Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15477  15478  15479  ..  19758  19759  19760  19761  19762  19763
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57614054
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 14:25:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wombat1515 a écrit :

C'était quoi l'argument pour l'empêcher d'habiter son grenier ?
 
S'il est propriétaire du dernier étage et du grenier, il a tout à fait le droit d'en changer la destination et de l'habiter ( à condition bien entendu de faire recalculer les tantièmes en tenant compte de la surface habitable supplémentaire).  


 
Là le problème c'est de créer un accès (à travers le plafond de l'appartement) vers le grenier qu'il possède. En immeuble, trouer un mur porteur ou un plafond requiert une autorisation

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 14:25:44  profilanswer
 

n°57614130
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-09-2019 à 14:32:26  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Mon banquier m'a confirmé que j'aurai bien 37K. J'ai même pu avoir la date d'ouverture septembre 98.
 
Vous me faites rire à me conseiller de ne pas clôturer ce PEL. Du coup je le garde à vie et je ne l'utilise jamais? :o
S'il ne faut pas l'utiliser pour l'achat d'une maison, je l'utilise dans quelle occasion?


Idéalement tu le garde jusqu’à ce que les taux des livrets d'épargne remonte à ton taux de pel (3 ou 4%).
Car aujourd'hui tu vas placer ton épargne sur un livret A à 0,75% et emprunter à 1%.
Après si tu en as absolument besoin pour ton apport, utilise-le, c'est fait pour :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57614133
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-09-2019 à 14:32:43  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
C'est juste que tu n'es pas vraiment décidé à acheter..
laisse tomber pour le moment, et tu verras dans 1 an apres la naissance de l'héritier.. (Et gérer un déménagement/travaux avec bébé en bas age, c'est un peu de la folie  :D )


Dans un an les prix auront pris +6%
Et un an de plus de décalage dans le paiement du crédit. Taux de crédit d'ailleurs qui risque désormais de stagner.  
 
J'ai bien déménagé alors que ma femme était enceinte donc ça se fait. Faut juste trouver un bien correct, c'est le plus dur.

n°57614186
Kayou
Posté le 19-09-2019 à 14:36:58  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
1er critere à moins de 15 min à pied de la gare sncf et environnement silencieux
 
Cette maison répond à ces criteres....
 


OK mais sinon budget, surface, besoins fonctionnels.
Car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de maisons à vendre sur Vernon à des prix acceptables
La maison que tu as linké me semble bien chère comparée aux autres maisons à vendre sur la ville.

n°57614191
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2019 à 14:37:09  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Dans un an les prix auront pris +6%
Et un an de plus de décalage dans le paiement du crédit. Taux de crédit d'ailleurs qui risque désormais de stagner.  
 
J'ai bien déménagé alors que ma femme était enceinte donc ça se fait. Faut juste trouver un bien correct, c'est le plus dur.


On sait pas :o Puis son salaire fera aussi +10% ça se trouve ou que beau papa lachera 1 million :o

n°57614256
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-09-2019 à 14:42:00  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Dans un an les prix auront pris +6%
Et un an de plus de décalage dans le paiement du crédit. Taux de crédit d'ailleurs qui risque désormais de stagner.  
 
J'ai bien déménagé alors que ma femme était enceinte donc ça se fait. Faut juste trouver un bien correct, c'est le plus dur.


ça c'est très couillu comme prévision..
Rien ne dit qu'une baisse ne peut pas survenir..


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57614320
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-09-2019 à 14:47:12  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Dans un an les prix auront pris +6%
Et un an de plus de décalage dans le paiement du crédit. Taux de crédit d'ailleurs qui risque désormais de stagner.  
 
J'ai bien déménagé alors que ma femme était enceinte donc ça se fait. Faut juste trouver un bien correct, c'est le plus dur.


 
Si nico avait ce raisonnement, il aurait déja acheté les 10 ans précédants... :o  
Et oui, ca se fait de déménager enceinte ou avec enfant en bas age, de la à le recommander, ou trouver çà adéquate. Et vu la date du bébé, ya plus de chance que le déménagement se passe avec le bébé que avec madame enceinte si je ne dis pas de connerie :D


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57614340
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2019 à 14:49:12  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
Si nico avait ce raisonnement, il aurait déja acheté les 10 ans précédants... :o  
Et oui, ca se fait de déménager enceinte ou avec enfant en bas age, de la à le recommander, ou trouver çà adéquate. Et vu la date du bébé, ya plus de chance que le déménagement se passe avec le bébé que avec madame enceinte si je ne dis pas de connerie :D


Ou les deux avec le second héritier qui arrivera à ce moment :o

n°57614342
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-09-2019 à 14:49:15  profilanswer
 

https://basebien.com/PNSPublic/_med [...] ncture.pdf
Pourtant on y va tout droit
Et on parle de Paris intra-muros.

n°57614397
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 14:52:41  answer
 

le rouge a écrit :

https://basebien.com/PNSPublic/_med [...] ncture.pdf
Pourtant on y va tout droit
Et on parle de Paris intra-muros.


La [:michaeldell] des notaires de Paris, c'est aussi fiable que mon analyse après 3 pintes à rager sur les prix de l'immobilier Paris IM. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2019 à 14:55:53
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 14:52:41  profilanswer
 

n°57614413
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 14:53:41  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

...
Et oui, ca se fait de déménager enceinte ou avec enfant en bas age, de la à le recommander, ou trouver çà adéquate. Et vu la date du bébé, ya plus de chance que le déménagement se passe avec le bébé que avec madame enceinte si je ne dis pas de connerie :D


 
l'an dernier, on a signé chez le notaire avec madame 5 jours avant l'accouchement, on a fait faire des travaux et on a emménagé avec bébé qui n'avait pas 4 mois après.  
 
Je précise : pour le déménagement, on a pris toutes options (on a juste emballé les sous-vêtements et 2-3 trucs tels que les bijoux, ça coûtait à peine plus cher).

n°57614643
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-09-2019 à 15:11:21  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
l'an dernier, on a signé chez le notaire avec madame 5 jours avant l'accouchement, on a fait faire des travaux et on a emménagé avec bébé qui n'avait pas 4 mois après.  
 
Je précise : pour le déménagement, on a pris toutes options (on a juste emballé les sous-vêtements et 2-3 trucs tels que les bijoux, ça coûtait à peine plus cher).


 
C'est bien, bravo  :) . Mais je pense que tu as loupé le sens de ma phrase..


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57614706
snaluori1
Utinam
Posté le 19-09-2019 à 15:16:01  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


T'as surtout intérêt à négocier le prix avant. Le juge va donner son accord pour 100 et pas 90.  
Par contre question subsidiaire, ton vendeur est déjà placé sous tutelle ou pas encore?
 
Le dernier cas que j'ai eu ça a mis 6 mois pour placer Mamie sous tutelle.


J'ai déjà fait mon offre qui a été acceptée mais je peux renégocier à la baisse avant la promesse du coup ? C'est quand même beaucoup plus engageant que le compromis de vente apparemment, j'ai pas envie de me retrouver bloqué 6 mois avec ces conneries à ne pas pouvoir aller voir ailleurs. Je peux mettre une clause, si dans 3 mois c'est pas résolu, le bien baisse de X mille euros ? Pas pour mettre la pressions sur le juge, juste parce que j'ai pas envie de signer un truc, me retrouver à attendre 6 mois à payer un loyer super cher actuellement.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°57614731
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 15:17:40  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
C'est bien, bravo  :) . Mais je pense que tu as loupé le sens de ma phrase..


 
non, j'abonde dans ton sens, c'est tout à fait gérable, j'ai juste pris mon congé parental au moment du déménagement (car ils faisaient les cartons mais ne les vidaient pas...)

n°57614773
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-09-2019 à 15:22:01  profilanswer
 


Ah et en quoi ?  
Ça fait deux ans que je participe à leur rendez vous club notarial immobilier et ils voient plutôt justes sans compter qu'ils sont plutôt assez prudents.  
 
 

n°57614774
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-09-2019 à 15:22:10  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


J'ai déjà fait mon offre qui a été acceptée mais je peux renégocier à la baisse avant la promesse du coup ? C'est quand même beaucoup plus engageant que le compromis de vente apparemment, j'ai pas envie de me retrouver bloqué 6 mois avec ces conneries à ne pas pouvoir aller voir ailleurs. Je peux mettre une clause, si dans 3 mois c'est pas résolu, le bien baisse de X mille euros ? Pas pour mettre la pressions sur le juge, juste parce que j'ai pas envie de signer un truc, me retrouver à attendre 6 mois à payer un loyer super cher actuellement.


Le juge va donner son accord pour que la conjointe de Monsieur ait l'autorisation de signer pour XXX€ et n'acceptera pas de revoir son jugement sauf événement extraordinaire. Par contre la clause de "je baisse le prix si dans 3 mois c'est pas signé" le juge s'en fout royalement.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57614785
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 15:22:46  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

J'ai déjà fait mon offre qui a été acceptée mais je peux renégocier à la baisse avant la promesse du coup ? C'est quand même beaucoup plus engageant que le compromis de vente apparemment, j'ai pas envie de me retrouver bloqué 6 mois avec ces conneries à ne pas pouvoir aller voir ailleurs. Je peux mettre une clause, si dans 3 mois c'est pas résolu, le bien baisse de X mille euros ? Pas pour mettre la pressions sur le juge, juste parce que j'ai pas envie de signer un truc, me retrouver à attendre 6 mois à payer un loyer super cher actuellement.


 
Disons que tu as 2 soucis :
- la date de mise sous tutelle (ou de curatelle, tu ne sais pas ce que le juge va estimer suffisant comme protection)
- l'autorisation de vente
 
Et une fois que tu as signé, c'est signé au prix indiqué. Bref c'est à négocier avant la promesse d'achat qui sera sans doute présentée au juge pour obtenir son aval.
 
Après, tu peux mettre une clause disant que ta promesse a une durée de validité de 4, 5 ou 6 mois...(moins ne sert à rien, car je suppose qu'il te faut un crédit et que le bien peut être préempté ?)

n°57614916
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 15:33:11  answer
 

le rouge a écrit :


Ah et en quoi ?  
Ça fait deux ans que je participe à leur rendez vous club notarial immobilier et ils voient plutôt justes sans compter qu'ils sont plutôt assez prudents.  
 
 


Ils sont juges et parties.

n°57614989
starlette2​7
Posté le 19-09-2019 à 15:38:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


OK mais sinon budget, surface, besoins fonctionnels.
Car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de maisons à vendre sur Vernon à des prix acceptables
La maison que tu as linké me semble bien chère comparée aux autres maisons à vendre sur la ville.


 
Oui, mais dur de trouver prés de la gare (ca part vite à cause des parisiens qui viennent s'installer ici et qui trouvent les prix pas cher du tout  :o )
 
Elle est chère ouais...surtout avec cette véranda  :o


Message édité par starlette27 le 19-09-2019 à 15:39:52
n°57615160
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 15:52:38  profilanswer
 

15 minutes à pied, pour moi, ce n'est pas "proche de la gare"...

n°57615178
Kayou
Posté le 19-09-2019 à 15:54:22  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

15 minutes à pied, pour moi, ce n'est pas "proche de la gare"...


Ouep
Après il faut peut être regarder d'autres moyens (trottinette) pour se rendre à la gare et ainsi avoir de nouvelles opportunités.


Message édité par Kayou le 19-09-2019 à 15:54:36
n°57615179
glandoll
Posté le 19-09-2019 à 15:54:30  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

15 minutes à pied, pour moi, ce n'est pas "proche de la gare"...


 
pour un AI et pour Nico, si  :D

n°57615265
wombat1515
Posté le 19-09-2019 à 16:01:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Là le problème c'est de créer un accès (à travers le plafond de l'appartement) vers le grenier qu'il possède. En immeuble, trouer un mur porteur ou un plafond requiert une autorisation


 
Pour creuser un mur porteur ou unir deux appartements l'un au dessus de l'autre je conçois mais pour faire péter un plafond de grenier (en général un plancher posé à même les poutres), je doute qu'un juge ordonne la remise en  état. Surtout qu'il devait bien y avoir initialement une trappe même sommaire pour accéder aux combles et checker la toiture.  
 
Je pense quand même qu'il y avait des problèmes supplémentaires (privatisation d'une partie commune dans le grenier ou refus de faire passer un géomètre pour recalcul des tantièmes).

n°57615293
r06
Posté le 19-09-2019 à 16:03:24  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Pour creuser un mur porteur ou unir deux appartements l'un au dessus de l'autre je conçois mais pour faire péter un plafond de grenier (en général un plancher posé à même les poutres), je doute qu'un juge ordonne la remise en  état. Surtout qu'il devait bien y avoir initialement une trappe même sommaire pour accéder aux combles et checker la toiture.  
 
Je pense quand même qu'il y avait des problèmes supplémentaires (privatisation d'une partie commune dans le grenier ou refus de faire passer un géomètre pour recalcul des tantièmes).


 
En effet ça semble relativement surprenant surtout que quand le proprio précédent est venu la bouche en coeur racheter le grenier, j'imagine quand même que la copro n'a pas cru qu'il le faisait juste pour stocker des cartons...:o

n°57615325
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2019 à 16:06:30  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

 

C'est juste que tu n'es pas vraiment décidé à acheter..
laisse tomber pour le moment, et tu verras dans 1 an apres la naissance de l'héritier.. (Et gérer un déménagement/travaux avec bébé en bas age, c'est un peu de la folie :D )

 

Déménagement = déménageurs.
Bébé = mes parents.

 

Ca devrait bien se passer :o

 

Quand on trouvera le bon appart ce sera évident.
Là on a du mal à se résoudre à lâcher une folle somme pour rien d'exhaltant.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 19-09-2019 à 16:06:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57615359
r06
Posté le 19-09-2019 à 16:08:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Déménagement = déménageurs.
Bébé = mes parents.
 
Ca devrait bien se passer :o
 
Quand on trouvera le bon appart ce sera évident.
Là on a du mal à se résoudre à lâcher une folle somme pour rien d'exhaltant.


 
Faut juste visiter un peu plus, s'habituer aux bouses hors de prix et tu finiras par en trouver une moins pourrie que les autres... :o

n°57615365
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 16:09:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :

pour un AI et pour Nico, si  :D


 
:D  
 
Avant on était à 700 mètres de la gare et maintenant on est à 1km2. Ca n'a l'air de rien dit comme ça mais au quotidien, c'était bien mieux avant (surtout quand il pleut ou qu'il fait très chaud comme cet été... et que tu reviens avec ton pantalon et ta chemise sur le dos)
 

wombat1515 a écrit :

Pour creuser un mur porteur ou unir deux appartements l'un au dessus de l'autre je conçois mais pour faire péter un plafond de grenier (en général un plancher posé à même les poutres), je doute qu'un juge ordonne la remise en  état. Surtout qu'il devait bien y avoir initialement une trappe même sommaire pour accéder aux combles et checker la toiture.  
 
Je pense quand même qu'il y avait des problèmes supplémentaires (privatisation d'une partie commune dans le grenier ou refus de faire passer un géomètre pour recalcul des tantièmes).


 
L'air de rien dans ce cas, il s'agissait à minima de :
- faire une ouverture dans le plafond (pour remplacer la petite trappe faite en catimini par le vendeur et l'escalier escamotable qui allait avec)
- poser un escalier fixe, probablement hélicoïdal, bref quelque chose d'assez lourd qui demande une étude du plancher sur lequel ça reposera
 

n°57615368
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-09-2019 à 16:09:20  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

15 minutes à pied, pour moi, ce n'est pas "proche de la gare"...


Proche gare, pour du quotidien c'est MAXI 10min porte à quai ( si on est au 6eme sans ascenseur, ca peut rajouter un peu de temps..)
S'il faut rajouter un moyen de transport annexe type trottinette, autant élargir son champ de recherche..


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57615374
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-09-2019 à 16:10:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Déménagement = déménageurs.
Bébé = mes parents.
 
Ca devrait bien se passer :o
 
Quand on trouvera le bon appart ce sera évident.
Là on a du mal à se résoudre à lâcher une folle somme pour rien d'exhaltant.


 
Easy quoi   :lol:


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57615375
fabien44
Posté le 19-09-2019 à 16:10:08  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

15 minutes à pied, pour moi, ce n'est pas "proche de la gare"...


15mns à pieds, pour moi c'est "proche"  :o

n°57615429
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2019 à 16:14:22  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


15mns à pieds, pour moi c'est "proche"  :o


Depuis que je suis revenu à Lyon. 5 min max sinon c'est pas proche :o

n°57615469
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 16:17:41  profilanswer
 

Wombat1515,
 
 un lien où tu as pas mal de détails :
https://www.studiodarchi.fr/Amenage [...] s_a45.html
 
"La toiture, la charpente et les planchers restent des parties communes. Si vous souhaitez les modifier pour aménager les combles, vous devez passer par un autre vote (article 25, majorité normale de 51%) en assemblée générale, même si les travaux restent à vos frais. Ce vote concerne toutes les modifications apportées aux parties communes :
 
    Ouverture d’une trémie d’escalier dans le plancher des combles (pour réunir les deux lots).
    Renforcement du plancher des combles si nécessaire.
    Modification de la charpente si besoin.
    Ouverture de fenêtres de toit ou de lucarnes dans la toiture (velux).
    Dépose d’anciens conduits de cheminée.
 
Les détails de l’aménagement intérieur ne regardent pas les copropriétaires. Pour mettre cette résolution à l’ordre du jour, il faut communiquer :
 
    Une présentation de votre projet.
    Les plans précisant l’emplacement des trémies, fenêtres, modifications…
    Une étude d’un bureau d’études structures.
    Votre engagement à :
        Obtenir les autorisations administratives (PC ou DP).
        Faire intervenir des entreprises assurées.
        Souscrire une assurance dommage ouvrage.
 
Cas particulier : les copropriétaires peuvent vous accorder une autorisation de principe sur la base d’un dossier très simplifié, sous réserve que vous transmettiez un dossier complet avant les travaux. "

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 19-09-2019 à 16:18:54
n°57615537
glandoll
Posté le 19-09-2019 à 16:22:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Déménagement = déménageurs.
Bébé = mes parents.
 
Ca devrait bien se passer :o
 
Quand on trouvera le bon appart ce sera évident.
Là on a du mal à se résoudre à lâcher une folle somme pour rien d'exhaltant.


 
après globalement c'est un gros achat je suis d'accord
mais indirectement, vous risquez quoi en fait ?
 
madame a pleins de cerises, tu en auras aussi, les prix sont plutôt bien orientés. Globalement tu te poses trop de questions. Je ne te dit pas d'acheter n'importe quoi mais votre situation est très bien voire excellente étant donné l'absence ou presque de risques.

n°57615567
starlette2​7
Posté le 19-09-2019 à 16:24:49  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

15 minutes à pied, pour moi, ce n'est pas "proche de la gare"...


 
Avec ma démarche de parisien pressé , c'est proche
 
  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 24-12-2019 à 13:55:01
n°57615569
Lagoon57
Posté le 19-09-2019 à 16:24:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
après globalement c'est un gros achat je suis d'accord
mais indirectement, vous risquez quoi en fait ?
 
madame a pleins de cerises, tu en auras aussi, les prix sont plutôt bien orientés. Globalement tu te poses trop de questions. Je ne te dit pas d'acheter n'importe quoi mais votre situation est très bien voire excellente étant donné l'absence ou presque de risques.


D'ailleurs l'auto-censure au niveau du prix leur est dommageable.
 
Qu'ils mettent 1M€ et on n'en parle plus.

n°57615601
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2019 à 16:26:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

pour un AI et pour Nico, si :D

 

Tu exagères frer :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57615693
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2019 à 16:34:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

après globalement c'est un gros achat je suis d'accord
mais indirectement, vous risquez quoi en fait ?

 

madame a pleins de cerises, tu en auras aussi, les prix sont plutôt bien orientés. Globalement tu te poses trop de questions. Je ne te dit pas d'acheter n'importe quoi mais votre situation est très bien voire excellente étant donné l'absence ou presque de risques.

 

Oui je risque rien :D
Mais bon c'est une grosse somme dans tous les cas donc je veux pas être déçu :o
Le risque c'est surtout d'avoir choisi le bien X plutôt que le bien Y puis de regretter.

 

Et moi ce ne sont pas des cerises, mais mon épargne accumulée depuis des années dans le sang et la sueur :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57615715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2019 à 16:36:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


D'ailleurs l'auto-censure au niveau du prix leur est dommageable.

 

Qu'ils mettent 1M€ et on n'en parle plus.

 

Oui clairement je suis favorable pour avoir mieux et pour avoir un bien valable plus de 10 ans.
C'est Mme qui bloque :/
Alors que 450k chacun ou 500k chacun ça change pas grand chose.
Son père lui a mis une barrière psychologique en disant que mettre 1 myon dans un bien immo c'est ridicule. Mais il a les références Japonaises et pas Françaises, des situations pas comparables, on a une bonne natalité nous et toujours plus d'afflux dans les villes dynamiques...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57615719
starlette2​7
Posté le 19-09-2019 à 16:36:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le risque c'est surtout d'avoir choisi le bien X plutôt que le bien Y puis de regretter.
 
Et moi ce ne sont pas des cerises, mais mon épargne accumulée depuis des années dans le sang et la sueur :o


 
 [:fredmoul:1]  
 
Je suis comme toi  :o

n°57615761
Romf
Posté le 19-09-2019 à 16:40:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui je risque rien :D
Mais bon c'est une grosse somme dans tous les cas donc je veux pas être déçu :o
Le risque c'est surtout d'avoir choisi le bien X plutôt que le bien Y puis de regretter.
 
Et moi ce ne sont pas des cerises, mais mon épargne accumulée depuis des années dans le sang et la sueur :o


Ça va ptet paraître con mais je trouve le "coup de coeur" super important.
Dans mes 2 achats immo, en visitant j'ai tout de suite sû que l'appart était le bon, ça s'explique pas trop.
Pourtant j'en avais visité d'autres qui cochaient les cases, mais à chaque fois y'a eu le déclic sur un bien en particulier.
Et aussi je trouve que dans le cadre du 2ème achat il est beaucoup plus simple de viser les annonces susceptibles de nous plaire. Lors de mes visites là, en général j'avais bien cerné les points négatifs en analysant les annonces. Du coup après quelques visites "pour se faire la main", j'ai arrêté d'aller voir des biens où il était évident que ça ne nous plairait pas :o
Tout ça pour dire qu'il faut que tu sois réaliste sur ton budget mais aussi que tu ne prennes pas imo un appart juste parcequ'il est mieux que les autres que tu as vu, mais il faut vraiment bien t'y sentir :o
Le pb dans ton cas c'est que tu sembles pas trop capable de te projeter dans un bien qui nécessite des travaux :o

n°57615795
bouhi93
Posté le 19-09-2019 à 16:43:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Oui je risque rien :D
Mais bon c'est une grosse somme dans tous les cas donc je veux pas être déçu :o
Le risque c'est surtout d'avoir choisi le bien X plutôt que le bien Y puis de regretter.
...


 
Avec ton bol, tu risques de connaître le krach entre ton compromis et la signature de l'acte définitif.
 
Genre sur le délai de 2 mois, une chute de 25 % de l'immobilier (comme ça, d'un coup d'un seul). Et là, tu te poseras la question : "Je continue et j'achète tant pis, le bien me plaît" ou "j'abandonne et je perds mes 10 % d'avance versée" (quand même 100.000 € du coup, mais tu économises 150.000 ;) ).
 
Un principe de base : une fois que tu as acheté, tu arrêtes de regarder les annonces, il y en a forcément une qui te plaira plus dans l'année qui vient (mais le proprio t'aurait-il choisi comme acheteur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15477  15478  15479  ..  19758  19759  19760  19761  19762  19763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR