Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16050  16051  16052  ..  19762  19763  19764  19765  19766  19767
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59408628
r06
Posté le 07-04-2020 à 20:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un taux très correct je trouve, dans une situation avec un prêt relais il y a à mon avis bien plus a gagner en vendant au plus vite surtout dans la situation actuelle.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 20:01:53  profilanswer
 

n°59408843
polichu
faut voir
Posté le 07-04-2020 à 20:19:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59409285
akhage
Posté le 07-04-2020 à 21:05:22  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


+1  
Faut pas confondre avec la demande de prêt que tu dois signer pour justement finaliser le dossier qui lance l’édition de l’offre  
C’était comme ça pour moi.  
 
Sinon de mon côté j’ai renvoyé l’offre signée à la banque le 5 mars après 15 jours de réflexion pour être peinard. Confirmation de la banque qu’ils avaient tout reçu et qu il leur restait plus qu à recevoir la demande de déblocage du notaire.  
 
Signature définitive prévue fin mai depuis le début. Au pire ce serait repoussé. J’ai jusqu au 4 juillet pour débloquer les fonds.
 
Le taux c’est 1,20 sur 25 ans. Aucune idée si c’est bien ou pas. Je suis resté dans ma banque vu que le courtier et les autres m’ont simplement dit qu ils pourraient pas s’aligner.  
 
 


 
Ah ok non bah alors c'est pas ça qu'on a signé alors si j’interprète bien vos réponses. Bon, wait & see, comme on passe par une courtiere les étapes sont plus floues et c'est pas facile de toujours y voir clair bien qu'on ait une bonne communication avec elle.
 
Pour notre part on est sur 1.20 également à la BNP, en primo accédant avec un apport de 25% environ. Par contre 0 frais de dossier, remboursement anticipé très permissif, etc.
Espérons que ça tienne, j'en dors pas la nuit...  :cry:  
 
Merci encore de m'avoir répondu, je vous tiendrai éventuellement informé ça peut servir si on se retrouve à plusieurs naufragés des banques

n°59409303
r06
Posté le 07-04-2020 à 21:07:14  profilanswer
 

L'offre c'est a priori très clair vu que c'est encadré par la loi.

n°59409457
Kramer McB​arrett
Posté le 07-04-2020 à 21:21:29  profilanswer
 

akhage a écrit :


 
Ah ok non bah alors c'est pas ça qu'on a signé alors si j’interprète bien vos réponses. Bon, wait & see, comme on passe par une courtiere les étapes sont plus floues et c'est pas facile de toujours y voir clair bien qu'on ait une bonne communication avec elle.
 
Pour notre part on est sur 1.20 également à la BNP, en primo accédant avec un apport de 25% environ. Par contre 0 frais de dossier, remboursement anticipé très permissif, etc.
Espérons que ça tienne, j'en dors pas la nuit...  :cry:  
 
Merci encore de m'avoir répondu, je vous tiendrai éventuellement informé ça peut servir si on se retrouve à plusieurs naufragés des banques


T es sur combien d’année ?
Tu pouvais pas avoir mieux avec 25% d’apport ?
 
Avec mes 3,28% d’apport (indemnité d’immo comprise), je suis content de mon taux quand même au final  :o


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59409573
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2020 à 21:30:39  profilanswer
 

Il y a le topic 'quel pret' qui est specifique aux discussions sur les taux, les conditions, les courtiers, etc... pas mal d'autres personnes concernees aussi.
 
Ce topic est davantage sur l'evolution du marche immo en tant que tel.

n°59410830
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 23:25:08  profilanswer
 

akhage a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes en achat d'une RP dans l'ancien (porte de Saint Cloud), le compromis a été signé début mars.

Depuis le début du confinement la BNP font les morts, aucune communication officielle, rien. Notre courtière se montre rassurante avec nous mais on s'inquiète quand même un peu. Nous avons déjà eu une offre via la courtière que nous avions validé, on a domicilié les revenus chez eux déjà, l'assurance est prise. Mais c'est le rendez-vous de signature de la paperasse qui a capoté.

 
Dans ces conditions, dans quelle mesure la banque est engagée sur le taux actuel selon vous ? Ca commence à devenir long cette incertitude et c'est pas faute de relancer.
 
Merci pour vos éventuelles réponses :)


Oui ça ne sent pas bon. Pour info, mon agence physique BNPP reçoit toujours ses clients, donc ce n'est probablement pas ça la vraie raison.

n°59410876
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 23:31:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Il y a le topic 'quel pret' qui est specifique aux discussions sur les taux, les conditions, les courtiers, etc... pas mal d'autres personnes concernees aussi.
 
Ce topic est davantage sur l'evolution du marche immo en tant que tel.


Oui, mais comme l'un influe fortement sur l'autre, ça ne me parait pas HS en ce moment, vu que ça évolue rapidement là.

n°59411600
liveandpla​y
Posté le 08-04-2020 à 04:14:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Il y a le topic 'quel pret' qui est specifique aux discussions sur les taux, les conditions, les courtiers, etc... pas mal d'autres personnes concernees aussi.

 

Ce topic est davantage sur l'evolution du marche immo en tant que tel.


Oui le forum prêt immo est très fourni et donne + d'infos qu'ici pour l'évolution des taux etc, c'est celui ci :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6_1033.htm

 

Pour les taux + leur évolution c'est ici : https://www.moneyvox.fr/credit/baro [...] php#releve

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-04-2020 à 04:24:15

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59412666
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-04-2020 à 09:53:30  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

C’est ce que les gens aiment penser mais en pratique quel a été le nombre de départs quand Credit Agricole a déménagé à Montrouge? (je prends cet exemple parceque j’imagine que tu bosses en banque/finance). Au final les gens grognent mais il y a 0 démission  


 
Beaucoup de départ à la soge quand ils sont passé de la defense à val de fontenay.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:53:30  profilanswer
 

n°59412698
farib
Posté le 08-04-2020 à 09:56:17  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Beaucoup de départ à la soge quand ils sont passé de la defense à val de fontenay.


clair que les gens du 92 ou 78, leur rajouter 1h de trajet aller et retour     [:mossieurpropre]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59412734
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-04-2020 à 09:58:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59413096
Kayou
Posté le 08-04-2020 à 10:23:34  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Beaucoup de départ à la soge quand ils sont passé de la defense à val de fontenay.


C'est aussi une façon de faire le tri dans ses équipes.

n°59413128
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-04-2020 à 10:25:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59413190
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 10:29:23  answer
 

kiwai10 a écrit :

Idem dans ma cogip quand ils ont fermé un site de la défense pour déménager en fin de zone 5 :D


C'est violent d'infliger ça.

n°59413192
pik3
Posté le 08-04-2020 à 10:29:26  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Idem dans ma cogip quand ils ont fermé un site de la défense pour déménager en fin de zone 5 :D


 
C'est moche ça :/


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59413205
giorkal
Posté le 08-04-2020 à 10:30:31  profilanswer
 

farib a écrit :


clair que les gens du 92 ou 78, leur rajouter 1h de trajet aller et retour     [:mossieurpropre]


des banquiers confortablement installés a Rueil, chatou , le vesinet ... a qui on demande de demenager ou de se taper  1h de trajet de plus ...
Ils sont malades !

n°59413207
Kayou
Posté le 08-04-2020 à 10:30:33  profilanswer
 

C'est moins cher que licencier les gens et c'est double jackpot, moins de charges salariales et sacrées économies niveau loyer.

n°59413325
akhage
Posté le 08-04-2020 à 10:38:52  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


T es sur combien d’année ?
Tu pouvais pas avoir mieux avec 25% d’apport ?
 
Avec mes 3,28% d’apport (indemnité d’immo comprise), je suis content de mon taux quand même au final  :o


 
Je fais une dernière réponse et après j'arrête le HS mais j'avoue que j'étais pas trop sûr de l'endroit où poster, j'irai voir l'autre topic !
 
C'est sur 25ans, par contre notre taux d'endettement doit être à 33.33% , vraiment au max du max, après je sais pas ce qui peut influencer de par ailleurs. Je pense que dans notre cas, en descente avec vent dans le dos on aurait pu avoir quoi, 1.10 au max et éventuellement avec des conditions annexes moins bonnes aussi j'en sais rien. On se dit que c'est pas degueu ou malhonnête dans l'absolu, ce qui nous preoccupe c'est la pérennité de la proposition.
 
Sur la situation de la BNPP notre agence est effectivement ouverte sauf que pour que ce qui est du prêt ça se passe dans une agence spécifique à la Défense, qui visiblement tourne au ralenti  
Notre conseillère prêt nous a écrit pour nous dire qu'elle nous envoyait prochainement la "doc à signer" par mail. Franchement niveau communication client c'est pas terrible mais bon.

n°59413350
simboss
Posté le 08-04-2020 à 10:40:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est moins cher que licencier les gens et c'est double jackpot, moins de charges salariales et sacrées économies niveau loyer.


 
 :jap:  
Clairement ca permet d'alleger la masse salariale, alors oui on perd les "bons" qui ont le choix, mais ce sont sans doute aussi les plus chers alors l'objectif est encore plus facilement atteint comme ca.
 

n°59413419
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2020 à 10:45:27  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Oui le forum prêt immo est très fourni et donne + d'infos qu'ici pour l'évolution des taux etc, c'est celui ci :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6_1033.htm
 
Pour les taux + leur évolution c'est ici : https://www.moneyvox.fr/credit/baro [...] php#releve


Merci pour les liens  :jap:  
 
Mais le topic pret n'est pas toujours "up to date", on y lit encore : "Comme je le dis, un bien aujourd'hui est vendu en quelques semaines si ce n'est en quelques jours alors que trouver un bien il faut plusieurs mois."
 
Et pour moneyvox, c'est mise à jour mensuelle, alors qu'en ce moment les taux évoluent jour par jour. Donc les retour terrains indiqués ici informent mieux amha.

n°59413509
la vedette
Posté le 08-04-2020 à 10:52:13  profilanswer
 

v87 a écrit :


 
En France on a un chômage très élevé, ET un immo très cher (surtout Paris), voir l'étude UBS des ratios prix/salaire moyen dans le monde... A Zurich les prix sont ceux de Paris, par contre les salaires...


 
Je suis francais et habite à Zürich, je pense que c‘est difficile de comparer le prix de l‘immobilier entre ces deux villes. La taille des deux villes n‘ont rien à voir et Zurich est bcp moins concentrée que Paris, les banlieues sont très bien connectées  au reste de la ville et presque aussi prisées  que le centre-ville.
 
La structure de l‘offre est très differente. Dans les Kreis centraux tu ne trouveras quasiment aucun appart à vendre à des particuliers. Le marché est en grande partie géré par des régies qui placent l‘argent des fonds de retraités suisse. Les biens disponibles sont essentiellement des maisons avec jardin et vue sur le lac avec prix ++ ou des parts dans des Genossenchaft mais du coup ca n‘a rien à voir. Le marché est également régulé et les non-résidents ne peuvent acheter qu‘à la montagne.  
 
Il y a pas cette folie immobilière française: seulement 38% des Suisses sont propriétaires de leurs RP et nettement moins dans les grandes villes, entre 15 et 20% à Zurich. Je crois qu‘on est plus autour de 60% en France (j‘imagine bien moins à Paris).  
 
Jamais vraiment compris le besoin d’être propriétaire coûte que coûte en s‘endettant sur 25 ans après seulement quelques années de vie commune. Aujhd en 25 ans, les gens vont divorcer 2 fois et changer 5 fois de jobs.  

n°59413581
c2800
Posté le 08-04-2020 à 10:57:55  profilanswer
 

la vedette a écrit :

 

Je suis francais et habite à Zürich, je pense que c‘est difficile de comparer le prix de l‘immobilier entre ces deux villes. La taille des deux villes n‘ont rien à voir et Zurich est bcp moins concentrée que Paris, les banlieues sont très bien connectées  au reste de la ville et presque aussi prisées  que le centre-ville.

 

La structure de l‘offre est très differente. Dans les Kreis centraux tu ne trouveras quasiment aucun appart à vendre à des particuliers. Le marché est en grande partie géré par des régies qui placent l‘argent des fonds de retraités suisse. Les biens disponibles sont essentiellement des maisons avec jardin et vue sur le lac avec prix ++ ou des parts dans des Genossenchaft mais du coup ca n‘a rien à voir. Le marché est également régulé et les non-résidents ne peuvent acheter qu‘à la montagne.

 

Il y a pas cette folie immobilière française: seulement 38% des Suisses sont propriétaires de leurs RP et nettement moins dans les grandes villes, entre 15 et 20% à Zurich. Je crois qu‘on est plus autour de 60% en France (j‘imagine bien moins à Paris).

 

Jamais vraiment compris le besoin d’être propriétaire coûte que coûte en s‘endettant sur 25 ans après seulement quelques années de vie commune. Aujhd en 25 ans, les gens vont divorcer 2 fois et changer 5 fois de jobs.

 

Les français gagnent beaucoup moins que les Suisses et un loyer représente une grande part des revenus, et à la retraite avoir encore un loyer à payer sans avoir pu mettre beaucoup de côté (rappelons qu'en plus le français n'aime pas placer en bourse) est une absence de gestion, contrainte ou non, qui peut coûter une très forte baisse du niveau de vie.

 

La question de l'achat ou non peut se poser sur les poses à haute responsabilité où les mutations géographiques sont nombreuses, si c'est pas le cas la question ne se pose même pas, faut acheter le plus tôt possible, sous réserve de la capacité d'achat immobilière, qui actuellement est excellente mais il y'a 10 ans c'était pas le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 08-04-2020 à 11:02:27
n°59413638
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2020 à 11:01:39  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Je suis francais et habite à Zürich, je pense que c‘est difficile de comparer le prix de l‘immobilier entre ces deux villes. La taille des deux villes n‘ont rien à voir et Zurich est bcp moins concentrée que Paris, les banlieues sont très bien connectées  au reste de la ville et presque aussi prisées  que le centre-ville.
 
La structure de l‘offre est très differente. Dans les Kreis centraux tu ne trouveras quasiment aucun appart à vendre à des particuliers. Le marché est en grande partie géré par des régies qui placent l‘argent des fonds de retraités suisse. Les biens disponibles sont essentiellement des maisons avec jardin et vue sur le lac avec prix ++ ou des parts dans des Genossenchaft mais du coup ca n‘a rien à voir. Le marché est également régulé et les non-résidents ne peuvent acheter qu‘à la montagne.  
 
Il y a pas cette folie immobilière française: seulement 38% des Suisses sont propriétaires de leurs RP et nettement moins dans les grandes villes, entre 15 et 20% à Zurich. Je crois qu‘on est plus autour de 60% en France (j‘imagine bien moins à Paris).  
 
Jamais vraiment compris le besoin d’être propriétaire coûte que coûte en s‘endettant sur 25 ans après seulement quelques années de vie commune. Aujhd en 25 ans, les gens vont divorcer 2 fois et changer 5 fois de jobs.  


Il faudrait peut etre preciser que la raison principale pour laquelle les Suisses ne sont pas proprio est la taxation assez dingue que tu te prends quand tu achetes. C'est pas par volonte d'aller investir sur d'autres supports ou parce qu'ils sont au courant qu'ils ont 50% de chances de divorcer ou qu'ils vont changer de job.

n°59413733
r06
Posté le 08-04-2020 à 11:08:30  profilanswer
 

Il y a aussi que Zurich est 5 fois plus petite que Paris IM et que ça doit être encore pire si on prend en compte l'aire urbaine. :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 08-04-2020 à 11:52:13
n°59413779
farib
Posté le 08-04-2020 à 11:11:11  profilanswer
 

r06 a écrit :

Il y a aussi que Zurch est 5 fois plus petite que Paris IM et que ça doit être encore pire si on prend en compte l'aire urbaine. :o


 :jap:  
En simplifié : 400 000 habitants at 4000 h/km2
Agglomération : 1.8 million
 
Paris: 2 000 000 a 20k/m2, agglo 10 millions


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59413839
la vedette
Posté le 08-04-2020 à 11:15:00  profilanswer
 

r06 a écrit :

Il y a aussi que Zurch est 5 fois plus petite que Paris IM et que ça doit être encore pire si on prend en compte l'aire urbaine. :o


 
Yes. La comparaison n‘a vraiment pas de sens.  
Mais clairement les prix de Paris sont beaucoup plus élevés par rapport au revenue dispo.

n°59413859
la vedette
Posté le 08-04-2020 à 11:16:05  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Il faudrait peut etre preciser que la raison principale pour laquelle les Suisses ne sont pas proprio est la taxation assez dingue que tu te prends quand tu achetes. C'est pas par volonte d'aller investir sur d'autres supports ou parce qu'ils sont au courant qu'ils ont 50% de chances de divorcer ou qu'ils vont changer de job.


 
Hmm. Tu parles de quelle taxes? Quels cantons?

n°59413932
v87
Posté le 08-04-2020 à 11:20:28  profilanswer
 

Je faisais référence à l'étude annuelle UBS sur l'immobilier : https://www.ubs.com/global/en/wealt [...] -2019.html
 
Paris est considéré en bulle avec 6 autres métropoles, mais bon ce n'est pas un scoop...
 
Quand on lit le rapport (lien en bas), ce qui tue est le nombre d'années de salaire pour un logement de 60 m2 (pas vraiment un palais) p10 (price to income ratio) :
Paris est n°2 au monde avec 15 années derrière HK, Zurich est seulement à 8 ans !
 
Par contre en price to rent ZH est en premier...
Mais cela doit être sympa de vivre à ZH, une des villes les plus agréables d'Europe sans aucun doute ! Quand j'y vais je séjourne à Richterswil sur le lac. :sol:

n°59414103
la vedette
Posté le 08-04-2020 à 11:31:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Les français gagnent beaucoup moins que les Suisses et un loyer représente une grande part des revenus, et à la retraite avoir encore un loyer à payer sans avoir pu mettre beaucoup de côté (rappelons qu'en plus le français n'aime pas placer en bourse) est une absence de gestion, contrainte ou non, qui peut coûter une très forte baisse du niveau de vie.  
 
La question de l'achat ou non peut se poser sur les poses à haute responsabilité où les mutations géographiques sont nombreuses, si c'est pas le cas la question ne se pose même pas, faut acheter le plus tôt possible, sous réserve de la capacité d'achat immobilière, qui actuellement est excellente mais il y'a 10 ans c'était pas le cas.


 
Pas que. Le lien entre plus fort taux de propriétaire et taux de chômage a été prouvé par l‘INSEE.  
https://www.lesechos.fr/2018/04/pro [...] xal-971367
 
Apres indirectement en Suisse tu détiens de l’immobilier via le fonds de pension de ta COGIP (retraite par capitalisation). Je veux pas lancer un débat entre le système français et Suisse, ce serait HS.  
 
D‘un point de vue purement patrimonial, je pense qu‘un jeune couple aurait plus intérêt à investir pour maximiser ses revenues: formation, changer de COGIP (pour +salaires et +XP) quitte à déménager régulièrement et investir son épargne sur un tracker world plutôt que de baser toute sa strategie patrimoniale sur un max de m2 d‘une RP.  
 
Apres acheter un bien en vue de la retraite pour se securiser, ca je comprends. Mais faire ca à l‘age de 25-30 ans ca me semble beaucoup trop tôt et peu pertinent.  

n°59414116
liveandpla​y
Posté le 08-04-2020 à 11:31:39  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Merci pour les liens  :jap:  
 
Mais le topic pret n'est pas toujours "up to date", on y lit encore : "Comme je le dis, un bien aujourd'hui est vendu en quelques semaines si ce n'est en quelques jours alors que trouver un bien il faut plusieurs mois."
 
Et pour moneyvox, c'est mise à jour mensuelle, alors qu'en ce moment les taux évoluent jour par jour. Donc les retour terrains indiqués ici informent mieux amha.


Ce n'est pas mensuel mais tous les 15 jours (il faut regarder le graphique de l'évolution des taux qui regroupe meilleurtaux, empruntis, les courtiers et les banques en ligne) , ce qui est largement suffisant vu l'inertie du marché immobilier, et que chaque banque ne modifie de toute façon pas ses taux toutes les semaines.
 
Pour les expériences c'est justement bien de les regrouper là bas, vu qu'il y a en général bien + de retour d'expérience sur les crédits là bas qu'ici :)


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59414156
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-04-2020 à 11:34:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est aussi une façon de faire le tri dans ses équipes.


C’est un mauvais tri. Ceux qui partent sont ceux qui savent qu’ils trouveront mieux ailleurs ie les meilleurs


---------------
Sah Quel Plaisir
n°59414169
liveandpla​y
Posté le 08-04-2020 à 11:35:39  profilanswer
 

la vedette a écrit :

 

Je suis francais et habite à Zürich, je pense que c‘est difficile de comparer le prix de l‘immobilier entre ces deux villes. La taille des deux villes n‘ont rien à voir et Zurich est bcp moins concentrée que Paris, les banlieues sont très bien connectées  au reste de la ville et presque aussi prisées  que le centre-ville.

 

La structure de l‘offre est très differente. Dans les Kreis centraux tu ne trouveras quasiment aucun appart à vendre à des particuliers. Le marché est en grande partie géré par des régies qui placent l‘argent des fonds de retraités suisse. Les biens disponibles sont essentiellement des maisons avec jardin et vue sur le lac avec prix ++ ou des parts dans des Genossenchaft mais du coup ca n‘a rien à voir. Le marché est également régulé et les non-résidents ne peuvent acheter qu‘à la montagne.

 

Il y a pas cette folie immobilière française: seulement 38% des Suisses sont propriétaires de leurs RP et nettement moins dans les grandes villes, entre 15 et 20% à Zurich. Je crois qu‘on est plus autour de 60% en France (j‘imagine bien moins à Paris).

 

Jamais vraiment compris le besoin d’être propriétaire coûte que coûte en s‘endettant sur 25 ans après seulement quelques années de vie commune. Aujhd en 25 ans, les gens vont divorcer 2 fois et changer 5 fois de jobs.

 

Ben en Suisse il y a l'impôt sur le loyer implicite non ? Je ne sais pas si c'est dans tous les cantons mais c'est pour ça que les Suisses éternisent leur crédit immo il me semble. En France tu veux vite rembourser ton crédit, comme ça plus de crédit ni loyer, et pas d'impôt sur le loyer implicite. C'est une niche fiscale d'être proprio sans crédit, quand le locataire aura encore son loyer à payer.

 

Quand j'ai vu mes parents en modo YOLO quand ils ont fini de rembourser leur crédit : invest locatif, achat de moto, voiture, big voyages etc etc c'est drôle :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-04-2020 à 11:42:30

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59414181
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-04-2020 à 11:36:23  profilanswer
 

giorkal a écrit :


des banquiers confortablement installés a Rueil, chatou , le vesinet ... a qui on demande de demenager ou de se taper  1h de trajet de plus ...
Ils sont malades !


C’est plutôt les pisseurs de code et les fonctions support qu’on a envoyé à Val de Fontenay  
 
Les traders, sales et banquiers d’investissement si tu leur dit d’aller à Val de Fontenay tu sais que tu peux fermer boutique  :lol:


---------------
Sah Quel Plaisir
n°59414186
farib
Posté le 08-04-2020 à 11:36:39  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


C’est un mauvais tri. Ceux qui partent sont ceux qui savent qu’ils trouveront mieux ailleurs ie les meilleurs


 
même si ce sont des emplois qualifiés (comme en IT) ça reste des fonctions support non stratégiques  
 
 
Les salles de marché vont pas bouger elles, faut pas déconner.
 
la BNP la tout va dans le 19e et a Patin
 
mais on garde les beaux bureaux à Opéra pour les traders


Message édité par farib le 08-04-2020 à 11:38:19

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59414262
Lalka
_
Posté le 08-04-2020 à 11:42:02  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 
Citation :

 

Toutefois, l’incertitude quant à l’issue du confinement est grande. « Nous pouvons raisonnablement anticiper que le nombre de transactions dans le logement ancien chutera, en 2020, d’au moins 20 % à 30 %, soit 700 000 ou 800 000 au lieu du million de 2019, pronostique Sébastien de Lafond, fondateur du site Meilleursagents. C’est le chiffre de 2015 et ce n’est finalement pas si mal, si on se souvient du plus bas de 2009, au cœur de la crise financière, où nous étions descendus à 560 000 transactions. Mais la perte de pouvoir d’achat d’une partie de la population – artisans, commerçants, professions libérales, microentrepreneurs – affaiblira la demande et aura, bien entendu, des répercussions sur les prix », prévoit-il. « La baisse sera contenue entre – 5 % et – 10 % dans les secteurs tendus, les grandes métropoles, mais peut-être plus ample, de – 10 % à – 15 %, ailleurs, où l’offre est abondante. »

 

« Les agents immobiliers, qui croient en une demande solide et inaltérable, ont une tendance à l’angélisme, à moins qu’il s’agisse de la méthode Coué ou, pire, de cécité, estime Henry Buzy-Cazaux, expert et président de l’Institut du management des services immobiliers. Les revenus d’une fraction importante de la population sont touchés. On a reçu un coup d’assommoir et nous ne nous en relèverons pas rapidement », prédit-il.

 


 

n°59414287
la vedette
Posté le 08-04-2020 à 11:43:23  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Ben en Suisse il y a l'impôt sur le loyer implicite non ? Je ne sais pas si c'est dans tous les cantons mais c'est pour ça que les Suisses éternisent leur crédit immo il me semble. En France tu veux vite rembourser ton crédit, comme ça plus de crédit ni loyer, et pas d'impôt sur le loyer implicite. C'est une niche fiscale d'être proprio sans crédit, quand le locataire aura encore son loyer à payer.


 
Yes exact, les crédits sont in fine en Suisse.  
Tu n‘as pas d‘échéancier de remboursement précis  de 100% du capital, par contre tu dois apporter 25% du capital. Et oui en effet ca peut être intéressant fiscalement de ne pas rembourser, ca dépend de tes revenues.

n°59414297
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-04-2020 à 11:44:07  profilanswer
 

Lalka a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :


 
Toutefois, l’incertitude quant à l’issue du confinement est grande. « Nous pouvons raisonnablement anticiper que le nombre de transactions dans le logement ancien chutera, en 2020, d’au moins 20 % à 30 %, soit 700 000 ou 800 000 au lieu du million de 2019, pronostique Sébastien de Lafond, fondateur du site Meilleursagents. C’est le chiffre de 2015 et ce n’est finalement pas si mal, si on se souvient du plus bas de 2009, au cœur de la crise financière, où nous étions descendus à 560 000 transactions. Mais la perte de pouvoir d’achat d’une partie de la population – artisans, commerçants, professions libérales, microentrepreneurs – affaiblira la demande et aura, bien entendu, des répercussions sur les prix », prévoit-il. « La baisse sera contenue entre – 5 % et – 10 % dans les secteurs tendus, les grandes métropoles, mais peut-être plus ample, de – 10 % à – 15 %, ailleurs, où l’offre est abondante. »
 
« Les agents immobiliers, qui croient en une demande solide et inaltérable, ont une tendance à l’angélisme, à moins qu’il s’agisse de la méthode Coué ou, pire, de cécité, estime Henry Buzy-Cazaux, expert et président de l’Institut du management des services immobiliers. Les revenus d’une fraction importante de la population sont touchés. On a reçu un coup d’assommoir et nous ne nous en relèverons pas rapidement », prédit-il.
 


 


Lalka en embuscade ! Avec emploi dans la fonction publique, à toi les 100m² dans le haut 15ème ou 16ème !


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59414350
Lalka
_
Posté le 08-04-2020 à 11:47:06  profilanswer
 

hecube a écrit :


Lalka en embuscade ! Avec emploi dans la fonction publique, à toi les 100m² dans le haut 15ème ou 16ème !

 

Un joli appart en PC ça sera déjà bien. J'aime bien la remontée des taux qui va valoriser nos 300ke d'apport.

 

La crise contrarie cependant ma volonté de partir dans le privé.


Message édité par Lalka le 08-04-2020 à 11:51:30
n°59414387
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-04-2020 à 11:49:40  profilanswer
 

PC ? Piste Cyclable ? :o
 
Vu ce qui se profile effectivement le marché va se contracter.  
Avec enfants, pas forcement le plus confortable de prendre des risques à ce moment là..


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59414436
Lalka
_
Posté le 08-04-2020 à 11:52:43  profilanswer
 

hecube a écrit :

PC ? Piste Cyclable ? :o

 

Vu ce qui se profile effectivement le marché va se contracter.
Avec enfants, pas forcement le plus confortable de prendre des risques à ce moment là..

 


 Première couronne

 

Après le risque est pas énorme, je vais pas démissionner juste me mettre en congé pour convenance personnelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16050  16051  16052  ..  19762  19763  19764  19765  19766  19767

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR