Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17431  17432  17433  ..  19758  19759  19760  19761  19762  19763
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62882450
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-05-2021 à 11:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :


 
Pensez-vous que cette stratégie consistant à mettre une annonce où l'on se positionne comme acheteur dans la section vente sur LBC soit intéressante pour trouver des biens ?
.


 
Je n'ai jamais compris l'intérêt, en tant que vendeur je ne vais pas m’embêter à contacter des acheteurs random alors que si il cherchent je sais qu'ils verront mon annonce et me contacteront s'ils sont intéressés

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 11:48:33  profilanswer
 

n°62882527
mathew77
Neutre
Posté le 08-05-2021 à 11:57:24  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tous les mois, donc pas sûr que ça augmente de 30% sur 1 mois :sweat: Par contre il me semble que MA ne prends pas en compte les frais d'agence, et qu'ils affichent la moyenne des prix (contrairement aux notaires qui affichent le prix médian), donc il peut y avoir un biais entre le prix MA et la réalité, surtout en fonction du type de bien que tu recherches.


Merci pour ton retour. Hors frais d'agence ça se tient.
En ce moment, plus rien ne m'étonne même un gain de 30% en 1 mois.. Quand je vois le peu de bien en vente.
Même aux enchères, notre avocat a halluciné sur les prix pour des biens saisis et encore occupés :o

n°62882575
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2021 à 12:04:57  profilanswer
 

moomo a écrit :

Je vois mal le vendeur te rembourser. S'il n'y a pas de séquestre, à mon avis tu peux lui dire adieu


 
C'est le notaire de l'acheteur qui va aller demander ces sommes, il peut choisir de s'asseoir sur cette demande mais va probablement la transmettre.

n°62882607
Phil Traer​e
Posté le 08-05-2021 à 12:09:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Entièrement d'accord avec ça.
C'est quoi ce pays où l'on se permet de ne pas respecter des écrits synallagmatiques ?

 

Le respect des contrats, c'est la base d'une société bien établie.

 

Encore une fois, je trouve les notaires très flottants alors qu'ils devraient être parfaitement inflexibles quant au respect strict des textes et des termes du contrat.

 

Gros +1  :jap:

 

A quoi servent les lois?  [:blinkgt]
Quand on voit comment c'est appliqué en France, c'est triste...


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62882624
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2021 à 12:11:09  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je dois être vieux jeu comme Nico mais en plus de l'éducation que j'ai eu vis-à-vis des RDV etc, ben je considère qu'un contrat c'est un contrat.

 

Ca sert à quoi de faire autant de paperasse si lorsqu'un truc n'est pas respecté, ce n'est pas grave ?

 

Votre employeur ne verse pas votre prime annuelle qui est inscrite sur le contrat de travail comme systématique.

 

Vous allez dire "Je la joue grand prince pour préserver mon crédit social auprès des RH et des cadres de mon secteur d'activités ?"

 

J'aimerai bien voir ta gestion de la facturation de tes activités Lookoom :o

 

Ben non je ne te trouve pas "vieux jeu". Être vieux jeu c'est aussi parfois avoir l'elegance de ne pas chercher à gratter quand la contrepartie a fait une erreur de bonne foi, mal conseillé par son propre notaire.
Tu es aussi du genre à te dépecher à acheter un objet sur fnac.com si il y a une erreur de prix évidente à la baisse (du genre -99%) ?

 

Que les employeurs soient pour la plupart très durs et proceduriers, inélégants, c'est effectivement le cas de la plupart effectivement. Sont-ils "vieux jeu" ? Ben non, justement, ils sont souvent dans l'agressivité pure et dure.

 

Et oui, pour ce qui est de ma facturation, si un client m'appelle sur un sujet différent pour me demander conseil, même si ça me prend 1H, je ne vais pas le facturer. Cela fait partie de la gestion de relation que d'avoir un certain dicernement.

 

Mais bon, je sais que c'est facile à écrire quand on le peut, la somme est non nulle et je comprends que tu préfères jouer ainsi. Simplement ne vient pas écrire "vieux jeu", ce n'est pas le cas :jap:
Au contraire, être accroché à la loi plutôt qu'à l'esprit de la loi à tout prix donne une societé anglo saxonne ultra proceduriere et rugueuse, completement anti pauvre et anti gens incapables d'être bien conseillés.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 08-05-2021 à 12:16:06
n°62882665
zorg666
Posté le 08-05-2021 à 12:17:17  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je dois être vieux jeu comme Nico mais en plus de l'éducation que j'ai eu vis-à-vis des RDV etc, ben je considère qu'un contrat c'est un contrat.
 
Ca sert à quoi de faire autant de paperasse si lorsqu'un truc n'est pas respecté, ce n'est pas grave ?
 
Votre employeur ne verse pas votre prime annuelle qui est inscrite sur le contrat de travail comme systématique.
 
Vous allez dire "Je la joue grand prince pour préserver mon crédit social auprès des RH et des cadres de mon secteur d'activités ?"
 
J'aimerai bien voir ta gestion de la facturation de tes activités Lookoom :o


 
Bien sur un contrat doit être respecté.
Mais à partir du moment ou tu as constaté que les formes de transmissions de l'AG n'étaient pas respectées, tu avais juste à le dire aux différentes parties et tout serait rentré dans l'ordre, et c'était effectivement ton droit de le signaler.
Au lieu de cela tu y as vu une opportunité financière. Si c'était une erreur en ta défaveur tu n'aurais rien dit ?
 
Donc pour moi, ok tu es dans ton droit mais c'est un comportement mesquin, et je trouve que c'est dommage surtout que ce n'est pas dans l'esprit de la transaction.

n°62882731
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2021 à 12:30:05  profilanswer
 

zorg666 a écrit :


 
Bien sur un contrat doit être respecté.
Mais à partir du moment ou tu as constaté que les formes de transmissions de l'AG n'étaient pas respectées, tu avais juste à le dire aux différentes parties et tout serait rentré dans l'ordre, et c'était effectivement ton droit de le signaler.
Au lieu de cela tu y as vu une opportunité financière. Si c'était une erreur en ta défaveur tu n'aurais rien dit ?
 
Donc pour moi, ok tu es dans ton droit mais c'est un comportement mesquin, et je trouve que c'est dommage surtout que ce n'est pas dans l'esprit de la transaction.


 
Même opinion.

n°62882736
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-05-2021 à 12:30:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non je ne te trouve pas "vieux jeu". Être vieux jeu c'est aussi parfois avoir l'elegance de ne pas chercher à gratter quand la contrepartie a fait une erreur de bonne foi, mal conseillé par son propre notaire.
Tu es aussi du genre à te dépecher à acheter un objet sur fnac.com si il y a une erreur de prix évidente à la baisse (du genre -99%) ?
 
Que les employeurs soient pour la plupart très durs et proceduriers, inélégants, c'est effectivement le cas de la plupart effectivement. Sont-ils "vieux jeu" ? Ben non, justement, ils sont souvent dans l'agressivité pure et dure.
 
Et oui, pour ce qui est de ma facturation, si un client m'appelle sur un sujet différent pour me demander conseil, même si ça me prend 1H, je ne vais pas le facturer. Cela fait partie de la gestion de relation que d'avoir un certain dicernement.
 
Mais bon, je sais que c'est facile à écrire quand on le peut, la somme est non nulle et je comprends que tu préfères jouer ainsi. Simplement ne vient pas écrire "vieux jeu", ce n'est pas le cas :jap:
Au contraire, être accroché à la loi plutôt qu'à l'esprit de la loi à tout prix donne une societé anglo saxonne ultra proceduriere et rugueuse, completement anti pauvre et anti gens incapables d'être bien conseillés.


 
 
Lookoom, ce gauchiste [:fl4me]  
 
Plus sérieusement, d'accord avec toi, ll faut parfois savoir faire preuve d'intelligence sociale quand on le peut. Ce que tu appelles discernement ou l'esprit de la loi vs la lettre de la loi.
 
Mais c'est affaire se situation, de personnalité, etc. Chacun réagira sans doute un peu différemment.


Message édité par Faramir le 08-05-2021 à 12:31:26

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°62882749
SaucissonM​asque
Posté le 08-05-2021 à 12:32:48  profilanswer
 

zorg666 a écrit :

 

Bien sur un contrat doit être respecté.
Mais à partir du moment ou tu as constaté que les formes de transmissions de l'AG n'étaient pas respectées, tu avais juste à le dire aux différentes parties et tout serait rentré dans l'ordre, et c'était effectivement ton droit de le signaler.
Au lieu de cela tu y as vu une opportunité financière. Si c'était une erreur en ta défaveur tu n'aurais rien dit ?

 

Donc pour moi, ok tu es dans ton droit mais c'est un comportement mesquin, et je trouve que c'est dommage surtout que ce n'est pas dans l'esprit de la transaction.


Sincèrement je n'y ai pas vu une opportunité financière extraordinaire, je voulais le bien et ça remet rien en question.

 

Mais c'est juste qu'à un moment j'en ai marre de passer derrière les autres. Faut cadrer l'AI. Faut cadrer le notaire. Ca fait déjà potentiellement 2 boulets. On le voit bien sur ce topic.

 

Au bout d'un moment sérieux, faut aussi que les gens se rendent de ce qu'ils font. On parle pas de signaler à quelqu'un qu'il a choisi par inadvertance une pomme pourrie au supermarché.
C'est une vente immo avec plusieurs papiers importants et signés.

 

Pareil le prix indiqué j'ai checké s'il était conforme à ce qu'on avait dit, j'aurai réagi si c'était plus haut bien évidemment. A lui de réagir si l'AI s'est planté et que c'est plus bas.

 

Au bout d'un moment je peux pas repasser derrière l'AI pour mes intérêts, l'AI pour ses intérêts, mon notaire et puis le sien.

 

A la fin je vais faire le ménage chez lui aussi :o

n°62882781
SaucissonM​asque
Posté le 08-05-2021 à 12:38:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben non je ne te trouve pas "vieux jeu". Être vieux jeu c'est aussi parfois avoir l'elegance de ne pas chercher à gratter quand la contrepartie a fait une erreur de bonne foi, mal conseillé par son propre notaire.
Tu es aussi du genre à te dépecher à acheter un objet sur fnac.com si il y a une erreur de prix évidente à la baisse (du genre -99%) ?

 

Que les employeurs soient pour la plupart très durs et proceduriers, inélégants, c'est effectivement le cas de la plupart effectivement. Sont-ils "vieux jeu" ? Ben non, justement, ils sont souvent dans l'agressivité pure et dure.

 

Et oui, pour ce qui est de ma facturation, si un client m'appelle sur un sujet différent pour me demander conseil, même si ça me prend 1H, je ne vais pas le facturer. Cela fait partie de la gestion de relation que d'avoir un certain dicernement.

 

Mais bon, je sais que c'est facile à écrire quand on le peut, la somme est non nulle et je comprends que tu préfères jouer ainsi. Simplement ne vient pas écrire "vieux jeu", ce n'est pas le cas :jap:
Au contraire, être accroché à la loi plutôt qu'à l'esprit de la loi à tout prix donne une societé anglo saxonne ultra proceduriere et rugueuse, completement anti pauvre et anti gens incapables d'être bien conseillés.


Oui, si je vois un article à la FNAC -99% (et que c'est un article qui me plaît) bien sûr que je vais le prendre.

 

Je vais pas dire : "Non, non, j'envoie un mail à contact@fnac.com et j'attends qu'il revienne à son prix normal". [:zaldarf:2]

 

Tu vas gagner des points de crédit social auprès de Fnac.com [:zyzz:4] [:mooonblood:3]

 

D'accord avec toi de faire preuve d'intelligence sociale avec ton client. C'est parce que tu cherches à garder une relation correcte pour avoir d'autres prestations, réseau, etc. Et on va pas jusqu'à dire que c'est "intéressé". C'est pas grand seigneur non plus. C'est "je me couche parce que gagner du crédit social me permettra potentiellement de débloquer X". Et moi ça me choque pas (ça doit choquer quelques France Insoumise sans doute :o ).

 

Moi mon vendeur c'est pas un bourgeois lillois qui a un impact sur ma vie, c'est random X. En plus il est conseiller bancaire particulier ! Ok faut pas que j'aille dans son agence [:moonbloood:2]
=> Rien à débloquer, pas de zone d'XP bloquée à part son agence bancaire. Et je peux te le dire, il va pas évoluer en boss de fin.

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 08-05-2021 à 12:45:38
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 12:38:19  profilanswer
 

n°62882908
SaucissonM​asque
Posté le 08-05-2021 à 13:06:06  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

J'en tombe de ma chaise. L'AI ne vend que des biens très récents (?).

 

Dans l'ancien, c'est évidemment essentiel d'aller inspecter les combles. C'est d'ailleurs un des points critiques sur lesquels je vais porter mon attention lors des visites, et je serai accompagné d'un menuisier (avec des solides connaissances en charpenterie/couverture) à la deuxième visite.


Pas complété avec un second artisan d'un autre corps de métier ?

n°62882990
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2021 à 13:20:52  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Oui, si je vois un article à la FNAC -99% (et que c'est un article qui me plaît) bien sûr que je vais le prendre.

 

Je vais pas dire : "Non, non, j'envoie un mail à contact@fnac.com et j'attends qu'il revienne à son prix normal". [:zaldarf:2]

 

Tu vas gagner des points de crédit social auprès de Fnac.com [:zyzz:4] [:mooonblood:3]

 

D'accord avec toi de faire preuve d'intelligence sociale avec ton client. C'est parce que tu cherches à garder une relation correcte pour avoir d'autres prestations, réseau, etc. Et on va pas jusqu'à dire que c'est "intéressé". C'est pas grand seigneur non plus. C'est "je me couche parce que gagner du crédit social me permettra potentiellement de débloquer X". Et moi ça me choque pas (ça doit choquer quelques France Insoumise sans doute :o ).

 

Moi mon vendeur c'est pas un bourgeois lillois qui a un impact sur ma vie, c'est random X. En plus il est conseiller bancaire particulier ! Ok faut pas que j'aille dans son agence [:moonbloood:2]
=> Rien à débloquer, pas de zone d'XP bloquée à part son agence bancaire. Et je peux te le dire, il va pas évoluer en boss de fin.

 

C'est une mentalité de profiteur, tu viens de l'illustrer. Beaucoup de gens sont ainsi.
Si tu peux gratter auprès de la fnac, de ton vendeur, d'un épicier qui rend mal la monnaie ou de la sncf qui ne controle pas les billets, tu le fais. Je ne vais pas critiquer outre mesure, je n'estime pas toujours avoir été parfait surtout pendant mes années d'étudiant.
Simplement ne vient pas écrire que c'est être "vieux jeu", c'est tout l'inverse : être à l'ancienne c'est franchement davantage d'avoir cet esprit du vivre ensemble qui fait que tu ne cherches pas à tirer profit de ton prochain à chaque occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-05-2021 à 13:21:23
n°62883035
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 13:27:36  answer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est une mentalité de profiteur, tu viens de l'illustrer. Beaucoup de gens sont ainsi.
Si tu peux gratter auprès de la fnac, de ton vendeur, d'un épicier qui rend mal la monnaie ou de la sncf qui ne controle pas les billets, tu le fais. Je ne vais pas critiquer outre mesure, je n'estime pas toujours avoir été parfait surtout pendant mes années d'étudiant.
Simplement ne vient pas écrire que c'est être "vieux jeu", c'est tout l'inverse : être à l'ancienne c'est franchement davantage d'avoir cet esprit du vivre ensemble qui fait que tu ne cherches pas à tirer profit de ton prochain à chaque occasion.


 
+1000

n°62883224
rambuteau
Posté le 08-05-2021 à 13:59:36  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Au bout d'un moment sérieux, faut aussi que les gens se rendent de ce qu'ils font. On parle pas de signaler à quelqu'un qu'il a choisi par inadvertance une pomme pourrie au supermarché.
C'est une vente immo avec plusieurs papiers importants et signés.
 
Pareil le prix indiqué j'ai checké s'il était conforme à ce qu'on avait dit, j'aurai réagi si c'était plus haut bien évidemment. A lui de réagir si l'AI s'est planté et que c'est plus bas.
 
Au bout d'un moment je peux pas repasser derrière l'AI pour mes intérêts, l'AI pour ses intérêts, mon notaire et puis le sien.
 
A la fin je vais faire le ménage chez lui aussi :o


Tout à fait.  :jap:  
 
On peut faire « grande prince » si on y voit un intérêt. Mais tout travail de vérification, de rigueur, c'est de l’audit, cela exige du temps, des capacités d'attention, de détection. Le temps et les capacités, dans un monde normal, cela se paie.
 
Non, à moins d'avoir une relation régulière avec un commerçant, je ne vais pas lui signaler s'il me rend trop de monnaie. Car c'est à chacun de vérifier de son côté. Si l'erreur était dans le cas contraire, qui me l'aurait signalée ?
 
Quand la caissière se trompe à la caisse et que tu dois passer à la caisse centrale pour te faire rembourser, le magasin ne te dédommage pas pour le temps passé.
 
Si le vendeur se fiche de tout, cela doit avoir un prix. 400€, ce n'est pas énorme pour une bonne leçon de rigueur administrative.

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 08-05-2021 à 14:00:04
n°62883233
Darya
E * L
Posté le 08-05-2021 à 14:02:45  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

  

T'as versé 5K à tes acheteurs post transaction?


Yes
Problèmes de fuite qui s'est déclenchée après le compromis mais quand on était encore dans les lieux. On pensait que c'était réparé (long story pas intéressante), mais en fait non, du coup on a fait un autre devis, qui était plus cher, alors on leur a filé la tune et basta

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 08-05-2021 à 14:03:12

---------------
I've got my mind set on you
n°62883350
wombat1515
Posté le 08-05-2021 à 14:24:19  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je dois être vieux jeu comme Nico mais en plus de l'éducation que j'ai eu vis-à-vis des RDV etc, ben je considère qu'un contrat c'est un contrat.
 
Ca sert à quoi de faire autant de paperasse si lorsqu'un truc n'est pas respecté, ce n'est pas grave ?
 
Votre employeur ne verse pas votre prime annuelle qui est inscrite sur le contrat de travail comme systématique.
 
Vous allez dire "Je la joue grand prince pour préserver mon crédit social auprès des RH et des cadres de mon secteur d'activités ?"
 
J'aimerai bien voir ta gestion de la facturation de tes activités Lookoom :o


 
 
D'un autre côté si tu dois avancer les frais et qu'ensuite faut compter sur le notaire pour transmettre la facture et sur vendeur pour ne pas faire le mort, les sous sont loin d'être dans ta poche.

n°62883362
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-05-2021 à 14:26:12  profilanswer
 

Darya a écrit :


Yes
Problèmes de fuite qui s'est déclenchée après le compromis mais quand on était encore dans les lieux. On pensait que c'était réparé (long story pas intéressante), mais en fait non, du coup on a fait un autre devis, qui était plus cher, alors on leur a filé la tune et basta


5K pour une fuite ?  :??:  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62883370
Darya
E * L
Posté le 08-05-2021 à 14:28:17  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


5K pour une fuite ?  :??:  


Ouais y a tout un trottoir à détruire et refaire, on ne fait jamais les choses à moitié  [:grande greluche:3]


---------------
I've got my mind set on you
n°62883387
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-05-2021 à 14:32:42  profilanswer
 

ce n'était pas un sinistre assuré par ta MRH?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62883421
c2800
Posté le 08-05-2021 à 14:39:26  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Oui, si je vois un article à la FNAC -99% (et que c'est un article qui me plaît) bien sûr que je vais le prendre.

 

Je vais pas dire : "Non, non, j'envoie un mail à contact@fnac.com et j'attends qu'il revienne à son prix normal". [:zaldarf:2]

 

...

 

C'est pas un bon exemple puisqu'une boite a le droit d'annuler la vente en de telles circonstances et c'est ce qu'elle fera 99 % du temps donc tu auras juste perdu ton temps et eu des complications et ça sera bien fait...

 

Après chercher à arnaquer son prochain à moindre occasion c'est un comportement détestable et méprisable, arnaquer une boite (fnac ou autre) je peux l'entendre même si je le fais pas, mais pas des gens.


Message édité par c2800 le 08-05-2021 à 14:41:51
n°62883470
Darya
E * L
Posté le 08-05-2021 à 14:46:38  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

ce n'était pas un sinistre assuré par ta MRH?


Non, on était pas assurés pour ça
Cherche pas on a tout tenté, tant pis c'est la vie !


---------------
I've got my mind set on you
n°62883597
Romf
Posté le 08-05-2021 à 15:05:10  profilanswer
 

philibear a écrit :


Ha oué, de l'éducation, gratter sur quelque chose dont tu bénéficieras toi et pas le vendeur  [:implosion du tibia]  
(smiley approprié vu le mec représenté d'ailleurs)


On a obligé le vendeur à accepter ce contrat?
Il a laissé la possibilité à l'acheteur d'aller voter les travaux en question?
Incroyable ce biais de présenter celui qui est lésé comme le fautif, alors que le proprio se pointe tranquille à l'AG et va voter des travaux qui ne le concernent pas et qu'il espère en plus ne pas payer.
Si tu veux fais moi un pouvoir à ta prochaine AG j'irais voter pour toi les travaux, j'imagine que ça ne te posera aucun pb :o
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non je ne te trouve pas "vieux jeu". Être vieux jeu c'est aussi parfois avoir l'elegance de ne pas chercher à gratter quand la contrepartie a fait une erreur de bonne foi, mal conseillé par son propre notaire.


J'ai du mal à comprendre comment on peut le trouver de bonne foi alors que le vendeur est allé à l'AG lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 08-05-2021 à 15:39:05
n°62883986
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-05-2021 à 16:02:39  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Tout à fait.  :jap:  
 
On peut faire « grande prince » si on y voit un intérêt. Mais tout travail de vérification, de rigueur, c'est de l’audit, cela exige du temps, des capacités d'attention, de détection. Le temps et les capacités, dans un monde normal, cela se paie.

Non, à moins d'avoir une relation régulière avec un commerçant, je ne vais pas lui signaler s'il me rend trop de monnaie. Car c'est à chacun de vérifier de son côté. Si l'erreur était dans le cas contraire, qui me l'aurait signalée ?

Quand la caissière se trompe à la caisse et que tu dois passer à la caisse centrale pour te faire rembourser, le magasin ne te dédommage pas pour le temps passé.
 
Si le vendeur se fiche de tout, cela doit avoir un prix. 400€, ce n'est pas énorme pour une bonne leçon de rigueur administrative.


 
 
Je comprends ton message et je fais pareil que toi quand je me retrouve face à des connards ou des boîtes qui se comportent comme tels en s'abritant dans les réglementations & les procédures mais dans la vie de tous les jours si tout le monde fait payer les erreurs des autres au motif que l'autre n'aurait pas été bienveillant à mon égard "de toute façon" et bien on devient progressivement une société de connards.
 
My two cents :o  
 


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°62884121
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2021 à 16:17:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


On a obligé le vendeur à accepter ce contrat?
Il a laissé la possibilité à l'acheteur d'aller voter les travaux en question?
Incroyable ce biais de présenter celui qui est lésé comme le fautif, alors que le proprio se pointe tranquille à l'AG et va voter des travaux qui ne le concernent pas et qu'il espère en plus ne pas payer.
Si tu veux fais moi un pouvoir à ta prochaine AG j'irais voter pour toi les travaux, j'imagine que ça ne te posera aucun pb :o
 
 
J'ai du mal à comprendre comment on peut le trouver de bonne foi alors que le vendeur est allé à l'AG lui-même.


 
Vendeur mal conseillé, qui croyait probablement bien faire. Mais bon tu reçois un avis de convocation à l'AG non signé, tu SAIS que c'est une erreur et tu fais le mort pour gratter quelques centaines d'euros, ça reste pas top.
Il a exposé son cas ici pour des conseils/commentaires, il les a :o
 

Faramir a écrit :


 
 
Je comprends ton message et je fais pareil que toi quand je me retrouve face à des connards ou des boîtes qui se comportent comme tels en s'abritant dans les réglementations & les procédures mais dans la vie de tous les jours si tout le monde fait payer les erreurs des autres au motif que l'autre n'aurait pas été bienveillant à mon égard "de toute façon" et bien on devient progressivement une société de connards.
 
My two cents :o  
 


 
Une societé à l'anglo saxonne, ultra judiciarisée où tout le monde fait des procès aussi.
Bref.

n°62884155
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-05-2021 à 16:22:53  profilanswer
 

Si en France on ne fait pas de procès ce n'est pas parce qu'on ne veut pas mais parce qu'on sait que ça va prendre 22 ans et que l'on est pragmatique :o

n°62884203
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2021 à 16:31:19  profilanswer
 

Team Lookoom, largement.  
 


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62884263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2021 à 16:41:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
ouep, notre maison de Saint Gratien on n'a pas informé le propriétaire qu'on allait tout casser. Il a fait appel à une société de nettoyage pour nettoyer entièrement la maison...
ça ne servait strictement à rien
 
Bon sinon du retard encore... La dalle n'est pas sèche donc pas de possibilité de poser le parquet pour le moment...
 
Je dois voir avec l'entrepeneur pour louer un déshumidificateur et un ventilo, bref la joie des travaux  :sweat:


Il passera reboucher les fissures ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62884497
liveandpla​y
Posté le 08-05-2021 à 17:19:24  profilanswer
 

D’ailleurs, bonne idée de prendre une protection juridique avant d’envoyer la lettre de fin de bail pour reprise personnelle d’habitation au locataire ? Au cas où ils décident de faire chier :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62884506
sjeje
Posté le 08-05-2021 à 17:20:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

C'est FAI quand c'est le vendeur qui paie les frais d'agence. Si c'est l'acheteur, c'est hors FAI.


 
Et comme tu peux pas savoir le cas dans la base ducoup c'est à prendre avec des pincettes les chiffres.  :jap:

n°62884606
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-05-2021 à 17:37:19  profilanswer
 

Les frais à la charge de l'acheteur c'est assez anecdotique

n°62884714
Romf
Posté le 08-05-2021 à 17:54:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Vendeur mal conseillé, qui croyait probablement bien faire. Mais bon tu reçois un avis de convocation à l'AG non signé, tu SAIS que c'est une erreur et tu fais le mort pour gratter quelques centaines d'euros, ça reste pas top.
Il a exposé son cas ici pour des conseils/commentaires, il les a :o
 


 
Si c'est pour ça, certes. Mais c'est ton interprétation.
Mais la charge mentale lors d'un achat immo peut déjà être assez élevée pour peut-être juste pas avoir l'envie ni la volonté d'en plus remplacer un AI et/ou un notaire qui font mal leur travail de conseil alors qu'ils seront chacuns payés plusieurs milliers d'euros pour ça  [:mr marron derriere] charge au vendeur de se retourner contre eux s'il juge vraiment avoir été mal renseigné (enfin apparemment la procédure était indiquée clairement dans le compromis :o )
Pour moi c'est surtout en avoir un peu marre des professionnels qui font mal leur boulot et qu'il faut reprendre où dont il faut corriger les insuffisances, en fait.


Message édité par Romf le 08-05-2021 à 18:06:48
n°62885016
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 18:36:27  answer
 

Je cherche pas a acheter a Paris en ce moment (deja trop d'expo et envie d'autre chose) donc je regarde rarement les annonces mais par curiosite jai fait un petit tour sur mon site prefere et je trouve ces deux biens tres sexy, dans deux quartiers que je connais et aime bien  :jap:

 

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 13/1375982

 

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 15/1377680

 

Les deux immeubles ont l'air top  :jap:

 

Je me demande a quel prix ils vont partir. Je serais presque tente par le 1er ("at the right price" )  :whistle:  Malheureusement ce quartier c'est pas top qd on travaille dans le QCA.

 

btw, pour repondre a une question recurrente, a titre de curiosite jai checke le MA sur ces deux adresses et les deux sont IMHO tres tres sous estimees (10.7-11k). Typiques de certains beaux immeubles parisiens avec tres peu de transactions et de turnover. Pour moi (je me repete) MA est tres fiable a l'echelle d'une ville (hors periode de rapide montee des prix) et sur l'evolution des prix sur une ville mais completement off a l'echelle d'une adresse, en particulier a Paris.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2021 à 18:39:47
n°62885081
babysnoopy
Posté le 08-05-2021 à 18:46:29  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

babysnoopy ça avance tes recherches?


 
Recherche en cours.
 

SaucissonMasque a écrit :


Pas complété avec un second artisan d'un autre corps de métier ?


 
Hors cas particulier, je n'en ai pas besoin.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62885346
liveandpla​y
Posté le 08-05-2021 à 19:27:45  profilanswer
 


Pas mal, même si pour le 1er je trouve le séjour un peu petit pour cette surface d'appart, car il n'y a pas de salle à manger (avec une seule fenêtre d'ailleurs). Donc le plan est moyen selon moi, mais est-ce que la vue dégagée et l'étage compense ce que je trouve être un gros défaut ? A réfléchir.
Le 2ème a l'air bien, dommage de ne pas avoir le plan pour se rendre vraiment compte.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-05-2021 à 19:28:06

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62885518
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-05-2021 à 19:52:57  profilanswer
 


 
 
Je comprendrai jamais comment on peut faire des photos aussi dégueulasses, surtout pour un bien affiché à ce prix (je parle du second) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 08-05-2021 à 19:53:37

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°62885724
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 20:26:32  answer
 

liveandplay a écrit :


Pas mal, même si pour le 1er je trouve le séjour un peu petit pour cette surface d'appart, car il n'y a pas de salle à manger (avec une seule fenêtre d'ailleurs). Donc le plan est moyen selon moi, mais est-ce que la vue dégagée et l'étage compense ce que je trouve être un gros défaut ? A réfléchir.
Le 2ème a l'air bien, dommage de ne pas avoir le plan pour se rendre vraiment compte.


 
Ouais je pense que si c'etait pour moi je ferais une cuisine sympa avec un coin pour manger en fusionnant avec les toilettes (8m2 au total), je garde la sdb ou elle est pke jaime les grandes sdb avec fenetre, et je fais une entree sympa et une grande table de 6 dans le salon.

n°62885848
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2021 à 20:52:05  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Je comprendrai jamais comment on peut faire des photos aussi dégueulasses, surtout pour un bien affiché à ce prix (je parle du second) :??:


 
Je ne sais pas si tu réalises mais il y a encore seulement 7-8 ans, à Paris, les annonces des biens familiaux c'était souvent une photo de la facade de l'immeuble, un court texte descriptif et ensuite il fallait appeler l'agence. Agence qui te passait au grill pour verifier ton sérieux avant d'avoir le privilège de pouvoir visiter aux horaires que les vendeurs voulaient bien consentir.
 
Le fait qu'à présent les photos sympas soient la norme, bientôt les modélisations 3d, est surtout la preuve d'une fluidification de ce marché, du début de l'effritement du rôle des AI dans les marchés tendus. Mais ça prend un temps fou.
 
Pas étonnant que les notaires soient très à la traine pour ça. Une séance photo premium chez Féau leur coute 300-400 EUR.

n°62885917
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 21:07:05  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne sais pas si tu réalises mais il y a encore seulement 7-8 ans, à Paris, les annonces des biens familiaux c'était souvent une photo de la facade de l'immeuble, un court texte descriptif et ensuite il fallait appeler l'agence. Agence qui te passait au grill pour verifier ton sérieux avant d'avoir le privilège de pouvoir visiter aux horaires que les vendeurs voulaient bien consentir.
 
Le fait qu'à présent les photos sympas soient la norme, bientôt les modélisations 3d, est surtout la preuve d'une fluidification de ce marché, du début de l'effritement du rôle des AI dans les marchés tendus. Mais ça prend un temps fou.
 
Pas étonnant que les notaires soient très à la traine pour ça. Une séance photo premium chez Féau leur coute 300-400 EUR.


 
ça fait 15 ans que c'est la norme en Suède avec un taux de charges identique et un pourcentage de commission autour 1.5-2.5%. Après ils fonctionnent en mode "porte ouverte" avec des enchères mis en place pendant 1 semaine.
Sur un marché ultra tendu comme Paris, je me demande pourquoi c'est pas quelque chose qui se met en place, légalement, il ne me semble pas que ça soit interdit (Plaza faisait une émission sur ce principe)

n°62885982
pipodeluxe
Posté le 08-05-2021 à 21:14:42  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Non, à moins d'avoir une relation régulière avec un commerçant, je ne vais pas lui signaler s'il me rend trop de monnaie. Car c'est à chacun de vérifier de son côté. Si l'erreur était dans le cas contraire, qui me l'aurait signalée ?

 

Cette tristesse  [:fandalpinee]

 

n°62886016
Lagoon57
Posté le 08-05-2021 à 21:17:31  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les frais à la charge de l'acheteur c'est assez anecdotique


C'est majoritaire de mon point de vue au contraire.


---------------

n°62887090
Iv4ndi
Posté le 08-05-2021 à 22:53:14  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

j'ai discuté avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi s'endetter 25 ans pour une maison.

 

Il pense s'acheter un 70m2 avec 2 chambres, une femme et 2 enfants (donc chambre partagée) pour éviter d'être trop longtemps endetté. Chacun ses choix de vie [:heow]


Acheter une femme ?  [:dks:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17431  17432  17433  ..  19758  19759  19760  19761  19762  19763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR