Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°58031190
master71
ça manque de place.
Posté le 07-11-2019 à 08:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gimme_Shelter a écrit :

 

Après en soi, je peux comprendre que ce genre d'argument puisse ne pas convaincre.
Après tout, les trous de vers et la propulsion d'Alcubierre peuvent théoriquement exister sans violer nos modèles physiques actuels. Le principal problème étant qu'on ne sait pas si ces équations ont réellement un sens physique. Et même si c'était le cas, il reste un paquet de barrières impossibles à franchir sans une réelle révolution scientifique.

 


Par contre, vu les quantités d'énergie que cela demanderais, il est clair qu'il n'y aurais que peu d'intérêts à utiliser de telles quantités d'énergie pour seulement jouer à cache-cache dans les nuages terriens...


ça demande aussi l'existence de matière exotique, qui courberait à l'envers l'espace-temps, qui n'ont d'existence que sur le papier, pour ces besoins là précisément.
Et accessoirement, on ne sait pas si les trous de vers permettrait de voyager loin et vite, par contre on sait que ça demanderait plus d'énergie que ne peut en fournir le soleil sur toute sa vie.


Message édité par master71 le 07-11-2019 à 09:02:01

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 08:59:47  profilanswer
 

n°58031339
master71
ça manque de place.
Posté le 07-11-2019 à 09:19:23  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 :??:  
Qui pourrait trouver la physique actuelle, ou même la science sans fondement? C'est grotesque ton post  :D


 
Bah c'est pourtant ce que tu as écrit et sur quoi je t'ai posé une question. et tu n'as pas répondu.
 

Altarius a écrit :

Par contre la physique actuelle, toute extraordinaire d’être arrivée où elle en est arrivée pour les petites poussière que nous sommes, ne sait pas de quoi est composé 95% de notre Univers.


Tu as donc pioché une info sans la comprendre.
Alors matière noire et énergie sombre sont UNE explication possible de 2 soucis avec les mesures que l'ont a dans l'univers.
mais pas la seule explication possible.
allez hop une conférence sur YB pour t'éclairer: https://www.youtube.com/watch?v=fCEtZyGAi24
 

Altarius a écrit :

L'homme ne maitrise pas tout et n'est pas près de le faire. Il faut accepter l'idée qu'on ne peut tout expliquer, surtout lorsqu'on on part du principe que l'on a seulement 1.5 KG environ de masse gélatineuse pour le faire. C'est un brin présomptueux  [:joce]
 
Entre ce que nous sommes et cet incommensurable chose qu'est l'univers, comment avoir autre chose que de l'humilité?


un bel appel à l'ignorance... un de plus.
 
Bon rappel:
cela fait plus d'un siècle que la théorie de la relativité générale à été posée et se base sur un milieu homogène et isotropique.
et cela fait plus d'un siècle que ce que l'on observe, mesure, découvre, aussi bien à l'échelle locale comme le système solaire qu'à l'échelle de l'univers par les mesures en astronomie, que l'on prédit des phénomènes et qu'ils sont mesurés quand les technologies arrivent à maturité pour le faire...
Donc conclusion, rien ne permet de dire que la relativité générale ne marche pas.
Peut-être qu'un jour on trouvera une meilleure théorie, mais comme cela s'est passé dans le passé, elle n'infirmera pas la relativité générale, mais l'étendra et la corrigera sur les point sur laquelle elle est défaillante (indice pour l'instant on a juste une incompatibilité totale en MQ et RG).
 
Et à moins que tu prouves que l'univers n'est pas homogène et isotropique  (et à toi au moins un Nobel en physique), tes chers ET sont soumis aux même lois, et donc les limites physiques pour voyager dans l'univers sont les mêmes.
Ce qui rend leurs visites extrêmement improbable.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°58032015
Altarius
As de la digression
Posté le 07-11-2019 à 10:32:58  profilanswer
 

[:psywalk]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58032068
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 10:38:18  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


   
 
 
 
Oui, alors, ça s'appelle de l'anthopomorphisme.  
 
Déjà parce que tu attribues un dessein dans une observation. Un comportement intelligent à quelque chose qui pourrait très bien ne pas en être.  
 
De nombreux pilotes se sont crus poursuivis par des lumières, attaqués par des phénomènes météo, ou ont tenté de poursuivre vénus pendant 20 minutes.
 
Le témoignage du pilote ne permet donc pas de prouver de manière fiable qu'il s'agisse d'un truc "intelligent".
 
Son observation, la vidéo et les échos radars non plus.
 
Les radars ne sont pas infaillibles, et en vrac : il peut y avoir des interférences, des échos sur d'autres objets, une incompréhension entre
le pilote et le technicie... Et encore une fois, ça ne prouve rien de " technologique". Un phénomène météo avec écho radar, ça existe.  
 
La vidéo, elle, ne provient ni du même moment, ni des mêmes pilotes.  
 
Un deuxième groupe serait parti peu après, aurait filmé un truc (qui se résume à une tâche blanche à l'infrarouge, qui pourrait encore une fois être des tas de trucs), et c'est tout.  
 
On ne sait pas si c'est le même objet. D'ailleurs, on a pas de témoignage de ces nouveaux pilotes sur un OVNI. Ils l'auraient filmé mais ils n'ont rien vu de spécial, eux?
 
Il y a malheureusement de très grandes chances pour que cette vidéo soit une vidéo banale, fuitée et utilisée par des pro-HET pour se monter le chou.


tout est dit là je crois  :o  
 
Je suis allé voir sur YT vite fait hier, que du docu putaclic bien racoleur

n°58033480
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-11-2019 à 12:27:50  profilanswer
 

Surtout quand le propre porte-parole de l'USNavy (*), source de la "révélation récente" de l'affaire, reconnait dans le Times que
 

Citation :

Gradisher would not speculate as to what the unidentified objects seen in the videos were, but did say they are usually proved to be mundane objects like drones—not alien spacecraft.
 
“The frequency of incursions have increased since the advents of drones and quadcopters,” he says.


 
Mais ça Aldaron57 oublie de le dire, lui il sait mieux que les autres que ce sont des alien spacecraft ! Parce qu'ils "laissent sur place les meilleurs avions de chasse" alors que les performances des objets ne choquent pas plus que ça le porte-parole :lol:  
 
(même s'il fait genre d'ignorer mes posts et mes questions qui l'emmerde, tel un gamin de 8 ans ^^ )
 
 
(*) official spokesperson for the Deputy Chief of Naval Operations for Information Warfare


---------------
Topic OVNIS
n°58034796
aldaron57
Posté le 07-11-2019 à 14:39:11  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Ah, donc pour toi, le tic tac c'est bien des aliens venus "du vide cosmologique" ?  
 
Aucun rapport avec le tic tac, c'est juste une caricature du genre de contre argument que tu as sur le sujet.


-Sniper-Wolf- a écrit :


On attend tes hypothèses ...  
 
Ha ben voila, ça ça t’intéresse du coup ... allez hop rollback sur mon rasoir d'Occam :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56896966



-Sniper-Wolf- a écrit :


Oui, alors, ça s'appelle de l'anthopomorphisme.  
Déjà parce que tu attribues un dessein dans une observation. Un comportement intelligent à quelque chose qui pourrait très bien ne pas en être.  
 
Ha d'accord, si des flics poursuivent une voiture au modèle et plaque non connus et qu'ils se font larguer, et que ensuite on leur demande de décrire ce qu'il c'est passé, c'est donc de l’anthropomorphisme. Tu deviens inquiétant la ...    [:quannum]


-Sniper-Wolf- a écrit :


De nombreux pilotes se sont crus poursuivis par des lumières, attaqués par des phénomènes météo, ou ont tenté de poursuivre vénus pendant 20 minutes.
 
De nombreuses personnes ont vu des missiles au lieu d'avions lors des Attentats du 11 sept ...


-Sniper-Wolf- a écrit :


Le témoignage du pilote ne permet donc pas de prouver de manière fiable qu'il s'agisse d'un truc "intelligent".
 
Montre moi le passage ou j'ai exprimé que les témoignages sont des preuves ?


-Sniper-Wolf- a écrit :


Son observation, la vidéo et les échos radars non plus.
 
Si si, les traces radars et enregistrements vidéos sont des preuves !!!


-Sniper-Wolf- a écrit :


Les radars ne sont pas infaillibles, et en vrac : il peut y avoir des interférences, des échos sur d'autres objets, une incompréhension entre
le pilote et le technicie... Et encore une fois, ça ne prouve rien de " technologique". Un phénomène météo avec écho radar, ça existe.  
La vidéo, elle, ne provient ni du même moment, ni des mêmes pilotes.  
 
J'attends toujours des arguments et des explications concrètes que le jour la, les radars+caméras+ pilotes ont tous été infaillibles en même temps.


-Sniper-Wolf- a écrit :


../. aurait filmé un truc (qui se résume à une tâche blanche à l'infrarouge, qui pourrait encore une fois être des tas de trucs), et c'est tout.  
 
Une tache blanche ???  tu as vraiment besoin de lunette !
La vidéo est composée d'extraits, donc de plusieurs séquences de "taches" et en mouvement !
https://youtu.be/G9D8dzl4zGk



-Sniper-Wolf- a écrit :


Il y a malheureusement de très grandes chances pour que cette vidéo soit une vidéo banale, fuitée et utilisée par des pro-HET pour se monter le chou.
 
Joseph Gradi­sher du pentagone, a admis que les vidéos n'ont jamais été déclassifiées mais ont fuité malencontreusement, que le phéno­mène montré dans ces vidéos n'est pas iden­ti­fié et reconnu qu'il s'agit d'objets inconnus violant l'espace aérien américain.
Tu confirmes donc que des membres du pentagone complotent ?!
[:b4x:2]


Message édité par aldaron57 le 07-11-2019 à 14:46:47
n°58034828
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-11-2019 à 14:42:01  profilanswer
 

master71 a écrit :


allez hop une conférence sur YB pour t'éclairer: https://www.youtube.com/watch?v=fCEtZyGAi24
 


 
Tu t'imagines qu'Altarius, sur son trône d'esprit grand ouvert, va se fourvoyer à regarder une conf de ces scientifiques enfermés dans leurs calculs de coin de table ?  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58035947
zemops
Posté le 07-11-2019 à 16:19:06  profilanswer
 

J'aime bien la métaphore qui respire la bonne foi sur la poursuite d'une voiture. Bon et le dernier commentaire après le message du docteur, c'est assez savoureux également. :D
 
Dans le fond, toujours cette incapacité à s'exprimer clairement.
 
Bref...

n°58036576
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-11-2019 à 17:24:33  profilanswer
 

Citation :

Aucun rapport avec le tic tac, c'est juste une caricature du genre de contre argument que tu as sur le sujet. 

 


MAIS PUTAIN ON PARLE DU TIC TAC ET TU SORS QUE NOTRE SEUL ARGUMENT C'EST QUE DANS LE VIDE COSMOLOGIQUE C'EST TROP LOIN, ÇA VEUT BIEN DIRE QUE POUR TOI ILS VIENNENT DE LA. BORDEL.

 

Et apprends à quoter, là depuis le mobile c'est pas faisable.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°58042792
Modération
Posté le 08-11-2019 à 12:17:43  answer
 

aldaron57 a écrit :

 

Encore un nouveau Rémy Bricka ...  :lol:   :o
Sérieux va falloir que tu bosses un minimum toi aussi un peu le dossier avant raconter de la m....

 

Il n'a rien été du tout démontré et même démonté :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57570561

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56554886

 


[:leg9], donc parceque l'armée ne dévoile pas le contenu de son programme secret c'est parcequ'elle complote contre le civil ?!
Y a des forums pour ce genre de raisonnement, genre Jv.Com, essaie voir tu y seras confortable à mon avis.

 
aldaron57 a écrit :

 

Ha mais moi je n'avance rien sans données et connaissances vérifiables, les gens comme toi oui, ils confirment ce qui est possible et ce qui ne l'est pas et cela dans tout le cosmos, waouuu sté bêtes de foire  :ouch: , mais seulement avec des théories infondées, du Grimaultpipeau quoi !  :lol:   [:gyzmo39]

 

Bon allez, juste pour le plaisir :

Citation :

1280 pages de mauvaise foi et de malhonnêteté, force est que le vent tourne, "les sages" [:nedurb:10] viennent d’atteindre le niveau deux ... 15 ans plus tard.  [:ula]


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57622145

 

Et sinon Sniper-Wolf, ta notoriété de debunker high-livoeule, maintenant qu'elle a pris fin, je te sens quand même très frustré, ce qui était impossible avant l'est maintenant, les ovnis sont prouvés !
Et toujours pas de remise en question de ta part ni d'infos la dessus, t'as raison ne dit rien ...  [:obit]


Non mais ton ton est tout simplement insupportable. Soit tu en changes rapidement, soit je t'aide.


Message édité par niju le 08-11-2019 à 12:17:56
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 12:17:43  profilanswer
 

n°58043566
aldaron57
Posté le 08-11-2019 à 13:52:58  profilanswer
 

Très bien je change de ton, mais je peux insulter du coup ?  [:mistersid5]
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55445315
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57557762

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 08-11-2019 à 13:54:01
n°58043635
zemops
Posté le 08-11-2019 à 13:59:22  profilanswer
 


 
C'est en effet ce que tu fais en substance dans tous tes messages à seule fin de provocation, c'est pathétique.

n°58043973
aldaron57
Posté le 08-11-2019 à 14:32:05  profilanswer
 

Donc tu cautionnes les insultes ? mais pas mon ton ?! Deux poids, deux mesures ...
 
Toutes tes interventions sur ce fil de sujet sont hors sujet, et ne sont que des attaques ad personam et pas seulement contre moi.
C'est cela qui est bien sur un forum, tout est conservé.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 08-11-2019 à 14:33:55
n°58044707
zemops
Posté le 08-11-2019 à 15:36:25  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

Donc tu cautionnes les insultes ? mais pas mon ton ?! Deux poids, deux mesures ...
 
Toutes tes interventions sur ce fil de sujet sont hors sujet, et ne sont que des attaques ad personam et pas seulement contre moi.
C'est cela qui est bien sur un forum, tout est conservé.


 
Tu sais tout le monde peut consulter l'historique d'un pseudo sur un topic pour se faire son idée de la façon de communiquer des uns et des autres. C'est d'ailleurs un exercice salutaire beaucoup plus cohérent que de piocher quelques messages judicieusement choisis et sortis de leur contexte. A partir de là, je pense qu'il serait bien effectivement, que tu balayes devant ta porte.  :jap:

n°58046169
Altarius
As de la digression
Posté le 08-11-2019 à 18:23:25  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Tu t'imagines qu'Altarius, sur son trône d'esprit grand ouvert, va se fourvoyer à regarder une conf de ces scientifiques enfermés dans leurs calculs de coin de table ?  :o


Encore faudrait il que ça contredise mon post, mais comme souvent il y a apparemment malentendu, lecture trop rapide ou autre mauvaise volonté...
 

master71 a écrit :


....
 
Et à moins que tu prouves que l'univers n'est pas homogène et isotropique  (et à toi au moins un Nobel en physique), tes chers ET sont soumis aux même lois, et donc les limites physiques pour voyager dans l'univers sont les mêmes.
Ce qui rend leurs visites extrêmement improbable.


 
Oui et si c'était possible en plus ça couterait cher et politiquement pas facile à mettre en place pour des ETs de faire une croisière sur la terre, comme ils disent sur l'AFIS  :whistle:  

Citation :

... à toi au moins un Nobel en physique...


Whaou, tu m'a cassé là  [:cerveau zytrasnif]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58046368
master71
ça manque de place.
Posté le 08-11-2019 à 18:54:11  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Encore faudrait il que ça contredise mon post, mais comme souvent il y a apparemment malentendu, lecture trop rapide ou autre mauvaise volonté...
 


 

Altarius a écrit :


 
Oui et si c'était possible en plus ça couterait cher et politiquement pas facile à mettre en place pour des ETs de faire une croisière sur la terre, comme ils disent sur l'AFIS  :whistle:  

Citation :

... à toi au moins un Nobel en physique...


Whaou, tu m'a cassé là  [:cerveau zytrasnif]


 
L'art de ne pas répondre aux questions et de  troller en plus.. leçon n°... t'as fait combien de post où tu ne réponds jamais aux questions et où tu fais ad-personam, homme de paille, et déclaration de même nature que les délires de gris maux?
 
Je vais reformuler pour toi la question à laquelle tu ne réponds jamais...
 
Pourquoi le ET ne seraient pas soumis aux  lois de la physiques connues et prouvées?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 08-11-2019 à 18:56:53

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°58049385
Altarius
As de la digression
Posté le 09-11-2019 à 12:43:08  profilanswer
 

master71 a écrit :


...
 
Pourquoi le ET ne seraient pas soumis aux  lois de la physiques connues et prouvées?


Mais d'où tu sort un truc pareil ? Pourquoi veut tu qu'ils ne soient pas soumis aux même lois ?
 
Ne pas connaitre entièrement le fonctionnement de l'univers n'annule pas les lois que l'on connait. Et ça n’empêche pas qu'une intelligence plus vielle que nous puisse connaitre d'autres lois qui nous échappent, que ce soit dans le cadre de notre univers tel qu'on le connait ou d'un univers multiples dimensions, ou autres joyeusetés qui sont pour l'instant hors de notre compréhension.
 
Cet vision hyper limité à nos connaissances, j'avoue, j'ai du mal à comprendre comment on peut se limiter à ce point.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58049564
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-11-2019 à 13:18:49  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Mais d'où tu sort un truc pareil ? Pourquoi veut tu qu'ils ne soient pas soumis aux même lois ?

 

Ne pas connaitre entièrement le fonctionnement de l'univers n'annule pas les lois que l'on connait. Et ça n’empêche pas qu'une intelligence plus vielle que nous puisse connaitre d'autres lois qui nous échappent, que ce soit dans le cadre de notre univers tel qu'on le connait ou d'un univers multiples dimensions, ou autres joyeusetés qui sont pour l'instant hors de notre compréhension.

 

Cet vision hyper limité à nos connaissances, j'avoue, j'ai du mal à comprendre comment on peut se limiter à ce point.

 

Le fait de ne pas connaitre les lois ultimes de l'univers n'est pas l'indication qu'il existe une dimension parallèle qui permettrait de voyager plus vite. De même que ne pas connaître toutes les espèces n'impliquent pas que l'une des espèce inconnue est un dragon.  Se restreindre c'est justement avoir la sagesse de ne pas prendre ses fantasmes pour la réalité.

 

De fait l'acquisition de nouvelles connaissances a plutôt pour effet de restreindre le champ du possible. Au moyen âge Dante peut très bien imaginer monter sans effort dans le ciel jusqu'à dépasser Saturne comme dans la Divine Comédie. Y'a rien qui s'y oppose dans la physique de son temps, et il décrit l'ascension dans les termes de la physique d'Aristote. Les distances sont bien sûr ignorée mais aussi la question de l'énergie et des forces nécessaires au déplacement. Dante n'a pas de contrainte, et donc il peut aller jusqu'aux étoiles (sphère des  fixes - chant XXII) tout pénard, sans effort et sans scaphandre. Le délire ovniesque c'est en gros cette tendance régressive qui consiste à imaginer que le progrès technologique nous permettrait de transcender les contraintes de la physique pour pouvoir imaginer n'importe quoi "comme avant", sans avoir à limiter son imagination, comme au temps des contes, avant que la physique nous impose ses contraintes.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-11-2019 à 13:22:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58050279
Altarius
As de la digression
Posté le 09-11-2019 à 15:44:17  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Le fait de ne pas connaitre les lois ultimes de l'univers n'est pas l'indication qu'il existe une dimension parallèle qui permettrait de voyager plus vite....


Toutafaÿ d'accord  :jap:

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

... Le délire ovniesque c'est en gros cette tendance régressive qui consiste à imaginer que le progrès technologique nous permettrait de transcender les contraintes de la physique pour pouvoir imaginer n'importe quoi "comme avant", sans avoir à limiter son imagination, comme au temps des contes, avant que la physique nous impose ses contraintes


les contraintes de la physique selon l'état actuel de nos connaissances.

 

Pour l'imagination, elle a une place extrêmement importante dans l'histoire humaine et aussi dans les sciences, tu ne peux pas la mettre à part. L'humain et son esprit (ou cerveau au choix) n'est pas morcelé en parties distinctes et indépendantes.


Message édité par Altarius le 09-11-2019 à 15:45:57

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58050685
master71
ça manque de place.
Posté le 09-11-2019 à 17:32:11  profilanswer
 

Bizarre... Des ET qui auraient une science et une technologie qui violeraient la relativité générale, les lois de la thermodynamique... Et qui n'arriveraient pas à se camoufler..


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°58050705
elixir15
Posté le 09-11-2019 à 17:36:45  profilanswer
 

master71 a écrit :

Bizarre... Des ET qui auraient une science et une technologie qui violeraient la relativité générale, les lois de la thermodynamique... Et qui n'arriveraient pas à se camoufler..


 
Bah il laisse juste quelques signaux pour entretenir le buzz :)  


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°58051845
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 09-11-2019 à 20:35:26  profilanswer
 

Oui voilà, il y a une incohérence dans le comportement d'êtres dont la technologie est telle, qu'elle peut leurs permettre de contourner ce que nous considérons aujourd'hui comme incontournable et infranchissable.
 
Même si on peut admettre que des civilisations aient trouvé comment aller plus vite que la lumière (après tout, l'homme a bien réussi à vaincre la pesanteur sans violer la physique pour autant) , elles semblent ne posséder qu'un pan de technologie : les voyages interstellaires et rien d'autre !
 
C'est la question que je posait à Aldaron57 qui ne me lit que quand ça l'arrange : Comment expliquer cette incohérence dans le comportement de tels entités (fuite, indiscrétion, non-furtivité, luminosité, etc..) alors qu'elles sont censées posséder les technologies qui leur éviterais de tels comportements absurdes et même grotesques (Cf. les cas où les extraterrestres, surpris par un humain, s'enfuient comme des lapins) ?


---------------
Topic OVNIS
n°58052091
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-11-2019 à 21:25:55  profilanswer
 

Vous vous faites des blocages pour un rien
1)La technologie n'est pas son "conducteur" , comme la racaille qui filme fierements ses agressions n'est pas le createur de l'iphone
ça se trouve dans les ufo tu as parfois des  [:xqwzts:1]

 

2)Les techniques de camouflages , repondent à un stress ou une agressivité de prédation , certains ont peut etre une psychologie + pépouze

 

3)Possible disparité technique, perso je trouve la medecine completement à la ramasse comparé au progres de l'electronique

 

...etc...

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 09-11-2019 à 21:33:10

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58052615
aldaron57
Posté le 09-11-2019 à 23:20:03  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

perso je trouve la medecine completement à la ramasse comparé au progres de l'electronique  


 
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4866    [:dr_zaius:1]

n°58052842
oospioo
Posté le 10-11-2019 à 01:47:34  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Le fait de ne pas connaitre les lois ultimes de l'univers n'est pas l'indication qu'il existe une dimension parallèle qui permettrait de voyager plus vite. De même que ne pas connaître toutes les espèces n'impliquent pas que l'une des espèce inconnue est un dragon.  Se restreindre c'est justement avoir la sagesse de ne pas prendre ses fantasmes pour la réalité.  
 
De fait l'acquisition de nouvelles connaissances a plutôt pour effet de restreindre le champ du possible. Au moyen âge Dante peut très bien imaginer monter sans effort dans le ciel jusqu'à dépasser Saturne comme dans la Divine Comédie. Y'a rien qui s'y oppose dans la physique de son temps, et il décrit l'ascension dans les termes de la physique d'Aristote. Les distances sont bien sûr ignorée mais aussi la question de l'énergie et des forces nécessaires au déplacement. Dante n'a pas de contrainte, et donc il peut aller jusqu'aux étoiles (sphère des  fixes - chant XXII) tout pénard, sans effort et sans scaphandre. Le délire ovniesque c'est en gros cette tendance régressive qui consiste à imaginer que le progrès technologique nous permettrait de transcender les contraintes de la physique pour pouvoir imaginer n'importe quoi "comme avant", sans avoir à limiter son imagination, comme au temps des contes, avant que la physique nous impose ses contraintes.


 
Après y'a un truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est pourquoi parler de "transcender les contraintes de la physique" ? j'entend par là que même nous humain, on pourrait potentiellement, sur le papier en tout cas, envoyer des sondes plus rapide (je parle pas de vitesse de la lumière là hein, juste plus rapide) vers, pour rester au plus proche, proxima du centaure. Certes ça ne serait qu'un "début" pour du voyage interstellaire mais en soit, rien de totalement "impossible" ou qui violerait les lois de la physique pour autant non ?. ça serait long, compliqué, coûteux...etc mais pas impossible pour autant.
 
Un autre truc tout bête mais imaginons que la notion du temps ne soit pas la même pour des éventuels ovnis ?...qu'ils peuvent par exemple envoyer des sondes plutôt rapides, ayant une IA assez développée, sans violer la physique. Le tout sans qu'un voyage de 100, 1000 ou même 10 000 ans soit réellement une grande contrainte pour eux. Notre degré d'impatience est très grande et souvent en adéquation avec l'échelle d'une vie humaine comme référence...mais dans un monde ou le temps ne serait pas un "problème", même juste dans la manière de l'appréhender...bah désolé mais le voyage interstellaire semblerait beaucoup moins "fou", encore plus si ils ont des "points relais" par exemple.
 
Les échelles d'espace et de temps sont flippantes et peuvent même être un peu...déprimante. Le challenge du voyage interstellaire est immense pour l'humanité et j'ai bien peur que notre espèce n'y arrivera pas avant d'avoir pourrit totalement notre planète. Mais cela ne veut pas dire que ça soit impossible pour autant. Nos sondes Voyager 1 et 2, après 41 ans, vogue lentement dans l'espace interstellaire, elles ne seront très surement jamais des "ovni" pour une autre espèce, mais elles sont là et elles viennent pourtant de nous, notre espèce de la famille des grands singes, homo sapiens.
Des Voyager 1 et 2 plus rapides et embarquant beaucoup plus de technologie ne me parait pas être impossible. C'est pas pour demain (j'ai du mal a croire au projet du style Starlight : https://www.futura-sciences.com/sci [...] re-66190/) mais ce n'est pas impossible.
On est déjà capable de sonder, voir de faire atterrir des engins un peu partout dans notre système solaire, faire ça dans les systèmes proches sera très compliqué et peut être que sapiens n'y arrivera jamais, cela ne veut pas dire que c'est impossible pour autant.
 
Je rappel encore une fois que je ne crois pas aux ovni d'origine extraterrestre sur terre mais je crois en la probabilité que cela puisse arriver sans que les lois de la physique soient violées pour autant. Alors je suis ok avec ta phrase "Se restreindre c'est justement avoir la sagesse de ne pas prendre ses fantasmes pour la réalité", mais il ne faut pas non plus confondre "faire preuve de réalisme" avec "impasse totale", parce que c'est quand même totalement fou ce qu'on a fait en l'espace de 62 ans (depuis Spoutnik), l'apothéose de ces 20 dernières années étant notre ovni (bon ok pour des cailloux :p) Philae ou encore la découverte d'exoplanètes (et leurs nombres semblant finalement être incommensurable).
 
Bref ok pour dire que les ovni au sens ET sur terre c'est très peu probable, ok pour dire que les voyages interstellaires semblent très compliqué...etc...etc mais je ne serais jamais ok pour dire que ça doit forcement violer les lois de la physique et que c'est 100% impossible. Ce n'est pas vrai, si ça l'était voyager ne serait pas là, a 21 milliards de km de nous. On peut trouver ça ridicule comme comparaison avec l'image que l'on se fait des ovni, cela n'empêche pas le fait qu'elles sont là, voyager 1 et 2, et qu'elles marquent le tout début d'aventure beaucoup plus grande par la suite, ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par oospioo le 10-11-2019 à 01:53:05
n°58054078
zemops
Posté le 10-11-2019 à 11:55:52  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Vous vous faites des blocages pour un rien  
1)La technologie n'est pas son "conducteur" , comme la racaille qui filme fierements ses agressions n'est pas le createur de l'iphone
ça se trouve dans les ufo tu as parfois des  [:xqwzts:1]  
 
2)Les techniques de camouflages , repondent à un stress ou une agressivité de prédation , certains ont peut etre une psychologie + pépouze
 
3)Possible disparité technique, perso je trouve la medecine completement à la ramasse comparé au progres de l'electronique  
 
...etc...


 
Je comprends pas tellement comme on compare médecine et électronique mais bon... En effet les systèmes biologiques sont plus complexes que des circuits imprimés. Ceci je ne vois pas en quoi la médecine serai "à la ramasse".

n°58054094
zemops
Posté le 10-11-2019 à 11:57:43  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Bref ok pour dire que les ovni au sens ET sur terre c'est très peu probable, ok pour dire que les voyages interstellaires semblent très compliqué...etc...etc mais je ne serais jamais ok pour dire que ça doit forcement violer les lois de la physique et que c'est 100% impossible. Ce n'est pas vrai, si ça l'était voyager ne serait pas là, a 21 milliards de km de nous. On peut trouver ça ridicule comme comparaison avec l'image que l'on se fait des ovni, cela n'empêche pas le fait qu'elles sont là, voyager 1 et 2, et qu'elles marquent le tout début d'aventure beaucoup plus grande par la suite, ou pas.


 
Je pense que là-dessus, la plupart seront d'accords en effet. Après effectivement voyager ne répond pas vraiment au cahier des charges "faire joujou avec les avions des bouseux locaux puis disparaître comme un prince".  :jap:

n°58054148
zemops
Posté le 10-11-2019 à 12:09:57  profilanswer
 


 
Deux choses :
1) La science, par rapport à d'autres pratiques sociales humaines, procède fondamentalement humblement. Elle essaye de quantifier le risque de sa propre erreur et progresse beaucoup en découvrant ce qui est inexact ou s'avère incomplet. C'est cette attitude qui lui permet de progresser. Il y a énormément des choses qui "marchent" en dépit des efforts déployés pour démontrer que cela pourrait être faux (car c'est la seule chose que l'on peut démontrer rigoureusement scientifiquement, que quelque chose est inexact).
 
2) Il y a vraiment à boire et à manger sur ce site. J'ai regardé un peu ce qui est dit sur l'évolution du climat, bref... La tambouille habituelle où on mêle des éléments factuellement corrects à d'autres éléments plus discutables pour en tirer les conclusions que l'on veut.  
 
Après cGilga a bien expliqué dans son post le travers qui consiste à rebondir sur ces constats pour s'autoriser à énoncer n'importe quoi puisqu'on ne sait pas tout. On tourne en boucle.

n°58054226
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-11-2019 à 12:29:25  profilanswer
 

oospioo a écrit :

 

Après y'a un truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est pourquoi parler de "transcender les contraintes de la physique" ? j'entend par là que même nous humain, on pourrait potentiellement, sur le papier en tout cas, envoyer des sondes plus rapide (je parle pas de vitesse de la lumière là hein, juste plus rapide) vers, pour rester au plus proche, proxima du centaure. Certes ça ne serait qu'un "début" pour du voyage interstellaire mais en soit, rien de totalement "impossible" ou qui violerait les lois de la physique pour autant non ?. ça serait long, compliqué, coûteux...etc mais pas impossible pour autant.(...)
Bref ok pour dire que les ovni au sens ET sur terre c'est très peu probable, ok pour dire que les voyages interstellaires semblent très compliqué...etc...etc mais je ne serais jamais ok pour dire que ça doit forcement violer les lois de la physique et que c'est 100% impossible. Ce n'est pas vrai, si ça l'était voyager ne serait pas là, a 21 milliards de km de nous. On peut trouver ça ridicule comme comparaison avec l'image que l'on se fait des ovni, cela n'empêche pas le fait qu'elles sont là, voyager 1 et 2, et qu'elles marquent le tout début d'aventure beaucoup plus grande par la suite, ou pas.

 

Je suis en train de consacrer pas mal de temps pour exposer dans une chaine YT comment il serait possible de réaliser un trajet interstellaire.
Sur Hfr j'avais lancé cette discussion : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

 

Donc la possibilité des trajets interstellaires je l'aborde de front, précisément. Et c'est parce que je me rend compte du gigantisme de l'entreprise que l'idée par exemple qu'il y aurait des aliens qui seraient arrivé en douce dans le système solaire et qui seraient omniprésents, mais sans apparaître néanmoins dans le moindre télescope, pour moi c'est un peu comme penser que le débarquement de Normandie a eu lieu dans ton jardin, mais discrètement. Y'a un soldat derrière chaque tronc d'arbre, mais tu ne les vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-11-2019 à 22:16:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58054465
Fouge
Posté le 10-11-2019 à 13:24:57  profilanswer
 

zemops a écrit :

Je comprends pas tellement comme on compare médecine et électronique mais bon... En effet les systèmes biologiques sont plus complexes que des circuits imprimés. Ceci je ne vois pas en quoi la médecine serai "à la ramasse".

Surtout qu'en plus l'électronique est largement au service de la médecine, et l'on profite même d'une application de la physique quantique : l'IRM :jap:

n°58054520
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 10-11-2019 à 13:37:53  profilanswer
 

J'avoue avoir du mal à me situer entre deux points de vues qui sont, selon mon opinion, aussi censés l'un que l'autre :
 
- La science ce n'est pas de la magie et le nombre d'années d'évolution technologique ne changera rien aux lois de l'Univers, lois qui sont les mêmes partout. De ce fait une civilisation extraterrestre sera aussi limitée par la vitesse de la lumière et par les volumes d'énergie à mettre en place pour un voyage spatial fait dans un temps raisonnable.
 
-La connaissance est en constante évolution et ce qui était impossible hier est parfois réalisable aujourd'hui. Durant des milliers d'années on a pensé certaines choses comme impossibles et on a réussi à contourner ces impossibilités et ce, sans violer les lois physiques qui nous limitaient. De ce fait une civilisation extraterrestre peut très bien faire des voyages spatiaux dans des temps raisonnables.


---------------
Topic OVNIS
n°58056007
aldaron57
Posté le 10-11-2019 à 19:04:12  profilanswer
 

zemops a écrit :


le travers qui consiste à rebondir sur ces constats pour s'autoriser à énoncer n'importe quoi puisqu'on ne sait pas tout. On tourne en boucle.


 
1. Ceux qui s'autorisent à énoncer n’importe quoi c'est vous.
Encore une fois, à partir du moment que tu sais ce que peuvent faire et ne pas faire des E.T, cela veut donc dire obligatoirement que tu connais ces E.T. Et je le répète, c'est la méthode Grimault.
Soit tu donnes des éléments de preuves des ces E.T, soit ça vaut rien et cela mérite le même traitement.
 
2. Encore une fois, à partir du moment dans un débat ou tu utilises et tu te sers comme principal argument la science humaine pour expliquer la science E.T et sans aucunes preuves, non seulement t'es hors sujet, mais en plus ta réponse est invalide.
 
3. Parler d’hypothèses et de vie ailleurs c'est pas un problème en soit, je vous invite à créer un nouveau sujet sur le forum genre "la vie E.T ailleurs", parce que le sujet ici même c'est OVNI, et cela devient très compliqué déjà parce que certains flirtent avec le négationnisme concernant les informations qui nous concernent -> les OVNI, alors si en plus chacun vient imposer sa propre définition de la vie ailleurs et ben on a pas fini.  
C'est seulement à cause de cela qu'on tourne en rond d'ailleurs !
 
 
Moi dans mon cas je ne tourne pas en rond, j'attends juste les 36 autres vidéos classifiées gardées secrètes, si pour certains c'est rien, ben moi ça me suffit, en attendant d'autres nouveaux éléments.

Message cité 3 fois
Message édité par aldaron57 le 10-11-2019 à 19:06:24
n°58056020
oospioo
Posté le 10-11-2019 à 19:07:44  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je suis en train de consacrer pas mal de temps pour exposer dans une chaine YT comment il serait possible de réaliser un trajet interstellaire.  
Sur Hfr j'avais lancé cette discussion : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?
 
Donc la possibilité des trajets interstellaires je l'aborde de front, précisément. Et c'est parce que je me rend compte du  gigantisme de l'entreprise que l'idée par exemple qu'ils y auraient des alien qui seraient arrivé en douce dans un système stellaire et qui seraient omniprésent, mais sans apparaître néanmoins dans le moindre télescope, pour moi c'est un peu comme penser que le débarquement de Normandie a eu lieu dans ton jardin, mais discrètement. Y'a un soldat derrière chaque tronc d'arbre, mais tu les vois pas.


 
Ok on est en accord en fait (il était bien ce topic d’ailleurs, faudra le faire revivre un peu a l'occase), et même sur cet aspect : "l'idée par exemple qu'ils y auraient des alien qui seraient arrivé en douce dans un système stellaire et qui seraient omniprésent" je suis 100% d'accord que la probabilité frôle le 0 absolu, mais tu prend un exemple d'une croyance très haute quand même là, qui concerne très peu de gens sur ce topic en fait.
Moi je rappelais juste que le voyage interstellaire n'est pas impossible en soit, bon ça veut pas dire qu'on y arrivera ou qu'une autre forme de vie y est arrivé pour autant.

n°58058762
lefredo197​8
Posté le 11-11-2019 à 09:41:57  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

 

1. Ceux qui s'autorisent à énoncer n’importe quoi c'est vous.
Encore une fois, à partir du moment que tu sais ce que peuvent faire et ne pas faire des E.T, cela veut donc dire obligatoirement que tu connais ces E.T. Et je le répète, c'est la méthode Grimault.
Soit tu donnes des éléments de preuves des ces E.T, soit ça vaut rien et cela mérite le même traitement.

 

Est-ce que tu remets en cause les lois de la physique?

 

2. Encore une fois, à partir du moment dans un débat ou tu utilises et tu te sers comme principal argument la science humaine pour expliquer la science E.T et sans aucunes preuves, non seulement t'es hors sujet, mais en plus ta réponse est invalide.

 

Et le fait que tu ne te serves même pas de la science, mais de la manière de penser et de se comporter humaine pour l'appliquer à tes ET tu le traites comment?

 

3. Parler d’hypothèses et de vie ailleurs c'est pas un problème en soit, je vous invite à créer un nouveau sujet sur le forum genre "la vie E.T ailleurs", parce que le sujet ici même c'est OVNI, et cela devient très compliqué déjà parce que certains flirtent avec le négationnisme concernant les informations qui nous concernent -> les OVNI, alors si en plus chacun vient imposer sa propre définition de la vie ailleurs et ben on a pas fini.
C'est seulement à cause de cela qu'on tourne en rond d'ailleurs !

 

Non, si ca tourne en rond c'est parce que tu ne réponds jamais aux questions précises qui te sont posées. J'aimerais bien voir, d'ailleurs, ou tu lis que les gens doutent de l'existence des OVNI ici. Ce qui est chaque fois remis en cause, par contre, c'est ton rapprochement sous-entendu (grossièrement) qu'ils sont d'origine ET

 

Moi dans mon cas je ne tourne pas en rond, j'attends juste les 36 autres vidéos classifiées gardées secrètes, si pour certains c'est rien, ben moi ça me suffit, en attendant d'autres nouveaux éléments.

 

On parie qu'elles seront toutes de qualité aussi douteuse que les autres?
J'aimerais juste une réponse sur 2 sujets précis: Comment tu expliques qu'ils fuient systématiquement les humains alors qu'ils sont théoriquement largement supérieur techniquement? Que ce soit des humains piétons ou "volant"

Message cité 2 fois
Message édité par lefredo1978 le 11-11-2019 à 09:42:35
n°58058960
Fouge
Posté le 11-11-2019 à 10:22:18  profilanswer
 

Selon crepator4, ce serait comme l'utilisateur de base de l'iPhone : c'est un concentré de technologies qui ont nécessité des milliers d'ingénieurs et des connaissances pointues qui peut être utilisé par le premier neuneu venu.
Les observations qu'on verrait seraient donc des ET un peu débiles qui font les cons en ne respectant pas le traité intergalactique de non intervention auprès des civilisations primitives. Ce qu'on ne voit pas c'est qu'à chaque fois, ces délinquants se font taper sur les doigts et perdent leur permis de piloter :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 11-11-2019 à 10:35:37
n°58059006
Totoche17
Posté le 11-11-2019 à 10:30:55  profilanswer
 

La réponse est donnée dans "Star Trek Into Darkness" au tout début du film.
 
Pourquoi Kirk et Hank McCoy préfèrent fuir alors qu'ils sont poursuivis par les membres d'une tribu primitive sur une planète qu'ils sont en train d'explorer ?
 :o

n°58059145
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-11-2019 à 10:56:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Selon crepator4, ce serait comme l'utilisateur de base de l'iPhone : c'est un concentré de technologies qui ont nécessité des milliers d'ingénieurs et des connaissances pointues qui peut être utilisé par le premier neuneu venu.
Les observations qu'on verrait seraient donc des ET un peu débiles qui font les cons en ne respectant pas le traité intergalactique de non intervention auprès des civilisations primitives. Ce qu'on ne voit pas c'est qu'à chaque fois, ces délinquants se font taper sur les doigts et perdent leur permis de piloter :jap:


 
https://makeagif.com/gif/relationship-goals-gxq4jj
 
:o
 
Enfin , j'ai marqué etc... aussi heing


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58059440
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 11:40:47  answer
 


rien que l'url tu sens tellement que tu va ouvrir un monde de bullshit...

n°58059787
aldaron57
Posté le 11-11-2019 à 12:41:17  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Est-ce que tu remets en cause les lois de la physique?
Ben non.
Et le fait que tu ne te serves même pas de la science, mais de la manière de penser et de se comporter humaine pour l'appliquer à tes ET tu le traites comment?
Penser et trouver un comportement humain aux ovnis de ma part ? ou ça ? tu peux montrer le passage ?
Non, si ça tourne en rond c'est parce que tu ne réponds jamais aux questions précises qui te sont posées.  
Pareil, montre moi une seule question à laquelle je n'ai pas répondu ?
J'aimerais bien voir, d'ailleurs, ou tu lis que les gens doutent de l'existence des OVNI ici.  
C'est dans quels sketchs cela ? [:the clown]
Ce qui est chaque fois remis en cause, par contre, c'est ton rapprochement sous-entendu (grossièrement) qu'ils sont d'origine ET  
Pour une fois je suis d'accord avec toi, à partir du moment ou vous n'avez rien à dire concernant le sujet ovni, (et lorsque ça n'est pas des réponses totalement à la ramasse), l'unique genre de réponse qu'on retrouve régulièrement c'est la dérision ET, les même d'ailleurs qui vont cliquer sur alerter quand leur sale jeu mis en place se retourne contre eux.


lefredo1978 a écrit :


On parie qu'elles seront toutes de qualité aussi douteuse que les autres?


Ha ben chacun son point de vue hein.  :whistle:  
Tu peux juger ce que je dis de qualité douteuse moi ça me va très bien, mais venant de la part d'une personne qui veut debunk en confondant les incrustations d'un super hornet et une caméra embarquée ...  

lefredo1978 a écrit :


J'aimerais juste une réponse sur 2 sujets précis: Comment tu expliques qu'ils fuient systématiquement les humains alors qu'ils sont théoriquement largement supérieur techniquement? Que ce soit des humains piétons ou "volant"


Ben alors déjà, c'est une question comme tant d’autres que le gouv+armée se posent, peut être qu'ils ont déjà la réponse puisque tout est classifié, ou peut être qu'ils n'en savent rien, on ne sait pas ...  
Si eux ne savent pas comment tu veux que moi je le sache ...
Et d'autre part, en quoi le fait d’être supérieur techniquement obligerai à se montrer ? Si pour toi c'est une obligation alors tu connais l'identification de ces objets volants, si tu ne la connais pas ta question n'a aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 11-11-2019 à 12:52:34
n°58059813
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 11-11-2019 à 12:43:20  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
On parie qu'elles seront toutes de qualité aussi douteuse que les autres?  
J'aimerais juste une réponse sur 2 sujets précis: Comment tu expliques qu'ils fuient systématiquement les humains alors qu'ils sont théoriquement largement supérieur techniquement? Que ce soit des humains piétons ou "volant"


 
Ah merci ! Peut-être va t'il te répondre à toi  :D  
 

Fouge a écrit :

Ce qu'on ne voit pas c'est qu'à chaque fois, ces délinquants se font taper sur les doigts et perdent leur permis de piloter :jap:


 :lol:  
 

Totoche17 a écrit :

La réponse est donnée dans "Star Trek Into Darkness" au tout début du film.
 
Pourquoi Kirk et Hank McCoy préfèrent fuir alors qu'ils sont poursuivis par les membres d'une tribu primitive sur une planète qu'ils sont en train d'explorer ?
 :o


Voilà, c'est la preuve qu'ils regardent nos films de SF et qu'ils agissent comme on pense qu'ils devraient agir :whistle:  
Après tout, certains ont bien prétendus qu'ils ont disparus depuis l'invention du smartphone parce que justement ils ont détectés la présence des smartphones et se font donc bien plus discrets  :lol:


---------------
Topic OVNIS
n°58060162
lefredo197​8
Posté le 11-11-2019 à 13:53:32  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


 
Lefredo1978 a écrit :
 
Est-ce que tu remets en cause les lois de la physique?
Ben non. Tant mieux, tu admets donc que toutes les remarques physiques qui t'ont été faite jusqu'à maintenant sont valides et sont applicables aux observations que tu mets en avant.
 
Et le fait que tu ne te serves même pas de la science, mais de la manière de penser et de se comporter humaine pour l'appliquer à tes ET tu le traites comment?
Penser et trouver un comportement humain aux ovnis de ma part ? ou ça ? tu peux montrer le passage ?
L'ensemble de tes messages se base sur des considérations "humaines" du comportement
 
 
Non, si ça tourne en rond c'est parce que tu ne réponds jamais aux questions précises qui te sont posées.  
Pareil, montre moi une seule question à laquelle je n'ai pas répondu ?
Je te retourne l'observation sur le sketch
 
J'aimerais bien voir, d'ailleurs, ou tu lis que les gens doutent de l'existence des OVNI ici.  
 
C'est dans quels sketchs cela ? [:the clown]
Tu nous rappelles la définition d'OVNI et qui aurait prétendu qu'en tant que tel ils n'existent pas?
 
Ce qui est chaque fois remis en cause, par contre, c'est ton rapprochement sous-entendu (grossièrement) qu'ils sont d'origine ET  
 
Pour une fois je suis d'accord avec toi, à partir du moment ou vous n'avez rien à dire concernant le sujet ovni, (et lorsque ça n'est pas des réponses totalement à la ramasse), l'unique genre de réponse qu'on retrouve régulièrement c'est la dérision ET, les même d'ailleurs qui vont cliquer sur alerter quand leur sale jeu mis en place se retourne contre eux.
 
Arrête de sous-entendre que ces OVNI sont des ET à tout bout de champs et les réactions seront différentes. Ou alors apporte des preuves qui en sont. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
 
Ha ben chacun son point de vue hein.  :whistle:  
Tu peux juger ce que je dis de qualité douteuse moi ça me va très bien, mais venant de la part d'une personne qui veut debunk en confondant les incrustations d'un super hornet et une caméra embarquée ...

 
D'une part j'ai reconnu mon erreur, qui n'était pas aussi grossière, d'autre part j'ai pas dit que ce que tu disais était de qualité douteuse, mais que la qualité des vidéos était et serait très certainement douteuse. Mais ca m'étonne pas que tu piges pas complètement ce que tu lis depuis le temps.


 
 
 

aldaron57 a écrit :


Ben alors déjà, c'est une question comme tant d’autres que le gouv+armée se posent, peut être qu'ils ont déjà la réponse puisque tout est classifié, ou peut être qu'ils n'en savent rien, on ne sait pas ...  
Si eux ne savent pas comment tu veux que moi je le sache ...
 
Ta réponse n'en es pas vraiment eu, encore une fois. Tu nous montres où les gouvernements se demandent cela?
 
Et d'autre part, en quoi le fait d’être supérieur techniquement obligerai à se montrer ? Si pour toi c'est une obligation alors tu connais l'identification de ces objets volants, si tu ne la connais pas ta question n'a aucun sens.
 
Tu confirmes donc que pour toi ils sont ET et qu'ils viennent nous observer en toute discrétion. Des espèces d'ethnologue des étoiles quoi. C'est vachement anthropocentré comme idée ça. Et puis ils arriveraient à venir sur terre sans qu'on ne les détecte, avec tous ce que nous avons dans l'espace et regardant l'espace, par contre ils se feraient prendre comme des cons par des avions dans nos espaces aériens? Et même par des paysans au sol? Ca doit faire de super rapport à remettre à l'observateur en chef au retour ca...


 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR