Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi certaines étoiles 'clignotent' dans le ciel ?

n°3365089
bongo1981
Posté le 01-08-2004 à 16:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorenaxz a écrit :

J'ai une question qui me chifonne.

Comme les corps de masse importante dévient les autre corps plus léger

Pas exactement. En fait les corps légers dévient aussi les corps lourds. On fait juste une approximation en considérant le corps central, le plus lourd immobile. Par exemple dans le système terre-soleil, le rapport est de l'ordre du million. C'est une assez bonne approximation.
Pour le système terre-lune, je crois que le rapport descend à 100, et effectivement on observe que la lune perturbe la trajectoire de la terre autour du soleil.

lorenaxz a écrit :

(Comme la lune par rapport a la terre). Ne serais t'il pas possible que:

Imaginons 3 corps, A une étoile, B un planette massive, C la terre. C'est 3 corps ne sont pas alignés. Les rayons de A partent vers B, accause de sa masse, les rayons sont déviés et redirigés vers C. Alors depuis la terre on pourrais croire que ces 3 corps sont alignés? N'est t'il pas?

Pas vraiment... quand deux corps sont alignés vu d'un troisième, celui-ci est éclipsé.

Sinon belle photo de double-clic, ça s'appelle les anneaux ou croix d'Einstein, effet dû à des lentilles gravitationnelles. C'est souvent dû à des galaxies, amas de galaxies. Tu en as dans le site de ciel et espace.

http://www.cieletespace.fr/default2.asp

mirage dans le dragon

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 16:40:17  profilanswer

n°3384606
shoot agai​n
Posté le 04-08-2004 à 12:01:07  profilanswer

Hr a écrit :

Salut,

D'après Google, ce sont des étoiles instables dont la réflectivité des rayons solaires varie. Cependant on parle de quelques heures à quelques semaines pour faire un cycle complet de variation.

Moi quand je regarde les étoiles, j'en vois clignoter plein. A quoi celà est-il dû ?

Merci.

batterie hs

n°4500789
linos69
l'anticonformiste
Posté le 28-12-2004 à 15:26:37  profilanswer

C'est l'atmosphère qui les fait clignoter. C'est le même phénomène que quand on est en haut d'une motagne et qu'on regarde au loin une ville la nuit. Les éclairages publics semblent clignoter aussi. Ceci est du à la variation de l'indice de réfraction de l'air. Cette variation est due à des couches d'air ou à des flux d'air de températures différentes ou chargés plus ou moins d'éléments différents (pollutions etc...). Vu que l'air circule sans arrêt, ces mouvements complexes génèrent le phénomène de clognotement, mais en réalité, c'est la trajectoire de la lumière perçue qui est parfois "cassée ou "modifiée" à cause de cette variation de l'indice de réfraction qui intervient constamment

Hr a écrit :

Salut,

D'après Google, ce sont des étoiles instables dont la réflectivité des rayons solaires varie. Cependant on parle de quelques heures à quelques semaines pour faire un cycle complet de variation.

Moi quand je regarde les étoiles, j'en vois clignoter plein. A quoi celà est-il dû ?

Merci.

Message édité par linos69 le 28-12-2004 à 15:30:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lanfeust des étoiles- tome 2 est sorti!!!Je ne sais pas trop comment annoncer a mes parents certaines choses
Temps X, ciel comme c'est ridicule!Thèse: certaines personnes sont-elles destinées à l'échec?
Cinéma - Le chateau dans le ciel 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi certaines étoiles 'clignotent' dans le ciel ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR