Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

n°59547328
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-04-2020 à 19:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Je faisais une vague référence à Von Braun pour dire qu'on pouvait peut être dire que ça avait aussi un chti peu commencé en Allemand mais c'est de sinistre mémoire.


 
Ah... Ouais spa faux mais on va dire qu'on commence l'histoire à Sputnik.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 19:25:10  profilanswer
 

n°59547964
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-04-2020 à 20:31:47  profilanswer
 

Ah. C'est pour ça que vous aviez oublié Robert Goddard qui n'était pas plus Russe qu'Allemand :o


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°59548235
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 20:51:58  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Was quoi ?
 
Tien je parle des bases antarctique dans mon épisode. y'a un thésard du Dome C qui fait sa chaîne c'est vraiment top :
https://www.youtube.com/watch?v=otglUQRMDRA


 
super vidéo

n°59566268
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 22-04-2020 à 17:43:49  profilanswer
 

J'ai une question sur l'ep3, tu listes les durées de voyage en fonction de la vitesse (sans prendre en compte accélération/décélération).
https://i.imgur.com/9XnLpxw.png
 
Mais ces durées sont pour un observateur extérieur (qui resterait sur Terre par exemple).
 
Quelles seraient-elles pour le voyageur ?

n°59566708
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2020 à 18:25:46  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

J'ai une question sur l'ep3, tu listes les durées de voyage en fonction de la vitesse (sans prendre en compte accélération/décélération).
https://i.imgur.com/9XnLpxw.png

 

Mais ces durées sont pour un observateur extérieur (qui resterait sur Terre par exemple).

 

Quelles seraient-elles pour le voyageur ?

 


Tu peux calculer le facteur gamma dans le cas le plus extrême v = 0,1 c

 

Ɣ =  1/√ (1-v²/c²) = 1/√ (1-0,1²)
Ɣ = 1,005

 

Le temps observé (depuis la Terre) est
t = Ɣτ

 

avec  τ le temps propre du voyageur.

 

Pour un trajet de ~50 ans, la différence entre les deux durées est d'environ 3 mois, ça ne change pas la donne.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2020 à 18:29:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59567162
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 22-04-2020 à 19:12:24  profilanswer
 

En effet, ça va pas changer grand chose :D

n°59831043
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-05-2020 à 18:04:55  profilanswer
 
n°59832158
reglandus
Posté le 21-05-2020 à 20:38:58  profilanswer
 

Merci.
J'adore.

n°59832523
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2020 à 21:35:34  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le 4e épisode est en ligne !  :bounce:  
 
S01E04 Le choix de la cible
 


 
Très très chouette !
Quelques problèmes de diction ou de coupure mais sinon c'est top!
 
J'aurais rajouté une liste affichée/écrite des conditions nécessaires pour avoir les différentes habitabilité des planètes


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59833161
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-05-2020 à 23:04:52  profilanswer
 


très bien
 
j'ai trouvé l’œuf de Pâques : la sirène  
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 23:04:52  profilanswer
 

n°59834579
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2020 à 10:18:22  profilanswer
 

Quand tu dis : "Star War" (sans s) c'est voulu ?   [:spacex:3]

 

(ref à https://youtu.be/18SYKgkVgPM?t=26  ?   :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 22-05-2020 à 10:59:24

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59835350
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-05-2020 à 12:06:19  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Quand tu dis : "Star War" (sans s) c'est voulu ? [:spacex:3]

 

(ref à https://youtu.be/18SYKgkVgPM?t=26 ? :D )

 

Non c'est de l'inatention (j'ai eu la meme remarque de Yan Solo de 12 parsecs sur Messenger).


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59836218
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:50:42  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le 4e épisode est en ligne !  :bounce:  
 
S01E04 Le choix de la cible
 


 [:inick:4]

n°59838099
zard0z
Posté le 22-05-2020 à 18:06:49  profilanswer
 

[:inick:4]

n°59838171
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2020 à 18:17:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Non c'est de l'inatention (j'ai eu la meme remarque de Yan Solo de 12 parsecs sur Messenger).


 
Okay  :o  n'étant pas du tout un fan de la série, pendant longtemps j'ai hésité là-dessus, donc bon... En réalité j'ai même googlé pour vérifier en t'entendant le dire   [:leve le pied jeannot:4]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59844444
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-05-2020 à 16:13:30  profilanswer
 

Je salue la production de Mr Uruk [:ric lechic:3]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°59846980
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 23:42:56  answer
 

je confonds avec une autre vidéo ou j'ai rêvé ou j'ai bien entendu dans la vidéo qu'un arbre est comme mort à l'intérieur ?

n°59847077
tonx2vg
Posté le 24-05-2020 à 00:02:41  profilanswer
 
n°59847259
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 24-05-2020 à 01:06:03  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le 4e épisode est en ligne !  :bounce:  
 
S01E04 Le choix de la cible
 


 
Très chouette vidéo ! Où j’y retrouve un peu de l’idée de ce je me faisais d’un tel voyage : « sauter » d’objets en objets jusqu’à en trouver un habitable (c.f. mon message précédent). Peut-être un voyage sans fin...
Ma question principale reste entière : Pourquoi partir ? J’en saurai donc plus dans la prochaine vidéo  :)  
 
Concernant l’habitabilité, on parle beaucoup de la distance de la planète à son étoile, de sa masse etc... mais j’entends rarement parler du rôle de l’énergie interne de la planète elle-même.
 
Enfin, je m’attendais à voir un extrait de Total Recall lorsque le héros se retrouve directement exposé à l’  « atmosphère » martienne  :pt1cable:  
 
Tout cas j’adore !

n°59847703
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 09:13:30  answer
 


Ah oui merci ! :jap:

n°59848351
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-05-2020 à 11:21:47  profilanswer
 

 

C'est gentil de me confondre avec le sieur Louapré    [:eneytihi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-05-2020 à 11:22:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59848788
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 12:21:28  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
C'est gentil de me confondre avec le sieur Louapré    [:eneytihi:4]


 
vous êtes fait du même bois pour moi :o

n°60012062
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 17:58:59  answer
 

Il est possible de plonger dans un état d'hibernation des souris et des rats, et potentiellement d'autres mammifères

 

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] res_145062

 
Citation :

Un groupe de neurones appelés neurones Q, une fois activés, peuvent provoquer un état d'hibernation chez la souris et le rat. Or, ce dernier ne montre normalement pas ce type de ralentissement du métabolisme, soulevant la possibilité de réussir à faire de même chez l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 17:59:34
n°60012321
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2020 à 18:47:39  profilanswer
 


 
 
Ca ne ralentit substantiellement le vieillissement. Dans le cadre d'un trajet interstellaire "court" (~ 50 ans), ça voudrait dire s'endormir avec un corps de 20 ans et se réveiller dans un corps de 80 ans.   [:bobbyfrasier:3]


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60012395
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-06-2020 à 19:00:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Ca ne ralentit substantiellement le vieillissement. Dans le cadre d'un trajet interstellaire "court" (~ 50 ans), ça voudrait dire s'endormir avec un corps de 20 ans et se réveiller dans un corps de 80 ans.   [:bobbyfrasier:3]


 
En effet, si on prend 60 ans en 50 ans, c'est pas intéressant du tout :o

n°60012623
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2020 à 19:33:40  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
En effet, si on prend 60 ans en 50 ans, c'est pas intéressant du tout :o


 
 [:hahasommeil]


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60079056
Baggers
Posté le 22-06-2020 à 02:09:25  profilanswer
 

Citation :

La population estimée est de 50 000 personnes, soit 30 personnes/km² ce qui est faible.


 
Petite question: quelle serait selon toi "l'arche la plus petite possible imaginable"? En tirant au maximum sur tout les paramètres?
 
Je pense à quelque chose comme la taille d'une petite tribu tout un maintenant un nombre raisonnable, genre 200 personnes (c'est juste un ordre d'idée pour la réflexion), avec des sacrifices comme une gravité de 0.3G par exemple? Une diversité de paysages et biodiversité limité en conséquence (pas de gros animaux par exemple), un peu comme faire une arche d'une petite île du pacifique, plutôt qu'une nation à proprement parler ^^.
 
L'idée serait-elle viable?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60079501
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2020 à 09:06:36  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Citation :

La population estimée est de 50 000 personnes, soit 30 personnes/km² ce qui est faible.


 
Petite question: quelle serait selon toi "l'arche la plus petite possible imaginable"? En tirant au maximum sur tout les paramètres?
 
Je pense à quelque chose comme la taille d'une petite tribu tout un maintenant un nombre raisonnable, genre 200 personnes (c'est juste un ordre d'idée pour la réflexion), avec des sacrifices comme une gravité de 0.3G par exemple? Une diversité de paysages et biodiversité limité en conséquence (pas de gros animaux par exemple), un peu comme faire une arche d'une petite île du pacifique, plutôt qu'une nation à proprement parler ^^.
 
L'idée serait-elle viable?


 
Ils étaient 20000 sur l'ile de Paques à l'arrivée des europoéens (pour 30 000 au max). pour les petites tribus Papoues ou brésiliennes il y avait toujours des rapts par ci par là pour garantir une petite variation de gènes.
Sur l'arche on peut faire de l'insiménisation artificielle.
 
Et sinon Gilga disait qu'il fallait des médecins et des ingénieurs en nombre pour s'occuper du fonctionnement et de la maintenance de l'arche...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60080252
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2020 à 10:40:31  profilanswer
 


Gilga, tu as vu le film Aniara ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°60081657
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2020 à 13:17:31  profilanswer
 

OTH a écrit :


Gilga, tu as vu le film Aniara ?

 


Nan je viens de voir la bande annonce

 

Dans un futur proche, la Terre est devenue inhabitable. L'humanité n'a alors qu'un seul objectif : partir vivre sur Mars. C'est la mission d'ANIARA, un immense navire spatial qui doit transporter en 3 semaines la population humaine jusqu'à cette nouvelle planète. Mais au milieu du trajet, une collision avec une comète force le vaisseau à dévier complètement de sa trajectoire. Les conséquences sont claires : si l'équipage ne trouve pas de solution, le vaisseau sera condamné à errer dans l'espace, et ce qui devait n'être qu'un court trajet se transformerait en un voyage d'une vie entière...

 

adapté d'un poème de science-fiction écrit par le prix Nobel suédois Harry Martinson publié le 13 octobre 1956. Harry Martinson a commencé à écrire Aniara en 1953 après les tests d'armes nucléaires de l'Union soviétique et  a été inspiré par la vue de la galaxie d'Andromède. Les 29 premiers poèmes du cycle ont été publiés sous le titre Sången om Doris och Mima ("Le chant de Doris et Mima" ) dans le livre de Martinson Cikada de 1953.

 

Note spectateur Allociné : 2,3  :whistle: ça ressemble à un gros navet, non ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-06-2020 à 13:18:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60081805
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-06-2020 à 13:34:00  profilanswer
 

totalement dispensable oui :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60081806
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2020 à 13:34:01  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Citation :

La population estimée est de 50 000 personnes, soit 30 personnes/km² ce qui est faible.

 

Petite question: quelle serait selon toi "l'arche la plus petite possible imaginable"? En tirant au maximum sur tout les paramètres?

 

Je pense à quelque chose comme la taille d'une petite tribu tout un maintenant un nombre raisonnable, genre 200 personnes (c'est juste un ordre d'idée pour la réflexion), avec des sacrifices comme une gravité de 0.3G par exemple? Une diversité de paysages et biodiversité limité en conséquence (pas de gros animaux par exemple), un peu comme faire une arche d'une petite île du pacifique, plutôt qu'une nation à proprement parler ^^.

 

L'idée serait-elle viable?

 

Bah en fait l'Arche représente en soi dans son concept "la plus petite civilisation possible" capable de vivre en autonomie et de diffuser dans la Galaxie. C'est à dire : faire un trajet interstellaire, et construire une Arche à l'arrivée qui a son tour sera capable de voyager et fabriquer de nouvelles arches, and so one.  

 

Donc en gros la population minimale c'est l'effectif nécessaire pour fabriquer une Arche de A à Z. Deux cent ça ne me semble pas beaucoup :O

 

Après sur les sacrifices à faire bah oui, techniquement tout est possible.

 

Mais est ce qu'on aura envie de quitter la Terre sans antilope, baleines, bélugas, bisons, blaireau, bouquetins, buffle, cachalots, caribou, cerf, chacal, chameaux, chamois, chevaux, chevreuils, cochons, coyote, daim, dauphins, dromadaires, élans, éléphant, gazelles, girafes, glouton, gnous, grizzli, guépard, hippopotames, hyènes, impala, jaguar, lamantins, lamas, léopards, lions, loups, loutres, lycaons, lynx, mangouste, marsouins, morse, mouflons, moutons, narvals, okapi, ornithorynque, orques, otarie, ours, pandas, pangolins, panthère, paresseux, phacochères, phoques, puma, rhinocéros, sangliers, suricates, tamanoirs, tapirs, tatous, tigre, vaches, wapiti, yaks, zèbres ou zébus ?

 

Je vous pose la question [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-06-2020 à 15:40:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60081929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2020 à 13:48:10  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


Nan je viens de voir la bande annonce

 

Dans un futur proche, la Terre est devenue inhabitable. L'humanité n'a alors qu'un seul objectif : partir vivre sur Mars. C'est la mission d'ANIARA, un immense navire spatial qui doit transporter en 3 semaines la population humaine jusqu'à cette nouvelle planète. Mais au milieu du trajet, une collision avec une comète force le vaisseau à dévier complètement de sa trajectoire. Les conséquences sont claires : si l'équipage ne trouve pas de solution, le vaisseau sera condamné à errer dans l'espace, et ce qui devait n'être qu'un court trajet se transformerait en un voyage d'une vie entière...

 

adapté d'un poème de science-fiction écrit par le prix Nobel suédois Harry Martinson publié le 13 octobre 1956. Harry Martinson a commencé à écrire Aniara en 1953 après les tests d'armes nucléaires de l'Union soviétique et  a été inspiré par la vue de la galaxie d'Andromède. Les 29 premiers poèmes du cycle ont été publiés sous le titre Sången om Doris och Mima ("Le chant de Doris et Mima" ) dans le livre de Martinson Cikada de 1953.

 

Note spectateur Allociné : 2,3  :whistle: ça ressemble à un gros navet, non ?  :sweat:

 

Dans un thème assez lointain de prime abord mais pas trop, je regarde en ce moment la série Snowpiercer.
Alors on n'est pas sur une thématique de voyage spatiale, mais au fond, le problème est le même.
une communauté humaine piégée dans un environnement totalement hostile (une Terre sous ère glaciaire) et qui ne peut survivre qu'en se déplaçant dans un gigantesque train (+ de 1000 wagons) dont l'infrastructure est pensée pour être autonome.
Ainsi il y a des wagons "serre" pour l'agriculture, des wagons "ferme" pour le bétail, des wagons "aquarium"...etc
J'en suis qu'au 3ème épisode, mais ça insiste bien sur la notion d'écosystème fermé, et de l'équilibre précaire qui en résulte et qu'il faut maintenir à tout prix pour éviter de risquer la vie de tous à bord.

 

Bon, c'est à mon avis pas très réaliste à part ça


Message édité par Kiveu le 22-06-2020 à 13:49:52

---------------
I'm going to Disneyland !
n°60081940
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2020 à 13:49:04  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Bah en fait l'Arche représente en soi dans son concept "la plus petite civilisation possible" capable de vivre en autonomie et de diffuser dans la Galaxie. C'est à dire : faire un trajet interstellaire, et construire une Arche à l'arrivée qui a son tour sera capable de voyager et fabriquer de nouvelles arches, and so one.  
 
Donc en gros la population minimale c'est l'effectif nécessaire pour fabriquer une Arche de A à Z. Deux cent ça ne me semble pas beaucoup :O
 
Après sur les sacrifices à faire bah oui, techniquement tout est possible.  
 
Mais est ce qu'on aura envie de quitter la Terre sans antilope, baleines, bélugas, bisons, blaireau, bouquetins, buffle, cachalots, caribou, cerf, chacal, chameaux, chamois, chevaux, chevreuils, cochons, coyote, daim, dauphins, dromadaires, élans, eléphant, gazelles, girafes, glouton, gnous, grizzly, guépard, hippopotames, hyènes, impala, jaguar, lamantins, lamas, léopards, lions, loups, loutres, lycaons, lynx, mangouste, marsouins, morse, mouflons, moutons, narvals, okapi, ornithorynque, orques, otarie, ours, pandas, pangolins, panthère, paresseux, phacochères, phoques, puma, rhinocéros, sangliers, suricates, tamanoirs, tapirs, tatous, tigre, vaches, wapiti, yacks, zèbres et zébus  
 
Je vous pose la question [:zedlefou:1]


 
tiens qu'il y a pas de limaces, c'est ok pour moi.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60082219
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-06-2020 à 14:20:23  profilanswer
 

Si y'a pas de chat, je reste là  [:axxan]

n°60082956
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2020 à 15:39:29  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Si y'a pas de chat, je reste là  [:axxan]


 
Le chat n'est pas un GROS animal  [:zedlefou:1]


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60083208
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2020 à 16:06:26  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Bah en fait l'Arche représente en soi dans son concept "la plus petite civilisation possible" capable de vivre en autonomie et de diffuser dans la Galaxie. C'est à dire : faire un trajet interstellaire, et construire une Arche à l'arrivée qui a son tour sera capable de voyager et fabriquer de nouvelles arches, and so one.  
 
Donc en gros la population minimale c'est l'effectif nécessaire pour fabriquer une Arche de A à Z. Deux cent ça ne me semble pas beaucoup :O
 
Après sur les sacrifices à faire bah oui, techniquement tout est possible.  
 
Mais est ce qu'on aura envie de quitter la Terre sans antilope, baleines, bélugas, bisons, blaireau, bouquetins, buffle, cachalots, caribou, cerf, chacal, chameaux, chamois, chevaux, chevreuils, cochons, coyote, daim, dauphins, dromadaires, élans, éléphant, gazelles, girafes, glouton, gnous, grizzli, guépard, hippopotames, hyènes, impala, jaguar, lamantins, lamas, léopards, lions, loups, loutres, lycaons, lynx, mangouste, marsouins, morse, mouflons, moutons, narvals, okapi, ornithorynque, orques, otarie, ours, pandas, pangolins, panthère, paresseux, phacochères, phoques, puma, rhinocéros, sangliers, suricates, tamanoirs, tapirs, tatous, tigre, vaches, wapiti, yaks, zèbres ou zébus ?
 
Je vous pose la question [:zedlefou:1]


 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Le chat n'est pas un GROS animal  [:zedlefou:1]


 
 
et le suricate? :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60084540
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-06-2020 à 18:54:43  profilanswer
 

[:haha prozac] j'avais pourtant relu


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60085158
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2020 à 20:13:44  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


Nan je viens de voir la bande annonce

 

Dans un futur proche, la Terre est devenue inhabitable. L'humanité n'a alors qu'un seul objectif : partir vivre sur Mars. C'est la mission d'ANIARA, un immense navire spatial qui doit transporter en 3 semaines la population humaine jusqu'à cette nouvelle planète. Mais au milieu du trajet, une collision avec une comète force le vaisseau à dévier complètement de sa trajectoire. Les conséquences sont claires : si l'équipage ne trouve pas de solution, le vaisseau sera condamné à errer dans l'espace, et ce qui devait n'être qu'un court trajet se transformerait en un voyage d'une vie entière...

 

adapté d'un poème de science-fiction écrit par le prix Nobel suédois Harry Martinson publié le 13 octobre 1956. Harry Martinson a commencé à écrire Aniara en 1953 après les tests d'armes nucléaires de l'Union soviétique et  a été inspiré par la vue de la galaxie d'Andromède. Les 29 premiers poèmes du cycle ont été publiés sous le titre Sången om Doris och Mima ("Le chant de Doris et Mima" ) dans le livre de Martinson Cikada de 1953.

 

Note spectateur Allociné : 2,3  :whistle: ça ressemble à un gros navet, non ?  :sweat:

 


non, y'a de belles scènes filmées au Vélizy 2 suédois

 

ça ne m'étonne pas que ce soit un poète qui ait écrit, le principal sujet abordé c'est la psychologie de personnages confrontés à un long voyage possiblement sans retour non consenti

 


c'est réaliste, ils mangent des algues

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-06-2020 à 20:15:35

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°60085585
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 22-06-2020 à 21:18:40  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

personnages confrontés à un long voyage possiblement sans retour non consenti

 

Nous sommes tous dans ce cas. :o


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°60086236
Baggers
Posté le 22-06-2020 à 23:18:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Bah en fait l'Arche représente en soi dans son concept "la plus petite civilisation possible" capable de vivre en autonomie et de diffuser dans la Galaxie. C'est à dire : faire un trajet interstellaire, et construire une Arche à l'arrivée qui a son tour sera capable de voyager et fabriquer de nouvelles arches, and so one.  
 
Donc en gros la population minimale c'est l'effectif nécessaire pour fabriquer une Arche de A à Z. Deux cent ça ne me semble pas beaucoup :O


 
Ce n'est pas avec le nombre de bras que l'on construit une arche à partir d'une arche, mais avec du temps, des connaissances et des machines pour faire les basses oeuvres :o 200 ou 50.000, sincèrement, ça change pas grand chose à l'affaire une fois arrivé sur place au bout d'un voyage de X mille ans et avec les plans, les machines et les ressources dispos. Au pire, ça étale un peu la fenêtre de temps avant d'en construire une autre, mais probablement pas de tant que ça (surtout comparé au temps de trajet) étant donné qu'une taille réduite d'arche peut permettre d'en faire une autre plus vite par ailleurs.
 
La toute première arche, oui, il faudra du monde et les ressources financières d'une nation entière pour la fabriquer.
 
Mais pour les autres, reproduites à partir des ressources trouvées sur place, et en partant d'une arche déjà prévue pour en reconstruire une autre (qui dispose donc des procédures, connaissances et machines), qu'ils soient 200 ou 50.000 ne fait plus aucune différence notable à mon avis.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsbetisier tf1 sur les enfants
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménageLes films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!
petits questionnairesLes petits jeux du vendredi...
les enfants de la télé... rechercheIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Les petits trucs super tristes ou nostalgiquesPorte des étoiles : mystère ou conspiration?
Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR