Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16680  16681  16682  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60828054
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 17:20:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

 

C'est un 80%, pas un congé parental.

 

Chaque mot a un sens

 

:jap:


Ben oui va donc relire la fiche du gouvernement sur le congé parental à temps partiel...


Message édité par Lagoon57 le 23-09-2020 à 17:20:34
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 17:20:11  profilanswer
 

n°60828058
Shaad
Posté le 23-09-2020 à 17:20:31  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
Du coup 700k d'apport et autour de 1.3M de crédit ?
 
Tu ne parlais pas de lever le pied à un moment vers 50 ans, soit dans 15 ans ? Sur des postes de type siège éjectable comme associé ça ne vous fait pas peur de faire quasi all in sur immo et être au taquet niveau crédit ?


 
Faut arrêter de raisonner comme si tout le monde allait systématiquement au bout de son crédit immo. Un crédit ça se solde en revendant le bien.
 
Et si par hasard il venait à faire de nouveau une PV du même niveau que les précédentes d'ici 2 ans, il vendra tout, il achètera cash une maison à 600K€ où il veut et bossera quand il voudra.  :o  


Message édité par Shaad le 23-09-2020 à 17:25:08

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60828101
bouhi93
Posté le 23-09-2020 à 17:25:20  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les artisans millionnaires, ça faisait au moins 10 pages :o


 
je ne vais pas jusque là... On parlait de gagner 2 ou 3000 € de plus par mois pour passer de la classe populaire à la classe dite aisée. Il n'en faut pas plus selon les chiffres officiels.  
 
Un salarié en usine qui fait les poses et ne dort pas trop, rien qu'en prenant deux samedis par mois, ça lui arrondit les fins de mois. Après, maintenance automobile, installation de salle d'eau, il y a le choix. Par chez mes parents, on trouve des valises de diagnostic sur le facebook local à pas cher...
 
Et pour le client, ça reste plus abordable qu'un artisan normal (et c'est déclaré, en partie mais ça couvre les accidents, génial non !).


Message édité par bouhi93 le 23-09-2020 à 17:26:33
n°60828120
onina
Posté le 23-09-2020 à 17:26:48  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Le curseur d'être riche est variant d'un profil à un autre.
 
J'ai un ami qui fait environ 450K par an et l'année dernière, il a revendu 5 de ses 21 sociétés, il a pris 3millions d'€ net...et pourtant quand tu discutes avec lui il ne se sent pas particulièrement riche :o


 
Personne ne se sent riche, parce que tout le monde regarde au dessus "oui mais moi je suis pas riche vu que je ne peux pas faire comme X qui a plus d'argent que moi".
C'est un biais de perception assez classique (d'ailleurs les vraiment pauvres ne se considèrent pas pauvres non plus). Tout le monde se place dans la classe moyenne, particulièrement les plus riches (source). Au lieu de regarder toujours au dessus, faudrait de temps en temps regarder un peu ce qu'il se passe en dessous, histoire de ne pas se déconnecter.

n°60828229
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-09-2020 à 17:37:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Personne ne se sent riche, parce que tout le monde regarde au dessus "oui mais moi je suis pas riche vu que je ne peux pas faire comme X qui a plus d'argent que moi".
C'est un biais de perception assez classique (d'ailleurs les vraiment pauvres ne se considèrent pas pauvres non plus). Tout le monde se place dans la classe moyenne, particulièrement les plus riches (source). Au lieu de regarder toujours au dessus, faudrait de temps en temps regarder un peu ce qu'il se passe en dessous, histoire de ne pas se déconnecter.


 
Ouais, voilà, j'ai des potes de jeu de rôles qui sont ingénieurs informaticiens lambda, caristes, responsables comptables ou manager à Carrefour, c'est pas des jobs au SMIC mais pas non plus ce qu'on trouve sur HFR. Pendant que je me pignole sur un appart avec jardin en hypercentre d'Aix, ils vivent dans des trois pièces pourris avec des voisins chiants et les fumées de l'étang de Berre dans la gueule. Du coup, quand on fait un barbec, c'est toujours moi qui me porte volontaire pour amener la viande.
 
Franchement, par rapport à ce topic ou au topic convenable, on pourrait se sentir vraiment pauvres mais au final on ne se prive de rien et on a clairement conscience de bien vivre :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60828230
JQKAs
Posté le 23-09-2020 à 17:37:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On a un train de vie très mesuré, 40% sur un crédit, ça passe crème.
 
En fait on a exclus tout ce qui est RER/transilien, on n'a pas envie de se mettre dans ce trip, même si ce n'est que 2 fois par semaine. Donc Paris IM, quartier top pour les enfants, top écoles, top pour nous => Paris 5.


Raisonnement logique, conclusion logique  [:implosion du tibia]
On tient le même, malheureusement pas le budget pour la même solution. du coup ce sera au mieux Paris 14/15/16, au pire première couronne sud/sud-ouest.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60828315
Plix
Posté le 23-09-2020 à 17:45:33  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Raisonnement logique, conclusion logique [:implosion du tibia]
On tient le même, malheureusement pas le budget pour la même solution. du coup ce sera au mieux Paris 14/15/16, au pire première couronne sud/sud-ouest.

 

Et Paris 10/11 ? Pas envisagé ?
J'avais des a priori sur le 11, finalement je le trouve vachement agréable, pleins de commerces et de restos sympas !

n°60828330
Plix
Posté le 23-09-2020 à 17:46:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On a un train de vie très mesuré, 40% sur un crédit, ça passe crème.

 

En fait on a exclus tout ce qui est RER/transilien, on n'a pas envie de se mettre dans ce trip, même si ce n'est que 2 fois par semaine. Donc Paris IM, quartier top pour les enfants, top écoles, top pour nous => Paris 5.

 

Yep vous gagnerez clairement en qualité de vie en étant à Paris 5.

n°60828436
JQKAs
Posté le 23-09-2020 à 17:56:39  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
Et Paris 10/11 ? Pas envisagé ?  
J'avais des a priori sur le 11, finalement je le trouve vachement agréable, pleins de commerces et de restos sympas !


Avec des enfants ? En bas age ? je connais peu mais j'entends dire que ça pêche côté espaces verts


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60828473
liveandpla​y
Posté le 23-09-2020 à 17:59:32  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
Et Paris 10/11 ? Pas envisagé ?  
J'avais des a priori sur le 11, finalement je le trouve vachement agréable, pleins de commerces et de restos sympas !


Le 11e est extrêmement sympa et joli, même s’il y a quelques coins moches/délabrés. Le vrai problème c’est la densité, la pollution sonore et carbone, et le manque d’espaces verts. C’est un arrondissement usant.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 17:59:32  profilanswer
 

n°60828483
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 18:00:04  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Le 11e est extrêmement sympa et joli, même s’il y a quelques coins moches/délabrés. Le vrai problème c’est la densité, la pollution sonore et carbone, et le manque d’espaces verts. C’est un arrondissement usant.


C'est absolument nul avec des enfants avant l'adolescence...

n°60828505
Epicure75
Posté le 23-09-2020 à 18:02:07  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
Et Paris 10/11 ? Pas envisagé ?  
J'avais des a priori sur le 11, finalement je le trouve vachement agréable, pleins de commerces et de restos sympas !


 
Cela devient, toute proportion gardée, je l'accorde, le cas de tous les arrondissements parisiens, quelques quartiers mis à part. C'est un truisme, mais l'effet gentrification joue quand même de manière significative avec l'éviction d'une partie de la population des quartiers centraux de Paris. Pour l'arrondissement que je connais bien, le 20e, je ne compte plus le nombre de magasins bio, épiceries fines, cours de salsa péruviano-suédoise, restaurants bistronomiques qui ont ouvert sur les cinq dernières années.
 
S'ensuit ensuite une homogénéisation des prix (prix de l'immobilier à l'achat mis à part) : les loyers s'alignent grosso modo sur tout Paris, prix des restaurants, etc. Je me suis fait cette réflexion il y a quelques semaines, j'ai payé un café dans un troquet à Porte de Montreuil seulement 20 centimes de moins que celui que j'avais pris à Carreau du Temple quelques jours avant.

n°60828515
f_bardamu
Posté le 23-09-2020 à 18:03:07  profilanswer
 

nasdak a écrit :


c koi l'adresse?
loué combien ?


 
200m de la gare des brotteaux.  2min à pieds de  la partdieu.  
Apparement les Brotteaux c'est tristounet selon les standard HFR   :o  
Moins de 1800€ CC
 
 
 

nasdak a écrit :


si ton appart ne se vend pas, soit il a des défauts, soit il est moche, soit (par conséquent) il est trop cher. Y'a du monde qui cherche a se loger a lyon. Mais 100m2, une seule salle de bain, c'est déjà un problème !


 
j'ai deux pièces d'eau et je ne cherche pas à le vendre mais à le louer.  
Il est estimé à plus de 7k€ du m2.  
Je ne dis pas que le marché à la vente n'est pas dynamique, juste le marché locatif est dynamique sur Lyon pour ce type de bien.

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 23-09-2020 à 18:08:13
n°60828572
canti75
Posté le 23-09-2020 à 18:09:34  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Raisonnement logique, conclusion logique  [:implosion du tibia]
On tient le même, malheureusement pas le budget pour la même solution. du coup ce sera au mieux Paris 14/15/16, au pire première couronne sud/sud-ouest.


 
ça se tient, sauf la logique de la 1ère couronne, j'ai toujours eu un doute de payer + de 10ke le m2 pour être en banlieue
 
 :jap:

n°60828593
canti75
Posté le 23-09-2020 à 18:12:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On a un train de vie très mesuré, 40% sur un crédit, ça passe crème.
 
En fait on a exclus tout ce qui est RER/transilien, on n'a pas envie de se mettre dans ce trip, même si ce n'est que 2 fois par semaine. Donc Paris IM, quartier top pour les enfants, top écoles, top pour nous => Paris 5.


 
du coup vous allez revendre l'appartement dans le 15 ?

n°60828622
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 18:16:31  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

du coup vous allez revendre l'appartement dans le 15 ?


C'est probable. On va voir avec la banque si elle nous suit ou pas si on le met en location (ça devrait se louer 2500cc environ).
Sinon revente.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-09-2020 à 18:16:47

---------------

n°60828629
JQKAs
Posté le 23-09-2020 à 18:17:02  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
ça se tient, sauf la logique de la 1ère couronne, j'ai toujours eu un doute de payer + de 10ke le m2 pour être en banlieue
:jap:


Je comprends tout à fait qu'on tilte dès qu'on franchit le périph'. Mais on met n'importe quoi derrière ce mot et dans le cas présent, je comprends que tu troll  :o . Car Jean Jaurès à BB, Corentin Celton à Issy, on s'y sent bien plus à Paris que beaucoup d'autres coins IM. honnêtement, ces quartiers, pour moi c'est Paris, ou quasiment. Pour 15/20% de moins (base 12k vs 10k :o).


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°60828658
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-09-2020 à 18:20:33  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


A la limite la première fois tu viens le chercher et tu lui en colles une bonne pour lui faire comprendre que y aura pas de prochaine fois
 
Mais je vais surement pas m'amuser à aller le chercher à 4h du mat tous les samedis


 
Ben nan, les autres samedis, il rentre tout seul à 6H du matin, va chercher les croissants et te les apporte sur la table bordel!
 
J'faisais ça tous les WE quand j'étais ado :D

n°60828672
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 18:22:18  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Je comprends tout à fait qu'on tilte dès qu'on franchit le périph'. Mais on met n'importe quoi derrière ce mot et dans le cas présent, je comprends que tu troll :o . Car Jean Jaurès à BB, Corentin Celton à Issy, on s'y sent bien plus à Paris que beaucoup d'autres coins IM. honnêtement, ces quartiers, pour moi c'est Paris, ou quasiment. Pour 15/20% de moins (base 12k vs 10k :o).


Mouai. Corentin celton je pense que c'est même plus cher que porte de Versailles ou au moins pareil :o


---------------

n°60828736
canti75
Posté le 23-09-2020 à 18:26:16  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Je comprends tout à fait qu'on tilte dès qu'on franchit le périph'. Mais on met n'importe quoi derrière ce mot et dans le cas présent, je comprends que tu troll  :o . Car Jean Jaurès à BB, Corentin Celton à Issy, on s'y sent bien plus à Paris que beaucoup d'autres coins IM. honnêtement, ces quartiers, pour moi c'est Paris, ou quasiment. Pour 15/20% de moins (base 12k vs 10k :o).


 
y a pas de troll. Je suis déjà aller une fois à BB. La ville en elle même est très sympa.
 
J'ai repris la 9 pour rentrer chez moi, mon dieu que c'est long et c'est vraiment blindé de monde.
 
Déjà Auteuil, sur la 9, je trouve ça loin mais BB c'est le bout du monde quand tu veux aller dans un endroit de Paris : Chatelet, La Défense, Opéra
 
 :jap:

n°60828765
canti75
Posté le 23-09-2020 à 18:29:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Mouai. Corentin celton je pense que c'est même plus cher que porte de Versailles ou au moins pareil :o


 
La ligne 12 c'est horrible aussi.
 
En 1ère couronne, je vois plutôt Neuilly, Vincennes et Saint Mandé.
Après le reste des banlieues convenables 1ère couronne:  Levallois, BB, Issy, St Cloud je trouve cela très mal desservi
 
Edit : Levallois c'est un peu mieux tout de même  [:les ripoublicains:3]

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 23-09-2020 à 18:31:35
n°60828776
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 18:31:08  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

La ligne 12 c'est horrible aussi.

 

En 1ère couronne, je vois plutôt Neuilly, Vincennes et Saint Mandé.
Après le reste des banlieues convenables 1ère couronne: Levallois, BB, Issy, St Cloud je trouve cela très mal desservi


Oui ce ne sont pas des endroits qui permettent d'être rapidement au centre de Paris.
Y a que la ligne 1 qui permet ça en banlieue en fait.


---------------

n°60828796
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-09-2020 à 18:32:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui ce ne sont pas des endroits qui permettent d'être rapidement au centre de Paris.
Y a que la ligne 1 qui permet ça en banlieue en fait.


 
Franchement, je kiffais la vie à Neuilly. La ligne 1 dessert tous les endroits sympas quand tu es jeune, les Champs, Châtelet et Bastille :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60828800
wullon
Posté le 23-09-2020 à 18:33:28  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui ce ne sont pas des endroits qui permettent d'être rapidement au centre de Paris.
Y a que la ligne 1 qui permet ça en banlieue en fait.


Et le RER A :o
 

onina a écrit :


 
Personne ne se sent riche, parce que tout le monde regarde au dessus "oui mais moi je suis pas riche vu que je ne peux pas faire comme X qui a plus d'argent que moi".
C'est un biais de perception assez classique (d'ailleurs les vraiment pauvres ne se considèrent pas pauvres non plus). Tout le monde se place dans la classe moyenne, particulièrement les plus riches (source). Au lieu de regarder toujours au dessus, faudrait de temps en temps regarder un peu ce qu'il se passe en dessous, histoire de ne pas se déconnecter.


Intéressant.
Il y a quand même 9% du tiers supérieur qui a le sentiment d'être dans le tiers inférieur... c'est sûrement ça la déconnexion :o.


---------------
@wullon
n°60828808
Nico77
Posté le 23-09-2020 à 18:34:04  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

La ligne 12 c'est horrible aussi.

 

En 1ère couronne, je vois plutôt Neuilly, Vincennes et Saint Mandé.
Après le reste des banlieues convenables 1ère couronne: Levallois, BB, Issy, St Cloud je trouve cela très mal desservi

 

Edit : Levallois c'est un peu mieux tout de même [:les ripoublicains:3]

 

Puteaux et Suresnes sont bien placés et très sympa. À proximité du RER A et de la ligne 1. BB et Issy c'est tellement mal desservi.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 23-09-2020 à 18:34:40
n°60828823
canti75
Posté le 23-09-2020 à 18:35:48  profilanswer
 

wullon a écrit :


Et le RER A :o
 


 
on a dit que le RER, c'est le mal  [:moonblood19:5]  
 
 :o

n°60828854
cocacolali​ght
Posté le 23-09-2020 à 18:39:08  profilanswer
 

wullon a écrit :


Et le RER A :o

 


 
wullon a écrit :


Intéressant.
Il y a quand même 9% du tiers supérieur qui a le sentiment d'être dans le tiers inférieur... c'est sûrement ça la déconnexion :o.

 


Ben toujours pareil : dichotomie revenus / patrimoine et disparités entre régions françaises.

 


Si tu es pile au niveau du tiers supérieur (66ème centile) en termes de revenus par rapport à la moyenne française sans aucun patrimoine, tu peux légitimement te ranger dans les pas trop privilégiés si tu vis à Paris.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60828862
canti75
Posté le 23-09-2020 à 18:40:06  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Puteaux et Suresnes sont bien placés et très sympa. À proximité du RER A et de la ligne 1. BB et Issy c'est tellement mal desservi.


 
 
Suresnes hormis le T2,Je ne vois pas trop où se trouve le A et la 1....
hormis peut être si tu habites coller à Nanterre pour la A.... et là ça fait pas rêver  
 
 :jap:

n°60828892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2020 à 18:44:47  profilanswer
 

Lagoon rempile pour 2 millions dans Paris?  
Mais il va jamais partir au Canada a ce ryhtme la  [:budykiller:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60828898
Nico77
Posté le 23-09-2020 à 18:45:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 


Suresnes hormis le T2,Je ne vois pas trop où se trouve le A et la 1....
hormis peut être si tu habites coller à Nanterre pour la A.... et là ça fait pas rêver

 

:jap:

 

A proximité, j'ai dit :o
2 stations de T2 et 3 de A pour être à Chatelet, 30min quoi.

n°60828905
liveandpla​y
Posté le 23-09-2020 à 18:46:09  profilanswer
 

farib a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

 

Les notaires serrent les rangs

 
Citation :


« On ne peut pas confirmer une baisse des prix à Paris, pas plus qu’en banlieue, à ce jour »
Frédéric Violeau, président de l’Institut notarial de droit immobilier du Conseil supérieur du notariat, a répondu à vos questions sur vos projets immobiliers.



Sont chauds les notaires :

 

"Dans un contexte économique perturbé, et face à des banques de réseaux quelquefois fragilisées, la pierre demeure un placement très sécurisé, pour ne pas dire, le plus sécurisé. A tel point que de “pierre valeur refuge”, certains experts en viennent à la surnommer “pierre coffre fort”, notamment dans les grandes métropoles, où sa rentabilité est quelquefois moindre qu’ailleurs, mais ses effets de capitalisation, certains à moyen / long terme."

 

"La baisse des prix n’est pas avérée sur Paris, bien que la locomotive de la hausse des prix soit désormais la petite couronne. Par ailleurs, les prix des maisons, en région parisienne,qui augmentaient traditionnellement moins vite que les appartements, prennent désormais leur revanche, ce qui est peut-être un “effet confinement”.
Quant aux volumes, il sont, au 31 juillet 2020, en petite couronne, à 95% de ce qu’ils étaient à la même période de l’année 2019.
On ne peut donc confirmer une baisse des prix à Paris, pas plus qu’en banlieue, à ce jour.
Nos clients semblent toujours désireux de sécuriser leurs capitaux sur des actifs immobiliers, ce qui conforte effectivement cette notion de valeur refuge.
S’agissant des volumes à Paris intra-muros, la constante se confirme: volumes légèrement en baisse, ce qui est un constat chronique bien antérieur à la crise sanitaire, principalement en raison du fait que le parc mutable des biens immobiliers parisiens diminue (moins d’appartements libres à la vente, davantage de logements sociaux). Ce constat n’a pas été impacté par la crise sanitaire et demeure à un rythme comparable.
Le scénario à venir semble donc être maintien de prix assez forts, et renforcement de la valeur refuge, à tempérer en fonction des performances économiques à venir et de la situation de l’emploi en France."

 

Pierre coffre-fort, bientôt pierre lingot d'or, puis pierre diamant. Les HLM qui diminuent le parc disponible etc. etc.  :pt1cable: C'est très orienté comme tchat, à l'opposé de Machin Touati :o

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 23-09-2020 à 18:47:22

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60828927
Braindead
Posté le 23-09-2020 à 18:48:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

on a dit que le RER, c'est le mal [:moonblood19:5]

 

:o

 

J'ai habité des années à Nogent, au pied du RER A, et du bois . Tu es a 3 stations de Nation, 4 de Gare de Lyon, 5 des Halles, 6 d'Auber. En caisse, l'A4 est directe connectée aux quais.  C'était franchement pas la mort, mieux que certaines villes qui ont le métro.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60828948
Nico77
Posté le 23-09-2020 à 18:49:42  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

J'ai habité des années à Nogent, au pied du RER A, et du bois . Tu es a 3 stations de Nation, 4 de Gare de Lyon, 5 des Halles, 6 d'Auber. En caisse, l'A4 est directe connectée aux quais. C'était franchement pas la mort, mieux que certaines villes qui ont le métro.

 

Clairement. Par contre pour L'A4 c'est pas avant 2h du mat' :o

n°60828975
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-09-2020 à 18:51:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Sont chauds les notaires :
 
"Dans un contexte économique perturbé, et face à des banques de réseaux quelquefois fragilisées, la pierre demeure un placement très sécurisé, pour ne pas dire, le plus sécurisé. A tel point que de “pierre valeur refuge”, certains experts en viennent à la surnommer “pierre coffre fort”, notamment dans les grandes métropoles, où sa rentabilité est quelquefois moindre qu’ailleurs, mais ses effets de capitalisation, certains à moyen / long terme."
 
"La baisse des prix n’est pas avérée sur Paris, bien que la locomotive de la hausse des prix soit désormais la petite couronne. Par ailleurs, les prix des maisons, en région parisienne,qui augmentaient traditionnellement moins vite que les appartements, prennent désormais leur revanche, ce qui est peut-être un “effet confinement”.
Quant aux volumes, il sont, au 31 juillet 2020, en petite couronne, à 95% de ce qu’ils étaient à la même période de l’année 2019.
On ne peut donc confirmer une baisse des prix à Paris, pas plus qu’en banlieue, à ce jour.
Nos clients semblent toujours désireux de sécuriser leurs capitaux sur des actifs immobiliers, ce qui conforte effectivement cette notion de valeur refuge.
S’agissant des volumes à Paris intra-muros, la constante se confirme: volumes légèrement en baisse, ce qui est un constat chronique bien antérieur à la crise sanitaire, principalement en raison du fait que le parc mutable des biens immobiliers parisiens diminue (moins d’appartements libres à la vente, davantage de logements sociaux). Ce constat n’a pas été impacté par la crise sanitaire et demeure à un rythme comparable.
Le scénario à venir semble donc être maintien de prix assez forts, et renforcement de la valeur refuge, à tempérer en fonction des performances économiques à venir et de la situation de l’emploi en France."
 
Pierre coffre-fort, bientôt pierre lingot d'or, puis pierre diamant. Les HLM qui diminuent le parc disponible etc. etc.  :pt1cable: C'est très orienté comme tchat, à l'opposé de Machin Touati :o


Statistiquement touati peut avoir raison, 1 krach tous les 30 ans pourquoi pas. Dommage qu’il soutienne le krach depuis 15 ans :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60829101
Kerjou
Posté le 23-09-2020 à 19:04:58  profilanswer
 

Du bon cette aprem :)
La classe moyenne avec les salaires hfr j’étais pas prêt, les sociologues non plus :o
 

n°60829127
canti75
Posté le 23-09-2020 à 19:07:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Lagoon rempile pour 2 millions dans Paris?  
Mais il va jamais partir au Canada a ce ryhtme la  [:budykiller:1]


 
Attends la semaine prochaine  
 [:douceurs:2]  
 
 :o

n°60829142
cocacolali​ght
Posté le 23-09-2020 à 19:08:44  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Du bon cette aprem :)
La classe moyenne avec les salaires hfr j’étais pas prêt, les sociologues non plus :o

 


 

La sociologie est une pseudo-science de gauchistes.  [:bretzel authentique]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60829157
cocacolali​ght
Posté le 23-09-2020 à 19:10:01  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Attends la semaine prochaine
[:douceurs:2]

 

:o

 

C'est quoi ce smiley ?? [:angelwings]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60829168
liveandpla​y
Posté le 23-09-2020 à 19:11:16  profilanswer
 

hecube a écrit :


Statistiquement touati peut avoir raison, 1 krach tous les 30 ans pourquoi pas. Dommage qu’il soutienne le krach depuis 15 ans :o


De toute façon ses arguments sont globalement bons, il doit juste lui manquer 2-3 arguments qui invalident ses théories et provoquent ces hausses. Par exemple il ne parle pas de l'effet psychologique qui joue sur un achat à Paris, et qui va par exemple attirer pas mal d'investisseurs provinciaux qui souhaitent avoir un studio parisien (ou plus grand) dans leur patrimoine, au delà du rationnel/rendement. Il ne parle non plus des secundos accédants qui sont très actif sur ce marché, bien + qu'ailleurs, et alimentent la hausse.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60829174
canti75
Posté le 23-09-2020 à 19:12:06  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Sont chauds les notaires :
 
 
 
"La baisse des prix n’est pas avérée sur Paris, bien que la locomotive de la hausse des prix soit désormais la petite couronne. Par ailleurs, les prix des maisons, en région parisienne,qui augmentaient traditionnellement moins vite que les appartements, prennent désormais leur revanche, ce qui est peut-être un “effet confinement”.


 
un reconfinement en automne pour définitivement achever les appartements à Paris ?  :o

n°60829183
canti75
Posté le 23-09-2020 à 19:13:19  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
C'est quoi ce smiley ?? [:angelwings]


 
C'est Lagoon57 qui change d'avis  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16680  16681  16682  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR