62888512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 10:40:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

On a acheté une surface de plus du double et on va également mettre nos deux enfants dans la même chambre. Chacun ses choix de vie effectivement :)

 

Sérieusement ?

 

Jusqu'à quel âge ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62888568
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 10:48:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Sérieusement ?
 
Jusqu'à quel âge ?


 
On ne sait pas encore. Probablement 8 ans.

n°62888608
cocacolali​ght
Posté le 09-05-2021 à 10:54:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

On a acheté une surface de plus du double et on va également mettre nos deux enfants dans la même chambre. Chacun ses choix de vie effectivement :)

 


Perso, le "chacun sa chambre" (et sans écran dans la chambre [:cerveau o] ) est ma punition de base en cas de bagarre indemerdable ("il m'a tapé", "il a dit que j'étais un débile", "il m'a pris mon trucmuche" ). D'une part ça calme les enfants. D'autre part ça les force à prendre un livre ou faire un Lego dans leur chambre. Et enfin ça calme le papa qui reste tranquille dans le salon.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62888627
liveandpla​y
Posté le 09-05-2021 à 10:57:00  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Perso, le "chacun sa chambre" (et sans écran dans la chambre [:cerveau o] ) est ma punition de base en cas de bagarre indemerdable ("il m'a tapé", "il a dit que j'étais un débile", "il m'a pris mon trucmuche" ). D'une part ça calme les enfants. D'autre part ça les force à prendre un livre ou faire un Lego dans leur chambre. Et enfin ça calme le papa qui reste tranquille dans le salon.


Sinon tu le mets sur le balcon :o (expérience perso en tant qu'enfant insupportable) Cela dit je n'ai jamais vu de gamin puni sur un balcon à Paris  :lol:


Message édité par liveandplay le 09-05-2021 à 10:59:56

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62888642
galetor35
Posté le 09-05-2021 à 11:00:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62888721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:12:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

On ne sait pas encore. Probablement 8 ans.

 

D'accord.

 

Ici on a séparé les grands vers 3- 4 ans de mémoire.

 

Pour le coup, l absence d'une cinquième chambre est la principale chose qui fait qu'on a décidé de s arrêter à 3 enfants :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62888723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:13:15  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Perso, le "chacun sa chambre" (et sans écran dans la chambre [:cerveau o] ) est ma punition de base en cas de bagarre indemerdable ("il m'a tapé", "il a dit que j'étais un débile", "il m'a pris mon trucmuche" ). D'une part ça calme les enfants. D'autre part ça les force à prendre un livre ou faire un Lego dans leur chambre. Et enfin ça calme le papa qui reste tranquille dans le salon.

 

Pareil ici.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62889662
canti75
Posté le 09-05-2021 à 13:59:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On a acheté une surface de plus du double et on va également mettre nos deux enfants dans la même chambre. Chacun ses choix de vie effectivement :)


 
[:faman:1]  
2M€ pour un appartement et les enfants n'ont pas chacun leur chambre  [:mrmeth69:3]  
 
Même avec ce budget à Paris, on est obligé de faire des concessions [:zobbitenfer]

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 09-05-2021 à 14:01:38
n°62889692
chris_hunt​er
Posté le 09-05-2021 à 14:07:20  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
[:faman:1]  
2M€ pour un appartement et les enfants n'ont pas chacun leur chambre  [:mrmeth69:3]  
 
Même avec ce budget à Paris, on est obligé de faire des concessions [:zobbitenfer]


 
Oui mais le personnel a sa propre chambre  :o  ;)  


---------------
Force et Honneur
n°62889697
canti75
Posté le 09-05-2021 à 14:08:25  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui, 99% de la population est condamnée à la médiocrité, par définition : si tout le monde était super leveragé et bossait 80h/semaine, ce serait le nouveau paradigme. Médiocre signifie moyen, rien de surprenant à ce que la plupart des gens soient dans la médiocrité donc.
Je préfère apprécier la médiocrité des francais : ils se contentent souvent de ce qu'ils ont, c'est une belle approche de la vie :)


 
 
le problème c'est qu'une partie des médiocres Français finissent comme ça  [:madametaxa:8]  
 
Est ce vraiment une belle approche de la vie ?

n°62889706
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 14:10:28  answer
 

Phil Traere a écrit :


 
Le top c'est chacun sa chambre et une grande salle de jeu commune  [:julm3]


Exact, pour une famille avec deux enfant il faut donc une maison/appart 6 chambres:
1 suite parentale
2 ch d’enfant
2 bureaux
1 salle de jeu  
:o

n°62889741
canti75
Posté le 09-05-2021 à 14:18:03  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Privilégier la qualité de vie tout de suite (emprunt + long, logement plus grand) vs la qualité de vie demain (emprunt terminé).
 
La plupart des gens préfèrent s'endetter en se disant :
 
1) Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
2) On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
3) En général les gens ont avec les années une progression de revenus (progression de carrière) et de capital (heritage) impliquant que les années supplémentaires d'emprunt seront facilement supportables
4) Les gens ont besoin / envie de logement plus grand plus confortable, maintenant et pas demain
 
Bref, pour 90% des gens, l'emprunt long est préféré.  
 
Si tu as de bonnes raisons pour privilégier l'emprunt court, pourquoi pas, mais tu es un cas particulier. Ce n'a pas l'air évident au vu de la situation que tu as exposé ici.
 
 


 
Justement j'ai parlé avec cette personne encore ce week end.
il considère notre durée d'endettement le montant emprunté : "comme je suis au fond du trou" tout en considérant que la maison est parfaite.
Son job est "Responsable risque crédit"
 
 :o


Message édité par canti75 le 09-05-2021 à 14:20:24
n°62889745
liveandpla​y
Posté le 09-05-2021 à 14:18:37  profilanswer
 

Sinon petite question, avec le développement du télétravail, des résidences semi principales semi secondaires etc, quels coins de Paris pensez-vous qu'ils puissent bénéficier d'un coup de boost pour un pied-à-terre :

 

Proche des gares :
1) St Lazare
2) Montparnasse
3) Gare de Lyon
4) Gare du Nord/de l'Est
5) Gare RER

 

Proche des zones d'emploi :
5) Autours de la Défense
6) Autours du QCA (Centre rive droite+16nord/17sud)

 

Autres :
1) lieux appréciés (montmartre, centre rive gauche, est bobo..)

 


Je prends notre cas perso : jobs entre le 15nord et le 7e nord. Si on souhaitait vivre loin et avoir un pied-à-terre local, je pense qu'on prendrait un logement proche du travail (donc éloigné de la gare), pour aller au travail à pied et éviter de cumuler trajet en train RP-RS et les transports quotidiens.

 

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 09-05-2021 à 14:20:19

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62889780
canti75
Posté le 09-05-2021 à 14:24:19  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Sinon petite question, avec le développement du télétravail, des résidences semi principales semi secondaires etc, quels coins de Paris pensez-vous qu'ils puissent bénéficier d'un coup de boost pour un pied-à-terre :
 
Proche des gares :
1) St Lazare
2) Montparnasse
3) Gare de Lyon
4) Gare du Nord/de l'Est
5) Gare RER
 
Proche des zones d'emploi :
5) Autours de la Défense
6) Autours du QCA (Centre rive droite+16nord/17sud)
 
Autres :
1) lieux appréciés (montmartre, centre rive gauche, est bobo..)
 
 
Je prends notre cas perso : jobs entre le 15nord et le 7e nord. Si on souhaitait vivre loin et avoir un pied-à-terre local, je pense qu'on prendrait un logement proche du travail (donc éloigné de la gare), pour aller au travail à pied et éviter de cumuler trajet en train RP-RS et les transports quotidiens.  
 


 
Vers  Alésia/Mouton Duvernet où le prix est encore relativement bas par rapport à Paris.
Beaucoup de monde achète des RP/RS  en Bretagne donc ce serait le lieu que je priviligierais car proche de la gare Montparnasse  ;)

n°62889784
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-05-2021 à 14:24:34  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Sinon petite question, avec le développement du télétravail, des résidences semi principales semi secondaires etc, quels coins de Paris pensez-vous qu'ils puissent bénéficier d'un coup de boost pour un pied-à-terre :

 

Proche des gares :
1) St Lazare
2) Montparnasse
3) Gare de Lyon
4) Gare du Nord/de l'Est
5) Gare RER

 

Proche des zones d'emploi :
5) Autours de la Défense
6) Autours du QCA (Centre rive droite+16nord/17sud)

 

Autres :
1) lieux appréciés (montmartre, centre rive gauche, est bobo..)

 


Je prends notre cas perso : jobs entre le 15nord et le 7e nord. Si on souhaitait vivre loin et avoir un pied-à-terre local, je pense qu'on prendrait un logement proche du travail (donc éloigné de la gare), pour aller au travail à pied et éviter de cumuler trajet en train RP-RS et les transports quotidiens.

 


 

Proche des portes, sortir de paris en caisse c'est un cauchemar. Bon si tu bouges en train c'est un autre sujet.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62889791
Phil Traer​e
Posté le 09-05-2021 à 14:26:32  profilanswer
 


 
 
Clairement.  :jap:  
1 chambre parentale  
1 chambre par enfant
1 salle de jeu
au moins un bureau
au moins une chambre d'amis
 
sinon c'est qu'on a été contraint par un manque de surface financière  [:zest-o:3]  et que cela a conduit à des arbitrages  [:zest-o:3]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62889827
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 14:32:29  answer
 

liveandplay a écrit :

Sinon petite question, avec le développement du télétravail, des résidences semi principales semi secondaires etc, quels coins de Paris pensez-vous qu'ils puissent bénéficier d'un coup de boost pour un pied-à-terre :
 
Proche des gares :
1) St Lazare
2) Montparnasse
3) Gare de Lyon
4) Gare du Nord/de l'Est
5) Gare RER
 
Proche des zones d'emploi :
5) Autours de la Défense
6) Autours du QCA (Centre rive droite+16nord/17sud)
 
Autres :
1) lieux appréciés (montmartre, centre rive gauche, est bobo..)
 
 
Je prends notre cas perso : jobs entre le 15nord et le 7e nord. Si on souhaitait vivre loin et avoir un pied-à-terre local, je pense qu'on prendrait un logement proche du travail (donc éloigné de la gare), pour aller au travail à pied et éviter de cumuler trajet en train RP-RS et les transports quotidiens.  
 


 
Perso en etant condamne a travailler dans le QCA et etant interesse par une RS sur la cote ouest et voyageant bcp en avion egalement, je trouve tous les quartiers sympa pas loin de la ligne 6 entre trocadero et denfert disons top : ligne relativement agreable a prendre le matin pour travailler au QCA, RER B pour CDG, taxi rapide pour ORY, et hyper rapide pour montparnasse.
 
Re-perso, je pense que sur le LT c est les maisons en banlieues remplies de cadres sups travaillant a la defense qui vont etre le plus affectees par le TT vs Paris IM qui restera tjrs attractif pour pleins de raisons (sur le CT, je comprends que c est le contraire donc on verra).
 
et finalement je ne pense pas que le TT aura un impact hautement differenciant sur l evol des prix par quartier de Paris IM, Je pense que Paris IM sera de plus en plus vu comme une entite propre (comme le centre de Paris aujourd hui quoi). Par contre je pense que bcp de csp++ habitues a une vie citadine risquent de troquer leur grand appart familial a Paris/maison en banlieue parisienne contre un pied a terre de type T3 dans un quartier chic de Paris IM disons + une residence semi principale ailleurs en France (pas a la campagne, mais dans des villes comme Biarritz ou La Rochelle typiquement)


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 14:39:46
n°62889861
moomo
Posté le 09-05-2021 à 14:37:39  profilanswer
 

My 2 cents, je bosse à la défense (habituellement...). J'habite à Montparnasse+ maison secondaire direct de Montparnasse en train.  
La gare proche du domicile offre un confort supplémentaire. Pas besoin de se stresser ou charger le vendredi matin avant de partir travailler. Un passage rapide à l'appart avant de prendre le train et hop

n°62889988
mystiko
Posté le 09-05-2021 à 15:02:07  profilanswer
 

Hello!

 

5 visites et 0 offre :ange: , on commence à s'inquièter pour la vente de notre appart ou pas encore ?

 

On peut éventuellement passer de 459k à 450k mais pas sur que ça fasse venir la foule non plus :o

Message cité 4 fois
Message édité par mystiko le 09-05-2021 à 15:02:26
n°62890019
walkersjh
Posté le 09-05-2021 à 15:05:20  profilanswer
 


 
Si je puis me permettre (tardivement) si tu ne trouves pas de coins plaisant dans le 94 c'est que tu n'as tout simplement pas le budget pour. Il y a plein de coins ultra sympa... Saint-Maur en étant un, Chennevieres, Nogent Sur marne. Des tueries de maisons dans ces coins là, à des prix modiques (3-4000 euros le m2, bon on approche des 8k pour saint maur certes :o) tout ça à 20 minutes de paris en scooter, 25-30 mn en voiture, et certes des RER à peut etre 10-15 mn en voiture, mais est-ce grave  ?
 
Aller se terrer dans la vallée de chevreuse  :sweat:  :sweat:
Tu seras à 1H de Paris minimum. C'est l'enfer.


Message édité par walkersjh le 09-05-2021 à 15:06:15
n°62890177
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-05-2021 à 15:26:26  profilanswer
 

Des maison à 3k/m2 dans un endroit sympa à 20min de paris :o on n’est plus en 2019 :o

n°62890787
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 16:38:44  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

[:faman:1]
2M€ pour un appartement et les enfants n'ont pas chacun leur chambre  [:mrmeth69:3]

 

Même avec ce budget à Paris, on est obligé de faire des concessions [:zobbitenfer]

 

C'est une concession en faveur de la satisfaction du bonheur des parents : nous placons notre confort au dessus de celui de nos enfants.
Ce bien a une chambre de service à l'étage pour un membre de notre personnel.
Il a 3 chambres + un bureau qui pourrait faire office de chambre car fait environ 11m2 et dispose d'une fenêtre.
Nos enfants seront dans la plus belle chambre qui fait 23m2.
Nous aurons une chambre pour nous
La troisième chambre sera une bibliothèque + piano
Le bureau me servira de bureau.
Dans le futur nous transformerons cette pièce bibliothèque/piano en chambre pour nos enfants afin de les séparer.

 

J'espère votre curiosité assouvie :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-05-2021 à 17:10:13
n°62890814
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 09-05-2021 à 16:41:26  profilanswer
 

sacrifier ses enfants [:terrylaire:1]

n°62890893
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 16:50:56  profilanswer
 

carlos rey a écrit :

sacrifier ses enfants [:terrylaire:1]


 
Oui il va bientôt falloir appeler la DDASS  :o

n°62891010
Lagoon57
Posté le 09-05-2021 à 17:05:50  profilanswer
 

carlos rey a écrit :

sacrifier ses enfants [:terrylaire:1]


C'est moins sacrifier ses enfants que de les déplacer d'une école d'élite parisienne à un collège médiocre de banlieue :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17432  17433  17434  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR