Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Fusées] Delta-4 Heavy - NROL-70 - 9 avril 16h53 UTC

n°64033820
yohaskan
Posté le 17-09-2021 à 13:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flyman81 a écrit :


Est-ce qu'ils avaient une grande fenêtre ? :o


 
Peut-être pas, mais ils ont un hublot dans leurs cabines
https://trustmyscience.com/wp-conte [...] 8.jpg.webp  
 
Autres belles images ici
https://trustmyscience.com/wp-conte [...] 2.jpg.webp  
Station spatiale chinoise : les premières images prises par les astronautes sont à couper le souffle
https://trustmyscience.com/station- [...] e-souffle/

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 13:03:47  profilanswer
 

n°64033834
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-09-2021 à 13:05:54  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


T'as pas vu l'actrice russe qui doit aller sur l'iss ? :o


 
C'est quand même con d'emmener une si belle actrice, quand tu sais pas sortir un film correct :D

n°64033869
Flyman81
Posté le 17-09-2021 à 13:10:37  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'imagine que vous n'avez jamais maté en direct les deux precedents vols dragon habités, l'arrimage, l'ouverture du sas etc en temps réel alors ? le vol heavy avec la roadster non plus ?
 
les images d'archives/différées étant nettement suffisantes, meme pour les évenements majeurs apres tout  [:humanrage:4]


Si si, mais là ça n'a juste rien de très interessant techniquement, rien de nouveau. J'ai du mal à appeler ça un événement majeur.
 
Mais effectivement tu devrais bien avoir ton lot d'images à posteriori, patience ;)

n°64033912
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-09-2021 à 13:16:42  profilanswer
 

C'est quand même majeur. C'est juste que les droits d'image sont pas entre les mêmes mains. C'est tout.
 
SpaceX est juste fournisseur ici.

n°64033990
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2021 à 13:26:30  profilanswer
 

C'est majeur mais c'est "juste" une mission privé.

n°64034018
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-09-2021 à 13:29:20  profilanswer
 

Fab76 a écrit :


Mais pourquoi les plans orbitaux sont ils aussi proches (~1° d'écart sur le noeud ascendant) ?  
 
Je ne vois pas d'intérêt particulier à cela mais la coïncidence est troublante.
 
On ne peut même pas parler de sauvetage vers l'ISS en cas de problème car il n'y a plus de docking possible.


 
Ils ont tout simplement gardé le même profile de vol qu'un voyage vers l'ISS. Même azimuth de lancement (utilisation des mêmes stations-relais au sol, les zones d'atterrissage en cas d'abandon sont les mêmes ainsi que les zones d’amerrissage lors du retour.)
 

@chewie a écrit :

Me suis maté les 2 premiers épisodes d'ailleurs, ben c'est vachement chouette en fait. Comprends pas trop certaines critiques d'il y a qq pages.


 
"We've set an ambitious fundraising goal to give hope to all kids with cancer and other life-threatening diseases."
 
L'inspiration et l'espoir n'ont jamais guéri le cancer. Encore moins un voyage dans l'espace. stou.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64034059
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-09-2021 à 13:33:08  profilanswer
 

à défaut de voir l'intérieur, il y a toujours le spectacle en live à l'extérieur
 
https://www.youtube.com/watch?v=fI7zVzXSe48

n°64034075
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-09-2021 à 13:35:16  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

à défaut de voir l'intérieur, il y a toujours le spectacle en live à l'extérieur
 
https://www.youtube.com/watch?v=fI7zVzXSe48


 
Ce sont des images de l'ISS.  [:scetoaux:2]


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64034109
fredo3
Posté le 17-09-2021 à 13:38:15  profilanswer
 

Vu le temps que ca leur met à fabriquer la tour, pas de tir et réservoir d’ergols et autre équipement au sol, ils ont intérêt à enchaîner directement vers la construction de la deuxième tour après ça, sinon on ne risque pas de voir beaucoup de lancement en cas d'accident... :/
 
/impatience


Message édité par fredo3 le 17-09-2021 à 13:38:52
n°64034117
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-09-2021 à 13:38:57  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Ce sont des images de l'ISS.  [:scetoaux:2]


 
ah merde :D
 
publicité mensongère :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 13:38:57  profilanswer
 

n°64034138
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2021 à 13:40:57  profilanswer
 


 

SCEtoAUX a écrit :


 
"We've set an ambitious fundraising goal to give hope to all kids with cancer and other life-threatening diseases."
 
L'inspiration et l'espoir n'ont jamais guéri le cancer. Encore moins un voyage dans l'espace. stou.


 
Oui et non.
 
Les gens qui ont un cancer ne vont pas guérir car quelqu'un va dans l'espace.
Mais cela va leur permettre d'aller mieux. C'est tout le principe des associations.  
C'est comme les enfants qui ont le cancer qui vont voir un match de PSG.
Ils ne vont pas guérir, mais voir le match va leur permettre de se changer les idées et d'aller mieux indirectement.  
 
C'est une démarche très US dans la manière de faire.

n°64034190
@chewie
Posté le 17-09-2021 à 13:46:06  profilanswer
 

 
SCEtoAUX a écrit :

 

"We've set an ambitious fundraising goal to give hope to all kids with cancer and other life-threatening diseases."

 

L'inspiration et l'espoir n'ont jamais guéri le cancer. Encore moins un voyage dans l'espace. stou.


Ils ont déjà récolté 30 millions de dollars. Donc si un peu quand même  [:spamafote]

n°64034222
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-09-2021 à 13:49:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Oui et non.
 
Les gens qui ont un cancer ne vont pas guérir car quelqu'un va dans l'espace.
Mais cela va leur permettre d'aller mieux. C'est tout le principe des associations.  
C'est comme les enfants qui ont le cancer qui vont voir un match de PSG.
Ils ne vont pas guérir, mais voir le match va leur permettre de se changer les idées et d'aller mieux indirectement.  
 
C'est une démarche très US dans la manière de faire.


 
Je suis en gros d'accord avec toi, à la différence que celui qui va voir le match, bah il le vit, le ressent, le touche, le sent.
Un enfant dans son lit d’hôpital qui voit 4 personnes dans l'espace... bof quoi. Surtout si en partant l'espace ne l'intéresse pas.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64034300
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-09-2021 à 13:55:50  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ils ont déjà récolté 30 millions de dollars. Donc si un peu quand même  [:spamafote]  


 
30 millions de récolté alors que le voyage à probablement couté, quoi ~200M$ ?
Pourquoi ne pas avoir directement donner l'argent ? Pourquoi demander au public ?
Quelle est la priorité ? Le cancer ou le vol spatial ?
 
C'est ce que je critique en fait.
Qu'il ai l'argent pour payer son vol et en faire profiter à d'autre je n'ai aucun souci et je trouve ça même génial qu'il puisse le faire.  
Pourquoi vouloir à tout prix se donner bonne conscience alors qu'en fait on se paye un trip que seul les milliardaires peuvent se payer ?


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64034306
AdHoc
Posté le 17-09-2021 à 13:56:10  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Je suis en gros d'accord avec toi, à la différence que celui qui va voir le match, bah il le vit, le ressent, le touche, le sent.
Un enfant dans son lit d’hôpital qui voit 4 personnes dans l'espace... bof quoi. Surtout si en partant l'espace ne l'intéresse pas.

 

OK donc tous ceux qui peuvent pas quitter leur lit d’hôpital (ou l’établissement) ont pas le droit de rêver ? C’te raisonnement, lol. Y a des gamins de St. Jude qui ont pu appeler l’équipage en direct là, ça envoie quand même du pâté.

 

Y a une génération entière dont la vie a changé grâce à la course à l’espace dans les années 1960/1970, tous les fans de la NASA en gros. C’est comme ça que des vocations naissent. Quand j’ai des bas, parfois je pense juste à ce que fait SpaceX et c’est un bon remontant, sans déconner.

Message cité 2 fois
Message édité par AdHoc le 17-09-2021 à 14:03:22
n°64034341
Zoreil
Posté le 17-09-2021 à 13:59:14  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
30 millions de récolté alors que le voyage à probablement couté, quoi ~200M$ ?
Pourquoi ne pas avoir directement donner l'argent ? Pourquoi demander au public ?
Quelle est la priorité ? Le cancer ou le vol spatial ?
 
C'est ce que je critique en fait.
Qu'il ai l'argent pour payer son vol et en faire profiter à d'autre je n'ai aucun souci et je trouve ça même génial qu'il puisse le faire.  
Pourquoi vouloir à tout prix se donner bonne conscience alors qu'en fait on se paye un trip que seul les milliardaires peuvent se payer ?


Y'a une forme de greenwashing caritatif :D


---------------
What the FUCK ?
n°64034348
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-09-2021 à 13:59:41  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

 

OK donc tous ceux qui peuvent pas quitter leur lit d’hôpital (au l’établissement) ont pas le droit de rêver ? C’te raisonnement, lol.

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 17-09-2021 à 14:00:01

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64034393
Usernet
Since 2004
Posté le 17-09-2021 à 14:03:49  profilanswer
 

Désolé d'avance si mon message paraît complotiste de 1er abord.
 
Y aurait-il une possibilité, sur fond de guerre économique, que James Webb Space Telescope (JWST) déstabilise volontairement une Ariane 5 pour enclencher un échec du lancement afin de montrer au monde l’incompétence des Français / Europe ?
Avec les nombreux nouveaux acteurs qui développent des lanceurs depuis 5 ans et l’abandon de l'Atlas V pour la proposition de l'ESA, un échec de Ariane leurs seraient-ils profitable ?
Le prix de la construction du télescope, allant de 500m$ en 1997 pour finir à 10M$ en 2021, ne serait-il pas "artificiel" pour mieux désigner un coupable en cas d'échec ?
 
Pas crainte de voir tout noir dans cette histoire, cela me questionne lorsque je vois les manœuvres géopolitique de certains Pays.

n°64034407
tim-timmy
Posté le 17-09-2021 à 14:05:14  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


Pourquoi vouloir à tout prix se donner bonne conscience ?


la réponse est dans la question.. mais bon, c'est vrai, il aurait du dire "fuck you les bouseux" en fait.


Message édité par tim-timmy le 17-09-2021 à 14:06:55
n°64034453
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2021 à 14:09:07  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Je suis en gros d'accord avec toi, à la différence que celui qui va voir le match, bah il le vit, le ressent, le touche, le sent.
Un enfant dans son lit d’hôpital qui voit 4 personnes dans l'espace... bof quoi. Surtout si en partant l'espace ne l'intéresse pas.


C'est 4 mecs dans l'espace. C'est magique pour les enfants.
Dans les 4, il y a une nana qui a survécu a un cancer.
 
C'est un peu une histoire Disney vu avec nos yeux d'européen. Mais pour un ricain c'est super.

n°64034472
mxpx
----
Posté le 17-09-2021 à 14:10:46  profilanswer
 

Ouep, j'ai l'impression qu'on regarde ca trop avec le prisme franchouillard.
 

n°64034487
manuleluti​n
Posté le 17-09-2021 à 14:12:32  profilanswer
 

Tout ce que je vois c'est 4 humains qui font les cons en orbite pendant 3j, et que j'adorerais en faire partie.
Le reste osef.

n°64034499
AdHoc
Posté le 17-09-2021 à 14:13:42  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.  :sarcastic:


 
C’est plus ou moins ce que tu dis, qu’il y a une différence de ressenti entre le patient qui va voir un match de foot en live et celui qui regarde depuis l’hosto une mission spatiale révolutionnaire qui implique des gens "comme lui". La thérapie prend tout un tas de formes différentes.
 

SCEtoAUX a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix se donner bonne conscience alors qu'en fait on se paye un trip que seul les milliardaires peuvent se payer ?


 
Parce qu’il reste humain et donc imparfait : quand t’es pété de thunes, tu vis dans la démesure. Certains s’en cachent, lui il assume, il se fait plaisir tout en contribuant à une double cause : du fric pour la recherche et les pauvres mourants, et un pas en avant dans le spatial civil. Y a rien de gênant, c’est même plutôt génial. Dommage de se borner à trouver ça malsain, c’est carrément généreux. Le vrai truc dégueulasse aurait été de payer $200M et de ne rien faire à côté.

n°64034522
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2021 à 14:15:06  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Désolé d'avance si mon message paraît complotiste de 1er abord.
 
Y aurait-il une possibilité, sur fond de guerre économique, que James Webb Space Telescope (JWST) déstabilise volontairement une Ariane 5 pour enclencher un échec du lancement afin de montrer au monde l’incompétence des Français / Europe ?
Avec les nombreux nouveaux acteurs qui développent des lanceurs depuis 5 ans et l’abandon de l'Atlas V pour la proposition de l'ESA, un échec de Ariane leurs seraient-ils profitable ?
Le prix de la construction du télescope, allant de 500m$ en 1997 pour finir à 10M$ en 2021, ne serait-il pas "artificiel" pour mieux désigner un coupable en cas d'échec ?
 
Pas crainte de voir tout noir dans cette histoire, cela me questionne lorsque je vois les manœuvres géopolitique de certains Pays.


Tout est possible.
Cela me semble quand même peu probable.
 
La NASA est bien content d'avoir l'Europe pour l'ISS et la futur Gateway.
Les relations sont détendu. Thomas Pesquet est partie dans la Dragon Crew.
Le JWST a eu une ariane 5 "gratuite" en échange d'heure d'observation.
 
Donc faire foirer A5 juste pour dire l'europe est a la traine c'est un peu bidon.

n°64034541
Zoreil
Posté le 17-09-2021 à 14:17:45  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Désolé d'avance si mon message paraît complotiste de 1er abord.
 
Y aurait-il une possibilité, sur fond de guerre économique, que James Webb Space Telescope (JWST) déstabilise volontairement une Ariane 5 pour enclencher un échec du lancement afin de montrer au monde l’incompétence des Français / Europe ?
Avec les nombreux nouveaux acteurs qui développent des lanceurs depuis 5 ans et l’abandon de l'Atlas V pour la proposition de l'ESA, un échec de Ariane leurs seraient-ils profitable ?
Le prix de la construction du télescope, allant de 500m$ en 1997 pour finir à 10M$ en 2021, ne serait-il pas "artificiel" pour mieux désigner un coupable en cas d'échec ?
 
Pas crainte de voir tout noir dans cette histoire, cela me questionne lorsque je vois les manœuvres géopolitique de certains Pays.


Faisais tu partie de ceux pensant que l'explosion au sol il y a cinq ans était le fait d'un sniper ? :o


---------------
What the FUCK ?
n°64034573
Baggers
Posté le 17-09-2021 à 14:20:58  profilanswer
 


 

manulelutin a écrit :

Tout ce que je vois c'est 4 humains qui font les cons en orbite pendant 3j, et que j'adorerais en faire partie.
Le reste osef.


 
C'est vrai que là, je commence à les envier et me verrais bien faire un petit trip vacances à thème de 3 jours en orbite finalement. :D  
 
Le voyage n'est pas dans mes moyens, certes  :o  mais on peut se prendre a rêver un peu.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64034646
mxpx
----
Posté le 17-09-2021 à 14:28:59  profilanswer
 

- Chérie, fait la valise, on part 3 jours !
- Je prends quoi ? Hiver ? été ?
- Comme a la maison, c'est climatisé.

n°64034727
manuleluti​n
Posté le 17-09-2021 à 14:35:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tout est possible.
Cela me semble quand même peu probable.

 

La NASA est bien content d'avoir l'Europe pour l'ISS et la futur Gateway.
Les relations sont détendu. Thomas Pesquet est partie dans la Dragon Crew.
Le JWST a eu une ariane 5 "gratuite" en échange d'heure d'observation.

 

Donc faire foirer A5 juste pour dire l'europe est a la traine c'est un peu bidon.


Surtout qu'ariane est deja a la traine. Vu passer ds le nouvel obs, un article comme quoi ca va licencier :/. Et stephane israel qui joue maintenant le role du gars qui avait tout prevu qu'on a pas ecouté :whistle:
On a pas besoin d'un quelconque complot, on se saborde tres bien tout seul. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 17-09-2021 à 14:36:26
n°64034738
cashless
Posté le 17-09-2021 à 14:37:46  profilanswer
 

mxpx a écrit :

- Chérie, fait la valise, on part 3 jours !
- Je prends quoi ? Hiver ? été ?
- Comme a la maison, c'est climatisé.


 [:kyjja:3]
https://www.youtube.com/watch?v=x_N [...] APolitique


Message édité par cashless le 17-09-2021 à 14:38:17
n°64034765
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2021 à 14:40:04  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Surtout qu'ariane est deja a la traine. Vu passer ds le nouvel obs, un article comme quoi ca va licencier :/. Et stephane israel qui joue maintenant le role du gars qui avait tout prevu qu'on a pas ecouté :whistle:  
On a pas besoin d'un quelconque complot, on se saborde tres bien tout seul. :sweat:


l'agregé d'histoire n'est pas a la hauteur ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64034798
manuleluti​n
Posté le 17-09-2021 à 14:42:41  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


l'agregé d'histoire n'est pas a la hauteur ? :o


Je voulais pas parler de lui, desole. :o
Simplement souligner qu'on a pas besoin de s'emmerder avec du complotisme pour ce qui est du declin du spatial en europe.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 17-09-2021 à 14:43:18
n°64034845
fredo3
Posté le 17-09-2021 à 14:47:44  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Je voulais pas parler de lui, desole. :o
Simplement souligner qu'on a pas besoin de s'emmerder avec du complotisme pour ce qui est du declin du spatial en europe.


Pour pouvoir décliner encore faut-ilavoir atteint les sommets :o :o :o

n°64034977
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-09-2021 à 15:00:08  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
Parce qu’il reste humain et donc imparfait : quand t’es pété de thunes, tu vis dans la démesure. Certains s’en cachent, lui il assume, il se fait plaisir tout en contribuant à une double cause : du fric pour la recherche et les pauvres mourants, et un pas en avant dans le spatial civil. Y a rien de gênant, c’est même plutôt génial. Dommage de se borner à trouver ça malsain, c’est carrément généreux. Le vrai truc dégueulasse aurait été de payer $200M et de ne rien faire à côté.


 
Je comprend ton point de vue.  :jap:  
Sauf la dernière phrase.
Les prochaines missions privés d'Axiom, Ax-1@4 ne font rien à côté et ce n'est pas un truc dégueulasse pour autant.
 
Et non je ne suis pas "borné". Je n'ai pas le sentiment d'avoir le monopôle de la vertu.
Je donne simplement mon point de vue qui à la lecture des opinions et à l'avis des autres peut être amené à évoluer.  


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64035198
@chewie
Posté le 17-09-2021 à 15:25:34  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Je comprend ton point de vue. :jap:
Sauf la dernière phrase.
Les prochaines missions privés d'Axiom, Ax-1@4 ne font rien à côté et ce n'est pas un truc dégueulasse pour autant.

 

Et non je ne suis pas "borné". Je n'ai pas le sentiment d'avoir le monopôle de la vertu.
Je donne simplement mon point de vue qui à la lecture des opinions et à l'avis des autres peut être amené à évoluer.


Faut vraiment regarder le document netflix ;)

 

Le milliardaire est pas un newbie de l'espace, le gars pilote des avions depuis tout petit et même des avions de chasse  :pt1cable:

 

Le but de la mission c'est de montrer que l'espace peut etre accessible à tout le monde, pas financièrement mais physiquement.
Fallait vraiment prendre des gens lambda en plus: une jeune de 28 ans avec un grave passé médical et une tige dans la jambe, un quadra ancien militaire certe mais maintenant en mode gosses/femme/chien/scénic/gros bide. Ya que  la 4° qui est passé à 2 doigts d'être qualifiée par la nasa ya 15 ans, mais est cinquentenaire now.

 

Autant prendre de "bonnes" personnes. Alors ouais c'est peut être niais, mais ça reste sympa :o

 

Ça explique bien aussi la vision de Musk de rendre l'espèce humaine interplanétaire. Si on ne sait envoyer que des surhommes hyper entraînés, ça va bloquer assez vite :o

 

Le but c'est de vraiment prouver la faisabilité de la chose. Ya d'ailleurs l'explication de l'orbite haute: les ingénieurs spacex expliquent les grandes lignes de la mission: orbite d'environ 200km, plus c'est trop risqué/inconnu pour pas grand chose. Et t'as le milliardaire: le but c'est de donner de l'inspiration et montrer qu'on peut faire autant si pas mieux que des astronautes, pourquoi on irait pas plus haut que l'iss?

 

Les ingénieurs/responsables spacex se regardent, ouais en fait t'as raison, c'est bien le message de la mission, allez go! :D

n°64035302
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-09-2021 à 15:38:05  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Désolé d'avance si mon message paraît complotiste de 1er abord.
 
Y aurait-il une possibilité, sur fond de guerre économique, que James Webb Space Telescope (JWST) déstabilise volontairement une Ariane 5 pour enclencher un échec du lancement afin de montrer au monde l’incompétence des Français / Europe ?
Avec les nombreux nouveaux acteurs qui développent des lanceurs depuis 5 ans et l’abandon de l'Atlas V pour la proposition de l'ESA, un échec de Ariane leurs seraient-ils profitable ?
Le prix de la construction du télescope, allant de 500m$ en 1997 pour finir à 10M$ en 2021, ne serait-il pas "artificiel" pour mieux désigner un coupable en cas d'échec ?
 
Pas crainte de voir tout noir dans cette histoire, cela me questionne lorsque je vois les manœuvres géopolitique de certains Pays.


Y'a des moyens bien moins chers que de crasher un JWST, dont le coût financier réel est certes difficilement estimable, mais a un potentiel de comm' énorme.
 
Et sur le spatial, on y arrive très bien tous seuls sans que les ricains aient besoin de nous saboter :/
(et avant qu'on vienne me basher, oui on fait toujours de beaux trucs, oui ariane 6 ça sera certainement une super fusée, mais on ne peut nier qu'en 20 ans on a pris 10 ans de retard...)

n°64035346
mxpx
----
Posté le 17-09-2021 à 15:42:56  profilanswer
 

Et puis, seulement 30M de récolté pour l'instant, mais quid de combien ca va leur rapporter sur la durée ?
 
Et au niveau de l'exposition de st jude. Un don de 200M, ca aurais fait la une des canards locaux et quelques articles dans la presse US.
 
La avec cette mission, le monde entier les connaits.

n°64035567
Fab76
Après la pluie...
Posté le 17-09-2021 à 16:05:22  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Ils ont tout simplement gardé le même profile de vol qu'un voyage vers l'ISS. Même azimuth de lancement (utilisation des mêmes stations-relais au sol, les zones d'atterrissage en cas d'abandon sont les mêmes ainsi que les zones d’amerrissage lors du retour.)
 


 
 :jap:  
Que l'azimuth de lancement reste le même me semblait évident mais que les plans orbitaux soient aussi proches (donc décollage à une heure bien particulière) ça l'était déjà moins dans mon esprit.
C'est donc plus pour utiliser les mêmes stations-relais que l'ISS au même moment de la journée.
Pour ce qui est des zones d’amerrissage (on va éviter l'atterrissage avec le Crew Dragon :whistle: ) je comprends moins étant donné qu'ils survolent pratiquement tous les points du globe à une latitude <52° en une douzaine d'heures et qu'il n'y a pas des flottes de navires en attente en permanence en pleine mer.


---------------
---> Feedback
n°64036630
tim-timmy
Posté le 17-09-2021 à 18:20:58  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Inspiration4 [:yoann riou:9] (@inspiration4x) :

Rook, Nova, Hanks, and Leo spoke to @TomCruise  sharing their experience from space. Maverick, you can be our wingman anytime.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/E_f9HhoXoAUFsmz.jpg


 
edit: marrant une fois sur deux quand je recharge la page du topic j'ai la vidéo qui s'anime, une fois sur deux ça reste immobile ... première fois que je vois ça


Message édité par tim-timmy le 17-09-2021 à 18:23:10
n°64036779
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2021 à 18:43:18  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

C'est quand même con d'emmener une si belle actrice, quand tu sais pas sortir un film correct :D


Tu parles de la prod film russe en général ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°64036780
tim-timmy
Posté le 17-09-2021 à 18:43:41  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Il n'y a pas que Pesquet qui tourne en orbite!
Retour des cosmonautes chinois ce jour après une mission de près de 3 mois.
https://www.forgeat.org/wp-content/ [...] AxU3a.jpeg


 
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Chris Bergin - NSF [:yoann riou:9] (@NASASpaceflight) :

Shenzhou-12 has landed. Came back swinging under its main chute and landed with a slight angle - and is on its side.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1438740060510298116/pu/img/R9MPLmYV_bgiy97C.jpg


 
Vidéo de l'atterrissage, un seul parachute qui balance de partout, le propulsive landing de traviole sur le sol donc probablement inefficace, la capsule qui finit sur le côté... hum il y a deux trois trucs à améliorer, ça a du bien secouer et taper, mais ils sont rentrés en un seul morceau c'est le principal. [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 17-09-2021 à 18:47:07
n°64037182
Payoknay
Posté le 17-09-2021 à 19:55:21  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

 

OK donc tous ceux qui peuvent pas quitter leur lit d’hôpital (ou l’établissement) ont pas le droit de rêver ? C’te raisonnement, lol. Y a des gamins de St. Jude qui ont pu appeler l’équipage en direct là, ça envoie quand même du pâté.

 
mxpx a écrit :

Et puis, seulement 30M de récolté pour l'instant, mais quid de combien ca va leur rapporter sur la durée ?

 

Et au niveau de l'exposition de st jude. Un don de 200M, ca aurais fait la une des canards locaux et quelques articles dans la presse US.

 

La avec cette mission, le monde entier les connaits.


Vous avez donné quelque-chose?
Il reste encore 170.000.000$ à trouver. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Delta-4 Heavy - NROL-70 - 9 avril 16h53 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR