Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°63239356
Majar
Posté le 17-06-2021 à 22:08:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Comme tu es à l'ouest...
 
En aucun cas les militaires ne disposent d'une autorité suffisante en terme d'expertise pour statuer sur ce sujet. En particulier il est complètement exclu que les militaires affirment qu'ils n'ont "que cette option" alors que les astronomes qui réalisent des scans de plus en plus profond et exhaustif du ciel depuis le sol, depuis l'espace, dirigé vers le sol, dirigé vers le ciel, sur Terre, sur Mars, sur Vénus, etc n'ont absolument RIEN détecté. Et pour tout ce qui concerne l'exploration planétaires, ils publient tout en directe, les fichier bruts en direct du download, avant analyse. Il est courant que des amateurs arrivent à publier des panorama traité en assemblant les images bruts avant la Nasa ou l'Esa (c'était par exemple le cas sur Titan avec l'atterisseur Huygens). S'il existait de manière un tant soit peu formalisée à haut niveau dans l'Etat une instance décisionnelle édictant des décision secrête mais extrêmement contraignante pour contrôler la diffusion des images ces libertés seraient exclues.  
 
 


Pas compris la dernière phrase. [:nobody-home]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 22:08:02  profilanswer
 

n°63239447
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-06-2021 à 22:18:15  profilanswer
 

Les images prisent par les sondes planétaire seraient censurées pour cacher la vérité. Or, pour certaines sondes elles sont publiées quasi en direct.


Message édité par SCEtoAUX le 17-06-2021 à 22:19:32

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63239469
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 17-06-2021 à 22:20:07  profilanswer
 

Majar a écrit :


Pas compris la dernière phrase. [:nobody-home]


 
Le QI de 180 en prends un coup  :o


Message édité par Gimme_Shelter le 17-06-2021 à 22:20:16
n°63239480
Fouge
Posté le 17-06-2021 à 22:20:45  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et c'est pas près de l'être avec des raisonnements du type "Y'a pas preuve, c'est bien la preuve qu'on nous cache des preuves".  
 
Des décennies qu'on nous parle de cette préparation de la population. Heureusement que les aliens sont patients et qu'ils attendent sagement.

Pareil, j'en entends parler depuis que je m’intéresse au phénomène OVNI (cad les années 90) et j'imagine que c'est le cas depuis bien plus longtemps (les années 50 ?).
66 % des Américains croient que les extraterrestres existent et que leur gouvernement leur ment : c'est bon on est prêt, balancez la sauce :o

n°63239593
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-06-2021 à 22:34:58  profilanswer
 

On en profite que le bistrot et la terrasse soient réouverts pour un nouveau sondage sur les abductions :o


---------------
Topic OVNIS
n°63239760
goodvibe13
Posté le 17-06-2021 à 22:54:45  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Comme tu es à l'ouest...
 
En aucun cas les militaires ne disposent d'une autorité suffisante en terme d'expertise pour statuer sur ce sujet. En particulier il est complètement exclu que les militaires affirment qu'ils n'ont "que cette option" alors que les astronomes qui réalisent des scans de plus en plus profond et exhaustif du ciel depuis le sol, depuis l'espace, dirigé vers le sol, dirigé vers le ciel, sur Terre, sur Mars, sur Vénus, etc n'ont absolument RIEN détecté. Et pour tout ce qui concerne l'exploration planétaires, ils publient tout en directe, les fichier bruts en direct du download, avant analyse. Il est courant que des amateurs arrivent à publier des panorama traité en assemblant les images bruts avant la Nasa ou l'Esa (c'était par exemple le cas sur Titan avec l'atterisseur Huygens). S'il existait de manière un tant soit peu formalisée à haut niveau dans l'Etat une instance décisionnelle édictant des décision secrête mais extrêmement contraignante pour contrôler la diffusion des images ces libertés seraient exclues.  
 
 


Personne et certainement pas moi n’a affirmé que les militaires disposaient d’une autorité suffisante sur le sujet.  
Mais ils relatent des interactions avec des objets volants, manifestement réels, dont les caractéristiques de vol sont inédites loin des capacités techniques connues. Il semble aussi y avoir un consensus sur le fait que ces objets volent dans les ciels US avec une occurrence élevée. Les évènements semblent réels, on parle d’incidents à l’échelle de centaine de cas. Pourquoi de la part du gouvUS en parler et y accorder de l’importance si c’était anodin ?  
Je ne parle que d'actualités, il n’y a pas d’affabulations.
Concernant le monitoring continu de notre champ d’observation, je l’entends, mais par définition à partir du moment ou l’on parle d’E.T, on ne peut exclure que nos capacités d’observation loupent/ignorent des technologies supérieures. Peut-être même avons-nous vu mais pas compris, l’argument est facile mais que puis-je répondre d’autre, à ce moment là on s'interdit de parler du sujet car on a clairement aucune data on Earth.
Ce qui m’a amené sur le sujet, c’est Sam Harris expliquant avoir été contacté et suggéré de populariser le sujet pour préparer la population; et je constate qu’aujourd’hui les sources et infos sur les UFOs proviennent des militaires eux-mêmes, qui semblent décontenancés face au phénomène, et les officiels US se sont mis à parler de techno E.T depuis 2-3 ans pour confirmer qu’ils n’ont pas de preuves validant leur existence. Je trouve simplement qu'ils se sont mis à en parler beaucoup.
Ne voyant pas d’antécédent historique comparable, et considérant qu’il s’agit d’une première dans l’histoire, je m’interroge.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 17-06-2021 à 23:01:33
n°63239840
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-06-2021 à 23:11:50  profilanswer
 

Majar a écrit :


Pas compris la dernière phrase. [:nobody-home]

 

Le train arrivait à quai il fallait que je termine rapidement :O

 

Je veux dire : on se place dans l'hypothèse que les autorités "préparent le terrain". Ce qui signifie qu'elles ont des preuves suffisantes sous la main que leur jugement est fait mais que faut organiser ça douuuuucement pour pas créer de panique. En vrai je ne crois pas qu'il y aurait la moindre panique à ce sujet juste plein de monde à la conférence de presse mais imaginons.

 

Dans cette hypothèses où les autorités veulent garder la main il est complètement illogique de laisser la communauté astronomique qui observe tout tout le temps et produit en continu des kilotonnes d'information, publier tout ça en direct et sans filtre au risque de diffuser une preuve éclatante et non rétractable, qui serait en plus à disposition d'une communauté libre de scientifique possédant toutes les compétence pour analyser l'image et trancher sur son origine.

 

Bien sur au préalable il est complètement pas crédibles que des militaires aient statué sur quoi que ce soit à ce sujet sans consulter en profondeur la communauté scientifique dans son ensemble. Qui elle ne peut être tenue au secret s'il s'agit juste de "pas affoler les gens".


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2021 à 23:13:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°63239968
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-06-2021 à 23:44:30  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


Personne et certainement pas moi n’a affirmé que les militaires disposaient d’une autorité suffisante sur le sujet.
Mais ils relatent des interactions avec des objets volants, manifestement réels, dont les caractéristiques de vol sont inédites loin des capacités techniques connues. Il semble aussi y avoir un consensus sur le fait que ces objets volent dans les ciels US avec une occurrence élevée. Les évènements semblent réels, on parle d’incidents à l’échelle de centaine de cas. Pourquoi de la part du gouvUS en parler et y accorder de l’importance si c’était anodin ?
Je ne parle que d'actualités, il n’y a pas d’affabulations.
Concernant le monitoring continu de notre champ d’observation, je l’entends, mais par définition à partir du moment ou l’on parle d’E.T, on ne peut exclure que nos capacités d’observation loupent/ignorent des technologies supérieures. Peut-être même avons-nous vu mais pas compris, l’argument est facile mais que puis-je répondre d’autre, à ce moment là on s'interdit de parler du sujet car on a clairement aucune data on Earth.
Ce qui m’a amené sur le sujet, c’est Sam Harris expliquant avoir été contacté et suggéré de populariser le sujet pour préparer la population; et je constate qu’aujourd’hui les sources et infos sur les UFOs proviennent des militaires eux-mêmes, qui semblent décontenancés face au phénomène, et les officiels US se sont mis à parler de techno E.T depuis 2-3 ans pour confirmer qu’ils n’ont pas de preuves validant leur existence. Je trouve simplement qu'ils se sont mis à en parler beaucoup.
Ne voyant pas d’antécédent historique comparable, et considérant qu’il s’agit d’une première dans l’histoire, je m’interroge.

 

Ici on doit exclure que nos technologies loupent une technologie supérieure puisque ce dont il est question c'est que precisement ce ne soit pas le cas. On parle d'observation dans le spectre électromagnétique : radar, observations visuelles.

 

J'ai vu une vidéo de Harris à ce sujet je pense que les grandes lignes sont assez claires : les militaires ont des observations dont ils ne savent pas quoi faire et ils vont les rendre publiques.

 

S'ils souhaitent qu'il y ait une suite intéressante c'est à dire une recherche des causes il faudra tout rendre accessible à une communauté de chercheurs : les radars, les pilotes etc. Si la source reste derrière un mur de confidentialité il ne se passera pas grand chose, c'est à dire peu de chance d'interresser des scientifiques compétents capable de rassembler un consensus.Et la thèse qui se dégagera devra être compatible avec le fait que les astronomes n'observent rien d'inexplicable de ce genre (des trucs qui se déplacent dans l'atmosphère) au point d'en faire un sujet de recherche, nulle part.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2021 à 23:46:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°63240134
Majar
Posté le 18-06-2021 à 01:26:24  profilanswer
 

Gimbal video is NOT debunked THE-DE-DE-DE-De-BUNKING video of justice. Check and Mate! Mate!
 
https://www.youtube.com/watch?v=1DTYqMqc3cU
 
 [:nekromanttik:5]

n°63240231
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-06-2021 à 06:51:00  profilanswer
 

oospioo a écrit :


 
Bah personne ne dit ça ici 0_o (enfin j'ai pas tout lu) ni même les rapports, c'est la piste privilégiée très loin devant même. C'est seulement SI ce n'est pas le cas alors il n'y a pas (selon ces rapports) 10 000 autres options, ni 1000, ni 100, ni 10...
 


 
- ET
- pouvoir psychique faisant halluciner les pilotes et déréglant les radars
- voyageurs du temps
- prototypes volants secrets
- opération de manipulation de l'armée/état (tout est fake)
- dérèglement de l'espace temps
- phénomène météorologique rare et inconnu
- système holographique avec leurre radar
- expérience de physique quantique (ta gueule c'est quantique)
- licornes


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 06:51:00  profilanswer
 

n°63240390
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-06-2021 à 07:59:51  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
- ET
- pouvoir psychique faisant halluciner les pilotes et déréglant les radars
- voyageurs du temps
- prototypes volants secrets
- opération de manipulation de l'armée/état (tout est fake)
- dérèglement de l'espace temps
- phénomène météorologique rare et inconnu
- système holographique avec leurre radar
- expérience de physique quantique (ta gueule c'est quantique)
- licornes


https://www.youtube.com/watch?v=sQH6Oo4hn94
Et Hubble qui observe des objets qui vont plus vite que la vitesse de la lumière ça ne vous rappel rien ?
https://www.youtube.com/watch?v=RaELad94KZs


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63240835
Fouge
Posté le 18-06-2021 à 09:18:07  profilanswer
 

Encore une erreur de calcul ?

n°63240908
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 09:27:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Encore une erreur de calcul ?


 
Ou peut être simplement que ce n'est pas les galaxies qui se déplacent à une vitesse supérieur à la la constante de la lumière, mais simplement l'expansion de l'univers.  :o  
 
Depuis des milliards d'années l'expansion de l'univers s'accélère, donc ça parait logique que :  
 
1°) au bout d'un moment, il dépasse la constante de la lumière.
 
2°) l'expansion de l'univers n'étant pas un objet ou de la "matière", rien ne l'empêche de dépasser cette constante.
 
Donc quand on va pointer le télescope sur des galaxies lointaine, on la les voir s'éloigner les unes des autres plus rapidement que la vitesse de la lumière, mais c'est juste l'expansion de l'univers qui provoquerait ce phénomène.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 09:31:16
n°63240940
DVDAI
Posté le 18-06-2021 à 09:31:25  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ou peut être simplement que ce n'est pas les galaxies qui se déplacent à une vitesse supérieur à la la constante de la lumière, mais simplement l'expansion de l'univers.  :o  
 
Depuis des milliards d'années l'expansion de l'univers s'accélère, donc ça parait logique que :  
 
1°) au bout d'un moment, il dépasse la constante de la lumière.
 
2°) l'expansion de l'univers n'étant pas un objet ou de la "matière", rien ne l'empêche de dépasser cette constante.


 
Je veux bien que ça tende vers la vitesse la lumière à la limite, mais que ça la dépasse, non :o

n°63241001
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 09:38:10  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Je veux bien que ça tende vers la vitesse la lumière à la limite, mais que ça la dépasse, non :o


 
Ben si, et ce serait même une super "soupape de sécurité", si l'expansion de l'univers peut dépasser la vitesse de la lumière (ce n'est pas impossible, vu que l'expansion de l'univers n'est pas de la matière, elle n'est donc pas soumis à cette loi physique), mais qu'aucun objet dans l'univers ne peut dépasser la vitesse de la lumière, ça signifie qu'aucun n'objet de l'univers ne pourra jamais attendre le bord de l'univers ou en sortir...  :o
 
Mettons que tu dispose d'un vaisseau spatial qui va à 99,9% de la vitesse de la lumière, et que l'expansion de l'univers va à 150% de la vitesse de la lumière, ton vaisseau n'attendra jamais la limite (le bord) de l'univers, qui va s'éloigner plus rapidement que ton vaisseau.
 
Dans ce cas, l'univers est bien "infinie", car on ne personne ne peut atteindre sa limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 09:42:44
n°63241563
DVDAI
Posté le 18-06-2021 à 10:38:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ben si, et ce serait même une super "soupape de sécurité", si l'expansion de l'univers peut dépasser la vitesse de la lumière (ce n'est pas impossible, vu que l'expansion de l'univers n'est pas de la matière, elle n'est donc pas soumis à cette loi physique), mais qu'aucun objet dans l'univers ne peut dépasser la vitesse de la lumière, ça signifie qu'aucun n'objet de l'univers ne pourra jamais attendre le bord de l'univers ou en sortir...  :o
 
Mettons que tu dispose d'un vaisseau spatial qui va à 99,9% de la vitesse de la lumière, et que l'expansion de l'univers va à 150% de la vitesse de la lumière, ton vaisseau n'attendra jamais la limite (le bord) de l'univers, qui va s'éloigner plus rapidement que ton vaisseau.
 
Dans ce cas, l'univers est bien "infinie", car on ne personne ne peut atteindre sa limite.


 
Bah justement si. Tout le reste n'est que fantasme de ta part là...

n°63241759
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-06-2021 à 10:56:50  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Et Hubble qui observe des objets qui vont plus vite que la vitesse de la lumière ça ne vous rappel rien ?
https://www.youtube.com/watch?v=RaELad94KZs


 
bordel, quelle horreur ces trucs


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63241795
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 11:01:35  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bah justement si. Tout le reste n'est que fantasme de ta part là...


 
https://forums.futura-sciences.com/ [...] miere.html
 

Citation :

je viens de lire dans le dernier livre de Hawking "Y a t'il un grand architecte..." que l'expansion de l'univers juste après le BB s'est fait bien plus vite que la vitesse de la lumière.
 
Or, je pensais que rien ne pouvais dépasser cette vitesse, il explique cela en une phrase : "l'univers n'est pas soumit à cette loi..."


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] estreinte.
 

Citation :

Si l'on se restreint à l'application de la loi de Hubble-Lemaître dans l'univers local (quelques centaines de millions d'années lumière), alors il est tout à fait possible d'interpréter la loi de Hubble-Lemaître comme un mouvement des galaxies dans l'espace. Néanmoins, la loi énonçant une vitesse de récession apparente proportionnelle à la distance, son extrapolation conduit à conclure que des galaxies suffisamment lointaines s'éloignent de nous à une vitesse plus grande que la vitesse de la lumière, en contradiction apparente avec la relativité restreinte. De fait, ce n'est pas dans le cadre de la relativité restreinte que l'on doit appliquer la loi de Hubble-Lemaître, mais celui de la relativité générale.


 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 11:02:30
n°63241841
DVDAI
Posté le 18-06-2021 à 11:07:39  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
https://forums.futura-sciences.com/ [...] miere.html
 

Citation :

je viens de lire dans le dernier livre de Hawking "Y a t'il un grand architecte..." que l'expansion de l'univers juste après le BB s'est fait bien plus vite que la vitesse de la lumière.
 
Or, je pensais que rien ne pouvais dépasser cette vitesse, il explique cela en une phrase : "l'univers n'est pas soumit à cette loi..."


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] estreinte.
 

Citation :

Si l'on se restreint à l'application de la loi de Hubble-Lemaître dans l'univers local (quelques centaines de millions d'années lumière), alors il est tout à fait possible d'interpréter la loi de Hubble-Lemaître comme un mouvement des galaxies dans l'espace. Néanmoins, la loi énonçant une vitesse de récession apparente proportionnelle à la distance, son extrapolation conduit à conclure que des galaxies suffisamment lointaines s'éloignent de nous à une vitesse plus grande que la vitesse de la lumière, en contradiction apparente avec la relativité restreinte. De fait, ce n'est pas dans le cadre de la relativité restreinte que l'on doit appliquer la loi de Hubble-Lemaître, mais celui de la relativité générale.


 
 :o


 
Oui enfin, si je suis bien, on parle d'une vitesse qui aurait été soit disant supérieur juste aorès le big bang. Ce qui ne serait plus le cas donc... Du pareil au même donc pour moi :o

n°63241940
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 11:17:00  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Oui enfin, si je suis bien, on parle d'une vitesse qui aurait été soit disant supérieur juste aorès le big bang. Ce qui ne serait plus le cas donc... Du pareil au même donc pour moi :o


 
Si ça as été le cas juste après le big bang, ça signifie que ce n'est pas impossible.
 
Enstein nous a dit qu'aucun objet dans l'univers, aucune matière ne peut aller plus vite que la constante de la lumière, il n'a jamais dit que cette loi s'appliquait aussi à l'expansion de l'univers.
 
D'ailleurs, on ne sait pas vraiment à quel vitesse l'univers est en expansion :
 
https://www.ledevoir.com/societe/sc [...] sse%20d%27
 

Citation :

L’équipe d’HOLiCOW a ainsi obtenu un taux d’expansion de 71.9 + ou - 2.7 kilomètres par seconde par mégaparsec (1 mégaparsec valant environ 3 millions d’années-lumière), ce qui veut dire que l’univers s’étend à une vitesse de 72 km/s, mais chaque fois qu’on s’éloigne de 3 millions d’années-lumière, sa vitesse d’expansion est deux fois plus grande.


 

Citation :

« Il y a dix ans, les barres d’erreur sur les mesures étaient tellement grandes que toutes les méthodes étaient en accord. Maintenant qu’on apporte une précision de plus en plus grande, on commence à voir des différences entre les méthodes, et on se pose la question de savoir si ce sont les barres d’erreur qui sont fausses ou si réellement il y a un processus physique derrière qui, pour l’instant, n’est pas expliqué, ajoute Frédéric Courbin. Cette valeur qu’on a trouvée voudrait dire que l’univers accélère plus vite qu’on pense, et donc que l’énergie sombre aurait peut-être une importance plus grande que prévu. »


 
Je ne dit pas que l'expansion de l'univers va plus vite que la vitesse de la lumière (j'en sais rien...), je dit juste que ce n'est pas impossible contrairement à ce que tu affirme.  :o
 
Ma logique est la suivante, si l'expansion de l'univers est limité par la vitesse de la lumière, ça signifie qu'à un moment son expansion arrêtera d'accélérer, ce qui ne semble pas être le cas, pour le moment ce qu'on constate, c'est quel accélère et de manière exponentielle.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 11:20:55
n°63242334
DVDAI
Posté le 18-06-2021 à 11:53:21  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ma logique est la suivante, si l'expansion de l'univers est limité par la vitesse de la lumière, ça signifie qu'à un moment son expansion arrêtera d'accélérer, ce qui ne semble pas être le cas, pour le moment ce qu'on constate, c'est quel accélère et de manière exponentielle.


 
Mouais... D'où tu tires cette aberration ? :o

n°63242438
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 12:04:43  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Mouais... D'où tu tires cette aberration ? :o


 
Effectivement, au temps pour moi, pour le moment ce serait plutôt une accélération "homogène" et non "exponentielle" : https://fr.sputniknews.com/presse/2 [...] e-univers/
 

Citation :

Des scientifiques de l'université d'Oxford en Angleterre estiment que l'univers pourrait s'élargir de manière homogène et pas exponentielle. Cette hypothèse remet en question l'influence de l'énergie noire dans les processus d'expansion.


 

Citation :

D'après ces calculs, l'élargissement exponentiel de l'univers est peu plausible — la différence de données dans les distances jusqu'aux supernovæ lointaines et proches correspond dans l'ensemble au paradigme d'élargissement homogène de la création du monde connu, et non d'expansion accélérée de ses limites.
Néanmoins, le chercheur reconnaît que les résultats concrets et la confirmation ou la réfutation de l'existence de l'énergie noire ne seront pas obtenu avant 2020, quand sera construit le télescope européen E-ELT qui sera à même de calculer directement « l'extension », de l'univers.


 
Par-contre, elle pourrait devenir exponentielle sur le long terme : https://trustmyscience.com/comment- [...] n-univers/
 

Citation :

La menace de l’accélération de l’expansion de l’Univers sur les sources d’énergie d’une civilisation
Lorsque l’énergie sombre dominera quasi-totalement la densité d’énergie totale, l’Univers entrera dans une phase d’expansion exponentielle, se traduisant par un facteur d’échelle (mesure de la variation de la distance entre deux objets du fait de l’expansion) a(t) ∝ eHt avec H = HΩ1/2 ; « H » désigne ici la constante de Hubble. Cette valeur de « H » est la valeur asymptotique de la constante de Hubble considérant les paramètres actuels : H = 67.8 km/s/Mpc et l’abondance de l’énergie sombre Ω = 0.692, tels que mesurés par la mission Planck. Cela signifie que l’accélération de l’expansion deviendra exponentielle à long terme.


 
Après, pour le moment on ne sait pas grand chose sur comment fonctionne l'accélération de l'expansion de l'univers, on n'a des théories..., mais plus on observe, plus on se rend compte qu'on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne, d'ailleurs chaque nouvelle observation (et théories), apportent plus de nouvelles questions que de réponses. :jap:
 
PS :le problème est que pour comprendre comment fonctionne l'expansion de l'univers, il faudrait déjà comprendre comment fonctionne l'univers dans son ensemble,   ainsi que l'énergie noir et la matière noir, qu'on ne peut pas observer (si ça existe vraiment)..., et ça on est très loin, on y arrivera peut-être même jamais, car il y'a l'univers observable, et l'univers non-observable, c'est à dire qu'on peut observer et théoriser sur une partie de l'univers, mais il y'a aussi une partie qui existe et qui nous est totalement inconnu.
 
Aussi, tout ce complique quand on commence à parler de "temps" ( et la faut de l'aspirine...  :D ), Einstein nous disait que le temps et l'espace sont liés, ce qu'il a appelé "l'espace-temps"..., et que le temps n'était pas fixe, il peut même ralentir dans certaines conditions..., aujourd'hui certains scientifique pensent même que "l'univers passé", "l'univers présent", et "l'univers futur", existent tous dans "l'univers total", sauf qu'on ne peut pas observer "l'univers futur", quelque soit la direction vers laquelle on dirige un télscope, on observe le passé..., si ces scientifiques ont raison, ça impliquerait qu'un univers futur existe, mais qu'on ne pourra jamais l'observer et donc théoriser dessus..., et que l'univers pourrait donc être bien plus immense et complexe que ce qu'on imagine.  :o


Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 12:49:42
n°63242764
Majar
Posté le 18-06-2021 à 12:49:02  profilanswer
 

On ne connait pas grand chose mais on est certain que les aliens (s'ils existent) ne peuvent pas venir sur Terre par contre. [:xqwzts:1]

n°63242846
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 13:00:26  profilanswer
 

Majar a écrit :

On ne connait pas grand chose mais on est certain que les aliens (s'ils existent) ne peuvent pas venir sur Terre par contre. [:xqwzts:1]


 
Non, on est certain qu'ils ne peuvent pas aller plus vite que la vitesse de la lumière avec un vaisseau spatial...(c'est une loi physique qu'on ne peut pas violer), mais des scientifiques pensent qu'ils pourraient utiliser un "trou de ver" ( pour vulgariser, c'est un peu comme une "warp-zone" dans "super mario"...  :D ), les lois de la physique ne nous permettrais donc pas de pouvoir dépasser la vitesse de la lumière, mais il y'aurait dans l'univers une possibilité de "tricher" en empruntant ces trous de vers...  
 
Mais pour tricher, il faudrait atteindre un niveau de technologie qu'on ne dispose pas actuellement, car ça demanderait une Energie considérable, équivalent à l'Energie totale d'une (ou de plusieurs) étoiles pour emprunter ces trous de vers, donc seul les civilisations beaucoup plus évolués que la notre, si elles existent, pourrait emprunter ces fameux trous de vers, si ils existent...  :o  
 
La possibilité que des extra-terrestres extrêmement évolués technologiquement (mettons des milliers d'années d'évolution par rapport à nous) viennent jusqu'à nous, n'est donc pas "nul", elle est par-contre extrêmement improbable, car il faudrait que non seulement une civilisation qui dispose de cette technologie existe, et que parmi les centaines de milliards d'étoiles qui existent dans notre galaxie, il choisissent de visiter la notre... (c'est autant improbable que de gagner 10 fois de suite à l'euro-millions).  :D
 
De plus, imaginons qu'une civilisation qui aurait 30000 ans d'avance technologique sur nous, arrive à emprunter ces trous de vers, et gros coup de bol, ils tombent sur notre système solaire..., il faudrait encore qu'ils y arrivent avant que notre civilisation ne s'auto-détruise...  [:franceurop-detresse:10]   :o
 
Après, si tu veux mon avis perso, je pense que d'autres vies et civilisations existent dans l'univers, et même dans notre galaxie..., je pense que certaines sont moins évoluées que nous, et d'autres surement plus évoluées..., et même si je considère qu'il est possible qu'ils viennent jusqu'à nous, je pense que la probabilité est tellement faible, que ça n'arrivera jamais... (mais je ne dit pas que c'est impossible). ;)
 
Par-contre, je trouve extrêmement prétentieux (et même extrêmement religieux...), de penser que seule notre planète dispose de forme de vies dans notre galaxie, et dans l'univers, je suis pour ma part persuadé qu'ils en existe plein d'autres (je ne crois pas en l'existence d'un dieu, par-contre je crois en l'existence d'autres formes de vies ailleurs).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 13:46:08
n°63244030
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 18-06-2021 à 15:05:17  profilanswer
 

Majar a écrit :

On ne connait pas grand chose mais on est certain que les aliens (s'ils existent) ne peuvent pas venir sur Terre par contre. [:xqwzts:1]


 
Personne n'a dis ça sur ce topic il me semble.
La position des rationalistes est simplement de dire que l'HET n'est qu'une option parmi beaucoup d'autres et qu'elle demande de poser énormément d'hypothèses nouvelles par rapport aux autres options donc elle n'est pas à privilégier selon le rasoir d'Ockham.
 
Bizarre qu'avec ton QI de 180 tu n'arrives pas à comprendre un raisonnement de base comme celui-ci :o

n°63244140
Altarius
As de la digression
Posté le 18-06-2021 à 15:15:17  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


... Pourquoi de la part du gouvUS en parler et y accorder de l’importance si c’était anodin ?  
...


Voilà une très bonne question. Ne pas avoir de réponses ou preuves sur le phénomène Ovni est une chose, que la première puissance se mette à communiquer là dessus, de + en + et sachant que c'est tout sauf anodin, en est une autre.  
 

Majar a écrit :

On ne connait pas grand chose mais on est certain que les aliens (s'ils existent) ne peuvent pas venir sur Terre par contre. [:xqwzts:1]


Oui. Mais ce qui est rassurant, c'est que ce n’est qu'une barrière psychologique mentale. Et entrevoir cette possibilité est comme ouvrir une boite de pandore qui risque de secouer une vision de la réalité bien ordonnée et réconfortante parce que connue.
 
Comme avec tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, des cadres bien délimités, le risque que ça remettre trop de choses en question est trop fort, trop apeurant, mieux vaut le confort du statu quo, de l’immobilisme, du bon vieux connu.  
Lorsque on vit toute une partie de sa vie dans une pièce aux murs bien délimitées, se retrouver dans un espace sans murs tangibles ou reconnaissable peut être terrifiant.
 
C'est l’éternelle histoire de la caverne de Platon. Plus que jamais d'actualité en ces temps de mutations profondes et de changement de paradigmes.


Message édité par Altarius le 18-06-2021 à 15:16:33

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63244238
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-06-2021 à 15:23:34  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, on est certain qu'ils ne peuvent pas aller plus vite que la vitesse de la lumière avec un vaisseau spatial...(c'est une loi physique qu'on ne peut pas violer), mais des scientifiques pensent qu'ils pourraient utiliser un "trou de ver" ( pour vulgariser, c'est un peu comme une "warp-zone" dans "super mario"...  :D ), les lois de la physique ne nous permettrais donc pas de pouvoir dépasser la vitesse de la lumière, mais il y'aurait dans l'univers une possibilité de "tricher" en empruntant ces trous de vers...  
 


 
Comme l'a déjà dit Gilgamesh de façon magistral: Les trous noirs sont généralement bien loin et implique déjà de franchir des années lumière pour les atteindre.
Or si on sait franchir des années lumière sans trous noirs, alors c'est qu'on n'a pas besoin de trou noir pour franchir des années lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 18-06-2021 à 15:24:11

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63244287
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 15:27:33  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Comme l'a déjà dit Gilgamesh de façon magistral: Les trou noir sont généralement bien loin et implique déjà de franchir des années lumière pour les atteindre.
Or si on sait franchir des années lumière sans trous noirs, alors c'est qu'on n'a pas besoin de trou noir pour franchir des années lumière.


 
Sauf que la tu confond "trou noir", et "trou de vers"...  :o  
 
Les trous noir existent déjà, et effectivement il faut des milliers (voir milliards) d'années pour en arriver à proximité avec notre vitesse actuel... (les plus gros trous noir se trouveraient au centre des galaxies spirale), par-contre le "trou de vers" serait potentiellement accessible à celui qui peut le créer grâce à une technologie extrêmement évolué, et une Energie considérable pour le créer... (ceci-dit, ce n'est qu'une théorie, et rien ne le prouve). ;)
 
De plus, même si quelqu'un arriverait à s'approcher d'un trou noir, il y'a peu de chance qu'il survive à cette expérience ...  :D
 
Certains scientifiques pensent, que quelqu'un qui arriverai à proximité d'un trou noir, serait aspiré "façon spaghettis...", et se décomposerait en milliards d'atomes avant même de rentrer dans le trou noir (c'est un peu flippant).  :o
 
Personnellement, ce qui m'intrigue le plus avec les trous noir, serait leur capacité à ralentir le temps qui s'écoule, c'est à dire que dans l'hypothèse improbable ou quelqu'un arriverait à survivre en entrant dans un trou noir, il pourrait passer des milliers d'années à l'intérieur du trou noir, mais pour ceux qui sont restés à l'extérieur, seulement quelques secondes se seraient écouler...  [:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 15:48:59
n°63244568
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-06-2021 à 15:50:25  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
De plus, même si quelqu'un arriverait


 
 [:apges:5]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63244625
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 15:56:41  profilanswer
 


 
Il faut dans ce cas comprendre le principe des "hypothèses", même si elles sont improbables.  :o
 
On peut très bien dire qu'il nous est impossible de s'approcher d'un trou noir, mais emmètre une hypothèse de ce qui est arriverait si c'était possible...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 16:00:21
n°63244662
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-06-2021 à 16:01:08  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Il faut dans ce cas comprendre le principe des "hypothèses", même si elles sont improbables.  :o


 
Je crois qu'il a voulu souligner que c'était plus ta conjugaison qui lui semblait improbable...
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°63244689
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 16:04:01  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
Je crois qu'il a voulu souligner que c'était plus ta conjugaison qui lui semblait improbable...
 


 
Ah, oui mais ça, je le sais déjà, la grammaire et l'orthographe ne sont pas mon fort.  :D  
 
Il ne faut pas se focaliser la dessus...  :o
 
PS : je n'écrit pas non plus en "langage sms", ce que je dit reste compréhensible ...  :o
 
#teamsebalyon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 16:09:52
n°63244731
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-06-2021 à 16:10:53  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ah, oui mais ça, je le sais déjà, la grammaire et l'orthographe ne sont pas mon fort.  :D  
 
Il ne faut pas se focaliser la dessus...  :o
 
PS : je n'écrit pas non plus en "langage sms", ce que je dit reste compréhensible ...  :o


 
nan mais moi je m'en fou hein, c'est juste pour expliquer pourquoi il te citait avec cet émoji.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°63244775
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 16:15:30  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
nan mais moi je m'en fou hein, c'est juste pour expliquer pourquoi il te citait avec cet émoji.
 


 
Après, je comprend, moi même j'essai de faire des efforts sur l'orthographe..., ceci-dit ce serait mieux de répondre sur le sujet, plutôt que de basher sur l'orthographe ou la grammaire...  [:lefab:5]  
 
 

n°63244803
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-06-2021 à 16:19:11  profilanswer
 

moi je garde 1 neurone pour l'orthographe, et 1 autre pour la règle de trois   [:dileste3:9]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63244856
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 16:24:31  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

moi je garde 1 neurone pour l'orthographe, et 1 autre pour la règle de trois   [:dileste3:9]


 
Je ne pense pas qu'un seul neurone suffise pour l'orthographe et la grammaire.  
 
La langue Française est une des langues les plus difficile au monde, et complètement illogique.  :o  
 
Tout les neurones que tu utilise pour stocker ces informations, ne sont pas utilisés pour les raisonnements logiques...  :D
 
Par exemple, les langues latines, comme l'Italien, sont plus simple, il n'y a pas de différence entre "vous" et "tu"...  [:raph50:5]
 
En Français, il faut dire "vous", si on ne connais pas la personne, ou pour les personnes plus agées, etc..., et "tu" pour les amis, ou personnes de ton âge..., mais en Italien, la différence entre "vous/voi" et "tu/sei/voi", c'est seulement si tu t'adresse à une seul personne ou plusieurs..., il y'a tout un tas de détails en Français au niveau de l'orthographe/grammaire, que l'on dit seulement par politesses...
 
D'ailleurs, ça me fait penser à une question : "si une civilisation extra-terrestre venait nous rendre visite, dans quel langue il faudrait leur parler ?", certainement pas le Français, c'est trop subtile, il y'aurait trop de détails à leur expliquer..., je pense plutôt à un langage mathématique ou binaire... ?  :??:
 
Mais une chose est sur, il faudrait trouver un langage simple et logique.  :D
 
J'imagine un extra-terrestre qui viendrait sur terre, et qui pirate notre réseau internet pour communiquer avec nous et apprendre notre langage, il ne comprendrait même pas pourquoi on parles differents langages selon les pays..., il trouverait complètement illogique qu'on ne parle pas tous la même langue.  :o
 
Et même en parlant un langage "mathématique", ce ne serait pas si simple, il ne comprendraient pas l'écriture arabe des chiffres...
 
Il faudrait leur expliquer que :
 
1 = I
2 = II
3 = III
4 = IIII
5 = IIIII
 
Etc...
 
Mais ça pourrait ce faire, en leur expliquant que (par exemple) :
 
2+2 = 4 (soit II+II = IIII).
 
Un autre problème est le 0, car techniquement ils pourraient avoir un langage mathematique qui ne prend pas en compte l'existence du 0...  : https://www.futura-sciences.com/sci [...] zero-8059/
 

Citation :

Le zéro a été inventé plusieurs fois. Tout d'abord par les Babyloniens pour montrer une absence dans l'écriture d'un nombre comme dans 102 où le zéro signifie l'absence de dizaines. On nomme ce zéro, le zéro de position. De façon indépendante, il a été réinventé par les Mayas, un peuple d'Amérique centrale.


 
 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 17:31:04
n°63245444
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-06-2021 à 17:37:26  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je ne pense pas qu'un seul neurone suffise pour l'orthographe et la grammaire.  
 
La langue Française est une des langues les plus difficile au monde, et complètement illogique.  :o  
 
Tout les neurones que tu utilise pour stocker ces informations, ne sont pas utilisés pour les raisonnements logiques...  :D


 
Non, pas du tout, c'est pas parce que tu as appris le japonais par exemple, que tu es moins capable de faire des raisonnements logiques  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63245510
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2021 à 17:45:03  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Non, pas du tout, c'est pas parce que tu as appris le japonais par exemple, que tu es moins capable de faire des raisonnements logiques  :o


 
Certes, car certaines personnes sont capables d'apprendre plusieurs langues, et faire des raisonnement logiques..., et d'autres ne sont même pas capable de faire des raisonnements logiques, uniquement dans leur leur propre langue...  :D  
 
Mais je pense que plus un langage est complexe, plus il utilise des "ressources du cerveau" qui pourraient servir à autre chose comme le "raisonnement logique"...  
 
PS : le Français semble être plus complexe que le Japonais... (c'est plus difficile pour un Japonais d'apprendre le Français et ses subtilités, que pour un Français d'apprendre le Japonais).  :o
 
Par-contre, l'Anglais est une langue qui semble être plus facile à apprendre, que ce soit pour un Français, ou un Japonais...  :D
 
PPS : je fait une grande différence entre "le savoir" et "l'intelligence"..., je pense qu'une personne peut être intelligente sans rien savoir (QI basé uniquement sur la logique), et qu'une autre peut être idiote mais avec un grand savoir (QI basé sur les connaissances apprises à l'école, mais pas sur la logique).
 
Je pense que "l'intelligence" c'est le raisonnement logique..., et que "le savoir" c'est que des choses qu'on apprend par-cœur, sans essayer de comprendre si c'est vrai...
 
Par exemple, "apprendre par-coeur" ce qu'a dit Newton, ne nous rend pas plus intelligent, si on n'essai pas de contredire par la logique ce qu'a dit Newton... (pour la simple et bonne raison que Newton ou Enstein, ou encore Galilée, ont pu avoir tort sur certains points).  [:crapulax]
 
Le principe même de la science, est justement de remettre en cause (mais uniquement par la logique), tout ce qu'on pense etre acquis depuis longtemps... (ne jamais penser que quelque chose est vrai, simplement car quelqu'un d'autre l'a dit)  ;)
 
Malgré que Galillé, Enstein, ou Newton étaient tous de grands scientifiques, ça ne les empêches pas d'avoir fait des erreurs... (si Newton était encore vivant aujourd'hui, il remettrait surement lui même en cause certaines des ses théories, au vu de nos connaissances actuel).
 
Pour faire simple, pour moi un gamin de 8 ans qui arrive à comprendre comment fonctionne un ordinateur, sans que personne ne lui ai jamais expliqué... (c'est à dire uniquement grâce à son raisonnement logique...), est plus intelligent que quelqu'un qui comprend comment fonctionne un ordinateur après 20 ans d'études...  :o


Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 18:41:39
n°63246270
oospioo
Posté le 18-06-2021 à 19:14:28  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, on est certain qu'ils ne peuvent pas aller plus vite que la vitesse de la lumière avec un vaisseau spatial...(c'est une loi physique qu'on ne peut pas violer), mais des scientifiques pensent qu'ils pourraient utiliser un "trou de ver" ( pour vulgariser, c'est un peu comme une "warp-zone" dans "super mario"...  :D ), les lois de la physique ne nous permettrais donc pas de pouvoir dépasser la vitesse de la lumière, mais il y'aurait dans l'univers une possibilité de "tricher" en empruntant ces trous de vers...  
 
Mais pour tricher, il faudrait atteindre un niveau de technologie qu'on ne dispose pas actuellement, car ça demanderait une Energie considérable, équivalent à l'Energie totale d'une (ou de plusieurs) étoiles pour emprunter ces trous de vers, donc seul les civilisations beaucoup plus évolués que la notre, si elles existent, pourrait emprunter ces fameux trous de vers, si ils existent...  :o  
 
La possibilité que des extra-terrestres extrêmement évolués technologiquement (mettons des milliers d'années d'évolution par rapport à nous) viennent jusqu'à nous, n'est donc pas "nul", elle est par-contre extrêmement improbable, car il faudrait que non seulement une civilisation qui dispose de cette technologie existe, et que parmi les centaines de milliards d'étoiles qui existent dans notre galaxie, il choisissent de visiter la notre... (c'est autant improbable que de gagner 10 fois de suite à l'euro-millions).  :D
 
De plus, imaginons qu'une civilisation qui aurait 30000 ans d'avance technologique sur nous, arrive à emprunter ces trous de vers, et gros coup de bol, ils tombent sur notre système solaire..., il faudrait encore qu'ils y arrivent avant que notre civilisation ne s'auto-détruise...  [:franceurop-detresse:10]   :o
 
Après, si tu veux mon avis perso, je pense que d'autres vies et civilisations existent dans l'univers, et même dans notre galaxie..., je pense que certaines sont moins évoluées que nous, et d'autres surement plus évoluées..., et même si je considère qu'il est possible qu'ils viennent jusqu'à nous, je pense que la probabilité est tellement faible, que ça n'arrivera jamais... (mais je ne dit pas que c'est impossible). ;)
 
Par-contre, je trouve extrêmement prétentieux (et même extrêmement religieux...), de penser que seule notre planète dispose de forme de vies dans notre galaxie, et dans l'univers, je suis pour ma part persuadé qu'ils en existe plein d'autres (je ne crois pas en l'existence d'un dieu, par-contre je crois en l'existence d'autres formes de vies ailleurs).  [:cosmoschtroumpf]


 
Je tenais a dire que je partagé a 90% ce message.
 
Les 10% restant c'est juste sur le côté "timing trop long" ou je me dis que ça peut aussi être non pas qu'une question de technologie mais aussi une question d’appréhension du temps qui passe, peut être que pour ces éventuels entités extraterrestre, le temps n'est pas perçu de la même façon. également pour le côté "pourquoi la terre ?"...bah si on part dans une optique de civilisations très évoluées et ayant depuis des millions d'années déjà maîtrisé le voyage interstellaire (et n'ayant plus vraiment de "chez eux" en fait, comme dans battlestar galactica :p ) alors scanner un peu partout dans la galaxie ça peut être des millions de vaisseaux et colonies (spatiale ou sur planète/lune/astéroïde) un peu partout dans la galaxie. Du coup pas si incroyable d'aller sur les planètes déjà perçu comme potentiellement "a voir" même si comme je l'avais dit dans mon précédent post : Si ça se trouve notre planète est classée comme ça par ces éventuels ovnis : T212B Gal VL 257AL "vie présente/objet volant archaïque" > scan effectué, planète n°1 552 200 de ce profil dans cette petite galaxie. suivante.  
 
Tien regarde ce qu'on fait nous, humain, dans le système solaire...ont scan, ont prélève là ou ont pense que c'est un minimum intéressant...etc , si (et ce n'est pas le cas hein) il y avait eu de la vie intelligente sur une des autres planètes du système ou sur une lune de saturne/Jupiter, on serait venu en mode "coucou c'est nous" ? pas certain, même sur notre propre planète on a décidé, pour le moment en tout cas, de laisser certain endroit pourtant peuplé d'être humain intelligent couper du reste du monde, les îles sentinelles.
 
Bref c'est juste un exemple pour dire qu'il peut y avoir 1000000 comportements différents parmi les formes de vie intelligentes.

Message cité 1 fois
Message édité par oospioo le 18-06-2021 à 19:20:07
n°63246413
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-06-2021 à 19:33:09  profilanswer
 

La probabilité qu'ils nous trouvent parmi les milliards d'autres systèmes stellaires est déjà assez faible mais elle devient proche de zéro si on ajoute le fait qu'ils doivent nous trouver durant leur existence mais aussi durant la nôtre.
 
Il y a plus de 5 milliards d'années il y avait une autre étoile à la place de notre soleil, peut-être quelques civilisations sont passées à ce moment là ? Où durant la formation de la Terre ou durant le Jurassique ? Ou même durant la préhistoire ?
Peut-être passeront elles dans quelques millions ou milliards d'années ? Seront nous encore là ?
 
Sur les 14 milliards d'années d'existence de l'Univers, l'homo sapiens n'a que 300.000 ans et sa civilisation 6.000 ans. Ce sont des fourchettes de temps qui représente respectivement 0,002% et 0,00004% de l'âge de l'Univers....

Message cité 2 fois
Message édité par DocteurZoidberg le 18-06-2021 à 19:33:51

---------------
Topic OVNIS
n°63246437
DVDAI
Posté le 18-06-2021 à 19:35:44  profilanswer
 

Tout est dit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR