Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15952  15953  15954  ..  19761  19762  19763  19764  19765  19766
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58855267
xkozen
Posté le 19-02-2020 à 08:25:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :


C'est plutôt la banlieue ça non ?  :o Paris va continuer à s'étendre et raser tes forêts  :o


 
Tu auras noté le  :o  
 
Dès qu’il y a des champs c’est la campagne toute façon  :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 08:25:01  profilanswer
 

n°58855340
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2020 à 08:35:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tout dépend des marges de décision du banquier avec qui tu as une relation.
 
Et pour la majorité des gens, c'est un "conseiller clientèle" qui n'a que le droit d entrer les chiffres dans le logiciel.
 
Donc, bourso >>>> quand tu n'es pas dans le top 5% des plus riches...


 
Ben non c'est plus compliqué que cela.
 
Si tu es artisan taxi et que ton épouse est commerçante, Bourso ne marche pas non plus. Si tu es médecin et que ton épouse avec qui tu veux acheter à 50/50 est artiste en auto entrepreneur ça ne marche pas non plus, si tu avocat en début de carrière non plus, etc...
 
Bref Bourso est très correct pour la tranche de classe moyenne salariée en CDI qui était la norme. Or comme tu le sais ce schéma autrefois standard l'est de moins en moins.
 
Que ce soit pour des gens en situation plus atypique comme indiqué plus haut ou des gens qui cherchent de gros emprunts, Bourso va donner des conditions décevantes ou une fin de non recevoir.  
 
Et même pour les gens chez qui ça 'marche', la réalité est que très souvent de meilleures conditions sont possibles en allant à la rencontré de conseillers bancaires même de base, notamment en banques régionales (banque populaire, crédit mutuel, caisse d'épargne, crédit agricole, etc...) où le pouvoir de décision est généralement seulement à un cran au dessus du chef d'agence voire à son niveau directement.

n°58855369
Darya
E * L
Posté le 19-02-2020 à 08:41:43  profilanswer
 

Nous on s'est bien fait jeter de Bourso malgré nos revenus mi-hfr compliant :(


---------------
I've got my mind set on you
n°58855464
onina
Posté le 19-02-2020 à 08:57:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Et même pour les gens chez qui ça 'marche', la réalité est que très souvent de meilleures conditions sont possibles en allant à la rencontré de conseillers bancaires même de base, notamment en banques régionales (banque populaire, crédit mutuel, caisse d'épargne, crédit agricole, etc...) où le pouvoir de décision est généralement seulement à un cran au dessus du chef d'agence voire à son niveau directement.


 
Moui non. J'ai balancé mon dossier chez des potes/amis en banque, Bourso était la meilleure offre.

n°58855519
liveandpla​y
Posté le 19-02-2020 à 09:06:01  profilanswer
 

Darya a écrit :

Nous on s'est bien fait jeter de Bourso malgré nos revenus mi-hfr compliant :(


Pareil  :jap: rejet de bourso en moins d'une journée car dossier jugé trop "spécial" alors qu'on avait épargné + de 200k en moins de 3 ans chez eux  :sweat:  
Leur service immo est géré par des bots  :sarcastic:

n°58855563
Kerjou
Posté le 19-02-2020 à 09:11:32  profilanswer
 

Nous nickel, on a même eu le super taux :o
 
Bourso a même sauvé un collègue que LBP a envoyé bouler au dernier moment car sa fée avait une gestion chaotique de son compte courant.

n°58855574
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 09:12:31  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pareil :jap: rejet de bourso en moins d'une journée car dossier jugé trop "spécial" alors qu'on avait épargné + de 200k en moins de 3 ans chez eux :sweat:
Leur service immo est géré par des bots :sarcastic:


Vous avez retiré depuis j'espère  :D

n°58855585
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-02-2020 à 09:13:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non c'est plus compliqué que cela.
 
Si tu es artisan taxi et que ton épouse est commerçante, Bourso ne marche pas non plus. Si tu es médecin et que ton épouse avec qui tu veux acheter à 50/50 est artiste en auto entrepreneur ça ne marche pas non plus, si tu avocat en début de carrière non plus, etc...
 
Bref Bourso est très correct pour la tranche de classe moyenne salariée en CDI qui était la norme. Or comme tu le sais ce schéma autrefois standard l'est de moins en moins.
 
Que ce soit pour des gens en situation plus atypique comme indiqué plus haut ou des gens qui cherchent de gros emprunts, Bourso va donner des conditions décevantes ou une fin de non recevoir.  
 
Et même pour les gens chez qui ça 'marche', la réalité est que très souvent de meilleures conditions sont possibles en allant à la rencontré de conseillers bancaires même de base, notamment en banques régionales (banque populaire, crédit mutuel, caisse d'épargne, crédit agricole, etc...) où le pouvoir de décision est généralement seulement à un cran au dessus du chef d'agence voire à son niveau directement.


 
Effectivement les professions libérales sont un poil plus complexes à évaluer que des salariés en CDI.
Pas mal de très bon retours des banques dans les patelins d'origines de mes connaissances (crédit patate, caisse d'épargne).
En tous les cas qui tenaient largement les 0,95/0,9% de bourso sur 25 ans


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58855586
glandoll
Posté le 19-02-2020 à 09:13:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben non c'est plus compliqué que cela.

 

Si tu es artisan taxi et que ton épouse est commerçante, Bourso ne marche pas non plus. Si tu es médecin et que ton épouse avec qui tu veux acheter à 50/50 est artiste en auto entrepreneur ça ne marche pas non plus, si tu avocat en début de carrière non plus, etc...

 

Bref Bourso est très correct pour la tranche de classe moyenne salariée en CDI qui était la norme. Or comme tu le sais ce schéma autrefois standard l'est de moins en moins.

 

Que ce soit pour des gens en situation plus atypique comme indiqué plus haut ou des gens qui cherchent de gros emprunts, Bourso va donner des conditions décevantes ou une fin de non recevoir.

 

Et même pour les gens chez qui ça 'marche', la réalité est que très souvent de meilleures conditions sont possibles en allant à la rencontré de conseillers bancaires même de base, notamment en banques régionales (banque populaire, crédit mutuel, caisse d'épargne, crédit agricole, etc...) où le pouvoir de décision est généralement seulement à un cran au dessus du chef d'agence voire à son niveau directement.


Après il faut voir si tous les frais supplémentaires "obligatoires" pour le deal compensent ce meilleur taux.
De combien d'ailleurs ? 0.05%?

n°58855676
Lagoon57
Posté le 19-02-2020 à 09:24:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le temps où la technologie est démocratisée est selon moi de plus en plus révolu. Que ce soit pour la deeptech ou le medical.


Tu te rends bien compte que le seul futur pérenne où cela marche c'est un monde avec des ghettos de riches (comparable à Luanda actuellement pour les expats) avec des robots tueurs pour assurer leur défense contre les hordes de pauvres qui creveront de faim et voudront les buter :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 09:24:50  profilanswer
 

n°58855827
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2020 à 09:40:07  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu te rends bien compte que le seul futur pérenne où cela marche c'est un monde avec des ghettos de riches (comparable à Luanda actuellement pour les expats) avec des robots tueurs pour assurer leur défense contre les hordes de pauvres qui creveront de faim et voudront les buter :o


 
Loin de moi l'idée de dire que les US sont une société saine mais c'est déjà clairement le cas là bas et il n'y a malgré tout aucun soulèvement. Tous les nouveaux traitements de thérapie customisee avec reflection des globules blancs, beaucoup de traitements pd1, des chirurgies nerveuses impliquant des rails printes en 3d customises, etc...  
 
...tout ça typiquement est peu/pas accessible pour un français en 2020. Parce que la sécurité sociale fait barrage, probablement dans une logique saine de contrôle des prix des traitements mais en contrepartie en decalant l'accès à ces avancées.
 
Évidemment aux US c'est selon les assurances, selon la capacité des gens à payer. C'est beaucoup plus cru qu'un système au niveau du pays entier comme en France.
 
Et pour les technologies de pointe, les lois CFIUS américaines que je connais très bien pour les avoir cotoyees quotidiennement quand j'y étais, empêchent l'usage et le port de briques critiques en dehors des US. De nombreuses entreprises européennes ne peuvent pas construire de solutions avec, ne peuvent pas expérimenter avec etc... Contrairement à ne serait ce qu'il y a 5 ans.
 
Bref la dominance US sur le monde s'accroît et ça va surprendre quelques personnes selon moi quand des différences de niveau de vie tres notables vont devenir la norme.

n°58855989
liveandpla​y
Posté le 19-02-2020 à 09:53:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Vous avez retiré depuis j'espère  :D


C'est presque tout parti dans l'apport et le reste bientôt dans les travaux  :lol: Mais pour la future épargne j'hésite un peu oui.

n°58856050
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2020 à 09:59:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pareil  :jap: rejet de bourso en moins d'une journée car dossier jugé trop "spécial" alors qu'on avait épargné + de 200k en moins de 3 ans chez eux  :sweat:  
Leur service immo est géré par des bots  :sarcastic:


 
C'est normal ils ont des critères précis pour automatiser le traitement, on ne peut pas leur en vouloir non plus.
 
Dans mon cas évidemment en retour dexpatriation je suis un pestifere.

n°58856084
Collioure
Posté le 19-02-2020 à 10:01:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement, les relations sont malsaines, et on a même lu sur ce forum des locataires cadres, éduqués, qui font des trucs de cassos genre bloquer le dernier loyer au cas où le proprio garde la caution.


 
C'est clairement devenu la norme ça. En tous cas sur mes expériences récentes.

n°58856162
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2020 à 10:08:17  profilanswer
 

Collioure a écrit :


 
C'est clairement devenu la norme ça. En tous cas sur mes expériences récentes.


 
J'ai vécu ça en tant que bailleur oui. Assez honteux effectivement. Au final j'ai quand même facturé les dégâts via huissier et facture les frais d'huissier de l'état des lieux de sortie. Il n'a pas été gagnant.

n°58856203
r06
Posté le 19-02-2020 à 10:12:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est normal ils ont des critères précis pour automatiser le traitement, on ne peut pas leur en vouloir non plus.
 
Dans mon cas évidemment en retour dexpatriation je suis un pestifere.


 
Uniquement parce que tu n'as pas repris un job salarié, tu serais salarié plus en période d'essai, retour de l'étranger ou pas il n'y aurait pas de problème...:o

n°58856220
Xzf
Posté le 19-02-2020 à 10:13:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Loin de moi l'idée de dire que les US sont une société saine mais c'est déjà clairement le cas là bas et il n'y a malgré tout aucun soulèvement. Tous les nouveaux traitements de thérapie customisee avec reflection des globules blancs, beaucoup de traitements pd1, des chirurgies nerveuses impliquant des rails printes en 3d customises, etc...  
 
...tout ça typiquement est peu/pas accessible pour un français en 2020. Parce que la sécurité sociale fait barrage, probablement dans une logique saine de contrôle des prix des traitements mais en contrepartie en decalant l'accès à ces avancées.


C'est un peu HS, mais qu'est-ce ? C'est beau le name-dropping mais encore faut il qu'il soit opportun. Des sources sur le retard d'accessibilité ? Car les thérapies ciblées approuvées (et peu ont d'effet démontré ET pertinent) sont disponibles. L'écueil est l'approbation, pour partie politique (négociation de prix) mais surtout sur la pertinence !  
La médecine, c'est pas comme un business plan de startup, il faut des données solides à posteriori...
 [:apges:5]

n°58856451
Lagoon57
Posté le 19-02-2020 à 10:31:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Loin de moi l'idée de dire que les US sont une société saine mais c'est déjà clairement le cas là bas et il n'y a malgré tout aucun soulèvement. Tous les nouveaux traitements de thérapie customisee avec reflection des globules blancs, beaucoup de traitements pd1, des chirurgies nerveuses impliquant des rails printes en 3d customises, etc...

 

...tout ça typiquement est peu/pas accessible pour un français en 2020. Parce que la sécurité sociale fait barrage, probablement dans une logique saine de contrôle des prix des traitements mais en contrepartie en decalant l'accès à ces avancées.

 

Évidemment aux US c'est selon les assurances, selon la capacité des gens à payer. C'est beaucoup plus cru qu'un système au niveau du pays entier comme en France.

 

Et pour les technologies de pointe, les lois CFIUS américaines que je connais très bien pour les avoir cotoyees quotidiennement quand j'y étais, empêchent l'usage et le port de briques critiques en dehors des US. De nombreuses entreprises européennes ne peuvent pas construire de solutions avec, ne peuvent pas expérimenter avec etc... Contrairement à ne serait ce qu'il y a 5 ans.

 

Bref la dominance US sur le monde s'accroît et ça va surprendre quelques personnes selon moi quand des différences de niveau de vie tres notables vont devenir la norme.


Je suis d'accord que c'est déjà le cas, notamment aux US, mais les différences que cela crée ne semblent pour l'instant pas assez importantes, d'autant plus que tout le monde mange encore à sa faim dans les pays développés :o

 

Mais en vision très long terme, je ne vois pas comment ça tient. Enfin à part via les ghettos de riches et les robots tueurs de gueux :D


Message édité par Lagoon57 le 19-02-2020 à 10:33:09
n°58856869
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-02-2020 à 10:59:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Moui non. J'ai balancé mon dossier chez des potes/amis en banque, Bourso était la meilleure offre.


 
Cas classique ici (DINK), et l'offre de Bourso n'était pas intéressante.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58856907
onina
Posté le 19-02-2020 à 11:02:00  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Cas classique ici (DINK), et l'offre de Bourso n'était pas intéressante.


 
DINK aussi :D
Ca dépend aussi des périodes je pense, on est arrivés pile à un point bas niveau taux pour Bourso, et on avait pas un profil suffisamment CSP+++ je pense pour avoir mieux en BED.

n°58857098
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2020 à 11:16:37  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pareil  :jap: rejet de bourso en moins d'une journée car dossier jugé trop "spécial" alors qu'on avait épargné + de 200k en moins de 3 ans chez eux  :sweat:  
Leur service immo est géré par des bots  :sarcastic:


 
Bourso veut pas de nous non plus car dossier atypique.  
Mais bon, pour proposer de si bon taux c’est évident qu’ils prennent 0 risque et uniquement des dossiers classiques.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58857939
sundae cen​t
Posté le 19-02-2020 à 12:36:54  profilanswer
 

Moi, ça passe chez bourso en mettant que je suis généraliste et ma compagne sans activité. Elle est micro entrepreneuse depuis 6 mois, mais ça marche mieux en mettant qu'elle gagne 0, c'est que la conseillère bourso m'avait conseillé. [:tinostar]

n°58857958
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2020 à 12:40:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Donc pas Lyon déjà pour le climat  :O


Qui te parle de Lyon? J'y suis car famille sinon je serais ailleurs. Et climat de Lyon > Paris [:jean-michel platini:1]

n°58857969
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2020 à 12:41:41  profilanswer
 

Darya a écrit :

Nous on s'est bien fait jeter de Bourso malgré nos revenus mi-hfr compliant :(


Vous êtes presque millionnaire donc semi compliant voilà quoi :o

n°58857991
canti75
Posté le 19-02-2020 à 12:45:13  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Qui te parle de Lyon? J'y suis car famille sinon je serais ailleurs. Et climat de Lyon > Paris [:jean-michel platini:1]


 
Fake ?
Aujourd'hui il fait 10 à Paris et 9 à Lyon  :o

n°58858054
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2020 à 12:53:40  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Fake ?
Aujourd'hui il fait 10 à Paris et 9 à Lyon :o


Nombre d'heures d'ensoleillement > Paris :o

n°58858061
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2020 à 12:54:33  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Fake ?
Aujourd'hui il fait 10 à Paris et 9 à Lyon  :o


 
Lyon à des hiver plus froids que Paris. Les trois autres saisons c'est plus agréable à Lyon, sauf en cas de canicule extrême bien sûr.

n°58858071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2020 à 12:55:30  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Moi, ça passe chez bourso en mettant que je suis généraliste et ma compagne sans activité. Elle est micro entrepreneuse depuis 6 mois, mais ça marche mieux en mettant qu'elle gagne 0, c'est que la conseillère bourso m'avait conseillé. [:tinostar]


 
J’ai pas plus de 1an de libéral, du coup, malgré une installation prévue en septembre et des revenus très confortables, ça passe pas.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58858081
kleinekrok​odil
Posté le 19-02-2020 à 12:57:18  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Fake ?
Aujourd'hui il fait 10 à Paris et 9 à Lyon  :o


En été il fait généralement plus chaud (trop chaud) à Lyon qu'à Paris, et en hiver plus froid à Lyon qu'à Paris.
 
Donc je serais tenté de préférer le climat de Paris, malgré le faite que sur l'année Lyon est en moyenne plus ensoleillé.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 19-02-2020 à 12:58:13
n°58858242
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-02-2020 à 13:19:32  profilanswer
 

Je crois pas qu'il pleuve tous les jours à Lyon  [:mycrub]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58858243
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2020 à 13:19:33  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


En été il fait généralement plus chaud (trop chaud) à Lyon qu'à Paris, et en hiver plus froid à Lyon qu'à Paris.

 

Donc je serais tenté de préférer le climat de Paris, malgré le faite que sur l'année Lyon est en moyenne plus ensoleillé.


En ville il fait vraiment pas froid dans ces 2 villes avec les immeubles, voiture etc. Ce n'est qu'un détail donc. En été, la canicule c'est naze dans les 2 villes. La différence se fait pour moi donc sur l'ensoleillement et Lyon est au dessus.

n°58858261
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-02-2020 à 13:21:43  profilanswer
 

La différence est ténue franchement. Je dirais qu'en effet Lyon a un peu moins de jours "tout gris" que Paris, mais elle n'en pas exempte pour autant : on s'est tapé plusieurs semaines de brouillard horrible à la fin d'année...
 
Le vrai avantage de Lyon, c'est que quand il fait froid, on peut aller à la montagne, et quand il fait chaud, on peut aller à la montagne :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58858263
canti75
Posté le 19-02-2020 à 13:21:52  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


En ville il fait vraiment pas froid dans ces 2 villes avec les immeubles, voiture etc. Ce n'est qu'un détail donc. En été, la canicule c'est naze dans les 2 villes. La différence se fait pour moi donc sur l'ensoleillement et Lyon est au dessus.


 
ça dépends quel critère tu prends.
 
Par exemple, moi je déteste le vent.  
il y a 48 jours de vent par an à Lyon et 41 à Paris.
 
Niveau climat Paris & Lyon, pour moi c'est kif kif

n°58858276
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-02-2020 à 13:22:51  profilanswer
 

Ah oui Lyon est beaaaucoup plus venteux que Paris, y a pas photo. C'est la vallée du Rhône...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58858312
iefer51
Posté le 19-02-2020 à 13:26:33  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Je crois pas qu'il pleuve tous les jours à Lyon  [:mycrub]


 
Ni à Paris ça tombe bien  [:delarue2]

n°58858343
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-02-2020 à 13:29:14  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Ni à Paris ça tombe bien  [:delarue2]


C'est ce que je dis  [:mr marron derriere]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58858540
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-02-2020 à 13:48:22  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

La différence est ténue franchement. Je dirais qu'en effet Lyon a un peu moins de jours "tout gris" que Paris, mais elle n'en pas exempte pour autant : on s'est tapé plusieurs semaines de brouillard horrible à la fin d'année...
 
Le vrai avantage de Lyon, c'est que quand il fait froid, on peut aller à la montagne, et quand il fait chaud, on peut aller à la montagne :o


Ouais le gros avantage de Lyon c'est Chambéry ou Grenoble :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58858744
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2020 à 14:08:49  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
ça dépends quel critère tu prends.
 
Par exemple, moi je déteste le vent.  
il y a 48 jours de vent par an à Lyon et 41 à Paris.
 
Niveau climat Paris & Lyon, pour moi c'est kif kif


 
Evidemment ça reste mon critière principal le soleil :D . Je suis bien plus en forme quand je go en Martinique  [:jean-pierre defrog:3]

n°58858964
Shriv
Posté le 19-02-2020 à 14:30:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

J'ai vécu ça en tant que bailleur oui. Assez honteux effectivement. Au final j'ai quand même facturé les dégâts via huissier et facture les frais d'huissier de l'état des lieux de sortie. Il n'a pas été gagnant.

 

Ton locataire t'a réglé sans problème ?

n°58859021
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2020 à 14:36:16  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Ton locataire t'a réglé sans problème ?


 
Oui, il n'avait pas de souci de revenu, tres gros poste. Juste une approche un peu aride des rapports bailleurs/locataires...

n°58859195
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-02-2020 à 14:50:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui, il n'avait pas de souci de revenu, tres gros poste. Juste une approche un peu aride des rapports bailleurs/locataires...


Pareil ici il y a 2 ans. Mais on avait une GLI, on a laissé l'assurance faire les démarches et tout prendre à sa charge.

 

De ce qu'on a compris le mec s'est tiré une balle dans le pied et n'aurait pas été éligible à aucune GLI pour 5 ans. C'est con pour lui, d'autant plus qu'il n'a pas payé par principe. On aurait probablement rien déduit de la caution s'il était parti normalement vu qu'il n'y avait que 200€ de réparations additionnelles par rapport au vieillissement normal et qu'il avait payé a l'heure depuis le début du contrat. Mais à jouer au con on a fait nos fines bouches et on a demandé chaque centime.

 

Il y en avait pour 3 fois plus en frais de relance/huissier/administration que de caution. A ce jour on a toujours pas compris pourquoi il avait fait ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15952  15953  15954  ..  19761  19762  19763  19764  19765  19766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR