Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15787  15788  15789  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58234164
mystiko
Posté le 03-12-2019 à 07:53:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :


Ça dépend si tu as fait cette offre via agent ou si le propriétaire avait mis en vente son bien en direct.

 

Dans le deuxième cas les arrêts de cours de cassation sont en ta faveur. Ceci dit, à quoi bon dégainer à présent? Si tu tiens vraiment à ce logement tu pourras toujours devenir menaçant si le bien te passe sous le nez. Je suppose qu’on est sur des montants où ça vaut la peine si tu vas en justice. Mais ça va envenimer la situation.

 

Si ça se trouve il n’aura rien demain et tout ira bien pour vous.


C'est direct proprio. Et j'ai un mail disant qu'il attend une 2eme offre donc on est les 1er.

 

Par contre si il nous prend pas, je vais pas aller en justice. Commencer une vente comme ça c'est mal parti...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 07:53:18  profilanswer
 

n°58234185
farib
Posté le 03-12-2019 à 07:58:19  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Maj : cet appart à été remis en vente, le couple de retraité s'est désisté juste après la signature du compromis pour acheter un autre bien...
Du coup on va essayer de faire accepter notre offre initiale.
A suivre


j'aimais bien cet appart
 
t'as revu ton budget travaux ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58234242
Shaad
Posté le 03-12-2019 à 08:17:18  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


J'ai l'impression que le marché se tasse, je vois des annonces franchement pas dégueus qui ont des baisses de prix.
my 50 cents

 

C'est normal, c'est focus Noël pendant 2 mois là.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58234339
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-12-2019 à 08:36:13  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


J'ai l'impression que le marché se tasse, je vois des annonces franchement pas dégueus qui ont des baisses de prix.
my 50 cents

 

Puisses-tu être dans le vrai !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58234345
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-12-2019 à 08:36:49  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Dans le cas d’une vente directe la cour de cassation a déjà statué là-dessus. C’est la première offre qui prend le dessus. En fait le contrat est conclu quand l’offre au prix est faite.


 
Sauf qu'une "offre" c'est très informel non ? Que ce soit oral, mail, papier... Comment peut-on distinguer quelle est la "première" ? Surtout qu'en général elles arrivent le même jour sur les marchés tendus.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58234532
nicoolaa
Posté le 03-12-2019 à 09:04:30  profilanswer
 

farib a écrit :


j'aimais bien cet appart

 

t'as revu ton budget travaux ?


Le plan est vraiment top je trouve.
Je table sur 50k€, je connais un peu de monde pour les travaux et on fera pas de folie.
https://i.ibb.co/gTKphSj/Screenshot-20191203-090329-Adobe-Acrobat.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par nicoolaa le 03-12-2019 à 09:15:29
n°58234624
le pote
Day ON
Posté le 03-12-2019 à 09:17:16  profilanswer
 

Un peu dommage que la chambre 1, exposée aux bruits du salon, ne soit pas la plus grande. Ca aurait permis aux parents de ne pas déranger le sommeil des gosses le soir ou lors de présence de famille/amis qui s'éternise un peu.
Mais c'est vraiment pour pinailler...

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 03-12-2019 à 09:19:59

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58234650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2019 à 09:20:57  profilanswer
 

le pote a écrit :

Un peu dommage que la chambre 1, exposée aux bruits du salon, ne soit pas la plus grande. Ca aurait permis aux parents de ne pas déranger le sommeil des gosses le soir ou lors de présence de famille/amis qui s'éternise un peu.
Mais c'est vraiment pour pinailler...


Avec les fenêtres chest difficile de la faire plus grande.
Solution : chambre 1 pour les parents :o
Et cloison de qualité.
 
Mais oui intervertir chambre 1 et cuisine, afin d’avoir un vrai espace nuit


Message édité par radioactif le 03-12-2019 à 09:21:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58234683
mystiko
Posté le 03-12-2019 à 09:24:54  profilanswer
 


Chou Andy a écrit :


 
Sauf qu'une "offre" c'est très informel non ? Que ce soit oral, mail, papier... Comment peut-on distinguer quelle est la "première" ? Surtout qu'en général elles arrivent le même jour sur les marchés tendus.


 
J'ai envoyé un scan de mon offre ecrite par mail, donc c'est daté (jour J).
J'ai aussi des mails du proprio disant qu'il attend à J+2 une offre d'une visite effectué à J+1.
Donc y'a peu de débat sur le 1er arrivé :o
 
Après, si il veut pas me vendre l'appartement, j'ai pas grand chose à faire ...
Ce qui le fait sans doute chier c'est mon emprunt à 100%  :D  
 

n°58234695
liveandpla​y
Posté le 03-12-2019 à 09:26:17  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Le plan est vraiment top je trouve.  
Je table sur 50k€, je connais un peu de monde pour les travaux et on fera pas de folie.
https://i.ibb.co/gTKphSj/Screenshot [...] crobat.jpg


Oui le plan est top !  :love: on croise les doigts alors

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 09:26:17  profilanswer
 

n°58234802
pilef
Posté le 03-12-2019 à 09:36:49  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Aujourd'hui, le lendemain de notre offre au prix (où je pense que nous sommes les 1er à faire une offre au prix), le proprio me dit qu'il vient de finir les visites et qu'une seconde proposition devrait lui parvenir demain.
 
QCM :
1/ je lui dit qu'il aille se faire foutre. Offre au prix, la partie est finie
2/ je lui dit qu'il aille se faire foutre vu qu'il m'énerve deja
3/ je me tais et attend sagement

J'ai été vendeur et j'ai eu deux désistements. Donc avec l'expérience tu maximises les chances de vente en essayant d'obtenir le meilleur dossier possible.
 
Si tu avais un peu moins d'acheteurs touristes "je fais une proposition, je réfléchis ensuite et je me rétracte", peut-être que les vendeurs seraient plus respectueux :D (ou pas :o)

n°58234861
le pote
Day ON
Posté le 03-12-2019 à 09:42:29  profilanswer
 

Comme je lai dit plus haut, par les temps qui courent c'est le vendeur qui est en position de force.
C'est dans la nature humaine d'en faire levier...


Message édité par le pote le 03-12-2019 à 10:14:23

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58234915
leraturbai​n
Posté le 03-12-2019 à 09:46:54  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Le plan est vraiment top je trouve.  
Je table sur 50k€, je connais un peu de monde pour les travaux et on fera pas de folie.
https://i.ibb.co/gTKphSj/Screenshot [...] crobat.jpg


 
Le plan est très bien et ton offre "raisonnable", à plus de 10 k€ le m2 pour un bien avec travaux.

n°58234940
pilef
Posté le 03-12-2019 à 09:49:21  profilanswer
 

le pote a écrit :

Un peu dommage que la chambre 1, exposée aux bruits du salon, ne soit pas la plus grande. Ca aurait permis aux parents de ne pas déranger le sommeil des gosses le soir ou lors de présence de famille/amis qui s'éternise un peu.
Mais c'est vraiment pour pinailler...

C'est un peu une erreur de systématiquement attribuer aux parents la plus grande chambre. Passé un certain âge, les enfants passent beaucoup plus de temps dans leur chambre et ont besoin d'un espace supplémentaire pour un bureau et travailler.
 
Si le bruit de la rue n'est pas gênant, clairement les parents doivent viser la chambre 1, AMHA
 
En revanche, une seule SdB pour 3 chambres c'est un peu juste, j'essaierais de voir s'il n'est pas possible de créer une SdE à la place du grand placard.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 03-12-2019 à 09:52:58
n°58235004
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2019 à 09:53:57  profilanswer
 

Mais oui mais comment tu fais la sacro sainte « suite parentale » ???


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58235033
pilef
Posté le 03-12-2019 à 09:56:26  profilanswer
 

Pour avoir ça depuis quelques mois, c'est vraiment très pratique. Mais c'est plus une question d'avoir un accès direct à la salle de bain :whistle: que d'avoir une grande chambre.


Message édité par pilef le 03-12-2019 à 09:56:56
n°58235087
hka-ta
Posté le 03-12-2019 à 10:01:41  profilanswer
 

Pas de salle d'eau dans la chambre 2 ?
Tout dépend également quel côté de l'immeuble donne sur la rue (ou sur la rue la plus bruyante). A premiere vue je dirais que la CH1 ne sera pas la plus calme...

 

L'idéal AMHA serait la cuisine à la place de la CH1, la raboté un peu pour agrandir la SdB en empiétant sur la porte/placard pour y caser la baignoire ou y faire une douche à l'italienne, et toute les chambres à droite en rejouant un peu les cloisons pour attérir à minimum 9m² sur la plus petite, mais aucune idée si ça rentre dans 50k€ tout ça

 

https://i.ibb.co/0KKyFC5/Screenshot-20191203-090329-Adobe-Acrobat.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 03-12-2019 à 10:10:18
n°58235102
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2019 à 10:03:57  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est un peu une erreur de systématiquement attribuer aux parents la plus grande chambre. Passé un certain âge, les enfants passent beaucoup plus de temps dans leur chambre et ont besoin d'un espace supplémentaire pour un bureau et travailler.
 
Si le bruit de la rue n'est pas gênant, clairement les parents doivent viser la chambre 1, AMHA
 
En revanche, une seule SdB pour 3 chambres c'est un peu juste, j'essaierais de voir s'il n'est pas possible de créer une SdE à la place du grand placard.


 
Nous on a pris la chambre la plus petite dans notre maison. Les enfants tu dois foutre leur bureau etc... dans leur chambre alors que nous c'est une pièce à part.
Après on a aussi pris le choix de laisser en chambre d'ami une plus grand chambre également.
 
On est peut être trop sympa :o

n°58235172
sundae cen​t
Posté le 03-12-2019 à 10:10:04  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Pas de salle d'eau dans la chambre 2 ?  
Tout dépend également quel côté de l'immeuble donne sur la rue (ou sur la rue la plus bruyante). A premiere vue je dirais que la CH1 ne sera pas la plus calme...
 
L'idéal AMHA serait la cuisine à la place de la CH1, la raboté un peu pour agrandir la SdB en empiétant sur la porte/placard pour y caser la baignoire ou y faire une douche à l'italienne, et toute les chambres à droite en rejouant un peu les cloisons pour attérir à minimum 9m² sur la plus petite, mais aucune idée si ça rentre dans 50k€ tout ça


Ca doit bien chiffrer de raccorder toutes les arrivées d'eau, hotte etc... d'un bout à l'autre de l'appart. Je le trouve bien l'appart, une petite salle d'eau supplémentaire ne serait pas de refus si la famille d'agrandissait mais rien de rédhibitoire, les parents peuvent se laver à d'autres heures que les enfants.

n°58235210
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 10:13:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais oui mais comment tu fais la sacro sainte « suite parentale » ???


Nous on a pris la plus petite chambre (10m²), mais avec porte coulissante directe sur salle de bains.
Le gamin a la plus grande chambre (13 m²).


Message édité par Lagoon57 le 03-12-2019 à 10:13:56
n°58235211
sundae cen​t
Posté le 03-12-2019 à 10:13:41  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Nous on a pris la chambre la plus petite dans notre maison. Les enfants tu dois foutre leur bureau etc... dans leur chambre alors que nous c'est une pièce à part.
Après on a aussi pris le choix de laisser en chambre d'ami une plus grand chambre également.
 
On est peut être trop sympa :o


Perso, 10m² me suffisent si les rangements sont bien fichus, on n'a pas 15 tonnes de fringues. Sur une surface restreinte, c'est là que je préfère économiser en priorité de la place pour optimiser le salon et des chambres de gosse/amis. :jap:

n°58235224
pilef
Posté le 03-12-2019 à 10:14:35  profilanswer
 

Sous réserve de pouvoir tirer une évacuation d'eau, il y a moyen de créer une suite parentale avec SdB privative à partir du plan :
 
https://reho.st/self/fe74798cba9dd4363fe75103b8380982be85b00f.jpg

n°58235239
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2019 à 10:15:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sous réserve de pouvoir tirer une évacuation d'eau, il y a moyen de créer une suite parentale avec SdB privative à partir du plan :
 
https://reho.st/self/fe74798cba9dd4 [...] 85b00f.jpg


C'est quoi les dimensions ?
Si la chambre fait 3m² ça va être compliqué.

n°58235246
pilef
Posté le 03-12-2019 à 10:16:35  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Ca doit bien chiffrer de raccorder toutes les arrivées d'eau, hotte etc... d'un bout à l'autre de l'appart. Je le trouve bien l'appart, une petite salle d'eau supplémentaire ne serait pas de refus si la famille d'agrandissait mais rien de rédhibitoire, les parents peuvent se laver à d'autres heures que les enfants.

Non, tu as la SdB juste à côté, donc tu as l'évacuation et l'arrivée d'eau.

n°58235296
hka-ta
Posté le 03-12-2019 à 10:21:00  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sous réserve de pouvoir tirer une évacuation d'eau, il y a moyen de créer une suite parentale avec SdB privative à partir du plan :

 

https://reho.st/self/fe74798cba9dd4 [...] 85b00f.jpg

 

Pas certains que ce soit possible, il faudrait creuser le sol dans l'entrée de la CH1 et dans la SdB pour faire passer l'évacuation d'eau. Ou tout dissimuler sous un passe-câble, ce qui, si on désire un style industriel, peut donner un cachet et propulser l'appart en "bien atypique".
Par contre si la CH2 fait 12m², on peut caler cette SdE raccorder aux toilettes

 

* ou alors la porte de la CH1 donne sur le séjour, une porte d'accès à la SdB depuis la CH1, la SdB devient accessible depuis la CH1 et le dégagement, et toute la tuyauterie peut ainsi aller se raccorder aux evacuations en bout d'appart.

 

https://i.ibb.co/gvDcCV5/fe74798cba9dd4363fe75103b8380982be85b00f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 03-12-2019 à 10:30:32
n°58235389
liveandpla​y
Posté le 03-12-2019 à 10:28:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Nous on a pris la chambre la plus petite dans notre maison. Les enfants tu dois foutre leur bureau etc... dans leur chambre alors que nous c'est une pièce à part.
Après on a aussi pris le choix de laisser en chambre d'ami une plus grand chambre également.
 
On est peut être trop sympa :o


 
Ma soeur et moi n'avons jamais étudié dans nos chambre respectives (dans une maison), malgré leurs grandes tailles + grands bureaux + luminosité + calme. On a toujours travaillé dans.. la salle à manger  :jap: du coup je n'envisage pas de bureaux pour nos enfants  :sweat:

n°58235395
simboss
Posté le 03-12-2019 à 10:29:35  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Pas de salle d'eau dans la chambre 2 ?  
Tout dépend également quel côté de l'immeuble donne sur la rue (ou sur la rue la plus bruyante). A premiere vue je dirais que la CH1 ne sera pas la plus calme...
 
L'idéal AMHA serait la cuisine à la place de la CH1, la raboté un peu pour agrandir la SdB en empiétant sur la porte/placard pour y caser la baignoire ou y faire une douche à l'italienne, et toute les chambres à droite en rejouant un peu les cloisons pour attérir à minimum 9m² sur la plus petite, mais aucune idée si ça rentre dans 50k€ tout ça


 
Juste pour rappel, les 9m2 n'ont aucune valeur légale pour une RP, si une chambre fait 8.5m2 mais a un dressing/grand placard ou sa salle de douche, elle sera bien mieux que celle de 9m2 sans cela.

n°58235414
pilef
Posté le 03-12-2019 à 10:31:09  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Pas certains que ce soit possible, il faudrait creuser le sol dans l'entrée de la CH1 et dans la SdB pour faire passer l'évacuation d'eau. Ou tout dissimuler sous un passe-câble, ce qui, si on désire un style industriel, peut donner un cachet et propulser l'appart en "bien atypique".
Par contre si la CH2 fait 12m², on peut caler cette SdE raccorder aux toilettes
 
* ou alors la porte de la CH1 donne sur le séjour, une porte d'accès à la SdB depuis la CH1, la SdB devient accessible depuis la CH1 et le dégagement, et toute la tuyauterie peut ainsi aller se raccorder aux evacuations en bout d'appart.

Je pensais plutôt faire un faux plancher dans les deux salles de bain/eau et faire un "tunnel" de passage dans le couloir pour accéder à la chambre 1 qui obligerait de monter et descendre une marche (mais je reconnais que c'est pas super top).

n°58235421
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 10:31:47  answer
 

liveandplay a écrit :


 
Ma soeur et moi n'avons jamais étudié dans nos chambre respectives (dans une maison), malgré leurs grandes tailles + grands bureaux + luminosité + calme. On a toujours travaillé dans.. la salle à manger  :jap: du coup je n'envisage pas de bureaux pour nos enfants  :sweat:


 
+1, arrivé un certain âge, c'est surtout d'une salle de bain dont ils ont besoin :o

n°58235506
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 10:38:55  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Ma soeur et moi n'avons jamais étudié dans nos chambre respectives (dans une maison), malgré leurs grandes tailles + grands bureaux + luminosité + calme. On a toujours travaillé dans.. la salle à manger  :jap: du coup je n'envisage pas de bureaux pour nos enfants  :sweat:


 
la même ici ..
Grande baraque, grandes chambres et jamais bossé dedans.
Mais parce que grand salon/salle à manger


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58235523
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-12-2019 à 10:40:21  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


Le plan est vraiment top je trouve.  
Je table sur 50k€, je connais un peu de monde pour les travaux et on fera pas de folie.
https://i.ibb.co/gTKphSj/Screenshot [...] crobat.jpg


Pas mal ce plan,
 
c'est quelle rues des deux côtés ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58235536
hka-ta
Posté le 03-12-2019 à 10:41:55  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Juste pour rappel, les 9m2 n'ont aucune valeur légale pour une RP, si une chambre fait 8.5m2 mais a un dressing/grand placard ou sa salle de douche, elle sera bien mieux que celle de 9m2 sans cela.


 
Quand je visitais, aucuns soucis pour un placard dans 9m², mais un dressing ou une salle d'eau, je prenais ça pour une surface en plus, tout comme une buanderie, un endroit pratique mais qui rabote quand même de l'espace.  
Dans notre appart, la plus petite des chambres fait 9,2m², avec placard intégré, y'a personne dedans pour l'instant donc on l'a meublé en dressing, mais pour un ado ça fait quand même serré : un lit, un bureau, et tu change plus la disposition des meubles. Tu passes ta pièce de 9 à 8,5m², tu perds quasi 6%. De 9 à 8, 12,5%. On passait en pourcentage systèmatiquement pour se rendre compte de la perte en argument auprès des promoteurs de neuf pour justifier certains plans bizarre, où sur certains de 80m² tu avais l'entrée qui representait quasi 18% de l'appart...

n°58235538
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

hecube a écrit :


Pas mal ce plan,
 
c'est quelle rues des deux côtés ?


Bd Murat côté salon si mes souvenirs sont bons :o
 
A lui l'ambiance des soirs de matchs :o

n°58235586
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2019 à 10:45:30  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Ma soeur et moi n'avons jamais étudié dans nos chambre respectives (dans une maison), malgré leurs grandes tailles + grands bureaux + luminosité + calme. On a toujours travaillé dans.. la salle à manger  :jap: du coup je n'envisage pas de bureaux pour nos enfants  :sweat:


 
Ca depend des modes de vie. Perso j'avais une grande chambre dans un immeuble ancien avec un petit coin bureau. Le salon etait plutot la piece ou ca regardait la TV donc pas ideal pour bosser et se concentrer.
Bref, il n'y a pas une verite a ce sujet.

n°58236262
Shaad
Posté le 03-12-2019 à 11:32:07  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est un peu une erreur de systématiquement attribuer aux parents la plus grande chambre. Passé un certain âge, les enfants passent beaucoup plus de temps dans leur chambre et ont besoin d'un espace supplémentaire pour un bureau et travailler.
 
Si le bruit de la rue n'est pas gênant, clairement les parents doivent viser la chambre 1, AMHA
 
En revanche, une seule SdB pour 3 chambres c'est un peu juste, j'essaierais de voir s'il n'est pas possible de créer une SdE à la place du grand placard.


 
2 adultes, 1 lit de 1,60 ou 1,80m de large, l'ensemble de fringues du couple (donc un placard de 60cm pour messieur et 4m de linéaire pour madame  :o ) ça prend pas mal de place dans une chambre aussi.
 
Y'a pas de "meilleur choix universel". Ca dépend vraiment du contexte et du mode de vie de chacun.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58236290
bouhi93
Posté le 03-12-2019 à 11:33:59  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Un collègue vient pour un appart dans le 12eme côté cour Saint emilion a vu son offre acceptée après 1 semaine à. 870k (prix à 905k) il est pas dégueu sur les photos. Il doit faire dans les 80m2.
 
Je me dis que soit le bien était sur côté soit le marché se tasse.


 
Tu connais ce coin du 12ième ? A part la ligne 14 pour aller faire ses courses loin, il y a surtout des commerces à touristes et des restos pour eux et ceux qui travaillent autour.  
 
Par contre, tu as un accès rapide au parc, mais aussi au périph.

n°58236363
Collioure
Posté le 03-12-2019 à 11:40:34  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Dans le cas d’une vente directe la cour de cassation a déjà statué là-dessus. C’est la première offre qui prend le dessus. En fait le contrat est conclu quand l’offre au prix est faite. En théorie, il ne pourrait pas dans ce cas y avoir de 2ème offre puisque le bien n’est plus en vente.
 
Après de la à arriver à prouver que t’as fait une offre à 17h vs 18h pour le deuxième... ça doit être chaud dans la même journée.


Aucun moyen de faire une vente aux enchères ?  
Offre la plus haute à telle heure?

n°58237065
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-12-2019 à 12:53:10  profilanswer
 

Collioure a écrit :


Aucun moyen de faire une vente aux enchères ?  
Offre la plus haute à telle heure?


Je suppose que oui mais dans ce cas il ne faut pas qu'il y ait de prix annoncé et peut etre qu'il faut passer par une societe autorisee a faire ce genre de choses (je ne connais pas du tout ce fonctionnement). Il y a les systemes d'enchere a la bougie qui se pratiquent encore je crois. En gros, on allume la bougie, quand elle est consommee c'est l'enchere la plus elevee qui gagne.

n°58237612
bouhi93
Posté le 03-12-2019 à 13:43:14  profilanswer
 

Collioure a écrit :


Aucun moyen de faire une vente aux enchères ?  
Offre la plus haute à telle heure?


 
Là il y a des mails horodatés. Mais il faut voir leur validité juridique, notamment sur la preuve de la date d'échange des messages et l'identité des 2 parties. Bref réussir à tracer par ex l'adresse IP du vendeur pour attester de son identité.  
(je peux très bien ouvrir un compte hotmail, gmail ou autre avec ton nom, ton prénom et tes coordonnées postales/tél. puis m'envoyer des mails depuis cette adresse, c'est trivial)
 
Après, demander à celui que l'on veut d'antidater, entre particuliers, ça dérange rarement !

n°58237724
Collioure
Posté le 03-12-2019 à 13:51:59  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je suppose que oui mais dans ce cas il ne faut pas qu'il y ait de prix annoncé et peut etre qu'il faut passer par une societe autorisee a faire ce genre de choses (je ne connais pas du tout ce fonctionnement). Il y a les systemes d'enchere a la bougie qui se pratiquent encore je crois. En gros, on allume la bougie, quand elle est consommee c'est l'enchere la plus elevee qui gagne.


C'était en fait une partie de ma question, un particulier ( ou un AI) peut il annoncer : l'offre la plus haute remportera la vente sans passer par un commissaire priseur?
Dans beaucoup de pays ca se pratique, et c'est même la norme  

n°58239910
le pote
Day ON
Posté le 03-12-2019 à 16:20:25  profilanswer
 

Commissaire priseur, c'est une profession réglementée et monopolistique je suppose ?
En tout cas, en France, je n'en serais pas étonné.
 
Autant pour vendre une bricole sur ebay ca passe, mais la on parle de GROS ARGENT...
 
 [:cerveau skyzor]


Message édité par le pote le 03-12-2019 à 16:22:05

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15787  15788  15789  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR