Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14953  14954  14955  ..  19763  19764  19765  19766  19767  19768
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54538368
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-09-2018 à 16:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


On peux pas faire AI en microBIC là ? :o


[:robert69] Il suffit maintenant !


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 16:39:57  profilanswer
 

n°54538609
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-09-2018 à 16:58:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54539457
PsyOps
Posté le 25-09-2018 à 18:27:35  profilanswer
 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, il n'y a aucune chance qu'on puisse acheter un 85-120m² à Paris (je n'ai pas fait de simulation mais on a un budget bâtard de seulement 500-700k€), on a pas du tout envie de s'enterrer en grande banlieue et sauf reconversion, aucune chance de trouver du travail jusqu'à la retraite ailleurs qu'en IDF.

 

1. Location jusqu'à la retraite et achat cash de la RP à ce moment là ?
2. Location la semaine et RS à la campagne le WE : pas de bagnole, risque de dégradation, fiscalité, lassitude, en plus d'un gros loyer à sortir...
3. Idem mais RS plus lointaine pour investissement locatif : même risques avec la gestion à distance et un rendement de merde évident mais Madame fait pression pour acheter quelque chose, peu importe la formule

 

[:lapanne]

Message cité 4 fois
Message édité par PsyOps le 25-09-2018 à 18:27:44
n°54539463
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 18:28:55  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Je ne sais vraiment pas quoi faire, il n'y a aucune chance qu'on puisse acheter un 85-120m² à Paris (je n'ai pas fait de simulation mais on a un budget bâtard de seulement 500-700k€), on a pas du tout envie de s'enterrer en grande banlieue et sauf reconversion, aucune chance de trouver du travail jusqu'à la retraite ailleurs qu'en IDF.

 

1. Location jusqu'à la retraite et achat cash de la RP à ce moment là ?
2. Location la semaine et RS à la campagne le WE : pas de bagnole, risque de dégradation, fiscalité, lassitude, en plus d'un gros loyer à sortir...
3. Idem mais RS plus lointaine pour investissement locatif : même risques avec la gestion à distance et un rendement de merde évident mais Madame fait pression pour acheter quelque chose, peu importe la formule

 

[:lapanne]


Sinon tu fais moins la fine bouche et tu vas limitrophe de Paris :o
Pour la surface et ton budget t'es large.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 25-09-2018 à 18:29:29
n°54539502
PsyOps
Posté le 25-09-2018 à 18:34:18  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Sinon tu fais moins la fine bouche et tu vas limitrophe de Paris :o
Pour la surface et ton budget t'es large.


 
92 correct, Vincennes, St Mandé... c'est mort et il faut du haussmanien comême.

n°54539531
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 18:38:27  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

92 correct, Vincennes, St Mandé... c'est mort et il faut du haussmanien comême.


Mouais, j'ai habité en haussmannien (XVIe), mis à part qu'en façade ça en jette ça s'arrête là...

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 25-09-2018 à 18:38:45
n°54539572
Kerjou
Posté le 25-09-2018 à 18:43:11  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
92 correct, Vincennes, St Mandé... c'est mort et il faut du haussmanien comême.


 
Pas les moyens de ses ambitions :o
 
Reste en loc.

n°54539575
Shaad
Posté le 25-09-2018 à 18:43:46  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Question pratique. Si on achète une maison où il faut tout refaire ou presque avant de l'habiter.
Est-ce qu'il est possible de procéder à l'achat (donc obtenir le crédit de la banque) et démarrer les travaux tout en ne commençant qu'à rembourser le crédit qu'à partir du moment où on peut déménager dans la nouvelle maison ?
 
Peut-être en versant une part très faible de mensualités car ça implique de vivre ailleurs en attendant que la maison soit habitable (location) ?
 
Des expériences dans le domaine ?


 
Tout ou presque est possible.
Rien n'est gratuit.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54539609
Shaad
Posté le 25-09-2018 à 18:47:59  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Coup de fil de la secrétaire du notaire qui prépare le compromis de vente. Elle me demande s'il faut mettre une condition suspensive, bah oui forcément vu que je demande un prêt. Elle me demande si j'en ai discuté avec les vendeurs avant, pas dans les détails j'ai simplement indiqué dans l'offre d'achat que c'était sous condition d'obtention d'un prêt auprès de ma banque. Je contacte par mail les proprios où je leur indique les conditions suspensives à ajouter (montant emprunté, durée du prêt et taux que j'ai obtenu +0,1 point par sécurité), ils me disent qu'ils doivent en discuter et me proposent de m'appeler dans la soirée. C'est des newbs ou ça sent mauvais? :heink:


 
Ou que c'est toi le newb.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54539654
Shaad
Posté le 25-09-2018 à 18:55:07  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mouais, j'ai habité en haussmannien (XVIe), mis à part qu'en façade ça en jette ça s'arrête là...


 
 :heink:  
 
HSP ? fenêtres de 3m² chacune ? parquet centenaire ? moulûres/corniches ? Cheminée marbre ? Communs du même standing ? Emplacement ? ...
 
Il n'y a pas que des avantages à l'haussmanien. Il manque souvent quelques éléments de confort moderne, certains pouvant être rattrapés par des travaux. Mais globalement il a en revanche des avantage qu'il est pratiquement impossible de trouver dans des constructions plus récentes sans tomber dans le mauvais goût ultra-cheap (fausses coniches Leroy-Merlin, parquet flottant point de Hongrie  :o ,... ). Chacun sa sensibilité à ces avantages.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 18:55:07  profilanswer
 

n°54539689
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 19:01:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Ou que c'est toi le newb. :D


Explicite

Shaad a écrit :

 

:heink:

 

HSP ? fenêtres de 3m² chacune ? parquet centenaire ? moulûres/corniches ? Cheminée marbre ? Communs du même standing ? Emplacement ? ...

 

Il n'y a pas que des avantages à l'haussmanien. Il manque souvent quelques éléments de confort moderne, certains pouvant être rattrapés par des travaux. Mais globalement il a en revanche des avantage qu'il est pratiquement impossible de trouver dans des constructions plus récentes sans tomber dans le mauvais goût ultra-cheap (fausses coniches Leroy-Merlin, parquet flottant point de Hongrie :o ,... ). Chacun sa sensibilité à ces avantages.

 




En meulière j'ai de très grandes fenêtres, beau parquet, moulures, cheminées marbre  [:cerveau spamafote]

n°54539713
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2018 à 19:04:52  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Je ne sais vraiment pas quoi faire, il n'y a aucune chance qu'on puisse acheter un 85-120m² à Paris (je n'ai pas fait de simulation mais on a un budget bâtard de seulement 500-700k€), on a pas du tout envie de s'enterrer en grande banlieue et sauf reconversion, aucune chance de trouver du travail jusqu'à la retraite ailleurs qu'en IDF.
 
1. Location jusqu'à la retraite et achat cash de la RP à ce moment là ?
2. Location la semaine et RS à la campagne le WE : pas de bagnole, risque de dégradation, fiscalité, lassitude, en plus d'un gros loyer à sortir...
3. Idem mais RS plus lointaine pour investissement locatif : même risques avec la gestion à distance et un rendement de merde évident mais Madame fait pression pour acheter quelque chose, peu importe la formule
 
[:lapanne]


 
Des amis pour le même budget ont acheté une maison de ville de 200m² à Bagnolet, ils en sont très contents.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54539775
Shaad
Posté le 25-09-2018 à 19:11:54  profilanswer
 


 
La condition suspensive n'a rien de systématique, pas même en cas de recours à un prêt. C'est d'ailleurs un critère de sélection de dossier pour les vendeurs.
Si tu le veux vraiment, tu poses les c.......  :o  
 

DrDooM a écrit :


En meulière j'ai de très grandes fenêtres, beau parquet, moulures, cheminées marbre  [:cerveau spamafote]


 
Oui en effet, c'est globalement la même époque, ça se ressemble donc.
Mais ce n'est pas comparable. Tu as le même emplacement pour le même budget ?
Ta phrase initiale laissait supposer que tu comparais de l'haussmanien à d'autres appartements d'époque différente.
 
De plus, je ne comprends du coup pas vraiment ta remarque initiale : l’haussmannien, mouais bof, donc j'achète une maison avec un intérieur similaire à de l'haussmanien ? Pas compris.  :??:  
C'est bien ou pas bien au final ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-09-2018 à 19:12:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54539799
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2018 à 19:14:43  profilanswer
 

Sinon location RP et RS

n°54539837
Thom39
Posté le 25-09-2018 à 19:21:05  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


C'est du direct particulier. Le vendeur n'a même pas envoyé d'acceptation de mon offre... Bref on verra après le coup de fil. J'espère ne pas me faire enfler de l'avance sur les frais de notaire.


Et parce que c'est en direct particulier, tu ne prends aucune precaution.
De quelle avance tu parles alors que tu n'as pas encore signer le compromis ?  :heink:


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54539853
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 19:22:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

La condition suspensive n'a rien de systématique, pas même en cas de recours à un prêt. C'est d'ailleurs un critère de sélection de dossier pour les vendeurs.
Si tu le veux vraiment, tu poses les c....... :o

 



Sauf que j'ai placé des conditions dès l'offre d'achat, s'ils sont pas foutus de piger ça bah fuck.

Shaad a écrit :

 

Oui en effet, c'est globalement la même époque, ça se ressemble donc.
Mais ce n'est pas comparable. Tu as le même emplacement pour le même budget ?
Ta phrase initiale laissait supposer que tu comparais de l'haussmanien à d'autres appartements d'époque différente.

 

De plus, je ne comprends du coup pas vraiment ta remarque initiale : l’haussmannien, mouais bof, donc j'achète une maison avec un intérieur similaire à de l'haussmanien ? Pas compris. :??:
C'est bien ou pas bien au final ? :D


Bah ça doit bien se trouver dans les villes dont il parle, y a pas de raison. Ma remarque c'est surtout que je vois pas l'intérêt de se borner à ce style d'architecture alors que t'as un confort similaire en meulière (la cage d'escaliers et la hauteur en moins :o).

n°54539874
Ovic
Posté le 25-09-2018 à 19:26:37  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Je ne sais vraiment pas quoi faire, il n'y a aucune chance qu'on puisse acheter un 85-120m² à Paris (je n'ai pas fait de simulation mais on a un budget bâtard de seulement 500-700k€), on a pas du tout envie de s'enterrer en grande banlieue et sauf reconversion, aucune chance de trouver du travail jusqu'à la retraite ailleurs qu'en IDF.
 
1. Location jusqu'à la retraite et achat cash de la RP à ce moment là ?
2. Location la semaine et RS à la campagne le WE : pas de bagnole, risque de dégradation, fiscalité, lassitude, en plus d'un gros loyer à sortir...
3. Idem mais RS plus lointaine pour investissement locatif : même risques avec la gestion à distance et un rendement de merde évident mais Madame fait pression pour acheter quelque chose, peu importe la formule
 
[:lapanne]


 
Il doit y avoir du 85m2 pour 700k€ dans certains arrondissements tout de même (18, 19,20,13,12)

n°54539907
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 19:30:30  profilanswer
 

Ovic a écrit :

 

Il doit y avoir du 85m2 pour 700k€ dans certains arrondissements tout de même (18, 19,20,13,12)


Ouais le ghetto quoi :o

n°54539935
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-09-2018 à 19:34:31  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Et pourquoi ne pas être allà au Rebberg, ou alors au petit Rebberg, proche de Dornach ?
Deux amis ont des maisons là haut, et, pour ce qui est du Rebberg, c'est tout de même un endroit sympathique, avec une bonne garantie de revente sans grosse perte.


Parce que la proximité de la gare (et transitivement, de la crèche) est un critère essentiel pour nous.

n°54539949
Shaad
Posté le 25-09-2018 à 19:35:50  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Sauf que j'ai placé des conditions dès l'offre d'achat, s'ils sont pas foutus de piger ça bah fuck.


 
Mouais :/
 

DrDooM a écrit :


Bah ça doit bien se trouver dans les villes dont il parle, y a pas de raison. Ma remarque c'est surtout que je vois pas l'intérêt de se borner à ce style d'architecture alors que t'as un confort similaire en meulière (la cage d'escaliers et la hauteur en moins :o).


 
Bah le prix...
S'ils ne trouvent pas d'appart convenable à 500-700K€, tu ne vas pas me dire qu'ils trouveront plus facilement pour le même budget une belle meulière de surface identique au même emplacement ?   :??:  
 
Bon, dans tous les cas, comme pour 99% des français, la conclusion sera : faire des concessions.  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54539983
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 19:40:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Mouais :/

 



Bah on va voir, si ça se trouve c'est rien ils veulent peut-être simplement faire le point avant la signature du compromis.

Shaad a écrit :

 

Bah le prix...
S'ils ne trouvent pas d'appart convenable à 500-700K€, tu ne vas pas me dire qu'ils trouveront plus facilement pour le même budget une belle meulière de surface identique au même emplacement ? :??:

 

Bon, dans tous les cas, comme pour 99% des français, la conclusion sera : faire des concessions. :o


Bah justement il fait une concession et prend pas de l'haussmanien :o

n°54540018
Kerjou
Posté le 25-09-2018 à 19:45:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mouais :/
 


 

Shaad a écrit :


 
Bah le prix...
S'ils ne trouvent pas d'appart convenable à 500-700K€, tu ne vas pas me dire qu'ils trouveront plus facilement pour le même budget une belle meulière de surface identique au même emplacement ?   :??:  
 
Bon, dans tous les cas, comme pour 99% des français, la conclusion sera : faire des concessions.  :o  


 
Une belle meulière bien placée 700k c’est le ticket d’entrée en IDF


Message édité par Kerjou le 25-09-2018 à 19:45:31
n°54540056
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 19:51:41  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Coup de fil de la secrétaire du notaire qui prépare le compromis de vente. Elle me demande s'il faut mettre une condition suspensive, bah oui forcément vu que je demande un prêt. Elle me demande si j'en ai discuté avec les vendeurs avant, pas dans les détails j'ai simplement indiqué dans l'offre d'achat que c'était sous condition d'obtention d'un prêt auprès de ma banque. Je contacte par mail les proprios où je leur indique les conditions suspensives à ajouter (montant emprunté, durée du prêt et taux que j'ai obtenu +0,1 point par sécurité), ils me disent qu'ils doivent en discuter et me proposent de m'appeler dans la soirée. C'est des newbs ou ça sent mauvais? :heink:


 
C'est toi le newb effectivement.
 
Sur des marches tendus, meme en cas de pret, il n'y a parfois pas de condition suspensive et c'est ainsi que les vendeur preferent ton dossier vs. un autre.
Sur les marches non tendus la condition suspensive est presente mais avec des bornes tres larges, c'est a dire que meme si tu devais avoir un taux naze a 2.2% sur 20 ans, tu devrais le prendre et c'est tout, quitte a renegocier/restructurer plus tard.
Demander une clause suspensive a +0.1% c'est un risque par les vendeurs suffisant pour preferer d'autres acheteurs meme 10k plus bas generalement.  
 
Le fait que la clerc de notaire te mette la puce a l'oreille en te demandant si tu leur en as parle ET qu'ils doivent en discuter et t'appeler montre bien qu'ils sont ultra reticents et que tu es a deux doigts de faire capoter la transaction mais visiblement tu persistes en mode bulldozer. Ca peut passer, mais ne crois pas que c'est standard du tout :jap:

n°54540125
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 20:00:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est toi le newb effectivement.

 

Sur des marches tendus, meme en cas de pret, il n'y a parfois pas de condition suspensive et c'est ainsi que les vendeur preferent ton dossier vs. un autre.
Sur les marches non tendus la condition suspensive est presente mais avec des bornes tres larges, c'est a dire que meme si tu devais avoir un taux naze a 2.2% sur 20 ans, tu devrais le prendre et c'est tout, quitte a renegocier/restructurer plus tard.
Demander une clause suspensive a +0.1% c'est un risque par les vendeurs suffisant pour preferer d'autres acheteurs meme 10k plus bas generalement.

 

Le fait que la clerc de notaire te mette la puce a l'oreille en te demandant si tu leur en as parle ET qu'ils doivent en discuter et t'appeler montre bien qu'ils sont ultra reticents et que tu es a deux doigts de faire capoter la transaction mais visiblement tu persistes en mode bulldozer. Ca peut passer, mais ne crois pas que c'est standard du tout :jap:


Sauf que c'est la seule offre qu'ils ont eue et se sont empressés de retirer l'annonce. Et c'est clairement pas en zone tendue vu le nombre de biens invendus dans le coin.
C'est le même notaire où j'avais signé pour mon appartement et y avait eu une condition suspensive sans même qu'ils m'en parlent avant.

n°54540277
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 20:17:04  profilanswer
 

Alors tu as de bonnes chances que ca passe effectivement, tant mieux!
Simplement je t'offre des perspectives complementaires d'autres types de marche et le fait que leur gene n'est pas irrationnelle, voila tout.
Good luck.

n°54540302
sausalito7​5
Posté le 25-09-2018 à 20:19:33  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Je ne sais vraiment pas quoi faire, il n'y a aucune chance qu'on puisse acheter un 85-120m² à Paris (je n'ai pas fait de simulation mais on a un budget bâtard de seulement 500-700k€), on a pas du tout envie de s'enterrer en grande banlieue et sauf reconversion, aucune chance de trouver du travail jusqu'à la retraite ailleurs qu'en IDF.
 
1. Location jusqu'à la retraite et achat cash de la RP à ce moment là ?
2. Location la semaine et RS à la campagne le WE : pas de bagnole, risque de dégradation, fiscalité, lassitude, en plus d'un gros loyer à sortir...
3. Idem mais RS plus lointaine pour investissement locatif : même risques avec la gestion à distance et un rendement de merde évident mais Madame fait pression pour acheter quelque chose, peu importe la formule
 
[:lapanne]


Bagnolet, il y a effectivement du pas cher
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 68930.htm/
 
Faut juste espérer que ce n'est pas proche de la téci un peu craignos !  :D  
Et vu le prix, hum.....

n°54540311
Phenom
Posté le 25-09-2018 à 20:20:48  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Bagnolet, il y a effectivement du pas cher
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 68930.htm/
 
Faut juste espérer que ce n'est pas proche de la téci un peu craignos !  :D  
Et vu le prix, hum.....


 
C'est quoi cette douche de merde ?
Ca sent le low cost qui va moisir dans un an.

n°54540385
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 20:28:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Alors tu as de bonnes chances que ca passe effectivement, tant mieux!
Simplement je t'offre des perspectives complementaires d'autres types de marche et le fait que leur gene n'est pas irrationnelle, voila tout.
Good luck.


Je dis pas le contraire, je trouve juste qu'ils se sont pas étendus par mail et je sais pas pourquoi ils veulent m'appeler. Bref on verra.

n°54540402
DrDooM
Posté le 25-09-2018 à 20:29:54  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Bagnolet, il y a effectivement du pas cher
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 68930.htm/

 

Faut juste espérer que ce n'est pas proche de la téci un peu craignos ! :D
Et vu le prix, hum.....


Les promotions immobilières, ou comment te vendre du rêve mais en fait c'est pas inclus à ce prix-là, ah et au fait le prix a pris +10% depuis hier.

n°54540484
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 20:40:53  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mouais, j'ai habité en haussmannien (XVIe), mis à part qu'en façade ça en jette ça s'arrête là...


Pas du vrai Haussmannien alors ?
Parce que c'est l'intérieur le plus agréable : plafond de 3m et plus, parquet magnifique, cheminées, moulures d'époque..


---------------

n°54540579
totten15
Posté le 25-09-2018 à 20:51:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est toi le newb effectivement.
 
Sur des marches tendus, meme en cas de pret, il n'y a parfois pas de condition suspensive et c'est ainsi que les vendeur preferent ton dossier vs. un autre.
Sur les marches non tendus la condition suspensive est presente mais avec des bornes tres larges, c'est a dire que meme si tu devais avoir un taux naze a 2.2% sur 20 ans, tu devrais le prendre et c'est tout, quitte a renegocier/restructurer plus tard.
Demander une clause suspensive a +0.1% c'est un risque par les vendeurs suffisant pour preferer d'autres acheteurs meme 10k plus bas generalement.  
 
Le fait que la clerc de notaire te mette la puce a l'oreille en te demandant si tu leur en as parle ET qu'ils doivent en discuter et t'appeler montre bien qu'ils sont ultra reticents et que tu es a deux doigts de faire capoter la transaction mais visiblement tu persistes en mode bulldozer. Ca peut passer, mais ne crois pas que c'est standard du tout :jap:


 
Il me semble que la condition suspensive en cas de prêt est une obligation légale, donc pour moi elle doit être ajoutée automatiquement si l'acheteur a mentionné le recours à un crédit pour l'achat. Après les vendeurs ont le droit de préférer un acheteur qui a le cash, mais forcer l'acheteur à "oublier" la condition suspensive c'est pas vraiment légal, si ?
 
Par contre on est d'accord, demander +0.1 % par rapport au taux "obtenu" (sachant que le crédit n'a pas pu être obtenu sans le compromis signé), ça ne passera pas. La condition suspensive n'est pas là pour assurer un bon taux à l'acheteur. Dans mon cas on avait mis 2%.


Message édité par totten15 le 25-09-2018 à 20:52:04
n°54540618
r06
Posté le 25-09-2018 à 20:54:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 :heink:  
 
HSP ? fenêtres de 3m² chacune ? parquet centenaire ? moulûres/corniches ? Cheminée marbre ? Communs du même standing ? Emplacement ? ...
 
Il n'y a pas que des avantages à l'haussmanien. Il manque souvent quelques éléments de confort moderne, certains pouvant être rattrapés par des travaux. Mais globalement il a en revanche des avantage qu'il est pratiquement impossible de trouver dans des constructions plus récentes sans tomber dans le mauvais goût ultra-cheap (fausses coniches Leroy-Merlin, parquet flottant point de Hongrie  :o ,... ). Chacun sa sensibilité à ces avantages.
 
 


 
Bruit infernal pas de garage possible dans l'immeuble charges élevées, gros travaux pour avoir un rendu moderne (grande pièce...), Ascenseur compliqué
Bref c'est quand même loin d'être la panacée même si c'est joli...:o

n°54540620
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-09-2018 à 20:55:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54540636
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 20:56:48  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Bruit infernal pas de garage possible dans l'immeuble charges élevées, gros travaux pour avoir un rendu moderne (grande pièce...), Ascenseur compliqué
Bref c'est quand même loin d'être la panacée même si c'est joli...:o


Sur le marché c'est 20% plus cher que tout le reste sauf le neuf :o


---------------

n°54540645
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-09-2018 à 20:57:46  profilanswer
 

Mais c'est immonde l'haussmannien  [:profil horrible]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54540652
r06
Posté le 25-09-2018 à 20:58:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Sur le marché c'est 20% plus cher que tout le reste sauf le neuf :o


 
Entre l'haussmanien et le pourri des années 70 je prends l'haussmanien. Après depyus les années 90 il y a des constructions pas mal du tout qui a min avis sont très compétitives...:o

n°54540662
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 20:59:54  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Entre l'haussmanien et le pourri des années 70 je prends l'haussmanien. Après depyus les années 90 il y a des constructions pas mal du tout qui a min avis sont très compétitives...:o


Perso je ne vis pas bien en dessous de 2m80 grand minimum de plafond. Du coup y a que l'Hausmannien :o


---------------

n°54540909
r06
Posté le 25-09-2018 à 21:28:11  profilanswer
 

C'est pour ça que t'es pas parti au Canada...:o

n°54540941
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 21:32:24  profilanswer
 

Perso c'est principalement la hauteur sous plafond qui me fait preferer l'Haussmannien aussi. Ca et mon non-amour des tres grandes pieces. Spacieuses oui mais tout peter pour faire un gigantesque salon/salle a manger/cuisine, pas mon truc. Je prefere avoir 3 pieces pour ces 3 fonctions.

n°54540942
alpachinoi​s
Posté le 25-09-2018 à 21:32:34  profilanswer
 

Qui regarde recherche appartement là :o [:steph_plazza]

n°54540961
PsyOps
Posté le 25-09-2018 à 21:34:44  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Qui regarde recherche appartement là :o [:steph_plazza]


 
Moi. Les deux instits avec 700k€ de budget à Paris.  
 
On postule où pour la fonction publique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14953  14954  14955  ..  19763  19764  19765  19766  19767  19768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR