Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°1877342
d750
Posté le 19-01-2004 à 01:53:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

De toute façon, c'est parce que tu maîtrises un certain type de technologie qu'on a réponse à tout... Regardez, comparer l'évolution de nos connaissances en physique par rapport à nos connaissances en psycho, les deux ont progressé, mais la physique l'a fait de manière beaucoup plus importante.  


 
ben y sont pas malin alors les ET de faire des elevement, s il veulent rester secret.


Message édité par d750 le 19-01-2004 à 01:58:39
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 01:53:49  profilanswer
 

n°1877355
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-01-2004 à 01:55:03  profilanswer
 

d750 a écrit :

mais alors les temoignages d enlevement sont faux? :??: :D


 
il y a sûrement de faux témoignages d'enlevement, peut être aussi que les enlevements concernent des miliers de personne et que dans 0.1% la technologie pour effacer completement la mémoire ne marche pas.
 

n°1877367
d750
Posté le 19-01-2004 à 01:56:41  profilanswer
 

et pis c pareil c koi leur but? Si c la conquete de la planete, a leur place j irais franco a coup de bombe antimatiere

n°1877374
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-01-2004 à 01:57:49  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ben alors y sont pas malin alors les ET de faire des elevement, s il veulent rester secret.


 
c'est comme tout, défois on se fait prendre, peut être que leur taux de mission découverte est infime!

n°1877383
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-01-2004 à 01:59:04  profilanswer
 

d750 a écrit :

et pis c pareil c koi leur but? Si c la conquete de la planete, a leur place j irais franco a coup de bombe antimatiere


 
  :sleep:

n°1877501
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-01-2004 à 02:13:59  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ben y sont pas malin alors les ET de faire des elevement, s il veulent rester secret.

Ptêt qu'ils en ont rien à foutre. Quand nous on enlève un animal, qu'on le tatoue, qu'on lui fout une balise gps et qu'on le remet dans la nature, on veille pas spécialement à "déguiser notre intervention". C'est pas pour autant qu'on envoit un émissaire chez les animaux leur dire "bonjour, au nom de l'humanité..."


---------------
Light Years Away.
n°1877516
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-01-2004 à 02:16:02  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
[:meganne]
 
seul petit probleme, les photons n'ont pas de masse .. peux tu en dire autant de n'importe quel autre objet avec masse, dont celle ci tendera invariablement vers l'infini a l'approche de c, et necessitera donc une energie infinie pour atteindre la vitesse limite ? [:joce]


 
faux, les photons ont une masse...  :)  
 
 

n°1877534
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-01-2004 à 02:21:03  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ptêt qu'ils en ont rien à foutre. Quand nous on enlève un animal, qu'on le tatoue, qu'on lui fout une balise gps et qu'on le remet dans la nature, on veille pas spécialement à "déguiser notre intervention". C'est pas pour autant qu'on envoit un émissaire chez les animaux leur dire "bonjour, au nom de l'humanité..."  


 
 :D  :jap:

n°1878715
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 11:53:59  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
faux, les photons ont une masse...  :)  


???
Nawak.
Les photons n'ont pas de masse, j'espere que tu trolles.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1878750
@chewie
Posté le 19-01-2004 à 11:59:07  profilanswer
 

Ils n'ont pas de masses aur repos c pas plutot ca?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 11:59:07  profilanswer
 

n°1878759
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 12:00:09  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ils n'ont pas de masses aur repos c pas plutot ca?


Non, ils n'ont pas de masse tout court, et par definition un photon au repos ne peut exister.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1879033
Trefle-W
Posté le 19-01-2004 à 12:37:13  profilanswer
 

petit question:
 
est-ce que vous avez deja " créer " quelque chose pour faire croire que c'est un OVNI ou truquer une vidéo ? Si oui, en quel but ?

n°1879078
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 12:44:07  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

petit question:
 
est-ce que vous avez deja " créé " quelque chose pour faire croire que c'était un OVNI ou truqué une vidéo ? Si oui, dans quel but ?


Ben pour faire croire que CT un OVNI tiens, c'te question.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1879082
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 12:44:35  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

petit question:
 
est-ce que vous avez deja " créer " quelque chose pour faire croire que c'est un OVNI ou truquer une vidéo ? Si oui, en quel but ?


heu...nan  :D

n°1879083
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 12:44:52  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Ben pour faire croire que CT un OVNI tiens, c'te question.

:D

n°1879181
Trefle-W
Posté le 19-01-2004 à 13:02:07  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Ben pour faire croire que CT un OVNI tiens, c'te question.


 
merci pour la correction :)
oui en quel but de faire croire que c'est un OVNI ? Pour faire peur ? :p

n°1879192
Torak
Posté le 19-01-2004 à 13:03:44  profilanswer
 

Oui deja fait :o
Non c etait pour savoir, si c etait possible a mettre en oeuvre.

n°1879200
Trefle-W
Posté le 19-01-2004 à 13:04:37  profilanswer
 

Photo ? :p
 
edit: comment tu as fais ? Cela ressemblait à quoi ?


Message édité par Trefle-W le 19-01-2004 à 13:05:08
n°1879213
Torak
Posté le 19-01-2004 à 13:07:38  profilanswer
 

Pas de photo, c etait tout con !
 
Une lampe torche en L sur un mat et on film, en bougeant la camera legerement.
 
Ou le reflet dans une vitre de la dite lampe.
 
Bon c est tout bete, mais c etait simplement pour savoir [:spamafote]
 
Edit : en pleine nuit.


Message édité par Torak le 19-01-2004 à 13:08:09
n°1879347
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 13:43:40  profilanswer
 

le proto a écrit :

la vitesse de rotation d un trou noir va lui, a la vitesse de la lumiere sinon plus :D  


Second degre? Que veut dire le smiley?
Si tu es serieux, je me permet non seulement de douter, mais meme de t'expliquer qu'un trou noir n'a pas veritablemnent de vitesse de rotation, mais seulement un moment cinetique, ce qui est, dans le monde habituel, directement lie (si on connait la masse et la repartition en densite), mais pas necessairement dans un trou noir (ou le concept de densite n'a plus de sens).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1879716
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 14:41:47  profilanswer
 

le proto a écrit :


c est un smiley de prothesiste :D  
sinon le pouvoir d attraction d un trou noir est directement lie a sa densite ainsi qu a sa vitesse de rotation, et meme si sa masse volumique est enorme, elle existe bel et bien [:spamafote]  


Non.
Un trou noir n'a ni densite, ni masse volumique.
Il a une masse, mais pas de masse volumique etant donne que c'est une singularite dont la masse est concentree en un unique point.
Tu es abuse par le rayon de Schwartzhild qui te fait croire a tort que le trou noir a un volume, alors qu'il n'a qu'un oeil correspondant a la courbure limite de la lumiere.
Cherche un tout petit peu et tu verras qu'un trou noir n'a reellement pas de masse volumique.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1879752
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 14:46:25  profilanswer
 

le proto a écrit :

La vitesse de liberation d un trou noir etant superieur a celle de la lumiere, rien ne permet de contredire le fait qu un objet se faisant happer, ne depasse pas cette fameuse lumiere. surtout si l on prend comme base le Rayon de Schwarzschild (limite visible d un trou noir), en depassant cette limite le pouvoir d attraction est autant augmente que l on s approche du point O, donc sa vitesse.
(je sors ma science, mais j etais sur un site tres interressant ce matin :whistle: http://www.fortunecity.fr/technopo [...] rnr.html).
 


Eh bien ton deuxieme post me fait en rajouter sur ce que j'ai repondu au premier.
La masse du trounoir n'est pas reparti dans le rayon de Scharzschild mais concentree en un point.
De plus, ce que tu dis sur la vitesse a l'interieur n'a pas de sens: ce n'est pas parce que la lvitesse theorique de liberation est >c que l'on peut depasser c a l'interieur, certainement pas. Cela signifie juste que ce qu'il faudrait pour sortir depasse les limites physiques de l'univers, ie il est impossible d'en sortir. En aucun cas ca ne sous-entend d'une quelconque maniere que c puisse etre depassee a l'interieur.
 
Et non, le pouvoir d'attraction est augmente quand on se rapproche du centre, donc la vitesse augmente, mais elle augmente de moins en moins et ne peut pas atteindre c. Tu restes prisonnier de la mecanique classique dans un raisonnement qui est essentiellement relativiste: ce n'est pas parce que la force augmente que la vitesse peut aller n'importe ou, tu peux mettre une force infinie, ta vitesse restera <c pour une particule massique et c pour une particule sans masse.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1879753
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2004 à 14:46:27  profilanswer
 

d750 a écrit :

mais alors les temoignages d enlevement sont faux? :??: :D


 
Source fiable d'une personne qui témoigne d'un enlèvement relaté par un journal comme "le monde" par exemple ?
 
Parce que les bouquins et les trucs pour faire du fric, ça ok, mais des évènements réellement troublants relatés par des journaux sérieux, ya déjà bcp moins...  :o

n°1879763
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-01-2004 à 14:48:21  profilanswer
 

Un trou noir concentré en un seul point? Ca me paraît louche, tous les trous noirs ne font pas la même taille. D'ailleurs c'est lgoqiue, vu qu'un trou noir est le résidu d'une étoile morte. Plus l'étoile était grosse, et plus le résidu sera important et concentré. J'avais cru comprendre que si certains trous noirs faisaient dans les 3, 4 km de diamètre (ça craint lol), d'autres pouvaient être énormes (comme au centre de la galaxie).


---------------
Light Years Away.
n°1879777
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-01-2004 à 14:49:43  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Source fiable d'une personne qui témoigne d'un enlèvement relaté par un journal comme "le monde" par exemple ?
 
Parce que les bouquins et les trucs pour faire du fric, ça ok, mais des évènements réellement troublants relatés par des journaux sérieux, ya déjà bcp moins...  :o  

je vois pas quel journal sérieux oserait publier ce genre d'histoires, par définition


---------------
Light Years Away.
n°1879794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2004 à 14:51:58  profilanswer
 

JacenX a écrit :

je vois pas quel journal sérieux oserait publier ce genre d'histoires, par définition


 
ben si... Si une personne est retrouvée dans un drole d'état et transportée à l'hopital avec des trace d'examens par exemple, ou encore avec un traumatrisme psychologique en racontant qu'elle a vu des petits hommes verts, c'est parfaitement relaté dans tous les journaux, à commencer par les journaux TV.
 
Le truc, c'est que ça se passe pas comme ça... Un jour, dix ans après la soi-disante expérience, qqu se décide à écrire un bouquin ou à chercher à faire du fric avec une histoire à dormir debout...
 
Bref, ces histoires, c'est n'importe quoi...

n°1879930
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 19-01-2004 à 15:14:38  profilanswer
 

toute façon on ne connait pas le fonctionnement exact d'un trou noir! on ne fait que se baser sur nos connaissances actuelle de la physique. S'il faut dans 10 ans on fera une découverte scientifique et on s'aperçevra qu'on s'est trompé, la recherche scientifique n'a jamais était un long fleuve tranquille, la vérité est même souvent venue de scientifique qui on osé aller à contre sens du reste de la communauté.
je rapelle qu'il y a un peu plus de cent ans, on a réussi à faire décoller le 1er avion, puis le premier homme sur la lune puis un robot, sur mars, 100 ans c'est rien dans la vie d'une espèce, c'est comme si je dirais 1 seconde dans la vie d'une personne. Donc 5 min plus tard tout est possible!

n°1880141
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 15:49:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Un trou noir concentré en un seul point? Ca me paraît louche, tous les trous noirs ne font pas la même taille. D'ailleurs c'est lgoqiue, vu qu'un trou noir est le résidu d'une étoile morte. Plus l'étoile était grosse, et plus le résidu sera important et concentré. J'avais cru comprendre que si certains trous noirs faisaient dans les 3, 4 km de diamètre (ça craint lol), d'autres pouvaient être énormes (comme au centre de la galaxie).


Encore une fois, il y a confusion entre le rayon de Schwarzhild, qui est le rayon d'attraction du trou noir, et qui peut faire 4km, et l'endroit ou est concentree la masse du trou noir.
Le rayon de 4km, c'est le rayon tel que la lumiere, si elle passe a 4km du trou noir, est absorbee.
 
La masse elle-meme est concentree en un point a l'interieur, la singularite, ou la densite est infinie, ou les lois de la physique n'ont plus cours, ou le temps n'existe plus, etc. Et ce n'est pas pareil.
 
Bref, je repete, un trou noir n'a pas de densite, seulement une masse, concentree en un point. Si vous voulez lui attribuer une densite, vous pouvez en faisant comme si la masse etait repartie uniformement dans le rayon de schwarzhild, mais c'est faux. D'ailleurs, un peu de logique devrait vous en convaincre: le trou noir, c'est quand plus aucune force ne peut s'opposer a la compression de la matiere, et plus elle se comprime, plus l'attraction est forte et plus elle se comprime. Au final, pas de raison que ca s'arrete a 4km...
 
Et si vous n'etes pas convaincus, un coup de google devrait suffire.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1880151
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 15:51:01  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

toute façon on ne connait pas le fonctionnement exact d'un trou noir! on ne fait que se baser sur nos connaissances actuelle de la physique. S'il faut dans 10 ans on fera une découverte scientifique et on s'aperçevra qu'on s'est trompé, la recherche scientifique n'a jamais était un long fleuve tranquille, la vérité est même souvent venue de scientifique qui on osé aller à contre sens du reste de la communauté.
je rapelle qu'il y a un peu plus de cent ans, on a réussi à faire décoller le 1er avion, puis le premier homme sur la lune puis un robot, sur mars, 100 ans c'est rien dans la vie d'une espèce, c'est comme si je dirais 1 seconde dans la vie d'une personne. Donc 5 min plus tard tout est possible!  


? et alors?
Il se trouve que pour l'instant, la theorie dit qu'un trou noir n'a pas de "densite" mais seulement une masse. Si tu veux dire qu'on peut dire autre chose parce que peut-etre qu'un jour ca changera, alors on peut dire n'importe quoi. Peut-etre qu'un jour on s'apercevra que la Terre est plate et qu'on a l'illusion du contraire a cause de phenomene tres complexes, il n'empeche qu'en attendant, on ne le dit pas.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1880638
d750
Posté le 19-01-2004 à 16:53:13  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Eh bien ton deuxieme post me fait en rajouter sur ce que j'ai repondu au premier.
La masse du trounoir n'est pas reparti dans le rayon de Scharzschild mais concentree en un point.
De plus, ce que tu dis sur la vitesse a l'interieur n'a pas de sens: ce n'est pas parce que la lvitesse theorique de liberation est >c que l'on peut depasser c a l'interieur, certainement pas. Cela signifie juste que ce qu'il faudrait pour sortir depasse les limites physiques de l'univers, ie il est impossible d'en sortir. En aucun cas ca ne sous-entend d'une quelconque maniere que c puisse etre depassee a l'interieur.
 
Et non, le pouvoir d'attraction est augmente quand on se rapproche du centre, donc la vitesse augmente, mais elle augmente de moins en moins et ne peut pas atteindre c. Tu restes prisonnier de la mecanique classique dans un raisonnement qui est essentiellement relativiste: ce n'est pas parce que la force augmente que la vitesse peut aller n'importe ou, tu peux mettre une force infinie, ta vitesse restera <c pour une particule massique et c pour une particule sans masse.


 
c est plus simple que ca. A l interieur de l horizon des evenements, on ne fait tout simplement plus partie de l univers, donc les regles physique ne s applique plus, il n y a donc rien a conclure. L univers s arrete a l horizon des evenements, et toute les lois de la physique(y compris la limite de c)

n°1880644
d750
Posté le 19-01-2004 à 16:54:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Un trou noir concentré en un seul point? Ca me paraît louche, tous les trous noirs ne font pas la même taille. D'ailleurs c'est lgoqiue, vu qu'un trou noir est le résidu d'une étoile morte. Plus l'étoile était grosse, et plus le résidu sera important et concentré. J'avais cru comprendre que si certains trous noirs faisaient dans les 3, 4 km de diamètre (ça craint lol), d'autres pouvaient être énormes (comme au centre de la galaxie).


 
tu parle de l horizon des enevenements, mais un trou noir est bien une singularité(avec une masse fini)

n°1880672
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 16:58:31  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
c est plus simple que ca. A l interieur de l horizon des evenements, on ne fait tout simplement plus partie de l univers, donc les regles physique ne s applique plus, il n y a donc rien a conclure. L univers s arrete a l horizon des evenements, et toute les lois de la physique(y compris la limite de c)


Non non.
Comme le prouve d'ailleurs le fait qu'un trou noir diffuse de l'energie, et comme le predisent aussi les theories sur les sorties de trou noir par effet tunnel qui lui permettent de rayonner, etc.
Les lois de la physique ne sont plus valables au niveau de la singularite, mais elles le restent au-dela du rayon de Schwarzschild.
 
Enfin bon, ca ne nous avance pas bcp sur les ovnis et les mythos qui les voient.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1880781
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 17:23:18  profilanswer
 

le proto a écrit :


et beh didonc, quel discours condescendant :ange:  
sinon, pour les trous noirs, il est amusant de creuser dans ce genre de direction afin d etayer au maximum la these d une vitesse supraluminique.
tout ca pour qu ils puissent venir nous voir :D  


Oui, desole.
J'ai toujours l'air condescendant quand je tombe sur qqn qui non seulement se trompe, mais persiste.
Ce n'est pas un drame, mais forcement, je ne peux pas me retenir de faire remarquer que c'est faux.
 
D'autant plus quand on appelle ca "creuser dans une direction", comme si on creusait veritablement, alors qu'on ne fait que rever sur des concepts dont non seulement on ne comprend pas les fondements, mais dont en plus on n'est pas capable de mesurer le niveau des fondements eux-memes.
(ce dernier paragraphe ne s'adresse pas forcement a toi, mais de facon generale aux gens capables de dire qqch du genre "ma theorie c'est que...", ce qui montre leur incapacite totale a se faire la moindre idee de ce en quoi consiste le fait "d'avoir une theorie" ).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1880950
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-01-2004 à 17:43:18  profilanswer
 

ok, chuis convaincu pour la taille du trou noir.


---------------
Light Years Away.
n°1880972
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 17:46:47  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ok, chuis convaincu pour la taille du trou noir.


Je te tire mon chapeau alors, de te laisser ainsi convaincre. Ouverture admirable dont je ne suis pas sur de savoir faire preuve assez souvent quand j'ai tort (enfin, ca m'arrive, mais pas toujours malheureusement).
:jap:
 
:)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1881017
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 17:53:00  profilanswer
 

le proto a écrit :


ben mince alors :( , je suis content de me morfondre dans ma candidite, si je puis dire :sol:  
cela doit etre frustrant de ne plus pouvoir rever, etre dans un etat tellement logique que toute pensee sortant un peu trop vite du cerveau droit soit renvoyer a coup de raquette de tennis par l autre hemisphere.
(je ne te traite pas de raquette de tennis :o )
sinon pour l elaboration de systemes, j ai pu surprendre plusieurs "grandes ecoles" (centrale Lille, mines, et autres ecoles d ingenieurs), alors que je n avais qu un CAP de prothese dentaire :D (concours de fin d annee sur le theme des voitures solaires).
ce que je veux dire par la, c est que ce n est pas parceque l on a une certaine culture scientifique que l on ne peut elaborer une nouvelle idee/approche.(theorie du chercheur coince dans le fond de son garage deja discute sur ce forum ;) )


Non, ca va, je te rassure, ce n'est pas trop frustrant, on se console d'autres facons. De ttes facons, il existe plein de belles choses serieuses pour ne pas avoir necessairement le besoin de s'inventer des theories pour rever.
 
Et pour le reste, effectivement, ca a deja ete debattu, et non, on ne peut pas avoir une idee qui fasse progresser la science sans avoir le bagage scientifique suffisant, tout simplement parce que sans meme avoir le niveau en maths/physique, il faut deja connaitre le phenomene, et ce n'est pas en lisant Hawking ou Science&Vie que l'on a assez d'infos sur le phenomene pour pouvoir faire une supposition intelligente. Tu vois, par exemple, tu peux etre aussi intelligent et intuitif que tu veux, tu n'aurais pas concu tout seul quela masse du trou noir n'etait pas repartie dans toute la sphere de Schwarzschild. Tu ne serais pas nonplus capable de comprendre comment un trou noir rayonne, juste en imaginant, parce que tu n'en connais pas assez sur la mecanique quantique pour pouvoir imaginer l'effet tunnel applique a un photonsitue a la peripherie interieure du trou noir. Ou des choses de ce genre.
Moi non plus remarque, ou du moins pas assez, mais j'en suis conscient, et je ne pretend pas que simplement par une intuition fulgurante je puisse faire des deductions sur des phenomenes que je ne connais meme pas vraiment.
 
A part ca, de facon generale, sur desphenomenes qui ne relevent pas de principes physiques hyper-complexes, je ne doute pas que tu puisses surprendre des ingenieurs, ou qu'une autre personne ayant fait tes etudes le puisse. Le bon sens et l'intuition, je ne te les retire pas... quand tu peux observer le phenomene avant d'y reflechir. Et donc quand tu peux obtenir les informations te permettant d'imaginer un systeme derriere tout cela.


Message édité par GregTtr le 19-01-2004 à 17:55:08

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR