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En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Fusées] Delta-4 Heavy - NROL-70 - 28 mars 17h40 UTC

n°58907178
Flyman81
Posté le 25-02-2020 à 11:27:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Oui mais bon, la A62 n'a que 2 "minuscules" booster en moins, c'est pas ca qui va améliorer le rapport prix/kg, au contraire même (c'est d’ailleurs probablement pour cette raison qu'elle n'est pas sur le graph  [:ddr555]  ).


Yep, c'est ce que je me disais aussi, niveau coût ça être très proche, sur le graphe ça ne me semblerait pas très bien placé ^^'

mood
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Posté le 25-02-2020 à 11:27:39  profilanswer
 

n°58909945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2020 à 15:42:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Dans le roman de SF que je suis en train de lire, l'auteur donne une timeline des évènements de son univers avec en 2064 Space-X qui lance une Falcon-10. :D


bouquin écrit en 2010 ? :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58911382
fredo3
Posté le 25-02-2020 à 17:38:37  profilanswer
 

https://forum.nasaspaceflight.com/i [...] msg2050514
 
Test de pressurisation dans les prochains jours.
Purée qu'est-ce qu'il y a comme réservoir sur le site de lancement.
 
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?action=dlattach;topic=48895.0;attach=1615898;image

n°58911602
XaTriX
Posté le 25-02-2020 à 18:06:00  profilanswer
 

on dirait des silos à grains leur matos


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58911624
fredo3
Posté le 25-02-2020 à 18:08:01  profilanswer
 

Je me demande comment ils vont faire pour boulonner les tuiles vue que le réservoir n'est pas lisse à cause des soudures et superposition des taules. Ca va pas être aussi simple que ca finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 25-02-2020 à 18:08:15
n°58911681
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-02-2020 à 18:16:06  profilanswer
 

Ah mais j'en connais un qui a affirmé ICI MÊME que ça serait BEAUCOUP moins compliqué que sur la Navette. :D
 

Spoiler :

hein fredo3, HEIN ? :o :o


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Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58911704
fredo3
Posté le 25-02-2020 à 18:19:56  profilanswer
 

:D

 

Bah, ca restera quand même plus simple que pour la navette où presque chaque tuile était différente, je pense.


Message édité par fredo3 le 25-02-2020 à 18:20:59
n°58911766
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-02-2020 à 18:29:27  profilanswer
 

C'est quoi la fusée du titre du topic ?
 
Une nouvelle ?


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58911770
hyperboles​ke
Posté le 25-02-2020 à 18:29:59  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

https://forum.nasaspaceflight.com/i [...] msg2050514
 
Test de pressurisation dans les prochains jours.
Purée qu'est-ce qu'il y a comme réservoir sur le site de lancement.
 
https://forum.nasaspaceflight.com/i [...] 5898;image


 
Ca depend où l'on place les réservoirs :o
https://pbs.twimg.com/media/ERm8CwdX0AEDX04?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/elonmusk/status [...] 97440?s=20

n°58911795
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 25-02-2020 à 18:33:35  profilanswer
 


 
Si je lis bien, une F9 expendable se place mieux qu'une FH reuse ? C'est pas très lisible...
 
Une heavy en reuse peut pas placer 10,5 tonnes en GTO ? Ça voudrait dire fait déjà mieux qu'une A64 même pas sortie des tables de développement...
 
Et elle est où la Delta IV Heavy là dedans ?  :D

mood
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Posté le 25-02-2020 à 18:33:35  profilanswer
 

n°58911850
fredo3
Posté le 25-02-2020 à 18:39:49  profilanswer
 

20Boy a écrit :


Une heavy en reuse peut pas placer 10,5 tonnes en GTO ?

 

8t d'après wiki. Pas terrible finalement comparé à une F9. Je pense que l’abandon du crossfeed lui a plombé les perfs.
https://en.wikipedia.org/wiki/Falcon_Heavy#Capabilities

 

https://i.imgur.com/gy63sXQ.png

 
20Boy a écrit :


Et elle est où la Delta IV Heavy là dedans ?  :D


Elle coûte une fortune :D

 

Probablement le double d'une Ariane 5 sinon plus :D


Message édité par fredo3 le 25-02-2020 à 18:48:40
n°58911973
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 25-02-2020 à 18:57:19  profilanswer
 

Le gouffre entre le reusable et l'expendable de la FH... Tu sens que c'est vraiment pas la fusée qui a donné ce qu'ils pensaient  :D  
 
En même temps à 40% de perte par booster + tout le tintouin pour que ça tienne ensemble...

n°58912036
fredo3
Posté le 25-02-2020 à 19:05:27  profilanswer
 

Tiens, je remarque que maintenant, ca peut vraiment envoyer 16.8t vers Mars???

 

C'est énorme quand même


Message édité par fredo3 le 25-02-2020 à 19:05:52
n°58912181
fiston
avatar à n°
Posté le 25-02-2020 à 19:28:16  profilanswer
 

Ces données sont quand même bien sensibles et se baser si wiki c'est un peu n'imp.
Une perfo (juste déjà sur ce terme y'a débat et on n'a pas tous la même définition) ca se mesure sur ce qu'a déjà envoyé la fusée, au moins on s'affranchit d'une partie des débats :d.
Donc FH n'a pas de perfo en TLI et en GTO dur de se faire une idée avec si peu de tirs.

n°58912199
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 25-02-2020 à 19:31:14  profilanswer
 

De manière théorique tu dois quand même savoir combien tu peux envoyer?

n°58912278
Sangel
Posté le 25-02-2020 à 19:40:10  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Si je lis bien, une F9 expendable se place mieux qu'une FH reuse ? C'est pas très lisible...
 
Une heavy en reuse peut pas placer 10,5 tonnes en GTO ? Ça voudrait dire fait déjà mieux qu'une A64 même pas sortie des tables de développement...
 
Et elle est où la Delta IV Heavy là dedans ?  :D


 
Ce qui me fait tiquer perso c'est surtout le Falcon 9 reuse moins bon que la Falcon 9 expendable :D

n°58912472
fredo3
Posté le 25-02-2020 à 20:07:41  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Ce qui me fait tiquer perso c'est surtout le Falcon 9 reuse moins bon que la Falcon 9 expendable :D


Les deux sont vendus au client au même prix il me semble.
La reuse étant moins perf, forcément dans le graphe elle est moins bien positionnée.

 

Bref, le graphe c'est combien ca coûte au client, pas combien ca coûte à celui qui vend le service de lancement.


Message édité par fredo3 le 25-02-2020 à 20:08:51
n°58912482
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-02-2020 à 20:09:24  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

C'est quoi la fusée du titre du topic ?

 

Une nouvelle ?

 

Oui nouvelle fusée de l'opérateur Astra Space lancé depuis le Pacific Spaceport Complex en Alaska issue du DARPA Launch Challenge qui doit lancer deux fusées à quelques jours d'intervalle.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 25-02-2020 à 20:09:44

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Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58912502
fiston
avatar à n°
Posté le 25-02-2020 à 20:12:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

De manière théorique tu dois quand même savoir combien tu peux envoyer?

 

Sur son propre lanceur oui.
Sur une F9, idem j'ai vu des études qui donnaient assez précisément la perfo (recalees avec les infos de chaque tir) en version jetable, c'est plus compliqué pour estimer la re-use mais ça se fait... surtout que la base de données des tirs commence à être bien remplie

 

Mais parler ratio prix/kg quand on n'a aucune idée du prix et que SpaceX annonce des perfo exotiques à base d'orbites sub-gto bof quoi...

n°58914046
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-02-2020 à 22:59:47  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Oui nouvelle fusée de l'opérateur Astra Space lancé depuis le Pacific Spaceport Complex en Alaska issue du DARPA Launch Challenge qui doit lancer deux fusées à quelques jours d'intervalle.  


Merci, trop tard :o
Je viens de voir la vidéo de Scott Manley.


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58914260
nicko
Posté le 25-02-2020 à 23:27:18  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Je me demande comment ils vont faire pour boulonner les tuiles vue que le réservoir n'est pas lisse à cause des soudures et superposition des taules. Ca va pas être aussi simple que ca finalement.


Il n'y a pas de tuiles sur toute la surface hein. Seulement sur la partie la plus sollicitée...

n°58914601
Heartquake
resté confiné
Posté le 26-02-2020 à 01:51:00  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

C'est quoi la fusée du titre du topic ?
 
Une nouvelle ?


 
C'est ça ou un navet de Ridley Scott. Fait ton choix camarade.


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Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°58918545
fredo3
Posté le 26-02-2020 à 13:18:28  profilanswer
 

Oh mon dieu on va perdre hyperboleske  [:efex]  
 
 
 
 
Sinon, ca spécule sur NSF sur le fait que le SN1 ne volerait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 26-02-2020 à 13:57:57
n°58920761
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2020 à 15:51:07  profilanswer
 

Réservez votre siège dès maintenant pour un vol à bord du SS2 Virgin Galactic.
 

Citation :

Take your first ‘Small Step’ to space today, by paying a fully refundable registration fee of US$1,000. This can be applied to your future spaceflight deposit and will put you front of line for new seats when they become available. At that time, you will be personally contacted with a firm Giant Leap offer, an incredible opportunity to confirm your journey to space. Small Step registrations are limited, so if you are serious about becoming an astronaut, step forward now!


 
https://www.virgingalactic.com/smallstep/


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58920806
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-02-2020 à 15:54:54  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Réservez votre siège dès maintenant pour un vol à bord du SS2 Virgin Galactic.
 

Citation :

Take your first ‘Small Step’ to space today, by paying a fully refundable registration fee of US$1,000. This can be applied to your future spaceflight deposit and will put you front of line for new seats when they become available. At that time, you will be personally contacted with a firm Giant Leap offer, an incredible opportunity to confirm your journey to space. Small Step registrations are limited, so if you are serious about becoming an astronaut, step forward now!


 
https://www.virgingalactic.com/smallstep/


 
Ils continuent à faire des tests? ils sont certifiés?


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58921313
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2020 à 16:32:27  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Ils continuent à faire des tests? ils sont certifiés?


 

Citation :


Virgin Galactic’s CEO George Whitesides:
 
- working with FAA to provide data to verify and validate elements of license for commercial operations. Cleared 20 of 29 elements of that process, 10 so far this quarter.
 
- three areas of focus: finishing flight test program, testing and optimizing the end-to-end commercial service, and readying the vehicles for long-term, high-flight-rate service.
 
-while we would like to have commercial revenue this year, our main focus is getting ready for long-term commercial service.
 
-One Small Step” program, calling it a means to augment its direct sales funnel and creating a pool of qualified prospects when ticket sales reopen.
 
-ill disclose more details on “premium pricing strategy” and number of seats to be released for sale later this year. Do plan to increase price.
 
-number one priority is to fly anyone safely, be it Sir Richard [Branson] or anyone. Do want to fly him on a commercial flight in 2020.
 
-pricing we see in the research market is great, “hugely cheaper” than going to orbit.


 
https://twitter.com/jeff_foust/stat [...] 3934519296
 
EDIT:
 

Citation :

Virgin Galactic CEO George Whitesides on @SquawkAlley:
 
Premium pricing for new ticket sales will come later this year but "certain types of special flights may be priced higher," from $300,000 to $500,000.
 
"I could imagine even $1 million for certain special flights."
$SPCE


 
https://twitter.com/thesheetztweetz [...] 3998269441


Message édité par SCEtoAUX le 26-02-2020 à 18:28:27

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Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58922750
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2020 à 19:05:14  profilanswer
 

Concernant le CST-100 Starliner de Boeing.
 

Citation :

Boeing did not perform a full, end-to-end integrated test of Starliner in a Systems Integration Lab with ULA’s Atlas V rocket. The test typically shows how all the software systems during each component of the mission would have responded with each other through every maneuver — and it could potentially have caught the issues Boeing later experienced in the mission.
 
“It’s pretty exhaustive. You gotta do that,” said Christopher Saindon, a former member who ended his tenure on the panel in mid-February. "That was somewhat surprising to us on the panel. There were certainly gaps in the test protocol.”


 
 
https://www.orlandosentinel.com/spa [...] hgbLdJl8RT

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 26-02-2020 à 19:05:54

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Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58923304
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-02-2020 à 20:19:33  profilanswer
 

Photo d'Intelsat 901 prise par MEV-1.  :love:  
 
https://pbs.twimg.com/media/ERuLe84XkAI95AH.png
 

Citation :

Four and a half months after its launch on a Proton-M rocket from the Baikonur Cosmodrome in Kazakhstan, Northrop Grumman’s Mission Extension Vehicle has made history, successfully docking with its target satellite above Geostationary Orbit to extend that satellite’s lifetime well beyond the original plan.
 
The successful maneuver marked a groundbreaking change in how satellites are operated in orbit, with the Mission Extension Vehicle capable of not just extending a satellite’s life but also moving defunct satellites to safer orbits.  
 
The complex series of maneuvers to bring the two satellites together began with the 9 October 2019 launch of the MEV-1 on a ride-share mission from Kazakhstan.  
 
After that, Northrop Grumman controllers began a series of engine burns to raise MEV-1’s orbit from its highly elliptical Geostationary Transfer Orbit up to a circular orbit 300 km above the geosynchronous belt.
 
This graveyard is a stable orbit location that does not noticeably degrade due to atmospheric drag from Earth, and it’s where MEV-1 placed itself successfully on 1 February 2020.
 
Two months after the MEV’s launch, though, Intelsat began the process of decommissioning satellite Intelsat 901, formally removing it from service in December 2019 and transferring telecommunication customers to other satellites in its fleet.  
 
Intelsat 901 was in the 330.5° East GEO location inclined 1.5° north of the equator.
 
After this decommissioning, Intelsat 901 was commanded to fire its thrusters to move itself into the GEO graveyard orbit.  This satellite was chosen for the first MEV mission because it only had a “few months” of propellant life left according to Intelsat.
 
Intelsat 901 reached proximity with MEV-1 on 5 February 2020.
 
Over the following 19 days, MEV-1 performed a series of “practice” approaches to Intelsat 901, verifying its ability to autonomously approach and retreat from its target and to calibrate and fine-tune its sensors.
 
With all those capabilities verified, MEV-1 performed the rendezvous maneuver with Intelsat 901.
 
During approach, MEV-1 used a fleet of visual imagers, infrared cameras, and side scanning LIDAR to maintain complete awareness of its orientation and position relative to Intelsat 901.
 
After initially approaching to 80 m, MEV-1 initiated an autonomous hold while ground controllers verified all systems were ready to press to the next waypoint or hold location at 20 m.
 
After receiving the command from the ground to proceed, MEV-1 autonomously flew itself to the 20 m hold point before waiting again for ground controllers to ensure all was ready for the final press to the 1 m docking location.
 
Once MEV-1 was 1 m from Intelsat 901, it initiated station-keeping operations, holding itself rock-solid.
 
Northrop Grumman and Intelsat then each verified all was ready, with Intelsat giving the final “go” to proceed.
 
With that affirmation in hand, Northrop Grumman sent MEV-1 the command to dock.
 
MEV-1 autonomously reached out with its docking probe, that entered the nozzle of the liquid apogee engine on Intelsat 901.
 
The docking probe was inserted into the engine nozzle and through the “throat” — narrowest part of the engine nozzle.
 
Once the top of the probe was beyond the throat, it deployed a series of “fingers” to expand its size — like a wall anchor once inserted into a wall.
 
This allowed the docking probe to “grab” Intelsat 901 and pull it down onto three stanchions that now provide rigid support between the two craft, making them a single spacecraft.  
 
MEV-1 completed this historic docking with Intelsat 901 on 25 February 2020 at 02:15 EST (07:15 UTC).
 
The combined spacecraft stack will now perform on-orbit checkouts before MEV-1 begins relocating the combined vehicle to return Intelsat 901 into service in late-March/early-April.
 
MEV-1 will now take Intelsat 901 to the 332.5° East GEO location over the central Atlantic and will change the satellite’s orbital inclination from 1.5° down to 0°.


 
https://www.nasaspaceflight.com/202 [...] satellite/


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58923861
cow2
Posté le 26-02-2020 à 21:23:10  profilanswer
 

Enfin on se rapproche des James Bond des annees 80 avec les interceptions de satellites :o

n°58924742
hyperboles​ke
Posté le 26-02-2020 à 22:29:25  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Oh mon dieu on va perdre hyperboleske [:efex]

  


Sinon, ca spécule sur NSF sur le fait que le SN1 ne volerait pas.

 

[:efex]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°58926019
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-02-2020 à 07:30:54  profilanswer
 

T'as choppé un virus ??? T'as mis un masque a ton ordi j'espère


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58927567
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-02-2020 à 10:44:25  profilanswer
 

 

La photo avec l'axe nord-sud à l'horizontal, c'est spécial  [:tahitiflo:7]

n°58928134
fredo3
Posté le 27-02-2020 à 11:19:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

T'as choppé un virus ??? T'as mis un masque a ton ordi j'espère


Pire, le virus va rester accroché à un satellite, muter dans l'espace et revenir sur terre pour nous faire vieillir en accéléré [:mac87:4]


Message édité par fredo3 le 27-02-2020 à 11:19:50
n°58930752
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-02-2020 à 15:04:20  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/ERqZLt1W4AIH6Uw.png


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58931522
e-TE
Posté le 27-02-2020 à 16:02:54  profilanswer
 

ils n'ont pas intérêt de décaler le lancement :D

n°58931797
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-02-2020 à 16:22:06  profilanswer
 

e-TE a écrit :

ils n'ont pas intérêt de décaler le lancement :D


 
Déjà décalé à demain le 28.  :whistle:  


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Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58931954
hungryman
Posté le 27-02-2020 à 16:35:13  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

 

La photo avec l'axe nord-sud à l'horizontal, c'est spécial [:tahitiflo:7]

 

Incline ton écran suivant le bon axe  :O


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°58935440
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-02-2020 à 01:16:05  profilanswer
 

SpaceX prévoie 10 lancements de Falcon Heavy chaque année depuis le KSC de 2021 à 2025, selon un rapport environnemental. Ça fait beaucoup de lancements.
 
https://pbs.twimg.com/media/ERz3dMgWAAAEMpk.jpg


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Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58936044
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2020 à 08:38:06  profilanswer
 

https://apod.nasa.gov/apod/image/2002/Stack10_electron.jpg
 
https://apod.nasa.gov/apod/ap200228.html
 

Citation :

Explanation: At sunset on December 6 a Rocket Lab Electron rocket was launched from a rotating planet. With multiple small satellites on board it departed on a mission to low Earth orbit dubbed Running Out of Fingers from Mahia Peninsula on New Zealand's north island. The firey trace of the Electron's graceful launch arc is toward the south in this southern sea and skyscape. Drifting vapor trails and rocket exhaust plumes catch the sunlight even as the sky grows dark though, the setting Sun still shinning at altitude along the rocket's trajectory. Fixed to a tripod, the camera's perspective nearly aligns the peak of the rocket arc with the South Celestial Pole, but no bright star marks that location in the southern hemisphere's evening sky. Still, it's easy to find at the center of the star trail arcs in the timelapse composite.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58936672
e-TE
Posté le 28-02-2020 à 09:37:42  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

https://apod.nasa.gov/apod/image/20 [...] ectron.jpg
 
https://apod.nasa.gov/apod/ap200228.html
 

Citation :

Explanation: At sunset on December 6 a Rocket Lab Electron rocket was launched from a rotating planet. With multiple small satellites on board it departed on a mission to low Earth orbit dubbed Running Out of Fingers from Mahia Peninsula on New Zealand's north island. The firey trace of the Electron's graceful launch arc is toward the south in this southern sea and skyscape. Drifting vapor trails and rocket exhaust plumes catch the sunlight even as the sky grows dark though, the setting Sun still shinning at altitude along the rocket's trajectory. Fixed to a tripod, the camera's perspective nearly aligns the peak of the rocket arc with the South Celestial Pole, but no bright star marks that location in the southern hemisphere's evening sky. Still, it's easy to find at the center of the star trail arcs in the timelapse composite.



 :love:  :love:  :love:

n°58938235
tim-timmy
Posté le 28-02-2020 à 11:21:44  profilanswer
 

L'avantage de blinder le planning de lancements starlinks, c'est qu'ils doivent produire en flux tendus, mais peuvent utiliser du coup les pièces de ceux-ci pour pallier à un défaut d'un autre lancement payant sans trop retarder ni l'un ni l'autre. Un problème de valve sur un étage prévu pour être lancé dans une semaine ? Bon ben on utilisera le second étage prévu pour starlink la semaine d'après alors, ça retardera à peine de 4 jours la date de lancement (et de 7 le lancement starlink).
 
https://blogs.nasa.gov/spacex/2020/ [...] r-march-6/

mood
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