Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  1421  1422  1423
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°74696244
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-05-2026 à 19:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

"en fait on sait, peut être que...."


Tout cela semble très obscure.  [:gingerspirit:3]  
On sait quoi ? Et c'est qui le "on" ? Peut-être que quoi ?


 
Et de quel fait parle-t-on?  [:clooney2]  
 
Bizarre.  [:la chouquetterie:7]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 19:32:47  profilanswer
 

n°74696302
TZDZ
Posté le 20-05-2026 à 19:48:04  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est-à-dire, comment on investigue sur le voyage dans le temps exactement ? Comment fait-on des découvertes scientifiques selon toi ?


Je ne saurai jamais  :(

n°74696464
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-05-2026 à 20:28:04  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je ne saurai jamais  :(


Tu ne dois pas être le seul...


---------------
Photo
n°74696544
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-05-2026 à 20:48:13  profilanswer
 

La réponse est  [:lazar]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74696589
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 20-05-2026 à 20:57:35  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

La réponse est  [:lazar]


C'est ce que tu veux surtout croire, j'ai l'impression. On voit bien que les faits ne correspondent pas à ce portrait que tu veux te faire de moi (en tout cas, tu as du mal à le justifier sans déformer allégrement mes propos ou m’inventant des intentions fictives). Ce n'est pas très grave et tu as l'air de beaucoup jouir de cette posture de rationaliste faisant la leçon aux idiots.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-05-2026 à 21:03:23
n°74696977
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-05-2026 à 22:36:34  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


C'est ce que tu veux surtout croire, j'ai l'impression. On voit bien que les faits ne correspondent pas à ce portrait que tu veux te faire de moi (en tout cas, tu as du mal à le justifier sans déformer allégrement mes propos ou m’inventant des intentions fictives). Ce n'est pas très grave et tu as l'air de beaucoup jouir de cette posture de rationaliste faisant la leçon aux idiots.  :jap:


 
Je te prends pas pour un idiot du tout. En vrai j'en sais rien surtout, impossible à dire avec juste ce topic.  
 
On reste sur nos positions dans la courtoisie alors.  
Bonne soirée!  
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74705589
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-05-2026 à 20:01:17  profilanswer
 

Second part released. https://www.war.gov/ufo/
Pas mal celle là, comeme: https://www.reddit.com/r/UFOs/comme [...] city_then/
Sans doute un oiseau rond.
Plus sérieusement, ça peut-être un ballon, avec l'effet parallax
EDIT: quoique...la caméra a l'air assez fixe au début quand l'objet se déplace.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 23-05-2026 à 02:48:25
n°74707393
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-05-2026 à 09:28:15  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Plus sérieusement, ça peut-être un ballon, avec l'effet parallax
EDIT: quoique...la caméra a l'air assez fixe au début quand l'objet se déplace.

 

L'objet tourne sur lui même, comme un ballon sous l'effet du vent...
Ca ressemble plus à ça qu'a un objet venant d'une civilisation hautement supérieur... Quoique, si on est très ouvert d'esprit, ils feraient des objets qui ressemblent à ce qu'on connait pour passer inaperçu!  [:logicsystem360:5]

 

Tant qu'on a pas les preuves de l'absence de vent qui peut expliquer ça, je reste sur le ballon.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 23-05-2026 à 09:28:43

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74758168
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2026 à 22:36:02  profilanswer
 

Encore un exemple qu'il est très stupide de n'avoir que des certitudes et de ne pas laisser place à la probabilité que nous ayons tout faux sur plein de domaines :

 

https://sciencepost.fr/decouverte-i [...] -primitif/

n°74758193
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2026 à 22:39:44  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


Ca ressemble plus à ça qu'a un objet venant d'une civilisation hautement supérieur...  


Basé sur Star Trek ?
Donc pour bien comprendre ta logique, si un objet ne ressemble pas aux clichés de SF ou à l'image que tu t'en fais, ça ne peut pas être un phénomène non humain.

 
Citation :

Tant qu'on a pas les preuves de l'absence de vent qui peut expliquer ça, je reste sur le ballon.


Je trouve que c'est vraiment manquer de prudence que d'éliminer une hypothèse pour ces raisons.

 

Ensuite, je n'affirme absolument pas que cet objet n'est pas un truc humain ou un phénomène naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2026 à 22:44:59
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 22:39:44  profilanswer
 

n°74758206
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-06-2026 à 22:41:49  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Basé sur Star Trek ?
Donc pour bien comprendre ta logique, si un objet ne ressemble pas aux clichés de SF ou à l'image que tu t'en fais, ça ne peut pas être un engin non humain.


 
Ben, disons qu'un objet qui ressemble à un ballon est sûrement un ballon.
 
Ou alors tu vas me dire qu'un ovni peut très bien ressemblé à un ballon mais ça je l'ai déjà annoncé.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74758224
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2026 à 22:44:07  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

Ben, disons qu'un objet qui ressemble à un ballon est sûrement un ballon.


Oui. C'est très certainement un ballon.

 
Jacquot martin a écrit :


Ou alors tu vas me dire qu'un ovni peut très bien ressemblé à un ballon mais ça je l'ai déjà annoncé.


C'est une hypothèse à ne pas écarter. Ensuite, il faut la prouver.

 

J'ai édité mon précédant message.


Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2026 à 22:45:55
n°74758273
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-06-2026 à 22:53:20  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Encore un exemple qu'il est très stupide de n'avoir que des certitudes et de ne pas laisser place à la probabilité que nous ayons tout faux sur plein de domaines :
 
https://sciencepost.fr/decouverte-i [...] -primitif/


 
Alors, je n'ai pas que des certitudes, et ça m'étonnerais qu'on aie tout faux sur pleins de domaines.  
Même en cosmologie, on a des faits, des observations qui valident les théories.  
 
Heuuu, sciencepost fait beaucoup de titre Putaclik sensationnaliste, comme celui-ci.  
 

Citation :

Pour expliquer ce miracle cosmologique, les chercheurs ont trouvé la clé dans les données du JWST : la présence d’un gaz hautement turbulent combiné à une fraction de gaz très élevée au sein du disque interne de la galaxie, permettant de surmonter ces trois barres d’obstacles d’un seul coup.


 
Ca parle de "Miracle", mais en fait on a déjà trouvé la solution.  
 
 
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74761454
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-06-2026 à 15:32:00  profilanswer
 

Ha ben un autre article du genre. En plus sérieux
 

Citation :

Un trou noir supermassif né avant sa galaxie : une découverte qui bouleverse les théories établies
 
La découverte de ce trou noir est un véritable bouleversement dans l’étude de trous noirs. "C’est passionnant car cela apporte la preuve de l’existence de trous noirs primordiaux ou de trous noirs issus d’un effondrement direct, des théories qui n’avaient pas encore été confirmées", explique Juodžbalis, doctorant à Cambridge et un des principaux auteurs d’une des études.
https://www.rtbf.be/article/un-trou [...] s-11734554


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74761802
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-06-2026 à 16:28:15  profilanswer
 

À nouveau, des chamboulements dans nos modèles :

 

https://www.techno-science.net/actu [...] 28799.html

n°74762004
Clarence B
Posté le 03-06-2026 à 16:56:40  profilanswer
 

Mais aucun rapport avec le topic

n°74762317
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-06-2026 à 18:00:16  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

Mais aucun rapport avec le topic


Car tu es incapable de le voir.

n°74762346
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-06-2026 à 18:06:09  profilanswer
 

Ben vas-y, explique nous dans tes mots.
 
Toi qui a tout vu.  
 
C'est une chance inouïe qui s'offre à toi.


Message édité par SCEtoAUX le 03-06-2026 à 18:06:39

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74762473
Fouge
Posté le 03-06-2026 à 18:45:49  profilanswer
 

Le truc habituel j'imagine :

 

la science n'est pas un dogme, elle est capable de se "remettre en question"

toutes les connaissances ne sont pas figées

ce qui est impossible aujourd'hui peut devenir possible demain

absolument tout est imaginable, toutes les hypothèses (en particulier liées à la HET) sont envisageables sérieusement même celles qui sont considérées "impossibles" aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 03-06-2026 à 18:47:53
n°74762581
Altarius
As de la digression
Posté le 03-06-2026 à 19:16:14  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Alors, je n'ai pas que des certitudes, et ça m'étonnerais qu'on aie tout faux sur pleins de domaines.  
Même en cosmologie, on a des faits, des observations qui valident les théories.  
 
Heuuu, sciencepost fait beaucoup de titre Putaclik sensationnaliste, comme celui-ci.  
 

Citation :

Pour expliquer ce miracle cosmologique, les chercheurs ont trouvé la clé dans les données du JWST : la présence d’un gaz hautement turbulent combiné à une fraction de gaz très élevée au sein du disque interne de la galaxie, permettant de surmonter ces trois barres d’obstacles d’un seul coup.


 
Ca parle de "Miracle", mais en fait on a déjà trouvé la solution.  
 
 
 


 
Nan mais depuis ces dernières années ça n’arrête pas, comme avec le James Webb, les découvertes "impossibles", qui mettent à mal les théories. Et ça n'est pas fini, heureusement, la science n'est pas figée et de nouvelles théories émergeront toujours , complétant, remplaçant les anciennes. Et d'ailleurs pour cela cette époque est formidable parce que ça accélére.

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 03-06-2026 à 19:16:54

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74762612
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-06-2026 à 19:25:39  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le truc habituel j'imagine :
 
la science n'est pas un dogme, elle est capable de se "remettre en question"

toutes les connaissances ne sont pas figées

ce qui est impossible aujourd'hui peut devenir possible demain

absolument tout est imaginable, toutes les hypothèses (en particulier liées à la HET) sont envisageables sérieusement même celles qui sont considérées "impossibles" aujourd'hui


 
Oui c'est bien à cela que je m'attend comme réponse.  
 
Il ne faudrait donc pas réfuter l’hypothèse d'une visite d'un object technologique construit par une entité intelligente extra-terrestre à cause d'un, je cite, comportement inattendu sur une désintégration de particule qui semble ne pas coller aux prédictions du Modèle standard.
 
Je prend un respire et j'expulse de l'air par le nez.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 03-06-2026 à 19:26:06

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74762651
Fouge
Posté le 03-06-2026 à 19:35:22  profilanswer
 

Notre seule limite doit être l'imagination, pas la science !
Qui, de nos jours, utilisent la science/la méthode scientifique pour trouver des explications aux PANs ? La science ne fait que cacher des explications potentielles [:julm3]

n°74762703
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-06-2026 à 19:47:41  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le truc habituel j'imagine :

 

la science n'est pas un dogme, elle est capable de se "remettre en question"

toutes les connaissances ne sont pas figées

ce qui est impossible aujourd'hui peut devenir possible demain

absolument tout est imaginable, toutes les hypothèses (en particulier liées à la HET) sont envisageables sérieusement même celles qui sont considérées "impossibles" aujourd'hui


J'aurai dit oui dans un monde qui serait en mesure d'avoir des moyens infinis pour investiguer or ce n'est pas le cas de notre monde. Donc, il faut prioriser les recherches en partant des hypothèses les plus "crédibles".

n°74762710
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-06-2026 à 19:49:09  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Oui c'est bien à cela que je m'attend comme réponse.

 

Il ne faudrait donc pas réfuter l’hypothèse d'une visite d'un object technologique construit par une entité intelligente extra-terrestre à cause d'un, je cite, comportement inattendu sur une désintégration de particule qui semble ne pas coller aux prédictions du Modèle standard.

 

Je prend un respire et j'expulse de l'air par le nez.


Quel est le problème ?

n°74762720
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-06-2026 à 19:51:06  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Nan mais depuis ces dernières années ça n’arrête pas, comme avec le James Webb, les découvertes "impossibles", qui mettent à mal les théories. Et ça n'est pas fini, heureusement, la science n'est pas figée et de nouvelles théories émergeront toujours , complétant, remplaçant les anciennes. Et d'ailleurs pour cela cette époque est formidable parce que ça accélére.


 
Tout à fait!  
 
Système de mesures plus perfectionné, on va faire moult découverte.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74762795
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-06-2026 à 20:12:04  profilanswer
 

Altarius a écrit :


comme avec le James Webb, les découvertes "impossibles", qui mettent à mal les théories.

 

Pourquoi tu mets impossible sous guillemets ?

 

C'est une citation de quelqu'un ? De qui exactement ?

 

Qui a dit que c'était "impossible" ?

 

À moins que que le mot est sous guillemets pour dire que ce n'est pas si impossible que cela et que les théories ne sont pas aussi misent à mal qu'on veut le faire paraitre.

 

Étrange.


Message édité par SCEtoAUX le 03-06-2026 à 20:12:49

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74762798
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-06-2026 à 20:12:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Notre seule limite doit être l'imagination, pas la science !
Qui, de nos jours, utilisent la science/la méthode scientifique pour trouver des explications aux PANs ? La science ne fait que cacher des explications potentielles [:julm3]


Ce n'est pas mon propos. On peut effectivement tout imaginer par contre, il faut ensuite le prouver avec la méthodologie scientifique pour en faire quelque chose de crédible.


Message édité par Bloodyjustice le 04-06-2026 à 01:32:59
n°74762804
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-06-2026 à 20:14:08  profilanswer
 

Un peu comme les licornes en quelque sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 03-06-2026 à 20:14:15

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74762831
TZDZ
Posté le 03-06-2026 à 20:19:06  profilanswer
 

Altarius a écrit :

 

Nan mais depuis ces dernières années ça n’arrête pas, comme avec le James Webb, les découvertes "impossibles", qui mettent à mal les théories. Et ça n'est pas fini, heureusement, la science n'est pas figée et de nouvelles théories émergeront toujours , complétant, remplaçant les anciennes. Et d'ailleurs pour cela cette époque est formidable parce que ça accélére.


C'est pas fini mais ça n'accélère pas, si tu compares au début du XXième siècle, justement, tous les scientifiques n'en peuvent plus, mis à part quelques tensions y'a pas de remise à plat du modèle standard et de la RG en vue. On sait bien qu'ils seront à remplacer à terme, mais bon par rapport à la révolution du premier tiers du XXième c'est pas pour le moment fifou. Ouais des mesures confirment la tension de Hubble, posent question sur la géométrie de l'univers, mais finalement on est souvent déçus.

 

Par exemple sur l'anomalie du muon, ça se résout comme ça : https://www.inp.cnrs.fr/fr/cnrsinfo [...] ie-du-muon

Citation :

Cette tension aurait atteint son paroxysme le 3 juin 2025, lorsque l'expérience Muon g-2 du Fermilab de Chicago a conclu sa campagne de six ans par une mesure d'une précision époustouflante de 127 parties par milliard (en haut — triangle vert —  sur la figure). Par rapport à la prédiction théorique de référence de 2020, l'écart se serait élevé à 5,8 écarts-types (voir figure), dépassant le seuil conventionnellement admis pour la découverte de nouvelles particules ou forces.


Bloodyjustice :  [:wark0] JE VOUS L4AVAIS DIT LE MOD7LE S4EFFONDRE
Finalement :

Citation :

Le nouveau calcul repose sur une approche hybride : il marie de vastes simulations de QCD sur réseau — dans lesquelles les équations de la physique des particules sont résolues sur des maillages extrêmement fins, mobilisant certains des plus puissants supercalculateurs du monde — avec des données de collisions électron-positon à basses énergies, domaine où toutes les expériences s'accordent. Cela permet de contourner les divergences problématiques observées entre les diverses expériences à des énergies plus élevées et d'atteindre une précision supérieure à celle que chacune de ces méthodes pourrait atteindre seule.

 

Il en résulte une prédiction du modèle standard qui concorde avec la mesure à seulement 0,5 écart-type près (voir le carré rouge en haut de la figure), un changement spectaculaire de situation par rapport aux tensions théorie-expérience d’il y a quelques années à peine, et une cohérence remarquable pour une grandeur connue avec onze chiffres significatifs.


 [:bastian:3]
C'est pour ça qu'il faut s'intéresser sérieusement au fonctionnement de la recherche, d'où ma question précédente, soigneusement ignorée.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 03-06-2026 à 20:19:57
n°74763008
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-06-2026 à 21:01:39  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Un peu comme les licornes en quelque sorte.


Si il existait des licornes extraterrestres ou des licornes dans d'autres univers, il aurait été bête d'écarter l'hypothèse licorne.
Sinon, c'est censé répondre à ma question ?


Message édité par Bloodyjustice le 03-06-2026 à 21:02:43
n°74763546
Clarence B
Posté le 03-06-2026 à 23:11:25  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Car tu es incapable de le voir.


Oui donc ma remarque est legitime.

n°74763628
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-06-2026 à 23:39:10  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est pas fini mais ça n'accélère pas, si tu compares au début du XXième siècle, justement, tous les scientifiques n'en peuvent plus, mis à part quelques tensions y'a pas de remise à plat du modèle standard et de la RG en vue. On sait bien qu'ils seront à remplacer à terme, mais bon par rapport à la révolution du premier tiers du XXième c'est pas pour le moment fifou. Ouais des mesures confirment la tension de Hubble, posent question sur la géométrie de l'univers, mais finalement on est souvent déçus.

 

Par exemple sur l'anomalie du muon, ça se résout comme ça : https://www.inp.cnrs.fr/fr/cnrsinfo [...] ie-du-muon

Citation :

Cette tension aurait atteint son paroxysme le 3 juin 2025, lorsque l'expérience Muon g-2 du Fermilab de Chicago a conclu sa campagne de six ans par une mesure d'une précision époustouflante de 127 parties par milliard (en haut — triangle vert —  sur la figure). Par rapport à la prédiction théorique de référence de 2020, l'écart se serait élevé à 5,8 écarts-types (voir figure), dépassant le seuil conventionnellement admis pour la découverte de nouvelles particules ou forces.


Bloodyjustice :  [:wark0] JE VOUS L4AVAIS DIT LE MOD7LE S4EFFONDRE


Je n'ai jamais dit ça ou quelque chose d'analogue.

 

Pas besoin d'un grand chamboulement de l'ensemble des modèles pour rendre plus probables certaines hypothèses considérées actuellement comme farfelues par certains.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 03-06-2026 à 23:46:23
n°74763648
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-06-2026 à 23:45:56  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


certaines hypothèses considérées actuellement comme farfelues par certains.


 
Lesquelles exactement ?


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74763712
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-06-2026 à 00:15:42  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Lesquelles exactement ?


- Possibilité de stabiliser les trous de ver afin de permettre des voyages bien plus rapides
- Le déplacement de l'espace autour du vaisseau avec le principe de contraction et d'expansion autour du vaisseau
- Possibilité de sortir des 3 dimensions d'espace connues de l'univers pour en emprunter d'autres
- Possibilité de sculpter précisément la matière à des millions d'années lumières

Message cité 3 fois
Message édité par Bloodyjustice le 04-06-2026 à 00:40:26
n°74763953
TZDZ
Posté le 04-06-2026 à 07:32:02  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Je n'ai jamais dit ça ou quelque chose d'analogue.

 

Pas besoin d'un grand chamboulement de l'ensemble des modèles pour rendre plus probables certaines hypothèses considérées actuellement comme farfelues par certains.

 
Bloodyjustice a écrit :


- Possibilité de stabiliser les trous de ver afin de permettre des voyages bien plus rapides
- Le déplacement de l'espace autour du vaisseau avec le principe de contraction et d'expansion autour du vaisseau
- Possibilité de sortir des 3 dimensions d'espace connues de l'univers pour en emprunter d'autres
- Possibilité de sculpter précisément la matière à des millions d'années lumières


Je dis pas que le modèle de la terre ronde s'effondre, je dis juste qu'on peut envisager qu'elle est creuse.
Non mais sérieusement tu racontes n'importe quoi. Tu veux dépasser le consensus scientifique mais avant ça faudrait avoir les bases de ce dernier, genre au moins la RG.
Je sais même pas pourquoi je fais l'effort de chercher un exemple intéressant, hyper récent et tout  [:pikitfleur:4] tu supprimes le passage passionnant qui te permettrait d'un peu comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 04-06-2026 à 07:40:17
n°74763965
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-06-2026 à 07:44:08  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


- Possibilité de stabiliser les trous de ver afin de permettre des voyages bien plus rapides
- Le déplacement de l'espace autour du vaisseau avec le principe de contraction et d'expansion autour du vaisseau  
- Possibilité de sortir des 3 dimensions d'espace connues de l'univers pour en emprunter d'autres
- Possibilité de sculpter précisément la matière à des millions d'années lumières


 
Tes 4 exemples là, demanderaient une quantité d'énergie que nous n'auront jamais.  
 
Ou alors, tu va me dire que si on trouve le moyen d'exploiter l'énergie noire je suppose?  
 
Tu comprends toujours pas que sur ce topic, on veut du concret au sujet des OVNIS, tu cherches pleins d'explications alors qu'on a toujours aucunes preuves solides qu'ils soient passés nous voir.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74765526
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-06-2026 à 13:03:32  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


Tes 4 exemples là, demanderaient une quantité d'énergie que nous n'auront jamais.
 


Pas sûr qu'avec énergie infinie, on y arrive.

 
Jacquot martin a écrit :


Ou alors, tu va me dire que si on trouve le moyen d'exploiter l'énergie noire je suppose?
 


Je n'en sais rien. Je ne suis pas un spécialiste de l'énergie.

 
Jacquot martin a écrit :


Tu comprends toujours pas que sur ce topic, on veut du concret au sujet des OVNIS, tu cherches pleins d'explications alors qu'on a toujours aucunes preuves solides qu'ils soient passés nous voir.


Ce sont des hypothèses, des pistes à creuser. Pas des explications qui se voudraient crédibles au moment où je vous en parle. Ou des explications qui pourraient se révéler pertinentes même si explorées au maximum.

 

Vous attendez toujours des photos/vidéo/traces radars/résidus laissés/carcasse alors que s'il le faut le phénomène ne peut pas être "capté" par ces moyens là.

 

Par exemple, s'il n'est que dans la tête des témoins comment on fait ?

 

Si on se trouve dans un monde créé avec possibilité pour les administrateurs de faire un peu tout ce qu'ils veulent dont la possibilité que l'homme soit dans l'incapacité de récupérer des preuves solides de ce potentiel phénomène, comment on fait ?

 

C'est pour cette raison que le débat que je lance est essentiel : trouver d'autres portes pour capter un potentiel phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 04-06-2026 à 13:32:19
n°74765578
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-06-2026 à 13:14:43  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je dis pas que le modèle de la terre ronde s'effondre, je dis juste qu'on peut envisager qu'elle est creuse.


Quel est le problème ?

 
Citation :

Non mais sérieusement tu racontes n'importe quoi.


Tu ne m'a pas convaincu.

 
Citation :

Tu veux dépasser le consensus scientifique mais avant ça faudrait avoir les bases de ce dernier, genre au moins la RG.


Il ne me semble pas avoir fait ça. Tu n'aurais pas des problèmes d'interprétation des écrits de tes interlocuteurs ?

 

Tu viens donner des leçons sans même te rendre compte que tous les exemples que j'ai donnés dans cette liste sauf le dernier (sculpter la matière tres éloignée sans latence) sont compatibles avec la relativité générale.

 
Citation :

Je sais même pas pourquoi je fais l'effort de chercher un exemple intéressant, hyper récent et tout  [:pikitfleur:4] tu supprimes le passage passionnant qui te permettrait d'un peu comprendre


Comprendre quoi ?

 

Que tu veux faire d'un cas une généralité, une règle immuable afin de servir tes propos ?

 

A savoir que les modèles actuels sont quasiment parfaits et qu'à chaque fois qu'ils sont remis en doute ce ne sont que les hommes qui se trompent sur des choses techniques...

 

Que tu le veuilles ou pas, certains constituants des modèles sont aussi parfois remis en cause pour de bonnes raisons, comme par exemple avec une meilleure captation de la matière (J. Web).

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 04-06-2026 à 13:42:09
n°74765823
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-06-2026 à 14:05:31  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

 
 
 
C'est pour cette raison que le débat que je lance est essentiel : trouver d'autres portes pour capter un potentiel phénomène.


 
Ok, je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas à nous à prouver que ces autres portes n'existent pas tu saisis?  
 
On est dans notre monde avec nos sens, on se tient à ça, sinon il y a le topic paranormal ( je suppose? ).


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74765909
TZDZ
Posté le 04-06-2026 à 14:20:27  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Tu viens donner des leçons sans même te rendre compte que tous les exemples que j'ai donnés dans cette liste sauf le dernier (sculpter la matière tres éloignée sans latence) sont compatibles avec la relativité générale.  


T'es complètement délu c'est ouf. "Sortir des trois dimensions d'espace" c'est compatible avec la RG ? Mais déjà faudrait que ça veuille dire quelque chose. Le base de la RR/RG par ailleurs c'est l'unification des 4 dimensions dans le cadre d'un espace-temps, c'est inséparable. Rien que là tu montres que t'as pas les bases.

n°74765942
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 04-06-2026 à 14:26:38  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


- Possibilité de stabiliser les trous de ver afin de permettre des voyages bien plus rapides


 
C'est de la merde.
 
Le trou noir le plus près de nous est à des centaines d'années-lumières. Et donc s'il faut voyager des années-lumières pour rejoindre un trou de ver c'est que nous n'avons pas besoin de trou de ver pour parcourir des années-lumières.

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 04-06-2026 à 14:27:35

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  1421  1422  1423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)