Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [MATHS] Calculer la pente avec une TI89 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MATHS] Calculer la pente avec une TI89 ?

n°6648576
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-09-2005 à 16:55:43  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis totalement bloqué pour mon DS de demain : je n'arrive pas à calculer le coefficient directeur d'une droite via la TI89 et avec un tableau de valeurs.
Je m'explique (on va parler un peu de chimie tiens) : j'ai un tableau qui se compose de 2 rangées et de 5 colonnes
1ère rangée : le temps avec comme valeur : t=0 ; t=5 ; t=15 ; t=40 ; t=90
2ème rangée : concentration d'une solution : c=58.5 ; c=51.6 ; c=47.2 ; c=32.1 ; c=25.7
Il n'y a pas de rapport proportionnel entre la 1ère rangée (x) et la seconde (f(x)). f(x) n'est pas vraiment une fonction quoi, c'est un nuage de points.
J'aimerais simplement rentrer ces valeurs dans ma TI89, pour avoir la courbe correspondante, puis d'afficher la tangent à t=15 par exemple et enfin de calculer le coefficient directeur de cette tengante automatiquement.
C'est possible ?
 
Merci beaucoup ;)
 
a+
Greg.
 
PS : mon topic est à chaque fois supprimé quelques secondes après que je le poste... Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 16:55:43  profilanswer
 

n°6648594
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-09-2005 à 16:57:26  profilanswer
 

Bonne question.
 
Si tu avais parcouru le forum (depuis février, tu as dû avoir le temps), tu saurais que l'aide aux devoirs n'est pas dans cette section.
 
J'ai déplacé ton sujet tout à l'heure, à toi de le trouver... et pas la peine de recréer le même.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [MATHS] Calculer la pente avec une TI89 ?

 

Sujets relatifs
Petit problème en mathscalculer le prix de TAXI
Corrigés de maths : bac S-SVT spé maths 2005pourquoi donner tant d'importance aux maths?
calculer la longueur d'un rouleau en fonction du diametre? (math)[MATHS] Voies alternatives pour générer de grands nombres premiers
Plus de sujets relatifs à : [MATHS] Calculer la pente avec une TI89 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR