Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°64088424
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-09-2021 à 07:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Si on parle de survie, ça me semble également très fumeux. Même si ça va être très compliqué de limiter les dégats avec le réchauffement climatique, ça reste malgré tout largement plus simple que de transformer ne serait-ce que 10 m² de Mars en jardin d'Eden.
 
Il ne reste que la science qui pour le coup est une vraie raison mais c'est pas trop celle qui est mise en avant.


 
Je pense que Heartquake a très bien répondu à ton message à côté de la plaque :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 07:23:17  profilanswer
 

n°64088439
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2021 à 07:30:53  profilanswer
 

stancw a écrit :

ça y'est donc 600 postes en moins chez ArianeGroupe et Vernon qui voit inéluctablement sa fermeture venir :/
 
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30346.html


Justement non, pas de fermeture prévu en en fait c'est une réduction d' "effectifs" de 200 départ sec. (il y a des départs en retraite non remplacé)


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64088671
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-09-2021 à 08:40:33  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Justement non, pas de fermeture prévu en en fait c'est une réduction d' "effectifs" de 200 départ sec. (il y a des départs en retraite non remplacé)


 
Donc baisse d'activité... En général, soit on réinjecte de la thune dans des projets et donc on embauche pour les faire tourner, soit on continue à faire réduire les choses jusqu'à la mort de l'entreprise parce qu'elle n'a plus rien à faire..
 
Et 200 postes non remplacés c'est 200 personnes avec du savoir faire qui ne vont pas le transmettre... On va me dire "pas tous", mais si il y en a juste 5 c'est déjà une grande perte dans ce domaine..
 
Bref, ça dégoute.

n°64089465
F_lanker
Posté le 24-09-2021 à 10:22:04  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Donc baisse d'activité... En général, soit on réinjecte de la thune dans des projets et donc on embauche pour les faire tourner, soit on continue à faire réduire les choses jusqu'à la mort de l'entreprise parce qu'elle n'a plus rien à faire..
 
Et 200 postes non remplacés c'est 200 personnes avec du savoir faire qui ne vont pas le transmettre... On va me dire "pas tous", mais si il y en a juste 5 c'est déjà une grande perte dans ce domaine..
 
Bref, ça dégoute.


 
Il faut quand même faire attention et je pense que les syndicats ont raison de tirer la sonnette d'alarme, les fermetures de site ça commence souvent comme ça...

n°64091950
nicko
Posté le 24-09-2021 à 14:57:53  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Là il parlait de 2 sources distinctes, une par le bas pour le booster et une par le bras pour le starship, donc pas de malus de poids.
Mais bon j'imagine que c'est pas une bonne idée de mettre une arrivée de carburant sous trouzemilles moteurs fusées à plein régime.


Justement ca colle pas. Regarde le bras. C'est pas pour ravitailler Starship. Il se connecte au booster.

n°64092715
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2021 à 16:21:22  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Justement non, pas de fermeture prévu en en fait c'est une réduction d' "effectifs" de 200 départ sec. (il y a des départs en retraite non remplacé)


 
Oui ce n'est pas lié mais le sujet des moteurs Vinci qui foutent le camps va pas arranger les affaires de Vernon :/ et ça donne raison aux syndicats qi depuis 2016 craignent une deloc', je ne vois pas comment en l'état ne pas y croire à cette deloc'.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64092726
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2021 à 16:22:40  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Il faut quand même faire attention et je pense que les syndicats ont raison de tirer la sonnette d'alarme, les fermetures de site ça commence souvent comme ça...


 
oui, remember Peugeot Aulnay, ça c'est passé exactement comme ça avec même 6 mois avant la fermeture un démenti des dirigeants dans la presse  :sweat:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64092778
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-09-2021 à 16:29:36  profilanswer
 

nicko a écrit :


Justement ca colle pas. Regarde le bras. C'est pas pour ravitailler Starship. Il se connecte au booster.


 
J'pense que tu colles pas une valve à côté de 29 raptors en furie, avec les flammes qui remontent tu préfères un truc tout lisse :o

n°64092797
Flyman81
Posté le 24-09-2021 à 16:31:31  profilanswer
 

nicko a écrit :

Justement ca colle pas. Regarde le bras. C'est pas pour ravitailler Starship. Il se connecte au booster.


Ah ok, bon après ça fait toujours moins de chemin sur le booster que partir du bas, et un équipement sur le booster c'est moins coûteux (en delta v) que le dernier étage.


Message édité par Flyman81 le 24-09-2021 à 16:32:35
n°64093305
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-09-2021 à 17:50:56  profilanswer
 

William Shatner pourrait faire parti du prochain de New Shepard, probablement le mois prochain.
 
https://www.tmz.com/2021/09/24/will [...] ue-origin/


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 17:50:56  profilanswer
 

n°64093348
XaTriX
Posté le 24-09-2021 à 17:57:54  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

William Shatner pourrait faire parti du prochain de New Shepard, probablement le mois prochain.

 

https://www.tmz.com/2021/09/24/will [...] ue-origin/


[:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64093352
hyperboles​ke
Posté le 24-09-2021 à 17:58:49  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

William Shatner pourrait faire parti du prochain de New Shepard, probablement le mois prochain.

 

https://www.tmz.com/2021/09/24/will [...] ue-origin/


Il préférerait pas aller dans l'espace plutôt ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°64093374
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-09-2021 à 18:03:01  profilanswer
 

Bah, il y sera.  [:hansaplast]


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64093387
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-09-2021 à 18:05:26  profilanswer
 

Il n'ira juste pas "where no one has gone before." :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64093735
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2021 à 19:28:16  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Donc baisse d'activité... En général, soit on réinjecte de la thune dans des projets et donc on embauche pour les faire tourner, soit on continue à faire réduire les choses jusqu'à la mort de l'entreprise parce qu'elle n'a plus rien à faire..
 
Et 200 postes non remplacés c'est 200 personnes avec du savoir faire qui ne vont pas le transmettre... On va me dire "pas tous", mais si il y en a juste 5 c'est déjà une grande perte dans ce domaine..
 
Bref, ça dégoute.


Oui c'est vrai. Mais ils sont sur une nouvelle dynamique avec Prometheus. Il ne faut surtout pas lâcher l'affaire et surtout éviter que tout ne parte en Allemagne...
200 postes sec en 2022 pas 200 non remplacer.
C'est 340/400 départs en preretraite genre C2A.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64093752
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-09-2021 à 19:33:44  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Oui ce n'est pas lié mais le sujet des moteurs Vinci qui foutent le camps va pas arranger les affaires de Vernon :/ et ça donne raison aux syndicats qi depuis 2016 craignent une deloc', je ne vois pas comment en l'état ne pas y croire à cette deloc'.


Il faut maintenir la R&D sur VE, le site est super bien placé en plus. Et il y a des potentiels fournisseurs pour les futures moteurs de l'autre côté de la Seine... [:amandine75011]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64094176
mxpx
----
Posté le 24-09-2021 à 21:05:39  profilanswer
 

J'ai bien peur que ca ne soit plus vraiment à la mode le spatial en france et en europe.

n°64094187
fantome de​ bap
Posté le 24-09-2021 à 21:07:39  profilanswer
 

Reste la prod de satellites quand même

n°64094385
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-09-2021 à 21:37:21  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on a trop de retard sur la Falcon 9.

n°64094432
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-09-2021 à 21:43:43  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

Reste la prod de satellites quand même


Nous on est toujours dans l'artisanat/haute couture alors que SpaceX/Starlink est dans la série et bientôt le prêt à porter
Ca va pas non plus bien se terminer :/

n°64094884
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-09-2021 à 22:57:00  profilanswer
 


Je parle des politiques et des dirigeants.

n°64095047
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-09-2021 à 23:18:01  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
Tu sais aussi bien que nous que l'argument de la survie de l'espèce concerne les risques d'origine cosmique. Comme tu sais qu'il n'est pas question de terraformer Mars mais plutôt de vivre sous sa surface.


 
Il n'y a que les comètes à longue période qui peuvent éventuellement poser problème. Les astéroides suffisamment gros  pour "menacer la survie de l'espèce" sont tous connus et aucun ne nous percutera dans le prochain millier d'années. Il y a aussi le cas d'une supernova très proche ou d'un éventuel GRB pointant droit sur nous. Cependant dans ces deux cas ça ne ferait aucune différence d'être sur Terre ou sur Mars, on finirait rôtis dans les deux cas si on est du mauvais côté de la planète quand ça se produit.
 
D'ici 50 ans, on sera sans doute capable de détecter également les comètes à longue période très longtemps à l'avance et on arrivera très probablement à la conclusion qu'aucune d'entre elle ne pose problème dans les siècles à venir (ou au pire on le prévoira tellement à l'avance qu'on pourra les dévier). Du coup l'argument de la survie de l'espèce deviendra très faible.
 
C'est pour ça que je pense qu'il ne vaut mieux pas trop cet argument pour justifier la conquête spatiale, il ne va sans doute pas être valable très longtemps. Je miserai plutôt sur des arguments plus pérennes.

n°64095200
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-09-2021 à 23:39:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il n'y a que les comètes à longue période qui peuvent éventuellement poser problème. Les astéroides suffisamment gros  pour "menacer la survie de l'espèce" sont tous connus et aucun ne nous percutera dans le prochain millier d'années. Il y a aussi le cas d'une supernova très proche ou d'un éventuel GRB pointant droit sur nous. Cependant dans ces deux cas ça ne ferait aucune différence d'être sur Terre ou sur Mars, on finirait rôtis dans les deux cas si on est du mauvais côté de la planète quand ça se produit.
 
D'ici 50 ans, on sera sans doute capable de détecter également les comètes à longue période très longtemps à l'avance et on arrivera très probablement à la conclusion qu'aucune d'entre elle ne pose problème dans les siècles à venir (ou au pire on le prévoira tellement à l'avance qu'on pourra les dévier). Du coup l'argument de la survie de l'espèce deviendra très faible.
 
C'est pour ça que je pense qu'il ne vaut mieux pas trop cet argument pour justifier la conquête spatiale, il ne va sans doute pas être valable très longtemps. Je miserai plutôt sur des arguments plus pérennes.


Le prochain millier d'année c'est long pour toi et moi mais court pour une espèce. Si on procrastine 900 ans on risque de paniquer le dernier siècle :o
Dire qu'à ce moment on pourra dévier les comètes... Aucune idée mais si un jour on arrive à faire ce genre de truc c'est qu'on aura bien avancé dans le spatial, donc qu'on aura un accès à l'espace facile, donc qu'on sera passé par un truc comme le starship :o

n°64095365
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-09-2021 à 00:41:40  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il n'y a que les comètes à longue période qui peuvent éventuellement poser problème. Les astéroides suffisamment gros  pour "menacer la survie de l'espèce" sont tous connus et aucun ne nous percutera dans le prochain millier d'années. Il y a aussi le cas d'une supernova très proche ou d'un éventuel GRB pointant droit sur nous. Cependant dans ces deux cas ça ne ferait aucune différence d'être sur Terre ou sur Mars, on finirait rôtis dans les deux cas si on est du mauvais côté de la planète quand ça se produit.
 
D'ici 50 ans, on sera sans doute capable de détecter également les comètes à longue période très longtemps à l'avance et on arrivera très probablement à la conclusion qu'aucune d'entre elle ne pose problème dans les siècles à venir (ou au pire on le prévoira tellement à l'avance qu'on pourra les dévier). Du coup l'argument de la survie de l'espèce deviendra très faible.
 
C'est pour ça que je pense qu'il ne vaut mieux pas trop cet argument pour justifier la conquête spatiale, il ne va sans doute pas être valable très longtemps. Je miserai plutôt sur des arguments plus pérennes.


 
Dans le cas d'un GRB peu importe de quel coté de la planète on se trouve : L'atmosphère morflera et on a besoin d'elle pour survivre.
 
Sinon concernant les astéroïdes, je préférerais parler en terme de probabilité : Ils sont certes connus et ne présentent pas de risques, tant qu'ils restent sur leur orbite. Il y a aussi les astéroïdes d'origine extra solaire. On savait qu'ils existaient, on en a eu la preuve avec Oumuamua. On pourrait se prendre un tel objet dans la tronche, ou un objet de ce type pourrait perturber l'orbite d'un ou plusieurs astéroïdes. A vrai dire les possibilités ne manquent pas. Et il suffit qu'une se concrétise puisque nous n'avons pas les moyens d'éviter ça.
 
Et puis, allez restons sur notre bonne vieille Terre. Là encore il y a des possibilités, des précédents. Eruptions volcaniques massives par exemple. Modification drastique du climat aussi. On a pas l'exclusivité là dessus, ça s'est fait bien avant nous et on ne connait pas les causes exactes pour tous les cas. Puis bon, il y a nous aussi. Réchauffement climatique, apocalypse nucléaire, bactériologique...  
 
Voilà, ça se sont des raisons pratiques. Pour ma part l'opinion de Tsiolkovski suffit a me convaincre, on peut pas passer sa vie au berceau.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64095448
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 25-09-2021 à 01:36:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il n'y a que les comètes à longue période qui peuvent éventuellement poser problème. Les astéroides suffisamment gros  pour "menacer la survie de l'espèce" sont tous connus et aucun ne nous percutera dans le prochain millier d'années. Il y a aussi le cas d'une supernova très proche ou d'un éventuel GRB pointant droit sur nous. Cependant dans ces deux cas ça ne ferait aucune différence d'être sur Terre ou sur Mars, on finirait rôtis dans les deux cas si on est du mauvais côté de la planète quand ça se produit.
 
D'ici 50 ans, on sera sans doute capable de détecter également les comètes à longue période très longtemps à l'avance et on arrivera très probablement à la conclusion qu'aucune d'entre elle ne pose problème dans les siècles à venir (ou au pire on le prévoira tellement à l'avance qu'on pourra les dévier). Du coup l'argument de la survie de l'espèce deviendra très faible.
 
C'est pour ça que je pense qu'il ne vaut mieux pas trop cet argument pour justifier la conquête spatiale, il ne va sans doute pas être valable très longtemps. Je miserai plutôt sur des arguments plus pérennes.


 
On connait rien du tout il me semble, on surveille 1% du ciel et la probabilité qu'un truc qu'on ai pas vu se pointe, je l'aime pas :D

n°64095450
XaTriX
Posté le 25-09-2021 à 01:39:07  profilanswer
 

P'tet plus pour le topic espace ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64095598
deweychat
Posté le 25-09-2021 à 07:34:31  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

On connait rien du tout il me semble, on surveille 1% du ciel et la probabilité qu'un truc qu'on ai pas vu se pointe, je l'aime pas :D

 

Le risque d'extinction de vie sur Terre viendra plutôt des hommes que des comètes je pense
On doit avoir suffisamment de bombes atomiques pour raser la planète deux fois

 

Sinon pour recentrer fusées, on dit qu'Ariane souffre trop de la comparaison avecF9, mais on se fait vraiment tirer des contrats en Europe par SpaceX ?  Je pensai qu'ils étaient full et que de toute façon il nous fallait une fusée pour nos propres lancements parceque SoaceX pouvait pas répondre à toutes le demandes..
Rien que le militaire je vois pas comment on pourrait se passer de lanceurs européens

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 25-09-2021 à 07:37:02
n°64095813
fantome de​ bap
Posté le 25-09-2021 à 09:15:24  profilanswer
 

deweychat a écrit :


Rien que le militaire je vois pas comment on pourrait se passer de lanceurs européens


 
Y en a qui voient très bien :spamafote:

n°64097620
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-09-2021 à 15:36:12  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Rien que le militaire je vois pas comment on pourrait se passer de lanceurs européens


Les Allemands vont bien lancer leurs prochains sats radar sur F9. [:spamafote]
C’est pas génial on est d’accord, mais c’est faisable tant qu’il n’y a pas d’embargo.
Et même le jour où il y a un embargo des US, la Russie, la Chine ou l’Inde vont probablement accepter de lancer.


Message édité par hey_popey le 25-09-2021 à 15:37:49
n°64097810
fantome de​ bap
Posté le 25-09-2021 à 16:09:36  profilanswer
 

Du moment qu'ils remontent tout bien comme c'était à l'origine y a pas de soucis :D

n°64098326
chinois02
Posté le 25-09-2021 à 17:54:21  profilanswer
 

La future capsule spatiale chinoise.
Ils ne se font pas chier avec les composites, le bois est moins cher!
https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2021/09/51510631075_c4da75e7e6_k.jpg
 
Après une rentrée à haute vitesse (plus de 10km/s) elle est toute burnée.
 
https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2021/09/51510559575_8be055c95a_k.jpg


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°64098333
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-09-2021 à 17:55:20  profilanswer
 

Si ça fait le job.....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°64098338
fantome de​ bap
Posté le 25-09-2021 à 17:56:16  profilanswer
 

Gridfin et voile solaire à l'arrière ?

n°64098889
HipiPeep
Posté le 25-09-2021 à 19:19:17  profilanswer
 

On l'a retrouvée !!  [:wanobi le vrai]  
 
https://www.nova.fr/wp-content/uploads/sites/2/2019/07/capture_decran_2018-10-22_a_11.58.09-1.jpg


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°64098896
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-09-2021 à 19:20:30  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/FAH_Oh1XIAAfUQq?format=jpg&name=medium


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64098928
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 25-09-2021 à 19:24:36  profilanswer
 
n°64098959
XaTriX
Posté le 25-09-2021 à 19:28:12  profilanswer
 

Fiou


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64099040
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 25-09-2021 à 19:40:26  profilanswer
 

Litteraly space porn :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR