Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17345  17346  17347  ..  17424  17425  17426  17427  17428  17429
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62592939
r06
Posté le 07-04-2021 à 21:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

J’ai bien acheté un appartement parisien fin juin 2020,
Ou J’ai passé pour le moment moins de 8h dedans! (Achat sans visite physique via FaceTime et passage éclaire sur 2 jours quelques mois après l’achat).

C'est déjà pas mal 8h pour du locatif beaucoup font largement moins.
Après ma question c'était surtout sur le fait que quand on connaît pas bien une ville c'est pas simple de choisir les bons quartiers où de connaître le marché locatif. Typiquement la dessus Paris est beaucoup plus simple.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 21:17:28  profilanswer

n°62593637
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2021 à 21:51:03  profilanswer

Le vieux Nice qui peut faire 1500 mort lors du Big one, le sismologue qui s'est  barré du centres pour vivre dans un bâtiment en béton armé plus loin et qui l'explique au calme:D

Le monde Jamy sur la 4.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62593880
Epicure75
Posté le 07-04-2021 à 22:09:14  profilanswer

canti75 a écrit :

pas de TH et TF cette année car j'ai acheté en tout début d'année.

L'année prochaine je devrais payer 30% de la TH restant, on est plutôt bien  :o

les appartement sur Paris de 80m2, les impots locaux avant c'était insignifiant.... on est plutôt à 1200/1300€ pour une taxe maintenant. Ca monte, ça monte  [:360no2:7]

Sur la taxe foncière, je suis étonné que le notaire n'ait pas proposé, comme c'est l'usage, que tu paies la taxe au prorata de ton occupation sur l'année (soit la quasi-totalité si tu as acheté en début d'année) à tes vendeurs. C'est généralement l'arrangement qui est trouvé. Mais tant mieux pour toi si tu as pu éviter.

n°62594119
svaro
Posté le 07-04-2021 à 22:23:56  profilanswer

Bon ben back in the game  :cry:

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62594139
Lagoon57
Posté le 07-04-2021 à 22:24:48  profilanswer

svaro a écrit :

Bon ben back in the game :cry:

T'achètes plus ton appart hors de prix à Voltaire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-04-2021 à 22:24:56

---------------

n°62594271
farib
Posté le 07-04-2021 à 22:31:15  profilanswer

tu t'es fait doubler par un boomer qui achete cash ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62594294
rambuteau
Posté le 07-04-2021 à 22:32:47  profilanswer

farib a écrit :

C'est dommage qu'il n'y ait pas l'âge de l'acheteur sur DVF ! Cela me permettrait de confirmer cette histoire de boomers partout.

n°62594445
chienBlanc
Posté le 07-04-2021 à 22:43:38  profilanswer

Des nouvelles du ravalement de Nico du Nord ?

n°62594458
svaro
Posté le 07-04-2021 à 22:45:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'achètes plus ton appart hors de prix à Voltaire ? :o

Non , succession de mauvaises nouvelles sur l'appart ... Va falloir que j'appelle la notaire demain  :sweat:  
Je repars à l'achat d'un appart encore plus hors de prix mais plus central

---------------
n°62594469
svaro
Posté le 07-04-2021 à 22:45:38  profilanswer

farib a écrit :

Ah non ! Pas deux fois de suite comeme  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 22:45:38  profilanswer

n°62594494
farib
Posté le 07-04-2021 à 22:47:15  profilanswer

le topic veut la barraque de Lagoon

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62594535
canti75
Posté le 07-04-2021 à 22:49:38  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Sur la taxe foncière, je suis étonné que le notaire n'ait pas proposé, comme c'est l'usage, que tu paies la taxe au prorata de ton occupation sur l'année (soit la quasi-totalité si tu as acheté en début d'année) à tes vendeurs. C'est généralement l'arrangement qui est trouvé. Mais tant mieux pour toi si tu as pu éviter.

Oui j'ai payé le prorata de la TF sur la base de l'année 2020
mais assez transparent entre les + et les -

mais du coup cette année en Septembre/Octobre je n'ai rien à payer au niveau des taxes locales pour la maison.

J'ai juste à payer la TH à hauteur de 70% pour notre loc' à Etoile

Message édité par canti75 le 07-04-2021 à 22:51:35
n°62594567
babysnoopy
Posté le 07-04-2021 à 22:51:16  profilanswer

Fulcanelli75116 a écrit :

[:benjan:2]  

Sinon, sur les conseils de Lookoom, je réfléchis à aller visiter ça bientot (virtuellement bien sur  [:massypalaiseau:1] ) mais jai des doutes sur le potentiel locatif à la Rochelle quand même et ça me fait moins rêver comme ville que d'autres.
C'est petit bourgeois quoi  [:madametaxa:5]  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[170300]%7D]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=2&Classified-ViewId=170593899

Connaissant bien la ville, ce n'est pas dans ce coin que j'achèterais pour jouer la carte "résidence secondaire".

---------------
"If money can buy it, it's not exclusive" | AVENUE DES INVESTISSEURS - École des épargnants alpha.
n°62594841
Fulcanelli​75116
Posté le 07-04-2021 à 23:11:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Connaissant bien la ville, ce n'est pas dans ce coin que j'achèterais pour jouer la carte "résidence secondaire".

Faut acheter ou du coup ? Maison sans gros defaut, sans gros travaux et du charme a 800k ou moins

https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] estate-map
celle la a l air d etre ds un quartier plus cote, mais la street view (l adresse donnee dans le lien est exacte) ne me vend pas du reve.

n°62594844
SaucissonM​asque
Posté le 07-04-2021 à 23:11:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Finalement ce ne sera pas sur tout l'immeuble de mémoire.

n°62594860
chienBlanc
Posté le 07-04-2021 à 23:12:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Finalement ce ne sera pas sur tout l'immeuble de mémoire.

:jap:

n°62594970
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 07-04-2021 à 23:26:31  profilanswer

Hello guys

Je tombe sur ce topic au bon moment vu que je suis à la recherche d'un appart à acheter sur Paris.

Vous pensez quoi de ceux-là?

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] e=1&page=2

• Il est au niveau de l'église Saint-Jean-Baptiste de Grenelle dans le 15ème. L'emplacement a l'air pas mal: Rue calme et à 30 sec de la rue du commerce
  • L'appart est traversant avec une vraie grande terrasse de 17m² qui donne sur de la verdure
  • Grande cave (plus de 20m²) et possiblement une place de parking a inclure dans le prix durant la nego
  • Par contre 1 étage, pas d'expo optimales (terrasse nord-ouest et chambres sud-est) et grosses charges de 3900/an

https://www.immobiliere-initiale.fr [...] asses.html

• Appart situé 30 rue de cambronne 75015. C'est une espèce de grosse copro
  • Totalement à refaire mais ça ne nous inquiète pas
  • Double expo sud-est/sud-ouest
  • Cave classique avec parking à négocier

Autant pour le dernier appart j'arrive à m'y retrouver dans mes calculs, autant le premier me pose plus de mal étant donné que je ne sais pas comment pricer la terrasse et donc si l'appart est trop cher vu les prix actuels du quartier. Je me dis que 890k est trop cher mais que ca vaut probablement un 850/860k. Vous en pensez quoi et pour quel prix ?

Merci beaucoup  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Ibiral le 07-04-2021 à 23:30:31
n°62595058
alkibiades
Posté le 07-04-2021 à 23:39:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'est déjà pas mal 8h pour du locatif beaucoup font largement moins.
Après ma question c'était surtout sur le fait que quand on connaît pas bien une ville c'est pas simple de choisir les bons quartiers où de connaître le marché locatif. Typiquement la dessus Paris est beaucoup plus simple.

Je ne compte pas le louer.
Mais il est vrai que je connaissais déjà assez bien le quartier où j’ai acheté.

n°62595303
Poxy
Posté le 08-04-2021 à 00:54:19  profilanswer

Ibiral a écrit :

Hello guys

Je tombe sur ce topic au bon moment vu que je suis à la recherche d'un appart à acheter sur Paris.

• Il est au niveau de l'église Saint-Jean-Baptiste de Grenelle dans le 15ème. L'emplacement a l'air pas mal: Rue calme et à 30 sec de la rue du commerce
  • L'appart est traversant avec une vraie grande terrasse de 17m² qui donne sur de la verdure
  • Grande cave (plus de 20m²) et possiblement une place de parking a inclure dans le prix durant la nego
  • Par contre 1 étage, pas d'expo optimales (terrasse nord-ouest et chambres sud-est) et grosses charges de 3900/an

Autant pour le dernier appart j'arrive à m'y retrouver dans mes calculs, autant le premier me pose plus de mal étant donné que je ne sais pas comment pricer la terrasse et donc si l'appart est trop cher vu les prix actuels du quartier. Je me dis que 890k est trop cher mais que ca vaut probablement un 850/860k. Vous en pensez quoi et pour quel prix ?

Le premier l'emplacement est top, par contre avoir un T4 dans 66m² ça force à des compromis. Même s'il est probable que MA le valorise cher (les appart avec 3 chambres sont pas si nombreux que ça dans le 15e côté Commerce), 23m² d'espace de vie qui inclut entrée (rangements à prévoir), cuisine vraiment petite, coin repas et salon, je trouve ça trop peu pour un appart avec 3 chambres perso. Du coup au final j'aurais aussi du mal à le valoriser vu que le plan ne correspond pas à ce que je recherche (foutre une salle de douche en plus de la sdb dans un si petit appart, c'est pas commun), et que la terrasse est en fond de cour pile sous les fenêtres des voisins.  

Pour le deuxième, je vois très bien où il est, l'emplacement est pas mal (moins huppé que le premier mais ça reste raisonnable), plus lumineux mais quand même pas mal de vis-à-vis, le prix semble dans les eaux de ce qu'on voit ailleurs (pas une affaire, mais pas une arnaque non plus). Si la réno ne vous fait pas peur je partirais sur celui là (et attention, c'est des immeubles bourrés de murs porteurs cette période des 70s).

n°62595335
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 08-04-2021 à 01:25:34  profilanswer

Poxy a écrit :

Le premier l'emplacement est top, par contre avoir un T4 dans 66m² ça force à des compromis. Même s'il est probable que MA le valorise cher (les appart avec 3 chambres sont pas si nombreux que ça dans le 15e côté Commerce), 23m² d'espace de vie qui inclut entrée (rangements à prévoir), cuisine vraiment petite, coin repas et salon, je trouve ça trop peu pour un appart avec 3 chambres perso. Du coup au final j'aurais aussi du mal à le valoriser vu que le plan ne correspond pas à ce que je recherche (foutre une salle de douche en plus de la sdb dans un si petit appart, c'est pas commun), et que la terrasse est en fond de cour pile sous les fenêtres des voisins.  

Pour le deuxième, je vois très bien où il est, l'emplacement est pas mal (moins huppé que le premier mais ça reste raisonnable), plus lumineux mais quand même pas mal de vis-à-vis, le prix semble dans les eaux de ce qu'on voit ailleurs (pas une affaire, mais pas une arnaque non plus). Si la réno ne vous fait pas peur je partirais sur celui là (et attention, c'est des immeubles bourrés de murs porteurs cette période des 70s).

Merci bcp pour ton retour !

Justement sur le premier on aurait supprimé une cloison au niveau des chambres pour en garder 2 (une grande chambre et une plus petite pour les invités et le coin bureau). On retirerait aussi le petit espace douche/salle d'eau pour reculer la cuisine au maximum et agrandir l'espace de vie à 30m². Après je n'arrive pas à savoir si la terrasse est un vrai plus ou plutôt une source de problèmes vu que c'est au 1er (on l’aménagerait)

Pour le second je te rejoins totalement et les travaux ne nous font pas peur. Je vais demander le plan demain matin

n°62595362
babysnoopy
Posté le 08-04-2021 à 02:04:35  profilanswer

Faut acheter ou du coup ? Maison sans gros defaut, sans gros travaux et du charme a 800k ou moins

https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] estate-map
celle la a l air d etre ds un quartier plus cote, mais la street view (l adresse donnee dans le lien est exacte) ne me vend pas du reve.

Cela dépend vraiment de ce que tu cherches.

Si tu veux être sur la Rochelle même, il y a un choix cornélien à faire :

Soit tu veux être vraiment à deux pas de toutes les commodités. Et dans ce cas il faut être dans le cœur de la ville (le centre ancien).
C'était mon cas et c'était très plaisant d'avoir le marché central, tous les commerces de bouche à 100 mètres, les cinéma (place Verdun et sur le port), les cafés/bars, et les restaurants accessibles en quelques minutes à pied.  
Mais l'inconvénient du cœur de LR est qu'il y a très peu de maisons et très peu de verdure, c'est une ambiance très minérale. Les maisons sont mitoyennes et donneront presque systématiquement sur la rue. Maison de ville quoi... Certains n'aiment pas.
Accessoirement, il y a quelques punks à chien. Ça reste une ville hein, une préfecture... avec des marginaux. Les urbains me diront que ce n'est rien, mais personnellement j'ai grandi en campagne dans un village peuplé de 2000 habitants "normaux" et je ne me suis jamais fait à toutes ces gueules qu'on croise en ville. Il y a vraiment de quoi regretter le code napoléonien, le vagabondage et la mendicité étaient des délits.

Soit tu veux une maison avec un petit jardin, un peu plus de verdure, et éviter de croiser des marginaux à la sortie de ton logement, dans ce cas, tu peux aller dans le quartier résidentiel juste à l'ouest du parc Charruyer (quartier La Genette). Le problème est qu'il faudra pas mal marcher pour aller dans le centre profiter des commodités... sauf si la maison est vraiment à côté du parc, mais ça doit coûter une fortune.
Attention, après La Genette, à l'ouest il y a le quartier Pont Neuf et son quartier prioritaire... Raison de plus pour éviter de s'éloigner du centre.

La Porte Royale, c'est vraiment le bout du bout du cœur de la ville. Sociologiquement, j'ai l'impression que derrière cette porte (et même aux abords) se concentrent les masses laborieuses de second choix. En 3 ans, j'ai dû aller 3 fois jusqu'à cette porte à pied et ne suis pas allé plus loin (et c'est vraiment parce que je suis du genre à barouder).
Si une annonce te dit que le bien est à Porte Royale, il faut comprendre qu'il est derrière la Porte. :lol:  sinon, il aurait dit que le bien est dans le centre ancien...

Le choix est cornélien de mon point de vue, avec ma sensibilité. Mais un urbain dans l'âme ne verra peut-être pas les défauts que j'attribue au cœur du centre ancien.
Tandis que ceux qui ne cherchent pas à avoir des métiers de bouche à moins de 200 m de chez eux ne verront pas d'inconvénients à La Genette.

À titre perso, si j'avais un budget de 800 k€ pour une résidence secondaire dans ce coin, je chercherais une maison sur l'Île-de-Ré.
Aussi bien en termes d'urbanisme que de population, l'Île-de-Ré est un endroit très préservé. Mais vivre comme dans la France d'avant à un coût... 800 k€ n'est pas de trop pour acheter une maison sympa. Les très belles maisons avec un beau jardin partent à plus d'un million.

---------------
"If money can buy it, it's not exclusive" | AVENUE DES INVESTISSEURS - École des épargnants alpha.
n°62595528
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-04-2021 à 07:41:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

A moi l'avenue de breteuil !!!!

Bon en vrai, j'y crois pas...

Ça dépend si tu acceptes de réduire la surface prévue ou non !
 [:hansaplast]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62595540
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-04-2021 à 07:50:22  profilanswer

Ibiral a écrit :

Hello guys

Le 2eme est bien, semble bien optimisé, bel espace cuisine, baies vitrées, stores bannes déjà en place, terrasse, en hauteur.

L'immeuble est pas beau du tout cela dit , moi ça me générait de rentrer dans un truc moche quand je vais chez moi mais si tu peux faire abstraction, why not.

Le 1er, je le toucherai pas même avec un bâton et de loin, et même si le quartier est plutôt sympa, c'est pas non plus le marais ou le 5eme.

Au global, pour ce budget, je me dis que tu dois quand même pouvoir trouver un peu mieux en poussant la recherche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 08-04-2021 à 07:56:15
n°62595550
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-04-2021 à 07:55:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Je te retourne le compliment
On est passé de Paris 5ème, the place to be, car on peut tout faire à pieds.
A SGEL avec la dépose des enfants à l'école en voiture :D

:jap:

Il y en a bien qui considèrent que c'est convenable de faire prendre le RER à un élève de primaire... :o

svaro a écrit :

Bon ben back in the game :cry:

[:zedlefou:3]
Un de perdu, dix de retrouvés !

Spoiler :

Ça marche encore mieux en immobilier... :D

---------------
n°62595563
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 08:03:45  profilanswer

Ibiral a écrit :

Hello guys

Merci beaucoup :jap:

Mon avis va être différent des autres mais jamais je ne vais vivre dans un copro style HLM comme le second. Je vois d'ailleurs cet immeuble de ma fenêtre au loin, j'ai toujours cru que c'était du HLM :D

Je préfère le premier.

---------------

n°62595601
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-04-2021 à 08:18:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon avis va être différent des autres mais jamais je ne vais vivre dans un copro style HLM comme le second. Je vois d'ailleurs cet immeuble de ma fenêtre au loin, j'ai toujours cru que c'était du HLM :D

Je préfère le premier.

Dérespecte pas les HLM de Paris ! :D

Sans redface, Paris Habitat gère beaucoup d'immeubles d'apparence extérieure plutôt qualitative, bien plus que beaucoup de copropriétés no name des années 60...

Spoiler :

Ensuite, l'état intérieur des appartements/parties communes, ce n'est pas forcément la même chose...

---------------
n°62595623
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2021 à 08:24:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On se fait une pré AG entre proprios dimanche pour en parler.

On fera ptet juste un étage, le plus urgent.

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°62595630
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 08-04-2021 à 08:25:38  profilanswer

J'ai échangé hier avec des voisins sur les biens à vendre dans le coin (je suis proche d'Auray), bilan: il y a quasi plus rien sur le marché et le prix des terrains s'est envolé. J'habite pourtant à 20 bornes de la mer en campagne.
Je suis curieux de voir quelle va être la politique foncière dans les années à venir... les jeunes n'ont clairement plus accès au marché. Si les maires allouent des terrains, ce seront sûrement soient des vieux soient des personnes avec du capital pour faire du locatif...
Je ne vois pas comment les communes pourront garder de jeunes familles.

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°62595633
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-04-2021 à 08:26:31  profilanswer

Héritages, locations, HLM, squats.. toujours des possibilités :o

n°62595654
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-04-2021 à 08:29:58  profilanswer

S’habituer à vivre dans plus petit comme à Paris :o

Enfin dans pleins de villes à 2k€/m2 un couple au smic peut avoir une maison de 100m2, ça reste plutôt pas mal comeme :D

n°62595675
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 08-04-2021 à 08:35:12  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfin dans pleins de villes à 2k€/m2 un couple au smic peut avoir une maison de 100m2, ça reste plutôt pas mal comeme :D

Le problème est aussi dans la rareté de l'offre: il y a plus rien ou alors à plus de 400K...

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°62595762
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2021 à 08:51:57  profilanswer

Garland56 a écrit :

Le problème est aussi dans la rareté de l'offre: il y a plus rien ou alors à plus de 400K...

Pas étonnant, tout a été fait pour qu'on arrive là  [:porc1net]  

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°62595828
Poxy
Posté le 08-04-2021 à 09:01:29  profilanswer

Ibiral a écrit :

Merci bcp pour ton retour !

Justement sur le premier on aurait supprimé une cloison au niveau des chambres pour en garder 2 (une grande chambre et une plus petite pour les invités et le coin bureau). On retirerait aussi le petit espace douche/salle d'eau pour reculer la cuisine au maximum et agrandir l'espace de vie à 30m². Après je n'arrive pas à savoir si la terrasse est un vrai plus ou plutôt une source de problèmes vu que c'est au 1er (on l’aménagerait)

Pour le second je te rejoins totalement et les travaux ne nous font pas peur. Je vais demander le plan demain matin

Du coup sur le premier tu paierais le prix fort d'un bien refait à neuf pour remettre 40k€ de travaux par dessus ? Ca paraît suboptimal comme option. La terrasse, en soit, me paraît pas être bien plus intéressante qu'un balcon un peu large (certes plus grande, mais vis-à-vis massif).

n°62595917
liveandpla​y
Posté le 08-04-2021 à 09:14:10  profilanswer

Ce qui motive à visiter ce genre d’appart c’est quoi, terrasse+parking ?
J’avais éliminé ce genre d’immeubles de mes visites :sweat: (sans être un super fan de l’haussmannien @insonorisation nulle). Ça me fait penser à cet immeuble dans mon quartier, qui est une vraie verrue dans le coin https://goo.gl/maps/DF1BjGzDfw3i9ZTQ9

Sinon le 2e est mieux pour moi aussi, par contre la vue est vraiment trop moche, ce qui est dommage avec toutes ses ouvertures et la luminosité.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-04-2021 à 09:22:50

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62596294
Dourbach
Posté le 08-04-2021 à 09:59:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

+1, la plupart des gens peuvent toujours acheter en bousie en couple en s'éloignant un peu des hyper centres, les prix actuels sont sains selon moi, compte tenu des taux bas. Dés que les gens on un boulot un peu plus upper classe, ils peuvent meme acheter en couple en hyper centre, voir seul pour certains. Bien sur il peut y avoir de petite correction localisée mais sauf hausse massive des taux je n'attends pas le grand soir. Et meme si hausse massive des taux il y a, ce sera sans doute en partie compensé par l'inflation.  

Pour moi l'avenir c'est l'immo qui continue sereinement sur une tendance haussière à long terme (mais moins que maintenant car la poche de croissance liée à la baisse des taux sera épuisée), avec sans doute des corrections légères et ponctuelles à Paris mais je doute qu'on revive une situation @USA@2008, personne ne veut revivre ca (à part qq primo accédants frustrés)

---------------
"Ne te demande pas ce que ton modo peut faire pour toi. Demande ce que tu peux faire pour ton modo." 03/01/2018, La Monne.
n°62596383
bouhi93
Posté le 08-04-2021 à 10:10:40  profilanswer

Garland56 a écrit :

J'ai échangé hier avec des voisins sur les biens à vendre dans le coin (je suis proche d'Auray), bilan: il y a quasi plus rien sur le marché et le prix des terrains s'est envolé. J'habite pourtant à 20 bornes de la mer en campagne.
Je suis curieux de voir quelle va être la politique foncière dans les années à venir... les jeunes n'ont clairement plus accès au marché. Si les maires allouent des terrains, ce seront sûrement soient des vieux soient des personnes avec du capital pour faire du locatif...
Je ne vois pas comment les communes pourront garder de jeunes familles.

C'est tout vu : des foncières vont être propriétaires des terrains et l'occupant du terrain lui paiera une redevance d'occupation "le temps qu'il y restera". Cet occupant n'achètera que le bâti.

Au lieu de payer son logement 400 K,avec 200 K de maison et 200 K de terrain, l'occupant n'empruntera à sa banque "que" 200 K. Ce qui divisera sa mensualité par 2.  

Mais en plus, il versera une redevance au propriétaire du terrain, comme un locataire "standard", sur le modèle du bail emphytéotique.  A vie donc. Si le crédit est sur 20 ans mais qu'il reste 40 ans dans la maison, il continuera de payer la redevance au delà des 20 premières années.

Comme le loyer est relativement faible, le propriétaire de la maison va récupérer de la capacité d'endettement. Donc les prix du foncier vont pouvoir augmenter ;)

Quelque part, c'est le retour de la noblesse/haute bourgeoisie : les autres ne pourront plus posséder le sol et le loueront aux propriétaires terriens (j'attends de voir ce qui va se passer si un locataire ne paye plus le loyer...).  

Ne pas oublier non plus que le terrain, c'est le meilleur des investissements à long terme : sauf inondation, ça ne dévalue pas et ça ne coûte rien au niveau entretien, contrairement à de la construction.

n°62596749
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 08-04-2021 à 10:35:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le 2eme est bien, semble bien optimisé, bel espace cuisine, baies vitrées, stores bannes déjà en place, terrasse, en hauteur.

L'immeuble est pas beau du tout cela dit , moi ça me générait de rentrer dans un truc moche quand je vais chez moi mais si tu peux faire abstraction, why not.

Le 1er, je le toucherai pas même avec un bâton et de loin, et même si le quartier est plutôt sympa, c'est pas non plus le marais ou le 5eme.

Au global, pour ce budget, je me dis que tu dois quand même pouvoir trouver un peu mieux en poussant la recherche ?

Clairement le second a pas mal de points forts. Par contre, qu'est ce qui te gène dans le premier ?

Lagoon57 a écrit :

Je préfère le premier.

Quand je l'avais visitée, je trouvais pas que la copro faisait HLM mais j'étais ultra pressé et j'ai fait la visite en 10min max. J'avoue que là ca me dechauffe

Poxy a écrit :

Du coup sur le premier tu paierais le prix fort d'un bien refait à neuf pour remettre 40k€ de travaux par dessus ? Ca paraît suboptimal comme option. La terrasse, en soit, me paraît pas être bien plus intéressante qu'un balcon un peu large (certes plus grande, mais vis-à-vis massif).

Oui ce serait ça un peu le plan.. mais je n'arrive pas trop à estimer un bon prix d'achat pour faire une proposition

liveandplay a écrit :

Ce qui motive à visiter ce genre d’appart c’est quoi, terrasse+parking ?  
J’avais éliminé ce genre d’immeubles de mes visites :sweat: (sans être un super fan de l’haussmannien @insonorisation nulle). Ça me fait penser à cet immeuble dans mon quartier, qui est une vraie verrue dans le coin https://goo.gl/maps/DF1BjGzDfw3i9ZTQ9

Sinon le 2e est mieux pour moi aussi, par contre la vue est vraiment trop moche, ce qui est dommage avec toutes ses ouvertures et la luminosité.

Absolument, on est davantage attiré par un espace extérieur que par un parking par contre

Sinon assez collector l'immeuble place Andora  :lol:  

n°62597012
Fulcanelli​75116
Posté le 08-04-2021 à 10:54:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Cela dépend vraiment de ce que tu cherches.

Si tu veux être sur la Rochelle même, il y a un choix cornélien à faire :

Soit tu veux être vraiment à deux pas de toutes les commodités. Et dans ce cas il faut être dans le cœur de la ville (le centre ancien).
C'était mon cas et c'était très plaisant d'avoir le marché central, tous les commerces de bouche à 100 mètres, les cinéma (place Verdun et sur le port), les cafés/bars, et les restaurants accessibles en quelques minutes à pied.  
Mais l'inconvénient du cœur de LR est qu'il y a très peu de maisons et très peu de verdure, c'est une ambiance très minérale. Les maisons sont mitoyennes et donneront presque systématiquement sur la rue. Maison de ville quoi... Certains n'aiment pas.
Accessoirement, il y a quelques punks à chien. Ça reste une ville hein, une préfecture... avec des marginaux. Les urbains me diront que ce n'est rien, mais personnellement j'ai grandi en campagne dans un village peuplé de 2000 habitants "normaux" et je ne me suis jamais fait à toutes ces gueules qu'on croise en ville. Il y a vraiment de quoi regretter le code napoléonien, le vagabondage et la mendicité étaient des délits.

Soit tu veux une maison avec un petit jardin, un peu plus de verdure, et éviter de croiser des marginaux à la sortie de ton logement, dans ce cas, tu peux aller dans le quartier résidentiel juste à l'ouest du parc Charruyer (quartier La Genette). Le problème est qu'il faudra pas mal marcher pour aller dans le centre profiter des commodités... sauf si la maison est vraiment à côté du parc, mais ça doit coûter une fortune.
Attention, après La Genette, à l'ouest il y a le quartier Pont Neuf et son quartier prioritaire... Raison de plus pour éviter de s'éloigner du centre.

La Porte Royale, c'est vraiment le bout du bout du cœur de la ville. Sociologiquement, j'ai l'impression que derrière cette porte (et même aux abords) se concentrent les masses laborieuses de second choix. En 3 ans, j'ai dû aller 3 fois jusqu'à cette porte à pied et ne suis pas allé plus loin (et c'est vraiment parce que je suis du genre à barouder).
Si une annonce te dit que le bien est à Porte Royale, il faut comprendre qu'il est derrière la Porte. :lol:  sinon, il aurait dit que le bien est dans le centre ancien...

Le choix est cornélien de mon point de vue, avec ma sensibilité. Mais un urbain dans l'âme ne verra peut-être pas les défauts que j'attribue au cœur du centre ancien.
Tandis que ceux qui ne cherchent pas à avoir des métiers de bouche à moins de 200 m de chez eux ne verront pas d'inconvénients à La Genette.

À titre perso, si j'avais un budget de 800 k€ pour une résidence secondaire dans ce coin, je chercherais une maison sur l'Île-de-Ré.
Aussi bien en termes d'urbanisme que de population, l'Île-de-Ré est un endroit très préservé. Mais vivre comme dans la France d'avant à un coût... 800 k€ n'est pas de trop pour acheter une maison sympa. Les très belles maisons avec un beau jardin partent à plus d'un million.

Compliqué du coup  :sweat:  

n°62597539
canti75
Posté le 08-04-2021 à 11:34:27  profilanswer

Aussi compliqué qu'une maison dans une bonne banlieue d'IDF  :o

n°62597578
liveandpla​y
Posté le 08-04-2021 à 11:37:10  profilanswer

Si l'immobilier en général était simple, on ne serait pas là :jap:  

Même svaro avec 800k pour 40m2 ne trouve pas son bonheur.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62597971
r06
Posté le 08-04-2021 à 12:08:22  profilanswer

C'est relativement classique en même temps non?
Dans la plupart des villes attractives, les maisons en centre ville sont rares et donc très chères.
Typiquement 800k à Biarritz ou Nice (je crois que c'était 2 de tes villes cibles) c'est pas assez pour de la grande maison bien placée et de qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17345  17346  17347  ..  17424  17425  17426  17427  17428  17429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR