Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°55485065
woodblock
Posté le 10-01-2019 à 22:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :


Salut,
 
Je reviens sur ce point de ton message. Bon déjà t'as l'air d'avoir considéré les trucs de bonne foi, c'est vraiment cool je n'y croyais pas vu la teneur de ce que je percevais de tes messages.  
 
Bref, juste sur ce point du message, il est vraiment important de ne pas négliger l'erreur de bonne foi, le faux souvenir, etc. Ce n'est vraiment pas traiter les gens de fous, c'est qu'en fait on a tous des faux souvenirs. C'est vraiment une hypothèse peu couteuse ; forcément dans les protocoles expérimentaux, on montre qu'on peut en provoquer (dur d'établir un protocole pour vérifier quelque chose sans cette partie "manipulation" ), mais on pense vraiment que c'est quelque chose de très courant. Ça se voit bien avec les témoignages, par exemple si tu vois une scène de violence qu'on te demande de décrire, tu as une bonne chance d'inventer inconsciemment des détails (souvent en rapport avec tes préjugés), par exemple regarde ici : https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1565
Et cette erreur est indépendante du poste ou du grade de la personne. Les faux-souvenirs et erreurs d'appréciation ne remettent pas en question qu'une observation a eu lieu, mais que la description du phénomène est vraiment à considérer précautionneusement.
 
Pareillement, une hallucination collective, ce n'est pas forcément une hallucination du type "les mecs planent sous psylocybe".
 
Si en plus, on ajoute les fakes, la mauvaise foi (on a eu un précédent savoureux avec une boîte de nuit ici même :D :D ), les témoignages ont un niveau de preuve très faible (cf. https://www.penser-critique.be/la-v [...] uve-video/ )


 
Je pense que j'ai surtout sur-réagit à l'agressivité de certains ici et à une certaine mauvaise foi aussi(ça me rend dingue!). C'est mon défaut ! Je reconnais être un peu "chaud" de nature, on me l'a souvent dit !
 
Et oui, les "faux souvenirs" font partis de la nature humaine, la bonne foi de chacun n'est pas à remettre en cause, évidemment. Je le sais parfaitement et depuis bien longtemps. C'est mon domaine.
 
Je suis venu ici, sur un forum de septiques, spécialement pour mettre en danger mon "ressenti ufologique", sinon j'aurais choisi un forum de "soucoupiste" pour être à "l’abri".
 
 
Et un argument m'a définitivement convaincu: le voyage interstellaire n'est pas possible. Fin de la discussion. Du coup, j'essaye de trouver d'autres explications au phénomène qui demeure réel, malgré tout, enfin selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par woodblock le 10-01-2019 à 22:15:46

---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 22:06:22  profilanswer
 

n°55485301
kcim1
Posté le 10-01-2019 à 22:32:24  profilanswer
 

Je sais pas vous, mais moi je trouve ces témoignages crédibles. :jap:
 
https://www.youtube.com/watch?v=fOHBvoORdf8

Message cité 1 fois
Message édité par kcim1 le 10-01-2019 à 22:33:09

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°55485335
woodblock
Posté le 10-01-2019 à 22:36:03  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Pour des propriétés de vol particulièrement inintéressantes par ailleurs.


 
??  
 
Tu peux développer stp ?  


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55485557
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-01-2019 à 23:08:46  profilanswer
 

woodblock a écrit :


??  
 
Tu peux développer stp ?  


 
Si une observation présente des caractéristiques de vol qui correspondent à un objet connu (sonde météo, satellite, avion, lampe thaï, etc), c'est pas très intéressant...

n°55485687
Fouge
Posté le 10-01-2019 à 23:29:41  profilanswer
 

woodblock a écrit :

 

Edit: je connais très bien "la nature", certainement mieux que toi !

T'es vraiment sur ? Les personnes qui connaissent vraiment bien la nature c'est relativement rare, et ce sont souvent des "experts" du domaine.
Il n'y a pas de honte de rien y connaître (cad pas plus que la bonne moyenne), l'important étant d'être conscient de ses méconnaissances et d'éviter de combler son ignorance à l'aide de préjugés ou du "bon sens paysan".
Je suis moi même un ignorant :jap:

n°55487065
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-01-2019 à 09:31:21  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Il y a des phénomènes atmo qu'on a découvert très récemment, comme les TLE dans les années 90
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] light1.jpg
 
Il y en a surement d'autres. Mais si on a des ET dans la tête, on voit des soucoupes volantes


 
Les red sprites c'est schön. [:bakk21]
 
Voiri ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43302852


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55487784
woodblock
Posté le 11-01-2019 à 10:31:03  profilanswer
 

Fouge a écrit :

T'es vraiment sur ? Les personnes qui connaissent vraiment bien la nature c'est relativement rare, et ce sont souvent des "experts" du domaine.  
Il n'y a pas de honte de rien y connaître (cad pas plus que la bonne moyenne), l'important étant d'être conscient de ses méconnaissances et d'éviter de combler son ignorance à l'aide de préjugés ou du "bon sens paysan".  
Je suis moi même un ignorant :jap:


 
 
C'est tellement beau ce que tu me dis là, quelle chouette leçon !  :sweat:  
 
Je répondais juste à l'autre troll et à sa leçon sur "la nature" !


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55487825
woodblock
Posté le 11-01-2019 à 10:34:07  profilanswer
 

kcim1 a écrit :

Je sais pas vous, mais moi je trouve ces témoignages crédibles. :jap:
 
https://www.youtube.com/watch?v=fOHBvoORdf8


 
 
J'ai encore mieux que tes témoignages bidons:
 
https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55495676
woodblock
Posté le 12-01-2019 à 00:46:46  profilanswer
 


 
 
Bon ! J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir un rapport avec les "boules lumineuses" qui traversent notre ciel.
 
 
Une autre piste svp ? D'autres liens?  
 
 
Merci.


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55495766
woodblock
Posté le 12-01-2019 à 01:36:02  profilanswer
 

F@bek a écrit :


 [:google] : flying lantern altitude feet


 
Bon, résumons:
 
Le GEIPAN parle d'une altitude de 200m max.
 
Ta (tes)référence(s) parle(ent) de 1500 pieds (457,2m d'altitude/sol). Quelle est ta source précise, stp ?
 
Personnellement, j'ai déjà utilisé des "lanternes Thai"(je ne savais pas que cela s'appelait comme ça). Je ne les ai jamais vu dépasser une altitude incroyable qui pourrait tromper un pilote de ligne.
 
Quelle est la raison qui pourrait expliquer une telle altitude ?
Ces lanternes sont en vente libre. Je suppose qu’elles se plient aux lois de la règlementation aérienne.  
https://www.chezgligli.net/cours/A04-1008-01.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par woodblock le 12-01-2019 à 01:58:19

---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 01:36:02  profilanswer
 

n°55496033
Fouge
Posté le 12-01-2019 à 07:36:15  profilanswer
 

Ce fabricant de lanterne annonce jusqu'a 400m : https://www.skylantern.fr/content/8-faq
C'est dépendant de la lanterne et surtout des conditions météo.

 

Ensuite je dirais que la nuit toute source lumineuse peut être source de mauvaise identification car il est difficile d'évaluer taille, vitesse et altitude/distance.

n°55496424
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-01-2019 à 09:49:36  profilanswer
 

woodblock a écrit :


Personnellement, j'ai déjà utilisé des "lanternes Thai"(je ne savais pas que cela s'appelait comme ça). Je ne les ai jamais vu dépasser une altitude incroyable qui pourrait tromper un pilote de ligne.

 

Le cas mexicain de 2004 montre qu'il est possible que des pilotes de chasse peinent à identifier des lumières au sol. Donc 200 ou 400m ça peut suffire pour générer des méprises.

n°55496537
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-01-2019 à 10:15:37  profilanswer
 

woodblock a écrit :


 
Bon, résumons:
 
Le GEIPAN parle d'une altitude de 200m max.
 
Ta (tes)référence(s) parle(ent) de 1500 pieds (457,2m d'altitude/sol). Quelle est ta source précise, stp ?

pas besoin de "source" , rien n'empêchera une lanterne mieux construite et dans des conditions météo favorables de franchir le palier des 200m, n'en déplaise au Cnes/Geipan

Citation :


Personnellement, j'ai déjà utilisé des "lanternes Thai"(je ne savais pas que cela s'appelait comme ça). Je ne les ai jamais vu dépasser une altitude incroyable qui pourrait tromper un pilote de ligne.

je ne comprend pas comment tu peux te mettre a la place d'un pilote  [:urd]  

n°55496819
Fouge
Posté le 12-01-2019 à 11:04:33  profilanswer
 

J'avais oublié de réagir à cette phrase là justement, lui qui avait traité certains de scientifiques auto-proclamés :o

 
woodblock a écrit :

Personnellement, j'ai déjà utilisé des "lanternes Thai"(je ne savais pas que cela s'appelait comme ça). Je ne les ai jamais vu dépasser une altitude incroyable qui pourrait tromper un pilote de ligne.

L'expérience personnelle, faut s'en méfier comme de la peste, c'est un très faible niveau de preuve. La parole d'un expert, qui aurait par ex des centaines d'essais à son actif, aux 4 coins du monde et dans des conditions météo variées, aurait un peu plus de valeur (tout en restant un niveau faible de preuve). Bref, de ta simple expérience perso, tu ne peux rien déduire.

 

Idem sur ce qui pourrait tromper ou non un pilote de ligne. Sauf si on l'est soit-même ou si l'on s'est particulièrement documenté sur le sujet, autant dire qu'on en sait absolument rien du tout. Et en cherchant, on s'aperçoit que les pilotes peuvent se méprendre sur pas mal de chose : l'homme est faillible, notre vision limitée, on est victimes de biais, la fatigue, etc. bref, même les "pros" peuvent se tromper et ce n'est pas les prendre pour des cons que de dire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-01-2019 à 11:05:10
n°55496888
aout2012
Posté le 12-01-2019 à 11:15:41  profilanswer
 

Est ce que il  y en a ici qui ont été témoin des 6 lumières rouges dans le ciel du Vaucluse le soir de noël vers 22h30  23H ??
 
https://www.laprovence.com/article/ [...] beron.html
 
J'étais sur mon balcon au moment où ils sont passé pas très loin et il  y avait de quoi se poser la question.  

n°55497064
Fouge
Posté le 12-01-2019 à 11:45:36  profilanswer
 

Citation :

"Je n'affirme pas qu'il s'agit d'Ovni, personne ne peut le dire et notre association n'a pas pour vocation d'affirmer ce genre de chose. Mais ce qui s'est déroulé ce soir-là pose de sérieuses questions"

Jusqu'à preuve du contraire, c'est bel et bien un OVNI :o

Citation :

Reste, à cette période l'année, l'éventualité de gens qui auraient lancé des lanternes thaïlandaises. Mais là encore, cela ne me semble pas correspondre à ce que nous connaissons

Pourquoi donc ? Tout semble correspondre pourtant.
 
Petite vidéo à propos de ces lanternes et leur méprise : Nuées sidérales - Juste Ciel #7

n°55498059
woodblock
Posté le 12-01-2019 à 14:28:00  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

Est ce que il  y en a ici qui ont été témoin des 6 lumières rouges dans le ciel du Vaucluse le soir de noël vers 22h30  23H ??
 
https://www.laprovence.com/article/ [...] beron.html
 
J'étais sur mon balcon au moment où ils sont passé pas très loin et il  y avait de quoi se poser la question.  


 
 
Bah là pour le coup, ca fait vraiment penser aux lanternes Thai.


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55498139
woodblock
Posté le 12-01-2019 à 14:40:13  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'avais oublié de réagir à cette phrase là justement, lui qui avait traité certains de scientifiques auto-proclamés :o
 


 

Fouge a écrit :

L'expérience personnelle, faut s'en méfier comme de la peste, c'est un très faible niveau de preuve. La parole d'un expert, qui aurait par ex des centaines d'essais à son actif, aux 4 coins du monde et dans des conditions météo variées, aurait un peu plus de valeur (tout en restant un niveau faible de preuve). Bref, de ta simple expérience perso, tu ne peux rien déduire.
 
Idem sur ce qui pourrait tromper ou non un pilote de ligne. Sauf si on l'est soit-même ou si l'on s'est particulièrement documenté sur le sujet, autant dire qu'on en sait absolument rien du tout. Et en cherchant, on s'aperçoit que les pilotes peuvent se méprendre sur pas mal de chose : l'homme est faillible, notre vision limitée, on est victimes de biais, la fatigue, etc. bref, même les "pros" peuvent se tromper et ce n'est pas les prendre pour des cons que de dire ça.


 
 
Oui mais j'essayais d'imaginer un pilote dans son avion qui vole à 10.000m d'altitude et qui apercevrait une lanterne thai qui peine à dépasser les 400m d'altitude.


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55498911
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-01-2019 à 16:40:52  profilanswer
 

woodblock a écrit :

 


Bah là pour le coup, ca fait vraiment penser aux lanternes Thai.

 

Ou un vol d'helicos de l'Alat en formation

n°55499301
lefredo197​8
Posté le 12-01-2019 à 17:33:12  profilanswer
 

woodblock a écrit :


 
 
C'est tellement beau ce que tu me dis là, quelle chouette leçon !  :sweat:  
 
Je répondais juste à l'autre troll et à sa leçon sur "la nature" !


 
L'autre troll il t'emmerde.
Tu demandes un truc en montrant une vidéo (le machin blanc volant dans les nuages), je te parle d'oiseaux et tu me chies contre. Visiblement tu n'as jamais pris le temps de regarder des oiseaux voler d'ailleurs.
T'es un pauvre type méprisant. Tous tes messages précédant les 3 dernières pages le montrent, malgré la patience des gens qui t'ont répondu.
Tu prends pas le temps de chercher, tu balances des trucs que visiblement tu n'as pas compris (anglais) en attendant que quelqu'un t'en fasse la traduction et après tu te permets de mépriser les autres?
 
En donnant, en plus, des leçons de conduite? Tu te prends pour quoi? Et tu me connais pas mec, alors tu peux bien imaginer ce que tu veux de mes connaissances mais vu ta crédulité sur des sujets qui ne sont vraiment pas spécialement "étrange", tu ferais mieux de pas trop faire le malin, y a pas de quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 12-01-2019 à 17:37:27
n°55500213
woodblock
Posté le 12-01-2019 à 19:23:07  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
L'autre troll il t'emmerde.
Tu demandes un truc en montrant une vidéo (le machin blanc volant dans les nuages), je te parle d'oiseaux et tu me chies contre. Visiblement tu n'as jamais pris le temps de regarder des oiseaux voler d'ailleurs.
T'es un pauvre type méprisant. Tous tes messages précédant les 3 dernières pages le montrent, malgré la patience des gens qui t'ont répondu.
Tu prends pas le temps de chercher, tu balances des trucs que visiblement tu n'as pas compris (anglais) en attendant que quelqu'un t'en fasse la traduction et après tu te permets de mépriser les autres?
 
En donnant, en plus, des leçons de conduite? Tu te prends pour quoi? Et tu me connais pas mec, alors tu peux bien imaginer ce que tu veux de mes connaissances mais vu ta crédulité sur des sujets qui ne sont vraiment pas spécialement "étrange", tu ferais mieux de pas trop faire le malin, y a pas de quoi.


 
 
Mais mon pauvre vieux. Tu fais justement parti de la catégorie "troll" de ce forum, tu es en ai un exemple concret. Tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre tes interlocuteurs ou alors t'y comprends vraiment rien à rien.  
 
J'essayais ici de comprendre l'origine terrestre de ces boules lumineuses. Et toi tu as l’arrogance de balancer la 1ere sottise qui te passe par la tête: avec ton disque de ball-trap ou comme quoi les phénomènes lumineux observés dans le ciel ne sont que de simples oiseaux(tu iras dire ça aux pilotes témoins). Je devrais avaliser tes machins son broncher? Tu prends vraiment les gens pour des cons.
 
Et ce qui le plus insupportable dans ton arrogance: c'est de te permettre de donner des leçons aux autres. Tu penses vraiment que je n'ai jamais observé un vol d"oiseau? Gardes tes leçons et redescends un peu mon gars. On croit rêver !
 


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55500414
lefredo197​8
Posté le 12-01-2019 à 19:56:39  profilanswer
 

woodblock a écrit :


 
 
Mais mon pauvre vieux. Tu fais justement parti de la catégorie "troll" de ce forum, tu es en ai un exemple concret. Tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre tes interlocuteurs ou alors t'y comprends vraiment rien à rien.  
 
J'essayais ici de comprendre l'origine terrestre de ces boules lumineuses. Et toi tu as l’arrogance de balancer la 1ere sottise qui te passe par la tête: avec ton disque de ball-trap ou comme quoi les phénomènes lumineux observés dans le ciel ne sont que de simples oiseaux(tu iras dire ça aux pilotes témoins). Je devrais avaliser tes machins son broncher? Tu prends vraiment les gens pour des cons.
 
Et ce qui le plus insupportable dans ton arrogance: c'est de te permettre de donner des leçons aux autres. Tu penses vraiment que je n'ai jamais observé un vol d"oiseau? Gardes tes leçons et redescends un peu mon gars. On croit rêver !
 


 
Tu continues...les trucs que tu "demandes" sont systématiquement des machins anciens qui ne posent problème qu'à une frange assez "timorée" d'observateurs. La seule constance, c'est que la qualité et le cadrage des images est mauvais ou arrangé et que pour en trouver quelques explications, il faut écrire et comprendre un minimum d'anglais. Je pige bien que cela puisse te poser quelques soucis, on n'est effectivement pas tous capables de comprendre une langue étrangère, mais alors on essaie d'être un brin humble et on demande clairement les traductions.
 
Je me fous de tes boules lumineuses, d'autres sont plus compétents que moi pour y répondre, s'ils en ont envie et intérêt. J'ai répondu sur ton vol de jour dans les nuages. Ca n'était pas spécialement une boule lumineuse, c'était un truc blanc. Tu demandes une explication extraordinaire, alors qu'une explication banale était tout aussi plausible vu la qualité des images.
Pareil pour l'autre vidéo. Ta "boule lumineuse" n'était probablement qu'un objet blanc au soleil. C'est pas parce que ca brille alors que le fond est sombre que c'est extraordinaire. un test de missile ou autre qui explose en touchant le sol. Il n'y a juste absolument rien qui pourrait laisser penser que c'est un truc extraordinaire. Ca éclate bien comme n'importe quel truc terrestre. Et ca s'enflamme... c'est con hein, les ET utilisent des carburants inflammable et chimique, comme nous...  
Ce qui est fascinant, c'est que des gens comme toi ne sois juste pas apte à se dire en premier lieu: Quel phénomène commun ou terrestre pourrait avoir cette gueule là.  
Commence peut être par là dans "tes recherches". Ca sera probablement plus profitable pour ton cheminement intellectuel et t'apportera beaucoup de réponses bien plus intéressantes.
 

n°55500530
woodblock
Posté le 12-01-2019 à 20:11:01  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Tu continues...les trucs que tu "demandes" sont systématiquement des machins anciens qui ne posent problème qu'à une frange assez "timorée" d'observateurs. La seule constance, c'est que la qualité et le cadrage des images est mauvais ou arrangé et que pour en trouver quelques explications, il faut écrire et comprendre un minimum d'anglais. Je pige bien que cela puisse te poser quelques soucis, on n'est effectivement pas tous capables de comprendre une langue étrangère, mais alors on essaie d'être un brin humble et on demande clairement les traductions.
 
Je me fous de tes boules lumineuses, d'autres sont plus compétents que moi pour y répondre, s'ils en ont envie et intérêt. J'ai répondu sur ton vol de jour dans les nuages. Ca n'était pas spécialement une boule lumineuse, c'était un truc blanc. Tu demandes une explication extraordinaire, alors qu'une explication banale était tout aussi plausible vu la qualité des images.
Pareil pour l'autre vidéo. Ta "boule lumineuse" n'était probablement qu'un objet blanc au soleil. C'est pas parce que ca brille alors que le fond est sombre que c'est extraordinaire. un test de missile ou autre qui explose en touchant le sol. Il n'y a juste absolument rien qui pourrait laisser penser que c'est un truc extraordinaire. Ca éclate bien comme n'importe quel truc terrestre. Et ca s'enflamme... c'est con hein, les ET utilisent des carburants inflammable et chimique, comme nous...  
Ce qui est fascinant, c'est que des gens comme toi ne sois juste pas apte à se dire en premier lieu: Quel phénomène commun ou terrestre pourrait avoir cette gueule là.  
Commence peut être par là dans "tes recherches". Ca sera probablement plus profitable pour ton cheminement intellectuel et t'apportera beaucoup de réponses bien plus intéressantes.
 


 
Bah voilà, encore une parfaite démonstration de ta mauvaise foi et de ton arrogance. Pour ton ball-trap, j'ai marqué noir sur blanc que le missile était la solution la plus évidente. Mais ça, tu ne l'as pas vu, évidemment.
 
Et pour les boules lumineuses qui traversent notre ciel, maintes fois rapportées; j'envisage une solution terrestre(phénomène atmosphérique/aérologique), comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Mais ça tu ne l'as pas vu non plus. En fait, tu vois ce que tu veux.
 
Donc, 2 solutions:
 
Soit tu le fais exprès et donc tu troll.
Soit tu n'as pas les capacités cognitives à suivre un fil de discussion.
 
Dans les deux cas: tu gardes tes leçons absurdes redondantes. J'ai pas que ça à faire, ok ?  


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55501818
lefredo197​8
Posté le 12-01-2019 à 22:38:23  profilanswer
 

woodblock a écrit :


 
Bah voilà, encore une parfaite démonstration de ta mauvaise foi et de ton arrogance. Pour ton ball-trap, j'ai marqué noir sur blanc que le missile était la solution la plus évidente. Mais ça, tu ne l'as pas vu, évidemment.
 
Et pour les boules lumineuses qui traversent notre ciel, maintes fois rapportées; j'envisage une solution terrestre(phénomène atmosphérique/aérologique), comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Mais ça tu ne l'as pas vu non plus. En fait, tu vois ce que tu veux.
 
Donc, 2 solutions:
 
Soit tu le fais exprès et donc tu troll.
Soit tu n'as pas les capacités cognitives à suivre un fil de discussion.
 
Dans les deux cas: tu gardes tes leçons absurdes redondantes. J'ai pas que ça à faire, ok ?  


 
Tu viens sur un forum sceptique, comme tu dis toi-même, pour mettre en danger ton esprit ufologique.  
Cela n'a clairement pas transparu dans tes messages avant ces 2 dernières pages. Et même là, on peut douter de ta sincérité.
Le missile ca te convient plutôt bien, car il y a un petit côté "gouvernement" qui fait des trucs secrets. C'est pas vraiment ufologique, mais pas loin. Les ufologues aiment bien dire que le gouvernement nous ment. Je comprends tout à fait que cette explication t'a bien convenu.
Pour ta video de truc blanc qui rebondit, elle te convient bien. Même si ca n'a pas tellement la gueule d'un missile, mais vu la qualité de la vidéo, difficile d'être catégorique.
Pour les boules lumineuses, enfin la blanche dans le ciel avec les nuages, ca te plairait bien aussi. Finalement un truc techno, c'est plus "sexy" pour un ufologue. Mais peut être bien que tu te plantes et que ce n'est qu'un oiseau.  
Ca t'emmerde, mais c'est comme ça. Etre sceptique c'est aussi accepter cette possibilité là.  
Ca serait même de l'envisager en premier et de la démonter, avant de chercher autre chose. Quand on ne sait pas, la "solution" avec le moins d'inconnue est souvent celle à privilégier.  
Bref, je vais pas perdre plus de temps. Je laisse à d'autres le soin de te faire passer le temps.

n°55503436
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 10:43:47  answer
 

Faut-il que je reparle de la pliure pour mettre tout le monde d'accord ?  :o

n°55503571
Fouge
Posté le 13-01-2019 à 11:04:57  profilanswer
 

woodblock a écrit :

Oui mais j'essayais d'imaginer un pilote dans son avion qui vole à 10.000m d'altitude et qui apercevrait une lanterne thai qui peine à dépasser les 400m d'altitude.

Justement, c'est difficile à imaginer. Dans la pratique, même des lumières au sol peuvent "poser problème" aux pilotes (cf certains cas élucidés). Une lumière dans la nuit, c'est vraiment le truc difficile à appréhender pour un humain, y compris les pilotes.

 
woodblock a écrit :

J'essayais ici de comprendre l'origine terrestre de ces boules lumineuses. Et toi tu as l’arrogance de balancer la 1ere sottise qui te passe par la tête: avec ton disque de ball-trap ou comme quoi les phénomènes lumineux observés dans le ciel ne sont que de simples oiseaux(tu iras dire ça aux pilotes témoins). Je devrais avaliser tes machins son broncher? Tu prends vraiment les gens pour des cons.

Je te trouve plutôt agressif :/ Même si son hypothèse des oiseaux concernant la "tâche blanche" qui se déplace entre les nuages te parait mauvaise, contente toi de lui dire en quoi son hypothèse n'est pas bonne, dans le respect et la bienveillance.

 
woodblock a écrit :

Je pense que j'ai surtout sur-réagit à l'agressivité de certains ici et à une certaine mauvaise foi aussi(ça me rend dingue!). C'est mon défaut ! Je reconnais être un peu "chaud" de nature, on me l'a souvent dit !

Ca se voit ! :o Faut vraiment corriger ça, surtout si tu veux que le débat soit constructif et dans une ambiance apaisée.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 13-01-2019 à 11:05:20
n°55503633
woodblock
Posté le 13-01-2019 à 11:14:18  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Tu viens sur un forum sceptique, comme tu dis toi-même, pour mettre en danger ton esprit ufologique.  
Cela n'a clairement pas transparu dans tes messages avant ces 2 dernières pages. Et même là, on peut douter de ta sincérité.
Le missile ca te convient plutôt bien, car il y a un petit côté "gouvernement" qui fait des trucs secrets. C'est pas vraiment ufologique, mais pas loin. Les ufologues aiment bien dire que le gouvernement nous ment. Je comprends tout à fait que cette explication t'a bien convenu.
Pour ta video de truc blanc qui rebondit, elle te convient bien. Même si ca n'a pas tellement la gueule d'un missile, mais vu la qualité de la vidéo, difficile d'être catégorique.
Pour les boules lumineuses, enfin la blanche dans le ciel avec les nuages, ca te plairait bien aussi. Finalement un truc techno, c'est plus "sexy" pour un ufologue. Mais peut être bien que tu te plantes et que ce n'est qu'un oiseau.  
Ca t'emmerde, mais c'est comme ça. Etre sceptique c'est aussi accepter cette possibilité là.  
Ca serait même de l'envisager en premier et de la démonter, avant de chercher autre chose. Quand on ne sait pas, la "solution" avec le moins d'inconnue est souvent celle à privilégier.  
Bref, je vais pas perdre plus de temps. Je laisse à d'autres le soin de te faire passer le temps.


 
 
Mais quelle bouillie ton pavé ! Tu es encore à m'inventer des trucs débile à base d'ufologue conspirationniste. Reste sur le sujet et évites tes interprétations sorties de ton vide intersidérale, merci.
 
Au fait, j'ai l'impression que tu n'as pas compris(ou que tu troll, au choix). Le "truc blanc qui rebondit" est la flamme du missile. C'est très bien expliqué dans le lien suggéré par Fouge: https://www.youtube.com/watch?v=_tvSdt75XNk
 
Mais comme tu ne t’intéresses à rien et que ton cerveau sélectionne automatiquement "la bonne réponse" à une vitesse éclair et bien tu dis, heu, comment dire... des conneries, désolé !
"truc blanc qui rebondit"=disque de ball-trap
 
Et inutile de compter sur toi pour le reconnaitre, évidemment ! Ton omniscience te suffit, bravo !  
 


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55504202
TZDZ
Posté le 13-01-2019 à 12:44:02  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Justement, c'est difficile à imaginer. Dans la pratique, même des lumières au sol peuvent "poser problème" aux pilotes (cf certains cas élucidés). Une lumière dans la nuit, c'est vraiment le truc difficile à appréhender pour un humain, y compris les pilotes.


À quoi penses-tu ? Aux phases de décollage ?
Car effectivement à altitude de croisière, les lanternes thaï apparaîtraient au niveau du sol si elles sont visibles (à une distance de plus de 12-15km = différence d'altitude + angle de vue elle serait vue comme très peu lumineuse).

n°55505104
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 13-01-2019 à 14:53:42  profilanswer
 

woodblock a écrit :


 
Je pense que j'ai surtout sur-réagit à l'agressivité de certains ici et à une certaine mauvaise foi aussi(ça me rend dingue!).


Attention de voir de la "mauvaise foi" là où il n'y en a pas.  
 
Ce n'est pas parce qu’il te semble qu'une personne est de mauvaise foi qu'elle l'est forcément. Il ne me semble pas avoir vu de "mauvaise foi" parmi tes contradicteurs. Ce n'est pas parce qu’une idée te parait débile qu'elle est le fruit de la mauvaise foi. Et ce n'est pas non plus parce qu’une idée te parait débile qu'elle l'est forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-01-2019 à 14:54:34
n°55505242
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 13-01-2019 à 15:16:47  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Totalement faux.
Et ça a été prouvé, t'as 40 ans de retard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C [...] d%27Aspect
A un moment faut arrêter de dire de la merde


 
Pas vraiment encore prouvé, non. Mais je n'y connais pas grand chose en physique. Je raconte peut-être des bêtises.  
 
https://www.futura-sciences.com/sci [...] ect-47262/
 

Citation :

Nous sommes donc en présence d'un test extrêmement solide. Mais il faut garder à l'esprit, comme on le faisait remarquer précédemment, que les trois voies restantes pour contourner les tests portant sur les inégalités de Bell sont encore à fermer simultanément au sein d'une seule expérience.

n°55505259
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2019 à 15:18:49  profilanswer
 

woodblock a écrit :


Au fait, j'ai l'impression que tu n'as pas compris(ou que tu troll, au choix). Le "truc blanc qui rebondit" est la flamme du missile. C'est très bien expliqué dans le lien suggéré par Fouge: https://www.youtube.com/watch?v=_tvSdt75XNk

"White Sands Missile Range" ... il fallait une obvious vidéo pour connaitre l'origine de cet objet rebondissant ?

n°55505265
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 13-01-2019 à 15:19:46  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Non. C'est juste un des paradoxe d'un simulateur "complet" de l'univers
Si tu as un ordinateur qui simule l'univers, dans cet univers, il y a l'ordinateur, tu viens de le construire.
Si tu veux simuler l'univers complet, et bien, l'ordinateur est dedans et doit donc être simulé par lui même.
Paf, boucle infinie.
 
 


Je ne vois pas de problème à une boucle infinie. Quel est le problème ?

n°55505309
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 13-01-2019 à 15:27:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Par nature un modèle est exclu de son domaine d'étude. Je ne connais aucun modèle qui se modélise lui même. Et à mon avis c'est impossible (à voir si c'est démontré avec un truc façon Gödel). En gros ton ordinateur te permet de connaître l'avenir, ça pose aussi quelques soucis de causalité et tous les paradoxes liés. Par exemple l'ordinateur devrait modéliser récursivement les conséquences de ses prédictions et rien n'indique que ça puisse converger.


J'étais partie dans l'hypothèse d'un univers où le déterminisme serait l'unique règle. Dans cette situation, je ne vois pas le soucis d'un modèle qui se modélise lui même.  
 
Et quand bien même il n'y aurait pas d'univers sans mécanismes hasardeux je ne vois pas non plus en quoi cela serait problématique qu'un modèle se modélise lui même.  

n°55505326
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 13-01-2019 à 15:30:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Cela doit rester hors du champs de ce qu'il faut espérer.  
 
On peut espérer ceci : on arrive à encoder l'état de 1e90 particules (genre : le nombre de photons de l'univers) sous forme de qbit dans un réseau de 90 particules intriquées. On effectue une mesure et on obtient UNE donnée (ou une petite combinaison logique de données) résultant d'un calcul impliquant des relations logiques entre 2^90 états. Ça c'est l'espoir encore un peu fou mais qui reste raisonnable sur le calcul quantique, qui tire partie du fait que les états quantiques permettent de gérer un nombre de relations logiques proportionnel à une exponentielle du nombre de constituants. Dans ce cas là, les états encodés sont choisis au petit bonheur et l'état final ne représente (au mieux) qu'un univers imaginé.
 
Mais prédire l'état de l'univers réel implique de prédire l'état de 1e90 particules, donc de produire non pas un nombre réel en sortie mais un flot de 1e90 matrices de résultat (l'état d'une particule n'étant pas réductible à une seule grandeur), en partant de 1e90 mesures, chacune demandant une énergie non nulle (qui change complètement l'état mesuré et qui implique une dépense d'énergie dépassant largement toute l'énergie disponible dans l'univers). Le calcul en lui même posant un problème théorique aussi démesuré que l'input et l'output, ne serait ce qu'en terme énergétique. Et tout ceci cadencé avec un pas de temps en rapport avec la granularité spatiale considérée disons le temps que met la lumière pour traverser un proton ?


Pas besoin non plus de sortir tout le "fruit" (atomes et compagnie dans toute la galaxie et sur une durée infinie...) de la modélisation. On peut s'imaginer que dans le futur les ordinateurs auront une capacité démesurée.

n°55505534
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-01-2019 à 16:03:38  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Pas besoin non plus de sortir tout le "fruit" (atomes et compagnie dans toute la galaxie et sur une durée infinie...) de la modélisation. On peut s'imaginer que dans le futur les ordinateurs auront une capacité démesurée.

 

En gros la difficulté du calcul est en 2^N avec N le nombre de particules. Dans une bactéries il y a environ 1e12 atomes. Le nombre d'opération c'est de l'ordre d'une puissance de 12 chiffres. Ça explose tout ce qui est concevable au plan technologique.  Pour calculer ce qui se passe dans un micromètres cube.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55505918
TZDZ
Posté le 13-01-2019 à 17:14:50  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


J'étais partie dans l'hypothèse d'un univers où le déterminisme serait l'unique règle. Dans cette situation, je ne vois pas le soucis d'un modèle qui se modélise lui même.  
 
Et quand bien même il n'y aurait pas d'univers sans mécanismes hasardeux je ne vois pas non plus en quoi cela serait problématique qu'un modèle se modélise lui même.  


Par exemple, s'il faut être capable d'effectuer n opérations pour simuler l'univers, et que l'ordinateur se simule lui même capable de modéliser l'univers, alors il lui faut une capacité de travail de 2*n. Et ainsi de suite.
 
 
T'es dans la position du mec qui court le 100m en 10s et qui dit, "je ne vois pas en quoi ça serait un problème de le courir en 0.1µs".

n°55506105
Marco Paul​o
Posté le 13-01-2019 à 17:41:51  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Je ne vois pas de problème à une boucle infinie. Quel est le problème ?

 

Trouver des codeurs qui peuvent fait un travail infini dans un temps fini, par exemple.
Ce n'est pas un programme avec un boucle infinie, c'est une boucle infinie dans l'écriture du programme.

 

Ton simulateur doit être codé, le simulateur dans le simulateur doit être codé, le simulateur dans le simulateur dans le simulateur ...
Chaque pas de calcul prendra un temps infini.

 

Il faut aussi un ordinateur infini en taille mémoire.

 


Message édité par Marco Paulo le 13-01-2019 à 17:44:31
n°55506209
woodblock
Posté le 13-01-2019 à 17:59:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Justement, c'est difficile à imaginer. Dans la pratique, même des lumières au sol peuvent "poser problème" aux pilotes (cf certains cas élucidés). Une lumière dans la nuit, c'est vraiment le truc difficile à appréhender pour un humain, y compris les pilotes.
 


 

Fouge a écrit :

Je te trouve plutôt agressif :/ Même si son hypothèse des oiseaux concernant la "tâche blanche" qui se déplace entre les nuages te parait mauvaise, contente toi de lui dire en quoi son hypothèse n'est pas bonne, dans le respect et la bienveillance.
 


 

Fouge a écrit :

Ca se voit ! :o Faut vraiment corriger ça, surtout si tu veux que le débat soit constructif et dans une ambiance apaisée.
 


 
Bon passons sur le cas de Lefredo...(et oui son comportement est horripilant)
 
Je vais reformuler ma pensée. Admettons qu'il s’agissait bien d'un oiseau dans ce cas précis, bien que sa performance de vol m'interroge. Mais, effectivement, mauvaise perception du sol ou vidéo bidon, etc, c'est tout à fait envisageable.
 
Peut-on s'accorder sur le fait que notre ciel est traversé par des phénomènes lumineux(des boules? Et pas seulement à basse altitude.) qui posent un certain nombre de question quand à leurs origines? Oui ou non? Attention ! je ne parle pas d'E.T, merci ne pas me tomber dessus aveuglement.  
 
Si oui: pourquoi une explication de type aérologique/atmosphérique d'un phénomène encore mal connu serait-elle "délirante" ?

Message cité 2 fois
Message édité par woodblock le 13-01-2019 à 19:59:34

---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55506359
woodblock
Posté le 13-01-2019 à 18:27:35  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Attention de voir de la "mauvaise foi" là où il n'y en a pas.  
 
Ce n'est pas parce qu’il te semble qu'une personne est de mauvaise foi qu'elle l'est forcément. Il ne me semble pas avoir vu de "mauvaise foi" parmi tes contradicteurs. Ce n'est pas parce qu’une idée te parait débile qu'elle est le fruit de la mauvaise foi. Et ce n'est pas non plus parce qu’une idée te parait débile qu'elle l'est forcément.


 
Oh que si ! De la part de certains ici(pas tout le monde, hein?), évidemment, c'est visible comme un ovni au milieu d'un couloir !  ;)  


---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
n°55506367
TZDZ
Posté le 13-01-2019 à 18:28:19  profilanswer
 

woodblock a écrit :

Peut-on s'accorder sur le fait que notre ciel est traversé par des phénomènes lumineux(des boules? Et pas seulement à basse altitude.) qui posent un certain nombre de question quand à leurs origines? Oui ou non? Attention ! je ne parle pas d'E.T, merci ne pas me tomber dessus aveuglement.


OK.
Mais alors peut-on s'accorder sur le fait que ces questions seraient résolues si le phénomène était retranscrit sur un support de qualité suffisante, jusqu'à preuve du contraire (et la preuve du contraire existe : il suffit d'un enregistrement de bonne qualité).

n°55506397
woodblock
Posté le 13-01-2019 à 18:32:00  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


OK.
Mais alors peut-on s'accorder sur le fait que ces questions seraient résolues si le phénomène était retranscrit sur un support de qualité suffisante, jusqu'à preuve du contraire (et la preuve du contraire existe : il suffit d'un enregistrement de bonne qualité).


 
Et sur le reste du message ? "Si oui: pourquoi une explication de type aérologique/atmosphérique d'un phénomène encore mal connu serait-elle "délirante" ? " stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par woodblock le 13-01-2019 à 19:11:59

---------------
"Ne soyez pas un enfoiré" https://www.youtube.com/watch?v=5opz8kvVovs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR