Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17369  17370  17371  ..  17436  17437  17438  17439  17440  17441
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62676530
LooKooM
Posté le 16-04-2021 à 21:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

+1
Aujourd'hui, il ne serait pas déconnant de transformer ça en taxe sur la valeur locative de l'immo. Avec un système de péréquation ville riche / ville pauvre.

Ben ça dépend si le but est d'être redistributif ou pas. Ca semble l'évidence pour un français.

Mais quand tu discutes avec des américains, ben non, c'est "logique" que les zones denses paient moins de taxes si c'est plus efficace de gerer les services publics ainsi et d'ailleurs les prix augmentent plus vite qu'ailleurs aussi parce que c'est attractif socialement... DONC c'est le signe que c'est bien géré/positif. Bien comprendre que dans l'esprit anglo saxon, ce qui est cher est bien. Ce qui augmente en valeur traduit quelque chose de positif. C'est vraiment ainsi que beaucoup de mentalités sont construites.

C'est ultra idéologique de dire qu'il faut plus taxer parce que ça vaut plus cher. L'impression que l'idée politique sous-jacente c'est de capper l'enrichissement et la concentration des richesses alors que c'est structurellement l'objectif du capitalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-04-2021 à 21:47:48
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 21:37:20  profilanswer

n°62676633
Dourbach
Posté le 16-04-2021 à 21:41:11  profilanswer

Marrant, dans ma famille en Belgique je parlais voiture de sport une fois et je disais que les 5000€ de taxe de mise en circulation pour une petite sportive de 300 chevaux à 40k étaient un no go pour moi, un oncle m’avait tacle en disant que si t’as 40k à mettre dans une voiture tu peux payer 5000€ à l’état.

Ce genre d’idéologie ou à partir du moment où tu t’extrais légèrement de ta condition de smicard (on parlait pas de ferrari hein) tu es indûment privilégier donc on peu te traire sans fin  [:la chancla:1]

---------------
"Ne te demande pas ce que ton modo peut faire pour toi. Demande ce que tu peux faire pour ton modo." 03/01/2018, La Monne.
n°62676674
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2021 à 21:43:04  profilanswer

bha il a pas tout à fait tort.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62676730
LooKooM
Posté le 16-04-2021 à 21:46:29  profilanswer

stancw a écrit :

bha il a pas tout à fait tort.

C'est purement idéologique comme le souligne Doudou.

Ca semble logique pour des européens qui pensent à la redistribution comme une évidence du vivre ensemble.
Ce n'est juste tellement pas le mindset dans 80% des endroits dans le monde que non, ce n'est pas une évidence pour une majorité de la population mondiale.

n°62676758
Dourbach
Posté le 16-04-2021 à 21:48:39  profilanswer

L’idée de fond c’est que tout confort « superflu » est intolérable tant qu’il y a de la pauvreté. Après le gars est un genre de melanchoniste belge :o

---------------
"Ne te demande pas ce que ton modo peut faire pour toi. Demande ce que tu peux faire pour ton modo." 03/01/2018, La Monne.
n°62676764
Romf
Posté le 16-04-2021 à 21:49:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, il y a tout un moment où les annonces LBC n'avaient parfois même pas de photo tant le marché était tendu, notamment à Lyon en 2018/2019.

L'effort des vendeurs est proportionnel à la dureté du marché, comme d'habitude.

Inconsciemment, un vendeur qui ne fait aucun effort incite probablement les gens à MOINS négocier en mode "il est super confiant de vendre vite à ce prix, 0 effort, il faut y aller"

Certes, mais là on voit à leur vieux collage qu'ils savent qu'il faut plus de photos, c'est vraiment de la mesquinerie :o
On pourra toujours dire que leur annonce est tout de même mieux que 80% de celles fait par des AI avec un micro texte et 3 photos sombres à l'iphone :o

n°62676778
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2021 à 21:50:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est purement idéologique comme le souligne Doudou.

Ca semble logique pour des européens qui pensent à la redistribution comme une évidence du vivre ensemble.
Ce n'est juste tellement pas le mindset dans 80% des endroits dans le monde que non, ce n'est pas une évidence pour une majorité de la population mondiale.

ça n'en fait pas moins une réalité : aujourd'hui il faut payer un Malus sur une voiture neuve, tu fais le choix d'en prendre une d'un certains standing  il faut payer un Malus.

12% c'est pas non plus confiscatoire, regarde le malus d'un 370Z ou tout autres pseudo sportive tu verras.

C'est moche certes mais 5k€pour 40k€ c'est pas si pire.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 16-04-2021 à 21:51:08

---------------
n°62676797
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2021 à 21:51:55  profilanswer

Dourbach a écrit :

L’idée de fond c’est que tout confort « superflu » est intolérable tant qu’il y a de la pauvreté. Après le gars est un genre de melanchoniste belge :o

Le Malus auto c'est pas forcement ça, mais ton oncle est peut être même communiste alors, il t'a conseillé de la prendre rouge ta voiture ? :O

Message édité par stancw le 16-04-2021 à 21:52:02

---------------
n°62676806
Dourbach
Posté le 16-04-2021 à 21:52:38  profilanswer

stancw a écrit :

ça n'en fait pas moins une réalité : aujourd'hui il faut payer un Malus sur une voiture neuve, tu fais le choix d'en prendre une d'un certains standing  il faut payer un Malus.

12% c'est pas non plus confiscatoire, regarde le malus d'un 370Z ou tout autres pseudo sportive tu verras.

C'est moche certes mais 5k€pour 40k€ c'est pas si pire.

C’était pour illustrer l’idée :o je voulais pas lancer un débat là dessus mais tout ça pour dire que toute taxe qui n’est à la base pas spécialement redistributive (TF, malus écolo sur les caisse, etc) se transforme en taxe moralement justifiée par la redistribution, enfin c’est mon impression.

---------------
n°62678178
baltazare
Posté le 16-04-2021 à 23:28:04  profilanswer

Il me semble que celui qui tire beaucoup d'argent de la société, quelque soit le moyen qu'il emploie, doit contribuer plus au fonctionnement de la société dont il tire son fric.
C'est même expressément prévu par la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen", chacun doit contribuer à l'impôt proportionnellement à ses possibilités contributives.
 Donc je ne vois rie de choquant à ce que l'acheteur d'une voiture de luxe soit mis à contribution.
Après, on va sortir "ouin mais le smicard qui veut se payer une Ferrari, il a bien le droit. "
Ben non, parce que le smicard il n'aura jamais les moyens.
Par contre, le bourge qui peut se payer une Porsche à 100.000euros, il peut contribuer à l'amélioration de la vie de tous les sans le sou qui le font vivre.
De plus, le malus est calculé, non pas sur le prix de la caisse, mais sur son gaspillage de carburant, voir la conso d'une Mustang, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 23:28:04  profilanswer

n°62678648
pilef
Posté le 17-04-2021 à 00:39:44  profilanswer

Dourbach a écrit :

Marrant, dans ma famille en Belgique je parlais voiture de sport une fois et je disais que les 5000€ de taxe de mise en circulation pour une petite sportive de 300 chevaux à 40k étaient un no go pour moi, un oncle m’avait tacle en disant que si t’as 40k à mettre dans une voiture tu peux payer 5000€ à l’état.

Ce genre d’idéologie ou à partir du moment où tu t’extrais légèrement de ta condition de smicard (on parlait pas de ferrari hein) tu es indûment privilégier donc on peu te traire sans fin  [:la chancla:1]

Sachant que dans les 40k, il y a déjà 6,6k de TVA :o

n°62678941
Romf
Posté le 17-04-2021 à 08:11:22  profilanswer

baltazare a écrit :

Il me semble que celui qui tire beaucoup d'argent de la société, quelque soit le moyen qu'il emploie, doit contribuer plus au fonctionnement de la société dont il tire son fric.
C'est même expressément prévu par la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen", chacun doit contribuer à l'impôt proportionnellement à ses possibilités contributives.
 Donc je ne vois rie de choquant à ce que l'acheteur d'une voiture de luxe soit mis à contribution.
Après, on va sortir "ouin mais le smicard qui veut se payer une Ferrari, il a bien le droit. "
Par contre, le bourge qui peut se payer une Porsche à 100.000euros, il peut contribuer à l'amélioration de la vie de tous les sans le sou qui le font vivre.
De plus, le malus est calculé, non pas sur le prix de la caisse, mais sur son gaspillage de carburant, voir la conso d'une Mustang, par exemple.

Et s'il y avait un truc qu'on appelle la TVA et qui fait exactement ce que tu dis? ;) Et un autre qu'on appellerait impôt sur le revenu :o

n°62678972
Dourbach
Posté le 17-04-2021 à 08:24:36  profilanswer

Romf a écrit :

Et s'il y avait un truc qu'on appelle la TVA et qui fait exactement ce que tu dis? ;) Et un autre qu'on appellerait impôt sur le revenu :o

Ce n’est jamais assez, s’il te reste du fric à la fin du moi, c’est du à un déficit d’imposition, si tu peux te permettre de t’acheter une belle voiture, c’est encore un déficit d’imposition  :mad:

---------------
n°62678974
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 17-04-2021 à 08:25:37  profilanswer

Romf a écrit :

Le premier n’est pas proportionnel aux ressources donc forcément injuste.
Le second ne concerne que la moitié des ménages.

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°62678995
Nico77
Posté le 17-04-2021 à 08:34:23  profilanswer

baltazare a écrit :

Le gaspillage de carburant d'une sportive qui va rouler 2000km/an ? La Clio de Josianne qui prend sa voiture tous les jours polue largement plus. Le malus écologique est une absurdité.

Message édité par Nico77 le 17-04-2021 à 08:40:30
n°62678996
Fragilus
Posté le 17-04-2021 à 08:34:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ça dépend si le but est d'être redistributif ou pas. Ca semble l'évidence pour un français.

C'était plus une question d'equilibre et de maîtrise des territoires. Histoire de valoriser l'intégralité de nos provinces.  

n°62679073
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2021 à 08:58:36  profilanswer

Garland56 a écrit :

Pas forcément.
Tu prends l'exemple de la TH (bon, même si elle est vouée à disparaitre).

Tu peux soit la calculer sur la valeur du logement, soit sur le revenu de la personne.

Dans le 1er cas, à priori quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent paiera plus que quelqu'un qui n'en gagne pas, parce qu'il devrait avoir un logement plus grand. Mais s'il décide de vivre chichement, il paiera pareil.

Dans le second cas, pour un même logement, l'un paiera plus que l'autre.

En soit, les 2 visions ne sont pas choquantes. Mais perso, ce qui me dérange, c'est qu'on combine la 2ème technique avec l'IR progressif. Parce qu'à la fin, tu gagnes beaucoup d'argent mais si tout te coute beaucoup plus cher, ca n'a plus forcément beaucoup d'intérêt. Et la combinaison de ces 2 techniques rend très difficile l'estimation de combien te rapporte vraiment une heure supplémentaire, et de s'il est intéressant de travailler plus ou pas.

---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°62679111
LooKooM
Posté le 17-04-2021 à 09:10:08  profilanswer

Garland56 a écrit :

La TVA est proportionnelle à la consommation. Le top 20% consomme environ 60% en France. Plus de 80% aux USA. La TVA est donc payée en majorité ou grande majorité par les plus aisés d'ores et déja. C'est selon moi très juste dans le sens où plus tu consommes plus tu payes l'impot. Pour toi ce serait "forcément injuste" et je regrette mais c'est purement idéologique/politique, il n'y a rien de "forcément injuste" la dedans selon moi.

L'IR est progressif, concerne la moitié des ménages précisement car il est progressif, je ne comprends pas bien ton point.

Fragilus a écrit :

C'était plus une question d'equilibre et de maîtrise des territoires. Histoire de valoriser l'intégralité de nos provinces.

On y arrive aussi, selon toi il est logique d'avoir une politique egalitariste entre les territoires, quitte à brider les territoires qui perfent très très bien pour redistribuer aux territoires qui sont nettement moins attractifs. C'est la même logique politique qu'entre les personnes, c'est idéologique également.

La logique anglo saxonne est à rebours : si c'est attractif, top, tu l'encourages et tu attends que d'autres endroits deviennent attractifs relativement parlant une fois que la densité du premier endroit se retourne un peu contre lui. Je ne dis pas que c'est une logique meilleure ou moins bonne, simplement que c'est idéologique, ça n'a rien d'évident, de logique que de vouloir valoriser l'intégralité du territoire à tout prix.

etoile64 a écrit :

Pas forcément.
Tu prends l'exemple de la TH (bon, même si elle est vouée à disparaitre).

Tu peux soit la calculer sur la valeur du logement, soit sur le revenu de la personne.

Dans le 1er cas, à priori quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent paiera plus que quelqu'un qui n'en gagne pas, parce qu'il devrait avoir un logement plus grand. Mais s'il décide de vivre chichement, il paiera pareil.

Dans le second cas, pour un même logement, l'un paiera plus que l'autre.

En soit, les 2 visions ne sont pas choquantes. Mais perso, ce qui me dérange, c'est qu'on combine la 2ème technique avec l'IR progressif. Parce qu'à la fin, tu gagnes beaucoup d'argent mais si tout te coute beaucoup plus cher, ca n'a plus forcément beaucoup d'intérêt. Et la combinaison de ces 2 techniques rend très difficile l'estimation de combien te rapporte vraiment une heure supplémentaire, et de s'il est intéressant de travailler plus ou pas.

Oui, c'est l'empilement de mesures redistributives en valeur absolue, en taux% progressifs, etc... qui au final enlève la lisibilité de la valeur travail en France pour les hauts revenus et peut décourager la pointe de l'épée capitaliste de notre pays de percer le voile de ses ambitions.

La conclusion est assez claire, il faut passer au format societé, completement indépendant afin de pouvoir facturer son travail et retrouver une fiscalité lisible et transparente afin de pleinement aligner ses intérêts avec ceux de l'Etat et du capitalisme mondial. Le format salarié ou libéral-quasi-salarié est mal conçu pour les revenus supérieurs à 10-15k par mois dans toute l'Europe, pas seulement en France.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-04-2021 à 09:10:30
n°62679359
Fragilus
Posté le 17-04-2021 à 10:10:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

On y arrive aussi, selon toi il est logique d'avoir une politique egalitariste entre les territoires, quitte à brider les territoires qui perfent très très bien pour redistribuer aux territoires qui sont nettement moins attractifs. C'est la même logique politique qu'entre les personnes, c'est idéologique également.

La logique anglo saxonne est à rebours : si c'est attractif, top, tu l'encourages et tu attends que d'autres endroits deviennent attractifs relativement parlant une fois que la densité du premier endroit se retourne un peu contre lui. Je ne dis pas que c'est une logique meilleure ou moins bonne, simplement que c'est idéologique, ça n'a rien d'évident, de logique que de vouloir valoriser l'intégralité du territoire à tout prix.

Je suis en effet plus proche intellectuellement du fédéralisme coopératif à l'allemande que du fédéralisme compétitif des américains.

n°62679376
liveandpla​y
Posté le 17-04-2021 à 10:13:46  profilanswer

Ptit 80m2 dernier étage terrasse à St Mandé, pas mal je trouve

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 023577.htm

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62679412
LooKooM
Posté le 17-04-2021 à 10:22:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je suis en effet plus proche intellectuellement du fédéralisme coopératif à l'allemande que du fédéralisme compétitif des américains.

Je suis tout à fait dans le même bateau intellectuellement, élevé à l'allemande, parlant allemand, ayant travaillé en Allemagne et en Suisse alémanique un moment. Ma carrière plus récente était exclusivement tournée vers les US.

Il n'empeche que j'aime rappeler qu'il n'y a rien de logique/évident, tout cela répond à des idéologies politiques. Et je constate une évolution ultra rapide des mentalités des français à ces sujets, particulièrement chez les jeunes très influencés par la culture américaine. Donc je reste ouvert d'esprit, voila tout.

n°62679450
drosopod
MrDroso
Posté le 17-04-2021 à 10:29:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

1M. Le vis à vis est quand même catastrophique du côté salle à manger et chambre..  :sweat:

Message édité par drosopod le 17-04-2021 à 10:30:54
n°62679499
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-04-2021 à 10:35:59  profilanswer

Oui le vis à vis fait flipper!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°62679552
canti75
Posté le 17-04-2021 à 10:44:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

oui le vis à vis est fou dans la cuisine et les chambres, la table de la salle à manger dans l'entrée et le gros poteau.....
par contre très bonne localisation, dernier étage et terrasse
Son prix est correct si on arrive à faire abstraction du vis à vis
 :jap:

n°62679957
farib
Posté le 17-04-2021 à 11:45:29  profilanswer

canti75 a écrit :

oui le vis à vis est fou dans la cuisine et les chambres, la table de la salle à manger dans l'entrée et le gros poteau.....

la vue est moche, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle du vis a vis à cette distance

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62680491
Laska-
Posté le 17-04-2021 à 13:07:30  profilanswer

stancw a écrit :

C'est tellement évident que je me demande encore comment les gens arrivent à des conclusions différentes à moins de faire exprés.. :D

Mais en tant qu'acheteur, si je vois un particulier qui vend aussi cher qu'une agence, je ne vais pas me priver de jouer sur cette corde pour baisser le prix.

Donc en réalité, il faudrait faire une étude statistique précise, voire une expérience.
Le résultat est probablement contrasté, quelque part entre les deux.

Je dirais que l'AI est payé par l'acheteur à une hauteur corrélée à la proportion du volume des ventes faites par particulier.
Supposons un marché avec des biens équivalents au prix FAI de 100. Si toutes les ventes sont faites par AI, on sait qu'un bien à 100 vaut 95 pour le vendeur. Un particulier qui vendrait tout seul dans un tel marché demanderait le même prix que tout le monde. Partout ailleurs le client paierait 100, donc le vendeur exige qu'il paie 100, l'acheteur n'y voit pas d'inconvénient.
Donc si toutes les ventes sont faites par AI, le vendeur paie les frais à 100%.
Si toutes les ventes sont faites par particulier, à 95, et qu'un vendeur tout seul recourt au premier agent immobilier du marché. Le client ne voit pas pourquoi il paierait 5 de plus pour un professionnel qu'il n'y a nulle part ailleurs. S'il achète quand même, on peut dire que c'est lui qui paie les frais.
Si toutes les ventes sont faites par particulier, l'acheteur paie les frais à 100%.

Entre les deux, je suppose qu'il doit y avoir une relation explicative, pas forcément linéaire mais bon.

farib a écrit :

c'est comme dire dire que le salaire y'a les charges employeur et les charges salariés : y'a ce que la boite paye, et ce que le salarié touche.

(apres ca peut compter réglementerement si on augemte que les charge "employeur" pour le salarié)

Ca c'est différent.
A la hausse, l'employeur les paie, mais le salarié les paiera très rapidement.
A la baisse, l'employeur les paie (les économise, en fait).
Il suffirait de regarder l'évolution des salaires à la suite d'une hausse/baisse de charges pour confirmer ce résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-04-2021 à 13:33:27
n°62683191
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-04-2021 à 19:45:29  profilanswer

canti75 a écrit :

Hummmm, si c'est bien dans le quartier précisé sur la carte, c'est loin d'être dans le meilleur coin de Saint-Mandé...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62684001
canti75
Posté le 17-04-2021 à 21:28:52  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Hummmm, si c'est bien dans le quartier précisé sur la carte, c'est loin d'être dans le meilleur coin de Saint-Mandé...

Annonce déjà désactivée, CAY DEJA VENDU§§§§  [:hurle]  

C'était Saint Mandé Tourelle, il me semble ?

Perso j'aime bien ce coin de Saint Mandé proche de la ligne 1, plus que le sud de la ville  [:heow]

n°62684504
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-04-2021 à 22:08:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Annonce déjà désactivée, CAY DEJA VENDU§§§§ [:hurle]

Perso j'aime bien ce coin de Saint Mandé proche de la ligne 1, plus que le sud de la ville [:heow]

C'était au nord de Saint-Mandé tourelles, dans le coin du petit cimetière, limitrophe Montreuil.
Perso je préfère clairement la partie proche du Bois :O

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 18-04-2021 à 17:18:02

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62684565
ortf
Posté le 17-04-2021 à 22:12:56  profilanswer

canti75 a écrit :

Annonce déjà désactivée, CAY DEJA VENDU§§§§  [:hurle]  

Perso j'aime bien ce coin de Saint Mandé proche de la ligne 1, plus que le sud de la ville  [:heow]

T’es fou, le sud est nettement mieux.
Bien qu’il n’y ait pas véritablement de coin nul, sauf periph et Porte de Vincennes.

n°62684716
Bad Bond
Agent #003
Posté le 17-04-2021 à 22:23:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

La TVA est proportionnelle à la consommation. Le top 20% consomme environ 60% en France. Plus de 80% aux USA. La TVA est donc payée en majorité ou grande majorité par les plus aisés d'ores et déja. C'est selon moi très juste dans le sens où plus tu consommes plus tu payes l'impot. Pour toi ce serait "forcément injuste" et je regrette mais c'est purement idéologique/politique, il n'y a rien de "forcément injuste" la dedans selon moi.

L'IR est progressif, concerne la moitié des ménages précisement car il est progressif, je ne comprends pas bien ton point.

t'as une source pour ça ?

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°62684841
canti75
Posté le 17-04-2021 à 22:37:11  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'était au nord de Saint-Mandé tourelles, vers dans le coin du petit cimetière, limitrophe Montreuil.
Perso je préfère clairement la partie proche du Bois  :O

Autant pour moi, oui je vois bien, clairement le plus mauvais de Saint mandé  

il y a 15 ans, j’avais visité un appartement dans ce quartier avec vue sur le périf   :sweat:

n°62687508
patrick57s
chef de meute
Posté le 18-04-2021 à 12:53:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

On va quand même pas brader  [:babyboomeuse]  
14k/m2 une poubelle  
https://www.leboncoin.fr/vi/1964083356.htm

"une bonne base" diront certains ici  [:rofl]  
Merci pour cette trouvaille  :love:

---------------
Quittez Paris pour la province  
n°62687697
farib
Posté le 18-04-2021 à 13:22:24  profilanswer

le prix peut s'expliquer par le fait qu'ils ont pris l'option payante de LBC pour rajouter des photos  [:gidoin]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62691789
liveandpla​y
Posté le 18-04-2021 à 19:20:57  profilanswer

Ils ont juste laissé 10% de marge de négo pour être pas loin du bon prix, c'est pas incohérent.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62695681
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2021 à 10:58:55  profilanswer

Bad Bond a écrit :

t'as une source pour ça ?

Peu importe la source quand la conclusion est de toute façon fausse :D La TVA est proportionnellement plus payée par les pauvres, vu que c'est un pourcentage fixe (modulo la TVA sur les produits de luxe) et qu'un pauvre dépense tous ses revenus alors que la plupart des riches épargnent une part importante de leurs revenus.

n°62696579
lurkyluck
Posté le 19-04-2021 à 12:13:06  profilanswer

Salut à tous,
Je suis sur le point de faire une offre pour un appartement de 94m2 en coeur de presqu'ile à Lyon (plein coeur d'Ainay pour ceux qui connaissent).
L'appart est en état nickel, refait récemment, tout le charme de l'ancien et bien rénové.
L'estimation meilleurs agents me donne 6100 euros du m2, et l'offre que je m'apprêtais à faire est à 6750 euros du m2.
Est ce que meilleurs agents est vraiment fiable ? Est-ce que j'ai mal estimé le prix de ce secteur ?

Merci d'avance pour votre aide

n°62696591
mystiko
Posté le 19-04-2021 à 12:14:35  profilanswer

lurkyluck a écrit :

Salut à tous,
Je suis sur le point de faire une offre pour un appartement de 94m2 en coeur de presqu'ile à Lyon (plein coeur d'Ainay pour ceux qui connaissent).
L'appart est en état nickel, refait récemment, tout le charme de l'ancien et bien rénové.
L'estimation meilleurs agents me donne 6100 euros du m2, et l'offre que je m'apprêtais à faire est à 6750 euros du m2.
Est ce que meilleurs agents est vraiment fiable ? Est-ce que j'ai mal estimé le prix de ce secteur ?

Merci d'avance pour votre aide

Y'a un paquet de biens en sale état sur la presqu'île donc ça me choque pas du tout d'être au dessus de l'estim moyenne.
C'est quoi la fourchette donnée par MA ?

n°62696662
lurkyluck
Posté le 19-04-2021 à 12:22:50  profilanswer

mystiko a écrit :

Y'a un paquet de biens en sale état sur la presqu'île donc ça me choque pas du tout d'être au dessus de l'estim moyenne.
C'est quoi la fourchette donnée par MA ?

Merci pour ton retour. Fourchette :
Basse : 5400 du m2
Moyenne :6100 du m2
Haute : 6800 du m2

n°62696707
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-04-2021 à 12:28:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Peu importe la source quand la conclusion est de toute façon fausse :D La TVA est proportionnellement plus payée par les pauvres, vu que c'est un pourcentage fixe (modulo la TVA sur les produits de luxe) et qu'un pauvre dépense tous ses revenus alors que la plupart des riches épargnent une part importante de leurs revenus.

voilà c'est ça

en plus certains achats ne sont pas soumis à la tva

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°62697248
simboss
Posté le 19-04-2021 à 13:31:02  profilanswer

bounty2k a écrit :

J'ai eu le directeur d'un réseau d'agence au téléphone qui travaille beaucoup avec des entrepreneurs qui construisent des maisons en bois et selon lui une maison en bois de qualité est clairement supérieur a une maison en parpaing, donc pour lui c'est même plutôt un avantage.
Par contre il m'a clairement dit qu'en région parisienne les maisons en bois avaient encore mauvaises presses et se vendaient moins facilement (mais bon vue la dynamique du marché actuellement, tout se vend ....)
Enfin il m'a dit qu'il était indispensable de récupérer tous les détails techniques de la construction, en particulier les matériaux utilisés, car cela peut grandement influencer la durée de vie de la maison .
Après les hauts de seine sont dans une région a risque pour les thermites et les mérules, mais idem, difficile de juger des risques inhérent derrière ...

Bref ça promet encore d’âpre réflexions  :(

C'est toujours plus compliqué que ca, le gros avantage de la MOB, c'est l'isolation, donc ca devrait se voir sur le diagnostic de façon assez claire. Si ca n'est pas le cas c'est quand meme tres suspect, quel etait l'interet de faire une MOB dans ce cas?
Un truc a prendre en compte aussi, c'est qu'une MOB mal concue devient tres vite une fournaise en été-> bonne isolation et faible inertie, un rayon de soleil la rechauffe beaucoup, ce qui est super en hiver, moins en été. Donc si c'est baie vitrées a gogo et aucune protection solaire, ca peut craindre aussi.

Mon impression c'est qu'en moyenne, les murs d'une MOB vont quand même durer moins longtemps que des parpaings, mais au bout de 100 ans, il y a de fortes chances que ton tas de parpaings comme ton tas de bois soit complètement a refaire pour plein d'autres raisons que la structure des murs, au final il vaut mieux une maison bien faite et confortable qui dure 100 ans qu'une mal foutue qui en dure le double...

Il reste le biais vers la "pierre" des français, mais ca bouge quand meme pas mal de ce coté la, je pense vraiment que dans 10 ou 20 ans, les mentalités auront bien évoluée sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17369  17370  17371  ..  17436  17437  17438  17439  17440  17441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR