Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

n°56998254
hyenal1
Posté le 06-07-2019 à 12:03:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, Gilga, tu dois revoir ton calcul je pense. De mémoire le camarade epsiloneridani habite en région parisienne donc le voyage peut pas être si long.


---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 12:03:03  profilanswer
 

n°56998419
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2019 à 12:29:15  answer
 

:D

n°56998487
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-07-2019 à 12:40:15  profilanswer
 
n°56999088
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-07-2019 à 14:41:13  profilanswer
 

1000 ans, ça va, les humains resté sur terre et les archonautes n'auront pas le temps de devenir autre chose dans ce laps de temps.
J'étais tombé sur une vidéo où ils disaient en gros que si on mettait plus de X disaines de milliers d'années, les humains resté et ceux partis risquaient de ne plus être tout à fait humains à l'arrivée avec la question qui fâche : aura t'on vraiment dispersé l'humanité si ceux qui arrivent n'ont plus grand chose à voir avec ceux qui sont restés :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56999227
Baggers
Posté le 06-07-2019 à 15:17:56  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

1000 ans, ça va, les humains resté sur terre et les archonautes n'auront pas le temps de devenir autre chose dans ce laps de temps.
J'étais tombé sur une vidéo où ils disaient en gros que si on mettait plus de X disaines de milliers d'années, les humains resté et ceux partis risquaient de ne plus être tout à fait humains à l'arrivée avec la question qui fâche : aura t'on vraiment dispersé l'humanité si ceux qui arrivent n'ont plus grand chose à voir avec ceux qui sont restés :o

 

C'est grave?

 

Bon, faudrait aussi définir "humain" :o Déjà qu'un humain, c'est pas ce que tu crois :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=940mJse7H5Q

 

https://www.youtube.com/watch?v=lqWvZSZBTy8

 

Ensuite, j'aime bien faire l'image qu'en tant que terriens, bon, on est composé en majorité de molécule terrestres. :D Mais imaginons qu'une arche atteigne et colonise une autre planète, et que de 10.000 humains ils passent à 10.000.000 en un certain laps de temps, après avoir fertilisé la surface et cultivé des patates, tout ça.

 

Ben ça voudra dire que ces ex-terriens sont désormais à 0.1% composé de molécule terrestres, et 99.9% de molécules de whatever.

 

Finalement, "on" ne fait que propager de l'information (et changer l'organisation de la poussière de croute de planète assez inactive en quelque chose de plus actif. "donner vie et mouvement" à des croutes de planètes qui sinon seraient probablement restées inactives encore longtemps) Mais c'est "peu" de chose que les humains et la Terre auront apporté: juste l'information, l'étincelle initiale.

 

La remarque est vrai pour Mars, remarquez. La colonisation d'une planète à l'autre, c'est un peu amener une minuscule graine, même si elle a la forme d'une arche, ça reste en terme de quantité de matière peanuts. Ca ne change pas fondamentalement des scénarios "panspermie".

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 06-07-2019 à 15:29:16

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56999334
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-07-2019 à 15:48:26  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

C'est grave?

 

Bon, faudrait aussi définir "humain" :o Déjà qu'un humain, c'est pas ce que tu crois :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=940mJse7H5Q

 

https://www.youtube.com/watch?v=lqWvZSZBTy8

 

Ensuite, j'aime bien faire l'image qu'en tant que terriens, bon, on est composé en majorité de molécule terrestres. :D Mais imaginons qu'une arche atteigne et colonise une autre planète, et que de 10.000 humains ils passent à 10.000.000 en un certain laps de temps, après avoir fertilisé la surface et cultivé des patates, tout ça.

 

Ben ça voudra dire que ces ex-terriens sont désormais à 0.1% composé de molécule terrestres, et 99.9% de molécules de whatever.

 

C'est le cas dès le départ en fait, vu que l'Arche n'est pas construite avec des matériaux terrestres mais avec des matériaux extraits d'astéroïdes glacés (comme cas d'école j'ai pris l’astéroïde troyen 911 Agamemnon). Les archonautes qui se multiplient dans l'Arche avant son départ sont déjà quasi-complètement extra terrestres dans leur composition.

 

https://reho.st/self/43ed42131ca0af0fc0f939f2d2c0c17bbeb09a2f.png

 


Citation :


Finalement, "on" ne fait que propager de l'information (et changer l'organisation de la poussière de croute de planète assez inactive en quelque chose de plus actif. "donner vie et mouvement" à des croutes de planètes qui sinon seraient probablement restées inactives encore longtemps) Mais c'est "peu" de chose que les humains et la Terre auront apporté: juste l'information, l'étincelle initiale.

 

La remarque est vrai pour Mars, remarquez. La colonisation d'une planète à l'autre, c'est un peu amener une minuscule graine, même si elle a la forme d'une arche, ça reste en terme de quantité de matière peanuts. Ca ne change pas fondamentalement des scénarios "panspermie".

 

:jap: oui dans l'idée c'est ça. Par contre je suis 0% panspermiste. On a des scénario d'origine de la vie dans les sources océaniques hydrothermales tièdes et alcalines  qui sont très nettement plus convaincantes.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-07-2019 à 17:12:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56999428
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-07-2019 à 16:09:12  profilanswer
 

Ah oui j'avais oublié qu'il fallait déjà x centaines ou milliers d'années pour construire l'Arche.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57000349
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-07-2019 à 19:13:54  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

1000 ans, ça va, les humains resté sur terre et les archonautes n'auront pas le temps de devenir autre chose dans ce laps de temps.
J'étais tombé sur une vidéo où ils disaient en gros que si on mettait plus de X disaines de milliers d'années, les humains resté et ceux partis risquaient de ne plus être tout à fait humains à l'arrivée avec la question qui fâche : aura t'on vraiment dispersé l'humanité si ceux qui arrivent n'ont plus grand chose à voir avec ceux qui sont restés :o

 

Le but n'est pas de disperser une espèce biologiquement stable et identique au type terrestre, il me semble qu'on doive donner au concept d'Humanité une définition un peu plus élargie. Cela va désigner l'ensemble des individus qui se reconnaissent une forme d'identité intellectuelle et morale. Sur Terre déjà ce qu'on appelle espèce humaines est formée de populations qui se sont légèrement spécifiées sur des durée supérieures au millénaires (Pygmées, Aborigènes, Mélanésien, adaptation au manque d'oxygène des population des haut plateaux tibétains ou andains, adaptation au parasitisme, adaptation au lactose...) et on a aucun soucis pour rassembler tout cela sous le terme d'Humanité. Effectivement dans le cas des Arches, des les première dizaines de milliers d'années on va avoir des millions de population isolées qui vont se spécifier et à terme cela pourra très bien aboutir à un isolement reproductif c'est à dire à la formation d'espèces stricto sensu. Mais ça restera à mon sens une même Humanité, au moins tant qu'ils peuvent se comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-07-2019 à 19:17:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57002413
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-07-2019 à 10:41:44  profilanswer
 

Et une Arche avec des "canot de sauvetage" ? Ça donnerait quoi ?

 

Genre des trucs, à l'échelle, beaucoup plus petits que l'Arche, mais qui auraient assez de carburant disons (ou autre système du style propulsion laser depuis l'Arche) pour avoir une accélération constante de 1 g pendant 3 jours et demi

 

L'Arche n'a pas à ralentir, elle reste tout le temps à 3000 km/s : au passage à proximité du système, si le système est habitable en l'état, elle largue un canot qui accélère en sens inverse à 1 g. En 3 jours et demi, le canot est à vitesse "nulle" par rapport au système (ou en un mois à 0,1 g).

 

Je ne me rends pas compte de la taille que devraient avoir de tels canots et si c'est réaliste. Bon évidemment, ça change complètement le principe général : plus de multiplication des arches, plus de colonisation douce depuis l'Arche en orbite :/


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57002437
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-07-2019 à 10:46:28  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Le but n'est pas de disperser une espèce biologiquement stable et identique au type terrestre, il me semble qu'on doive donner au concept d'Humanité une définition un peu plus élargie. Cela va désigner l'ensemble des individus qui se reconnaissent une forme d'identité intellectuelle et morale. Sur Terre déjà ce qu'on appelle espèce humaines est formée de populations qui se sont légèrement spécifiées sur des durée supérieures au millénaires (Pygmées, Aborigènes, Mélanésien, adaptation au manque d'oxygène des population des haut plateaux tibétains ou andains, adaptation au parasitisme, adaptation au lactose...) et on a aucun soucis pour rassembler tout cela sous le terme d'Humanité.

 

C'est encore beaucoup plus large que ça : "humain", ça ne recouvre pas l'espèce "Homo Sapiens", mais le genre humain, "Homo". Homo Habilis, Homo erectus, tout ça, c'est aussi des humains. Effectivement, du coup, on voit mal les descendants des Arches ne plus être considérés comme humains.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 10:46:28  profilanswer
 

n°57003057
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-07-2019 à 13:07:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et une Arche avec des "canot de sauvetage" ? Ça donnerait quoi ?

 

Genre des trucs, à l'échelle, beaucoup plus petits que l'Arche, mais qui auraient assez de carburant disons (ou autre système du style propulsion laser depuis l'Arche) pour avoir une accélération constante de 1 g pendant 3 jours et demi

 

L'Arche n'a pas à ralentir, elle reste tout le temps à 3000 km/s : au passage à proximité du système, si le système est habitable en l'état, elle largue un canot qui accélère en sens inverse à 1 g. En 3 jours et demi, le canot est à vitesse "nulle" par rapport au système (ou en un mois à 0,1 g).

 

Je ne me rends pas compte de la taille que devraient avoir de tels canots et si c'est réaliste. Bon évidemment, ça change complètement le principe général : plus de multiplication des arches, plus de colonisation douce depuis l'Arche en orbite :/

 

Effectivement ça fait un canot assez gros, mais il y en a un. Et un seul : le Moyeu. Le Moyeu c'est l'arche dans l'Arche.

 

Il se présente comme un tube de longueur 3000 m, rayon extérieur : 450 m, rayon intérieur : 250 m. Toute sa surface extérieure est formée d'une chemise d'eau de 10 m d'épaisseur dans laquelle on produit l'essentielle de la nourriture et qui permet également de protéger le Moyeu du rayonnement cosmique... au cas justement où on doive le désaccoupler du Corps de l'Arche suite à un accident majeur aillant entraîné la ruine de ce dernier. On se rappelle dans le même esprit que le Moyeu regroupe tous les systèmes clés de production énergétique et industrielle. L'idée est bien que le corps de l'Arche a été fabriqué en partant du Moyeu. Production d'énergie électrique avec des centrales à fusion, réception des liquide depuis le petit corps, fabrique et assemblage du cocon embryonnaire des fibres végétales des parois, production au km de nappes de carbone pour toute les structure non-biologiques, assemblage de la matrice du fuseau solaire et jusqu'au peuplement biologique des hexagones (je rappelle ce message : Une arche de Noé dans l'Arche) Donc c'est ça un Moyeu : une graine d'Arche.

 

Le volume intérieur disponible du Moyeu est de 1,25 km3

 

Là dedans il faut prévoir une cabine pour chaque archonaute. Ça c'est pas grand chose. Si on donne à chacun une surface de 9m² (~ chambre d'étudiant) sous 3 m de plafond soit 27 m3, pour loger 50 000 personnes il faut y consacrer 1/1000e du volume disponible. Donc pas de soucis de ce côté. Chaque archonaute dispose donc de trois habitats : un appart en ville, un maison à la campagne et une cabine dans le Moyeu.

 

Une grande partie du reste est occupé par l'arche de Noé, composée d'un million d'alvéoles permettant de conserver les espèces.

 

Et puis bien sûr tout un volume abritant l'activité industrielle nécessaire pour faire fonctionner tout ça.

 

La masse estimée du Moyeu est de 130 Mt, environ 160 fois plus faible que celle du corps de l'Arche.

 

Le Moyeu est logé au cœur de l'Arche, derrière le bouclier carburant donc extrêmement protégé de tous les chocs externes.

 

On peut imaginer une avarie majeure sous la forme d'un choc transverse avec un corps d'une centaine de mètres, à vitesse maximale, qui volatiliserait une immense quantité de glace carburant et pulvériserait en plus une partie de l'enveloppe, nécessitant une évacuation immédiate. Tout le monde embarque dans le Moyeu, on le désaccouple du Corps et avec le carburant restant on va pouvoir freiner.

 

Si le choc n'a fait que volatiliser du carburant, en fonction de la phase du trajet atteinte on va recalculer posément ce qu'il reste pour savoir à quel moment il faudra abandonner le corps de l'Arche pour finir le freinage dans le Moyeu.

 

Et dans tous les cas, arrivé à destination, on a gardé tout ce qu'il fallait pour refabriquer une Arche.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-07-2019 à 10:55:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57008357
Krazouk
Posté le 08-07-2019 à 10:30:33  profilanswer
 

Drap :bounce:

n°57234164
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-08-2019 à 16:26:36  profilanswer
 

Je pose ça ici (j'ai pas encore écouté)
 
Un impératif cosmique d'explorer la galaxie (3h de podcast)
 
https://youtu.be/HcDCOhAw_fc


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57237145
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-08-2019 à 09:51:38  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Je pose ça ici (j'ai pas encore écouté)

 

Un impératif cosmique d'explorer la galaxie (3h de podcast)

 

https://youtu.be/HcDCOhAw_fc

 

Pas eu le temps d'ecouter serieusement je suis au fond des gorges de l'Ardèche sur mon portable mais j'ai échantillonné deux - trois moment j'ai pas relevé l'énormité mais on voit que le propos est très large au risque àmha de partir dans tous les sens.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57292603
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-08-2019 à 09:29:44  profilanswer
 

Le second épisode de l' "Odyssée interstellaire" (Arte) est consacré à la conception d'un vaisseau (non habité) qui devrait atteindre une exo-planète  

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 11-08-2019 à 11:20:55

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°57292871
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-08-2019 à 10:50:55  profilanswer
 

OTH a écrit :


Le second épisodesel l' "Odyssée interstellaire" (Arte) est consacré à la conception d'un vaisseau (non habité) qui devrait atteindre une exo-planète

 

:D ouais j'ai un pote qui vient de m'alerter.  Fait que je trouve le temps de mater.

 

Sinon je pense arriver sur la fin de l'écriture du script ça doit représenter dans les 150 pages avec les illustrations  et je ne regrette pas d'avoir fait ça dans cet ordre plutôt que de rédiger épisode par épisode. Déjà au moins c'est fait et ça forme un genre de mini essai. Et ensuite la mise en coherence globale a occasionné un certains nombre de corrections et de révisions. En procédant par épisode déjà sur ces point j'aurais dû faire des erratum qui auraient certainement nuit à la crédibilité de la démarche. Et puis j'avais besoin de vider mon sac, de toute façon.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57292876
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 10:52:08  answer
 

Ce boulot...

n°57292985
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-08-2019 à 11:15:19  profilanswer
 

Le plus cool c'est d'avoir trouvé une solution propulsive au deutérium ça c'est vraiment une idée qui change tout. Le deuxième truc super plaisant c'est d'être enfin parvenu à calculer proprement la tension des parois, qui est extrêmement dimensionnante pour la masse de l'ensemble (charge utile et carburant).


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57293217
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 11-08-2019 à 11:55:54  profilanswer
 

Du coup c'est quoi les prochaines étapes ? :D

n°57294461
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-08-2019 à 16:28:25  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Du coup c'est quoi les prochaines étapes ? :D


 
Le financement et la construction de l'Arche pardi ! :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57294462
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 16:28:57  answer
 

:D

n°57294571
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-08-2019 à 16:55:58  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Du coup c'est quoi les prochaines étapes ? :D


 
Ben enregistrer, monter et diffuser le 1e épisode. Une paille  :o  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57294861
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 11-08-2019 à 17:55:41  profilanswer
 

Cool, du coup le 1er épisode sera prêt la semaine prochaine :o
 
Nan sérieusement, t'as déjà le matos et commencé à faire des tests ?

n°57294884
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-08-2019 à 18:03:15  profilanswer
 

OTH a écrit :

Le second épisode de l' "Odyssée interstellaire" (Arte) est consacré à la conception d'un vaisseau (non habité) qui devrait atteindre une exo-planète  

 

Quelques corrections sur l'épisode 1

 

* la méthode des vitesses radiales existait déjà simplement elle ne pouvaient détecter que des planètes gazeuses qu'on supposaient très éloignées de leur étoile, avec des période de plusieurs années. Ce qui impliquait des durée d'observation rédhibitoire. Queloz et Mayor recherchaient des naines brunes

 

* la première étoile tellurique découverte n'est pas Kepler-10 c mais CoRoT-7 b  [:zyx]

 

Episode 2 :

 

* ITER ne fonctionne pas comme une étoile

 

* L'entrée dans la ceinture de Kuiper annoncée par l'ordi et suivi d'une avalanche de collision : lol

 


Et sinon tout plein d'imprécisions un poil irritantes, mais ok, j'ai la peau sensible.

 



Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-08-2019 à 12:16:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57295119
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-08-2019 à 18:54:22  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Non, Gilga, tu dois revoir ton calcul je pense. De mémoire le camarade epsiloneridani habite en région parisienne donc le voyage peut pas être si long.


Avec le périph, faut au moins ça :D
 
PS : je viens de voir le film Passengers, sympa :D Une ambiance à la Wall-E et la ref Shining (le bar...)


Message édité par cordelius le 11-08-2019 à 20:01:53

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57295599
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 20:15:16  answer
 


Cylindre O’Neill et sphère de Dyson : des mégastructures pour coloniser l'espace ?

https://www.clubic.com/mag/sciences [...] dyson.html

n°57297326
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2019 à 08:33:29  profilanswer
 

Des vêtements de surf et des aspirateurs pour coloniser l'espace, on est pas dans la merde :o

n°57297510
cocacolali​ght
Posté le 12-08-2019 à 09:10:09  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

1000 ans, ça va, les humains resté sur terre et les archonautes n'auront pas le temps de devenir autre chose dans ce laps de temps.
J'étais tombé sur une vidéo où ils disaient en gros que si on mettait plus de X disaines de milliers d'années, les humains resté et ceux partis risquaient de ne plus être tout à fait humains à l'arrivée avec la question qui fâche : aura t'on vraiment dispersé l'humanité si ceux qui arrivent n'ont plus grand chose à voir avec ceux qui sont restés :o

 

À ces échelles de temps là de toute façon, l'humanité peut soit s'effondrer, soit choisir d'aller vers des humains augmentés (fin du vieillissement par réutilisation des gènes du homard, implants cybernétiques, reproduction par clonage pour éviter l'effet idiocracy....)


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57297588
Ar Paotr
Posté le 12-08-2019 à 09:21:55  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
À ces échelles de temps là de toute façon, l'humanité peut soit s'effondrer, soit choisir d'aller vers des humains augmentés (fin du vieillissement par réutilisation des gènes du homard, implants cybernétiques, reproduction par clonage pour éviter l'effet idiocracy....)


Tout dépend qui on clone... [:hungryman:4]

n°57299167
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-08-2019 à 12:13:30  profilanswer
 

 


Les cylindres O'Neill, ok, l'idée d'Arche en dérive.

 

Mais les sphères de Dyson, sérieux  [:haha pfff]
je soufre dans ma chair chaque fois que je lis des textes à prétention scientifique évoquer sérieusement leur existence, passée, présente ou future.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-08-2019 à 12:14:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57299419
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2019 à 12:45:23  profilanswer
 

meme en swarm ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57299565
Baggers
Posté le 12-08-2019 à 13:06:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

meme en swarm ?


 
Je pense à première vue que l'idée, c'est qu'une civilisation capable de construire une telle mégastructure, a plus que les moyens de construire des arches à la chaine de façon industrielle, donc de coloniser toute la galaxie en un temps relativement court à l’échelle des temps cosmiques.
 
Mais je laisse Gilga expliciter :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°57299652
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 13:16:44  answer
 

c'est clair que la sphère de dyson, c'est un autre niveau que la construction d'arches

n°57299954
hyenal1
Posté le 12-08-2019 à 13:46:32  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Les cylindres O'Neill, ok, l'idée d'Arche en dérive.  
 
Mais les sphères de Dyson, sérieux  [:haha pfff]  
je soufre dans ma chair chaque fois que je lis des textes à prétention scientifique évoquer sérieusement leur existence, passée, présente ou future.


 
Une sphère rigide de même rayon que l'orbite d'une planète en zone habitable ok mais sous cette forme là ?  :
 
https://youtu.be/pP44EPBMb8A
 
Après il faut trouver un moyen d'acheminer l'énergie ainsi collectée vers la Terre mais bon, on va pas chipoter  [:stukkron:2]


Message édité par hyenal1 le 12-08-2019 à 13:49:14

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57300080
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2019 à 13:57:34  profilanswer
 

Ils veulent utiliser Mercure pour faire les satellites mais comment tu veux résister à la chaleur (400°C) et aux radiations solaires ?
Aussi bien les humains que nos machines ne peuvent le supporter.

n°57300684
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-08-2019 à 14:46:17  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Ben enregistrer, monter et diffuser le 1e épisode. Une paille :o


Ouais, surtout quand n n'a jamais fait ça.
Perso (je ne me filmé pas) ce qui m'a demandé le plus de taf c'est le son.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°57300709
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2019 à 14:48:08  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Ils veulent utiliser Mercure pour faire les satellites mais comment tu veux résister à la chaleur (400°C) et aux radiations solaires ?
Aussi bien les humains que nos machines ne peuvent le supporter.


https://www.youtube.com/watch?v=P4aXmnQzJ0o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57302753
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-08-2019 à 17:39:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

meme en swarm ?


 
Ça dépend de la densité de l'essaim, mais dès qu'on parle d'un truc capable de capter une fraction substantielle de l'énergie de l'étoile (disons plus de 1%), le doute m'habite. Juste pour des question d'ordre de grandeur.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57314296
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-08-2019 à 08:35:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un mec illustre concrètement ce que représente la distance à parcourir pour rejoindre Proxima   :whistle:  
 
How far away is the Nearest Star?
 
A l'échelle de la vidéo, l'Arche à sa vitesse de pointe (3000 km/s) parcourrait 2,7 km par an soit 7,4 m par jour.


 
C'est ouf, comment il a su qu'il y avait une autre balle de golf précisément là ???


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57314349
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 08:46:30  answer
 

:D

n°57314600
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-08-2019 à 09:26:57  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

C'est ouf, comment il a su qu'il y avait une autre balle de golf précisément là ???

 

[:sardinelorano:8]  [:djmb]


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsbetisier tf1 sur les enfants
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménageLes films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!
petits questionnairesLes petits jeux du vendredi...
les enfants de la télé... rechercheIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Les petits trucs super tristes ou nostalgiquesPorte des étoiles : mystère ou conspiration?
Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR