Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  robot ou servomoteur pilotable par java ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

robot ou servomoteur pilotable par java ?

n°16232525
godbeni
Posté le 21-09-2008 à 17:59:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai développé une appli en java qui gère la reconnaissance de forme en temps réel (avec deux webcam) via une méthodes hybride entre réseaux de neurones et classificateurs baysiens et des traitements d'images.
 
 J'ai aussi implémenté des algos de recherche de chemins avec mémoire. Bref une bonne base pour faire un robot qui sait s'orienter et chercher des objets, des formes ...
 
J'utilise ces implémentations au travers de petits agents ( pour l'instant non interconnectés) dans un monde virtuel (très sommaire). Mes résultats dépassent ce que j'esperais du coup j'aimerais aller plus loin:
 
J'aimerais faire évoluer mon projet et piloter un robot en temps réel avec mon pc. J'anticipe:  j'ai vu qu'il existe des robots programmables en java mais ça n'est pas ce qu'il me faut. Ils embarquent un hardware trop limité. Je veux donc intégrer mon ordinateur dans mon robot (seule solution sachant qu'il me faut environ 2go de ram, un processeur très rapide et l'api java 6 complète ). J'aimerais savoir s'il existe des libs java qui permettent de commander des servomoteurs ou carrément un robot. Je précise que je n'y connais pratiquement rien en microcontroleur et en électronique, je suis un pur programmeur (formation de maths appliquée). L'idéal serait un truc du genre moveServo(numeroDuServo, angle)  ...  :D  
 
Cordialement
 
PS: est-ce la bonne sous-cat ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 17:59:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  robot ou servomoteur pilotable par java ?

 

Sujets relatifs
java&html&accessFilm des année 90 avec robot ressemblant a WALL E
robot aldiJuridique / Programmation : utiliser Java (GPL) dans appli commerciale
Spykee le robot wifi par Meccano sort bientôt !Votre avis sur le site "Java Village"
Une maquette de robot motorisé dont je ne connait plus le nom.Appel bizarre sur téléphone (robot)
Robot commandé par manette de WiiJava, c'est pas de la menthe à l'eau !
Plus de sujets relatifs à : robot ou servomoteur pilotable par java ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR