Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


Les meilleurs sujets de Christophe
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  304  305  306  307  308  309
Auteur Sujet :

Bob Morris 2012 => 2021 Christopher Kirk ...

n°55368236
prospoul
Posté le 26-12-2018 à 19:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Mais après avoir changé ta pile du biausse, n'oublie pas d'aller mettre le k'mausse à jour.  :lol:


J'y tâcherais. :D Mais changer quoi que ce soit sur un laptop, c'est le parcours du combatant. Tout est monté de sorte que ce soit le plus compliqué possible pour le démonter :sweat: (ca en a l'air en tout cas). Une fois je voulais enlever la poussière du radiateur (parce que les ventilos commencent à forcer dès que je démarre firefox). Bordel ! Il fallait carrément démonter le ventirad ! :ouch:  
 
Je crois que je vais vivre avec un laptop qui doit remettre l'horloge à l'heure avec le net à chaque démarrage (et avec un message d'erreur). Sinon, je peut fair appel à un professionel. Il va débarquer avec sa toque et ses gants.  :lol:  [:neji hyuga:7]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 19:57:23  profilanswer
 

n°55372510
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 27-12-2018 à 15:27:41  profilanswer
 

doublecheez a écrit :

ça y'est noël est passé,
 
Il l'a eu son "écran plasma", sa péhesse 4 et son "ampli" le bobby ?


 
Vous ici [:krezke:2]

n°55378071
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-12-2018 à 16:01:48  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=2Ck0tF-siQQ
 
Quelques jours pour cuver son repas de Nouhelle n'ont pas arrangé Psiko Pat : c'est visiblement la nuit, et nous avons droit à "bonjour"...
 
Il pèse 122 kg et quelques, du coup, hop une marche de nuit...du mauvais côté de la route. Ah la la...
 
Premier bilan rapide des "quat'tout en marche 2018" : un joli fail, pour ce qui est du poids. Bien ouéj, Bobby.
Au moins pour ça, tu ne nous déçois pas : tu es né mauvais, tu fais du mauvais, tu stagnes dans le mauvais.  [:conaco:2]  
 
Au fait, c'te PC de compèt' dédi-cassé, il arrive ?
Et le service à raclée-tte, elle goûte bonne ? C'est quand que tu l'envoies ? J'demande ça, j'espère rien hein.  [:neji hyuga:5]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55379228
jesersarie​n
à quoi bon ?
Posté le 28-12-2018 à 19:12:27  profilanswer
 

depuis que les pauvres au rsa qui sont ses voisins, qui picolent et sentent mauvais dans le bus ont vu sa vidéo, le pauvre bob ne peut plus sortir de chez lui que quand il fait nuit noire et très tard. Accessoirement ça évite aussi que les gamins de sa cité ne lui jettent des pierres.


Message édité par jesersarien le 29-12-2018 à 08:10:15
n°55383081
doublechee​z
sans modération
Posté le 29-12-2018 à 16:03:29  profilanswer
 

elkhoul a écrit :


 
Vous ici [:krezke:2]


 
Bobby a le pouvoir de rassembler les "vrais passionnés du biausse, d'elektronique artze ainsi que de la cuisine gastronomique"
 
Bobby, le "père des zéros sociaux" [:neji hyuga:10]

n°55388545
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 30-12-2018 à 17:48:54  profilanswer
 

Bon, un proche a trouvé très malin de m’offrir le cadeau suivant pour Noël :
 
https://reho.st/preview/self/998df83509643d6da5d2d3486f75f20f3061945a.jpg
 
Il s’agit donc de la seconde édition du manuel de référence de notre ami Bob (le bracelet Bobien est issu d’un Noël précédent), la première étant apparemment devenu au choix introuvable ou hors de prix (spéculer sur le lore Bobesque, je n’étais pas prêt).
 
Mais figurez-vous qu’au delà de la simple blague, ce cadeau idiot signe très probablement une avancée majeure dans le domaine de la psychanalyse Bobienne.
 
Car en parcourant les pages de cet ouvrage d’un autre temps, nous comprenons mieux la manière dont notre héros interprète la lecture d’articles techniques : comme nous savons maintenant ce qui rentre très exactement dans son crâne avant d’en sortir par l’orifice buccal sous forme de bouillie infâme, nous pouvons reconstruire le processus de pensée et d’assimilation du savoir de notre spécimen.
 
Pour mieux le cerner, il faut donc commencer par étudier l’ouvrage dont il est question.
 
La forme :
 
Comme vous pouvez le voir sur la couverture, le manuel se veut entièrement en couleur et surtout, facile à lire : « moins de lecture, plus de résultat ». Et effectivement, les chapitres de cet ouvrage ne contiennent majoritairement que des photos et images d’illustration : il n’y a au final que peu de texte.
 
Tout est fléché, numéroté, copieusement illustré et accompagné de dessins plus au moins humoristiques. Les textes sont courts, la police d’écriture assez grande, le tout étant systématiquement entouré de grands cadres colorés : c’est bien simple, si l’on m’avait demandé d’écrire un manuel de hardware à destination du bel âge, je ne m’y serais pas pris autrement.
 
Le fond :
 
Le manuel se veut très complet et aborder un peu tout, parfois en vrac, avec la simplicité dans la forme que nous venons de voir : ce qu’il en résulte est un ensemble de guides extrêmement généralistes et superficiels, qui ne rentrent que très (très) rarement dans les détails et se contentent donc d’asséner des généralités (souvent hors d'âge). C’est particulièrement visible sur la partie software où seuls de grands concepts et de vagues présentations de types de programmes trouvables sur un ordinateur personnel sont abordés. Exemple : vous ne saurez pas comment installer Windows, mais vous saurez que le CD est livré avec votre machine et qu’un système d’exploitation est vital pour s'en servir. On vous apprendra qu’il faut acheter une carte d’acquisition pour pouvoir y brancher votre caméscope, vous y découvrirez la forme d’un port USB et d’un port Firewire, mais le tutoriel n’ira guère plus loin.
 
Certains matériels essentiels sont en revanche parfois assez bien présentés, comme le disque dur, où l’on retrouvera une illustration plutôt correcte du mécanisme et des notions de cylindres, secteurs et têtes.
 
Assez étonnamment, dès le début on nous présentera le concept de sauvegardes incrémentielles perdu au milieu du tutoriel bombe à air.
 
Comme vous allez le voir, la liste des sujets est assez vaste et il n’est du coup pas étonnant que l’ouvrage reste très vague dans la quasi totalité de ces derniers puisque ces auteurs ont visiblement décidé de traiter presque tous les domaines ayant trait à l’informatique personnelle en à peine plus de 200 pages, à grand renfort d’illustrations.  
 
Les sujets :
 
Forcément, je ne vous en ferais pas une liste exhaustive mais dans les grandes lignes, sachez que la première partie est consacrée aux notions essentielles de réparation et on invitera donc à constituer une trousse à outils, vous sensibiliser à l’électricité statique (deux pages de dessins qui font peur), à vous inscrire dans le club d’informatique local de votre bourgade et repérer les adresses des bonnes boutiques de quartier au cas où vous seriez un peu dans la merde (et oui, ça sent bon la fin des années 90). Grosso merdo, j’ai vraiment l’impression que les auteurs traitent l’ordinateur personnel comme un bagnole
 
Ensuite, le bouquin rentre dans le vif du sujet: repérer et assembler les composants fondamentaux d’un ordinosaure (sans déconner, y’a des photos de Willamette en intro mais tout le reste se passe sur socket 7 et slot 1) : les grands concepts et termes sont balancés en vrac sans détails, vous saurez que la SDRAM et désormais plus répandue et rapide que l’EDO, mais strictement aucun mot sur leurs caractéristiques techniques respectives (fréquences, timings, tensions etc.). Mis à part peut-être pour notre bon vieux disque dur mécanique et la carte mère avec ses vingt milles jumpers, à peu près tout le matos de la section est traité de cette façon.
 
Le troisième chapitre présente les périphériques de la même manière… En pire.
Vous saurez que le papier peu bourrer l’imprimante et qu’il faut la démonter quand ça arrive, en revanche, aucun détails sur son installation ou même utilisation sur le Windows du moment. Encore un fois, à peu près tous les périphériques possibles sont rapidement passés en revue et si parfois les rédacteurs s’attardent sur des futilités (présentation d’une imprimante matricielle ou de la forme du tournevis à utiliser pour dévisser un cache), le contenue est vraiment très, très généraliste.
 
Le quatrième passe encore plus rapidement en revue les périphériques d’accès à Internet d’époque : attendez-vous surtout à des images de poteaux téléphoniques, des illustrations de satellite et à la représentation d’électrons qui circulent plus ou moins vite dans un câble en fonction de la vitesse de synchronisation du modem (si si). Là pour le coup, on est pas loin du niveau habituel du maître : on sait aussi qu’il y a des pilotes et des disquettes de diagnostic. Surpuissant.
 
Le chapitre suivant est l’un de ceux qui a pris le plus gros coup de vieux et qui se trouve être dorénavant obsolète dans sa quasi totalité : le stockage.
Et c’est fort dommage, puisqu’il s’agit du plus détaillé. Les lecteurs Zip, les disques EIDE et le chaînage des lecteurs disquettes n’auront plus aucun secret pour vous. Cela dit, pour la énième fois, les auteurs mettent encore très fortement l’accent sur le nettoyage (aussi bien au sens physique que logique) des périphériques : c’est une véritable lubie.
 
Le suivant traite du paramétrage de la machine ainsi que des mises à jours logicielles : c’est là que l’on se rend vraiment compte des limites de la forme du manuel.
Donc nous savons que nous pouvons mettre à jour des pilotes, des systèmes d’exploitation, des logiciels, des BIOS (avec un bel encart réservé au CMOS/CMAÛSSE). Enfin, nous apprenons qu’en appuyant sur SUPPR (grosse image pour illustrer la manip’), nous pouvons rentrer dans le BIOS pour paramétrer des trucs mais que de toute façon depuis le Plug’n’Play, on s’en tape.
 
Le septième n’a strictement aucun intérêt, c’est un gloubi boulga des précédents sur comment réparer/nettoyer tout ce merdier, sujet qui a déjà été abordé dans la plupart des chapitres.
 
En revanche, le huitième risque de bien vous faire rigoler : acheter un nouvel ordinateur.
Déjà, le PC, c’est IBM, Dell et Compaq : de gros fabricants qui ont de beaux immeubles tout en verre et qui fabriquent des ordinateurs depuis longtemps. Si vous achetez autre chose, c’est à vos risques et périls : les « clones » sont fatalement moins fiables (pas entièrement faux si l’on considère que les auteurs ont sûrement été traumatisés par la glorieuse époque des boutiques de quartiers remplies de mobales PC-CHIPS).
Nous aurons aussi droit à quelques configs, mais la plupart des conseils d’achat consistent à choisir… La grande surface dans laquelle acquérir la nouvelle machine ! SAV, vendeurs, techniciens sur site et soldes des grands étaliers, on vous dit tout (ou pas, en fait).
Au final, seulement trois configs types vous sont proposées en fonction de votre utilisation : élémentaire, professionnelle et familiale. Le jeu disparaît des radars, il y a de l’Intel partout et mis à part la quantité de mémoire vive, la taille de l’écran, la vitesse du modem et la gestion de la table d’onde par la carte son, on ne vous aidera pas des masses.
 
Le dernier clôture le bouquin sur la mise en service d’un réseau domestique : quelques termes comme masque de sous réseau ou adresse IP sont lâchés en vrac au milieu de dessin de ports ethernet et de plateau de monopoly censé représenter une LAN.
Pour tester le fonctionnement de votre installation, pas de prise de tête à paramétrer votre carte/modem sous Windows 98, il y a le testeur de câble et l’analyseur de réseaux. Woot.
 
Pour conclure, je dirais que ce qui est finalement le plus obsolète dans ce manuel, c’est la manière dont il aborde ses sujets...
 
L’interprétation Bobienne :
 
Déjà, il est facile de comprendre pourquoi Bob affectionne ce livre : il est gavé à ras bord d’images, ne comporte que peu de texte facile à lire et tout semble extrêmement simple puisqu’il ne rentre que rarement dans les détails.
 
Ce que l’on constate dès les premières pages, c’est que justement, notre ami semble ne s’être particulièrement intéressé qu’à celles-ci : pour faire simple, sa capacité de concentration lui permet de lire une dizaine de pages avant de décrocher et survoler le reste de l’œuvre. Malgré les grosses images et le traitement ultra superficiel de la plupart des sujets, il n’a pas été capable d’aller réellement plus loin que le tout premier chapitre, celui où l’on achète des trucs pour se préparer à réparer un ordinosaure comme si l’on était un vrai professionnel.
 
Ce sont donc ces pages qui traitent de l’électricité statiques, du nettoyage au pinceau, au nettoyant pour contacts et à la bombe à air et l’on y retrouve une bonne partie de l’attirail de Statiquonaute de notre Champion : le bracelet, la pince de mise à la terre et le tapis antistatique. La toque et les lunettes, c’est évidemment sa touche perso (« professionnelle »).
 
Au final, on se rend compte qu’il a zappé le peu de technique que contient l’ouvrage pour se concentrer uniquement sur les futilités (sûrement parce que ce sont les seules choses qu’il est arrivé à saisir). Tout ce qu’il aura retenu c’est la fixette sur le nettoyage et l’électricité statique que font les auteurs. De ce dernier, il ne retient d’ailleurs que les accessoires, l’explication sur la manière de se relier à une masse, il ne l’a visiblement pas comprise non plus (il faut dire que le carré de texte dédiée à l’explication est le plus gros dans la page).
 
Sa fameuse vidéo « quasi professionnelle » en réponse à EH est la parfaite démonstration qu’il ne sait ni lire, ni interpréter correctement la moindre information pertinente qui percute sa boîte crânienne : il lui suffisait de mettre bêtement en scène certains paragraphes encore à peu près d’actualité du bouquin pour paraître un minimum crédible (un peu daté, simpliste, mais crédible).
 
Tout ce qu’il n’a pas saisis et qui ne rentre pas assez dans les détails pour fournir une explication technique cohérente dans la phrase qu’il essaye péniblement de terminer devient de facto « compliqué », mot magique qui implique qu’il sait de quoi il parle, qu’il pourrait en parler mais qu’il n’en parle pas pour ne pas perdre ses spectateurs. Je suis malgré tout persuadé que quand il emploi ce subterfuge, il est pleinement conscient de ses propres limites : il sait pertinemment qu’il ne peu pas terminer sa phrase parce que l’explication technique qu’il cherche n’est justement pas dans le bouquin. Bob a finalement le même problème que sa Bible, vouloir tout traiter sans ne rien expliquer.
 
Enfin, le plus drôle vient de son vocabulaire, entièrement pompé sur le livre et restitué tel quel dans sa bouillie intellectuelle habituelle : CMOS, blocage, anomalie, mauvaise connexion, vitesse de l’information etc.
 
Ça confirme mon sentiment que ce pauvre gus n’est qu’une éponge qui s’imprègne maladroitement des choses qui l’entoure, dont il ne retient finalement que les aspects superficiels de ces dernières, son esprit malade se chargeant de combler toutes ses lacunes comme il le peut pour donner naissance à la salade mentale que l’on connaît: on lui aurait offert un livre sur la pêche à la place de celui-ci, on aurait eu cinq ans de tutoriels sur la température de conservation du cabillaud.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55388833
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-12-2018 à 18:29:07  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Le quatrième passe encore plus rapidement en revue les périphériques d’accès à Internet d’époque : attendez-vous surtout à des images de poteaux téléphoniques, des illustrations de satellite et à la représentation d’électrons qui circulent plus ou moins vite dans un câble en fonction de la vitesse de synchronisation du modem (si si). Là pour le coup, on est pas loin du niveau habituel du maître : on sait aussi qu’il y a des pilotes et des disquettes de diagnostic. Surpuissant.


Putain le pavé.  [:urbain saikse]  
 
Je ne quote qu'une partie parce que j'ai horreur des quotes de 15 km de long alors qu'on n'a que 5 mots à répondre.  :D  
 
Je salue l'humour de la personne qui t'a offert ces beaux cadeaux  :lol:  
Probablement que tu dois passer trop de temps à marmonner "gneegnehegne Bob gnehgneeh" [:ddr555]
 
Plus sérieusement, merci pour cette belle pièce de littérature, qui a du te prendre un paquet de temps pour son écriture.  :jap:  
Egalement, belle analyse.
 
Du coup, grace (ou à cause) de ce "livre antique", on comprend pourquoi Bob affirme que la poussière ralentit le transfert
d'informations dans un processeur : d'une manière ou d'une autre, son ersatz de cerveau a fait un amalgame avec les vieux modems...
Hey, y'a transfert dans les deux cas, et un transfert peut être ralenti : soit par la poussière, soit par la synchro...
 
Nous sommes donc dans le droit le plus strict de nous poser la question suivante : le cerveau de Bob tourne au ralenti, à cause
de la poussière qu'il contient, ou parce que ses différentes parties sont synchronisées entre elles en mode bas débit ?  
 [:neji hyuga:6]  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55389394
Sigmund Fr​og
Batracien Philamphibien
Posté le 30-12-2018 à 20:30:23  profilanswer
 

Le professeur Frog approuve cette psychanalyse [:paul frogba:2]  
 
Faut-il en conclure que l’individu n'a pas les facultés nécessaires à la compréhension du contenu d'un album panini ?


---------------
Sigmund Frog, docteur en psychanalyse batracienne multi-diplômé de médecine. Expert psychothérapeute éminemment brillant d'une brillance éminente. Auteur du livre à succès "La Grenouille : ce sympathique petit batracien".
n°55391095
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 31-12-2018 à 06:16:50  profilanswer
 

Pour prouver que les 4'touts en chemar ça fonctionne = https://www.youtube.com/watch?v=Cfh5NYynJLU
 
Allez, je la fais courte : feuilletage de son classeur à la con. J'ai bien évidemment zappé toute cette partie dès qu'il a
commencé à lire la citation de Boudin 1er.  :D  
 
On voit qu'il que sa mère agonisante a fait la poussière sur son meuble...
 
Et. Oh. Il se regarde "un jour sans fin", qu'il conseille aux gens déprimés. Bob précise ne pas être déprimé, mais ça fait passer
le temps.
 
Et. Oh. Ah. Ouh. Il gagne aux jeux à gratter. Tiens donc ?!?  :heink:  
 
Détail curieux : le tutoriel fait exactement 10:04. Comme c'est bizarre, y'a de la magnétisation là-derrière...
 
Chantilly sur la cerise : il passera désormais une fois par mois à partir de 2019. Sur Tutube. <=== vous pouvez me quoter, ça
risque d'être interessant.  [:nedurb]  
 
Note : si vous vous êtes demandé "mais à quoi sert un bluray sur une télé HD", vous marquez un point Bobwin.  [:urbain saikse:4]  
 


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55391133
jesersarie​n
à quoi bon ?
Posté le 31-12-2018 à 07:31:48  profilanswer
 

Félicitations à Neji Hyuga pour son analyse fort intéressante à lire.
En réponse à Sigmund Frog : ça dépend si les vignettes sont déjà collées .
 
Sinon, concernant la dernière variation sur les quatre touts, le gros qui faisait 119Kg et qui en fait actuellement 122, compte continuer à maigrir. Gnééé???
Le plan jeux consistant à ne plus claquer d'argent du tout passe à 15 € par mois.
Une estimation de ce que blob Machin envisage de distribuer si il gagne 2 millions est d'ailleurs fournie.
Et il commence à chercher un appartement, bon courage au proprio qui aura l'inconscience de louer son bien à ce gros débile.  
Voilà, 2018 s'achève, rendez-vous en 2019 pour la suite des aventures de l'attardé du sept-six .  
Bon réveillon à tous.


Message édité par jesersarien le 31-12-2018 à 13:23:18
mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 07:31:48  profilanswer
 

n°55391614
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 31-12-2018 à 10:10:11  profilanswer
 

:love:  
Neji Holmes !
 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°55398026
prospoul
Posté le 01-01-2019 à 11:35:54  profilanswer
 


 [:nonoo_:2]  
 
Le bouquin qui en est encore au modem 56K, lecteur zip, diquettes (dont la production s'est terminée en 2012 !), etc.  :lol: Vous noterez qu'il n'est pas fait mention d'apple. Ce livre nous fait voyager dans le temps. A une époque où IBM et microsoft tenaient le marché. Facebook n'existait pas, google etait une minuscule start-up constituée de deux étudiants dans un garage et amazon devait pas être pas brasser des milliards. A cette époque, un majorité des foyer n'avais pas de connection internet (en tout cas là où j'habitait dans la banlieue parisienne). Et la connection internet bloquait la ligne téléphonique et faisait des bruits bizarres au démarrage.
 
Ce bouquin n'est pas obsolète ! Il est carrément anachronique !  :D  
 
Un détail n'a pas été mentionné : le "parfait pour débuter" sur la couverture. Il s'adresse à ceux qui savent que les PCs existent mais n'en ont jamais vu en vrai. Ensuite, "moins de lecture, plus de résultat". La couleur est annoncée. On ne vas pas vous noyer dans des détails et concepts. La couverture dit "n'ayez pas peur, ca restera simple". C'est le PC pour les nuls en fait. Donc ce bouquin n'approfondira pas. Il n'est pas fait pour ca. C'est fait pour briser la glace point barre.
 
Mais ce que tu dis est recoupé par bob lui même : dans un de ses "tutos", il dit qu'il y a des livre plus récents mais qui sont trop compliqué. Donc il sait que le livre est obsolète. Il a lu les commentaires mais préfère les choses (peu nombreuses) où il n'est pas largué. Il est comme le mec qui cherche ses clefs sous le lampadaire. Un autre arrive et lui fait remarquer que s'il n'a toujours pas trouvé ses clefs c'est qu'elles sont vraisemblablement ailleurs. Il lui répond "je sais mais c'est le seul endroit où il y a de la lumière."
 
Et donc il s'accroche à ses "connaissances" coûte que coûte. Même si elles ne sont plus d'actualité. Et s'il est contredit : "c'est écrit dans le livre que j'ai raison." Imparable. On peut se cacher dedans et ne pas avoir besoin de rentre dans un monde complexe et en changement permanent (si t'es dev et que tu sais que si t'as pas suivi l'évolution pendant 5 ans : t'es largué). Pas besoin d'entre dans la jungle.
 
Edit :
Les "4 tout". Le type qui prédit combien il va gagner sur 110 en jouant aux jeux d'argent.  :lol:  
https://youtu.be/Cfh5NYynJLU?t=345
 
Juste après, combien il donnerait (je parle bien au subjonctif  :D ) s'il gagnait.  [:medmhand:3]  
 
Enfin, je ressent le malaise du type qui regarde un film tout seul et poste un état d'ame sur le net alors que c'est le réveillon.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 01-01-2019 à 14:45:58
n°55399265
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 01-01-2019 à 16:45:55  profilanswer
 

prospoul a écrit :


 [:nonoo_:2]  
 
Le bouquin qui en est encore au modem 56K, lecteur zip, diquettes (dont la production s'est terminée en 2012 !), etc.  :lol: Vous noterez qu'il n'est pas fait mention d'apple. Ce livre nous fait voyager dans le temps. A une époque où IBM et microsoft tenaient le marché. Facebook n'existait pas, google etait une minuscule start-up constituée de deux étudiants dans un garage et amazon devait pas être pas brasser des milliards. A cette époque, un majorité des foyer n'avais pas de connection internet (en tout cas là où j'habitait dans la banlieue parisienne). Et la connection internet bloquait la ligne téléphonique et faisait des bruits bizarres au démarrage.
 
Ce bouquin n'est pas obsolète ! Il est carrément anachronique !  :D


 
Il n'y a en effet aucune référence à Apple et aux machines autres que le PC.
 
Concernant son obsolescence, gardez bien à l'esprit qu'il s'agit en plus de la seconde édition, celle parue à la fin de l'an 2000 (étonnant d'ailleurs qu'ils ne parlent pas plus du fameux "bug" ). Bob dispose de la première mouture, celle éditée en 1998. Je ne peux que supposer de son contenu mais j'imagine qu'il s'agit peu ou prou de la même chose, sans les encarts "matériels" réservés aux spécificités du format ATX et un chapitre sur la connexion à Internet encore plus succin  [:neji hyuga:9]  
 
Certains concepts sont malgré tout encore et toujours d'actualités (sauvegardes régulières, réinstallation du système en cas de gros problème, identification et remplacement d'un composant cramé, nettoyage de la machine, tenir à jour ses programmes, bases très succinctes du protocole TCP/IP, enficher correctement une carte d'extension etc...)
 

prospoul a écrit :

Un détail n'a pas été mentionné : le "parfait pour débuter" sur la couverture. Il s'adresse à ceux qui savent que les PCs existent mais n'en ont jamais vu en vrai. Ensuite, "moins de lecture, plus de résultat". La couleur est annoncée. On ne vas pas vous noyer dans des détails et concepts. La couverture dit "n'ayez pas peur, ca restera simple". C'est le PC pour les nuls en fait. Donc ce bouquin n'approfondira pas. Il n'est pas fait pour ca. C'est fait pour briser la glace point barre.


 
Oui et non, dans l'introduction il est précisé que si le bouquin à été écrit de manière à ce qu'il reste très compréhensible du commun des mortels, il est tout de même recommandé de disposer de bases dans le domaine avant de s'attaquer à ses pages.
 
Cela dit, vu le niveau global de l'ouvrage, j'ai du mal à saisir ce qu'ils appellent "bases", au juste.
 
Pour moi ce bouquin a le cul entre deux chaises (ok, celle du débutant et celle de l'autiste), il essaye de tout traiter en rentrant rarement dans les détails et quand il le fait, ça reste trop généraliste ou au contraire, trop spécifique.
 

prospoul a écrit :

Mais ce que tu dis est recoupé par bob lui même : dans un de ses "tutos", il dit qu'il y a des livre plus récents mais qui sont trop compliqué. Donc il sait que le livre est obsolète. Il a lu les commentaires mais préfère les choses (peu nombreuses) où il n'est pas largué. Il est comme le mec qui cherche ses clefs sous le lampadaire. Un autre arrive et lui fait remarquer que s'il n'a toujours pas trouvé ses clefs c'est qu'elles sont vraisemblablement ailleurs. Il lui répond "je sais mais c'est le seul endroit où il y a de la lumière."  
 
Et donc il s'accroche à ses "connaissances" coûte que coûte. Même si elles ne sont plus d'actualité. Et s'il est contredit : "c'est écrit dans le livre que j'ai raison." Imparable. On peut se cacher dedans et ne pas avoir besoin de rentre dans un monde complexe et en changement permanent (si t'es dev et que tu sais que si t'as pas suivi l'évolution pendant 5 ans : t'es largué). Pas besoin d'entre dans la jungle.


 
Ca va plus loin que des connaissances obsolètes: j'ai eu il y a quelques temps un échange assez hallucinant avec un vieux développeur qui a passé trente ans dans une grotte, il m'a prit pour un malade bon à enfermer et m'a traité de tous les noms d'oiseaux de la terre quand on a commencé à parler de spécifications de matos moderne. Le monsieur était persuadé que le GFlops en FP32 restait toujours du domaine des supercalculateurs les plus puissants et ne connaissait que les archis pré Pentium, scalaires, ni pipelinées ni multithreadées, ne comportant qu'une unique ALU et FPU par processeur, le tout étant incapable de traiter une instruction par cycle. Il considérait toujours les cartes graphiques comme de vulgaires textures mappers et ne comprenait absolument pas pourquoi tous "ces crétins qui ne comprennent rien au hardware" achètent des GPUs pour accélérer le Deep Learning, alors que "tout le monde sait que le LISP ça ne risque pas de profiter de la puissance de calcul d'un DSP qui sert à afficher des textures", mais à côté de ça il touchait visiblement un peu d'assembleur et avait quelques bases de vieux langages et de robotique.
 
Ce gus, c'était l'exemple type d'un cerveau complètement obsolète et malhonnête qui se raccroche à ses connaissance pour éviter à tout prix de devoir fournir de nouveaux efforts intellectuels, justement parce qu'il s'en sait incapable (les articles de C_Wiz et Tridam l'ont laissé de marbre, ce n'était pour lui que de la bouillie de vendeurs de grandes surfaces pour enfumer le débutant).
 
Bob, c'est encore un autre cas puisque lui, des connaissances, il n'en a même pas. Et c'est là tout le paradoxe du personnage, il éprouve un besoin maladif de reconnaissance mais n'a strictement aucune compétence qui lui permettrait de briller un minimum en société.
 
Parce qu'au final, le plus désuet ce n'est même pas le bouquin en lui même, mais l'interprétation qu'il en a fait en ne lisant que les dix premières pages.
 
Si on en doutait encore ses capacités de compréhension et d'assimilation du savoir sont extrêmement limitées, ce n'est pas très étonnant que les seuls trucs sur lesquels il se soit vraiment focalisé c'est la tenue de bricolage, les bombes de nettoyage qui font pschit et surtout les deux pages de très gros dessins qui font très peur sur les arcs électriques magiques qui font cramer tout le matos, boitier inclu [:neji hyuga:6]  
 
Et forcément, si il en fait sa référence absolue, c'est bien parce qu'il est gavé d'images à la con et qu'il est moins "scolaire" que les livres techniques récents qu'il trouve trop compliqués... Mais malgré tout, ça ne l'empêche pas de ne rien comprendre non plus  [:neji hyuga:10]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55402802
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 11:45:10  answer
 

Je rêve de trouver un scan de ce fameux livre, Bob est vraiment une source d'inspiration avec ses tutorialisations et autres coups de tête de bob morris.
 

n°55403126
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 02-01-2019 à 12:14:30  profilanswer
 

Un scan je ne le ferais pas, mais je peux éventuellement vous faire quelques previews de la seconde édition que je possède, histoire que vous situiez un peu le niveau.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55404704
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 15:36:12  answer
 

Je dois avouer que ça me ferai plaisir, à voir si d'autres sont intéressés

n°55406466
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 02-01-2019 à 18:38:04  profilanswer
 

Une petite preview de quelques pages en vrac  serait d'une bonne aide pour évaluer le livre  :jap:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°55409065
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-01-2019 à 23:38:00  profilanswer
 

Quelques photos du Guide Spirituel du Maître ?
Put1 bouge-toi un peu, elles devraient déjà figurer en FP !  [:neji hyuga:6]  
 
 :lol:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55411961
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 03-01-2019 à 11:42:04  profilanswer
 

Les règles de la section sont quand même assez claires, même si il s'agit de photos dégueulasses en moyenne résolution de quart de pages d'un bouquin obsolète depuis dix-huit ans (contrairement à ce que je disais dans le post précédent, il a été édité au premier semestre 2001)  [:neji hyuga:9]  
 
Ce serait assez dommage de se faire sanctionner par mes collègues de la catégorie discu :o
 
Pas d'images directement sur le forum, par contre, vous pourrez trouver quelques clichés sur mon site (lien en signature): dans le menu de gauche, cliquez sur la board "/b/ - Random" (l'alerte de sécurité c'est simplement que votre navigateur ne connaît pas l'autorité de certification que j'utilise -la mienne-, vous pouvez au choix installer mon CA racine ou bypasser l'alerte si vous ne comptez visiter les imagesboards que très ponctuellement).
 
J'avoue en toute honnêteté avoir fait un peu de cherry picking et heureusement l'intégralité du bouquin n'est pas que de ce niveau.
 
Mais il s'agit tout de même des trucs typiques qui ont retenu l'attention de notre Star puisqu'il s'agit d'explications non techniques faciles à retenir qui consistent grosso merdo à acheter des extensions de garantie dans tous les sens, ne faire globalement confiance qu'à trois marques historiques et à s'en remettre aux services d'une boutique pour toute opération un minimum velue.
 
Typiquement, la consultation d'un logisticien pour implanter le Windows pour ne pas créer d'anomalies vient de ce genre de conseils.
 
Donc la première image que vous pourrez voir est à la base de la fixation malsaine qu'il nous fait depuis plus d'une demi décennie : sur son édition ce n'est sûrement pas un Willamette qui illustre l'encadré mais le ton très alarmiste du texte ne doit probablement pas changer. Une autre image de la page montre une main qui diffuse un arc électrique dans toute la bécane et c'est un peu comme ça sur deux pages. Le combo illustrations qui font peur sur deux pages en début de bouquin + attirail anti statique a suffit à lui laisser des séquelles pour le restant de ses jours  [:neji hyuga:10]  
 
La seconde concerne l'entretien d'une imprimante où l'on vous engage vivement à souscrire à une extension de garantie et d'autres services complémentaires (qui ne sont pas précisés dans l'encart, mais le reste de la section parle plus généralement d'intervention sur site et de hotline téléphonique). Conseil assez étonnant pour les particuliers à qui se destinent le bouquin, qui peut se défendre dans le cas où un pro achète une laser très chère pour son bureau, mais plus difficile à justifier pour la jet d'encre premier prix achetée chez Intercarrouf  par la Mme Michu visée par l'ouvrage et qui préfèrerait sûrement savoir exactement où aller dans son Windows 98 pour ajouter le périphérique  [:neji hyuga:5]  
 
Dans la troisième, nous apprenons que les alimentations à la norme ATX doivent souffler l'air à l'intérieur du boitier et non l'extraire (c'est peut-être le cas sur certains modèles de machines OEM, même si perso il ne me semble pas en avoir déjà vu).
 
La quatrième est assez intéressante et figure dans les premières page de la section réservée aux conseils d'achat. Ici les auteurs nous expliquent qu'il est nécessaire de s'assurer que la future acquisition réponde à un standard qui ne parlera ici à plus personne, et pour cause : le PC system design guide est une tentative de standardisation du PC, un ensemble de normes pondues par Intel et Microsoft à l'attention des constructeurs et assembleurs pour définir ce qu'est ou n'est pas un PC au sens strict du terme. Le standard en question a connu trois versions avant que l'initiative soit abandonnée : PC 97, PC 99 et PC 2001. Un vestige de cette dernière nous est encore bien connue: la codification couleur des connecteurs de périphériques.
 
Dans la cinquième, nous apprenons que UNIX = Linux. Je pinaille, mais c'est l'un des détails qui montrent que les auteurs sont assez frileux quand il s'agit de proposer/entretenir autre chose que du Wintel de supermarché (même si l'on y trouve tout de même des tutos un peu maladroits/en vrac pour assembler une config from scratch).
 
La dernière n'a rien de faux, mais montre juste l'obsolescence de beaucoup de conseils prodigués dans l'ouvrage et auxquels notre Bob se raccroche malgré tout contre vents et marées.
 
Encore une fois, Bob n'a finalement retenu que les parties qu'il est arrivé à comprendre, c'est à dire celles où l'on se cosplay en dépanneur, brosse/souffle de la poussière et porte sa machine à un vrai professionnel le jour où l'on rencontre un vrai problème. Son principal soucis étant d'essayer d'étendre ces très (très) maigres connaissances au reste du monde PC [:neji hyuga:6]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55415666
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-01-2019 à 17:39:25  profilanswer
 

Oké les règles toussa toussa, j'y avions pas pensé. Mais en même temps, j'étais sur le ton de l'humour.  :p  
 
Euh...les scans me rappellent vaguement quelque chose, mais je ne sais plus ce que c'était. Perso, j'ouvre un bouquin
et au moment où je lis "baby AT", ben je le ferme aussi sec => sauf s'il a appartenu à Richelieu et est dédicacé de sa main.  :lol:  
 
En fait, j'ai l'impression que c'est un livre pour les mômes qui sont en "math sup" (maternelle supérieure, faut pas déconner).  :D  
 
Pour conclure : maintenant que nous avons pu jeter un coup d'oeil sur la Bible Spirituelle du Maestro, nous (je, en fait) nous
rendons compte qu'il est encore plus stupide que nous le croyions...  [:urbain saikse:5]  
 
Et merci d'avoir pris le temps de faire des photals. Accessoirement, combien d'aspirines en suppo te furent nécessaires après lecture ? [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55416468
jesersarie​n
à quoi bon ?
Posté le 03-01-2019 à 19:38:21  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Pour conclure : maintenant que nous avons pu jeter un coup d'oeil sur la Bible Spirituelle du Maestro, nous (je, en fait) nous
rendons compte qu'il est encore plus stupide que nous le croyions...  [:urbain saikse:5]  


Perso ce n'est pas la quantité phénoménale de conneries qu'a sorti notre Bob depuis un paquet d'années qui m'a fait le considérer comme un gros attardé stupide *. C'est plutôt son inaptitude chronique à remettre en question ses "connaissances" quand tous lui disent qu'il se trompe tout en lui donnant les pistes pour corriger ses erreurs. Il est pour moi la quintessence de la stupidité . Perso j'ai aussi beaucoup de lacunes sur pas mal de sujets et me trompe parfois. Mais quand on me le fait remarquer, plutôt que d'insulter le contradicteur, je préfère me renseigner plus avant pour vérifier si je me trompe réellement et pourquoi, allant même jusqu'à ensuite le remercier de m'avoir corrigé ( si évidemment ce n'était pas à base d'insultes).
Si il avait fait de même, bob aurait acquis beaucoup de connaissances et aurait beaucoup progressé, mais en gros con, stupide et bête, il préfère se complaire dans sa médiocrité. C'est surtout pour ça qu'il me fait bien rire.  
 
* l'imbécile n'est pas celui qui ne sait pas mais celui qui ne veut pas savoir


Message édité par jesersarien le 03-01-2019 à 19:38:52
n°55419034
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-01-2019 à 07:18:03  profilanswer
 

En lisant les scans, j'entends Bob et le doute m'habite tellement ce sont les mêmes tournures vides de sens : et si jeune Bob a participé à la rédaction de ce bouquin ?
 [:sei7h:5]

 

Plus sérieusement, merci pour le partage, c'est très instructif : j'aurais bien aimé avoir le même lors de mes 10 ans [:mr couleur]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°55420003
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 04-01-2019 à 10:04:25  profilanswer
 

Narm a écrit :

En lisant les scans, j'entends Bob et le doute m'habite tellement ce sont les mêmes tournures vides de sens[..]


 
C'est exactement l'effet que ça m'a fait, même sa manière de s'exprimer est empruntée à quelqu'un d'autre [:neji hyuga:6]
 
Je vous mettrais une poignée d'extraits plus techniques histoire d'être un peu plus "honnête" avec le contenu de ce bouquin (ce qui ne change pas grand chose quand au fait que le niveau soit inégal et que les informations soient assez souvent jetées un peu en vrac avec des sections parfois redondantes).


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55425086
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-01-2019 à 16:55:33  profilanswer
 

Nouveau tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=BTkNiVVbUgg
 
Ce. Mec. A. Véritablement. Un. Cerveau. Malade.  :sweat:  
J'ai regardé en intégralité. Pfou il s'améliore pas. J'vais pas tout lister, mais y'a du level, du high level.
 
Son épargne diminue. Je ne comprends pas comment fonctionne sa notion d'épargne.  :??:  
 
Il "va" vivre jusqu'à 110 ans, rien que ça. Ca nous promet encore et toujours de bôs tutoriels. [:ddr555]
 
En quelques jours, il déclare être passé de 122 kilotonnes à 119 kaintales. Ou un truc comme ça, (je brode).  :D  
Son nouveau plan "maigrir" est basé sur 40 balles, ça ne s'invente pas.
 
Les kat'tous sont renommés en "en marche". C'est une rediff ou bien ?  :heink:  
 
Bon j'ai ma dose, je m'arrête sur le gros plan "ari pipi prazolle"...  [:urbain saikse:5]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55439091
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 17:38:18  answer
 

https://www.youtube.com/watch?v=_Ulf-C3LTyg

 

Jean Marie Le Pen fait des emules !

 

Il va se "reconfigurer" apparemment

 

Ah, et il a été clodo

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 17:40:20
n°55442545
Sigmund Fr​og
Batracien Philamphibien
Posté le 07-01-2019 à 00:31:04  profilanswer
 


Gros plan à 50 secondes ou sont inscrits "5800 euros" et "122 kilos".
Il lit "6300 euros et 119 kilos".
[:rivesud:2] ?


---------------
Sigmund Frog, docteur en psychanalyse batracienne multi-diplômé de médecine. Expert psychothérapeute éminemment brillant d'une brillance éminente. Auteur du livre à succès "La Grenouille : ce sympathique petit batracien".
n°55442857
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 07-01-2019 à 02:14:56  profilanswer
 

Sans doute parce qu'il s'agit d'un "ancien très vieux antique" post-it (en toc, comme tout ce qu'il débite).
 
Le mec qui a à peine la place nécessaire pour passer du lit au bureau, et qui S'OBSTINE à y faire
les 100 pas...  [:urbain saikse:5]  
 
En tout cas, ici, il fait l'unanimité : il tape sur le systeme de tout le monde, même ma blonde n'en peut
plus de l'entendre :D .  
Elle dit "outre les conneries qu'il assène à tout bout de champ, sa voix m'insupporte". En vrai, elle le dit pas
comme ça, j'ai édulcoré son québécois natal. [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55445949
jesersarie​n
à quoi bon ?
Posté le 07-01-2019 à 12:53:33  profilanswer
 

pour le post-it, il s'agit de son ancien poids et de ce qu'il avait de côté lorsqu'i 'a écrit puisqu'il précise la différence ( en kg et en pépettes) .
Pour le journal de bord, je pense qu'il s'agit plus d'une inspiration star-trekesque que jean-marie-esque. Enfin j'espère, car sinon il aurait passé un palier supplémentaire .
edit: plus lisible avec les "l" qui étaient absents


Message édité par jesersarien le 07-01-2019 à 21:31:38
n°55446148
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 07-01-2019 à 13:18:05  profilanswer
 

Ce mec juste un déchet dans la grande poubelle de l Humanité.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°55446257
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 07-01-2019 à 13:29:44  profilanswer
 


 
Notre fringuant quadragénaire démarre l'année sur les chapeaux de roues : les fêtes de fin d'années lui auraient permis de se délester de trois kilos et demi de crème et d'empocher la coquette somme de 500€, ce fieffé menteur préférant d'ailleurs laisser planer le doute sur l'origine de cette manne plutôt que de nous expliquer honnêtement l'origine du cadeau.
 
Permettez moi aussi d'émettre quelques doutes sur sa très rapide perte de lard, qui ne pourrait s'expliquer autrement que par une diarrhée de tous les diables. Car je suppose qu'en période festive, les brochettes du Gange et les gratins Socialistes, ça doit y aller sévère (d'où la chiasse, vous allez me dire).
 
Le passé de notre Champion s'obscurci encore un peu plus, puisqu'après ses vies de technicien monteur/chef d'atelier/restaurateur/ingénieur chez Foxconn, le voilà à nous expliquer qu'il aurait été sans abris à une période sombre de sa tumultueuse existence (aucun doute, notre futur Archimage choisira spé magie noire le moment venu).
 
Existence qui devrait l'amener tranquillement vers les 110 ans si l'on en croit la dernière vidéo classeur, présentant par ailleurs un étrange calcul qui explique qu'en cas de victoire à l'Euromillion, ses gains pourront l'entretenir pendant plus d'un siècle si il se contente de ne dépenser qu'environ l'équivalent d'un SMIC net par mois. Nous y apprenons aussi que dans le modèle mathématique Bobien, 1 452 000 + 135 000 = 1 452 135.
 
Concernant la référence au journal de bord, il me semble un peu hâtif d'attribuer le mérite de la trouvaille au grand père borgne: il me semble que les idéaux du personnage ne sont pas vraiment compatibles avec la vision de la société de notre bon Bob (cela dit ils partagent tous les deux une certaine passion pour la haine d'autrui). Je vote aussi pour le plagiat d'une œuvre de fiction.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55456216
prospoul
Posté le 08-01-2019 à 11:41:09  profilanswer
 

Le mec qui s'imagine vraiment qu'il va vivre 110.  :lol: Déjà, si t'es obèse et que t'atteint 75 ans, c'est déjà bien.
 
C'est quoi cette histoire de FN (ou RN comme ca s'appelle maintenant) ?

n°55456404
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-01-2019 à 11:55:04  profilanswer
 

prospoul a écrit :

C'est quoi cette histoire de FN (ou RN comme ca s'appelle maintenant) ?


 
Apparemment, comme notre vedette, l'ancienne tête du parti tiendrait un "journal de bord" sur ToiTube.
 
Si les grands esprits se rencontrent, je ne pense pas que le journal de Bob le dissident soit un hommage au vieux.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55456845
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 12:36:12  answer
 

Je vous rappelle à titre informatif que notre ami bob est Macroniste, et qu'il s'en vante sur Gazouillis, donc loin de lui l'envie de copier sur le RN

n°55456939
prospoul
Posté le 08-01-2019 à 12:44:40  profilanswer
 

Tu pars du principe que notre amin bob est rationel.  :D  
 
Je pense qu'il ne fait même pas la différence entre la droite et la gauche. Si tu lui demande, il va te sortir une bouillie de ce qu'il a vu sur BFMTV et conclure par "Enfin, c'est compliqué tout ca."  :lol:  
 
Ca m'étonnerait pas qu'il vote FN en étant incapable de t'expliquer pourquoi.

n°55460975
jesersarie​n
à quoi bon ?
Posté le 08-01-2019 à 17:40:35  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Apparemment, comme notre vedette, l'ancienne tête du parti tiendrait un "journal de bord" sur ToiTube.
 
Si les grands esprits se rencontrent, je ne pense pas que le journal de Bob le dissident soit un hommage au vieux.


je lui ai posé la question et il a confirmé que c'était en rapport avec star trek. Alors même si je suis le premier à dire que c'est un gros menteur, pour le coup je pense qu'il est sincère. Surtout que comme l'a fait remarquer un autre intervenant, Bob est une litttle macron's bitch, et ce depuis qu'il a entendu que son alloc allait être augmentée ( ce qui fut le  cas il y a peu). Bob il suce pour 60 €  ;)  
https://reho.st/self/6c674f0c7268debbbef56fbdefec3c9bb4b05072.png
Il y a suffisamment matière à se moquer de lui sans lui inventer des tares qu'il n'aurait pas.


Message édité par jesersarien le 08-01-2019 à 17:41:40
n°55472060
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 09-01-2019 à 18:39:02  profilanswer
 

Bah il est capable d'enterrer prématurément sa mère face caméra et de pester sur le prix de ses futures obsèques pour quelques miettes sur une cagnotte en ligne, alors tu parles que pour 40€ par mois il te fait la totale [:hansaplast]
 
Concernant ses orientations politiques, notre ami peut se coller une grosse étiquette socialiste/humaniste/progressiste sur le front à chaque vidéo si ça lui chante, ça ne change rien aux propos vulgaires et agressifs qu'il tient régulièrement contre ses semblables: la justice sociale, il l'aime surtout quand il peut en tirer quelques espèces sonnantes et trébuchantes.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55475387
prospoul
Posté le 10-01-2019 à 07:26:50  profilanswer
 

La justice social et le bien être des autres ca lui en touche une sans faire bouger l'autre.
Son engagement politique :  [:frag_facile]. Le jour où il s'engagera* vraiment pour quelque chose, il tombera de la merde.
 
* : Je parle de vrais engagements. Dons, actions, manifestation, entraide, etc. Pas rester claquemuré dans son appart en gasouillant.
Petite anecdote d'ailleurs. Un jour, il y a quelque années, des homosexuels préparaient une marche spontanée. Les réseaux sociaux s'emballent. Ils sont mis en confiance par une série de commentaires, de "tweets" et de "likes". La manifestation se prépare et le jour J, on allait voir ce qu'on allait voir. Il s'étaient donné rendez vous à une station de métro (dans une banlieue dite sensible d'ailleurs). Et le jour J arriva ... et ils étaient 17 !
Moralité : "liker" un truc sur facebook, ca prend 2 minutes et ca n'engage à rien. Là, il y a du monde. Mais quand il fait se bouger le cul (donc enfiler ses godasses et quitter le confort du fauteuil), il y a plus grand monde.

n°55482309
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-01-2019 à 17:10:05  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=QmnOb5xAU7o
 
Hop, on tombe sur le type même de film que Psiko Pat est incapable de comprendre. Mais c'est vinsurvin messieurs-dames !
 
On y apprend qu'il a personnellement rencontré foultitude de personnes, toutes ethnies confondues...y compris des extra-terrestres  :lol:  
 
Et le monsieur brûle d'envie de nous raconter la fin, c'est évident. Ce qu'il fait à demi, mais je n'ai pas vu le film en question, donc...
 
Bob ne semble pas "comprendre" ce qu'est un film : il s'extasie devant "oh mais ça existe vraiment :ouch: "  
 
Oui Bobby, comme Star Trek et Star Varze, ce sont des documentaires aussi.  [:urbain saikse]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55482727
jesersarie​n
à quoi bon ?
Posté le 10-01-2019 à 17:45:33  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QmnOb5xAU7o
 
Hop, on tombe sur le type même de film que Psiko Pat est incapable de comprendre. Mais c'est vinsurvin messieurs-dames !
 
On y apprend qu'il a personnellement rencontré foultitude de personnes, toutes ethnies confondues...y compris des extra-terrestres  :lol:  
 
Et le monsieur brûle d'envie de nous raconter la fin, c'est évident. Ce qu'il fait à demi, mais je n'ai pas vu le film en question, donc...
 
Bob ne semble pas "comprendre" ce qu'est un film : il s'extasie devant "oh mais ça existe vraiment :ouch: "  
 
Oui Bobby, comme Star Trek et Star Varze, ce sont des documentaires aussi.  [:urbain saikse]


Même si très certainement un peu romancé, blackkklansman est inspiré d'une histoire vraie.  Ron Stallwortnh a existé, était noir et a réussi à devenir le chef du bureau local du klan de son bled de bouseux. Tout les contacts qu'il a eu l'étaient par téléphone et son collègue juif prenait sa place quand il s'agissait de rencontrer physiquement les autres gars du klan. Le film repose sur le livre qu'il a ensuite écrit concernant cette affaire. Donc pour le coup c'est plus dans la réalité que les fictions que sont star truc et star varze.
Sinon "tutoriel" chiant, si ce n'est le pseudo suspens qu'il essaie de créer avant de donner la note qui m'a bien fait rire ainsi que les multiples blancs qui ponctuent son intervention .


Message édité par jesersarien le 10-01-2019 à 17:51:30
n°55483745
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-01-2019 à 19:54:35  profilanswer
 

"Scénario inspiré d'une histoire vraie", "Police" et "Amérique" : tout ne s'est certainement pas passé comme le gars le dit...
 
Sinon, en transposant Star Trek et Star Varze, on peut constater que ce n'est pas si fictif que ça en a l'air.
 
Allez, fin du HS, merci Bob pour ce vinsurvin  :love:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55486490
prospoul
Posté le 11-01-2019 à 08:37:04  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

"Scénario inspiré d'une histoire vraie"


La petite nuance que personne ne semble relever. Il n'ont jamais dit que c'était l'histoire brut de décoffrage.  [:brain_s:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  304  305  306  307  308  309

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mise en route d'un chauffage au gaz AuerDocumentaire de vulgarisation : sécurité informatique, réseaux, net
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finaleconseil pour un vélo de route
CV informatique, conseilleAssociation/Club informatique dans vos villes
Thermometre de l'addiction informatique?Informatique et Sciences du numérique, Terminal !
Plus de sujets relatifs à : Bob Morris 2012 => 2021 Christopher Kirk ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR