Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15967  15968  15969  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58908714
alpachinoi​s
Posté le 25-02-2020 à 14:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

mirzmirz a écrit :


 
Clairement NON
Montrouge bordel, c'est d'un moche


 
 
Puisqu'on est dans le trolling :o
 
Immeuble 11è
 
https://files.structurae.net/files/ [...] 210955.jpg  
 
Immeuble Montrouge
 
http://www.leparisien.fr/resizer/L [...] NULQR4.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 14:02:30  profilanswer
 

n°58908722
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-02-2020 à 14:03:17  profilanswer
 

Et ?
 
Les 2 sont moches, donc ?

n°58908732
alpachinoi​s
Posté le 25-02-2020 à 14:03:52  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Et ?
 
Les 2 sont moches, donc ?


Donc le 11è est moche aussi? :o

n°58909032
WRC80
Posté le 25-02-2020 à 14:24:05  profilanswer
 


Vous êtes vraiment des sacrés debilos...

 

Vous pensez vraiment que les gens n ont que ça à foutre le samedi après une semaine de boulot que d éplucher seloger et prendre des rdv pour toutes les raisons que vous évoquez sans aucune intention d achat derriere ?

 

Ça reflète bien la mentalité de ce qu'est devenue notre société avec des raisonnements pareils, à prêter aux autres des intentions aussi ridicules et à se croire supérieur... (on pourrait étendre ça à pas mal de topics d'ailleurs)

n°58909035
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 14:24:25  answer
 


 
Les deux sont moches :o

n°58909062
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2020 à 14:26:01  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Vous préférez quoi un top arrondissement Lyon ou un arrondissement naze à IM ? :o


 
Naze à Lyon :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58909084
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 14:27:24  answer
 

WRC80 a écrit :


Vous êtes vraiment des sacrés debilos...
 
Vous pensez vraiment que les gens n ont que ça à foutre le samedi après une semaine de boulot que d éplucher seloger et prendre des rdv pour toutes les raisons que vous évoquez sans aucune intention d achat derriere ?
 
Ça reflète bien la mentalité de ce qu'est devenue notre société avec des raisonnements pareils, à prêter aux autres des intentions aussi ridicules et à se croire supérieur... (on pourrait étendre ça à pas mal de topics d'ailleurs)


Debilos. Rien que ça. :o

n°58909153
WRC80
Posté le 25-02-2020 à 14:32:40  profilanswer
 


Bah ouais, j'ai pas trouvé d autre mot que débile que de penser que certains demandent à visiter des apparts juste pour compter le nombre de bouteilles de vin de la cave du voisin ou la taille de son écran plat juste pour ragoter ensuite sur lui...
ou alors visiter pour essayer de mesurer l ego de son voisin juste en fonction du prix de sa maison ?  [:sarcasticv]

 

On peut trouver ca intelligent comme démarche, mais c'est pas le mot qui m est venu en 1er à l esprit...

n°58909182
alpachinoi​s
Posté le 25-02-2020 à 14:34:17  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Naze à Lyon :o


J'habite justement dans un endroit naze à Lyon, on peut échanger si tu veux :o

n°58909231
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 14:38:09  answer
 

WRC80 a écrit :


Bah ouais, j'ai pas trouvé d autre mot que débile que de penser que certains demandent à visiter des apparts juste pour compter le nombre de bouteilles de vin de la cave du voisin ou la taille de son écran plat juste pour ragoter ensuite sur lui...
ou alors visiter pour essayer de mesurer l ego de son voisin juste en fonction du prix de sa maison ?  [:sarcasticv]  
 
On peut trouver ca intelligent comme démarche, mais c'est pas le mot qui m est venu en 1er à l esprit...


Ca ne me semble pas improbable comme comportement pourtant.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 14:38:09  profilanswer
 

n°58909264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2020 à 14:41:04  profilanswer
 

Pour le coup je pense qu’il y en a beaucoup qui visitent au début pour voir un peu l’état du marché, sans connaître précisément leur budget, ou sans même savoir vraiment ce qu’ils veulent (bon ça, ça peut arriver, les critères peuvent aussi évoluer avec les visites).  
 
J’ai juste l’impression que c’est beaucoup plus fréquent sur LBC que via agence. On va voir mais j’ai l’impression qu’on aura pas du tout le même ratio visites/offres entre les 2 (et j’avais déjà eu cette impression quand mes parents avaient vendu le logement ou je vivais quand j’étais étudiante).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58909294
simboss
Posté le 25-02-2020 à 14:43:53  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Vous êtes vraiment des sacrés debilos...
 
Vous pensez vraiment que les gens n ont que ça à foutre le samedi après une semaine de boulot que d éplucher seloger et prendre des rdv pour toutes les raisons que vous évoquez sans aucune intention d achat derriere ?
 
Ça reflète bien la mentalité de ce qu'est devenue notre société avec des raisonnements pareils, à prêter aux autres des intentions aussi ridicules et à se croire supérieur... (on pourrait étendre ça à pas mal de topics d'ailleurs)


 
C'est la qu'est ton erreur, le taux d'emploi n'est que de 65% pour les 15-64 ans, donc en prenant les retraités, on doit etre a ~50%, ca en fait des gens qui ont trop de temps a tuer et pas grand chose a faire.
 
Cela dit je ne pense pas que ca soit un phenomene massif, je pense que le terme au depart designait surtout les gens qui vont visiter 10 maisons, et a la 11eme seulement faire une offre et se rendre compte qu'ils n'ont pas du tout le budget.
En toute bonne foi ils cherchaient un bien a acheter, mais 10 minutes sur un simulateur de pret eviterait a tout le monde de perdre son temps, ce sont des touristes comme les gens qui viennent en cours apres 2h de sommeil sans prendre la moindre note quoi.

n°58909332
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 14:46:57  profilanswer
 

Ou bien des gens pas forcément très motivés pour acheter, un peu comme lorsqu'on va faire du lèche vitrine.
T'as envie mais au fond de toi tu sais que tu ne franchiras pas le cap et tu trouveras toujours une excuses pour ne pas signer

n°58909357
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2020 à 14:49:37  profilanswer
 

Oui, aussi.  
 
Comme je le disais, on a eu pas mal de visites de retraités ou pré-retraités qui rêvaient d’un loft, et qui une fois sur place nous disaient « ah, mais tout est ouvert, y a pas de porte la? Et la chambre elle communique avec le salon? »
 
Je pense pas du tout que ça soit la cible de notre appart, mais il leur faut la visite pour le réaliser (et on va quand même pas refuser une visite sur critère d’âge :o )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58909369
Romf
Posté le 25-02-2020 à 14:50:34  profilanswer
 


Tu montres surtout que tu parles sans connaître ces arrondissements, faire une généralité sur le 19/20ème quand on voit la taille et les différences intrinsèques des ces arrondissements c'est un peu n'importe quoi... (edit: et les comparer dans leur ensemble à La Chapelle, lol :o )


Message édité par Romf le 25-02-2020 à 14:57:00
n°58909389
Romf
Posté le 25-02-2020 à 14:52:27  profilanswer
 

lurk105 a écrit :


 
Oui il y a des AI très "créatifs" qui clairement débordent d'imagination  :)  
 
Là il ne s'agit pas de rooftop ni de mettre une piscine sur le toit, simplement agrandir des velux qui sont très petits, ça me semble quand même moins délirant. Techniquement j'imagine que ça ne pose aucun problème, agrandir une ouverture existante dans la toiture pour y mettre un velux plus grand il doit y avoir des architectes et artisans qualifiés qui savent le faire sans mettre en péril la toiture ou l'immeuble.  
 
Après c'est au niveau des autorisations administratives où ça peut bloquer, et là j'en ai aucune idée  :??:  
 


Honnètement, je ne parierais pas tout le projet dessus, à moins de faire sans rien déclarer comme suggéré au dessus ( :o ), tu as quand même un risque d'avoir un véto des autres copropriétaires qui auront peur que tu touches à la toiture de l'immeuble.
Je dis pas que ça ne peut pas passer, mais bon, il faut prévoir le plan B si ça ne passe pas imo :jap: (oui je rattrape mon retard :o )

n°58909411
bouhi93
Posté le 25-02-2020 à 14:54:40  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Vous êtes vraiment des sacrés debilos...


 
Je n'irais pas jusqu'à te traiter de débilos comme tu viens de le faire à notre encontre, mais il faudrait que tu sortes un peu et que tu puisses rencontrer de "vrais gens".
 
Commence par lire le post de simboss qui te permettra de voir que la semaine de travail, ça ne concerne qu'en moyenne 2 adultes sur 3...
 
Ensuite, entre le voyeurisme de ceux qui veulent sortir pour se déconnecter de la téléréalité, ceux qui veulent visiter la maison du voisin pour estimer la leur, ceux qui rêvent vu leur budget, ça en fait du monde.  
 
Plus les cas cités par Kayou, style localooser qui attendent le crack et visitent en attendant pour voir ce qu'ils pourraient avoir..


Message édité par bouhi93 le 25-02-2020 à 14:56:22
n°58909445
bouhi93
Posté le 25-02-2020 à 14:58:08  profilanswer
 

Romf a écrit :

Honnètement, je ne parierais pas tout le projet dessus, à moins de faire sans rien déclarer comme suggéré au dessus ( :o ), tu as quand même un risque d'avoir un véto des autres copropriétaires qui auront peur que tu touches à la toiture de l'immeuble.
Je dis pas que ça ne peut pas passer, mais bon, il faut prévoir le plan B si ça ne passe pas imo :jap: (oui je rattrape mon retard :o )


 
C'est surtout que la rombière qui surveille le couloir, à la prochaine AG, elle va t'intimer l'ordre de remettre en l'état le vélux et Cie, voir va porter plainte pour t'expliquer que les parties communes, c'est à elle aussi.

n°58909466
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 15:00:38  profilanswer
 

Quand on passé le WE dans le jardin pour virer notre haie, on a eu quelques voisins qui sont venus comme par hasard se balader le long de notre maison.
4 nous on tenu la jambe, par envie de discuter, par curiosité aussi vis à vis de la maison et de nous.
"Forcément" des retraités mais pour beaucoup il est "important" de savoir ce qui se passe près de chez eux :o

n°58909517
Romf
Posté le 25-02-2020 à 15:05:22  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, perso on va faire le switch toute petite copro (immeuble de 5 étage avec 1 à 2 apparts par étage) à grosse copro (un peu plus d'une 100aine de lots de mémoire.
On croise tout le temps des voisins quand on va à l'appart (pour l'instant en travaux), faut pas être trop asocial :o

n°58909522
onina
Posté le 25-02-2020 à 15:05:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Quand on passé le WE dans le jardin pour virer notre haie, on a eu quelques voisins qui sont venus comme par hasard se balader le long de notre maison.
4 nous on tenu la jambe, par envie de discuter, par curiosité aussi vis à vis de la maison et de nous.
"Forcément" des retraités mais pour beaucoup il est "important" de savoir ce qui se passe près de chez eux :o


 
Je crois que c'est ma peur numéro 1 relative au fait d'habiter ailleurs qu'en grande ville : les gens qui n'ont que ça à foutre de te parler de la pluie et du beau temps pendant 3 plombes, qui veulent savoir ce que tu bricoles, et qui en plus te considèrent comme malpoli si tu abrèges  [:s@heb:1]

n°58909559
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-02-2020 à 15:08:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je crois que c'est ma peur numéro 1 relative au fait d'habiter ailleurs qu'en grande ville : les gens qui n'ont que ça à foutre de te parler de la pluie et du beau temps pendant 3 plombes, qui veulent savoir ce que tu bricoles, et qui en plus te considèrent comme malpoli si tu abrèges  [:s@heb:1]


Tu as l'air de beaucoup te soucier du qu'en-dira-t-on


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58909569
farib
Posté le 25-02-2020 à 15:09:53  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 

Citation :

Immoblier à Paris, le 19e arrondissement, terre d’accueil
Face à la montée des prix dans la capitale, les primo-accédants du centre et de l’ouest parisien viennent trouver refuge dans ce quartier où existent encore de grands appartements familiaux relativement accessibles et des petites surfaces pour les investisseurs.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58909584
bouhi93
Posté le 25-02-2020 à 15:10:56  profilanswer
 

Romf a écrit :

Tiens d'ailleurs, perso on va faire le switch toute petite copro (immeuble de 5 étage avec 1 à 2 apparts par étage) à grosse copro (un peu plus d'une 100aine de lots de mémoire.


 
C'est quoi l'intérêt qui vous motive ?

n°58909623
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 15:14:06  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je crois que c'est ma peur numéro 1 relative au fait d'habiter ailleurs qu'en grande ville : les gens qui n'ont que ça à foutre de te parler de la pluie et du beau temps pendant 3 plombes, qui veulent savoir ce que tu bricoles, et qui en plus te considèrent comme malpoli si tu abrèges  [:s@heb:1]


 
Faut pas croire mais tu apprends pas mal de choses intéressantes, des bonnes adresses, des nouvelles...
Après je conçois que lorsqu'on est asocial, ce qui est le cas de pas mal de monde ici, c'est pas top, mais sinon ça fait aussi partie du charme et le coté positif c'est que globalement les gens seront plus prompts à venir te filer un coup de main aussi ;)

n°58909753
WRC80
Posté le 25-02-2020 à 15:27:03  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Pour le coup je pense qu’il y en a beaucoup qui visitent au début pour voir un peu l’état du marché, sans connaître précisément leur budget, ou sans même savoir vraiment ce qu’ils veulent (bon ça, ça peut arriver, les critères peuvent aussi évoluer avec les visites).  
 
J’ai juste l’impression que c’est beaucoup plus fréquent sur LBC que via agence. On va voir mais j’ai l’impression qu’on aura pas du tout le même ratio visites/offres entre les 2 (et j’avais déjà eu cette impression quand mes parents avaient vendu le logement ou je vivais quand j’étais étudiante).


 
Nous ca fait 2 mois qu'on visite sérieusement, on doit en être à une 15aine de visites, et plus ca va plus notre choix se précise et s'éclaircit...
 
Perso j'observe beaucoup en visite et pose peu de question, je ne suis pas dans l'émission de Plazza à faire des "ouhlalalla trop beau :love:" à tout bout de champ donc pour l'AI ou les proprios je peux paraître désintéressé... mais non, c'est juste que j'observe et debrief avec Mme ensuite.
Quand on met plusieurs centaines de milliers d'euros dans un bien où on veut vivre pour les 20 prochaines années avec ses gosses, on est en droit d'être exigeant.
 
On cherche un appart avec 3 chambres, on nous a fait visiter :
- du 80m², beaucoup trop petit
- du 110m², ca fait de gros tantièmes avec les charges qui vont avec
donc on sait maintenant que notre cible se situe entre 90 et 95m²... il n'y a qu'en visitant qu'on se rend compte au fur et à mesure de ce qui nous conviendra, c'est pas pour ca qu'on est des touristes.
 
Le WE dernier on nous fait visiter un duplex avec un escalier minuscule et pentu digne des mezzanines qui me rappellent les vacances au ski... no go. On nous a fait visiter un appart où les seules fenêtres donnaient sur un boulevard... no go. Visite d'un appart plein nord et aucune luminosité dans le salon... no go. On nous a pris pour des pigeons quand on nous a montré un appart à 10K du m² à Puteaux en nous disant qu'il partirait dans la journée au prix (certes c'était un bel appart mais on a appris par une autre source qu'il est parti 50K€ moins cher à la 1ere propal).
Tout cela fait que notre choix s'affine autant en surface qu'en prix.
 
 
De toute façon, quand certains parlent ici des visites qu'ils font comme Nico à l'époque, ils ont toujours en réponse "pour moi c'est un no go parce que XXXX" et quand vous êtes dans la situation des vendeurs, il faudrait recevoir 1 offre toutes les 3 visites... ou alors vous avez tous des biens parfaits et qui ne méritent pas un "no go pour quelque raison" et c'est donc forcément les acheteurs qui font les touristes :D

n°58909768
Romf
Posté le 25-02-2020 à 15:28:09  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt qui vous motive ?


 :??: On a trouvé un appart qu'on adore, la taille de la copro n'était pas un critère (enfin tant que c'est pas une tour quoi :o ).
Et je pense que c'est pas évident de trouver un appart avec 2 parkings (enfin avec parking tout court) dans une petite copro :o

n°58909795
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:30:13  answer
 

WRC80 a écrit :


 
Nous ca fait 2 mois qu'on visite sérieusement, on doit en être à une 15aine de visites, et plus ca va plus notre choix se précise et s'éclaircit...
 
Perso j'observe beaucoup en visite et pose peu de question, je ne suis pas dans l'émission de Plazza à faire des "ouhlalalla trop beau :love:" à tout bout de champ donc pour l'AI ou les proprios je peux paraître désintéressé... mais non, c'est juste que j'observe et debrief avec Mme ensuite.
Quand on met plusieurs centaines de milliers d'euros dans un bien où on veut vivre pour les 20 prochaines années avec ses gosses, on est en droit d'être exigeant.
 
On cherche un appart avec 3 chambres, on nous a fait visiter :
- du 80m², beaucoup trop petit
- du 110m², ca fait de gros tantièmes avec les charges qui vont avec
donc on sait maintenant que notre cible se situe entre 90 et 95m²... il n'y a qu'en visitant qu'on se rend compte au fur et à mesure de ce qui nous conviendra, c'est pas pour ca qu'on est des touristes.
 
Le WE dernier on nous fait visiter un duplex avec un escalier minuscule et pentu digne des mezzanines qui me rappellent les vacances au ski... no go. On nous a fait visiter un appart où les seules fenêtres donnaient sur un boulevard... no go. Visite d'un appart plein nord et aucune luminosité dans le salon... no go. On nous a pris pour des pigeons quand on nous a montré un appart à 10K du m² à Puteaux en nous disant qu'il partirait dans la journée au prix (certes c'était un bel appart mais on a appris par une autre source qu'il est parti 50K€ moins cher à la 1ere propal).
Tout cela fait que notre choix s'affine autant en surface qu'en prix.
 
 
De toute façon, quand certains parlent ici des visites qu'ils font comme Nico à l'époque, ils ont toujours en réponse "pour moi c'est un no go parce que XXXX" et quand vous êtes dans la situation des vendeurs, il faudrait recevoir 1 offre toutes les 3 visites... ou alors vous avez tous des biens parfaits et qui ne méritent pas un "no go pour quelque raison" et c'est donc forcément les acheteurs qui font les touristes :D


Ah mais tu t'es senti visé. C'est pour ça.

n°58909818
canti75
Posté le 25-02-2020 à 15:31:44  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
 
 
De toute façon, quand certains parlent ici des visites qu'ils font comme Nico à l'époque, ils ont toujours en réponse "pour moi c'est un no go parce que XXXX" et quand vous êtes dans la situation des vendeurs, il faudrait recevoir 1 offre toutes les 3 visites... ou alors vous avez tous des biens parfaits et qui ne méritent pas un "no go pour quelque raison" et c'est donc forcément les acheteurs qui font les touristes :D


 
excuse nous d'avoir tous des biens d'exception  [:topac de nerdz:5]

n°58909843
bouhi93
Posté le 25-02-2020 à 15:34:27  profilanswer
 

Romf a écrit :

:??: On a trouvé un appart qu'on adore, la taille de la copro n'était pas un critère (enfin tant que c'est pas une tour quoi :o ).
Et je pense que c'est pas évident de trouver un appart avec 2 parkings (enfin avec parking tout court) dans une petite copro :o


 
Je demandais pour le passage de la petite copro à la grande, je pensais que c'était ta copro actuelle qui fusionnait avec d'autres immeubles...

n°58909861
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 25-02-2020 à 15:36:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58909869
WRC80
Posté le 25-02-2020 à 15:37:02  profilanswer
 


tous les jours je pourrais relever les inepties que je lis ici, mais je n'ai pas tous les jours 30min à perdre :o
 

canti75 a écrit :


 
excuse nous d'avoir tous des biens d'exception  [:topac de nerdz:5]


 
sauf étoile visiblement qui en 15 visites n'a pas réussi à vendre :o

n°58909907
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:40:22  answer
 

WRC80 a écrit :


tous les jours je pourrais relever les inepties que je lis ici, mais je n'ai pas tous les jours 30min à perdre :o
 


Et puis si c'est pour en ajouter des inepties.

WRC80 a écrit :


 
sauf étoile visiblement qui en 15 visites n'a pas réussi à vendre :o


Etoile, elle a un soucis de cible.
Elle vend un bien pour jeunes aux prix que seuls des vieux peuvent se payer.
Au gros, à part des jeunes bourges arrosés de cerises par Papa/Maman, il n'y a personne pour acheter son bien.

n°58909949
onina
Posté le 25-02-2020 à 15:43:20  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Le WE dernier on nous fait visiter un duplex avec un escalier minuscule et pentu digne des mezzanines qui me rappellent les vacances au ski... no go. On nous a fait visiter un appart où les seules fenêtres donnaient sur un boulevard... no go. Visite d'un appart plein nord et aucune luminosité dans le salon... no go. On nous a pris pour des pigeons quand on nous a montré un appart à 10K du m² à Puteaux en nous disant qu'il partirait dans la journée au prix (certes c'était un bel appart mais on a appris par une autre source qu'il est parti 50K€ moins cher à la 1ere propal).
Tout cela fait que notre choix s'affine autant en surface qu'en prix.


 
Mais vous ne sélectionnez pas avant de visiter ?  [:transparency]  
Autant y'a des trucs dont tu ne peux pas te rendre compte avant d'être sur place (genre la luminosité du salon), autant le prix c'est quand même le premier truc qu'on voit, et le fait d'avoir un appart sur un boulevard ça se trouve souvent en faisant quelques recherches sur google maps avant.
 
J'ai l'impression qu'il y a 2 types d'acheteurs, ceux qui sélectionnent beaucoup les annonces et visitent peu (parfois probablement trop peu), et ceux qui vont visiter beaucoup  (et probablement parfois trop) sans trop sélectionner, ce qui peut effectivement donner l'impression de tourisme (ce qui n'est pas vraiment le cas).

n°58909998
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 15:47:06  profilanswer
 


le problème c'est que déjà @515k€ c'est pas la cible mais la il va passer @530k€, ce qui ne va pas non plus aider :/

n°58910070
axiles
Posté le 25-02-2020 à 15:51:52  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je préfère largement vivre à Vincenness que dans le 19ème perso [:jean-michel platini:1] . Pareil pour Montrouge que le 11ème par ex [:jean-michel platini:1]


 
Sauf que Vincennes est largement plus cher :o


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58910121
Romf
Posté le 25-02-2020 à 15:55:10  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Je demandais pour le passage de la petite copro à la grande, je pensais que c'était ta copro actuelle qui fusionnait avec d'autres immeubles...


Ha non pas du tout :D :jap:

n°58910128
Dephi
Posté le 25-02-2020 à 15:55:51  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Pour le coup je pense qu’il y en a beaucoup qui visitent au début pour voir un peu l’état du marché, sans connaître précisément leur budget, ou sans même savoir vraiment ce qu’ils veulent (bon ça, ça peut arriver, les critères peuvent aussi évoluer avec les visites).

 

J’ai juste l’impression que c’est beaucoup plus fréquent sur LBC que via agence. On va voir mais j’ai l’impression qu’on aura pas du tout le même ratio visites/offres entre les 2 (et j’avais déjà eu cette impression quand mes parents avaient vendu le logement ou je vivais quand j’étais étudiante).


Je suus sur le pt de vendre mon logement, c est au fin fond du 78 autant dire que mon appart vaille une petite portion f un logement parisien...

 

No troll, mais juste pour comprendre la démarche... (vu que je me suis posé la même question)..
En quoi tu te dis que tu vendras plus facilement ton appart plus cher de 15 k€ en agence que tout seul ?
Les acheteurs sont si craintif d acheter sans AI ou trop fainéant pour faire une recherche LBC ?

n°58910154
bouhi93
Posté le 25-02-2020 à 15:57:10  profilanswer
 

onina a écrit :

Mais vous ne sélectionnez pas avant de visiter ?  [:transparency]  
Autant y'a des trucs dont tu ne peux pas te rendre compte avant d'être sur place (genre la luminosité du salon), autant le prix c'est quand même le premier truc qu'on voit, et le fait d'avoir un appart sur un boulevard ça se trouve souvent en faisant quelques recherches sur google maps avant.
 
J'ai l'impression qu'il y a 2 types d'acheteurs, ceux qui sélectionnent beaucoup les annonces et visitent peu (parfois probablement trop peu), et ceux qui vont visiter beaucoup  (et probablement parfois trop) sans trop sélectionner, ce qui peut effectivement donner l'impression de tourisme (ce qui n'est pas vraiment le cas).


 
Il a même l'air de passer par AI interposé. Il doit être bon...

n°58910156
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:57:12  answer
 

Kayou a écrit :


le problème c'est que déjà @515k€ c'est pas la cible mais la il va passer @530k€, ce qui ne va pas non plus aider :/


Normal, elle veut combler le gap pour acheter plus grand. Les ravages de l'immo haussier.

n°58910201
WRC80
Posté le 25-02-2020 à 16:00:11  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais vous ne sélectionnez pas avant de visiter ? [:transparency]
Autant y'a des trucs dont tu ne peux pas te rendre compte avant d'être sur place (genre la luminosité du salon), autant le prix c'est quand même le premier truc qu'on voit, et le fait d'avoir un appart sur un boulevard ça se trouve souvent en faisant quelques recherches sur google maps avant.

 

J'ai l'impression qu'il y a 2 types d'acheteurs, ceux qui sélectionnent beaucoup les annonces et visitent peu (parfois probablement trop peu), et ceux qui vont visiter beaucoup (et probablement parfois trop) sans trop sélectionner, ce qui peut effectivement donner l'impression de tourisme (ce qui n'est pas vraiment le cas).


Tu reçois des coups de fil d AI "je viens de rentrer un bien qui correspond à vos critères"
Pas encore sur seloger et rdv à l agence le samedi pour visiter (souvent ils ne veulent pas donner l adresse avant)

 

Du coup on a souvent un descriptif grossier au tél et pas plus

 

Pour le prix, on commence aussi à mieux cerner le prix au m2 en fonction des quartiers, mais en obtenant des infos en off des réels prix de vente, pas en écoutant un AI :D

 

Certains ici prennent 3 mois pour éplucher une config PC et comparer les prix pour sortir 3k au final...

 

En tant qu acheteur, on veut aussi éplucher les config avant de faire un chèque 300 fois plus gros :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15967  15968  15969  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR