Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  390  391  392  393  394  395
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Aussie Lichen

n°19369799
richarduno​rd
Posté le 01-08-2009 à 21:52:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut tout lire boby... j'avais demandé confirmation à un arachnologue patenté... (celui que j'appelle "mon mentor" )... plus de doute là !!  :)  
 
richardunord a écrit :
 
 
Voilà... j'ai demandé à mon "mentor" :  
 
Citation :
 
 
Il s'agit bien d'une Pisaura.
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
JSUIS UN PRO  
 
  Spoiler :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

boby a écrit :


 
une question:  
La premiere photo ne pourrait pas etre une tétragnathe?


mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 21:52:03  profilanswer
 

n°19371362
sokine
Posté le 02-08-2009 à 01:37:49  profilanswer
 

bonjour à tous!
je fais appel à vous car j'ai extrémement peur des araignées
je me balade beaucoup dehors et là ça peut passer je les vois mais je ne les approche pas, j'arrive a accepter les petites dans ma maison mais en 3 jours nous avons trouvés 3 énormes araignées dans notre appartement dont une faisait apparement partie de la famille des tarentules
l'appartement est quasi neuf et le ménage venait d'etre fait, pas une toile a l'horizon, le hic on habite en face d'une pinède
le climat est assez sec ici et il fait trés chaud (banlieue de montpellier), viennent-elles chercher le frais?(nous n'en avons pas l'hiver)
j'ai vraiment peur car ce ne sont que celles qu'on voit et pas celles qui se cachent
y a t'il quelque chose pour empecher d'entrer des araignées aussi grosses (min 4cm de diametre)
merci d'avance

n°19371760
boblion
Posté le 02-08-2009 à 03:23:15  profilanswer
 

sokine a écrit :

bonjour à tous!
je fais appel à vous car j'ai extrémement peur des araignées
je me balade beaucoup dehors et là ça peut passer je les vois mais je ne les approche pas, j'arrive a accepter les petites dans ma maison mais en 3 jours nous avons trouvés 3 énormes araignées dans notre appartement dont une faisait apparement partie de la famille des tarentules


Probablement 2 tégénaires et une de la famille des lycoses :)
Ne t'en fais pas elles sont pas vraiment dangereuses. Même si leur morsure peut être douloureuse à moins d'aller vraiment les embêter avec tes doigts tu ne cours aucun risque c'est des bestioles très craintives.

 
sokine a écrit :


l'appartement est quasi neuf et le ménage venait d'etre fait, pas une toile a l'horizon, le hic on habite en face d'une pinède
le climat est assez sec ici et il fait trés chaud (banlieue de montpellier), viennent-elles chercher le frais?(nous n'en avons pas l'hiver)


Les tégénaires font des toiles et aiment bien les caves ou les maisons. Mais en général celles qui se baladent c'est plutôt les mâles qui sont à la recherche de l'âme sœur.
Quant à la pauvre lycose elle n'est pas fait pour vivre en intérieur, elle n'a pas de toile et chasse "à la courre". Elle a du rentrer là par erreur. Ca me fait penser que j'en ai trouvé une dedans ce soir aussi.

 


sokine a écrit :


j'ai vraiment peur car ce ne sont que celles qu'on voit et pas celles qui se cachent


Nah en général celles là tu les vois vite. Surtout qu'elles sont pas là pour se planquer.
La lycose elle doit plutôt être en mode "wtf où est la sortie ya rien à bouffer ici ?" et les tégénaires je pense qu'ils doivent chercher madame :o

 


sokine a écrit :


y a t'il quelque chose pour empecher d'entrer des araignées aussi grosses (min 4cm de diametre)
merci d'avance


Bah déjà essaie de mettre des grilles fines sur tes aérations d'air et ne laisse pas ouvert les fenêtres sinon :/
C'est quand même bien chiant en été mais bon ya pas vraiment de solutions. Les bombes c'est des saloperies toxiques et l'effet reste pas de longue durée. Essaie de garder tout bien propre et rangé pour pas qu'elles puissent se mettre sous des trucs ( comme ça tu les verras encore plus vite )

 

Sinon laisse les pholques ( les araignées super fines avec un tout petit corps et de très longues pattes ) ils sont assez doués pour manger les tégénaires en vadrouille qui ont le malheur de se perdre sur leur toile :D


Message édité par boblion le 02-08-2009 à 03:25:29
n°19372381
boby
Posté le 02-08-2009 à 11:47:57  profilanswer
 

richardunord a écrit :

Faut tout lire boby... j'avais demandé confirmation à un arachnologue patenté... (celui que j'appelle "mon mentor" )... plus de doute là !!  :)  
 
richardunord a écrit :
 
 
Voilà... j'ai demandé à mon "mentor" :  
 
Citation :
 
 
Il s'agit bien d'une Pisaura.
 
 
 


 
bon.. j'avoue j'avais pas tout lu :p
mais ma question ne servait qu'a faire avancer le shimiliblic hein :p
 
;)

n°19373448
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 02-08-2009 à 15:09:25  profilanswer
 

avec ces multiquotes je ne m'y retrouvais pas  :whistle:  
 
http://farm4.static.flickr.com/3657/3629680395_662f823dfc.jpg
 
arrière train d'araignée courge, je suppose, mais qui m'a fait penser à la "guerre des mondes"  :sweat:  


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°19377428
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 02-08-2009 à 23:10:55  profilanswer
 

http://farm3.static.flickr.com/2633/3782712496_86ae04b2f0.jpg
 
pas pris le temps de chercher ce que c'était mais la bestiole était assez impressionnante, 2 clichés et je n'ai pas demandé mon reste  :sweat:


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°19377442
Grobert
Posté le 02-08-2009 à 23:13:26  profilanswer
 

Epeire Diadème, non? :whistle:


---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°19379036
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 03-08-2009 à 08:14:20  profilanswer
 

oui, probablement, mais jamais vu d'un telle taille...


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°19383044
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 03-08-2009 à 15:12:36  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/63/200908 [...] 6b5ef.html
 
Un dernier mot sur l'araignée qui fait frémir le Sud
 
Et bien voilà... Même La Provence se fend de ce qui ressemble à un démenti concernant la fameuse morsure d'araignée: Oui, il s'agit bien des symptômes du "Loxoscelisme", non ce ne serait pas dû à une "loxosceles reclusa" importée d'on ne sait quel élevage de NAC, transportée par bateau, avion ou soucoupe volante, puisque ces symptômes (encore une fois: extrêmement rares, car résultant d'une conjonction de facteurs tels que l'allergie et l'hypersensibilité au venin) peuvent être provoqués par des morsures de "Chiracanthium, de Segestria, de Lycosa et de Tegenaria, ainsi que de nombreuses autres araignées puisque toutes ont des venins à actions digestives destructrices de protéines". Lire la suite l'article
 
Bref, aussi spectaculaire que ça soit, ça peut tout autant être provoqué par des pauvres araignées locales qu'on ne soupçonnerait même pas de vouloir faire du mal à une mouche (enfin si, pour les bouffer, mais soit).
 
La Provence va même encore un brin plus loin en soulignant les propos du Dr Maryvonne Hayek, du Centre Antipoison de Marseille qui parle de "divagations du Dauphiné", rien moins.
 
En attendant, une grosse névrose est née, au point de lire des commentaires parlant d'annulation de vacances dans le Sud, ou de sorties dans les jardins sous haute surveillance.
 
Et, au passage, la Préfecture, quand elle a osé réfuter la présence de la bêbête s'est fait incendier. Quand j'ai eu le malheur de dire que c'était probablement du flan, je me suis fait incendier. Et on a même pu lire des propos de personnes qui avaient vu l'homme, qu'avait vu l'ours, qu'avait lu l'araignée et qui confirmaient en coeur que cette araignée ultra dangereuse avait bel et bien émigré dans le Sud de la France et allait tous nous bouffer.
 
Bref, y a quelques excuses qui mériteraient d'être formulées, mais c'est pas grave...
 
En attendant, partez tranquilles dans le Sud, ce serait con de se priver d'une si belle région pour une stupide rumeur...
 
Note de la rédaction:
 
Le Post avait immédiatement émis des doutes sur cette histoire, et précisé que si la blessure de la victime est bien réelle, de nombreuses interrogations entourent encore les circonstances dans lesquelles elle s'est produite.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°19389926
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-08-2009 à 23:55:41  profilanswer
 

nan partez pas dans le sud, y a déjà trop de touristes, c'est la merde pour rentrer du boulot :cry:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 23:55:41  profilanswer
 

n°19392304
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-08-2009 à 10:37:21  profilanswer
 

le delire continu, a grand coup de photo choc:

 

http://www.laprovence.com/articles [...] eclusa.php

 

Ce qui est assez drole, c'est que apres avoir vu de visu les araignées, et formellement identifié le "venin" - on se demande comment, d'ailleur, plus personne n'affirme avoir parlé de L.reclusa (nommée "Redusa" au sein de l'article...).
Le plus triste c'est qu'on conclue avec "rien ne vaut un coup de tapette si on croise une araignée !" qui englobe tout le petit monde a 8 pattes.

Message cité 2 fois
Message édité par goomi32 le 04-08-2009 à 10:37:42
n°19393770
papapouss
Posté le 04-08-2009 à 12:37:49  profilanswer
 

2 petites photos, je suppose que ce sont des épeires...si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...merci d'avance.
 
http://img442.imageshack.us/img442/3469/araigne02.jpg
 
http://img188.imageshack.us/img188/56/araigne03.jpg

n°19393875
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-08-2009 à 12:47:59  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Le plus triste c'est qu'on conclue avec "rien ne vaut un coup de tapette si on croise une araignée !" qui englobe tout le petit monde a 8 pattes.  


'tain mais [:prozac]
je m'en vais lui écrire un p'tit mail à la demoiselle moi [:benou]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19394011
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 13:00:00  answer
 

PALPATINE a écrit :


Bref, aussi spectaculaire que ça soit, ça peut tout autant être provoqué par des pauvres araignées locales qu'on ne soupçonnerait même pas de vouloir faire du mal à une mouche (enfin si, pour les bouffer, mais soit).


 
Enfin, que ce soit une L.Reclusa ou pas, le fait est que la morsure et les conséquences eux sont bien réel, c'est peut-être même encore pire de ne pas savoir quel est l'espèce d'araignée qui à provoqué cette morsure...  
 
[:max evans]

n°19394116
Grobert
Posté le 04-08-2009 à 13:09:39  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

le delire continu, a grand coup de photo choc et de deuxième cas


http://www.laprovence.com/articles [...] seille.php
 
 [:cerveau whistle]  
 
Une seule solution, une chasse a l'araignée mutante doit être lancée et au plus vite!


---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°19394346
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-08-2009 à 13:30:05  profilanswer
 

mail leçon de morale envoyée [:benou]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19396670
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-08-2009 à 16:05:18  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


'tain mais [:prozac]
je m'en vais lui écrire un p'tit mail à la demoiselle moi [:benou]


 
Te fais pas de souci tes saltiques sont trop petites pour craindre la tapette :o
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°19396677
richarduno​rd
Posté le 04-08-2009 à 16:05:48  profilanswer
 

Oui papapouss... des Epeires... la plus courante est Araneus diadematus mais elle a aussi une cousine pallidus dans le sud...  ;)  
 
 

papapouss a écrit :

2 petites photos, je suppose que ce sont des épeires...si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...merci d'avance.
 
http://img442.imageshack.us/img442/3469/araigne02.jpg
 
http://img188.imageshack.us/img188/56/araigne03.jpg


n°19397071
papapouss
Posté le 04-08-2009 à 16:33:04  profilanswer
 

Merci beaucoup richardunord.
 
Oui, je suis "au sud" par rapport à toi, avec autour de ma ville quelques "mornes plaines"  :whistle:

n°19397136
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-08-2009 à 16:36:46  profilanswer
 

Carou a écrit :

Te fais pas de souci tes saltiques sont trop petites pour craindre la tapette :o


encore heureux [:dawa]
pas touche à mes saltiques [:o'gure]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19408569
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-08-2009 à 16:23:57  profilanswer
 

ArachnoNews:

 

[img]/http://cache.gawker.com/assets/images/4/2009/08/504x_spider1.jpg[/img]
Cryptomartus hindi

 

http://cache.gawker.com/assets/images/4/2009/08/504x_spider2.jpg
Eophrynus prestvicii

 

Les scientifiques au Imperial College London ont publiés ces reconstitutions 3D de 2 especes ancetres de nos araignées actuelles, vivants il y a 300 millions d'années (Carbonifere).
Basé sur des Scans X-Rays, ces reconstitutions permettent d'etudier les particularités anatomiques des especes et d'en deduire leurs mode de vie:

 
Citation :

Imperial College London
Scary ancient spiders revealed in 3-D models, thanks to new imaging technique
Early relatives of spiders that lived around 300 million years ago are revealed in new 3-D models, in research published today in the journal Biology Letters

 

Early relatives of spiders that lived around 300 million years ago are revealed in new three-dimensional models, in research published today in the journal Biology Letters.

 

Scientists at Imperial College London have created detailed 3D computer models of two fossilised specimens of ancient creatures called Cryptomartus hindi and Eophrynus prestvicii, closely related to modern-day spiders. The study reveals some of the physical traits that helped them to hunt for prey and evade predators.

 

The researchers created their images by using a CT scanning device, which enabled them to take 3,000 x-rays of each fossil. These x-rays were then compiled into precise 3D models, using custom-designed software.

 

Both Cryptomartus hindi and Eophrynus prestivicii were around the size of a 50 pence piece and they roamed the Earth during the Carboniferous period, 359 – 299 million years ago. This was a time before the dinosaurs, when life was emerging from the oceans to live on land. During this period, the world's continents were merging together near the equator to form one supercontinent and the first tropical rainforests were playing host to a diverse range of species.

 

Previous studies of the fossilised remains of Cryptomartus hindi allowed scientists to see some features of the creature, which had four pairs of legs and looked similar to a spider.

 

In the new study, the researchers' computer models reveal that Cryptomartus hindi's first two legs were angled towards the front of the body, which suggests that it used its legs to grab its prey before killing them. The researchers believe this find suggests the Cryptomartus hindi was an ambush predator, living in logs and fronds, waiting for prey such as insects to walk by before catching and killing them. This stance is seen in modern day crab spiders, which sit on the edge of flowers and wait for insects to land so that they can grab them.

 

The scientists also discovered that Cryptomartus hindi had ball-like growths at the base of its limbs, called coxal endites. The scientists believe the coxal endites could be an evolutionary hang-over from their last common ancestor, who probably used the growths at the base of their limbs to help them grind their food. These coxal endite-type growths can still be seen today in species such as horseshoe crabs, which use them to grind up their prey before pushing it into their backward-facing mouths.

 

The computer models also revealed that Cryptomartus hindi's mouth appendages, called pedipalps, had tiny 'tarsal' claws attached at the end to help the creature to manipulate its prey. These claws are seen in rare modern-day arachnids such as the Ricinulei. The researchers say that the existence of this common physical feature, shared by the Cryptomartus hindi and the Ricinulei, lends further weight to the theory that they are closely related.

 

The models also reveal new information about Eophrynus prestivicii. Previous studies of fossilised remains of this creature suggested that it could have hunted on the open forest floor. It had long legs that enabled it to run through leaf litter to chase, catch and kill its prey.

 

The new models reveal, for the first time, that Eophrynus prestivicii had defensive spikes on its back. The researchers say that the spikes may have been a defensive adaption by Eophrynus prestivicii, to make them a less tempting meal for the amphibians that would have recently emerged from the oceans onto land.

 

The study's lead author, Mr Russell Garwood, PhD student from the Department of Earth Science and Engineering at Imperial College London, says:

 

"Our models almost bring these ancient creatures back to life and it's really exciting to be able to look at them in such detail. Our study helps build a picture of what was happening during this period early in the history of life on land. We think one creature could have responded to increasing predation from the amphibians by growing spikes, while the other responded by becoming an ambush predator, hiding away and only exposing itself when it had to come out to eat."

 

At present, most palaeontologists analyse fossils by splitting open a rock and looking at the creatures encased inside. This means that scientists can often only see part of the fossil and cannot explore all of the fossil's physical features.

 

The researchers believe their new technique could be used to re-explore previously analysed fossils to provide a much clearer picture of how ancient extinct species survived on early Earth.

 



(from http://www3.imperial.ac.uk/newsand [...] 09-9-49-44 - voir les videos sur la page - Merci a Francky pour l'info sur Gizmodo)

 

Pas d'article en francais, ca ne saurait tarder. Mais ca nous change des Recluses Niçoises...


Message édité par goomi32 le 16-02-2020 à 23:52:55
n°19410391
papapouss
Posté le 05-08-2009 à 18:53:58  profilanswer
 

Si vraiment cette nouvelle technique respecte la nature réelle des fossiles, c'est quelque chose de très très intéressant et qui peut amener à de nouvelles connaissances.
Bravo à eux et merci pour cette info.

n°19410558
Grobert
Posté le 05-08-2009 à 19:10:49  profilanswer
 

Duvali@-Lat@ a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Et merci Grobert, pour ta "venue" sur le Forum-Macro, et surtout ton invitation pour poster les photos "Araignées" sur ce Forum...


Il y a erreur sur la personne :D


---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°19412010
jeust
Posté le 05-08-2009 à 21:58:23  profilanswer
 

Superbes macros Duvali@-Lat@ ! [:acherpy]  
Ce sont des saltiques sur les 3 dernières ?
J'adore la 3ème, elle a un air effrayé et timide, on aurait presque enviede la rassurer!  :D  

n°19415541
papapouss
Posté le 06-08-2009 à 09:13:33  profilanswer
 

Duvali@-Lat@ Sympa de te voir sur ce topic, et surtout avec de bien belles photos. Moi aussi, j'adore la troisième. Par contre j'ai eu beau bien regarder, je doute qu'il y ait une araignée sur la 1.
Je pense que goomi32 va sans problème nous donner les noms.

n°19415930
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 06-08-2009 à 10:02:15  profilanswer
 

si si, elle est a gauche de la sauterelle, c'est celle qui est zoomé sur la 2, de couleur verte. Pour les noms, j'ai pas trop mes bouquins avec moi, mais je dirais:
Heriaeus hirtus pour la 1/2. Pour la saltique je suis moins sur, peut etre Carrhotus Sp. pour la couleur de l'abdmonen. Richarddunord est un meilleur specialiste des araignées francaises que moi...

n°19416221
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 06-08-2009 à 10:30:00  profilanswer
 
n°19421367
papapouss
Posté le 06-08-2009 à 16:50:52  profilanswer
 

Ah oui, il va falloir nettoyer mieux mes lunettes le matin. Désolé.

n°19422229
richarduno​rd
Posté le 06-08-2009 à 17:47:33  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

si si, elle est a gauche de la sauterelle, c'est celle qui est zoomé sur la 2, de couleur verte. Pour les noms, j'ai pas trop mes bouquins avec moi, mais je dirais:
Heriaeus hirtus pour la 1/2. Pour la saltique je suis moins sur, peut etre Carrhotus Sp. pour la couleur de l'abdmonen. Richarddunord est un meilleur specialiste des araignées francaises que moi...


 
Eh ! ben le "meilleur spécialiste" ne peut rien dire de plus que goomi32...  ;) ... pas un spécialiste du tout en Saltiques...  ;)  mais je mise aussi sur Carrhotus sp.... et sur l'hirsute Heriaeus hirtus... :-)
Richard

n°19422697
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2009 à 18:26:21  profilanswer
 

Bonjour !
 
La photo est ratée car la bestiole bougeait  :o  J'ai croisé cette charmante petite bête hier soir, c'est la première fois que j'en vois une comme ça.
 
Une idée ?  :)  
 
http://img33.imageshack.us/img33/4231/img1192s.jpg


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19423232
richarduno​rd
Posté le 06-08-2009 à 19:14:18  profilanswer
 

euh ! belle grosse araignée sombre... :-) une femelle pleine... mais je ne me risque pas plus loin... :-)) la prochaine fois, mets un bocal dessus pour essayer de prendre son portrait !!
Richard

n°19423249
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2009 à 19:16:00  profilanswer
 

Oui je ferais ça  :D  jamais vu ce specimen, on aurait qu'elle était en velours !

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 06-08-2009 à 19:16:12

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19423856
schoum57
Posté le 06-08-2009 à 20:48:04  profilanswer
 

cte monstre  :sweat:
 
Edit : celle de D_omi ^^


Message édité par schoum57 le 06-08-2009 à 20:48:37
n°19424699
richarduno​rd
Posté le 06-08-2009 à 22:47:30  profilanswer
 

Duvali@-Lat@ a écrit :

Merci pour votre Accueil...et merci également pour les Identifications...
Pour les Insectes, j'ai réussi à trouver pour les Identifications, mais jusqu'à ce que goomi32 vienne sur le Forum-Macro, je restais sur ma faim pour les Araignées.


 
Cela veut-il dire que tu cherches l'identification des images que tu déposes que que tu les places simplement pour notre plaisir ?

n°19424783
richarduno​rd
Posté le 06-08-2009 à 22:57:33  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Oui je ferais ça  :D  jamais vu ce specimen, on aurait qu'elle était en velours !


 
Peut-être dans les Gnaphosidae...?

n°19425534
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 07-08-2009 à 00:50:00  profilanswer
 

c'est curieux, le genre Carrhotus n'est pas cité dans "Le guide des Araignée et Opilions d'Europe"... bizzare... sinon ça a l'air d'etre ça: C.xanthogramma
http://www.galerie-insecte.org/gal [...] ramma.html


Message édité par goomi32 le 07-08-2009 à 00:50:25
n°19427933
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 11:17:11  answer
 

pas drapal
 
un jour dans mon garage j'ai vu une araignée de dingue, elle ressemblait aux grosses araignées noires à longues pattes, limite de la famille migale, mais qui était plus grande que la paume de ma main...
 
même mon grand-père qu'à fait la guerre a dit qu'il en avait jamais vu une aussi grosse  [:max evans]  
il l'a écrasé avec une chaussure, moi j'en aurai été bien incapable, alors que normalement je les tue moi-même.
 
sinon, une photo effrayante trouvée sur le topic images étonnantes :
 
http://img4.imageshack.us/img4/4818/1245438824822.jpg

n°19428152
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 11:33:32  answer
 


 
[:shlavos]
Elles sont parmi nous

n°19428299
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-08-2009 à 11:43:36  profilanswer
 


pauv' tégénaire  [:islord]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19428348
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 11:46:35  answer
 

wedgeant a écrit :


pauv' tégénaire [:islord]


 
 [:kzimir]  
 
oh oui c'était ça !!!!  [:arrakys]  
 
mais vraiment une vieille bien grosse avec de très longues pattes  [:tangrim]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  390  391  392  393  394  395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Aussie Lichen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR