Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1866 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15970  15971  15972  ..  16042  16043  16044  16045  16046  16047
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58916945
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-02-2020 à 11:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

En quoi les odeurs de cuisine posent problème ?
Quand tu fais du fast food je comprends mais autrement, j'avoue avoir du mal à cerner le problème.

ça met en appétit mais quand tu n'as plus faim bof  :o

mood
Publicité

n°58916946
canti75

Kayou a écrit :

Quand tu fais du fast food je comprends mais autrement, j'avoue avoir du mal à cerner le problème.

justement tu fais un Macdo, c'est sans odeur et complètement aseptisé.

j'ai une cuisine intégré dans le salon et le seul problème d'odeur que j'ai eu à enlever, c'est le chou, ça sent vraiment très fort. Obligé de laisser les fenetres plus de 30 minutes en hiver.... Sinon le reste aucun probleme

n°58916967
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-02-2020 à 11:11:37  profilanswer

canti75 a écrit :

justement tu fais un Macdo, c'est sans odeur et complètement aseptisé.

j'ai une cuisine intégré dans le salon et le seul problème d'odeur que j'ai eu à enlever, c'est le chou, ça sent vraiment très fort. Obligé de laisser les fenetres plus de 30 minutes en hiver.... Sinon le reste aucun probleme

Ba la poissecaille aussi...  [:raztapeaupoulos]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58917009
canti75
Posté le 26-02-2020 à 11:13:51  profilanswer

hecube a écrit :

Ba la poissecaille aussi...  [:raztapeaupoulos]

si c'est pas frais peut être  :o

n°58917010
nicoolaa
Posté le 26-02-2020 à 11:13:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1000

je comprends pas que cette mode de la cuisine ouverte perdure

1/ sauf à envoyer une cuisine à 80k€ et surtout jamais sortir de gamelles/Casseroles.... c'est pas très beau de voir son four ou son micro onde

2/ les putains d'odeur de bouffe quand on a le malheur de faire autre chose à bouffer que de la salade verte ( sans ail dans la vinaigrette)

Sinon vu que tu comptes poncer ton parquet, as tu pensé à faire parquet clair + vernis mat ?

Oui c'est ce qu' on aimerait faire pour avoir une ambiance un peu plus contemporaine, scandinave style  :o

Message édité par nicoolaa le 26-02-2020 à 11:19:39
n°58917013
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-02-2020 à 11:13:57  profilanswer

apidya a écrit :

ça met en appétit mais quand tu n'as plus faim bof  :o

Dans une maison normale la ventilation spécifique (hotte de cuisine) et la ventilation générale (VMC) suffisent à éliminer tout odeur normale en quelques minutes :D

---------------
Vends Celica TS
n°58917077
nicoolaa
Posté le 26-02-2020 à 11:17:25  profilanswer

zephiel a écrit :

J'aime pas tellement les cuisines ouvertes mais je ne comprends pas pour autant les critiques habituelles.
Une hotte correcte évite la plupart des odeurs, et j'ai beau aimer cuisiner :
- je fais rarement des choses qui ont une odeur si forte que ça
- quand je reçois c'est pour passer du temps avec mes hôtes, donc en général je prévois quelques chose qui demande peu d'attention une fois ceux-ci arrivés.

Autre avantage pour nous de la cuisine séparée, c'est de pouvoir fermer la porte après avoir fait à manger et de faire le rangement plus tard ou le lendemain.
 Avec une cuisine ouverte t'es obligé de tout nettoyer ranger, ça fait tache dans ta pièce de vie de voir le basard de la cuisine quand tu te pose tranquilou dans le canap, enfin moi ça me dérange..

Edit : après une cuisine semi-ouverte avec une verrière ne m'aurait pas dérangé. Mais cuisine dans le salon on en veut plus, ça me rappel trop mes studios d'étudiant ou de jeune actif, tout dans la même pièce...

Message cité 4 fois
Message édité par nicoolaa le 26-02-2020 à 11:22:08
n°58917119
liveandpla​y
Posté le 26-02-2020 à 11:19:57  profilanswer

nicoolaa a écrit :

C'est assez classique des apparts bourgeois sur Paris : la cuisine est loin du salon car c'est la chasse gardé de la bonne. Qui habite d'ailleurs dans les chambres du même nom.

Nous ça nous va bien, on voulait pas de cuisine ouverte, marre des bruits de hotte et des odeurs de graillon dans le salon

Plutôt d'accord, il y a quelques apparts que je n'ai pas visité car cuisine ouverte.

n°58917138
onina
Posté le 26-02-2020 à 11:20:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Y'a des odeurs qui sont pénibles quand t'as pas faim.
Genre l'odeur de la fondue, c'est vraiment pas fou. Mais bon cuisine ouverte ou pas, ça ne change rien à ce problème là (sauf à manger dans la cuisine) :D

n°58917164
mantel
Posté le 26-02-2020 à 11:21:48  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Autre avantage pour nous de la cuisine séparée, c'est de pouvoir fermer la porte après avoir fait à manger et de faire le rangement plus tard ou le lendemain.
 Avec une cuisine ouverte t'es obligé de tout nettoyer ranger, ça fait tache dans ta pièce de vie de voir le basard de la cuisine quand tu te pose tranquilou dans le canap, enfin moi ça me dérange..

Pour ça que le semi ouvert est pas mal.  
Il y a une séparation clair entre la cuisine et la pièce de vie, quand tu es a la cuisine tu peu un minimum participer avec les invité, et s'il y a du bazard, c'est suffisamment séparé pour que ça ne se voit pas trop :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 11:21:48  profilanswer

n°58917189
canti75
Posté le 26-02-2020 à 11:23:09  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Justement je trouve ça mieux de t'obliger à ranger directement après avoir manger.

Les assiettes dans le lavabo avec l'odeur de nourriture et la moutarde sur le coin de l'assiette le lendemain matin au réveil à devoir ranger dans le lave vaiselle, personnellement ça me donne des haut de coeur  

n°58917219
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 26-02-2020 à 11:24:54  profilanswer

Le gras figé le lendemain  [:profil horrible]

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
n°58917247
Kayou
Posté le 26-02-2020 à 11:26:12  profilanswer

onina a écrit :

Genre l'odeur de la fondue, c'est vraiment pas fou. Mais bon cuisine ouverte ou pas, ça ne change rien à ce problème là (sauf à manger dans la cuisine) :D

Ouais enfin c'est comme ce que je disais avec la raclette, à moins d'aller la bouffer dans le jardin, ce qui est un peu difficile avec la période, pas trop de solution en fait.

canti75 a écrit :

Justement je trouve ça mieux de t'obliger à ranger directement après avoir manger.

Les assiettes dans le lavabo avec l'odeur de nourriture et la moutarde sur le coin de l'assiette le lendemain matin au réveil à devoir ranger dans le lave vaiselle, personnellement ça me donne des haut de coeur  

Lave vaisselle :o

n°58917548
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2020 à 11:43:24  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est un problème de procrastination, pas de cuisine ouverte ou fermée.

---------------
[Folio Photos]
n°58917560
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-02-2020 à 11:44:11  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Edit : après une cuisine semi-ouverte avec une verrière ne m'aurait pas dérangé. Mais cuisine dans le salon on en veut plus, ça me rappel trop mes studios d'étudiant ou de jeune actif, tout dans la même pièce...

Oui je suis d'accord :jap:

---------------
Vends Celica TS
n°58917699
Kayou
Posté le 26-02-2020 à 11:52:13  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Après c'est pas tant un problème de cuisine ouverte que de surface de la pièce de vie :o

n°58917783
Quenteagle
Posté le 26-02-2020 à 11:57:13  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c’est le 3ème message qui parle de raclette ou fondue ce matin. HFR quoi, vous mangez ça chaque semaine ? Ici c’est 2 fois par an et ça pose aucun problème. VMC reliée à la pompe à chaleur + hotte dans la cuisine et on a jamais eu des problèmes d’odeur quelconque. En général les odeurs on les sent quand on rentre dans une pièce mais pas tant qu’on reste dedans.
C’est souvent en sortie de resto par exemple qu’on sent le graillon, pas quand on est dedans.

Et sinon pour celui qui parlait du poisson qui sent, jamais eu ce cas chez nous et pourtant on en mange tout le temps. Par contre les poubelles de poissons ou la vaisselle sale sentent. Donc que ce soit cuisine fermée ou ouverte c’est lave vaisselle direct et descente de la poubelle dans la soirée.

Naxos a écrit :

C'est un problème de procrastination, pas de cuisine ouverte ou fermée.

Ça reste une motivation de pas avoir 200 trucs qui traînent. Je vois plus de cuisines ouvertes rangées dans mon entourage que de cuisines fermées. Après tout le monde est d’accord que ça reste une problématique d’appartement en zone tendue. On préfère avoir de plus grandes pièces dans une surface donnée (comme W.C. séparés vs dans la sdb) car ça donne une plus grande sensation d’espace et une meilleure optimisation des surfaces.

n°58917960
Romf
Posté le 26-02-2020 à 12:13:16  profilanswer

Du coup ne pas avoir de lave vaisselle, ça pose de pb à personne? :o

n°58918064
lilith_uni​que
Posté le 26-02-2020 à 12:23:05  profilanswer

Romf a écrit :

je débarque, à moi ça pose problème  :o  

n°58918074
pilef
Posté le 26-02-2020 à 12:24:10  profilanswer

Romf a écrit :

Seulement aux femmes :o

lilith_unique a écrit :

je débarque, à moi ça pose problème  :o

Voila  [:o_doc]  

n°58918110
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 26-02-2020 à 12:28:08  profilanswer

Romf a écrit :

[:galom]

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
n°58918118
Kayou
Posté le 26-02-2020 à 12:29:08  profilanswer

Romf a écrit :

Bien sûr que si

n°58918162
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-02-2020 à 12:35:20  profilanswer

Romf a écrit :

Même pas en rêve je me passe d'un lave vaisselle, la plus belle invention du 20ème siècle.  :love:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58918208
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-02-2020 à 12:40:27  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Même pas en rêve je me passe d'un lave vaisselle, la plus belle invention du 20ème siècle.  :love:

apres le lave linge quand meme

---------------
Flickr
n°58918791
apidya
Posté le 26-02-2020 à 13:38:02  profilanswer

Et le réfrigérateur [:moundir]

n°58918831
lilith_uni​que
Posté le 26-02-2020 à 13:40:35  profilanswer

haralph a écrit :

apres le lave linge quand meme

soyons honnête, lave-linge EST L'invention du 20ème siècle. Même les hommes sont maintenant capables de faire la lessive  :o  

Spoiler :

c'est un gain de temps et d'effort incommensurable, ceux qui ont lavé à la main ne serait ce qu'un jean... tu n'as plus de bras après ça.

n°58918995
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-02-2020 à 13:51:48  profilanswer

qui parle de ne pas avoir de lave vaisselle ?

---------------
n°58919200
SHOOCK
Posté le 26-02-2020 à 14:05:51  profilanswer

La vraie question c'est :
Si on vit seul chez soi sans enfant, lave vaisselle ou pas ?
Je me tâte un jour sur deux à en acheter, mais bon je me dis que c'est nimp et que je fais ma feignasse si je cède.

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58919245
clem3nt
Posté le 26-02-2020 à 14:08:36  profilanswer

apidya a écrit :

Non juste cuisiner sans odeur ça n'est pas possible, tu le dis toi même. Et quand tu passes ta soirée dans le salon où tu as cuisiné bof. Ici, c'est à l'ancienne, cuisine, salle à manger, salon, bureau, on ne mélange pas les activités  :D  

La tendance désormais c'est cuisine ouverte MAIS tout de même fermée avec une verrière.
Très élégant quand on a suffisamment de place pour le faire, sinon c'est très moche et inutile.

n°58919251
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2020 à 14:09:08  profilanswer

J'avais pris à l'époque, c'est toujours du temps de gagné et c'est souvent plus écolo en flotte.
Mais c'est un 45cm.

Message édité par Naxos le 26-02-2020 à 14:09:32

---------------
[Folio Photos]
n°58919291
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-02-2020 à 14:11:49  profilanswer

SHOOCK a écrit :

Je me tâte un jour sur deux à en acheter, mais bon je me dis que c'est nimp et que je fais ma feignasse si je cède.

OUI.

---------------
Vends Celica TS
n°58919315
mrblonde03
Posté le 26-02-2020 à 14:13:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1000

je comprends pas que cette mode de la cuisine ouverte perdure  

1/ sauf à envoyer une cuisine à 80k€ et surtout jamais sortir de gamelles/Casseroles.... c'est pas très beau de voir son four ou son micro onde

2/ les putains d'odeur de bouffe quand on a le malheur de faire autre chose à bouffer que de la salade verte ( sans ail dans la vinaigrette)

Sinon vu que tu comptes poncer ton parquet, as tu pensé à faire parquet clair + vernis mat ?  

Une mode ou un besoin ?

On cuisine peu (en plus notre cuisine est lowcost), par contre ça nous fait un salon bien plus spacieux et lumineux [:kordellio]  

n°58919351
liveandpla​y
Posté le 26-02-2020 à 14:15:49  profilanswer

Après 4 jours j'ai déjà envie de tuer tous mes voisins, c'est grave ? :o

n°58919359
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-02-2020 à 14:16:41  profilanswer

Développe !
Bruits ?

---------------
n°58919380
apidya
Posté le 26-02-2020 à 14:17:51  profilanswer

Odeurs ?

:o

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 26-02-2020 à 14:18:02
n°58919382
canti75
Posté le 26-02-2020 à 14:18:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Après 4 jours j'ai déjà envie de tuer tous mes voisins, c'est grave ? :o

t'as voulu un haussmanien, assume maintenant  :o

n°58919383
liveandpla​y
Posté le 26-02-2020 à 14:18:03  profilanswer

SHOOCK a écrit :

Seul sans enfant, le lave vaisselle risque de devenir un deuxième placard.

n°58919405
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-02-2020 à 14:19:21  profilanswer

apidya a écrit :

Odeurs ?

:o

[:sh3ng]

---------------
n°58919508
liveandpla​y
Posté le 26-02-2020 à 14:26:37  profilanswer

hecube a écrit :

Développe !
Bruits ?

canti75 a écrit :

t'as voulu un haussmanien, assume maintenant  :o

Oui bruit  :lol:
- La TV de la vieille voisine côté salon (ce qui est moins pire que des jeunes qui mettent la musique). Bon elle se couche tôt.
- Le téléphone de la vieille voisine du dessous et sa conversation quotidienne assez forte au téléphone.
- La fille du dessus (ou un éléphant, j'ai des doutes) qui a un pas très très trèèès lourd. Elle ferait mieux d'aller bosser que de déambuler :o

On devrait raser ces Haussmanniens oui, quelle horreur :jap:

Sinon pas encore d'odeurs  :sarcastic:

Hâte de commencer les travaux pour emmerder tout le monde quelques semaines :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 26-02-2020 à 14:27:19
n°58919531
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-02-2020 à 14:28:33  profilanswer

demandons à Lagoon son avis, apparemment c'est pas génant le bruit dans de l'Haussmanien :o
Perso j'ai exclu ce qui est avant 1970 pour cette raison...

C'pas comme si on en parlait régulièrement d'ailleurs

hecube a écrit :

La HSP des Haussmannien... si elle s’agrémente de concerts quotidien des meilleurs mictions Parisiennes [:gorn nova:4] ... Non merci
Ou du syncrétisme sonore des ébats mitoyens avec la toccata de grincements de parquet en ré mineur  [:moonblood3:6]  ... Non merci
Ou de la douce voix cristalline qui rappelle à l'immeuble entier l'étage d'arrivée de ses passagers au beau milieu de la nuit  [:elcap] ... Non merci  
Ou de l'expérience enrichissante du voyage, non pas au centre de la terre, mais dans un vibromasseur. Les machines à laver, mangez en à toute heure [:oeuf_en_gelee:2] mais... Non merci

et ce, sans parler du risque de s'enfiler des voisins sans savoir vivre ni moindre éducation.
Que des numéros 10 sous mon plafond... NAI GRO [:bool_de_gom:2]

hecube a écrit :

Oui...  :sweat:
Certains ici ne sont pas incommodés par la vie collective à travers les planchers, mais personnellement les Haussmanniens c'est bon pour louer en tant que bailleur...
Il est aussi possible de ne pas vivre dans une barre a 10 étages des années 70 mais dans des immeubles plus petit à 5/6 étages max des années 70/80/90 :jap:
cela restera moins charmant qu'un Haussmannien, mais bien plus satisfaisant pour ceux qui ont connu autre chose.

1M€ pour entendre ses voisins pisser et copuler :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 26-02-2020 à 14:31:33

---------------
n°58919568
SHOOCK
Posté le 26-02-2020 à 14:31:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Seul sans enfant, le lave vaisselle risque de devenir un deuxième placard.

Des fois je me dis que c'est mieux ça plutôt que l'évier  :o   :o   :o   :o   :o   :o   :o
Il en faudrait limite 2 : un que tu vides au fur et à mesure de l'usage de vaisselle, et l'autre que tu remplis au fur et à mesure, comme ça tu te passes définitivement de placard  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SHOOCK le 26-02-2020 à 14:31:49

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15970  15971  15972  ..  16042  16043  16044  16045  16046  16047

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR