Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
673 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15478  15479  15480  ..  15602  15603  15604  15605  15606  15607
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57615795
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 16:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Oui je risque rien :D
Mais bon c'est une grosse somme dans tous les cas donc je veux pas être déçu :o
Le risque c'est surtout d'avoir choisi le bien X plutôt que le bien Y puis de regretter.
...

Avec ton bol, tu risques de connaître le krach entre ton compromis et la signature de l'acte définitif.

Genre sur le délai de 2 mois, une chute de 25 % de l'immobilier (comme ça, d'un coup d'un seul). Et là, tu te poseras la question : "Je continue et j'achète tant pis, le bien me plaît" ou "j'abandonne et je perds mes 10 % d'avance versée" (quand même 100.000 € du coup, mais tu économises 150.000 ;) ).

Un principe de base : une fois que tu as acheté, tu arrêtes de regarder les annonces, il y en a forcément une qui te plaira plus dans l'année qui vient (mais le proprio t'aurait-il choisi comme acheteur ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 16:43:02  profilanswer

n°57615809
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-09-2019 à 16:44:13  profilanswer

Romf a écrit :

Ça va ptet paraître con mais je trouve le "coup de coeur" super important.
...
Tout ça pour dire qu'il faut que tu sois réaliste sur ton budget mais aussi que tu ne prennes pas imo un appart juste parcequ'il est mieux que les autres que tu as vu, mais il faut vraiment bien t'y sentir :o
Le pb dans ton cas c'est que tu sembles pas trop capable de te projeter dans un bien qui nécessite des travaux :o

+1 :jap:

n°57615819
pastor
Posté le 19-09-2019 à 16:45:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Avec ton bol, tu risques de connaître le krach entre ton compromis et la signature de l'acte définitif.

la boussole c'est sire de botcor :o  a t'il acheté ? :??:

Message édité par pastor le 19-09-2019 à 16:46:15
n°57615841
glandoll
Posté le 19-09-2019 à 16:46:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Genre sur le délai de 2 mois, une chute de 25 % de l'immobilier (comme ça, d'un coup d'un seul). Et là, tu te poseras la question : "Je continue et j'achète tant pis, le bien me plaît" ou "j'abandonne et je perds mes 10 % d'avance versée" (quand même 100.000 € du coup, mais tu économises 150.000 ;) ).

Un principe de base : une fois que tu as acheté, tu arrêtes de regarder les annonces, il y en a forcément une qui te plaira plus dans l'année qui vient (mais le proprio t'aurait-il choisi comme acheteur ?

sauf si les prix continuent de monter

n°57615907
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 19-09-2019 à 16:52:31  profilanswer

r06 a écrit :

Faut juste visiter un peu plus, s'habituer aux bouses hors de prix et tu finiras par en trouver une moins pourrie que les autres... :o

Super conclusion  

No red face

---------------
Bienvenue sur le topic de l'idiophilie
n°57616092
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 17:07:58  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf si les prix continuent de monter

Bien entendu, surtout si comme nous, son budget travaux explose entre les "on n'avait pas vu ça" et les "je veux ça. comment ça non ? si je veux ça"

n°57616144
rambuteau
Posté le 19-09-2019 à 17:12:16  profilanswer

Retour sur les deux chambres de bonnes réunies sauvagement de 29,95m² à 331k€.

D’après les retours de mon notaire, la prescription acquisitive ne peut pas jouer dans une copropriété donc la régularisation sera compliquée pour moi comme pour la vendeuse.

Il semble que la vendeuse soient très pressée de vendre et qu’elle est prête à négocier le prix.

Je pense proposer 290k€ correspondant à 29m² (en retirant le bout de couloir qui n'est pas vendu) multiplié par le prix au m² parisien de 10k€ sans aucune majoration vu que les qualités du bien (localisation, étage élevé, appartement traversant) sont à mettre en balance à un risque juridique important (allant jusqu'à la remise en état à mes frais du couloir dans le pire des cas).
Cela représente une réduction de 41k€ sur le prix initial. Si d’autres acheteurs proposent plus, je verrai ailleurs.

Je n'ai pas encore envoyé ma proposition.

Est-ce un équilibre raisonnable ou sous-estimé-je le risque juridique ? La propriété ne semble pas (d'après les PV d'AG) conflictuelle et la situation dure depuis une date indéterminée antérieure à 1986 sans gêner personne semble-t-il.

En outre, je me pose la question d'une proposition à 280k€ pour tenir compte des frais de régularisation (notaire, etc.) et que si la vendeuse veut vendre vite, elle n'auras probablement pas forcément envie de chercher d'autre acheteur.

Message cité 3 fois
Message édité par rambuteau le 19-09-2019 à 17:23:13
n°57616245
Jahaa_sv
Posté le 19-09-2019 à 17:20:27  profilanswer

On a trouvé une belle maison sympa tout ça tout ça... mais co propriété de 200 lots... ca nous refroidit un peu.

Jusque la c etait no way la copro pour moi... mais ça n a peut-être pas que des inconvenant ?

Par contre, tout est individualisé pour l eau le gaz et l l'électricité.  

J ai peur d avoir une maison qui ne soit pas vraiment la mienne (possède t on la terre sous sa maison?) :o

n°57616264
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 17:21:53  profilanswer

Rambuteau,

- 1986 il y a donc plus de 30 ans. La datation est elle prouvable ? Si oui, la réunion des 2 parties est prescrite et la copro ne peut plus rien faire. Voir ensuite comment acter cela pour le graver dans le marbre comme on dit... si tu revends ensuite, ça rassurera ton acheteur ! Bref tu vas souscrire ce soir l'assistance juridique de ton assureur...

- sinon, si tu dois séparer les 2 chambres pour rendre le couloir, les 2 parties ont elles des WC et de l'eau (arrivées/évacuation). Avant, tu avais parfois les WC sur le palier pour plusieurs chambres, voir plusieurs étages. Sans WC, l'une de tes chambres est invendable autrement qu'en grenier...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 19-09-2019 à 17:22:56
n°57616288
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 17:24:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On a trouvé une belle maison sympa tout ça tout ça... mais co propriété de 200 lots... ca nous refroidit un peu.  

Jusque la c etait no way la copro pour moi... mais ça n a peut-être pas que des inconvenant ?  

J ai peur d avoir une maison qui ne soit pas vraiment la mienne (possède t on la terre sous sa maison?) :o

co propriété faut voir sur quoi...  

terrains de tennis et piscine à entretenir, parc à entretenir, état de la voirie si pas rachetée par la mairie, etc ou juste une antenne commune ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 17:24:18  profilanswer

n°57616300
edwoud
Posté le 19-09-2019 à 17:25:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On ne possède jamais le sous-sol. Tout appartient à l'état. À part ça tu auras un règlement à base d'interdiction de faire sécher le linge dehors que personne ne respectera ou interdiction de faire un potager.  

n°57616312
rambuteau
Posté le 19-09-2019 à 17:27:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Rambuteau,

- 1986 il y a donc plus de 30 ans. La datation est elle prouvable ? Si oui, la réunion des 2 parties est prescrite et la copro ne peut plus rien faire. Voir ensuite comment acter cela pour le graver dans le marbre comme on dit... si tu revends ensuite, ça rassurera ton acheteur ! Bref tu vas souscrire ce soir l'assistance juridique de ton assureur...
=> Là-dessus, je suis surpris car l'assistante de mon notaire m'assure que la prescription des trente ans ne s'applique pas en copropriété. C'est un point que je dois vérifier.

- sinon, si tu dois séparer les 2 chambres pour rendre le couloir, les 2 parties ont elles des WC et de l'eau (arrivées/évacuation). Avant, tu avais parfois les WC sur le palier pour plusieurs chambres, voir plusieurs étages. Sans WC, l'une de tes chambres est invendable autrement qu'en grenier...
=> Effectivement, tout a été réuni : électricité tout comme l'eau chaude (peut-être y a-t-il une arrivée d'eau froide de chaque côté). Il y a également des toilettes sur le palier. En cas de travaux, il faudrait donc réaménager entièrement (ballon d'eau chaude, électricité, douche, etc.) une des deux chambres de bonne pour en faire un logement habitable.

Message édité par rambuteau le 19-09-2019 à 17:27:55
n°57616317
PsykOoO
Posté le 19-09-2019 à 17:27:44  profilanswer

Intrinseque a écrit :

La [:michaeldell] des notaires de Paris, c'est aussi fiable que mon analyse après 3 pintes à rager sur les prix de l'immobilier Paris IM. :o

Ah les notaires, toujours plus haut.  :o

n°57616335
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2019 à 17:29:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

terrains de tennis et piscine à entretenir, parc à entretenir, état de la voirie si pas rachetée par la mairie, etc ou juste une antenne commune ?

En cas de ravalement tu paies aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°57616338
pastor
Posté le 19-09-2019 à 17:29:42  profilanswer

rambuteau a écrit :

D’après les retours de mon notaire, la prescription acquisitive ne peut pas jouer dans une copropriété donc la régularisation sera compliquée pour moi comme pour la vendeuse.

Il semble que la vendeuse soient très pressée de vendre et qu’elle est prête à négocier le prix.

Je pense proposer 290k€ correspondant à 29m² (en retirant le bout de couloir qui n'est pas vendu) multiplié par le prix au m² parisien de 10k€ sans aucune majoration vu que les qualités du bien (localisation, étage élevé, appartement traversant) sont à mettre en balance à un risque juridique important (allant jusqu'à la remise en état à mes frais du couloir dans le pire des cas).
Cela représente une réduction de 41k€ sur le prix initial. Si d’autres acheteurs proposent plus, je verrai ailleurs.

Est-ce un équilibre raisonnable ou sous-estimé-je le risque juridique ? La propriété ne semble pas (d'après les PV d'AG) conflictuelle et la situation dure depuis une date indéterminée antérieure à 1986 sans gêner personne semble-t-il.

oui mais dans ce cas là, ton appart est il toujours utilisable en 2 pieces ?
au pire, tu as 2 studios a moins de 10000 le m² a coté de la mairie du 14eme ce qui est un bon prix aujourd'hui
mais c'est balot si tu comptes vivre dans un 2 pièces ...

C'est difficile d'estimer les chances que tu as d'avoir une validation de la copropriété, moi je suis de nature optimiste dans le genre humain, mais sur 10 personnes il n'est pas rare que tu en ais 1 qui représente la bassesse et la mesquinerie incarnée et qui va penser :
"il fait une PV avec sa réunion d'appart, alors pourquoi moi j'en profiterais pas ?!"
 [:pazou:3]  
"ils ont eu un bébé, qu'ils ne s'avisent pas de me demander si ils peuvent laisser la poussette en bas, ils se débrouilleront pour la monter au 6eme etage"  [:guezolte]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-09-2019 à 17:34:11
n°57616353
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 17:31:23  profilanswer

Rambuteau,

Prends un vrai conseil et essaie d'aller le voir avec des documents pour connaître leur valeur juridique.  

Si ça tombe, le syndic n'a jamais pris de décision pour valider la réunion des 2 chambres via le palier mais depuis 30 ans, la proprio est peut être convoquée au titre d'un seul bien représentant tous les tantièmes...

Après, si elle te dit "tout le monde le sait et est d'accord" sans te donner d'écrit valide juridiquement : va voir ailleurs... Il n'y a peut être pas de con aujourd'hui mais qui sait, demain, sera ce encore le cas ?

n°57616365
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 17:32:48  profilanswer

pastor a écrit :

...
"ils ont eu un bébé, qu'ils ne s'avisent pas de me demander si ils peuvent laisser la poussette en bas, ils se débrouilleront pour la monter au 6eme etage"  [:guezolte]

Surtout s'ils habitent en dessous et que bébé les réveillent : ça obligerait les parents à partir :D

n°57616393
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2019 à 17:35:40  profilanswer

Romf a écrit :

Ça va ptet paraître con mais je trouve le "coup de coeur" super important.
Dans mes 2 achats immo, en visitant j'ai tout de suite sû que l'appart était le bon, ça s'explique pas trop.
Pourtant j'en avais visité d'autres qui cochaient les cases, mais à chaque fois y'a eu le déclic sur un bien en particulier.
Et aussi je trouve que dans le cadre du 2ème achat il est beaucoup plus simple de viser les annonces susceptibles de nous plaire. Lors de mes visites là, en général j'avais bien cerné les points négatifs en analysant les annonces. Du coup après quelques visites "pour se faire la main", j'ai arrêté d'aller voir des biens où il était évident que ça ne nous plairait pas :o
Tout ça pour dire qu'il faut que tu sois réaliste sur ton budget mais aussi que tu ne prennes pas imo un appart juste parcequ'il est mieux que les autres que tu as vu, mais il faut vraiment bien t'y sentir :o
Le pb dans ton cas c'est que tu sembles pas trop capable de te projeter dans un bien qui nécessite des travaux :o

J'ai eu un coup de cœur à Auteuil mais Mme non :/
Je fonctionne comme ça aussi.
Je me dis qu'avec un coup de CŒUR ensuite c'est plus simple de supporter une merde (un défaut de l'appart ou de la copro qui survient). Alors qu'un "achat raison" ça passerait moins bien et on regretterait l'achat.

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°57616402
nico6259
Posté le 19-09-2019 à 17:36:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui c'est clair, hâte de tout couper une fois qu'on aura trouvé le bien.

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°57616440
Lagoon57
Posté le 19-09-2019 à 17:40:27  profilanswer

rambuteau a écrit :

En outre, je me pose la question d'une proposition à 280k€ pour tenir compte des frais de régularisation (notaire, etc.) et que si la vendeuse veut vendre vite, elle n'auras probablement pas forcément envie de chercher d'autre acheteur.

Perso je laisse tomber sans hésitation si la prescription n'est pas prouvable / valable.
Des emmerdes à l'achat, des emmerdes à la revente... Non c'est un poison cet appart.

En tout cas c'est pas un rabais de 40k qui me ferait changer d'avis. Faudrait diviser le prix par deux :D

Message édité par Lagoon57 le 19-09-2019 à 17:41:24
n°57616453
pastor
Posté le 19-09-2019 à 17:41:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Surtout s'ils habitent en dessous et que bébé les réveillent : ça obligerait les parents à partir :D

https://zupimages.net/up/19/38/ontx.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 19-09-2019 à 17:42:29
n°57616514
pastor
Posté le 19-09-2019 à 17:47:39  profilanswer

rambuteau a écrit :

=> Effectivement, tout a été réuni : électricité tout comme l'eau chaude (peut-être y a-t-il une arrivée d'eau froide de chaque côté). Il y a également des toilettes sur le palier. En cas de travaux, il faudrait donc réaménager entièrement (ballon d'eau chaude, électricité, douche, etc.) une des deux chambres de bonne pour en faire un logement habitable.

si tu as les évacuations d'eau et arrivée d'eau dans les 2 studios, c'est déjà moins risqué comme deal, mais si un des 2 studio se retrouve avec les wc, douche sur le palier obligatoirement, ça sent pas bon :/
moi je connais pas les prix du quartier par coeur, mais ça me semble assez bas... et si elle vends a ce prix, c'est peut etre qu'il y a anguille sous roche, avec notamment un copropriétaire qui a dejà menacé de porter plainte contre la proprio actuelle !?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-09-2019 à 17:50:15
n°57616519
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 19-09-2019 à 17:48:10  profilanswer

n°57616555
nico6259
Posté le 19-09-2019 à 17:52:36  profilanswer

n°57616624
rambuteau
Posté le 19-09-2019 à 17:58:38  profilanswer

pastor a écrit :

si tu as les évacuations d'eau et arrivée d'eau dans les 2 studios, c'est déjà moins risqué comme deal, mais si un des 2 studio se retrouve avec les wc, douche sur le palier obligatoirement, ça sent pas bon :/
moi je connais pas les prix du quartier par coeur, mais ça me semble assez bas... et si elle vends a ce prix, c'est peut etre qu'il y a anguille sous roche, avec notamment un copropriétaire qui a dejà menacé de porter plainte contre la proprio actuelle !?

Le prix de 331k€ n'est pas spécialement bas. Il n’y a pas d’ascenseur et l’appart a besoin d’un rafraichissement, ce qui peut en dissuader plus d’un. Il me paraît peu probable qu’un copropriétaire ait soulevé le problème. Si je ne m’étais pas intéressé aux détails, j’aurais acheté sans que qui ce soit tombe sur ce problème. Mais il est probable que si je propose 280k€, ils préfèrent un acheteur moins regardant.

La vente de base ne me paraît pas problématique :  
- achat en couple en 1986 en retapant un peu ;
- divorce ensuite et la femme a gardé l'appart en location ;
- les locataires sont partis, apparemment ils sont resté longtemps et avaient refusé des augmentations de loyer ;
- la propriétaire a aujourd'hui 75 ans et vit en maison de retraite.

Cela ne me semble pas aberrant qu’elle veuille se séparer de son appart pour payer les frais d'une résidence pour vieux probablement onéreuse.

n°57616631
r06
Posté le 19-09-2019 à 17:59:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Avec ma démarche de parisien banlieusard pressé , c'est proche

Googlemap indique 15 min à pied, généralement, je fais beaucoup moins (10min)  [:cosmoschtroumpf]

Dans Paris t'es pratiquement jamais à plus de 10 min du métro...:o

n°57616723
Shaad
Posté le 19-09-2019 à 18:08:22  profilanswer

Certains calculs diffèrent.
A l'époque il manquait quelques critères sur le site RendementLocaltif, raison pour laquelle j'avais fait ce fichier pour me besoins. lls ont probablement complété depuis. A l'inverse je n'ai pas maintenu mon fichier depuis plusieurs années, donc il ne tient pas compte d'éventuels changements fiscaux ou autre.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°57616984
Jahaa_sv
Posté le 19-09-2019 à 18:45:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Voirie c est à la mairie.
Globalement la seule contrainte à payer c est le jardinage 20e par mois.

Ensuite, les rénovations façade et toiture, par tranche, si nécessaire. C est grosso modo des bloc de 5 maisons posé partout dans un quartier.

n°57617083
wombat1515
Posté le 19-09-2019 à 19:00:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Wombat1515,

un lien où tu as pas mal de détails :
https://www.studiodarchi.fr/Amenage [...] s_a45.html

"La toiture, la charpente et les planchers restent des parties communes. Si vous souhaitez les modifier pour aménager les combles, vous devez passer par un autre vote (article 25, majorité normale de 51%) en assemblée générale, même si les travaux restent à vos frais. Ce vote concerne toutes les modifications apportées aux parties communes :

Ouverture d’une trémie d’escalier dans le plancher des combles (pour réunir les deux lots).
    Renforcement du plancher des combles si nécessaire.
    Modification de la charpente si besoin.
    Ouverture de fenêtres de toit ou de lucarnes dans la toiture (velux).
    Dépose d’anciens conduits de cheminée.

Les détails de l’aménagement intérieur ne regardent pas les copropriétaires. Pour mettre cette résolution à l’ordre du jour, il faut communiquer :

Une présentation de votre projet.
    Les plans précisant l’emplacement des trémies, fenêtres, modifications…
    Une étude d’un bureau d’études structures.
    Votre engagement à :
        Obtenir les autorisations administratives (PC ou DP).
        Faire intervenir des entreprises assurées.
        Souscrire une assurance dommage ouvrage.

Cas particulier : les copropriétaires peuvent vous accorder une autorisation de principe sur la base d’un dossier très simplifié, sous réserve que vous transmettiez un dossier complet avant les travaux. "

Ce n'est pas un article de loi, c'est leur appréciation et sûrement la meilleure façon de procéder mais il  ne cite pas d'éléments légaux. Ce qu'il faut regarder si on veut être tatillon, c'est le règlement de copro et les éventuels décisions de justice pour des cas comme ça (j'avais regardé à une époque et en gros, le juge regarde qui est propriétaire des combles, qui en a la jouissance et si leur privatisation complète nuit à la coprop mais il ne s'inquiète pas du trou dans le plancher) . D'ailleurs si on suit leur propos à la lettre (plancher = partie commune), on pourrait imaginer des demandes à l'AG pour chaque dépose et repose de plancher.

NB : Bien sûr le cas est différent si on touche au poutre ou si on installe des velux ou autres, ce qui est très souvent le cas.

n°57617188
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 19:16:57  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'était la loi, et j'aurais du préciser qu'ils peuvent être intéressés dans ces opérations à titre commercial.

n°57617957
Hur
Posté le 19-09-2019 à 21:12:11  profilanswer

Bordel cette folie la recherche d'appartement à Paris actuellement  :sweat:  
Des offres au prix le jour même sur des apparts moyens, cher au m^2 et quand même >1,5m  :sweat:  
Je crois qu'on va regarder le train passer et envisager la province avec encore plus de convictions :D

n°57618129
neo world
Posté le 19-09-2019 à 21:29:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui clairement je suis favorable pour avoir mieux et pour avoir un bien valable plus de 10 ans.
C'est Mme qui bloque :/
Alors que 450k chacun ou 500k chacun ça change pas grand chose.
Son père lui a mis une barrière psychologique en disant que mettre 1 myon dans un bien immo c'est ridicule. Mais il a les références Japonaises et pas Françaises, des situations pas comparables, on a une bonne natalité nous et toujours plus d'afflux dans les villes dynamiques...

Et pourquoi ne pas viser les biens à 1 million et negocier pour tendre vers les 900k ? Tu n'auras pas les biens du haut du panier mais avec quelques concessions (défauts ! :D ) tu pourrais choper des biens mieux fichus.

On a négocié 3.3% en acceptant de faire un peu de travaux pour optimiser les 4 chambres pour qu'elles soient de bonne taille vs ce que les proprios actuels ont fait. Si on avait visé les biens à 900k max seulement on aurait clairement eu moins bien :/

n°57618349
starlette2​7
Posté le 19-09-2019 à 21:55:32  profilanswer

J'ai été faible....j'ai fais une offre au prix demandé ... [:bakk25]  

"On a 5 visites ce week end, ca va partir vite....."  [:bakk25]

n°57618418
pastor
Posté le 19-09-2019 à 22:01:46  profilanswer

Hur a écrit :

Bordel cette folie la recherche d'appartement à Paris actuellement  :sweat:  
Des offres au prix le jour même sur des apparts moyens, cher au m^2 et quand même >1,5m  :sweat:  
Je crois qu'on va regarder le train passer et envisager la province avec encore plus de convictions :D

Av ouais :/ a ce point ? Tu commences à regretter ceux que tu as visité il y a 10 jours :D

n°57618506
nico6259
Posté le 19-09-2019 à 22:11:39  profilanswer

neo world a écrit :

Et pourquoi ne pas viser les biens à 1 million et negocier pour tendre vers les 900k ? Tu n'auras pas les biens du haut du panier mais avec quelques concessions (défauts ! :D ) tu pourrais choper des biens mieux fichus.

On a négocié 3.3% en acceptant de faire un peu de travaux pour optimiser les 4 chambres pour qu'elles soient de bonne taille vs ce que les proprios actuels ont fait. Si on avait visé les biens à 900k max seulement on aurait clairement eu moins bien :/

Oui c'est pour ça qu'on va visiter des biens à 900k même si idéalement on vise 850k.
Mais bon, on ne peut pas négocier beaucoup à Paris (mais à Puteaux un peu plus...)

---------------
n°57618507
nico6259
Posté le 19-09-2019 à 22:11:49  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai été faible....j'ai fais une offre au prix demandé ... [:bakk25]  

"On a 5 visites ce week end, ca va partir vite....."  [:bakk25]

Quel appart ?

---------------
n°57618579
starlette2​7
Posté le 19-09-2019 à 22:22:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quel appart ?

Pas appart...Maison  [:julm3]  

Cette sensation d'etre tenu par les c....... par l'AI en nous expliquant que le bien va pas faire long feu sur le marché, et que tu croises le regard de ta femme qui te fais comprendre que si le bien nous passe sous le nez pour 5k€ de négo, tu vas en chier grave pour les prochaines années, bah tu finis par lâcher le célèbre : J'ACHETE   [:tomlechti]

n°57618595
neo world
Posté le 19-09-2019 à 22:25:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pas appart...Maison [:julm3]

Cette sensation d'etre tenu par les c....... par l'AI en nous expliquant que le bien va pas faire long feu sur le marché, et que tu croises le regard de ta femme qui te fais comprendre que si le bien nous passe sous le nez pour 5k€ de négo, tu vas en chier grave pour les prochaines années, bah tu finis par lâcher le célèbre : J'ACHETE [:tomlechti]

Dans quel coin ? :D

Félicitations quand-même, c'est un sacré budget que vous avez réuni :D

Édit : Confusion avec Hur. My Bad  :jap:
Si la maison à Vernon vous plaît et que 5k€ n'est pas le problème c'est de loin le principal :jap:

Message édité par neo world le 19-09-2019 à 23:27:52
n°57619040
cocacolali​ght
Posté le 19-09-2019 à 23:23:50  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pas appart...Maison [:julm3]

Cette sensation d'etre tenu par les c....... par l'AI en nous expliquant que le bien va pas faire long feu sur le marché, et que tu croises le regard de ta femme qui te fais comprendre que si le bien nous passe sous le nez pour 5k€ de négo, tu vas en chier grave pour les prochaines années, bah tu finis par lâcher le célèbre : J'ACHETE [:tomlechti]

Ah ben c'est clair qu'à Vernon ça part très vite, et au prix. C'est pas le moment d'être mesquin...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57619191
canti75
Posté le 19-09-2019 à 23:41:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est pour ça qu'on va visiter des biens à 900k même si idéalement on vise 850k.
Mais bon, on ne peut pas négocier beaucoup à Paris (mais à Puteaux un peu plus...)

A Paris, tu es maintenant sur les maréchaux avec ton budget si tu veux au moins 70m2.

C'est mieux que tu vises Puteaux

n°57619288
PsykOoO
Posté le 19-09-2019 à 23:59:05  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ah ben c'est clair qu'à Vernon ça part très vite, et au prix. C'est pas le moment d'être mesquin...

Le bon pavillon des années 80 qui ne fait pas rêver + la véranda incluse dans la surface habitable.

Heureusement, il y a eu quelques rénovations à l'intérieur. :O

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 20-09-2019 à 00:02:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15478  15479  15480  ..  15602  15603  15604  15605  15606  15607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR