Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  390  391  392  393  394  395
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Aussie Lichen

n°54541410
Le Taz
Posté le 25-09-2018 à 22:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as tapé un frelon européen. Dommage....


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 22:36:44  profilanswer
 

n°54542130
meorpheus
Posté le 26-09-2018 à 06:59:17  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Tu as tapé un frelon européen. Dommage....


 
Bof si tu en veux les récupérer, j’en ai 10 qui débarquent dès que j’allume une lumière le soir .  
L’année dernière ils étaient installés tranquille au fond du champ cette année c’est à 7m de ma cuisine, impossible de manger dehors sans être envahi.  
Je cohabite avec eux mais ma famille et les invités de passage apprécient moyennement leurs présence :o
Je suis apiculteur amateur, je sais ce que c’est, j’attends cette hiver pour les déplacer ;)  
 
 
Bref pas trop le sujet . Sinon c’est bien une épeire ?


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°54542649
Le Taz
Posté le 26-09-2018 à 09:09:38  profilanswer
 

Je disais ça en pensant que tu pensais avoir joué au tennis avec une version asiatique :)
Je te comprends aussi, avoir des frelons dans les parages ne laisse pas l'esprit tranquille.
 
Pour le sujet araignée, j'ai du mal à me prononcer. J'éliminerais cependant l'épeire diadème, l'épeire des fissures et l'épeire feuille de chène.


---------------
Profil D3
n°54544567
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2018 à 12:04:23  profilanswer
 

Pas simple à voir sur les photos. Larinioides sp. ? [:kyjja:3]
 
Richaaaaaaaaaaaaaaard  [:gaga hurle]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54544618
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-09-2018 à 12:09:42  profilanswer
 

Trop gros le frelon, c'est marrant l'araignée qui recule... de toute manière c'est pas le genre de bestiole qui reste coincée dans une toile quand elle est en pleine possession de ses moyens, les araignées doivent vraiment pas avoir l'habitude d'en chopper un. :D
Joli reportage.


Message édité par PALPATINE le 27-09-2018 à 14:19:14

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54555734
richarduno​rd
Posté le 27-09-2018 à 14:11:29  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Goomi m'a fourni un petit exposé qu'il avait commencé, je mettrai le FP à jour avec.
 
Edith : MaJ commencée avec plein de liens vers wikipedia, des vidéos, tout ça tout ça.
 


 
Beau travail… Dommage que les photos soient si petites !!  


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°54555863
richarduno​rd
Posté le 27-09-2018 à 14:24:09  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pas simple à voir sur les photos. Larinioides sp. ? [:kyjja:3]
 
Richaaaaaaaaaaaaaaard  [:gaga hurle]


 
Bah… Une femelle pleine… mais faudrait de plus gros-plans... Une simple Zygielle-des-fenêtres, au comme toi, Larinioides ?
Et il y en a une toute petite aussi… faut des macros là !
 
J'ai eu quelques beaux combats chez moi cet été…
https://araigneesdewaterloo.files.wordpress.com/2018/08/03-08-2018lumix-_4.jpg?w=474
à voir dans mon blog : https://araigneesdewaterloo.wordpre [...] -vs-guepe/
https://araigneesdewaterloo.wordpre [...] -vs-guepe/


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°54557027
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-09-2018 à 15:47:45  profilanswer
 

Aujourd'hui je trouve une araignée inconnue de mes services au centre ville. 20 minutes plus tard elle est chez moi (après avoir couru d'une main à l'autre tout le long). Je la pose une demi-seconde pour choper l'APN => Disparue sous le seuil de la porte.  [:juju414]

 

Bon au moins ça en fait une de plus chez moi :o

 

En refermant ladite porte, j'ai trouvé ça chez moi :

 
  • Région Centre, à l'instant. Corps long d'environ 5 mm (merci la toile de verre qui fait échelle) Evarcha falcata mâle ?


https://chaton.noho.st/nextcloud/index.php/s/N6CbaEYWDZdaiqd/preview

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 27-09-2018 à 15:50:27

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54557370
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-09-2018 à 16:20:17  profilanswer
 

(Ajout en FP des espèces communes, par goomi32)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54558530
richarduno​rd
Posté le 27-09-2018 à 18:11:11  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Aujourd'hui je trouve une araignée inconnue de mes services au centre ville. 20 minutes plus tard elle est chez moi (après avoir couru d'une main à l'autre tout le long). Je la pose une demi-seconde pour choper l'APN => Disparue sous le seuil de la porte.  [:juju414]  
 
Bon au moins ça en fait une de plus chez moi :o
 
En refermant ladite porte, j'ai trouvé ça chez moi :
 

  • Région Centre, à l'instant. Corps long d'environ 5 mm (merci la toile de verre qui fait échelle) Evarcha falcata mâle ?


https://chaton.noho.st/nextcloud/in [...] qd/preview


 
Plutôt une Pseudeuophrys lanigera… typique des maisons, Pseudeuophrys erratica et lanigera sont difficilement discernables !


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 18:11:11  profilanswer
 

n°54558703
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-09-2018 à 18:34:53  profilanswer
 

Bien vu, ça y ressemblerait bien. :jap:

 

Le motif ferait plus penser à une lanigera ("triangle" sur le céphalothorax)


Message édité par Kyjja le 27-09-2018 à 18:37:31

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54566841
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2018 à 16:49:53  profilanswer
 

Identification demandée !
 
https://reho.st/self/628fec336ee8b581adc80a7d7e698853fac92ea1.jpg
 
Taille : minuscule, 1,5mm pas plus (la taille d'une puce)
Lieu : COGIP lyonnaise
Comportement : ça ne saute pas, ça n'avance pas super vite
Les nanas du bureau en voient plein et se font piquer les jambes, j'essaie de leur dire que ça peut pas être ces petites araignées mais c'est tendu :o  

n°54569128
richarduno​rd
Posté le 28-09-2018 à 22:25:06  profilanswer
 

Je ne sais pas… Une Saltique mais faudrait plus près et plus net !
Impossible que cela soit elle qui "pique" (les araignées mordent) les jambes… Elles ne se nourrissent pas de sang et leur crochets sont trop petits pour percer la peau humaine !!


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°54569327
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2018 à 23:00:06  profilanswer
 

Explique à tes dindes que ces petites araignées bouffent les insectes piqueurs suceurs qui les agressent.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54570680
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2018 à 11:18:10  profilanswer
 

C’est ce que j’ai fait. Le desinsectiseur est venu deux fois, elles se font encore piquer. Y’en a une qui a des puces chez elle et les rapporte on en est persuadés. Elles vont finir par crever d’un cancer à cause des fumigènes à force :o

n°54724085
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 21:29:08  answer
 

c'est la saison des tegeneres ou bien ? je viens d'en foutre une ( enfin un ) sur ma terrasse quand une autre est sortie de je ne sais ou :o

n°54724242
protect_me
from what?
Posté le 16-10-2018 à 21:39:57  profilanswer
 

C'est pas la saison des amours ?  [:gonzoide:2]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°54728616
gizmo31
Posté le 17-10-2018 à 11:19:40  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Explique à tes dindes que ces petites araignées bouffent les insectes piqueurs suceurs qui les agressent.


 
j'ai explosé de rire au boulot en lisant ce message..  :love:  :lol:  

n°54729409
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-10-2018 à 12:08:51  profilanswer
 

https://www.20minutes.fr/planete/23 [...] gnees-loup :whistle:  
Ils nous font une crise de tégenaire...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54729436
Kami
pouet
Posté le 17-10-2018 à 12:10:57  profilanswer
 

"Des agents de l’équipe municipale de ménage qui était venue nettoyer les locaux ont été victimes de démangeaisons et de rougeur" La connerie sans limites :D

n°54729660
Lord deep
Posté le 17-10-2018 à 12:33:12  profilanswer
 

Les "légendes" sur les araignées sont tenaces :lol:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°54729957
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 17-10-2018 à 12:57:47  profilanswer
 

https://www.abc.net.au/news/image/10386576-3x4-700x933.jpg
https://www.abc.net.au/news/2018-10 [...] r/10386514


Message édité par goomi32 le 14-02-2020 à 10:57:05

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°54730006
richarduno​rd
Posté le 17-10-2018 à 13:03:06  profilanswer
 

Whaw… Magnifique… Merci goomi !


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°54739812
RiderCrazy
Posté le 18-10-2018 à 12:01:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

https://www.20minutes.fr/planete/23 [...] gnees-loup :whistle:  
Ils nous font une crise de tégenaire...
 
A+,

Ma femme qui vient de me link le truc alors que je la fait chier depuis des mois à laisser nos petites tégénaires se balader...  :sweat:  
"tu vois qu'il y a des espèces dangereuses en France"  [:wo0chy]
 
On appréciera le caractère alarmiste de ces articles :/

n°54741029
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-10-2018 à 14:06:36  profilanswer
 

Dites pour une raison qui me dépasse imgur ne veux pas de mes photos d'araignées australiennes, vous utiliseriez quoi pour upload à la cool 41 photo pour un total de 73Mo? Ma connexion est pas top mais là ça fait plusieurs fois que j'essaie et que ça donne rien... Ça devient fastidieux  [:loom the gloom:2]

n°54742060
Born Dead
Posté le 18-10-2018 à 15:09:00  profilanswer
 

Kami a écrit :

"Des agents de l’équipe municipale de ménage qui était venue nettoyer les locaux ont été victimes de démangeaisons et de rougeur" La connerie sans limites :D


Les fameuses araignées qui te filent de l’eczéma  :D

n°54742374
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-10-2018 à 15:27:01  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Dites pour une raison qui me dépasse imgur ne veux pas de mes photos d'araignées australiennes, vous utiliseriez quoi pour upload à la cool 41 photo pour un total de 73Mo? Ma connexion est pas top mais là ça fait plusieurs fois que j'essaie et que ça donne rien... Ça devient fastidieux  [:loom the gloom:2]


 
Crée toi un nextcloud et contrôle tes données :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54746140
RiderCrazy
Posté le 18-10-2018 à 21:49:50  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/d8becb11f0ea370b16f3fa02fdf9e47b32a68419.jpg
A l'instant, sur le côté de ma porte fenêtre à l'extérieur. Ce serait justement pas le modèle en question dans l'article précédent ?

n°54748858
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 19-10-2018 à 10:17:24  profilanswer
 

il sa'git a vu de nez d'une Lycosa sp.  (ou Hogna Radiata, la difference entre les deux etant plutot delicate).  
Ca correspond en effet a l'appelation vernaculaire "araignées loups"... responsable de l'effroyable invasion sus-citée...
 [:max evans]  


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°54749885
Alanina
Posté le 19-10-2018 à 11:20:23  profilanswer
 

Je suppose que ça n'est ni agressif, ni réellement dangereux ? Du moins pas plus que les insecticides probablemeent utilisés pour s'en débarasser ...?

n°54750082
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 19-10-2018 à 11:31:24  profilanswer
 

Bah, si tu veux tout savoir, il s'agit la de la fameuse "tarentule", que l'on a souvent accusé de morsures empoisonnées dans les campagnes du Sud de l'Europe... voir article Wiki:

 

Autrefois, la morsure de la tarentule (Lycosa tarantula), abondante dans la région de Tarente mais présente dans toute la zone méditerranéenne, était réputée si grave qu'il fallait organiser des tarentèles, danse frénétique, qui seule permettait la guérison de la personne mordue. C'est en fait une idée populaire infondée. On sait aujourd'hui que les rares cas de morsures sont sans danger, sans pour autant être sans douleur. Il existe cependant quelques espèces en Amérique du Sud dont la morsure peut laisser quelques traces car leur venin est nécrosant. C'est la morsure de l'araignée Latrodectus tredecimguttatus, une Theridiidae, et non celle de Lycosa tarentula qui cause le « tarentisme ».

 

 

Mais j'en ai manipulé pleins, ce n'est vraiment pas agressif comme bestiole.
C'est sur que les gros specimen doivent pouvoir mordre, et que ça doit faire mal si on les titille trop...
Mais, pas de stress, ca vit dehors et ne mordra personne dans son sommeil...

 

Message cité 2 fois
Message édité par goomi32 le 19-10-2018 à 11:32:04

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°54750185
richarduno​rd
Posté le 19-10-2018 à 11:38:22  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Ma femme qui vient de me link le truc alors que je la fait chier depuis des mois à laisser nos petites tégénaires se balader...  :sweat:  
"tu vois qu'il y a des espèces dangereuses en France"  [:wo0chy]
 
On appréciera le caractère alarmiste de ces articles :/


 
C'est toujours délicat ça… il y a bien quelques araignées qui pourraient poser problème à certaines personnes… mais ni sensationnalisme, ni angélisme… Elles sont rares et squattent rarement nos habitations ! D'où ce "rien de vraiment dangereux chez nous…". Les Tégénaires de nos maisons sont cools et ne cherchent pas à mordre… mais je comprends qu'elles représentent un délit de sale gueule auprès de certains(nes) mais d'un autre côté, elles empêchent, comme nos copains les Pholques, d'autres araignées de rentrer à l'intérieur !


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°54750233
richarduno​rd
Posté le 19-10-2018 à 11:41:23  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

https://reho.st/medium/self/d8becb1 [...] a68419.jpg
A l'instant, sur le côté de ma porte fenêtre à l'extérieur. Ce serait justement pas le modèle en question dans l'article précédent ?


 
Comme goomi, soit Hogna, soit Lycosa… je les connais mal : https://www.insecte.org/spip.php?article50


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°54750462
RiderCrazy
Posté le 19-10-2018 à 11:53:53  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je suppose que ça n'est ni agressif, ni réellement dangereux ? Du moins pas plus que les insecticides probablemeent utilisés pour s'en débarasser ...?


goomi32 a écrit :

Mais j'en ai manipulé pleins, ce n'est vraiment pas agressif comme bestiole.


Elle devait faire environ 7/8cm. Un peu plus tard, je l'ai retrouvée dans le coin de l'encadrement. Je pense qu'elle cherchait juste un peu de chaleur.
Photo prise à une dizaine de centimètre, elle a pas bougé d'un poil.
 

richardunord a écrit :

C'est toujours délicat ça… il y a bien quelques araignées qui pourraient poser problème à certaines personnes… mais ni sensationnalisme, ni angélisme… Elles sont rares et squattent rarement nos habitations ! D'où ce "rien de vraiment dangereux chez nous…". Les Tégénaires de nos maisons sont cools et ne cherchent pas à mordre… mais je comprends qu'elles représentent un délit de sale gueule auprès de certains(nes) mais d'un autre côté, elles empêchent, comme nos copains les Pholques, d'autres araignées de rentrer à l'intérieur !


:jap:
On ne fait pas de balades en forêt et on vit dans une zone "urbaine".
Quand elle arrêtera de flipper devant une tégénaire de plus de 5 cm, j'aurais gagné :o
Pour le moment, elle leur donne des petits noms, ça semble fonctionner :o
 
Le sketch l'autre jour avec une squatteuse dans le garage, un jolie spécimen d'une douzaine de centimètres. Je crois qu'elle n'a pas mis les pieds dans le garage pendant plus d'une semaine [:rofl]

n°54750663
Alanina
Posté le 19-10-2018 à 12:06:03  profilanswer
 

Merci pour les réponses :-)  
 
RiderCrazy, mon cher et tendre m'a aidée à ne plus avoir si peur des araignées (phobie familiale, c'est contagieux).  
 
La méthode qu'il a utilisée est basée dur le principe de découpage de la phobie en choses qui font peur par graduation (genre voir une photo, un film, voir une araignée mini enfermée hermétiquement, ... ect.), puis d'exposer le sujet à l'objet apeurant suffisament longtemps poru qu'il ne se passe rien et que l'angoisse se calme d'elle-même, en commençant par le plus petit et en passant à l'item supérieur une fois qu'on est à l'aise avec le précédent. C'est bien connu des psys. Il faut par contre bien rééfléchir, identifier les aspects de la phobie et contrôler les paramètres d'exposition pour ne pas avoir de surprise, genre l'araignée enfermée qui, finalement te cours dessus... ça aurait l'effet inverse.

n°54750878
richarduno​rd
Posté le 19-10-2018 à 12:23:46  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Mais j'en ai manipulé pleins, ce n'est vraiment pas agressif comme bestiole.


 
ça, par contre, j'éviterais et je ne le conseille à personne… On ne manipule pas les araignées… elles sont trop fragiles et… certaines peuvent mordre si elles se sentent agressées !
Mais bon… certains(es) aiment les risques !!  ;)  


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
n°54751934
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-10-2018 à 14:02:18  profilanswer
 

Héhé au boulot la nuit c'était vraiment recouvert de lycoses, genre je me demande toujours comment elle peuvent toutes se nourrir.
Même les petites, dès que t'approches quelque chose elles ont le réflexe d’attraper avec leurs pattes avant... Pour les plus grosses tu sent la résistance pour récupérer ta brindille j'étais impressionné. D'ailleurs les grosses font du bruit dans les feuilles mortes quand elles se déplacent :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 19-10-2018 à 14:02:59
n°54752862
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 19-10-2018 à 15:15:07  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Héhé au boulot la nuit c'était vraiment recouvert de lycoses, genre je me demande toujours comment elle peuvent toutes se nourrir.
Même les petites, dès que t'approches quelque chose elles ont le réflexe d’attraper avec leurs pattes avant... Pour les plus grosses tu sent la résistance pour récupérer ta brindille j'étais impressionné. D'ailleurs les grosses font du bruit dans les feuilles mortes quand elles se déplacent :o

 

la densité des araignées chasseuse (a vue de nez constitué a 80% de lycoses et apparentées) peut etre incroyable... a la lampe frontale, en ete, on peut etre proprement effrayé par le nombre d'yeux visibles...
Et encore, ce n'est rien comparé en milieu tropical... Voici trois photos de mon dernier trip, prises pour essayer de visualiser le nombre colossal d'yeux que je voyais sur une colline situé a une dizaine de metre des barbelés de premiers plans...
bon, sans pied ni flash deporté, c'est tres moche et flou, mais sachant au'on voit sur la photo environ 10-20% des yeux visibles (difficlement éclairé par mon flah integré), et en s'imaginant le paysage comme large d'environ 15 metres, ca donne une idee des densitées incroyables de bestioles a 8 pattes...  Apres, c'etait particulierement sec.

 

https://reho.st/medium/self/bec780aad67a5313db22cb0a174d4a56591bcd92.jpg
https://reho.st/medium/self/1ac253a0d0c1bab72c68f42ab236c8bef130d029.jpg
https://reho.st/medium/self/e7d8e33c08ad659ce566332652355930ec786d3d.jpg
(bon, c'est pas tres visible sur les tofs - cliquer pour HD, mais je peux dire que c'etait bien dense, promis).

 

et pour les photographes connoisseurs, non, ce ne sont pas des pixels morts ou cramés!

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 19-10-2018 à 17:37:53

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°54752928
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-10-2018 à 15:20:55  profilanswer
 

Oui on se demande meme si on doit faire attention à pas les écraser quand on marche ou si elles se poussent :o
Belle tentative pour les photos

n°54754340
Schoumy_
Posté le 19-10-2018 à 17:09:38  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :


un jolie spécimen d'une douzaine de centimètres.


 
HFR a décidemment un soucis avec les centimètres.

n°54754620
richarduno​rd
Posté le 19-10-2018 à 17:38:48  profilanswer
 

goomi nous avise quand même ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 98_149.htm
"12 cm pour une lycose française, je reste sceptique sur la mesure... 10 cm est plus proche des plus grosses mesures, qui elles-même dépassent rarement 9 cm d'envergure:  les arachnophobe exagerent souvent un brin! "
De 10 à 12... on n'est pas loin, surtout sans feuille millimétrée !!  ;)


---------------
Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  390  391  392  393  394  395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Aussie Lichen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR