Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1580 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15669  15670  15671  ..  15750  15751  15752  15753  15754  15755
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57897454
vicmckay
Posté le 21-10-2019 à 14:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

En même temps ça valait ptet 200k quand le gars a acheté :o

ça se ressent à la déco, home staging maisons du monde vs Ikea :o
(et le premier, ça sent l'ancienne loc justement, et le proprio veut faire une culbute en refaisant l'appart juste propre et fonctionnel)

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 14:29:30  profilanswer

n°57897456
Kerjou
Posté le 21-10-2019 à 14:29:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps ça vaalit ptet 200k quand le gars a acheté :o

Ptin j’avoue :o
T’es tellement refait pour ta retraite avec une vente comme ça !

Me souviens les parents d’une copine, le grand père avait acheté l’immeuble début 1900. Bd du Montparnasse vers Vavin. Eux avaient un 80m2 au 4e plus un 30m2 fait de chambres de bonne plus une chambre de bonne en plus.

Z’ont revendu le 80m2 plus de 900k€ en gardant les chambres pour aller vivre à Nice :o

Idem l’oncle de ma femme, un couple de travailleurs handicapés, j’ai pas les détail mais ils ont y avoir des petits taf par ci par là. Là il est dans son 45m2 oklm dans le 11e hype, que sa femme avait eu de sa mère :)
Bon ce sont ses sœurs qui hériteront par contre, l’Etat sera content.

Message édité par Kerjou le 21-10-2019 à 14:31:27

---------------
Sony A7 | Zeiss 55f 1.8 ------- Sony A5100 | SEL55-210 f4.5-6.3 | Samyang 12mm F2 | Sel 20f28
n°57897486
onina
Posté le 21-10-2019 à 14:31:38  profilanswer

Intrinseque a écrit :

Salut les kids,

Je regardais à l'instant une extraction de DVF (https://app.dvf.etalab.gouv.fr/), et je me demandais bien comment pouvoir exploiter le bazar, dans des zones un peu denses comme Paris et sans passer par le bricolage en excel.
En l’occurrence, certaines statistiques me semblent utiles :

• Le nombre de vente par an. => pour voir la taille du marché
  • L'évolution du nombre cumulé de ventes au fil du temps.  => voir sa dynamique
  • La distribution des prix de vente au m² par année (type boxplot). => voir la variabilité du marché  
  • L'évolution du prix moyen au m² des ventes au fil du temps. => Voir son évolution
  • Prix en fonction du type de local (Maison/appart)
  • Construction d'un modèle simple de régression multilinéaire (Prix = a*Taille +b*Surface_terrain + c*Nb_pièces + d*autre_chose)

Avant que je me fasse chier à coder ça, est ce quelqu'un sait si ça existe?

L'Insee avait fait un truc avec un modèle hédonique (retrouvé ici).
Je ne pense pas que ça soit les seuls.

n°57897538
Intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 21-10-2019 à 14:35:13  profilanswer

pastor a écrit :

initiative totalement convenable  [:implosion du tibia]  

Construction d'un modèle simple de régression multilinéaire (Prix = a*Taille +b*Surface_terrain + c*Nb_pièces + d*autre_chose)

pas compris a quoi ça sert !?

En fait, si tu supposes que le prix de vente dépend de Xn variables indépendantes, tu peux fouiller la base de données pour déterminer quels sont les coefficients qui ajustent le mieux le prix aux différentes variables.
Ça peut aider pour toute nouvelle annonce publiée à estimer le prix.
Par exemple : si on publie une annonce d'une maison 4p de 100 m² avec 500 m² à tel endroit devrait valoir 400k€. Si elle est proposée à 500k€, c'est peut être trop cher (ou pas :o ).
Le tout est de trouver les bonnes variables.

---------------
GROS ARGENT
n°57897563
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-10-2019 à 14:36:55  profilanswer

Intrinseque a écrit :

En fait, si tu supposes que le prix de vente dépend de Xn variables indépendantes, tu peux fouiller la base de données pour déterminer quels sont les coefficients qui ajustent le mieux le prix aux différentes variables.
Par exemple : si on publie une annonce d'une maison 4p de 100 m² avec 500 m² à tel endroit devrait valoir 400k€. Si elle est proposée à 500k€, c'est peut être trop cher (ou pas :o ).

ah ok, et ça pourrait être un outil automatique de détection des bonnes zaffaires ? :D

n°57897585
Lagoon57
Posté le 21-10-2019 à 14:38:14  profilanswer

Ce souplex à plus de 10k le m² [:clooney24]
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 802633.htm

Message édité par Lagoon57 le 21-10-2019 à 14:38:24

---------------

n°57897586
onina
Posté le 21-10-2019 à 14:38:15  profilanswer

Intrinseque a écrit :

C'est un peu ça le problème, parce que y'a plein de variables auxquelles t'auras pas accès (état du bien, exposition, disposition des pièces, etc.) qui auront une influence sur le prix.

n°57897601
Intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 21-10-2019 à 14:39:00  profilanswer

pastor a écrit :

ah ok, et ça pourrait être un outil automatique de détection des bonnes zaffaires ? :D

On n'a pas l'information sur l'étage et la qualité du bien. En tout cas, c'est mieux que le doigt mouillé de l'AI.

---------------
GROS ARGENT
n°57897637
Collioure
Posté le 21-10-2019 à 14:42:22  profilanswer

pastor a écrit :

Ca serait marrant déjà de passer une PCA dessus

n°57897651
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-10-2019 à 14:43:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu ça le problème, parce que y'a plein de variables auxquelles t'auras pas accès (état du bien, exposition, disposition des pièces, etc.) qui auront une influence sur le prix.

Le simulateur de meilleursagents fait ça : il te pose des questions sur l'état des parties commune, le bruit, la lumière...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 14:43:02  profilanswer

n°57897652
neo world
Posté le 21-10-2019 à 14:43:03  profilanswer

pastor a écrit :

Le baromètre meilleurs agents fait à peu près la même chose non ?
J'ai fait quelques tests et en dehors de la demande de mail je l'ai trouvé plutôt bon  [:goumite:1]

n°57897660
bouhi93
Posté le 21-10-2019 à 14:43:25  profilanswer

après, il faut bien voir que jamais ce genre de site ne pourra mettre une "note" de l'état ou du standing du bien vu le descriptif de certains vendeurs ou AI les représentants.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vendu mon ancien appartement 10 K de moins que la voisine du dessous 4-5 mois après, ce qui sous-entendrait que j'ai vendu moins cher. Sauf que non dans la mesure où elle a changé ses sols et sa salle de bain avant de vendre. Ma salle de bain, j'avais juste changé le meuble de SDB 4 ans avant pour un LR et le parquet du séjour en y arrivant 10 ans avant...

n°57897662
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-10-2019 à 14:43:26  profilanswer

Bordel je te grille à une seconde  [:zedlefou:3]

n°57897666
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-10-2019 à 14:43:35  profilanswer

Kerjou a écrit :

Celui de Bastille est sympa, mais alors sdb et cuisine ptin c'est pas du standing d'appart à 1M€ :o

Bastille ? autant dire qu'il est sur le bois de Vincennes dans ce cas !

A pieds t'es à 25min de Bastille, y'a un peu plus de 2 bornes

n°57897673
Intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 21-10-2019 à 14:44:10  profilanswer

onina a écrit :

En fait, l'idée est faire avec ce que j'ai. En 1 jour dans R. Je peux recycler pas mal de codes persos.
Voir après si j'en fait un notebook.

Message cité 1 fois
Message édité par Intrinseque le 21-10-2019 à 14:48:58

---------------
GROS ARGENT
n°57897723
Kerjou
Posté le 21-10-2019 à 14:48:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bastille ? autant dire qu'il est sur le bois de Vincennes dans ce cas !

A pieds t'es à 25min de Bastille, y'a un peu plus de 2 bornes

Tu sais je suis un banlieusard c’est pareil :o

---------------
Sony A7 | Zeiss 55f 1.8 ------- Sony A5100 | SEL55-210 f4.5-6.3 | Samyang 12mm F2 | Sel 20f28
n°57897725
zephiel
dépassionné
Posté le 21-10-2019 à 14:48:31  profilanswer

Tiens début de bulle foncière en bousie : un voisin vend un demi hectare agricole non constructible. Affiché à plus de 300k€. Valeur réelle : 5k€ :D

n°57897777
onina
Posté le 21-10-2019 à 14:52:11  profilanswer

Intrinseque a écrit :

En fait, l'idée est faire avec ce que j'ai. En 1 jour dans R. Je peux recycler pas mal de codes persos.
Voir après si j'en fait un notebook.

Good luck, hâte de voir ce que t'obtiens :D

n°57897788
thalis
Posté le 21-10-2019 à 14:52:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens début de bulle foncière en bousie : un voisin vend un demi hectare agricole non constructible. Affiché à plus de 300k€. Valeur réelle : 5k€ :D

[:le kneu] ça doit devenir constructible prochainement ? Enfin, au pire ça sera récupéré par la SAFER à un prix "normal"

n°57897817
Intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 21-10-2019 à 14:55:18  profilanswer

neo world a écrit :

Le baromètre meilleurs agents fait à peu près la même chose non ?
J'ai fait quelques tests et en dehors de la demande de mail je l'ai trouvé plutôt bon  [:goumite:1]

C'est pas mal mais pas très transparent.
On ne connait pas le volume de ventes, ni comment le modèle est construit.
L'idéal serait de mettre une couche de décisionnel par dessus, mais ça dépasse mes compétences.

Message édité par Intrinseque le 21-10-2019 à 14:56:12

---------------
GROS ARGENT
n°57897840
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2019 à 14:57:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui le diagnostiqueur me dit que ça reste dangereux car en ouvrant les fenêtres, le vent peut faire rentrer du plomb dans l'appart.

tu repasse un coup de peinture avant sur les balustrades et autres garde corps ou volet qui sont susceptibles d'en contenir mais globalement c'est nawak ce qu'il te dit, le plus gros problème du plomb c'est l'ingestion ou par voie respiratoire il faut qu'il y'en ai énormément dans l'air (je te laisse voir concentrations pour que ce soit problématique) donc soit aprés un incendie type Notre Dame / usine de Rouen, soit a cause de la poussière chez toi.
et si tu te souci vraiment de ce que ton gamins va respirer , il ne faut pas habiter dans la plupart des centre ville d'une random agglo en ile de france :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57897858
zephiel
dépassionné
Posté le 21-10-2019 à 14:58:40  profilanswer

thalis a écrit :

[:le kneu] ça doit devenir constructible prochainement ? Enfin, au pire ça sera récupéré par la SAFER à un prix "normal"

Jamais de la vie ça passera constructible :D

n°57897862
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2019 à 14:59:06  profilanswer

pastor a écrit :

initiative totalement convenable  [:implosion du tibia]  

Construction d'un modèle simple de régression multilinéaire (Prix = a*Taille +b*Surface_terrain + c*Nb_pièces + d*autre_chose)

pas compris a quoi ça sert !?

A prevoir la pv dans n années ? et voir si l'effort vaut le coup.

---------------
n°57897888
Intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 21-10-2019 à 15:00:49  profilanswer

stancw a écrit :

Pourquoi pas. :jap:

---------------
GROS ARGENT
n°57897962
Collioure
Posté le 21-10-2019 à 15:07:32  profilanswer

stancw a écrit :

La loi générale qui fait que si cette base de données existe déjà et que personne n'en a rien sorti, c'est que probablement c'est foireux quelquepart. J'imagine que les datascientists de toutes les boites d'AI de France et d'investissement immobiliers ont déjà depuis un bout de temps travaillé dessus ;)  
.. seul moyen de le savoir : avoir une taupe ou le faire en effet :D

n°57897993
Intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 21-10-2019 à 15:10:11  profilanswer

Collioure a écrit :

La loi générale qui fait que si cette base de données existe déjà et que personne n'en a rien sorti, c'est que probablement c'est foireux quelquepart. J'imagine que les datascientists de toutes les boites d'AI de France et d'investissement immobiliers ont déjà depuis un bout de temps travaillé dessus ;)  

Le faire, c'est pas le plus compliqué. C'est l'histoire de deux lignes en R.
Après, c'est la qualité et le volumes des données qui compte.

---------------
GROS ARGENT
n°57897995
caquito
Posté le 21-10-2019 à 15:10:32  profilanswer

Hello,

La maison que je convoite et dont nous avons parlé il y a peu de temps (mais il y a beaucoup de pages #nicogate) est située très près de la gare d'Irun en Espagne.
L'annonce pour rappel: https://www.idealista.com/fr/inmueble/85095874/

Y'a un gros projet de rénovation de la gare qui se concrétise:
https://i.ibb.co/tmSc4zn/bin-39402215-con-17926152-15973-1.jpg

La maison est en rouge sur le magnifique plan ci-après où j'ai identifié les différents bâtiments existants.
On voit que le Topo, sorte de train/métro qui va de San Sebastian à Hendaye (bientôt Bayonne) passe au fond du jardin de voisin d'en face dans la petite rue où se trouve la maison. A priori ça ne fait pas trop de bruit car c'est en contre-bas à 5m je dirais, ça sera recouvert avec les travaux.
https://i.ibb.co/428Vd2t/tran-station3.jpg

Bien sûr, on s'expose à plusieurs années de nuisances sonores avec les travaux.
Mais on va pas se mentir, c'est aussi la proximité de 2 gares de Topo et la localisation proche du centre qui nous attire.

Qu'en pensez-vous ?
A) Fuire, vite.
B) Fortes nuisances potentielles qui diminuent la valeur du bien dans l'immédiat (on peut attaquer les négociations encore plus bas avec cette excuse).
C) Pas forcément d'offre plus basse car plus-value future à prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par caquito le 21-10-2019 à 15:25:05
n°57898058
JohnMatrix
Posté le 21-10-2019 à 15:15:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

"c'est juste légal , c'est pas important monsieur !"
"ouais enfin c'est quand même écrit qu'il faut corriger ça dans les meilleurs délais ! Il doit bien y avoir un pb quand même."
"vous inquiétez pas c'est partout pareil".
...

Mais il a raison.
Plus personne n’en a rien a carrer des diags, c’est un fait. Parce qu’au final ça changera rien dans ta vie dans l’appartement.
Ça peut paraître aberrant pour un 1M, mais c’est la loi du marché, à laquelle tu n’es vraiment pas prêt :jap:

n°57898315
Collioure
Posté le 21-10-2019 à 15:36:19  profilanswer

Intrinseque a écrit :

Le faire, c'est pas le plus compliqué. C'est l'histoire de deux lignes en R.
Après, c'est la qualité et le volumes des données qui compte.

C'est justement l'origine de mon doute.

n°57898333
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2019 à 15:37:27  profilanswer

Collioure a écrit :

Ha mais chacun sa méthode :D, à ce stade c'est un peut comme le Paris Turf :D : c'est pas parcequ'un cheval est bon qu'il va gagner la course  [:auptimiste]

---------------
n°57898343
Intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 21-10-2019 à 15:38:36  profilanswer

Collioure a écrit :

C'est justement l'origine de mon doute.

Franchement, dès que j'ai un peu de temps libre, je vais tester tout ça. On verra ce que ça donner.
Au pire, j'aurais perdu quelques heures. :o

---------------
GROS ARGENT
n°57898402
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-10-2019 à 15:42:38  profilanswer

Pour relancer le sujet des chiottes dans la sdb.
Week end passé, petit séjour dans le nord chez des amis dans une villa flammande.
Une facade de brique rouge typique, insérée dans le long motif de maisons mitoyennes, avec chacune leur langue de jardin pour le potager. Un charme certain.
L'un des hics ? Le petit génie qui s'est amusé à utiliser les toilettes de la seule salle de bains avant le brossage de dents de la troupe.  [:alain doux-lilas:2]  
Parfaire son hygiène buco-dentaire emmitouflée de vapeurs fécales lourdes et humides relève plus du masochisme que de l’hygiénisme...
De surcroît quand le menthol du dentifrice décongestionne vos vaillants sinus.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57898410
rambuteau
Posté le 21-10-2019 à 15:43:09  profilanswer

Intrinseque a écrit :

Au pire, j'aurais perdu quelques heures. :o

Ce n’est plus deux lignes de R finalement ? Ou ce sont de longues lignes ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 21-10-2019 à 15:45:06
n°57898445
rambuteau
Posté le 21-10-2019 à 15:44:45  profilanswer

hecube a écrit :

Week end passé, petit séjour dans le nord chez des amis dans une villa flammande.
Une facade de brique rouge typique, insérée dans le long motif de maisons mitoyennes, avec chacune leur langue de jardin pour le potager. Un charme certain.
L'un des hics ? Le petit génie qui s'est amusé à utiliser les toilettes de la seule salle de bains avant le brossage de dents de la troupe.  [:alain doux-lilas:2]  
Parfaire son hygiène buco-dentaire emmitouflée de vapeurs fécales lourdes et humides relève plus du masochisme que de l’hygiénisme...

N'est-ce pas plutôt un problème lié à l'absence de fenêtre dans la salle d'eau ? (ou au manque de présence d'esprit indiquant de les ouvrir au moment opportun)

n°57898447
Kayou
Posté le 21-10-2019 à 15:44:49  profilanswer

hecube a écrit :

Y a pas de désodorisant ?
Ou sinon, le mieux,  une boîte d’allumettes et c'est bon, plus d'odeur

n°57898544
Intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 21-10-2019 à 15:50:24  profilanswer

rambuteau a écrit :

C’est plus deux lignes de R finalement ? Ou ce sont de longues lignes ?  :o

Je pense que j'aurais un peu d'emmerdes sur la gestion des dates + Réflexion sur les critères  + rendre ça un peu sexy. Je prend de la marge. :o
Mais sinon la régression multiple, c'est
Reg = lm(data$prix ~ Taille + Terrain + Nb_pièce)
Prix_prediction = predict.lm(Reg, data.frame(Données_annonce))

Message édité par Intrinseque le 21-10-2019 à 15:50:53

---------------
GROS ARGENT
n°57898576
caquito
Posté le 21-10-2019 à 15:52:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a pas de désodorisant ?
Ou sinon, le mieux,  une boîte d’allumettes et c'est bon, plus d'odeur

Les gens raffinés utilisent du papier d’Arménie.

n°57898643
Lautho
Posté le 21-10-2019 à 15:58:06  profilanswer

C'est quoi le consensus du topic sur le Frer nico ?  
Faut continuer à lui proposer des apparts ou on attend le dénouement sur celui de Pereire ?

n°57898655
edwoud
Posté le 21-10-2019 à 15:58:57  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Les warriors qui chauffent pas, rassurez moi vous n'avez pas de gonzesse ni d'enfants?

Je me suis fait pourrir par Madame un matin parce qu'il faisait 19 dans le salon alors 18 je pense que c'était rupture et elle m'aurait traîné au tribunal!

Les enfants n'ont pas froid en général  :D  

Les nanas bah ça dépend si elles se couvrent ou pas en fait

Pour le moment je ne chauffe pas et j'suis en caleçon la journée tellement il fait chaud. Je soupçonne les voisines du dessous (3) de s'oublier sur le thermostat...

Il fait 12°C dehors et mon plancher est à 22°C... Aucun de mes radiateur n'est allumé (réglés à 18°C)

J'sens que ma facture va pas être élevée cet hiver...

Message édité par edwoud le 21-10-2019 à 15:59:29
n°57898659
bouhi93
Posté le 21-10-2019 à 15:59:26  profilanswer

caquito a écrit :

...
Y'a un gros projet de rénovation de la gare qui se concrétise:
https://i.ibb.co/tmSc4zn/bin-394022 [...] 5973-1.jpg
...
Qu'en pensez-vous ?
A) Fuire, vite.
B) Fortes nuisances potentielles qui diminuent la valeur du bien dans l'immédiat (on peut attaquer les négociations encore plus bas avec cette excuse).
C) Pas forcément d'offre plus basse car plus-value future à prendre en compte.

la pollution est surtout sonore et ondes (je travaille à 20 mètres des voies d'une grande gare parisienne, pas loin du terminus) :
- la fenêtre ouverte : bruit de freins stridents, annonces sonores selon le vent
- tout le temps, si le train passe sur la voie la plus proche, ça vibre bien. Si c'est un immeuble moderne, il a sans doute été pensé avec un système de découplage. Si c'est un vieux...
- la durée des travaux : on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça finit. En réalité c'est pire, ça peut commencer avec des retards et ne jamais finir, comme   (pour rester en espagne) la sagrada familia (qui devrait se terminer en 2026 avant des travaux de rénovation des parties commencées il y a plus d'un siècle :D )

n°57898682
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-10-2019 à 16:01:04  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Les warriors qui chauffent pas, rassurez moi vous n'avez pas de gonzesse ni d'enfants?

Je me suis fait pourrir par Madame un matin parce qu'il faisait 19 dans le salon alors 18 je pense que c'était rupture et elle m'aurait traîné au tribunal!

je suis à 20 degrés sur le thermostat pour les pièces de vie, et chauffage coupé dans la chambre, j'aime les chambres fraiches  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15669  15670  15671  ..  15750  15751  15752  15753  15754  15755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR