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Auteur Sujet :

viscosité

n°27049913
salim2529
Posté le 08-07-2011 à 01:41:01  profilanswer
 

salut a tous,j ai une toute petite question a poser,bon normalement la viscosite de l air augmente avec l augmentation de la temperature...je me demande s il existe des avions avec des aile qui pouraient rechauffer leur cellule pour augmenter la temperature de la surface en contact avec l air et comme sa la viscosite de ce dernier pourait augmenter et donc ameliorer la qualite de l ecoulment de l air et on pourai avec sa repousser les limites du decrochage de l avion....?


Message édité par salim2529 le 08-07-2011 à 02:05:40
mood
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Posté le 08-07-2011 à 01:41:01  profilanswer
 

n°27050293
cetotomati​x
Posté le 08-07-2011 à 08:11:36  profilanswer
 

Appelle Airbus, tu viens de révolutionner l'aeronautique...[:jeanpierrefoucault:1]


Message édité par cetotomatix le 08-07-2011 à 15:54:41
n°27055120
shamatoo
Posté le 08-07-2011 à 14:52:15  profilanswer
 

Ecoulement?
Décrochage?
Ça dépend du profil d'aile, ça.

n°27055133
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-07-2011 à 14:52:58  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27055262
tyrou
Posté le 08-07-2011 à 14:58:55  profilanswer
 

1/ la viscosité diminue avec la température pour les fluides usuels
2/ température plus élevée -> densité plus faible -> portance diminuée
 
protip : augmenter la viscosité rend le mouvement plus difficile, nager dans de la compote de pommes demande plus d'efforts que dans de l'eau
 
brotip : use magnets :o

n°27056072
cetotomati​x
Posté le 08-07-2011 à 15:54:24  profilanswer
 

Salim2529, rappelle Airbus, tu disais des conneries [:jeanpierrefoucault:1]


Message édité par cetotomatix le 08-07-2011 à 15:54:47
n°27060226
salim2529
Posté le 08-07-2011 à 21:12:29  profilanswer
 

oui je suis dacors la densite plus faible,donc la portance diminue,mais si on augmente la viscosite ,la couche limite sera toujours presente et comme sa on repoussera les limite du decollement de cette couche....le décollement de la couche limite sur une aile d'avion provoque une chute de la portance et une augmentation de la traînée de l'aile, ce qui correspond à une baisse notable des performances aérodynamiques de l'avion.


Message édité par salim2529 le 08-07-2011 à 21:13:59
n°27060351
salim2529
Posté le 08-07-2011 à 21:16:54  profilanswer
 

Pour un liquide (au contraire d'un gaz), la viscosité tend généralement à diminuer lorsque la température augmente.

n°27060444
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2011 à 21:20:20  profilanswer
 

non.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27060565
salim2529
Posté le 08-07-2011 à 21:24:48  profilanswer
 

peut etre que le faite qu on est pu repousser le decollement de la couche limite pourait etre benifique,c est vrai que le deplacement sera plus difficile si on augmente la viscosite, mais n oublie pas que le decollement de la couche limite cree des frottement sur le fuselage...si on diminue les frottement,l avion se depalacera plus rapidement avec un minumum de poussée...


Message édité par salim2529 le 08-07-2011 à 21:25:11
mood
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Posté le 08-07-2011 à 21:24:48  profilanswer
 

n°27062848
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 22:49:02  answer
 

Laisse moi deviner, tu prépares une prépa PT et ton dernier exo de physique de la semaine porté sur les gaz(?).
 [:canaille]

n°27065349
salim2529
Posté le 09-07-2011 à 05:13:52  profilanswer
 

non)

n°27065352
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 05:16:58  answer
 

je bosse dans l'aérodynamique pour airbus mais là je rentre de soirée et je suis bourré [:chrisbk]

n°27155651
split28
Posté le 18-07-2011 à 23:10:31  profilanswer
 

Bonjour,je suis a la recherche d un calcule simple pour connaitre la viscosité d'un fluide que j utilise ou donc je souhaiterai installer un débitmetre massique
Pour cela j'ai realiser plusieurs test en plongeant une bille d'inox dans une etuve:
-rayon bille=4mm
-P bille=0.0205186
-4seconde pour parcourir 1Metre de chute

n°27155670
split28
Posté le 18-07-2011 à 23:12:07  profilanswer
 

tout cela pour controler le debit d'une pompe de pulverisation qui envoi 10seconde de produit toute les 30s  
merci

n°27165099
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 18:54:07  answer
 

J'espère pour ton cursus que tu es meilleur en math qu'en orthographe... Viscosité et calcul simple ne font pas bon ménage autrement pourquoi payer des laboratoires disposant de rhéomètres. Pour ta pompe si t'as les moyens de mesurer la perte de charge cf. la relation de poiseuille dans une section cylindrique qui est assez simple et empirique encore faudrait-il savoir de quel type de fluide il s'agit.
 

n°27180581
split28
Posté le 20-07-2011 à 23:29:55  profilanswer
 

psedo je pige pas.quel rapport avec ma pompe.ce que je souhaite c'est la viscosité du produit pompe ou pas.
Pour la pompe c'est uniquement pour pouvoir certifier avec un débitmetre les quantitées pulverisées.Pour choisir ce débitmetre la viscosité est indispensable.
Mon cursus est comme il est mais je me donne a fond dans mon boulot....
Pour info le fluide est un mélange d'huile de ricin et/ou aceton


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