Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°64081544
deweychat
Posté le 23-09-2021 à 14:19:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :


Au sujet de SpaceX, ca commence à chiffre pas mal quand on voit tout le matos à Starbase [:arn0]
Ca fait peur quoi.
Le pire c'est qu'il est impossible que l'Europe puisse les rattraper. J'ai l'impression que Musk veut Mars, coûte que coûte, et qu'il ne cherche pas la rentabilité.


 
Je pense pas que Musk aie pour but d'y aller à pertes, c'est plutot un investissement.
Il parie sur le fait que l'humanité vivra sur Mars dans un futur proche, les premiers à s'y installer et à fournir des infrastructures pour les suivants seront riches c'est certain
 
Puis bon pour l'instant ils vendent un vol en Falcon 9 200 millions alors que ça leur coute 30 ça finance largement Starbase pour l'instant je pense (chiffres sur Futura Sciences https://www.futura-sciences.com/sci [...] itt-93697/ )

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:19:26  profilanswer
 

n°64081670
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2021 à 14:31:52  profilanswer
 

La Falcon 9 est une machine à Cash.

n°64081694
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-09-2021 à 14:33:43  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Ca arrange tout le monde de toute façon :D
 
 
Au sujet de SpaceX, ca commence à chiffre pas mal quand on voit tout le matos à Starbase [:arn0]
Ca fait peur quoi.
Le pire c'est qu'il est impossible que l'Europe puisse les rattraper. J'ai l'impression que Musk veut Mars, coûte que coûte, et qu'il ne cherche pas la rentabilité.
Les politiques européens, ne pourront jamais justifier de telles dépenses.
La Chine oui, mais en Europe ca ne passera jamais.


 
Quand on voit la F9 je vois pas comment c'est pas rentable. On entends plus tous les chouineurs qui hurlaient au modèle faussement économiquement viable : on le sait, ya pas moyen que réutiliser une fusée 10 fois coûte plus cher ou autant que d'en construire 10.
 
Par contre, tout le bordel de Starbase, et la R&D de tous les côtés là j'sais pas comment ça chiffre.  

n°64081743
Shitan
detailer :o
Posté le 23-09-2021 à 14:38:31  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Quand on voit la F9 je vois pas comment c'est pas rentable. On entends plus tous les chouineurs qui hurlaient au modèle faussement économiquement viable : on le sait, ya pas moyen que réutiliser une fusée 10 fois coûte plus cher ou autant que d'en construire 10.

 

Par contre, tout le bordel de Starbase, et la R&D de tous les côtés là j'sais pas comment ça chiffre.


Si sur un lancement il font 150 millions de benef ça doit bien aider à financer le reste..
Apres, est ce que l'envoi sur Mars sera un jour rentable, ou apportera le moindre retour sur investissement c'est bien moins sur..


---------------
Ci git une signature.
n°64081759
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2021 à 14:40:13  profilanswer
 

d'ici la on se sera ptet débarassé de la monnaie avant qu'elle ne nous tue tous


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64081764
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 14:40:49  profilanswer
 

bah ils sont en mode startup dons ils lèvent des fonds régulièrement (en vendant des actions à des investisseurs), genre 3 milliards depuis l'an dernier pour assurer le financement de starship/starlink quelques temps, justement, et garder ça assez indépendant des opérations f9 (le plan c'est que starlink autofinance le reste, à terme).


Message édité par tim-timmy le 23-09-2021 à 14:42:35
n°64081812
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-09-2021 à 14:45:51  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Je pense pas que Musk aie pour but d'y aller à pertes, c'est plutot un investissement.
Il parie sur le fait que l'humanité vivra sur Mars dans un futur proche, les premiers à s'y installer et à fournir des infrastructures pour les suivants seront riches c'est certain
 
Puis bon pour l'instant ils vendent un vol en Falcon 9 200 millions alors que ça leur coute 30 ça finance largement Starbase pour l'instant je pense (chiffres sur Futura Sciences https://www.futura-sciences.com/sci [...] itt-93697/ )


 
Je ne suis pas sur que ce soit l'argent qui motive Musk, il a des activités déjà très rentable et développer l'exploration spatiale doit beaucoup plus l'intéresser que gagner quelques milliards de plus.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64081819
XaTriX
Posté le 23-09-2021 à 14:46:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

d'ici la on se sera ptet débarassé de la monnaie avant qu'elle ne nous tue tous


Déjà bourré ? :O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64081827
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2021 à 14:47:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Déjà bourré ? :O


 :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64081914
fredo3
Posté le 23-09-2021 à 14:56:44  profilanswer
 

deweychat a écrit :


Il parie sur le fait que l'humanité vivra sur Mars dans un futur proche


Perso j'y crois pas.
Pas pour des raisons techniques.

 

Mais pour des raisons de concurrences territoriales entre nations. A qui appartiendra le territoire sur mars?
Ca va inévitablement finir par une guerre (sur terre) assez rapidement.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 23-09-2021 à 14:57:20
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:56:44  profilanswer
 

n°64082305
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 15:38:32  profilanswer
 

deweychat a écrit :


Il parie sur le fait que l'humanité vivra sur Mars dans un futur proche, les premiers à s'y installer et à fournir des infrastructures pour les suivants seront riches c'est certain


fredo3 a écrit :


Perso j'y crois pas.
Pas pour des raisons techniques.
 
Mais pour des raisons de concurrences territoriales entre nations. A qui appartiendra le territoire sur mars?
Ca va inévitablement finir par une guerre (sur terre) assez rapidement.


 
 
A part éventuellement pour du tourisme très haut de gamme, il n'y a aucun intérêt économique à s'installer sur Mars et sur tout autre corps du système solaire, même la Lune. Au contraire ça promet d'être un puits de pognon sans fond. Donc je doute que des puissances aillent jusqu'à la guerre pour planter des drapeaux sur Mars.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 23-09-2021 à 15:40:17
n°64082320
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2021 à 15:39:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
A part éventuellement pour du tourisme très haut de gamme, il n'y a aucun intérêt économique à s'installer sur Mars et sur tout autre corps du système solaire, même la Lune. Au contraire ça promet d'être un puits sans fond. Donc je doute que des puissances aillent jusqu'à la guerre pour planter des drapeaux sur Mars.


Citation :

The universe is probably littered with the one-planet graves of cultures which made the sensible economic decision that there's no good reason to go into space--each discovered, studied, and remembered by the ones who made the irrational decision.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64082331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2021 à 15:41:24  profilanswer
 

c'est pas un intérêt économique ça :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64082340
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2021 à 15:42:00  profilanswer
 

vivi on 's'en branle en fait


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64082368
XaTriX
Posté le 23-09-2021 à 15:44:18  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Perso j'y crois pas.
Pas pour des raisons techniques.

 

Mais pour des raisons de concurrences territoriales entre nations. A qui appartiendra le territoire sur mars?
Ca va inévitablement finir par une guerre (sur terre) assez rapidement.


Ils vont finir indépendant des que c'est possible :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64082369
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2021 à 15:44:19  profilanswer
 

d'ailleurs, si on imagine que venus est une ex-terre avec une civilisation identique à la notre, qui s'est flinguée en la transformant en four à pizza hfr-compliant.

 

si on transpose ça à la terre, et qu'on balance sur terre une sonde au pif qui voit globalement à 300m à la ronde.

 

quelle est la probabilité qu'elle voie un signe de civilisation ?

 

parce que si on assèche les océans, ça doit pas faire lourd :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 23-09-2021 à 15:44:41

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64082374
deweychat
Posté le 23-09-2021 à 15:44:41  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


A part éventuellement pour du tourisme très haut de gamme, il n'y a aucun intérêt économique à s'installer sur Mars et sur tout autre corps du système solaire, même la Lune. Au contraire ça promet d'être un puits de pognon sans fond. Donc je doute que des puissances aillent jusqu'à la guerre pour planter des drapeaux sur Mars.


 
Ne t'inquiete pas, si tout le monde veut aller sur Mars c'est pas juste pour faire des experiences scientifiques.
suffit qu'on atteigne un seuil critique d'habitants pour qu'une économie se créée
 
A ce sujet tu peux lire les livre Mars la rouge de Stanley Robinson, c'est plutot réaliste dans la façon de voir l'évolution de la planète après les premières missions

n°64082450
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-09-2021 à 15:52:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Comment un groupe privé peut concurrencer l'ESA ?  
 
On aurait une entreprise privé qui s'amuserait à claquer sa thune pour des missions scientifiques ? :o


 
Je sais plus quelle boite mais c'est pas Airbus. Et donc si on considère le fait que Airbus est autant Français qu’Allemand l'ESA n’achèterait plus ses lancement à un groupe européen mais Allemand.
 
Bon, après, ça change pas grand chose, on a bien refilé Ariane à Airbus. C'est tout autant un financement d'un groupe privé par de l'argent publique. Et le risque à terme d'un désengagement de l'institution au profit de prises de décisions uniquement privées.
 
J'ai rien contre le privé hein, ce qui me chagrinerait c'est qu'il ne reste que ça.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64082492
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 15:56:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

d'ailleurs, si on imagine que venus est une ex-terre avec une civilisation identique à la notre, qui s'est flinguée en la transformant en four à pizza hfr-compliant.
 
si on transpose ça à la terre, et qu'on balance sur terre une sonde au pif qui voit globalement à 300m à la ronde.
 
quelle est la probabilité qu'elle voie un signe de civilisation ?
 
parce que si on assèche les océans, ça doit pas faire lourd :D


l'idée est en général de regarder d'en haut avant de se poser... et ce sera dur de rater nos restes quand même.

n°64082579
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2021 à 16:06:20  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Puis bon pour l'instant ils vendent un vol en Falcon 9 200 millions alors que ça leur coute 30 ça finance largement Starbase pour l'instant je pense (chiffres sur Futura Sciences https://www.futura-sciences.com/sci [...] itt-93697/ )


 

dje33 a écrit :

La Falcon 9 est une machine à Cash.


 

Shitan a écrit :


Si sur un lancement il font 150 millions de benef ça doit bien aider à financer le reste..


 
Ils font du benef quand ils tirent une F9 pour un client.
C'est quoi le ratio dernièrement entre les F9 "Starlink" et les F9 "client externe" ?
Après, de toute façon, les mecs sont pas complètement cons : s'ils se permettent de faire ce qu'ils font, c'est probablement parce que à minima, ils s'y retrouvent.


---------------
They will not force us
n°64082587
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2021 à 16:07:22  profilanswer
 


J'en ai craché mon café :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°64082715
Shitan
detailer :o
Posté le 23-09-2021 à 16:22:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

 

Ils font du benef quand ils tirent une F9 pour un client.
C'est quoi le ratio dernièrement entre les F9 "Starlink" et les F9 "client externe" ?
Après, de toute façon, les mecs sont pas complètement cons : s'ils se permettent de faire ce qu'ils font, c'est probablement parce que à minima, ils s'y retrouvent.


Ouais enfin  si un lancement Client finance 5 lancements starlink.. Ça va ça le fait :o


---------------
Ci git une signature.
n°64082918
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2021 à 16:43:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais enfin  si un lancement Client finance 5 lancements starlink.. Ça va ça le fait :o


Oui, d'où la question du ratio. ;)


---------------
They will not force us
n°64082952
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2021 à 16:46:59  profilanswer
 

Bon ben du coup, en 2021 uniquement :  
  - 23 F9;
  - 9 lancements commerciaux (dont Inspiration4);
  - 14 Starlink (dont un Rideshare).
Ils sont large, donc. :D


Message édité par Shooter le 23-09-2021 à 16:47:17

---------------
They will not force us
n°64082979
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 16:49:13  profilanswer
 

non mais les 200M par lancement c'est exceptionnel, et un lancement habité coûte un bras par rapport à un lancement de sat. Pour les autres lancements c'est plutôt facturé 50M en reuse si je ne m'abuse, le coût réel étant pas précisément connu mais estimé à environ 15M avec la récupération totale (plus le coût de production initial du booster, étalé sur son nombre de réutilisations).
 
pas mal de tentatives de chiffrage ici : https://www.elonx.net/how-much-does [...] -worth-it/
 
mais oui, f9 est plutôt très rentable pour eux et leur permet de lancer starlink à un coût défiant toute concurrence. Pas pour rien qu'ils arrivent à aussi lever des fonds par milliards auprès d'investisseurs avec ces perspectives là.


Message édité par tim-timmy le 23-09-2021 à 16:58:09
n°64083675
e-TE
Posté le 23-09-2021 à 18:24:47  profilanswer
 

J'arrive après la bataille de sue origin, mais j'aime bien l'argument du "si a nous aussi la NASA nous avait dit qu'elle n'avait pas le budget, on aurait proposé un tarif qui rentrait dans le budget max :o "
Donc en faite on t'as surfacturé 10x mais si t'insistes on s'aligne :o

n°64083696
Flyman81
Posté le 23-09-2021 à 18:27:49  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Perso j'y crois pas.
Pas pour des raisons techniques.
 
Mais pour des raisons de concurrences territoriales entre nations. A qui appartiendra le territoire sur mars?
Ca va inévitablement finir par une guerre (sur terre) assez rapidement.


L'idéal c'est de gérer ça comme l'antarctique.
 

n°64083990
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-09-2021 à 19:14:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
 
A part éventuellement pour du tourisme très haut de gamme, il n'y a aucun intérêt économique à s'installer sur Mars et sur tout autre corps du système solaire, même la Lune. Au contraire ça promet d'être un puits de pognon sans fond. Donc je doute que des puissances aillent jusqu'à la guerre pour planter des drapeaux sur Mars.


 
Il n'est absolument pas question d'intérêt économique quant à la colonisation de Mars.  
 
Du moins, pour l'économie terrestre.  
 
Par contre si on parle en terme de survie, de science pu d'autres domaine infiniment plus importants sur le long terme que qui qu'à de l'argent, en tant qu'espèce, là on peut discuter ouais :o

n°64084064
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2021 à 19:23:10  profilanswer
 

ça y'est donc 600 postes en moins chez ArianeGroupe et Vernon qui voit inéluctablement sa fermeture venir :/
 
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30346.html


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64084120
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 19:30:35  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Il n'est absolument pas question d'intérêt économique quant à la colonisation de Mars.  
 
Du moins, pour l'économie terrestre.  
 
Par contre si on parle en terme de survie, de science pu d'autres domaine infiniment plus importants sur le long terme que qui qu'à de l'argent, en tant qu'espèce, là on peut discuter ouais :o


 
Si on parle de survie, ça me semble également très fumeux. Même si ça va être très compliqué de limiter les dégats avec le réchauffement climatique, ça reste malgré tout largement plus simple que de transformer ne serait-ce que 10 m² de Mars en jardin d'Eden.
 
Il ne reste que la science qui pour le coup est une vraie raison mais c'est pas trop celle qui est mise en avant.

n°64084142
Baggers
Posté le 23-09-2021 à 19:34:14  profilanswer
 

Oh! Hugo Lisoir souleve un point dans sa dernière vidéo auquel je n'avais jamais pensé concernant le starship et son refuel en orbite:
 
https://www.youtube.com/watch?v=FW6lBRLi3PY
 
Le fait d'avoir un réservoir en orbite permet aussi de... refuel les satellites qui viendraient s'y docker! En effet, une des causes de la fin de vie d'un satellite, c'est la fin de ses ergols, qui ne lui permettent plus de rester sur son orbite nominale, en faisant un débris orbital.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64084227
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-09-2021 à 19:45:41  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

d'ici la on se sera ptet débarassé de la monnaie avant qu'elle ne nous tue tous


Si fait attendre d'avoir une production illimitée et 100% automatisée de toutes les ressources imaginables pour aller sur Mars, j'pense que ça sert à rien de suivre spacex  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64084247
F_lanker
Posté le 23-09-2021 à 19:48:21  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Oh! Hugo Lisoir souleve un point dans sa dernière vidéo auquel je n'avais jamais pensé concernant le starship et son refuel en orbite:

 

https://www.youtube.com/watch?v=FW6lBRLi3PY

 

Le fait d'avoir un réservoir en orbite permet aussi de... refuel les satellites qui viendraient s'y docker! En effet, une des causes de la fin de vie d'un satellite, c'est la fin de ses ergols, qui ne lui permettent plus de rester sur son orbite nominale, en faisant un débris orbital.

 

des sats au methalox?

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 23-09-2021 à 19:48:32
n°64084265
Baggers
Posté le 23-09-2021 à 19:51:07  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
des sats au methalox?


 
J'aurais du dire "Le fait d'avoir la techno pour mettre un réservoir en orbite et effectuer des refuels", c'est vrai :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64084373
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2021 à 20:06:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si fait attendre d'avoir une production illimitée et 100% automatisée de toutes les ressources imaginables pour aller sur Mars, j'pense que ça sert à rien de suivre spacex  [:pascom:9]


jte propose un compromis planétaire à 6h/semaine moyennée à l'année et à convenance des volontaires qui surveillent les machines [:icon3] meme pib, moins pas de milliardaires, et des colonies lune/mars/venus pour nos vieux jours [:icon3]
 
faut "simplement" repasser à une compta jh/KWh/matière première
 
quelque part, spacex et son court circuitage de la sous traitance en faisant un maximum en interne est un retour aux sources du boom innovatif de la révolution industrielle, la où #SueOrigin est le pire de l'institutionalisme corporatiste parasitaire du spatial US :D et on a la même chose en europe avec le retour géographique, du spatial ou de la simple aéronautique. c'est exactement le même concept.
 
il faudrait au moins revenir aux plans quinquénaux en 3x5ans qui engage les nations, façon concorde ou eurotunnel. le RoI est absent des exercices fiscaux court terme, mais à l'échelle d'une nation il ne faut pas raisonner comme un ménage, tu vois ce que je veux dire ?
 
j'ai pas l'impression que ce soit si compliqué à comprendre :'(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64084392
nicko
Posté le 23-09-2021 à 20:09:54  profilanswer
 

Space X viens de monter le 2eme morceau du QD Arms

 

Plein de détails en photo ici

 

https://twitter.com/StarshipGazer/s [...] 91911?s=09

 

Par contre je suis étonné, je pensais qu'ils allaient remplir Super Heavy par le bas et que le bras serait pour remplir Starship, mais visiblement c'est pas le cas .

n°64085229
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-09-2021 à 21:18:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si on parle de survie, ça me semble également très fumeux. Même si ça va être très compliqué de limiter les dégats avec le réchauffement climatique, ça reste malgré tout largement plus simple que de transformer ne serait-ce que 10 m² de Mars en jardin d'Eden.
 
Il ne reste que la science qui pour le coup est une vraie raison mais c'est pas trop celle qui est mise en avant.


 
Tu sais aussi bien que nous que l'argument de la survie de l'espèce concerne les risques d'origine cosmique. Comme tu sais qu'il n'est pas question de terraformer Mars mais plutôt de vivre sous sa surface.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64087126
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 23-09-2021 à 22:50:47  profilanswer
 

nicko a écrit :

Space X viens de monter le 2eme morceau du QD Arms  
 
Plein de détails en photo ici
 
https://twitter.com/StarshipGazer/s [...] 91911?s=09
 
Par contre je suis étonné, je pensais qu'ils allaient remplir Super Heavy par le bas et que le bras serait pour remplir Starship, mais visiblement c'est pas le cas .


 
Ça avait été confirmé ce changement oui (mais je me rappelle plus ou). En gros mieux vaux "alourdir" la tour de lancement avec ce qu'il faut pour ravitailler le booster et le starship plutôt que de rajouter la plomberie et ce qui va avec dans le booster pour faire passer le carburant du booster au starship.

n°64087357
Flyman81
Posté le 23-09-2021 à 23:03:52  profilanswer
 

Là il parlait de 2 sources distinctes, une par le bas pour le booster et une par le bras pour le starship, donc pas de malus de poids.
Mais bon j'imagine que c'est pas une bonne idée de mettre une arrivée de carburant sous trouzemilles moteurs fusées à plein régime.

n°64088424
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-09-2021 à 07:23:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si on parle de survie, ça me semble également très fumeux. Même si ça va être très compliqué de limiter les dégats avec le réchauffement climatique, ça reste malgré tout largement plus simple que de transformer ne serait-ce que 10 m² de Mars en jardin d'Eden.
 
Il ne reste que la science qui pour le coup est une vraie raison mais c'est pas trop celle qui est mise en avant.


 
Je pense que Heartquake a très bien répondu à ton message à côté de la plaque :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR