Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

qu'est-ce que la semiotique ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°570869
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 18:15:43  answer

voila aprés avoir lu plusieurs bouquin d'Eco, je me suis a chaque fois posé des question sur le domaine de son enseignement la semiotique.
Selon une recherche rapide c'est une science qui etudie les signes (enfin c'est ce que j'en ai compris :D ), les sites que j'ai trouvé sont trés indigestes qqun a plus de connaissance sur le sujet et pourrai m'eclairer ?

(je sens un magnifique bide arriver  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 18:15:43  profilanswer

n°570881
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2003 à 18:17:42  profilanswer

Splendide avatar Floydien (et up de soutien uniquement car je n'en ai aucune idée! :D)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°570890
Freee
Posté le 28-05-2003 à 18:18:44  profilanswer

sémiotique nom féminin
1. Science des modes de production, de fonctionnement et de réception des différents systèmes de signes de communication entre individus ou collectivités.

(c) Larousse.

n°570897
Freee
Posté le 28-05-2003 à 18:19:13  profilanswer

J'ai pas mieux :P

n°570911
rahsaan
Posté le 28-05-2003 à 18:21:13  profilanswer

Rentre le bide !  :lol:  

La sémiotique est je crois l'étude de la manière dont le langage produit du sens. Le langage te désigne des objets et te dit qqch à leur propos. La sémiotique étudie comment un mot, qui est un son articulé, produit un signe.  :whistle:  
Ne m'en demande pas plus, car je vais caler.  :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°570941
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 18:26:44  answer

cool c'est pas un bide bon globalement, d'aprés vos définition c'est a peu prés ce que j'ai compris néanmoins ca reste quand meme trés hermetique :D

lego> merci pour le soutien (j'ai la pochette de pulse sur ppc si tu as pas remarquer ;) )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce que la semiotique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)