Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15947  15948  15949  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58839489
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 17-02-2020 à 14:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 14:00:49  profilanswer
 

n°58839498
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-02-2020 à 14:01:37  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Ou fin du bail.


Toujours pas, désolé.

n°58839521
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-02-2020 à 14:03:07  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

 

Par contre si tu peux garder tes jugements de valeur stp on est pas au bistrot :o


Propre :D

 

Même si c'est un fait, le locataire a plus de protections qu'un propriétaire.

n°58839659
bouhi93
Posté le 17-02-2020 à 14:19:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut envisager le pire, m'enfin le cadre légal est bien celui donné plus haut : préavis de 6 mois si c'est pour habiter soit-même (et hors exceptions citées par la loi, je me rappelle plus exactement les conditions de revenus et/ou d'âge qui empêchent une exclusion).


 
Mon père veut vendre une maison dont il a hérité il y a presque 5 ans. C'est toujours au tribunal pour virer le couple de locataires, "juste" au RSA (sans enfant, sans handicap, sans situation de vulnérabilité genre vieillesse).
 
Entre lenteur des tribunaux, renvoi de l'audience parce que l'avocat des locataires vient d'apprendre un fait et qu'il doit réétudier le dossier, etc. (et en plus, il y a eu appel car premier jugement en faveur du locataire qui demandait à mon père de lui trouver une nouvelle adresse).
 
Pour un autre bien qu'il avait avec un locataire qui ne payait pas, il lui a signé une annulation de dette soit environ 6 mois d'impayés, une absence de poursuites pour les indélicatesses (de toutes façons, ça aurait été un coup d'épée dans l'eau) et lui a payé son déménagement. Vite fait bien fait... Mais le gars était très compréhensif. Ca n'est pas toujours le cas.

n°58839698
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 14:23:15  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
Mon père veut vendre une maison dont il a hérité il y a presque 5 ans. C'est toujours au tribunal pour virer le couple de locataires, "juste" au RSA (sans enfant, sans handicap, sans situation de vulnérabilité genre vieillesse).
 
Entre lenteur des tribunaux, renvoi de l'audience parce que l'avocat des locataires vient d'apprendre un fait et qu'il doit réétudier le dossier, etc. (et en plus, il y a eu appel car premier jugement en faveur du locataire qui demandait à mon père de lui trouver une nouvelle adresse).
 
Pour un autre bien qu'il avait avec un locataire qui ne payait pas, il lui a signé une annulation de dette soit environ 6 mois d'impayés, une absence de poursuites pour les indélicatesses (de toutes façons, ça aurait été un coup d'épée dans l'eau) et lui a payé son déménagement. Vite fait bien fait... Mais le gars était très compréhensif. Ca n'est pas toujours le cas.


 
Et après on s'étonne que les gens veuillent faire justice eux-mêmes ... si on continue comme ça, on y viendra, ça sera le chaos  [:pingouino]

n°58839711
alkibiades
Posté le 17-02-2020 à 14:24:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Femme seule et enfant c'est a peu pres ce qu'il y a de plus dur a faire partir, souvent il y a obligation de relogement de la part du bailleur. Surtout si elle ne peut payer le loyer qu'avec la pension alimentaire, c'est vraiment epineux.
Mais si il y a une decote sur ce genre de bien bien situe, pourquoi pas. En revanche, T3 de 90m2, decote car il devrait y avoir 2 chambres pour cette surface idealement.


 
Erreur de ma part il y a bien 2 chambres.
Le risque est effectivement de se trouver avec une locataire non délogeable.
Loyer de 2800€ ce qui fait beaucoup pour une personne seule!

n°58839774
bouhi93
Posté le 17-02-2020 à 14:30:02  profilanswer
 


 
Une partie de la procédure vient du fait de la nouvelle loi Elan de 2018, dont le locataire veut profiter revoir certains arguments qu'il avançait lors de ses premières procédures.  
 
Et comme mon père ne fait plus de travaux (comme il veut vendre et que ça se vendra peu cher vu l'endroit, aucune rénovation ne sera monaillable lors de la vente), il porte plainte contre lui pour location de logement insalubre, pour le forcer à rénover le bien... Pour peu que cette affaire soit jugée avant l'expulsion, il pourrait obtenir des dommages et intérêts...
 

n°58839795
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2020 à 14:31:48  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Mon père veut vendre une maison dont il a hérité il y a presque 5 ans. C'est toujours au tribunal pour virer le couple de locataires, "juste" au RSA (sans enfant, sans handicap, sans situation de vulnérabilité genre vieillesse).
 
Entre lenteur des tribunaux, renvoi de l'audience parce que l'avocat des locataires vient d'apprendre un fait et qu'il doit réétudier le dossier, etc. (et en plus, il y a eu appel car premier jugement en faveur du locataire qui demandait à mon père de lui trouver une nouvelle adresse).
 
Pour un autre bien qu'il avait avec un locataire qui ne payait pas, il lui a signé une annulation de dette soit environ 6 mois d'impayés, une absence de poursuites pour les indélicatesses (de toutes façons, ça aurait été un coup d'épée dans l'eau) et lui a payé son déménagement. Vite fait bien fait... Mais le gars était très compréhensif. Ca n'est pas toujours le cas.


 
Oui, j'ai de nombreux exemples comme ca autour de moi. A Lyon, en Haute Savoie, a Toulouse... c'est toujours une galere enorme.
Perso je ne loue QU'en meuble pour avoir beaucoup plus de turnover dans mes locataires et autant de fenetres pour recuperer le bien. J'ai vendu un premier bien en 2019, je compte vendre mon second bien locatif cette annee.
 

alkibiades a écrit :


 
Erreur de ma part il y a bien 2 chambres.
Le risque est effectivement de se trouver avec une locataire non délogeable.
Loyer de 2800€ ce qui fait beaucoup pour une personne seule!


 
Tout depend de son profil encore une fois... j'ai vu de la femme de carriere en grand groupe a 150k EUR a la quarantaine, fraichement divorcee, elle partira d'elle meme assez facilement. Sauf que bon, pour cette surface/emplacement les prix c'est plutot 3200-3500 EUR par mois maintenant donc elle risque de trainer les pieds.
Si c'est un profil beaucoup plus fragile, rien a voir.

n°58839810
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2020 à 14:33:54  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Une partie de la procédure vient du fait de la nouvelle loi Elan de 2018, dont le locataire veut profiter revoir certains arguments qu'il avançait lors de ses premières procédures.  
 
Et comme mon père ne fait plus de travaux (comme il veut vendre et que ça se vendra peu cher vu l'endroit, aucune rénovation ne sera monaillable lors de la vente), il porte plainte contre lui pour location de logement insalubre, pour le forcer à rénover le bien... Pour peu que cette affaire soit jugée avant l'expulsion, il pourrait obtenir des dommages et intérêts...
 


 
Complique en effet. A partir d'un moment, il faut saisir un mediateur de la republique, 5 ans de procedure c'est n'importe quoi... deja 2 ans ce qui est la NORME pour virer un locataire, c'est effroyablement long sans loyer, en devant payer toutes les charges, TF, etc...

n°58839836
alkibiades
Posté le 17-02-2020 à 14:35:33  profilanswer
 

Je ne connais pas le profil ni ses revenus.
L’appart est 14,2k/m2 pas de décote. L’agencement est top donc logiquement plus cher que le prix moyen je dirais.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 14:35:33  profilanswer
 

n°58840370
bouhi93
Posté le 17-02-2020 à 15:13:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Complique en effet. A partir d'un moment, il faut saisir un mediateur de la republique, 5 ans de procedure c'est n'importe quoi... deja 2 ans ce qui est la NORME pour virer un locataire, c'est effroyablement long sans loyer, en devant payer toutes les charges, TF, etc...


 
ah non, son locataire il paye et toujours en temps et en heure. Il ne veut pas donner ce prétexte pour se faire virer (mon grand père n'ayant jamais réévalué le loyer, il est dérisoire par rapport aux prix actuels et une revalorisation légale n'y changerait pas grand chose et nécessiterait de gros travaux de remise en état)

n°58840422
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2020 à 15:19:05  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Je ne connais pas le profil ni ses revenus.
L’appart est 14,2k/m2 pas de décote. L’agencement est top donc logiquement plus cher que le prix moyen je dirais.


 
Donc il y a une decote oui, mais de l'ordre de 5% max. Bref tout repose sur le profil de la locataire.
Il y a beaucoup de deals plus 'purs' a trouver a mon avis, sans ce caillou dans la chaussure.

n°58840432
pilef
Posté le 17-02-2020 à 15:20:23  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Merci Il faut que je me renseigne. Je pensais que le bail était transférable en cas de vente.

Ça dépend ce que tu appelles transférable. Pour moi, oui il l'est et il continue de s'appliquer entre toi (le bailleur) et le locataire en place. En tant que propriétaire, la loi te donne le droit de résilier le bail (seulement pour occuper le bien) mais en respectant certains délais.

n°58840505
liveandpla​y
Posté le 17-02-2020 à 15:26:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Un changement de propriétaire entraîne automatiquement un prolongement du bail à 2 ans après la vente, même s'il ne reste que 3 jours sur le bail.


Mais ça ne s'applique pas pour une location meublée c'est ça ?

n°58840540
farib
Posté le 17-02-2020 à 15:29:00  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais ça ne s'applique pas pour une location meublée c'est ça ?


de facto un mec en meublé va bien finir par partir de lui même rapidement.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58840645
lilith_uni​que
Posté le 17-02-2020 à 15:37:37  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Oui quand le propriétaire ne change pas. Quand c'est le cas un délais de 2 ans s'applique pour faire sauter le bail. Bienvenu en France avec ses lois complètement biaisées en faveur des locataires.
(...)


Cet abbé Perre, quel salaud !  :o  

n°58840711
lilith_uni​que
Posté le 17-02-2020 à 15:44:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Oui, j'ai de nombreux exemples comme ca autour de moi. A Lyon, en Haute Savoie, a Toulouse... c'est toujours une galere enorme.
Perso je ne loue QU'en meuble pour avoir beaucoup plus de turnover dans mes locataires et autant de fenetres pour recuperer le bien. J'ai vendu un premier bien en 2019, je compte vendre mon second bien locatif cette annee.
 
Tout depend de son profil encore une fois... j'ai vu de la femme de carriere en grand groupe a 150k EUR a la quarantaine, fraichement divorcee, elle partira d'elle meme assez facilement. Sauf que bon, pour cette surface/emplacement les prix c'est plutot 3200-3500 EUR par mois maintenant donc elle risque de trainer les pieds.
Si c'est un profil beaucoup plus fragile, rien a voir.


avec tous vos déboires avec vos locataires, je me demande comment autant de vefa se montent encore ?
et le krack qui ne vient pas malgré ça !
pays de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! [:deouss]

n°58840769
kleinekrok​odil
Posté le 17-02-2020 à 15:49:59  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Bienvenu en France avec ses lois complètement biaisées en faveur des locataires.


C'est à se demander pourquoi tant de personnes cherchent à devenir proprio. Et ceux qui investissent dans le locatif n'en parlons pas, ces gens mériteraient une médaille, soutenir l'économie du pays en dépit de leur propre intérêt, quel sacrifice, c'est beau  :o

n°58840900
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-02-2020 à 16:00:15  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est à se demander pourquoi tant de personnes cherchent à devenir proprio. Et ceux qui investissent dans le locatif n'en parlons pas, ces gens mériteraient une médaille, soutenir l'économie du pays en dépit de leur propre intérêt, quel sacrifice, c'est beau  :o


son post était à comprendre dans le cas du rapport bailleur/locataire.
Et effectivement, je suis d'accord avec toi, dire que l'on fait dans le social en louant alors que le but c'est de faire de la thune... :/


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58840923
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2020 à 16:01:42  profilanswer
 

14k euros le m2 ..... et c'est tout à fait normal ...... :D

 

le même bien qui pouvait être acheté par un couple de prof y'a encore quelques temps ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-02-2020 à 16:02:13
n°58841098
bouhi93
Posté le 17-02-2020 à 16:16:10  profilanswer
 

hecube a écrit :

son post était à comprendre dans le cas du rapport bailleur/locataire.
Et effectivement, je suis d'accord avec toi, dire que l'on fait dans le social en louant alors que le but c'est de faire de la thune... :/


 
heu, c'est surtout le seul moyen qu'ont certaines professions libérales/artisans/agriculteurs et assimilés d'avoir une retraite décente : beaucoup de cotisations pour peu de restitution en fin de carrière. Pour eux, l'assurance retraite complémentaire, c'était soit l'assurance vie (au rendement ridicule depuis pas mal d'années), soit le locatif).
 
Après, certains en font métier aussi et là ça devient une entreprise. Par définition le but est de faire du profit...

n°58841155
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-02-2020 à 16:20:22  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est à se demander pourquoi tant de personnes cherchent à devenir proprio. Et ceux qui investissent dans le locatif n'en parlons pas, ces gens mériteraient une médaille, soutenir l'économie du pays en dépit de leur propre intérêt, quel sacrifice, c'est beau  :o


 

hecube a écrit :


son post était à comprendre dans le cas du rapport bailleur/locataire.
Et effectivement, je suis d'accord avec toi, dire que l'on fait dans le social en louant alors que le but c'est de faire de la thune... :/


 
Merci, depuis le début je parle des obligations propriétaire/locataire qui ne sont pas équilibrées. Chacun fait ce qu'il veut avec. Je fais du locatif en France mais je vis au UK en tant que locataire. Les différences sont flagrantes. Ca ne me gene pas du tout d'avoir moins de droits qu'en France et je trouve même le système plus juste dans le sens où chacun sait à quoi s'en tenir.
 
En revanche un truc qu'on devrait avoir avoir en France : l'obligation de mettre la caution dans un trust qui jouera le rôle de médiateur en cas de litige à la fin du bail. C'est très sain et on voit moins d'abus des proprios dans ce cas.

n°58841186
simboss
Posté le 17-02-2020 à 16:22:46  profilanswer
 

Un investissement (*) en station de ski a l'heure actuelle, bonne ou mauvaise idée?
Dans une station >2000m evidemment, est-ce que l'effet de report des plus petites stations compensera une perte d'enneigement possible?
 
(*) pour en profiter un peu moi meme aussi.

n°58841256
bouhi93
Posté le 17-02-2020 à 16:28:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

...
En revanche un truc qu'on devrait avoir avoir en France : l'obligation de mettre la caution dans un trust qui jouera le rôle de médiateur en cas de litige à la fin du bail. C'est très sain et on voit moins d'abus des proprios dans ce cas.


 
 
La caution est maintenant limitée à 1 mois de caution : c'est que dalle quand tu vois des locataires qui partent après avoir cassé le carrelage, démonté la plomberie ou autre joyeuseté.
 

simboss a écrit :

Un investissement (*) en station de ski a l'heure actuelle, bonne ou mauvaise idée?
Dans une station >2000m evidemment, est-ce que l'effet de report des plus petites stations compensera une perte d'enneigement possible?
 
(*) pour en profiter un peu moi meme aussi.


 
ça sera toujours bien l'été :D  
 
Sinon oui il y aura report. Reste à voir l'altitude à sélectionner pour avoir de la neige encore longtemps... Dans les Pyrénées, ça a l'air d'être toujours le cas

n°58841285
Lalka
_
Posté le 17-02-2020 à 16:31:46  profilanswer
 

Sur un autre sujet, quelle est pour vous la surface minimale pour un appartement avec deux enfants ?

 

On vient de voir un bien avec un super plan mais seulement 68m2..

 

n°58841295
Lagoon57
Posté le 17-02-2020 à 16:32:34  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Sur un autre sujet, quelle est pour vous la surface minimale pour un appartement avec deux enfants ?

 

On vient de voir un bien avec un super plan mais seulement 68m2..

 



OK si 3 chambres :D


---------------

n°58841313
Lalka
_
Posté le 17-02-2020 à 16:35:01  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


OK si 3 chambres :D

 

Deux chambres..

n°58841323
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-02-2020 à 16:35:47  profilanswer
 

Attention aux stations en altitude, les réparations/entretiens n'ont pas les prix des villes.
Plus les risques inhérents aux sols: le paquet de résidences des années 70 avec des innondations de caves au printemps dans la station proche de chez moi fait peur...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58841361
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2020 à 16:39:14  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Sur un autre sujet, quelle est pour vous la surface minimale pour un appartement avec deux enfants ?

 

On vient de voir un bien avec un super plan mais seulement 68m2..

 


 

Je crois qu’il faut que tu précises ta région parce que quand on vient de bousie, lire ça c’est assez effrayant :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 17-02-2020 à 18:02:25

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58841363
Lagoon57
Posté le 17-02-2020 à 16:39:19  profilanswer
 

Lalka a écrit :

 

Deux chambres..


Faut pas espérer aller beaucoup plus loin que jusqu'aux 10 ans de l'aîné alors :D


Message édité par Lagoon57 le 17-02-2020 à 16:39:59
n°58841447
Lalka
_
Posté le 17-02-2020 à 16:46:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Je crois qu’il faut que tu précises ta région parce que quand on vient de voisine, lire ça c’est assez effrayant :o

 

Paris  [:clooney3]

n°58841456
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 16:47:37  answer
 

Lalka a écrit :


 
 Paris  [:clooney3]


C'est relativement courant en RP. :/

n°58841469
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-02-2020 à 16:49:06  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Deux chambres..


68m² c'est tendu à 4... Je dirais qu'il faut bien 85/90m² moins si pas de perte d'espace ptêtre 80 en super bien foutu.
 
Après c'est l'avis des darons et des daronnes avec du recul qui comptent vraiment...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58841504
Kerjou
Posté le 17-02-2020 à 16:53:06  profilanswer
 

Le Monde - De Montreuil à Boulogne, devenir propriétaire dans le Grand Paris devient un « sport de combat »
 
Demande bien supérieure à l’offre, hausse constante des prix, pratiques contestables des agents immobiliers… Témoignages de particuliers.
 https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
:o

n°58841533
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-02-2020 à 16:56:01  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Sur un autre sujet, quelle est pour vous la surface minimale pour un appartement avec deux enfants ?
 
On vient de voir un bien avec un super plan mais seulement 68m2..
 


ça dépend de leur âge. Jusqu'à 8-10 ans tu peux les mettre dans la même chambre. Après c'est compliqué.

n°58841553
cheesecake
Posté le 17-02-2020 à 16:57:44  profilanswer
 

hecube a écrit :


68m² c'est tendu à 4... Je dirais qu'il faut bien 85/90m² moins si pas de perte d'espace ptêtre 80 en super bien foutu.
 
Après c'est l'avis des darons et des daronnes avec du recul qui comptent vraiment...


 
En dessous de 80 c’est jouable disons à 75m2, mais faut que l’appart n’est pas de dégagement trop important  
 
J’ai un pote il a un 75 m2 super avec :
3 chambre (9 et 9 en enfilade et une de 13.5)
Double séjour et cuisine de 36m2  
Petite salle de bain 3m2 et toilette séparé  
 
Franchement c’est acceptable et la pièce de vie fait assez spacieuse pour 4 en meublant correctement  
Je connais des 85m2 moins spacieux que le sien avec dès séjour tout naze et des cuisines immense  
La surface ne fait tout, l’agencement est très important

n°58841580
Braindead
Posté le 17-02-2020 à 16:59:55  profilanswer
 

hecube a écrit :


68m² c'est tendu à 4... Je dirais qu'il faut bien 85/90m² moins si pas de perte d'espace ptêtre 80 en super bien foutu.
 
Après c'est l'avis des darons et des daronnes avec du recul qui comptent vraiment...


 
oui, avec une belle cave, parce que 2 enfants ça génère du bordel  :D  
 
 


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58841592
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-02-2020 à 17:00:58  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Sur un autre sujet, quelle est pour vous la surface minimale pour un appartement avec deux enfants ?
 
On vient de voir un bien avec un super plan mais seulement 68m2..


3 chambres mini :o

cheesecake a écrit :

La surface ne fait tout, l’agencement est très important


+infini :o
Un 70m² bien optimisé peut être mieux qu'un 90 mal foutu (couloir, perte de place, angle impossible à meubler...)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°58841659
PsyOps
Posté le 17-02-2020 à 17:07:10  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Sur un autre sujet, quelle est pour vous la surface minimale pour un appartement avec deux enfants ?

 

On vient de voir un bien avec un super plan mais seulement 68m2..

 


 

L'an dernier on a acheté 92m² avec 3 chambres en vue du 2ème enfant. Bon finalement, Madame attend des jumeaux  [:kabouk:4]

  

Message cité 4 fois
Message édité par PsyOps le 17-02-2020 à 17:07:43
n°58841671
Lagoon57
Posté le 17-02-2020 à 17:08:02  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
L'an dernier on a acheté 92m² avec 3 chambres en vue du 2ème enfant. Bon finalement, Madame attend des jumeaux  [:kabouk:4]


Ce que tout le monde redoute :D

n°58841700
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-02-2020 à 17:11:00  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
oui, avec une belle cave, parce que 2 enfants ça génère du bordel  :D  
 
 


ba tu les éduques à coup de bouquins: pas de jouets et à 4 ans ça lit le petit prince OKLM :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15947  15948  15949  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR