Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14838  14839  14840  ..  19772  19773  19774  19775  19776  19777
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53915180
r06
Posté le 16-07-2018 à 14:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


 
On emploie en direct et on arrive à grosso-modo 10€  net / heure.  :jap:  


 
Du coup t'es pas très bon en math, parce que 10*6*4.2 ça n'a jamais fait 200.... :whistle:  :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 14:44:22  profilanswer
 

n°53915186
Headspace
Posté le 16-07-2018 à 14:44:41  profilanswer
 


Il n'a pas tort.

n°53915221
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 14:48:26  profilanswer
 


Voilà.
 
Je ne compte pas ses heures, mais elle est bien au delà de ce qu'elle devrait faire.
Et bien entendu cela est fait gratuitement.
 
Elle pourrait partir au moins 30min plus tôt, facilement, mais selon sa manipulation ou l'importance d'un document alors elle n'hésite pas parfois à faire 1h30 supplémetaire, même si le jour précédent elle avait déjà travailler 1h de plus, en plus d'un entrainement entre 19h et 20h30, pour finalement arrivé chez nous à 21h.
 
Avec un "esprit moins axés travail", et des horaires plus légères, le problème serait moindre.
Financièrement elle n'as pas besoin de travailler, je peux me charger de cela, et si elle décide un jour de travailler à 80%, par exemple, alors je ne serais que plus heureux.

n°53915262
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 14:51:24  profilanswer
 

thalis a écrit :

Du coup comment ça se passe à la fin du bail : l'immeuble appartient au proprio du terrain, comme ça ?


 
ça peut, ça dépend du contrat.
 
Dans certains cas, le constructeur doit détruire le batiment et remettre en état le terrain. Certaines collectivités en ont fait les frais :D et ça a bien profité au proprio du terrain (je ne dirais pas que certains contrats ont été passés entre copains, mais certaines clauses d'indexation du loyer sur 30 ans montrent que le signataire avait confiance (genre dans les années 70, clauses d'indexation sur le prix du pétrole, des index genre emprunt toxique pour situer)
 
edit : après, ça a permis à pas mal de maires de financer à peu de frais de nouveaux bâtiments, faisant supporter le coût réel sur ses successeurs, parfois lui même en cas de réélection (mais bon, il était élu).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 16-07-2018 à 14:53:54
n°53915328
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 14:55:39  answer
 

Headspace a écrit :


Il n'a pas tort.


Ouais enfin on enfonce une porte ouverte

n°53915457
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 15:05:03  profilanswer
 


Je ne préfère pas réagir car il est impossible de faire passer toutes les informations sur un forum, avec de simples messages.
 
Bien entendu que madame fait des efforts pour moi, ceci dit je ne l'ai pas encouragée à prendre son ancien job aussi loin, mais au contraire je lui ai demandé à maintes reprises de démissionner afin de se reposer, mais elle as préférée trouver autre chose qui du coup est tout de même deux fois moins loin.
 
Si demain elle décide de moins travailler, je me repète, je serais heureux pour elle, de ce fait l'image de la princesse est tout de même quelque peu éronnée.
 
Et c'est bien là le problème actuel avec l'immobilier, des prix hauts, des emplois de moins en moins fixe, la location a donc de beaux jours, malgré des taux bas.

n°53915498
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 15:08:24  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
ça peut, ça dépend du contrat.
 
Dans certains cas, le constructeur doit détruire le batiment et remettre en état le terrain. Certaines collectivités en ont fait les frais :D et ça a bien profité au proprio du terrain (je ne dirais pas que certains contrats ont été passés entre copains, mais certaines clauses d'indexation du loyer sur 30 ans montrent que le signataire avait confiance (genre dans les années 70, clauses d'indexation sur le prix du pétrole, des index genre emprunt toxique pour situer)
 
edit : après, ça a permis à pas mal de maires de financer à peu de frais de nouveaux bâtiments, faisant supporter le coût réel sur ses successeurs, parfois lui même en cas de réélection (mais bon, il était élu).


 
J'ai déjà vu ce cas où le jour dit, des boules sont arrivées pour tout casser alors qu'il y avait un mini centre commercial avec restos & Co sur le terrain.  
En revanche, j'ai pas mal creusé le sujet à une époque pour construire sur un terrain loué, et tous les cas que j'ai eu entre les mains stipulaient que le propriétaire devait racheter les immeubles en cas de non renouvellement du bail.


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2018 à 15:09:58
n°53915666
Shaad
Posté le 16-07-2018 à 15:18:52  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Du coup t'es pas très bon en math, parce que 10*6*4.2 ça n'a jamais fait 200.... :whistle:  :o


 
Oui en effet, j'ai "arrondi" un peu vite :D  (mon diplôme d'ingé spé maths s'en retourne au fond de son tiroir).
Plusieurs raisons :  

  • j'ai pris notre prix de revient net annuel, mais je n'avais pas retiré les 5 semaines de congés de la femme de ménage - vacances qui tombent en même temps que les nôtres, ce qui nous arrange plutôt que nous dérange...
  • Notre femme de ménage prend un tarif horaire un peu plus faible aux 2 familles chez lesquelles elle fait une journée complète de 6/7H car elle ne fait qu'un seul déplacement et mange sur place le midi.


Message édité par Shaad le 16-07-2018 à 15:20:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53915736
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 15:23:37  profilanswer
 

gimly a numero,
 
oui, on a tous les cas de figure possibles et (in)imaginables, les rédacteurs étant très imaginatifs.
 


Message édité par bouhi93 le 16-07-2018 à 15:25:40
n°53915991
shamatoo
Posté le 16-07-2018 à 15:41:57  profilanswer
 

Très souvent, le but était à l'origine de mettre en valeur un endroit qui n'en avait que peu.
Exemple remarquable: Hong Kong.
Les anglais obtiennent un bail de 99 ans, construisent ville transports ports  et aéroport, et 99 ans après remettent le tout à la Chine.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 15:41:57  profilanswer
 

n°53916019
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 15:43:48  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Je ne préfère pas réagir car il est impossible de faire passer toutes les informations sur un forum, avec de simples messages.

 

Bien entendu que madame fait des efforts pour moi, ceci dit je ne l'ai pas encouragée à prendre son ancien job aussi loin, mais au contraire je lui ai demandé à maintes reprises de démissionner afin de se reposer, mais elle as préférée trouver autre chose qui du coup est tout de même deux fois moins loin.

 

Si demain elle décide de moins travailler, je me repète, je serais heureux pour elle, de ce fait l'image de la princesse est tout de même quelque peu éronnée.

 

Et c'est bien là le problème actuel avec l'immobilier, des prix hauts, des emplois de moins en moins fixe, la location a donc de beaux jours, malgré des taux bas.


Elle gagnait plus que toi avant ?

n°53916215
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 15:54:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Elle gagnait plus que toi avant ?


Oui.
 
Non pas que cela me dérangeait, mais nous nous sommes vraiment rendu compte que au final l'argent n'est vraiment pas notre lemotiv.  

n°53916242
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 15:56:17  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Oui.

 

Non pas que cela me dérangeait, mais nous nous sommes vraiment rendu compte que au final l'argent n'est vraiment pas notre lemotiv.


La logique n'aurait pas été de déménager plus près de son boulot et/ou à toi de trouver autre chose plus près. Là on dirait qu'elle a subit.

n°53916295
kida
Posté le 16-07-2018 à 15:59:08  profilanswer
 

Ca fait quelques temps que je suis le topic de loin ; J'étais resté sur "la defisca c'est de la merde".
 
Mais est ce toujours le cas aujourd'hui avec du pinel en zone A tendu adossé à un crédit sur 25 ans ? Vous auriez une feuille xls pour mettre ça proprement ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°53916308
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 15:59:54  profilanswer
 

glandoll a écrit :


La logique n'aurait pas été de déménager plus près de son boulot et/ou à toi de trouver autre chose plus près. Là on dirait qu'elle a subit.


Non, c'était un post donc, c'est à dire un contrat fixe qui ne pouvait pas être prolonger, d'autant plus qu'elle était à l'étranger.
Un cas donc bien particulier.

n°53916362
dizzie
Posté le 16-07-2018 à 16:02:52  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Voilà.
 
Je ne compte pas ses heures, mais elle est bien au delà de ce qu'elle devrait faire.
Et bien entendu cela est fait gratuitement.
 
Elle pourrait partir au moins 30min plus tôt, facilement, mais selon sa manipulation ou l'importance d'un document alors elle n'hésite pas parfois à faire 1h30 supplémetaire, même si le jour précédent elle avait déjà travailler 1h de plus, en plus d'un entrainement entre 19h et 20h30, pour finalement arrivé chez nous à 21h.
 
Avec un "esprit moins axés travail", et des horaires plus légères, le problème serait moindre.
Financièrement elle n'as pas besoin de travailler, je peux me charger de cela, et si elle décide un jour de travailler à 80%, par exemple, alors je ne serais que plus heureux.


De l’extérieur, et sans vous connaitre personnellement, d'après ce que tu nous présente c'est que ta femme a un metier tellement spécifique qu'elle ne peut absolument pas le pratiquer vers là où vous pensez acheter. De plus, d'après son comportement, son travail semble être quelque chose dans lequel elle s'investi beaucoup et qui est donc important pour elle (passer à 80%, si ça ne fait pas parti de ses envies serait aussi vu comme une contrainte)
Tu dis que pour elle le critère principal est la proximité du lieu de travail avant tout.
Toi, de ton côté, ton argument, c'est que tu veux rester dans ta zone géographique puisque tu ne penses pas pouvoir être heureux ailleurs.
Vous voulez des enfants (est-ce qu'elle veut arrêter de travailler pour les élever ou est-ce qu'elle veut reprendre "rapidement" le travail)
 
Donc en gros, tu lui demandes de renoncer à son job (au moins partiellement) ou son temps. Si elle le fait, il faut que tu sois conscient que ce sera pour te rendre heureux.  
Est-ce que tu penses qu'elle pourrait t'en vouloir à plus ou moins longue échéance d'avoir dû faire tous les compromis ?
Est-ce que tu penses que dans votre projet de parentalité, que ce soit toi qui t'en occupe en majorité et qu'elle les voit peu en semaine est compatible avec la façon dont vous vous voyez avec eux ?
Est-ce qu'il n'y aurait quand même pas un lieu qui soit correct en terme de distance et que tu trouves acceptable pour habiter ? Ce que je traduis aussi en : est-ce que tes arguments pour rester dans ton coin sont un minimum objectif (genre la zone où elle serait bien est une zone pleine d'usines, des quartiers pas très bien fréquentés, ...) ?
Tu semblais parler de coins corrects mais plus cher. Est-ce que ça ne serait pas pertinent de faire une concession sur la surface plutôt que sur la distance ?
 
Enfin, tout ça, c'est clairement une histoire de compromis que chacun est prêt à faire ou à demander à l'autre. Perso, je ne supporterai pas de me voir demander une situation qui semble si inéquitable  mais pas non plus la demander à mon conjoint. Mais c'est totalement personnel comme position et il faut surtout que vous soyez tous les deux bien clairs sur ce que vous acceptez de "sacrifier" pour l'autre et être sûr que vous n'éprouverez pas de ressentiment à cause de ça.
Je te recommenderais de mettre tout ça à plat, d'écrire les avantages et inconvénients pour ne pas en oublier, et de bien demander à ta femme d'être franche si elle est ne se sens pas vraiment prête à faire tout ce trajet pour toi.

n°53916448
ov3rflow
Overrage
Posté le 16-07-2018 à 16:09:21  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Visite d'une RP en "bousie" (mais avec une crêche / écôle / collège, docteur, banque, supermarché, restos à 3km et petite ville à 12km) à 1900€ le mètre carré, et en bon état ( 1999 ), relativement bien placé vis à vis de la parcelle mais à 50min/30km du job de ma femme et 32km/35min de mon côté.
 
Autant cela ne me dérange pas, autant pour elle je trouve cela contraingnant mais vu que nous avons adorer la maison il est difficile de dire non, en espérant que nous ne nous emballons pas, et que nous n'aurons pas de regrets par la suite.
 
Le message est plutôt, est-il normal de préféré avoir un temps de trajet plus long ( mais sous l'heure) afin d'avoir un bien de qualité pour presque 40% de moins, et donc une épée de Damocles en moins au-dessus de la tête ?
 
Sur le plan financier c'est donc trés intéressant, prêt réalisable en moins de 5 ans, ce qui voudrais dire que dans le pire des cas nous pourrions revendre plus tard, selon le fait que nous en avons assez de nos trajets, ou si nous ne trouvions pas de job plus proche ( possible pour moi mais non pour ma femme du fait de sa spécialité).
 
Mais bien cela serait dans le pire des cas, autrement nous nous voyons totalement y vivre jusqu'à nos vieux jours sur le cadre relativement idyllique.


 
J'ai fais un choix similaire au tien.
 
J'habite a 40km de mon boulot (mais je mets que "25/30" minutes, 40 minutes en cas de gros bouchons)
 
Cependant: Je peux télé-travailler facilement une fois par semaine ou en cas d'imprévu, j'ai des horaires flexible, et je covoiture au moins 2 à 3 jours par semaines.  Un point important: je n'ai pas d'enfants
Sans ces conditions, ça serait un peu plus chiant, mais c'est un sacrifice que je serai prêt à accepter au regard de ce que la vie à la campagne et dans une "grande" maison m'apporte pour mon équilibre personnel.
 
Avant de prendre cette décision, j'ai loué une maison pendant deux ans dans une situation similaire. Cela m'a d''ailleurs permis d'ajuster mes critères, j'habite maintenant plus loin, mais avec beaucoup moins de petite route de campagne (Autoroute quasi tout le long)


Message édité par ov3rflow le 16-07-2018 à 16:09:45
n°53916956
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 16:42:12  profilanswer
 

Donc ta situation n'est pas comparable à la sienne. Ca n'a l'air de rien à 30 ans, mais faire 2*15-20 minutes de plus que toi de transports quotidiens, qui plus est un jour de moins par semaine vu ton télétravail, ça fait une différence énorme.
 
Et je ne parle même pas de l'arrivée d'un enfant. Aujourd'hui elle dit qu'elle s'en fout de ne pas pouvoir passer de temps avec car elle n'en a pas. Quand elle l'aura, si elle est maternelle, elle supportera quelques semaines le fait de partir le matin avec bébé qui dort et de rentrer le soir pour le voir dormir, n'en profitant que le WE (ah si, elle s'en occupera s'il se réveille la nuit, l'empêchant de récupérer et la faisant arriver au boulot explosée). Si vous aviez un ado, là ok, mais envisager un enfant dans ces conditions, bon courage.
 
(tout le monde n'est pas maternel cela étant dit... j'ai eu une copine pour qui la mère devait travailler, il y a des nounous pour s'occuper de la marmaille, il y a l'abandon pour d'autres...)
 
Je suis de l'avis de dizzie...

n°53916980
thalis
Posté le 16-07-2018 à 16:43:38  profilanswer
 

Comparer le fait de laisser son enfant à une ass. mat. à l'abandon, comment dire... [:mlc]

n°53917041
r06
Posté le 16-07-2018 à 16:47:24  profilanswer
 

Franchement 25/30 min de transport de nos jours je trouve ça très raisonnable. Après quand ça correspond a une grande distance, le coût est quand même non négligeable et il y a le risque que ça augmente si le trafic augmente.

n°53917250
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 17:00:14  profilanswer
 

thalis a écrit :

Comparer le fait de laisser son enfant à une ass. mat. à l'abandon, comment dire... [:mlc]


 
C'était un exemple, j'ai mis 2 cas, j'aurais pu parler des infanticides, des mères qui font de la dépression quand elles ne sont pas assez avec leur enfant, de celles qui ne dorment plus pour en profiter lorsqu'ils se réveillent par nuit et s'endorment au volant (une de mes conscrites a fini dans le cul d'un camion poubelle, 3 mois d'hosto...)

n°53917317
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 17:04:15  profilanswer
 

r06 a écrit :

Franchement 25/30 min de transport de nos jours je trouve ça très raisonnable. Après quand ça correspond a une grande distance, le coût est quand même non négligeable et il y a le risque que ça augmente si le trafic augmente.


 
de transport oui, surtout si tu ne conduis pas. Une étude récente fixe à +/-30 minutes le trajet pour que la santé ne soit pas menacée (soit une heure par jour), cela variant selon les individus et l'âge (selon que ton besoin de sommeil est de 8 ou de 4 heures, ça change la donne)

n°53917478
pvcr
Posté le 16-07-2018 à 17:13:49  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Donc ta situation n'est pas comparable à la sienne. Ca n'a l'air de rien à 30 ans, mais faire 2*15-20 minutes de plus que toi de transports quotidiens, qui plus est un jour de moins par semaine vu ton télétravail, ça fait une différence énorme.
 
Et je ne parle même pas de l'arrivée d'un enfant. Aujourd'hui elle dit qu'elle s'en fout de ne pas pouvoir passer de temps avec car elle n'en a pas. Quand elle l'aura, si elle est maternelle, elle supportera quelques semaines le fait de partir le matin avec bébé qui dort et de rentrer le soir pour le voir dormir, n'en profitant que le WE (ah si, elle s'en occupera s'il se réveille la nuit, l'empêchant de récupérer et la faisant arriver au boulot explosée). Si vous aviez un ado, là ok, mais envisager un enfant dans ces conditions, bon courage.
 
(tout le monde n'est pas maternel cela étant dit... j'ai eu une copine pour qui la mère devait travailler, il y a des nounous pour s'occuper de la marmaille, il y a l'abandon pour d'autres...)
 
Je suis de l'avis de dizzie...


La majorité des femmes n'arrêtent pas de bosser à la naissance des enfants et outrage majeur ne veulent pas passer à  80%.

n°53917561
Kayou
Posté le 16-07-2018 à 17:20:05  profilanswer
 

pvcr a écrit :


La majorité des femmes n'arrêtent pas de bosser à la naissance des enfants et outrage majeur ne veulent pas passer à  80%.


 
J'en connais quand même pas mal qui sont à temps partiel

n°53917635
alkibiades
Posté le 16-07-2018 à 17:24:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Les baux sont renouvelés automatiquement dans plus de 99% des cas. En cas de non-renouvellement (immeubles trop vétustes par exemple) une indemnisation à hauteur du montant moyen du bâti+foncier dans le quartier est prévu.  
Ma belle-famille est lyonnaise de souche, possède un peu de foncier sur Lyon, et ils n'ont jamais entendu parler d'un seul cas de non-renouvellement de bail emphytéotique des HCL.
 
Les HCL possèdent ainsi de mémoire environ 500 immeubles dans les 3e et 6e arrondissement essentiellement.
 
Bref, quand on cherchait à acheter il y 6 ans, je n'en avais pas fait un critère rédhibitoire. Le risque me semblait suffisamment faible et la contrainte beaucoup trop importante.


 
 
Aujourd’hui le risque est faible, mais dans une économie où les inégalités ne font que s’accroitre et les richesses qui se concentrent dans les centres villes.
On peut anticiper/craindre un jour un retour de bâton. Et le fait de ne pas être pleinement propriétaire reste un risque. Surtout pour des biens à plus de 6k du m2.
 
Pour répondre aux autres intervenants, nous ne cherchons pas un 250m2, on est plus dans l’ideal sur un T4 à 180m2.

n°53917666
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 17:26:57  profilanswer
 

pvcr a écrit :

La majorité des femmes n'arrêtent pas de bosser à la naissance des enfants et outrage majeur ne veulent pas passer à  80%.


 
oui mais entre faire des journées "normales" en déposant son enfant à la crèche ou chez la nounou à 8H et en le reprenant à 18H30 et partir avant son réveil vers 7H et ne rentrer que vers 19H00 tous les jours, il y a de la marge...
 
Je suis juste passé dans cet exemple de travailler à 15 minutes de chez soi à travailler à 60 minutes de chez soi. Soit 2*45 minutes par jour... (temps qu'il indiquait à peu de choses près)
 
(edit : il dit 2*50 minutes par jour, donc elle peut partir à 7H20 et revenir à 19H...)


Message édité par bouhi93 le 16-07-2018 à 17:32:09
n°53917782
pvcr
Posté le 16-07-2018 à 17:35:57  profilanswer
 

Libre à elle de faire des journées normales, même hors temps de trajet elle fait des horaires à rallonge "non payés", donc visiblement madame est cadre et ces heures gratuites doivent être la contrepartie de  quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par pvcr le 16-07-2018 à 17:36:54
n°53917787
Nyymi
Virhe !
Posté le 16-07-2018 à 17:36:24  profilanswer
 

thalis a écrit :

La parquet mosaique, c'est ce qu'il y a chez belle maman comment je trouve ça immonde :D


Oui, affreux [:eneytihi:4] On le trouve typiquement dans les biens des années 60/70 selon mes observations.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53917879
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 17:45:03  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Libre à elle de faire des journées normales, même hors temps de trajet elle fait des horaires à rallonge "non payés", donc visiblement madame est cadre et ces heures gratuites doivent être la contrepartie de  quelque chose.


 
Pas forcément : tu as bien des métiers avec pause de 90 minutes voir 2 heures le midi). Tu travailles de 9H à 12 H puis de 14 H à 18H30, ça fait 7H30 de travail.

n°53917976
dizzie
Posté le 16-07-2018 à 17:55:10  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Libre à elle de faire des journées normales, même hors temps de trajet elle fait des horaires à rallonge "non payés", donc visiblement madame est cadre et ces heures gratuites doivent être la contrepartie de  quelque chose.


Je traduis :
Libre à elle de sacrifier son boulot qui l’intéresse apparemment beaucoup pour pouvoir passer du temps avec ses enfants alors qu'ils auraient juste pu aller dans un village qui plait un peu moins à monsieur mais qui est proche de son lieu de travail.

 

Dans les faits, c'est à eux deux de faire un choix et de vivre avec ensuite donc il faut voir que chaque sacrifice soit conscient et accepté (et si possible, qu'aucun ne se sente lésé dans l'affaire).

 

Edit : Si aujourd'hui, mon conjoint me disait "viens, lâche ton boulot qui te plait, on va dans un petit village super sympa parce qu'il n'y a que là que je me vois habiter mais où tu n'auras pas de boulot comme le tien. Mais t’inquiètes pas, tu peux continuer en te tapant 2h de transport par jour et tu peux passer à 80% si c'est trop fatiguant", je réfléchirais quand même à 2 fois à ce que ça implique, et je ne suis pas sure que j'accepterais (pourtant partir de Paris me tenterait bien).

Message cité 1 fois
Message édité par dizzie le 16-07-2018 à 17:59:48
n°53918408
ov3rflow
Overrage
Posté le 16-07-2018 à 18:42:28  profilanswer
 

Bon en tout cas je que je voulais dire c'est que en cas de changement radical de mode de vie, une location me parait moins risqué, le temsp de voir si ça convient

n°53919557
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2018 à 19:54:36  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 
 
ce sont des baux emphytéotiques : tu construis un immeuble sur le sol d'autrui. Le bail va en général de 30 à 99 ans et est renouvelable aux conditions présentes dans le contrat.  
 
Donc le sol reste au propriétaire (ici l'église, mais tu vas à Londres c'est la noblesse, ailleurs ce sera de riches familles) et l'immeuble est construit/payé/entretenu par l'acquéreur.


Non mais je sais ce que c'est qu'un bail emphytéotique,ma question sous entendue c'est pourquoi ne pas en avoir fini avec ce système et vendu depuis un moment, qu'est-ce que l'église en France en a à secouer d'avoir encore ces terres .... ?

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 16-07-2018 à 21:33:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53920148
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 20:39:49  answer
 

stancw a écrit :


Nonaos je sais ce que c'est qu'un bail emphytéotique,ma question sous entendus c'est pourquoi ne pas en avoir fini avec ce système et vendu depuis un moment, qu'est-ce que l'église en France en a à secouer d'avoir encore ces terres .... ?


 
Elle ne peut pas potentiellement toucher un gros loyer tous les 100 ans ?

n°53920355
wizza
Posté le 16-07-2018 à 21:10:10  profilanswer
 

 
fylgo a écrit :


Allons...
Robot aspirateur et femme de menage qui passe 1 fois par semaine, d'façon le CE file des CESU et on déduit le reste des impôts (50% d'abatement)

 



T'as bien de la chance si ton CE te les file, moi il faut que je les achète :o

 
dizzie a écrit :


De l’extérieur, et sans vous connaitre personnellement, d'après ce que tu nous présente c'est que ta femme a un metier tellement spécifique qu'elle ne peut absolument pas le pratiquer vers là où vous pensez acheter. De plus, d'après son comportement, son travail semble être quelque chose dans lequel elle s'investi beaucoup et qui est donc important pour elle (passer à 80%, si ça ne fait pas parti de ses envies serait aussi vu comme une contrainte)
Tu dis que pour elle le critère principal est la proximité du lieu de travail avant tout.
Toi, de ton côté, ton argument, c'est que tu veux rester dans ta zone géographique puisque tu ne penses pas pouvoir être heureux ailleurs.
Vous voulez des enfants (est-ce qu'elle veut arrêter de travailler pour les élever ou est-ce qu'elle veut reprendre "rapidement" le travail)

 

Donc en gros, tu lui demandes de renoncer à son job (au moins partiellement) ou son temps. Si elle le fait, il faut que tu sois conscient que ce sera pour te rendre heureux.
Est-ce que tu penses qu'elle pourrait t'en vouloir à plus ou moins longue échéance d'avoir dû faire tous les compromis ?
Est-ce que tu penses que dans votre projet de parentalité, que ce soit toi qui t'en occupe en majorité et qu'elle les voit peu en semaine est compatible avec la façon dont vous vous voyez avec eux ?
Est-ce qu'il n'y aurait quand même pas un lieu qui soit correct en terme de distance et que tu trouves acceptable pour habiter ? Ce que je traduis aussi en : est-ce que tes arguments pour rester dans ton coin sont un minimum objectif (genre la zone où elle serait bien est une zone pleine d'usines, des quartiers pas très bien fréquentés, ...) ?
Tu semblais parler de coins corrects mais plus cher. Est-ce que ça ne serait pas pertinent de faire une concession sur la surface plutôt que sur la distance ?

 

Enfin, tout ça, c'est clairement une histoire de compromis que chacun est prêt à faire ou à demander à l'autre. Perso, je ne supporterai pas de me voir demander une situation qui semble si inéquitable mais pas non plus la demander à mon conjoint. Mais c'est totalement personnel comme position et il faut surtout que vous soyez tous les deux bien clairs sur ce que vous acceptez de "sacrifier" pour l'autre et être sûr que vous n'éprouverez pas de ressentiment à cause de ça.
Je te recommenderais de mettre tout ça à plat, d'écrire les avantages et inconvénients pour ne pas en oublier, et de bien demander à ta femme d'être franche si elle est ne se sens pas vraiment prête à faire tout ce trajet pour toi.


+1 avec tout ça et ton message suivant.
J'ai le sentiment à la lecture que Druss voudrait que sa femme arrête de travailler (pourquoi ? Pourquoi être "plus qu heureux" si elle arrête, si ce qui lui plaît à elle c'est de bosser :??:  ) et que du coup le fait qu'elle ait beaucoup de trajet n'est pas un souci vu qu'au pire elle reste à la maison.
Sauf qu'apparemment madame a envie de bosser (ça lui plaît ?  Envie de garder une vie sociale epanouie? son indépendance ? Qu'importe !). Et avec l'arrivée d'un enfant ce temps de trajet va être encore pire.
Moi je questionnerais le fait que tu ne puisses pas être heureux ailleurs que dans le périmètre que tu as décidé. Il me semblerait plus logique que tu ne puisses être heureux qu'avec une femme épanouie et présente :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53920553
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 21:31:07  profilanswer
 


 
Et en cas de guerre, la terre, c'est la seule chose qui ne craint rien, sauf pollution majeure genre problème nucléaire.
 
La terre, tu construis dessus, au pire tu cultives de quoi bouffer.

n°53920578
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2018 à 21:33:13  profilanswer
 


 
Je sais pas mais autant vendre quoi ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53920601
bouhi93
Posté le 16-07-2018 à 21:35:33  profilanswer
 

stancw a écrit :

Je sais pas mais autant vendre quoi ..


 
Ne pas oublier dans l'équation l'évolution du coût de la main d'oeuvre et des matériaux qui n'évolue pas à la baisse. Percevoir tous les 100 ans un loyer actualisé permet d'entretenir le patrimoine.
 
Et quand on voit les dimensions, les décors de la basilique...
 
Si tu vends, tu perçois beaucoup tout de suite. Mais après ? Sauf à "sentir" l'évolution des rendements boursiers, monétaires, et économiques...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 16-07-2018 à 21:37:08
n°53920731
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 21:48:47  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Je traduis :
Libre à elle de sacrifier son boulot qui l’intéresse apparemment beaucoup pour pouvoir passer du temps avec ses enfants alors qu'ils auraient juste pu aller dans un village qui plait un peu moins à monsieur mais qui est proche de son lieu de travail.

 

Dans les faits, c'est à eux deux de faire un choix et de vivre avec ensuite donc il faut voir que chaque sacrifice soit conscient et accepté (et si possible, qu'aucun ne se sente lésé dans l'affaire).

 

Edit : Si aujourd'hui, mon conjoint me disait "viens, lâche ton boulot qui te plait, on va dans un petit village super sympa parce qu'il n'y a que là que je me vois habiter mais où tu n'auras pas de boulot comme le tien. Mais t’inquiètes pas, tu peux continuer en te tapant 2h de transport par jour et tu peux passer à 80% si c'est trop fatiguant", je réfléchirais quand même à 2 fois à ce que ça implique, et je ne suis pas sure que j'accepterais (pourtant partir de Paris me tenterait bien).


A sa place, je demande le divorce ou de couper le cordon...
Surtout que c'est mieux de faire 5 fois 15minutes et 2 fois 50min pour aller voir papa maman le week-end  :O

n°53920836
totten15
Posté le 16-07-2018 à 21:58:40  profilanswer
 

stancw a écrit :


Non mais je sais ce que c'est qu'un bail emphytéotique,ma question sous entendue c'est pourquoi ne pas en avoir fini avec ce système et vendu depuis un moment, qu'est-ce que l'église en France en a à secouer d'avoir encore ces terres .... ?


 
On ne parlait pas des HCL concernant Lyon ? C'est un organisme public hein...

n°53920848
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2018 à 21:59:20  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Ne pas oublier dans l'équation l'évolution du coût de la main d'oeuvre et des matériaux qui n'évolue pas à la baisse. Percevoir tous les 100 ans un loyer actualisé permet d'entretenir le patrimoine.
 
Et quand on voit les dimensions, les décors de la basilique...
 
Si tu vends, tu perçois beaucoup tout de suite. Mais après ? Sauf à "sentir" l'évolution des rendements boursiers, monétaires, et économiques...


 
Non mais je parle pas de vendre pour se faire du blé mais pour les nécessiteux :O, c'est l’église quoi .. merde :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53920867
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2018 à 22:01:39  profilanswer
 

totten15 a écrit :


 
On ne parlait pas des HCL concernant Lyon ? C'est un organisme public hein...


 
Maintenant oui, mais avant ? enfin.. ils ont été habiles  [:gingerspirit:3]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14838  14839  14840  ..  19772  19773  19774  19775  19776  19777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR