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En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Fusées] Delta-4 Heavy - NROL-70 - 28 mars 17h40 UTC

n°61945327
nicko
Posté le 25-01-2021 à 21:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Quel est l'objectif du lancement cette fois ? Plus de temps de vol et récupérer la fusée ?


De pas le crasher à la fin ?

mood
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Posté le 25-01-2021 à 21:00:48  profilanswer
 

n°61945339
tomcat8390
BF1
Posté le 25-01-2021 à 21:02:00  profilanswer
 

Pas chaud pour aujourdhui..


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61945351
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-01-2021 à 21:02:58  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Mary (@BocaChicaGal) :

No evacuation today = no SN9 flight today. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f680.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.png
@NASASpaceflight
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EsmlmvcXEAQcrgs.jpg?name=small


 
@demain :o

n°61945471
greenboro
Posté le 25-01-2021 à 21:16:11  profilanswer
 


Un petit texte de Norman Spinrad écrit en 1999 sur l'exploration spatiale et la "guerre des étoiles" de Reagan.
 
https://www.monde-diplomatique.fr/1999/07/SPINRAD/3111
 
Juste la fin :  
 
"Aux Etats-Unis, peu après l’effondrement de l’Union soviétique, Jerry Pournelle et Larry Niven ont déclaré à la télévision qu’ils avaient « détruit l’“empire du mal” » en l’entraînant dans une course aux armements dans l’espace qu’il ne pouvait pas gagner, et qui l’a affaibli économiquement. Peut-être. Mais, finalement, la « guerre des étoiles » a également affaibli le programme américain de vols habités. L’IDS a ponctionné 40 milliards de dollars qui auraient pu financer une mission sur Mars et une base sur la Lune, et les a précipités dans le vide intersidéral. Pis encore, le programme spatial américain s’est presque confondu avec sa dimension militaire, à l’encontre du but poursuivi en toute sincérité par Jerry Pournelle. Son objectif visionnaire n’a jamais été atteint ni même approché. L’âge d’or de l’espace est plus loin qu’il n’était en 1969. Et nous sommes apparemment de moins en moins nombreux à nous en soucier."
 
Ah Ah.

n°61945821
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-01-2021 à 22:08:53  profilanswer
 

greenboro a écrit :


Un petit texte de Norman Spinrad écrit en 1999 sur l'exploration spatiale et la "guerre des étoiles" de Reagan.
 
https://www.monde-diplomatique.fr/1999/07/SPINRAD/3111
 
Juste la fin :  
 
"Aux Etats-Unis, peu après l’effondrement de l’Union soviétique, Jerry Pournelle et Larry Niven ont déclaré à la télévision qu’ils avaient « détruit l’“empire du mal” » en l’entraînant dans une course aux armements dans l’espace qu’il ne pouvait pas gagner, et qui l’a affaibli économiquement. Peut-être. Mais, finalement, la « guerre des étoiles » a également affaibli le programme américain de vols habités. L’IDS a ponctionné 40 milliards de dollars qui auraient pu financer une mission sur Mars et une base sur la Lune, et les a précipités dans le vide intersidéral. Pis encore, le programme spatial américain s’est presque confondu avec sa dimension militaire, à l’encontre du but poursuivi en toute sincérité par Jerry Pournelle. Son objectif visionnaire n’a jamais été atteint ni même approché. L’âge d’or de l’espace est plus loin qu’il n’était en 1969. Et nous sommes apparemment de moins en moins nombreux à nous en soucier."
 
Ah Ah.


 
Très intéressant ce retour en arrière sur ce qui se disait à l'époque pré-ISS et qui supporte l'idée que le programme lunaire Apollo n'était au final qu'une anomalie dans cette longue et tumultueuse histoire de l'exploration spatiale habité. Histoire qui fut également gâché en grande partie par cette militarisation de l'espace sous l'administration Reagan.
 

Citation :

Le projet Apollo fut une apothéose triomphante pour la communauté de la science-fiction, salué par elle comme la naissance d’un âge d’or de l’exploration spatiale. Si les hommes avaient marché sur la Lune en 1969, les années 70 verraient certainement des expéditions vers Mars, une colonie lunaire et l’exploration des confins du système solaire, comme Stanley Kubrick l’avait représenté dans son film 2001 : l’Odyssée de l’espace.
 
Mais, dès 1980, il devint évident que cette vision ne se réaliserait pas. Le projet Apollo n’avait pas été le début de l’exploration humaine de l’espace, mais son apogée. Les budgets de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) diminuaient, et la part du lion allait au programme de navette spatiale, qui se contentait de mettre des humains sur orbite terrestre. L’âge d’or de l’exploration spatiale par l’homme était terminé. L’alunissage n’avait pas été le premier acte de cette conquête, mais le dernier.


Citation :


 « Vous croyez, demandai-je à Jerry Pournelle, que vous pouvez berner le Pentagone et lui faire financer l’infrastructure d’un programme civil d’espace habité à partir du budget militaire ? » Politiquement, pour moi, c’était un pur fantasme. « Cela ne se fera jamais. Ni vous ni personne ne pourrez bluffer les militaires quand il s’agit de leurs jeux budgétaires avec le Congrès. Ce sont eux les champions. Ils vont vous avaler tout cru. Jamais vous n’aurez un financement du Pentagone afin de gonfler le budget de la NASA, pour la fabrication en série de la navette, par exemple, ou pour des versions plus perfectionnées. En fin de compte, les militaires ne vont pas subventionner le budget de la NASA, ils vont militariser le programme de la navette, et c’est la NASA qui réglera la note. »
 
C’est à peu près ce qui arriva. Dans les premières années du fonctionnement de la navette, les militaires se sont approprié certaines de ses missions en totalité et d’autres en partie. Au plus fort de la frénésie gloutonne de l’Initiative de défense stratégique, l’industrie aérospatiale s’est gorgée des deniers publics grâce à l’influence du Pentagone auprès du Congrès, décrochant des milliards de dollars pour des missiles antimissiles qui ne marchaient pas, des lasers antimissiles qui n’abattaient pas leurs cibles, et pour des quantités jamais dénombrées, et peut-être jamais dénombrables, d’« études » aberrantes.


 

Citation :

l est difficile d’imaginer jusqu’à quel point est allée cette frénésie. Pendant son apogée, j’étais à une soirée donnée par l’industrie aérospatiale à Vandenburg, en Californie, le futur « Spaceport West », qui n’a jamais vu le jour. Beaucoup de savants et d’ingénieurs étaient réunis et discutaient de leurs propositions pour l’IDS. Je décidai de raconter ce que je considérais comme une blague scientifique. J’évoquais le « tachyon », une particule théorique qui voyagerait plus vite que la lumière et, de ce fait, remonterait le temps plutôt que d’en suivre le cours. Inutile de dire — mais avec le recul cela n’est pas si inutile — qu’une telle particule n’avait jamais été générée ni détectée, qu’elle était le fruit de l’imagination. « Pourquoi ne construirait-on pas une arme qui projetterait un faisceau de tachyons ?, suggérai-je. On repère les missiles ennemis au moment où ils décollent et on les fait sauter sur la rampe, avant même qu’ils aient décollé ! » A ma grande surprise, personne n’éclata de rire. Et l’un des savants présents se prit à rêver : « On pourrait probablement décrocher un demi-million pour faire une étude. »
 
Deux décennies et 40 milliards de dollars plus tard, il n’existe toujours pas de système de défense antimissile, bien que, grâce à l’inertie bureaucratique, au pouvoir budgétaire du Pentagone et à la realpolitik économique de l’industrie aérospatiale, les programmes de l’IDS continuent d’arracher quelques financements réduits.
 
Les quatre navettes spatiales vieillissantes demeurent les seuls moyens de transport américains vers l’orbite terrestre. On n’est jamais retourné sur la Lune. Il n’y a pas eu d’expédition vers Mars. Il n’existe pas une seule station spatiale habitée américaine sur laquelle la navette pourrait se rendre. Certes, la plus grande partie du budget de la NASA est utilisée à en construire une. Elle coûtera au moins 50 milliards de dollars, mais elle ne permettra pas d’explorer le système solaire et ne pourra pas héberger plus de sept personnes. Ce que la station Mir russe, construite pour un coût dix fois moindre, était capable de faire il y a déjà dix ans.


 
50 milliards. :D On était loin du compte.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°61949511
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-01-2021 à 11:48:54  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Elon Musk [:yoann riou:9] (@elonmusk) :

We’re hoping for FAA approval of a test flight tomorrow afternoon


 
 [:lefab:1]

n°61949590
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2021 à 11:53:42  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Très intéressant ce retour en arrière sur ce qui se disait à l'époque pré-ISS et qui supporte l'idée que le programme lunaire Apollo n'était au final qu'une anomalie dans cette longue et tumultueuse histoire de l'exploration spatiale habité. Histoire qui fut également gâché en grande partie par cette militarisation de l'espace sous l'administration Reagan.
 

Citation :

Le projet Apollo fut une apothéose triomphante pour la communauté de la science-fiction, salué par elle comme la naissance d’un âge d’or de l’exploration spatiale. Si les hommes avaient marché sur la Lune en 1969, les années 70 verraient certainement des expéditions vers Mars, une colonie lunaire et l’exploration des confins du système solaire, comme Stanley Kubrick l’avait représenté dans son film 2001 : l’Odyssée de l’espace.
 
Mais, dès 1980, il devint évident que cette vision ne se réaliserait pas. Le projet Apollo n’avait pas été le début de l’exploration humaine de l’espace, mais son apogée. Les budgets de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) diminuaient, et la part du lion allait au programme de navette spatiale, qui se contentait de mettre des humains sur orbite terrestre. L’âge d’or de l’exploration spatiale par l’homme était terminé. L’alunissage n’avait pas été le premier acte de cette conquête, mais le dernier.


Citation :


 « Vous croyez, demandai-je à Jerry Pournelle, que vous pouvez berner le Pentagone et lui faire financer l’infrastructure d’un programme civil d’espace habité à partir du budget militaire ? » Politiquement, pour moi, c’était un pur fantasme. « Cela ne se fera jamais. Ni vous ni personne ne pourrez bluffer les militaires quand il s’agit de leurs jeux budgétaires avec le Congrès. Ce sont eux les champions. Ils vont vous avaler tout cru. Jamais vous n’aurez un financement du Pentagone afin de gonfler le budget de la NASA, pour la fabrication en série de la navette, par exemple, ou pour des versions plus perfectionnées. En fin de compte, les militaires ne vont pas subventionner le budget de la NASA, ils vont militariser le programme de la navette, et c’est la NASA qui réglera la note. »
 
C’est à peu près ce qui arriva. Dans les premières années du fonctionnement de la navette, les militaires se sont approprié certaines de ses missions en totalité et d’autres en partie. Au plus fort de la frénésie gloutonne de l’Initiative de défense stratégique, l’industrie aérospatiale s’est gorgée des deniers publics grâce à l’influence du Pentagone auprès du Congrès, décrochant des milliards de dollars pour des missiles antimissiles qui ne marchaient pas, des lasers antimissiles qui n’abattaient pas leurs cibles, et pour des quantités jamais dénombrées, et peut-être jamais dénombrables, d’« études » aberrantes.


 

Citation :

l est difficile d’imaginer jusqu’à quel point est allée cette frénésie. Pendant son apogée, j’étais à une soirée donnée par l’industrie aérospatiale à Vandenburg, en Californie, le futur « Spaceport West », qui n’a jamais vu le jour. Beaucoup de savants et d’ingénieurs étaient réunis et discutaient de leurs propositions pour l’IDS. Je décidai de raconter ce que je considérais comme une blague scientifique. J’évoquais le « tachyon », une particule théorique qui voyagerait plus vite que la lumière et, de ce fait, remonterait le temps plutôt que d’en suivre le cours. Inutile de dire — mais avec le recul cela n’est pas si inutile — qu’une telle particule n’avait jamais été générée ni détectée, qu’elle était le fruit de l’imagination. « Pourquoi ne construirait-on pas une arme qui projetterait un faisceau de tachyons ?, suggérai-je. On repère les missiles ennemis au moment où ils décollent et on les fait sauter sur la rampe, avant même qu’ils aient décollé ! » A ma grande surprise, personne n’éclata de rire. Et l’un des savants présents se prit à rêver : « On pourrait probablement décrocher un demi-million pour faire une étude. »
 
Deux décennies et 40 milliards de dollars plus tard, il n’existe toujours pas de système de défense antimissile, bien que, grâce à l’inertie bureaucratique, au pouvoir budgétaire du Pentagone et à la realpolitik économique de l’industrie aérospatiale, les programmes de l’IDS continuent d’arracher quelques financements réduits.
 
Les quatre navettes spatiales vieillissantes demeurent les seuls moyens de transport américains vers l’orbite terrestre. On n’est jamais retourné sur la Lune. Il n’y a pas eu d’expédition vers Mars. Il n’existe pas une seule station spatiale habitée américaine sur laquelle la navette pourrait se rendre. Certes, la plus grande partie du budget de la NASA est utilisée à en construire une. Elle coûtera au moins 50 milliards de dollars, mais elle ne permettra pas d’explorer le système solaire et ne pourra pas héberger plus de sept personnes. Ce que la station Mir russe, construite pour un coût dix fois moindre, était capable de faire il y a déjà dix ans.


 
50 milliards. :D On était loin du compte.


le but n'a JAMAIS été autre que récolter des dollars pour leurs potes/circonscriptions afin de rester au pouvoir


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61949608
fredo3
Posté le 26-01-2021 à 11:54:35  profilanswer
 

tomorrow, tomorrow. Mais tomorrow aujourd'hui ou tomorrow demain :o?
 
Il date d'hier le tweet?

n°61949679
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-01-2021 à 11:58:01  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

tomorrow, tomorrow. Mais tomorrow aujourd'hui ou tomorrow demain :o?
 
Il date d'hier le tweet?


le tweet date de 20min, en réponse à un autre tweet d'il y a 12h ....  [:lefab:5]

n°61950058
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-01-2021 à 12:28:59  profilanswer
 

je ne suis pas le seul à penser ça :o  
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Techniques Spatiales - French Space Guy (@TechSpatiales) :

Vu le vent prévu demain, vu que l'autorisation TFR est valable jusqu'à demain, vu que le Starship ne vole pas le weekend, je parie sur un vol au plus tôt la semaine prochaine.

mood
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Posté le 26-01-2021 à 12:28:59  profilanswer
 

n°61950357
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-01-2021 à 12:59:43  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

tomorrow, tomorrow. Mais tomorrow aujourd'hui ou tomorrow demain :o?
 
Il date d'hier le tweet?


 

ZeMrHyde a écrit :


le tweet date de 20min, en réponse à un autre tweet d'il y a 12h ....  [:lefab:5]


 
 
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Techniques Spatiales - French Space Guy (@TechSpatiales) :

Vu qu'il a tweeté ça à 4h du matin au Texas, il n'est pas totalement exclu que "demain" soit en fait aujourd'hui.
*Soupir*


 
 [:lefab:5]

n°61950490
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-01-2021 à 13:14:44  profilanswer
 


 
-Ce véhicule pourra être lancé en 24h.
 
-Demain donc ?
Nah, trop brumeux
 
-Après demain alors ?
Nah, trop de vent.
 
-Dans 3 jours ?
Nah, on prévoit de la pluie.
 
 [:lefab:5]
 
#noraj


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°61950906
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-01-2021 à 13:49:46  profilanswer
 


 
c'est mal parti  [:pascom:1]  
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Mary (@BocaChicaGal) :

There is no plan to evacuate the residents of Boca Chica tomorrow. We will have to wait and see if the planned road closure gets cancelled. No hop tomorrow. #wenhop ? continues. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f680.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.png
@NASASpaceflight
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EsoAzJgXcAQZ7-y.jpg?name=smallhttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EsoAzJeXIAAT4m_.jpg?name=small

n°61950910
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-01-2021 à 13:50:10  profilanswer
 


 
La météo à l'air plutôt pas mal sur l'après midi nan ?

n°61951674
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-01-2021 à 14:56:28  profilanswer
 

Axiom dévoile la composition de ses premiers astronautes privés. Spoil: Tom Cruise n'en fait pas parti.

 
Citation :

January 26, 2021

 

— The crew of the first entirely-private orbital space mission will include the second oldest person to launch into space, the second Israeli in space, the 11th Canadian to fly into space and the first former NASA astronaut to return to Earth orbit, the company organizing the history-making flight has announced.

 

Axiom Space on Tuesday (Jan. 26) revealed its clients for its first privately-funded and operated mission to the International Space Station (ISS). The Axiom Mission 1 (Ax-1) flight is being arranged under a commercial agreement with NASA.

 

Slated to launch on a SpaceX Dragon spacecraft are: Larry Connor, an American real estate and technology entrepreneur; Eytan Stibbe, a businessman and former Israeli fighter pilot; Mark Pathy, a Canadian investor and philanthropist; and Michael Lopez-Alegria, a retired NASA astronaut who logged almost 260 days on four prior missions.

 

Lopez-Alegria, who retired from NASA in 2012 and is now a vice president at Axiom, will command the 10-day Ax-1 mission. Connor, who has flown more than 16 different aircraft and competed in the U.S. National Aerobatic Championship, will serve as the Dragon's pilot — the first private astronaut to pilot an orbital space mission. SpaceX designed its crewed Dragon capsule to fly autonomously, with human input only necessary in emergency situations.

 

Depending on other activities scheduled at the space station, the Ax-1 mission could launch as soon as January 2022. Axiom had earlier released that Lopez-Alegria would fly as Ax-1 commander in September 2020. Israeli President Reuven Rivlin announced that Stibbe would join the mission two months later in November.

 

http://www.collectspace.com/news/n [...] ounce.html

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 26-01-2021 à 14:56:44

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°61953888
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-01-2021 à 18:09:06  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

tomorrow, tomorrow. Mais tomorrow aujourd'hui ou tomorrow demain :o?
 
Il date d'hier le tweet?


Du coup c’est pour demain à partir de dans combien de jours ?  [:lefab:1]


---------------
In aligot we trust.
n°61954123
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-01-2021 à 18:37:39  profilanswer
 

test SN7.2 en cours   [:adhoc:4]

n°61956036
e-TE
Posté le 26-01-2021 à 22:30:54  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Axiom dévoile la composition de ses premiers astronautes privés. Spoil: Tom Cruise n'en fait pas parti.
 

Citation :

January 26, 2021
 
— The crew of the first entirely-private orbital space mission will include the second oldest person to launch into space, the second Israeli in space, the 11th Canadian to fly into space and the first former NASA astronaut to return to Earth orbit, the company organizing the history-making flight has announced.
 
Axiom Space on Tuesday (Jan. 26) revealed its clients for its first privately-funded and operated mission to the International Space Station (ISS). The Axiom Mission 1 (Ax-1) flight is being arranged under a commercial agreement with NASA.
 
Slated to launch on a SpaceX Dragon spacecraft are: Larry Connor, an American real estate and technology entrepreneur; Eytan Stibbe, a businessman and former Israeli fighter pilot; Mark Pathy, a Canadian investor and philanthropist; and Michael Lopez-Alegria, a retired NASA astronaut who logged almost 260 days on four prior missions.
 
Lopez-Alegria, who retired from NASA in 2012 and is now a vice president at Axiom, will command the 10-day Ax-1 mission. Connor, who has flown more than 16 different aircraft and competed in the U.S. National Aerobatic Championship, will serve as the Dragon's pilot — the first private astronaut to pilot an orbital space mission. SpaceX designed its crewed Dragon capsule to fly autonomously, with human input only necessary in emergency situations.
 
Depending on other activities scheduled at the space station, the Ax-1 mission could launch as soon as January 2022. Axiom had earlier released that Lopez-Alegria would fly as Ax-1 commander in September 2020. Israeli President Reuven Rivlin announced that Stibbe would join the mission two months later in November.


 
http://www.collectspace.com/news/n [...] ounce.html


 :ouch: donc ce n'est pas juste de l'achat de x sièges passager, mais également la place de pilote? donc spacex fournit la capsule dragon "vide" d'occupants?  
 
espérons que tout se passe bien :D
 

n°61956149
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-01-2021 à 22:48:57  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 :ouch: donc ce n'est pas juste de l'achat de x sièges passager, mais également la place de pilote? donc spacex fournit la capsule dragon "vide" d'occupants?  
 
espérons que tout se passe bien :D
 


 
Le seul qui compte c'est Michael Lopez-Alegria qui sera le commandant et qui totalise 260 jours dans l'espace sur quatre missions. Les 3 trois autres ont des "titres" qui ne veulent rien dire sauf flatter leur égo.
 
C'est comme si tous les passagers d'un avion commercial deviendraient soudainement des "mission specialists". Ça n'a aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 26-01-2021 à 22:49:24

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°61956203
tim-timmy
Posté le 26-01-2021 à 23:00:12  profilanswer
 

ben le pilote aura forcément une formation assez poussée quand même .. même si au final hors accident il ne devrait rien avoir à faire.

n°61956333
e-TE
Posté le 26-01-2021 à 23:24:33  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Le seul qui compte c'est Michael Lopez-Alegria qui sera le commandant et qui totalise 260 jours dans l'espace sur quatre missions. Les 3 trois autres ont des "titres" qui ne veulent rien dire sauf flatter leur égo.

 

C'est comme si tous les passagers d'un avion commercial deviendraient soudainement des "mission specialists". Ça n'a aucun sens.


oui j'ai bien compris, mais je pensais que spacex mettrait son chauffeur avec :o (ou un de la nasa qui chopperait un pass pas cher :o :o )

 

edit: car je veux bien que tout soit automatique, mais au cas ou, et en cas de probleme, niveau partage des responsabilités ca va etre sympa :gratgrat:


Message édité par e-TE le 26-01-2021 à 23:26:17
n°61957145
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-01-2021 à 08:57:38  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Le seul qui compte c'est Michael Lopez-Alegria qui sera le commandant et qui totalise 260 jours dans l'espace sur quatre missions. Les 3 trois autres ont des "titres" qui ne veulent rien dire sauf flatter leur égo.

 

C'est comme si tous les passagers d'un avion commercial deviendraient soudainement des "mission specialists". Ça n'a aucun sens.


Bha ils sont formés je suppose, en cas d'urgence , genre aller sauver la terre en déposant plusieurs bombe sur un astéroïde qui fonce vers la terre :o , ces mecs serait susceptible d'être candidat parce qu'ils auront déjà été formé.


Message édité par stancw le 27-01-2021 à 08:58:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61957895
cypresvert
Posté le 27-01-2021 à 10:18:22  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Axiom dévoile la composition de ses premiers astronautes privés. Spoil: Tom Cruise n'en fait pas parti.
 
http://www.collectspace.com/news/n [...] ounce.html


 
Article un peu plus complet avec - entre autre - le prix du billet...
https://www.washingtonpost.com/tech [...] ght-axiom/
[:atom1ck]
 

n°61958599
Toy Master
Posté le 27-01-2021 à 11:14:52  profilanswer
 

cypresvert a écrit :


 
Article un peu plus complet avec - entre autre - le prix du billet...
https://www.washingtonpost.com/tech [...] ght-axiom/
[:atom1ck]
 


 
Le Washington Post qui force à accepter les cookies OU payer pour voir l'article... WTF. Du coup j'ai pas cliqué, tu aurais la valeur, qu'on rigole ? :)

n°61958628
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-01-2021 à 11:17:02  profilanswer
 

Ils proposent une visionnage d'un nombre limité par mois c'est tout. La presse se meure pour info :)
 
55 millions de dollars par tête, donc x3

n°61958635
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2021 à 11:17:41  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

 

Le Washington Post qui force à accepter les cookies OU payer pour voir l'article... WTF. Du coup j'ai pas cliqué, tu aurais la valeur, qu'on rigole ? :)


Citation :

The space agency charges $35,000 a day per passenger for food, storage and communication during stays on board the orbiting laboratory — a total of more than $1 million for four people for eight days.

 

ah oui 55M pour l'aller retour

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-01-2021 à 11:18:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61958769
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-01-2021 à 11:26:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Citation :

The space agency charges $35,000 a day per passenger for food, storage and communication during stays on board the orbiting laboratory — a total of more than $1 million for four people for eight days.


 
ah oui 55M pour l'aller retour


 
j'ai cru que c'était l'aller simple, merci d'avoir précisé! :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 27-01-2021 à 11:26:43

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61958787
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2021 à 11:27:42  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

j'ai cru que c'était l'aller simple, merci d'avoir précisé! :o


Tu as une capsule Dragon pour l'aller et un parachute pour le retour.


---------------
They will not force us
n°61959032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2021 à 11:45:16  profilanswer
 

toujours envisageable pour ce soir le hop ?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°61959045
tim-timmy
Posté le 27-01-2021 à 11:46:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

toujours envisageable pour ce soir le hop ?


non, jeudi mini.
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Michael Baylor (@nextspaceflight) :

The road closure for Wednesday has been canceled, ruling out Starship testing or a flight test. The earliest that Starship SN9 could fly is now Thursday.
 
(wenhop.com)


 
haha, ils ont vraiment fait wenhop.com :p

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 27-01-2021 à 11:48:56
n°61959047
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-01-2021 à 11:46:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

toujours envisageable pour ce soir le hop ?


 
We hope  :o

n°61959079
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2021 à 11:49:28  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


non, jeudi mini.
 


 

tim-timmy a écrit :


 
haha, ils ont vraiment fait wenhop.com :p


 
:jap:


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°61959089
Toy Master
Posté le 27-01-2021 à 11:50:22  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Ils proposent une visionnage d'un nombre limité par mois c'est tout. La presse se meure pour info :)
 
55 millions de dollars par tête, donc x3


 
Merci pour ta réponse :)
Par contre je n'ai consulté aucun article du WP ce mois-ci (ni ceux d'avant), on va dire que c'est parce que je suis sur le VPN de la boite. Dans tous les cas je n'aurais pas été choqué par un bandeau "cet article est réservé à nos abonnés", par contre le "soit tu payes, soit tu acceptes les cookies" j'ai trouvé ça moyen x)
 
Ce que j'en retire en tous cas, c'est qu'avec 55 M$ on peut en acheter des articles du WP !
(En vrai 55M$ c'est relativement proche de ce que les astronautes de la NASA paient pour un tour en Dragon, je crois)

n°61959307
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-01-2021 à 12:11:07  profilanswer
 

Faudrait demander à SCEtoAux de nous faire les calculs :D
 
En vrai c'est plus complexe que juste un paiement de siège comme si on payait un taxi, la R&D de Spacex a grandement été sponso par la NASA, ils gardent les tarifs pour eux mais ça serait plutôt bien moins que ça. On a estimé le coût approximatif en fonction de pleins de facteurs, mais selon moi c'est juste un jeu de transactions via subventions... La capsule Dragon existe parce que la NASA l'a financée faut pas oublier. Spacex aussi e' vrai :D

n°61959310
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2021 à 12:11:31  profilanswer
 

donc un seul passager paye pour le tir entier ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61960463
e-TE
Posté le 27-01-2021 à 14:03:23  profilanswer
 

annonce qui était attendu, mais la US Space Force arrête le financement de Blue Origin et Northrop Grumman vu qu'ils n'ont pas remporté de "National Security Space Launch procurement contract" l'été dernier (ULA et SpaceX de retenue seulement).
Donc Northrop aurait bénéficié de $531.7 million et Blue Origine de $255.5 million, sans avoir abouti... par contre l'US Space Force garde le bénéfice de pouvoir utiliser tout la r&d issu de ce partenariat (et Blue Origin et Northrop gardent respectivement le droit d'usage également).
Cependant Northrop Grumman annonce que du coup ils arrêtent le dev de OmegA, et par contre Blue Origin maintient un premier vol de New Glenn pour fin 2021 :)
 
une autre forme de subvention :o
 
source https://spacenews.com/space-force-o [...] p-grumman/

n°61962002
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-01-2021 à 15:46:34  profilanswer
 

Et pendant ce temps là, Amazon tente tout pour retarder Starlink pour laisser une chance à Kuiper... J'vais faire un tour topic Starlink :D

 

Edit : ya pas de topic Starlink? :o


Message édité par 20Boy le 27-01-2021 à 15:49:59
n°61962122
tim-timmy
Posté le 27-01-2021 à 15:54:41  profilanswer
 

sisi, ça en parle déjà https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6921_5.htm

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 27-01-2021 à 15:55:04
mood
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