Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17368  17369  17370  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62673582
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-04-2021 à 16:05:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 16:05:58  profilanswer
 

n°62673669
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-04-2021 à 16:13:48  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

 

L'appart n'est pas très cher en attendant je trouve


Plus de 15k le M2 au sud de Denfert c'est je trouve beaucoup trop cher.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62673720
poxy
Posté le 16-04-2021 à 16:17:59  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

:hello:  Bonjour je viens demander des renseignements au sujet d'isolation phonique  
 
Je ne supporte pas le bruit, mais alors vraiment pas et je réfléchis à acheter.
 
Existe-t-il des normes qui permettent de garantir qu'un appartement sera plus silencieux qu'un autre ?
Ou à partir d'une année de construction ?
 
Je loue encore dans une résidence des années 60 dans le 92, ça devient insupportable  :sweat:  (voisine qui joue du piano, voisin qui marche sur ses talons, les portes qui claquent, le bruit des volets roulants, etc...).
 
Je regarde aussi les derniers étages, mais les prix... Une maison, n'en parlons pas...
Et aussi la configuration de l'appartement, si des murs sont mitoyens ou non.


 
Il y a des tendances (souvent années 50 à 70 pas terrible, années 90-2000 c'est mieux), mais rien d'absolu et même dans le neuf certains immeubles restent bruyants. Les normes existent mais en matière phonique il suffit de pas grand chose pour que le son passe. La chose la plus simple à regarder : quels sont les plans des appartements adjacents ? Les pièces de vie sont elles à la verticales d'autres pièces de vie ou bien de chambres ? Quel est l'âge des occupants ? Les cloisons / murs séparateurs sont-ils doublés en placo, ou juste en béton / briquettes ?

n°62673724
svaro
Posté le 16-04-2021 à 16:18:19  profilanswer
 


 
 
Tant que j'ai pas trouvé, non , effectivement  :o


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62673755
svaro
Posté le 16-04-2021 à 16:21:59  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Quelle est la population acheteuse dans les 5 et 6ème ? Si les trentenaires avec un peu de pouvoir d'achat préfèrent le 16ème, du coup c'est des boomers dans l'hyper centre?


 
Y' a moi  :whistle:


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62673856
kikidonc
Posté le 16-04-2021 à 16:33:24  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
Il y a des tendances (souvent années 50 à 70 pas terrible, années 90-2000 c'est mieux), mais rien d'absolu et même dans le neuf certains immeubles restent bruyants. Les normes existent mais en matière phonique il suffit de pas grand chose pour que le son passe. La chose la plus simple à regarder : quels sont les plans des appartements adjacents ? Les pièces de vie sont elles à la verticales d'autres pièces de vie ou bien de chambres ? Quel est l'âge des occupants ? Les cloisons / murs séparateurs sont-ils doublés en placo, ou juste en béton / briquettes ?


 
Ok merci :jap:
Je sais pas si la configuration des pièces de vie ou l'age des occupants soit un bon critère.
Un de mes voisins a eu la merveilleuse idée de poser du parquet à la place de moquette dans les chambres. J'entends les billes et les voiturettes du petit  :sweat:  
Les vieux peuvent se barrer et laisser place à une famille.
 
Et les normes RT2012/2020 c'est uniquement pour l'énergie/chaleur ? ou peut-on indirectement supposer que c'est mieux isolé phoniquement ?

n°62673945
farib
Posté le 16-04-2021 à 16:44:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Arrêtez avec ce débat sans fin sur les frais d'AI, c'est un vrai gag :D
 
En trading quand il y avait un bid/ask spread pour la place de cotation, par exemple Euronext, personne n'essayait d'expliquer que c'était payé par l'acheteur ou le payeur c'est une marge d'échange, point. Donc tout le monde ou personne ne paye, c'est dans le prix.
 
1/ L'acheteur se fiche des frais d'AI, il offre le prix qu'il le rend confortable pour un bien X
2/ Le vendeur se fiche des frais d'AI, il vend en net vendeur à un prix qui le rend comfortable pour le même bien X
 
Bref, c'est un frottement transactionnel, payé par les deux. Si on veut vraiment assigner ces frais pour des raisons comptables, on l'ajoute des deux coté à moitié, chacun a "payé" la moitié des frais d'échange.
 
Mais c'est un débat franchement stérile :)


c'est comme dire dire que le salaire y'a les charges employeur et les charges salariés : y'a ce que la boite paye, et ce que le salarié touche.
 
(apres ca peut compter réglementerement si on augemte que les charge "employeur" pour le salarié)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62673953
farib
Posté le 16-04-2021 à 16:45:27  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
L'appart n'est pas très cher en attendant je trouve


pas très cher ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62674058
simboss
Posté le 16-04-2021 à 16:57:02  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Et les normes RT2012/2020 c'est uniquement pour l'énergie/chaleur ? ou peut-on indirectement supposer que c'est mieux isolé phoniquement ?


 
L'isolation thermique n'a pas grand chose a voir avec l'isolation phonique, schématiquement pour le thermique le plus efficace c'est un matériau plein d'air, alors que pour le phonique plus c'est dense mieux c'est.
Cela dit l'isolation thermique d'un batiment recent se fait surtout sur les murs extérieurs, la phonique sur les murs intérieurs et les sols/plafonds, il n'y a donc pas forcement de concurrence entre les 2.
 

farib a écrit :


c'est comme dire dire que le salaire y'a les charges employeur et les charges salariés : y'a ce que la boite paye, et ce que le salarié touche.
 
(apres ca peut compter réglementerement si on augemte que les charge "employeur" pour le salarié)


 
D'ailleurs la notion de frais d'agence charge acheteur ou vendeur a une incidence sur les frais de notaires, c'est la la seule nuance autre que philosophique dans ce debat sans fin.

n°62674129
farib
Posté le 16-04-2021 à 17:05:52  profilanswer
 

après autre nuance ou ça va être réglementaire
 
j'ai reçu un congé pour vente pour mon logement
 
j'ai recu une proposition d'achat donc du notaire  qui correspond au prix net vendeur, et le bien est bien a prix net vendeur + comission dans l'agence.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 17:05:52  profilanswer
 

n°62674148
liveandpla​y
Posté le 16-04-2021 à 17:07:55  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
L'appart n'est pas très cher en attendant je trouve


15.3k/m2 dans le 14e ?? En ce moment on trouve moins cher et pas trop mal dans les 3e et 4e arrdt..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62674185
kikidonc
Posté le 16-04-2021 à 17:12:00  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

L'isolation thermique n'a pas grand chose a voir avec l'isolation phonique, schématiquement pour le thermique le plus efficace c'est un matériau plein d'air, alors que pour le phonique plus c'est dense mieux c'est.
Cela dit l'isolation thermique d'un batiment recent se fait surtout sur les murs extérieurs, la phonique sur les murs intérieurs et les sols/plafonds, il n'y a donc pas forcement de concurrence entre les 2.

 



Ok merci  :jap:

 

Des astuces pour constater la qualité de l'isolation phonique quand on visite ?  :D

 

J'avais en idée un marteau en caoutchouc et tapper sur le sol/murs au dessus mais ça sera pas très précis  :whistle:

 

Ou alors une enceinte portable  :whistle:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°62674193
farib
Posté le 16-04-2021 à 17:13:04  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Agence s’abstenir Story :
 
Ça vend son appart 1M6  
A côté de ça ça vend 2 poêles usées Ikea a 5 balles et fait des collages de cp pour pas raquer 5e  
Ils osent même refourguer à 40balle leur torchons de qui leur sert de tapis  
 
https://www.leboncoin.fr/vi/1964754259.htm
 


on dirait 16 rue liancourt  [:horatio caine]  
 
(c'est quand même 1 truc de ouf gogole maps :o)

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 16-04-2021 à 17:26:54

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62674273
liveandpla​y
Posté le 16-04-2021 à 17:24:33  profilanswer
 

farib a écrit :


on dirait 16 rue liancourt
 
(c'est quand même 1 truc de ouf gogole maps :o)


Et tu t'étonnes que Lagoon ne veut pas montrer une photo de sa maison ? :o En 3 secondes tu la trouverais grâce au mini arbuste derrière la fenêtre.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62674280
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2021 à 17:26:03  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Ok merci  :jap:

 

Des astuces pour constater la qualité de l'isolation phonique quand on visite ?  :D

 

J'avais en idée un marteau en caoutchouc et tapper sur le sol/murs au dessus mais ça sera pas très précis  :whistle:

 

Ou alors une enceinte portable  :whistle:


Il faut que tu engages un(e) pote pour se balader en talons avec une enceinte dans l'appart du dessus / dessous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 16-04-2021 à 17:26:13

---------------
[Folio Photos]
n°62674329
kikidonc
Posté le 16-04-2021 à 17:33:32  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Il faut que tu engages un(e) pote pour se balader en talons avec une enceinte dans l'appart du dessus / dessous :jap:


Oui c'est prévu. Peut-être pas aller jusqu'à entrer dans l'appart du/des voisins mais au moins les parties communes  :jap:

 

Dans les autres trucs où je ferai gaffe :
- Vide ordure si non condamné (l'enculé qui jette ses bouteilles de bières à 3h du mat)
- Emplacement de la cage d'escaliers
- Emplacement de l'ascenseur

 

Et pour le bruit extérieur si côté rue :
- fréquentation de l'axe
- présence d'un feu rouge ou stop (les livreurs sont pas tous passés à l'électrique)


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°62674337
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 16-04-2021 à 17:34:32  profilanswer
 

farib a écrit :

on dirait 16 rue liancourt  [:horatio caine]  
(c'est quand même 1 truc de ouf gogole maps :o)


liveandplay a écrit :

Et tu t'étonnes que Lagoon ne veut pas montrer une photo de sa maison ? :o En 3 secondes tu la trouverais grâce au mini arbuste derrière la fenêtre.


En l'occurrence le seul indice c'est le petit morceau de vue par la fenêtre sur la première photo, et franchement j'ai du mal à voir comment ça correspond à l'adresse que tu indiques.  :??:


---------------
Bilans bourse 2022,2021,2020,2019,2018
n°62674364
farib
Posté le 16-04-2021 à 17:37:46  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


En l'occurrence le seul indice c'est le petit morceau de vue par la fenêtre sur la première photo, et franchement j'ai du mal à voir comment ça correspond à l'adresse que tu indiques.  :??:


la vue sur l'immeuble en brique
 
et le motif du garde corps du balcon correspond


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62674401
hka-ta
Posté le 16-04-2021 à 17:42:01  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


En l'occurrence le seul indice c'est le petit morceau de vue par la fenêtre sur la première photo, et franchement j'ai du mal à voir comment ça correspond à l'adresse que tu indiques.  :??:

 

Les fenetres occultés dans la SdB laisse penser à un renfoncement sur cour, je mise aussi sur l'appart tout à droite de l'immeuble au 16

 

*edit : même immeuble, mais 24 rue Lalande si tu veux pouvoir voir un bout d'antenne de la tour Eiffel depuis la chambre sur cour


Message édité par hka-ta le 16-04-2021 à 17:46:22
n°62674438
pilef
Posté le 16-04-2021 à 17:47:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je peux t'opposer le fait que chez le notaire, l'acheteur doit signer un document qui autorise le notaire à payer l'AI du montant prévu. Ce n'est pas payé par le vendeur une fois la somme reçue.

C’est un artifice pour sortir la commission de l’AI du montant de la transaction et éviter des frais de mutation sur cette somme.
 
Par conséquent, on peut même dire qu’un achat fait via un AI coûte moins cher qu’un achat du même montant réalisé en direct  :whistle:  
 

LooKooM a écrit :

Si tu regardes LBC, il s'agit de l'équivalent de transactions OTC en bourse où pour échapper aux frais d'échange de marché, tu fais une transaction 'over the counter', sans filet donc, sans tiers de confiance pour gratter les frais et/ou parce que ce que tu vends est trop spécial pour être bien valorisé par le marché.

Assimiler un AI à un « tiers de confiance », cela me semble digne d’un vendredi :D

n°62674461
liveandpla​y
Posté le 16-04-2021 à 17:50:45  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Oui c'est prévu. Peut-être pas aller jusqu'à entrer dans l'appart du/des voisins mais au moins les parties communes  :jap:  
 
Dans les autres trucs où je ferai gaffe :
- Vide ordure si non condamné (l'enculé qui jette ses bouteilles de bières à 3h du mat)
- Emplacement de la cage d'escaliers
- Emplacement de l'ascenseur
 
Et pour le bruit extérieur si côté rue :
- fréquentation de l'axe
- présence d'un feu rouge ou stop (les livreurs sont pas tous passés à l'électrique)


Tu peux aussi écouter les bruits au niveaux des canalisations (sdb), c'est par là que j'entends le + les voisins. Le bruit passait aussi au niveau de la cloison dans mon salon/sàm, que j'ai faite enlever. Sinon il passe aussi dans un conduit derrière un mur de la chambre. Non c'est sans fin cette histoire.
 
Sinon les bruits dans les cours peuvent raisonner bien fort (gardien qui sort les poubelles, voisin d'en face qui regarde la TV la fenêtre ouverte etc.).
 
Le mieux c'est un duplex dernier étage avec zéro mur mitoyen au 2e niveau, sur cours dégagée (au dessus de l'immeuble d'en face).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62674463
cocacolali​ght
Posté le 16-04-2021 à 17:50:54  profilanswer
 

 
pilef a écrit :

Assimiler un AI à un « tiers de confiance », cela me semble digne d’un vendredi :D

 


Ben un escrow quoi [:zest-o:3]


Message édité par cocacolalight le 16-04-2021 à 17:51:39

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62674533
cocacolali​ght
Posté le 16-04-2021 à 18:01:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

  

Si tu regardes LBC, il s'agit de l'équivalent de transactions OTC en bourse où pour échapper aux frais d'échange de marché, tu fais une transaction 'over the counter', sans filet donc, sans tiers de confiance pour gratter les frais et/ou parce que ce que tu vends est trop spécial pour être bien valorisé par le marché.

 


 


Justement, si tu vends tes actions Total sur Euronext ça passe par une contrepartie centrale qui se substitue au vendeur et à l'acheteur. Donc si je vends mes action Total à Gérard le charlot du PMU, cette vente se transforme en
1) Clearnet (ou une autre contrepartie centrale) m' achète mes actions Total au prix que j'ai accepté
2) Clearnet les revend à Gérard le charlot.

 


Si Gérard meurt, n'a plus d'argent, veut utiliser l'argent de trafic pour me payer... RAB, je traite uniquement avec la contrepartie centrale, surveillée de très près par les autorités prudentielles et soutenue par les banques centrales si problème de liquidité.Je n'ai aucun lien juridique avec Gérard dont j'ignore même l'identité.

 

Bref, je gagne une vraie sécurité, pour un % bien bien inférieur à ce que prend un AI qui lui ne garantit rien.


Message édité par cocacolalight le 16-04-2021 à 18:04:46

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62674583
farib
Posté le 16-04-2021 à 18:07:42  profilanswer
 

l'AI c'est juste un matching engine
le back office et le settlement c'est le notaire :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62674725
bounty2k
Posté le 16-04-2021 à 18:25:19  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il faut voir aussi si l'ossature bois permet une isolation significativement meilleure, ce qui est normalement le cas, sinon c'est beaucoup moins intéressant.
Il faut aussi voir la zone de risque, c'est clairement pas le meme probleme dans le Sud-Ouest que dans le Nord Est, et bizarrement en RP elles semblent aussi etre plus presentes (comme toutes les nuisances diraient les mauvaises langues :o ).


J'ai eu le directeur d'un réseau d'agence au téléphone qui travaille beaucoup avec des entrepreneurs qui construisent des maisons en bois et selon lui une maison en bois de qualité est clairement supérieur a une maison en parpaing, donc pour lui c'est même plutôt un avantage.
Par contre il m'a clairement dit qu'en région parisienne les maisons en bois avaient encore mauvaises presses et se vendaient moins facilement (mais bon vue la dynamique du marché actuellement, tout se vend ....)
Enfin il m'a dit qu'il était indispensable de récupérer tous les détails techniques de la construction, en particulier les matériaux utilisés, car cela peut grandement influencer la durée de vie de la maison .
Après les hauts de seine sont dans une région a risque pour les thermites et les mérules, mais idem, difficile de juger des risques inhérent derrière ...
 
Bref ça promet encore d’âpre réflexions  :(

n°62674923
kikidonc
Posté le 16-04-2021 à 18:51:46  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu peux aussi écouter les bruits au niveaux des canalisations (sdb), c'est par là que j'entends le + les voisins. Le bruit passait aussi au niveau de la cloison dans mon salon/sàm, que j'ai faite enlever. Sinon il passe aussi dans un conduit derrière un mur de la chambre. Non c'est sans fin cette histoire.

 

Sinon les bruits dans les cours peuvent raisonner bien fort (gardien qui sort les poubelles, voisin d'en face qui regarde la TV la fenêtre ouverte etc.).

 

Le mieux c'est un duplex dernier étage avec zéro mur mitoyen au 2e niveau, sur cours dégagée (au dessus de l'immeuble d'en face).


Oui exact, j'ai aussi pas mal de bruit qui provient de la gaine technique, j'entends la voisine pisser  :O

 

J'habite côté cours intérieur assez grand et arborée, pratiquement aucun bruits venant de l'extérieur. Mais oui si ça donne côté rue et pire, sortie de parking ça peut être compliqué...

 

Un duplex où je vise c'est hors budget, c'est souvent de grandes surfaces en plus :/

 

Il me manque 100K  :O


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°62675157
Romf
Posté le 16-04-2021 à 19:27:06  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les gens qui vendent un appart 1.6 millions et ne sont pas capables de payer sur LBC pour mettre plus de 3 photos, ça m'interpelle à chaque fois...  


Clairement, ça fait tellement mesquin [:calimefrog:5]

n°62675525
jkf
Posté le 16-04-2021 à 20:08:51  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Oui c'est prévu. Peut-être pas aller jusqu'à entrer dans l'appart du/des voisins mais au moins les parties communes  :jap:  
 
Dans les autres trucs où je ferai gaffe :
- Vide ordure si non condamné (l'enculé qui jette ses bouteilles de bières à 3h du mat)
- Emplacement de la cage d'escaliers
- Emplacement de l'ascenseur
 
Et pour le bruit extérieur si côté rue :
- fréquentation de l'axe
- présence d'un feu rouge ou stop (les livreurs sont pas tous passés à l'électrique)


 
Ne pas oublier le bruit de la porte de garage d’accès au parking souterrain.
 
 

n°62675805
c2800
Posté le 16-04-2021 à 20:42:58  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Agence s’abstenir Story :
 
Ça vend son appart 1M6  
A côté de ça ça vend 2 poêles usées Ikea a 5 balles et fait des collages de cp pour pas raquer 5e  
Ils osent même refourguer à 40balle leur torchons de qui leur sert de tapis  
 
https://www.leboncoin.fr/vi/1964754259.htm
 


 
_Taxe foncière : 1 118€ taxe foncière
 
Il est plus que temps de revoir les bases de TF  :pfff:  
 
1118 € de TF pour un appart à 1,6 M€ bordel

n°62675863
farib
Posté le 16-04-2021 à 20:48:03  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
_Taxe foncière : 1 118€ taxe foncière
 
Il est plus que temps de revoir les bases de TF  :pfff:  
 
1118 € de TF pour un appart à 1,6 M€ bordel


 
Denfert c'était une nogo-zone a l'époque :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62675874
farib
Posté le 16-04-2021 à 20:49:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
_Taxe foncière : 1 118€ taxe foncière
 
Il est plus que temps de revoir les bases de TF  :pfff:  
 
1118 € de TF pour un appart à 1,6 M€ bordel


 
le problème c'est que c'est politiquement infaisable
 
tu vas augmenter les TF de gens qui ont acheté récemment en faisant des projections, et en augmentant leur TF, faire baisser la valeur de leur appart (à cause de "charges augmentées" ) donc double peine pour les propriétaires
 
et pareil à Paris avec des vieux qui ont des loyers faibles de +20/30 ans, si ca s'indexe sur le nouveau loyer théorique...


Message édité par farib le 16-04-2021 à 20:52:07

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62675884
cocacolali​ght
Posté le 16-04-2021 à 20:50:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

_Taxe foncière : 1 118€ taxe foncière

 

Il est plus que temps de revoir les bases de TF :pfff:

 

1118 € de TF pour un appart à 1,6 M€ bordel

 

Y a rien à sauver dans la TF, les distorsions entre villes sont ridicules. Faut supprimer et revoir toute la fiscalité de façon globale.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62675997
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2021 à 21:03:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
_Taxe foncière : 1 118€ taxe foncière
 
Il est plus que temps de revoir les bases de TF  :pfff:  
 
1118 € de TF pour un appart à 1,6 M€ bordel


 
Historiquement la TF c'était surtout pour equilibrer le budget : vu la densité de Paris, la TF produite par km2 au sol est largement la meilleure de France. Largement de quoi financer les infrastructures publiques en fait malgré la densité de services publics à Paris.
 
La TF est une taxe sur la faible densité de population : il est plutôt logique qu'elle soit plus élevée en zones pavillonnaires. Il y a toutefois de grosses disparités, notamment la proche banlieue qui s'est très fortement densifiée, presque au niveau de Paris, et qui a gardé le mode de calcul d'il y a 30 ans au moins.

n°62676017
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2021 à 21:05:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


Clairement, ça fait tellement mesquin [:calimefrog:5]


 
Tu sais, il y a tout un moment où les annonces LBC n'avaient parfois même pas de photo tant le marché était tendu, notamment à Lyon en 2018/2019.
 
L'effort des vendeurs est proportionnel à la dureté du marché, comme d'habitude.
 
Inconsciemment, un vendeur qui ne fait aucun effort incite probablement les gens à MOINS négocier en mode "il est super confiant de vendre vite à ce prix, 0 effort, il faut y aller"

n°62676030
Fragilus
Posté le 16-04-2021 à 21:06:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Historiquement la TF c'était surtout pour equilibrer le budget : vu la densité de Paris, la TF produite par km2 au sol est largement la meilleure de France. Largement de quoi financer les infrastructures publiques en fait malgré la densité de services publics à Paris.
 
La TF est une taxe sur la faible densité de population : il est plutôt logique qu'elle soit plus élevée en zones pavillonnaires. Il y a toutefois de grosses disparités, notamment la proche banlieue qui s'est très fortement densifiée, presque au niveau de Paris, et qui a gardé le mode de calcul d'il y a 30 ans au moins.


+1
Aujourd'hui, il ne serait pas déconnant de transformer ça en taxe sur la valeur locative de l'immo. Avec un système de péréquation ville riche / ville pauvre.

n°62676042
troble
Posté le 16-04-2021 à 21:06:54  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Le mieux c'est un duplex dernier étage avec zéro mur mitoyen au 2e niveau, sur cours dégagée (au dessus de l'immeuble d'en face).


 
Notre prochain appart (encore en construction) c’est justement duplex 6ème/7ème, seul sur le palier, vue sur cour dégagée avec des immeubles R+2/R+4 plus loin :love:

n°62676044
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-04-2021 à 21:07:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
_Taxe foncière : 1 118€ taxe foncière
 
Il est plus que temps de revoir les bases de TF  :pfff:  
 
1118 € de TF pour un appart à 1,6 M€ bordel


J’ai un pote au Luxembourg qui paye 30€/ an pour un appart à 600k, j’attends de découvrir la mienne  [:am72:5]

n°62676062
farib
Posté le 16-04-2021 à 21:08:04  profilanswer
 

bah en théorie la TF est une taxe sur la valeur locative... c'est juste que les valeurs n'ont pas été révisée :D
 
apres oui le plus logique serait de faire une sorte de "13e mois de loyer"


Message édité par farib le 16-04-2021 à 21:09:51

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62676237
c2800
Posté le 16-04-2021 à 21:19:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Historiquement la TF c'était surtout pour equilibrer le budget : vu la densité de Paris, la TF produite par km2 au sol est largement la meilleure de France. Largement de quoi financer les infrastructures publiques en fait malgré la densité de services publics à Paris.

 

La TF est une taxe sur la faible densité de population : il est plutôt logique qu'elle soit plus élevée en zones pavillonnaires. Il y a toutefois de grosses disparités, notamment la proche banlieue qui s'est très fortement densifiée, presque au niveau de Paris, et qui a gardé le mode de calcul d'il y a 30 ans au moins.

 

Pour abonder dans ton sens et à contre sens de mon message initial, heureusement vous vous rattrapez sur les droits de mutations  :o

 
Spoiler :

[:tante foufoune]

 

Et sinon il est vrai pour en revenir à la TF que les taux sont très bas et que les assiettes deconnantes ne sont pas le seul facteur de la TF basse à Paris

 

https://www.tacotax.fr/guides/impot [...] -de-calcul


Message édité par c2800 le 16-04-2021 à 21:21:06
n°62676530
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2021 à 21:37:20  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


+1
Aujourd'hui, il ne serait pas déconnant de transformer ça en taxe sur la valeur locative de l'immo. Avec un système de péréquation ville riche / ville pauvre.

 

Ben ça dépend si le but est d'être redistributif ou pas. Ca semble l'évidence pour un français.

 

Mais quand tu discutes avec des américains, ben non, c'est "logique" que les zones denses paient moins de taxes si c'est plus efficace de gerer les services publics ainsi et d'ailleurs les prix augmentent plus vite qu'ailleurs aussi parce que c'est attractif socialement... DONC c'est le signe que c'est bien géré/positif. Bien comprendre que dans l'esprit anglo saxon, ce qui est cher est bien. Ce qui augmente en valeur traduit quelque chose de positif. C'est vraiment ainsi que beaucoup de mentalités sont construites.

 

C'est ultra idéologique de dire qu'il faut plus taxer parce que ça vaut plus cher. L'impression que l'idée politique sous-jacente c'est de capper l'enrichissement et la concentration des richesses alors que c'est structurellement l'objectif du capitalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-04-2021 à 21:47:48
n°62676633
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 21:41:11  answer
 

Marrant, dans ma famille en Belgique je parlais voiture de sport une fois et je disais que les 5000€ de taxe de mise en circulation pour une petite sportive de 300 chevaux à 40k étaient un no go pour moi, un oncle m’avait tacle en disant que si t’as 40k à mettre dans une voiture tu peux payer 5000€ à l’état.
 
Ce genre d’idéologie ou à partir du moment où tu t’extrais légèrement de ta condition de smicard (on parlait pas de ferrari hein) tu es indûment privilégier donc on peu te traire sans fin  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17368  17369  17370  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR